| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
Message édité par nico6259 le 29-07-2017 à 17:42:05 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 29-07-2017 à 17:40:59 ![]() ![]() |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Vouloir davantage de revenus en tmi 30% ça en fera la moitié en impôts... --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Faudrait mettre un formulaire aide de présentation détaillée en FP : produit x ouvert en y chez z composé de w etc --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Oui c'est malin --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
highway | Mon PEA date de 1999... Est ce que ca change quelque chose ?
Message cité 2 fois Message édité par highway le 29-07-2017 à 17:57:24 |
sligor |
highway |
|
Transfere ton PEA chez un bon broker. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
dJe781 |
|
Publicité | Posté le 29-07-2017 à 18:20:28 ![]() ![]() |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Frer Autoroute est peut être marié, avoir son régime matrimonial et le patrimoine de madame / commun aiderait. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
tomcat8390 BF1 | Bourso qui fait un geste de dédommagement de.... 2€ suite à ma demande de clôture du CFEP qui n'affiche rien depuis des mois malgrés 2 relance depuis des mois.
Message cité 1 fois Message édité par tomcat8390 le 29-07-2017 à 18:27:10 |
highway |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
360no2 I am a free man! |
A réfléchir lorsqu'il devient fiscalisé, même si, pour du sécurisé, ça peut rester intéressant. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
mickay | Bonsoir, les 100e offerts en ouvrant une AV Bourso ça revient régulièrement ? J'aimerais ouvrir ma première AV en fonds euro chez eux car c'est déjà ma BEL. |
caillebotte Mes raboteurs de parquet sûrs | Il y en avait une en mai je crois. |
faribole31 | Bonsoir à tous, Je m'intéresse depuis quelques semaines à l'épargne salariale proposée par mon entreprise actuelle, et je viens solliciter vos avis sur le sujet. Attention questions de noob en vue ! L'existant : - Un CET Je dispose de sommes sur le CET (5 jours) et sur le PEE (environ 250€ ). Le PEE Jusque là je ne m'étais pas intéressé au PEE, laissant l'argent sur le fonds par défaut (celui de mon employeur) jusqu'à ce que je reçoive la dernière situation où j'ai constaté que j'avais perdu des sous par rapport à l'année précédente. Je souhaite donc effectuer un arbitrage vers un fonds plus performant. D'après les conditions générales, l'arbitrage est gratuit. Pour autant il y a quelques notions qui m'échappent : - frais d'entrée : frais à payer pour rentrer sur le fonds Du coup, pour qu'un arbitrage soit intéressant, il faut que la performance obtenue, à terme, soit supérieure à la somme de ces 4 frais ? Voici la liste des fonds disponibles : - IMPACT ISR EQUILIBRE Je sais que les performances passées n'engagent en rien sur l'avenir, mais quand je les compare au fonds actuel je me dis qu'il y a peut-être un peu de sous à aller gratter. Compte tenu du faible montant présent sur le PEE, je me dis que ça faut peut-être la peine de prendre des risques. Cette épargne sera disponible à compter de mai 2020. Le seul cas de clôture que j'envisage c'est pour l'achat de la résidence principale, mais c'est pas 250€ qui changeront grand chose dans mon budget.
Mon employeur propose de souscrire à un PERCO, que l'on peut alimenter via des versements libres, le versement tout ou partie de la participation (touchée 1 fois en 8 ans) et le versement de 10 jours maximum issu du CET. Mon employeur abonde de 10% les sommes issues du CET transférées vers le PERCO. Voici la liste des fonds : - IMPACT ISR RENDEMENT SOLIDAIRE (PART I)
Merci par avance pour vos avis et votre aide Message cité 1 fois Message édité par faribole31 le 29-07-2017 à 22:08:49 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Bonsoir faribole de la haute garonne, peux tu faire une présentation globale ? aide en FP --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
highway |
|
Sh3ng J'aime les biscuits |
Message édité par Sh3ng le 29-07-2017 à 22:46:21 |
policecris |
|
highway | Pas tout à fait, fils de médecin militaire... donc ca permet de profiter de certains avantages ;-) |
gandalfthewhite |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Sh3ng J'aime les biscuits |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
C'est imposé, ce genre de revenus ? --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
360no2 I am a free man! |
Cadre : Les 2% seront clôturés d'office à leur 15ème anniversaire : à toi d'évaluer l'intérêt de les conserver entre 12 et 15 ans lorsque l'heure sera venue Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 30-07-2017 à 13:19:53 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Tu anticipes la reforme du patron? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
dJe781 |
Sebxoii I've made a huge tiny mistake. |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Pour ceux au UK on propose souvent "La présentation FP --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
Message édité par Yop ma caille le 30-07-2017 à 14:26:49 --------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
ouioui92612_benchmark |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |