J'suis passé à la poste samedi voir ma conseillère. A chaque fois ça change, là elle était pluôt mimi, pourvu que ça dure.
Enfin j'y allait pour ouvrir un ex-codevi et je me doutais bien qu'ils en voulait à mon compte bagoo auquel j'ai plus le droit depuis 3 ans ... Je lui ai laissé sortir son baratin, tt de manière il fallait que je revienne pour rapporter des papiers. Elle a du croire que c'était noël, elle me conseillait gentillement de fermer mon vieux PEL du concurrent pour un ouvrir un chez eux, reprendre mes thunes d'ING pour CEL, sicave monétaire, assurance vie, compte à therme, perp.... Là où elle m'a déçu c'est qu'elle semblait ne vouloir faire aucun effort sur les cotisations de carte bleu.
Je rêve ou y'a pas moyen de négocier quelques trucs dans les cas d'ouverture de compte, y'a-t-il des cordes sur lesquels jouer ? Pour le compte courant et le codevi, je reste chez eux ça change rien mais pour les autres ça me parait pas très avantageux par rapport aux concurrents ... A part pê l'assurance vie à 75€ minimum à l'ouverture au lieu des 1000 d'ing qui me freinent un peu.
Je sais que là on parlent de quelques dizaines d'euros par an mais ça me fait chier de payer pour ça .... Je peux facilement les gratter ou je vais directement à la concurrence pour l'argent qui dépasse les plafonds livretA/codevi ?
---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry