Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3309 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12277  12278  12279  ..  12540  12541  12542  12543  12544  12545
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°73419032
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-08-2025 à 09:37:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaintBol a écrit :

Les loyers des SCPI tombent dans le f€ général sur Spirit1, dans €NG sur Spirit2.
Donc sur Spirit1 dans ce cas-là, tu es amené à faire des arbitrages entre fonds €, car € général n'offre pas un taux bien élevée.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2025 à 09:37:09  profilanswer

n°73419120
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-08-2025 à 09:46:41  profilanswer

J'ai écouté un podcast intéressant la dernière fois qui disait qu'il ne fallait pas adapter notre allocation à notre sensibilité au risque, mais plutôt travailler sur adapter notre sensibilité au risque à l'allocation qu'on souhaite pour le rendement qu'on prévoit.

c'était intéressant j'ai trouvé :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73419193
Lautho
Posté le 27-08-2025 à 09:56:17  profilanswer

La doctrine du topic en PLS

n°73419218
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-08-2025 à 09:59:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai écouté un podcast intéressant la dernière fois qui disait qu'il ne fallait pas adapter notre allocation à notre sensibilité au risque, mais plutôt travailler sur adapter notre sensibilité au risque à l'allocation qu'on souhaite pour le rendement qu'on prévoit.

Cela dépend du profil et du chapitre de vie de la personne évidemment.

Quand un grand héritage est reçu à 65 ans par exemple, il n'est quasiment plus possible de faire évoluer la resilience au risque de la personne : soit la personne a eu une vie de prise de risques, optimiste et resiliente dans les coups durs et peut prendre du risque pour ses actifs, soit ce n'est pas le cas. L'évolution sera très limitée et forcée une adaptation est juste infliger de la douleur sur un temps long alors que la personne n'a d'ailleurs pas forcement besoin de ces gains supplémentaires pour déclencher des objectifs supplémentaires.

Pour un profil qui accumule lui même son patrimoine, qui prend des risques, qui est encore assez jeune pour évoluer, évidemment que tout travail sur sa résilience vaut litteralement des millions à très long terme.

n°73419233
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-08-2025 à 10:00:27  profilanswer

Lautho a écrit :

La doctrine du topic en PLS

Il n'y a pas de doctrine sur le topic.

Il y a en revanche l'idée de commencer avec ce que l'on peut absorber et monter graduellement au gré de son évolution personnelle : typiquement on peut monter son risque plus facilement en étant proprietaire, en ayant une carrière plus établie, en n'ayant pas de charge familiale des parents ou des enfants, etc... Parfois c'est l'inverse et la charge donne envie de se depasser encore plus fort, etc...

n°73419380
evildeus
Posté le 27-08-2025 à 10:19:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui pourquoi pas.... Ceci dit, tant que l'on a pas subit le dit risque on ne peut pas vraiment savoir si on a réussi à se sensibiliser ou non au risque.

n°73419480
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-08-2025 à 10:32:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cela dépend du profil et du chapitre de vie de la personne évidemment.

Quand un grand héritage est reçu à 65 ans par exemple, il n'est quasiment plus possible de faire évoluer la resilience au risque de la personne : soit la personne a eu une vie de prise de risques, optimiste et resiliente dans les coups durs et peut prendre du risque pour ses actifs, soit ce n'est pas le cas. L'évolution sera très limitée et forcée une adaptation est juste infliger de la douleur sur un temps long alors que la personne n'a d'ailleurs pas forcement besoin de ces gains supplémentaires pour déclencher des objectifs supplémentaires.

Pour un profil qui accumule lui même son patrimoine, qui prend des risques, qui est encore assez jeune pour évoluer, évidemment que tout travail sur sa résilience vaut litteralement des millions à très long terme.

Oui, c'était très orienté "jeune avec peu de revenus/patrimoine", l'idée étant que si on a peu, on peut pas se permettre d'être trop frileux si on veut en faire quelque chose.

evildeus a écrit :

Oui pourquoi pas.... Ceci dit, tant que l'on a pas subit le dit risque on ne peut pas vraiment savoir si on a réussi à se sensibiliser ou non au risque.

Dans l'absolu je suis d'accord avec son discours, mais clairement si c'est pour faire des conneries après parce qu'en fait on a pas réussi, c'est possiblement dangereux.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73419498
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-08-2025 à 10:35:12  profilanswer

J'ai aussi discuté avec un copain qui commence à s'intéresser à l'investissement, c'était vraiment assez rigolo et je pense assez "typique" de la psychologie de beaucoup de gens :

en gros, on discute, et il est plutôt d'accord avec moi que du DCA sur du world est la meilleure stratégie pour l'épargnant "moyen".
Mais quand même, un peu plus tard dans la discussion, il me parle de faire des "coups" en bourse ou en crypto.
Alors qu'il avait lui même admis qu'aucun trader ne battait le marché sur le long terme. "Oui mais quand même, en se renseignant un peu..."

Bref, ça m'a fait marrer (et j'ai compris pourquoi les femmes avaient de meilleures perfs en investissement en bourse :o )

---------------
n°73419519
chienBlanc
Posté le 27-08-2025 à 10:38:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai aussi discuté avec un copain qui commence à s'intéresser à l'investissement, c'était vraiment assez rigolo et je pense assez "typique" de la psychologie de beaucoup de gens :

en gros, on discute, et il est plutôt d'accord avec moi que du DCA sur du world est la meilleure stratégie pour l'épargnant "moyen".
Mais quand même, un peu plus tard dans la discussion, il me parle de faire des "coups" en bourse ou en crypto.
Alors qu'il avait lui même admis qu'aucun trader ne battait le marché sur le long terme. "Oui mais quand même, en se renseignant un peu..."

Bref, ça m'a fait marrer (et j'ai compris pourquoi les femmes avaient de meilleures perfs en investissement en bourse :o )

C'est classique, on a tous pensé ça au départ.  

J'ai les mêmes à la COGIP, dont un qui a acheté pas mal d'actions en direct. Je lui avais dit que ça servait à rien, qu'il ferait mieux de prendre des ETF.  
2 ans après il a une perf catastrophique. Et il vient de prendre du World là. Mais il garde ses actions en direct, car on sait jamais, ça pourra remonter.  [:clooney24]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73419567
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 27-08-2025 à 10:45:12  profilanswer

oui, l'attachement à un objet virtuel qu'on a acheté et l'envie d'avoir eu raison ...
Tu vas dans le mur.

Message édité par Cirdan Sindar le 27-08-2025 à 10:45:22

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 27-08-2025 à 10:45:12  profilanswer

n°73419588
Mitch2Pain
Posté le 27-08-2025 à 10:48:25  profilanswer

[:mitch2pain:5] Nouvelle interface CORUM  [:mitch2pain:5]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/428158

C'est vraiment pas au point  [:chapii]

n°73419597
Suzebull
Posté le 27-08-2025 à 10:49:28  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

La nullité de ce topic sur la martingale des ETF à levier quotidien est confondante.

C'est à dire ?
Pas clair si tu veux dire que le topic promeut les LETFs alors que c'est de la merde, ou l'inverse.

n°73419682
Ascio
Posté le 27-08-2025 à 11:00:24  profilanswer

Je ne comprends pas, c'est par individu ou par foyer/ménage ? il est écrit "par unité de consommation"

Parce que dans mon cas personnel je devrais me situer grosso modo vers le milieu du graph (et ayant 1 part fiscale) et je ne vois pas où se situerait la redistribution envers moi.
Je paye de l'IR à la mesure de mes moyens, je n'ai aucune aide sociale de la CAF, je ne touche pas l'ARE puisque je travaille, je travaille mais je suis jugé trop "riche" par l'état pour bénéficier de la prime d'activité, je ne touche pas non plus les chèques énergie/carburant/inflation... Donc j'ai plutôt l'impression d'être contributeur net que bénéficiaire mais peut-être que j'oublie qq chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 27-08-2025 à 11:04:28
n°73419747
Modération
Posté le 27-08-2025 à 11:10:04  answer

free-riders a écrit :

Encore un travail d'A**** :o

Ne passe pas.

n°73419772
Modération
Posté le 27-08-2025 à 11:13:35  answer

flash23 a écrit :

Ah ça, les peu fameux black office...

Non plus

n°73419865
Dion
Acceuil
Posté le 27-08-2025 à 11:26:31  profilanswer

cataflamme a écrit :

Déjà, tout ce qui est indiqué "coût de l'instrument financier", tu t'en fiches.

Ton deuxième screenshot est tronqué, le %1A est proche, le "% rendement..." je ne sais pas ce que c'est censé être, mais je pense que c'est n'importe quoi.

edit : ah oui, Saxo a %1Y et %1Y total return. La valeur de la 2nde semble n'imp pour les quelques ETFs capitalisants que j'ai regardés. Tu peux demander à Saxo comment ils le calculent, ça doit être utile sur d'autres types de supports.

J'avais une préférence pour avoir louper un truc, l'idée que l'interface me raconte des trucs totalement pétés ne me rassure pas du tout :D

Mr Oscar a écrit :

Ces coûts sont présents dans le DIC, page 3 : https://www.amundietf.fr/pdfDocumen [...] A/20250501

Ce qui est coût interne on peut y jeter un œil mais c'est absorbé au sein de la performance générale de l'ETF et un ETF peut être légèrement plus performant qu'un autre même avec un peu plus de frais internes de transactions.

Là on parlait de 12,5% d'écart pour une évolution prix similaire tout de même :D

---------------
It is not called show art
n°73419885
ours02
Posté le 27-08-2025 à 11:29:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est classique, on a tous pensé ça au départ.  

J'ai les mêmes à la COGIP, dont un qui a acheté pas mal d'actions en direct. Je lui avais dit que ça servait à rien, qu'il ferait mieux de prendre des ETF.  
2 ans après il a une perf catastrophique. Et il vient de prendre du World là. Mais il garde ses actions en direct, car on sait jamais, ça pourra remonter.  [:clooney24]

l'ETF ça marche, mais c'est du lazy.
alors qu'un CTO t'as du suspens, des rebondissements!  

https://i.gifer.com/A8j.gif

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73419954
evildeus
Posté le 27-08-2025 à 11:36:59  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

[:mitch2pain:5] Nouvelle interface CORUM  [:mitch2pain:5]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/428158

C'est vraiment pas au point  [:chapii]

Dommage car 7k/ mois c’est quand même mieux que 7k/an :o

n°73419976
evildeus
Posté le 27-08-2025 à 11:39:28  profilanswer

ours02 a écrit :

Surtout cela   [:mike_anal:4]

n°73420061
Suzebull
Posté le 27-08-2025 à 11:47:46  profilanswer

Ascio a écrit :

Je ne comprends pas, c'est par individu ou par foyer/ménage ? il est écrit "par unité de consommation"

Parce que dans mon cas personnel je devrais me situer grosso modo vers le milieu du graph (et ayant 1 part fiscale) et je ne vois pas où se situerait la redistribution envers moi.
Je paye de l'IR à la mesure de mes moyens, je n'ai aucune aide sociale de la CAF, je ne touche pas l'ARE puisque je travaille, je travaille mais je suis jugé trop "riche" par l'état pour bénéficier de la prime d'activité, je ne touche pas non plus les chèques énergie/carburant/inflation... Donc j'ai plutôt l'impression d'être contributeur net que bénéficiaire mais peut-être que j'oublie qq chose.

Sécu ? Infrastructures type routes ?
En vrai c'est surtout qu'il doit y avoir plein de retraités et de chômeurs dans ce décile qui font grimper la moyenne.
Ou même des foyers avec enfants qui vont à la crèche, à l'école publique, etc...

ours02 a écrit :

Ben tu peux avoir des ETFs sur CTO ou faire du stock picking sur PEA, l'enveloppe n'a rien à voir.

n°73420093
Afocal
Posté le 27-08-2025 à 11:51:52  profilanswer

free-riders a écrit :

Spirit 2 > Avenir 2 > reste

C'est fini la mode de dégommer tous ceux qui ne mentionne que les AV Linxea vers av.com et autres ?

Comme quoi ça a foutu une ambiance de merde sur le topic pendant quelques années pour peu de réussite !

n°73420114
Pomme-abri​cot
Posté le 27-08-2025 à 11:54:14  profilanswer

evildeus a écrit :

Dommage car 7k/ mois c’est quand même mieux que 7k/an(11 mois +1j) :o

!

n°73420145
leamAs
на зарееее
Posté le 27-08-2025 à 11:57:23  profilanswer

Afocal a écrit :

C'est fini la mode de dégommer tous ceux qui ne mentionne que les AV Linxea vers av.com et autres ?

Comme quoi ça a foutu une ambiance de merde sur le topic pendant quelques années pour peu de réussite !

La croisade lourdingue de Finkbrau  [:francois_fictif:4]

n°73420197
Karma-desi​gn
Posté le 27-08-2025 à 12:03:43  profilanswer

Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui vit de la rente en France quasi exclusivement sur de la bourse ?
Si oui, comment est-ce structuré d'un point de vue fiscal ?

Aux USA la plupart des retraites anticipées (FIRE) se font avec 60 à 80% d'actions, mais en France on ne le voit quasiment jamais et je pense en partie à cause de la fiscalité.
J'aimerais bien étudier les options mais je n'ai trouvé aucun exemple.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°73420289
evildeus
Posté le 27-08-2025 à 12:19:07  profilanswer

Afocal a écrit :

:heink: Il est fait notion de Linxea ou dans le message que tu quotes?  Et tu sais à quel message il répondais  [:pikitfleur:4]

n°73420294
evildeus
Posté le 27-08-2025 à 12:19:44  profilanswer

:jap: J'ai juste regardé les 12 mois du titre :o

n°73420309
boulgakov
Posté le 27-08-2025 à 12:22:17  profilanswer

flash23 a écrit :

Y a peut-être un juste milieu trouvable entre ça et « tout le monde doit gagner la même chose », non ?

Et comme le graphe ne montre pas du tout que "tout le monde gagne la même chose", tout va bien, non ?

n°73420418
Ascio
Posté le 27-08-2025 à 12:39:38  profilanswer

Suzebull a écrit :

Sécu ? Infrastructures type routes ?
En vrai c'est surtout qu'il doit y avoir plein de retraités et de chômeurs dans ce décile qui font grimper la moyenne.
Ou même des foyers avec enfants qui vont à la crèche, à l'école publique, etc...

Certes mais une personne active comme dans mon cas, dans la force de l'âge avec très peu de frais médicaux hormis les contrôles de routine, j'ai du mal à voir comment elle puisse considérer comme étant bénéficiaire. D'autant plus étant sans enfants, donc je ne bénéficie pas des services publics (qu'il s'agisse de l'éducation nationale ou des politiques publiques locales de la municipalité) associés à la parentalité.
J'ai checké mes dernières fiches de paye (chiffres arrondis), 3k3 imposables, 3k après PAS, et coût total employeur 6k... ça fait quand même déjà pas mal de cotisations pour la sécu & cie déjà.

Et je ne vois pas non plus comment il peut y avoir "plein de retraités et de chômeurs dans ce décile qui font grimper la moyenne", m'est avis qu'une large majorité est bien sous ce montant mensuellement.

n°73420457
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-08-2025 à 12:46:35  profilanswer

Karma-design a écrit :

Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui vit de la rente en France quasi exclusivement sur de la bourse ?
Si oui, comment est-ce structuré d'un point de vue fiscal ?

Aux USA la plupart des retraites anticipées (FIRE) se font avec 60 à 80% d'actions, mais en France on ne le voit quasiment jamais et je pense en partie à cause de la fiscalité.
J'aimerais bien étudier les options mais je n'ai trouvé aucun exemple.

Rachats partiels programmés d'av peu fisc
Retraits pea peu fisc
PEA transformé en rente peu fisc

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73420524
g373
Posté le 27-08-2025 à 12:58:20  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Retraits pea peu fisc

et la taxe P U M A ?

---------------
Proud Mtgox holder
n°73420657
Karma-desi​gn
Posté le 27-08-2025 à 13:22:21  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Retraits pea peu fisc

Le PEA c'est bien mais 150k de depot... ca ne mène pas loin. Si on applique les 4% ca fait de quoi financer 6k/an...

g373 a écrit :

et la taxe P U M A ?

Pas un gros problème sauf gros revenus annuels, mais effectivement c'est à considérer selon la situation.

---------------
n°73420689
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-08-2025 à 13:27:22  profilanswer

Karma-design a écrit :

Le PEA c'est bien mais 150k de depot... ca ne mène pas loin. Si on applique les 4% ca fait de quoi financer 6k/an...

avec une performance moyenne de 7%/an (x2 tous les 10 ans), un PEA de 150k€ devient 600k€ en 20 ans.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73420722
Karma-desi​gn
Posté le 27-08-2025 à 13:31:16  profilanswer

Oui mais j'ai un projet de FIRE à 5 ans donc je ne peux pas laisser composer pendant 20 ans sur un PEA avant de retirer. Meme si je pourrais laisser le PEA composer et retirer d'une autre poche. D'où le fait que je cherche les montages les plus efficients.
Pour l'instant pas trouvé mieux que PEA + AV lux (pour garder un peu de flexibilité en cas de sortie hors France) mais ca fait mal de payer 0.65% par an de frais de gestion sur l'AV + les impots sur la PV

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 27-08-2025 à 13:31:59

---------------
n°73420771
g373
Posté le 27-08-2025 à 13:38:12  profilanswer

Oui mais en Fire, tu va faire quoi ? même pas un truc passion qui peut te rapporter ? que des trucs où tu veux cramer xxk/an ?

---------------
Proud Mtgox holder
n°73420839
xanthe
Posté le 27-08-2025 à 13:46:20  profilanswer

Salut,

C'est le temps de réorganiser mon épargne. Objectif : retraite dans un pays plus civilisé dans 20-25 ans.

PEL @2.5% 13.5k€
LEP 10k€
AV (mûres bourso/bfb/fortu) 13k€ le gros en fonds euro.
CTO 6k€ avec seulement 3 actions :S (Nvidia/Simon Properties group/Total)
PEA 1200€ (ouvert il y a peu)

Quelques petits trucs à côté et appartement valorisé 300k€ dont il me reste 150k€ à rembourser (<800€/mois @1.64% taeg)

J'ai eu des difficultés financières, (à mon compte, là je me verse un smic seulement :S ) mais ça devrait aller mieux l'année prochaine (gros contrat sur 3 ans qui devrait être signé sous peu).

J'espère épargner 10k d'ici fin d'année prochaine, le reste, je laisse en tréso.

En attendant, j'épargne tous les mois sur le PEA, 50€/100€ par mois en attendant de faire plus.

Sur les AV, pertinent de mettre tout ou presque sur du MSCI world ? (capitalisation)
Sur PEA, utilité de faire doublon avec du MSCI world ? (plus en redistribution histoire d'avoir du cash pour d'autres choses)

Sinon, on n'en parle pas souvent ici mais j'ai de la trésorerie sur ma SASU et je ne sais pas quoi en foutre.

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe le 27-08-2025 à 13:54:06

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°73420916
LeComptabl​e
Posté le 27-08-2025 à 13:55:14  profilanswer

Bonjour

J'ai l'opportunité d'ouvrir un PER bancaire et j'envisage de transférer mon PER linxea. Voyez-vous un inconvénient important sachant que j'ai la quarantaine et n'ai pas un patrimoine suffisamment important pour que les différences en matière successorale soient encore critiques.

Merci!

n°73420974
JB0660
Posté le 27-08-2025 à 14:00:46  profilanswer

Quels frais sur le PER bancaire ?

n°73421170
evildeus
Posté le 27-08-2025 à 14:25:49  profilanswer

xanthe a écrit :

Salut,  

C'est le temps de réorganiser mon épargne. Objectif : retraite dans un pays plus civilisé dans 20-25 ans.

PEL @2.5% 13.5k€
LEP 10k€
AV (mûres bourso/bfb/fortu) 13k€ le gros en fonds euro.
CTO 6k€ avec seulement 3 actions :S (Nvidia/Simon Properties group/Total)
PEA 1200€ (ouvert il y a peu)

Quelques petits trucs à côté et appartement valorisé 300k€ dont il me reste 150k€ à rembourser (<800€/mois @1.64% taeg)

J'ai eu des difficultés financières, (à mon compte, là je me verse un smic seulement :S ) mais ça devrait aller mieux l'année prochaine (gros contrat sur 3 ans qui devrait être signé sous peu).  

J'espère épargner 10k d'ici fin d'année prochaine, le reste, je laisse en tréso.

En attendant, j'épargne tous les mois sur le PEA, 50€/100€ par mois en attendant de faire plus.

Sur les AV, pertinent de mettre tout ou presque sur du MSCI world ? (capitalisation)
Sur PEA, utilité de faire doublon avec du MSCI world ? (plus en redistribution histoire d'avoir du cash pour d'autres choses)

Sinon, on n'en parle pas souvent ici mais j'ai de la trésorerie sur ma SASU et je ne sais pas quoi en foutre.

Tu remplis ton PEA avant tout. Ton AV en F€ tant que PEA pas rempli

n°73421284
LeComptabl​e
Posté le 27-08-2025 à 14:41:09  profilanswer

JB0660 a écrit :

Quels frais sur le PER bancaire ?

Droits de garde = 0,24% pa (min à 120 €) et frais de transac à 0,48% (min à 9,60€)

n°73421314
evildeus
Posté le 27-08-2025 à 14:45:33  profilanswer

Tu as quels frais sur ton PER assurantiel? Pourquoi tu ne remplis pas dorénavant ton bancaire uniquement?

n°73421416
sarsipius
Posté le 27-08-2025 à 14:54:28  profilanswer

je dispose d'un PEA à la caisse d'épargne depuis 2014
actuellement j'ai une ligne "SLE MEURTHE ET MOSELLE - QS0007961947" (je n'arrive pas à trouver d'informations mais ça doit pas être fou fou :o )

est-ce que je peux demander son transfert par BoursoBank et prendre du IE0002XZSHO1 ?

en parallèle j'envisage d'ouvrir une assurance vie linxea spirit 2
et j'arrêterai d'alimenter mon AV à la caisse d'épargne

dans les deux cas, je verserai une partie d'un héritage
comment répartir sur le PEA et l'AV ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sarsipius le 27-08-2025 à 14:55:00

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12277  12278  12279  ..  12540  12541  12542  12543  12544  12545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)