| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
ignomo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-12-2015 à 11:02:31 ![]() ![]() |
mattgiver joueur de bouse |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
ailar Anima Sana In Corpore Sano | Est ce qu'une perf de -0,25%/2014 sur les fonds euros vous semble raisonnable? Message édité par ailar le 31-12-2015 à 11:35:13 |
stephaneF | Ouais |
linagora |
Message édité par linagora le 31-12-2015 à 11:46:32 |
cmoadd | Oui enfin ta technique c'est carrément un suivi de tes dépenses.
|
bsd_demon |
Halfsup |
Si cela peut te rassurer j'ai pris un sacré bouillon sur les actions détenues en direct sur mon PEA Je suis entrain de migrer progressivement vers des fonds de qualité, ils font mieux que moi 90% du temps... Cela me libèrera du temps, le "trading" m'amuse de moins en moins. Message édité par Halfsup le 31-12-2015 à 12:40:50 |
Publicité | Posté le 31-12-2015 à 12:39:50 ![]() ![]() |
TriniTa_911 | CEL
|
g@lfior | Quand est ce qu'on connaîtra le taux 2015 pour le fond euro suravenir opportunités? |
Woka |
|
tanguy12 |
g@lfior | Et à tout hasard, on a déja une petite idée de ce que ça va donner? |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Karimspace |
|
eristoff |
|
__nicolas__ |
|
tanguy12 |
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Theomede De gauche radicale |
|
Jp03 In Cagole we trust |
Mais l'abondement, c'est "cadeau" qq part ! Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 31-12-2015 à 13:57:14 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
|
360no2 I am a free man! |
J'imagine que, pour toi aussi, ta boîte n'abonde que si tu achètes ses propres actions ?
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
|
tanguy12 |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Je vous montre laGGle de mon fichier de suivi sous Excel Je le tiens depuis juin 2013, l'objectif est une somme fixe mensuelle que j'ai fixé à cette époque et à laquelle j'essaie de me tenir pour épargner C'est mieux illustré ici par la ligne rouge : Et pour finir, un graphique cumulatif qui ne sert à rien mais que j'aime bien Comme évolution j'ai prévu d'ajouter une ligne dans laquelle j'indiquerais tous les apports "cash" afin de faire la différence entre les fluctuations dues aux revenus du travail et celles aux cours de la bourse/versement des intérêts et cie... Une petite question : Message cité 1 fois Message édité par wade le 31-12-2015 à 14:39:35 |
Lucky Lurke | Salut On est le 31/12 et j'ai touché les maigres intérêts du PEL que je m'étais dépêché d'ouvrir avant le 1er février dernier (2,50 brut, 2,11% net). Autre question : pour les AV, on verse quelque chose en début d'année ? Message cité 2 fois Message édité par Lucky Lurke le 31-12-2015 à 16:11:28 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Bon, voici mon bilan Annuel 2015.
|
Electron6 |
|
linagora |
|
EtilaS |
|
kurtosis R.oi des Euros | C'est le mot-clé du topic pour dire "prostitution" (physique ou webcam).
|
c2800 |
Ta dernière période me semble moins bonne que cet indice de référence msci world la perf de CPR Silver age P, un de mes fonds souscrits dans le cadre d'une AV (bourse direct, fortuneo) (bleu) (orange = action europe) vert = msci europe
Performances annuelles Le cru reste bon avec environ + 14 % là où le msci europe fait + 4 % La décomposition est surprenante avec rien pour la France et 25 % la suisse Classes d'actifs % Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 31-12-2015 à 17:30:49 |
Xzf |
|
Halfsup |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |