| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
KaiserCz bros before hoes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-08-2025 à 09:37:09 ![]() ![]() |
Lautho |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
evildeus |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 27-08-2025 à 10:45:12 ![]() ![]() |
Mitch2Pain |
Suzebull |
|
Ascio |
Message cité 1 fois Message édité par Ascio le 27-08-2025 à 11:04:28 |
Modération | Posté le 27-08-2025 à 11:10:04 ![]() |
Modération | Posté le 27-08-2025 à 11:13:35 ![]() |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
evildeus |
|
evildeus |
|
Suzebull |
|
Afocal |
|
Pomme-abricot |
leamAs на зарееее |
|
evildeus |
|
evildeus |
boulgakov |
|
Ascio |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
g373 |
--------------- Proud Mtgox holder |
Karma-design |
Le PEA c'est bien mais 150k de depot... ca ne mène pas loin. Si on applique les 4% ca fait de quoi financer 6k/an...
Pas un gros problème sauf gros revenus annuels, mais effectivement c'est à considérer selon la situation. --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Karma-design | Oui mais j'ai un projet de FIRE à 5 ans donc je ne peux pas laisser composer pendant 20 ans sur un PEA avant de retirer. Meme si je pourrais laisser le PEA composer et retirer d'une autre poche. D'où le fait que je cherche les montages les plus efficients. Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 27-08-2025 à 13:31:59 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
g373 | Oui mais en Fire, tu va faire quoi ? même pas un truc passion qui peut te rapporter ? que des trucs où tu veux cramer xxk/an ? --------------- Proud Mtgox holder |
xanthe | Salut, C'est le temps de réorganiser mon épargne. Objectif : retraite dans un pays plus civilisé dans 20-25 ans. PEL @2.5% 13.5k€ Quelques petits trucs à côté et appartement valorisé 300k€ dont il me reste 150k€ à rembourser (<800€/mois @1.64% taeg) J'espère épargner 10k d'ici fin d'année prochaine, le reste, je laisse en tréso. En attendant, j'épargne tous les mois sur le PEA, 50€/100€ par mois en attendant de faire plus. Sur les AV, pertinent de mettre tout ou presque sur du MSCI world ? (capitalisation) Sinon, on n'en parle pas souvent ici mais j'ai de la trésorerie sur ma SASU et je ne sais pas quoi en foutre. Message cité 1 fois Message édité par xanthe le 27-08-2025 à 13:54:06 --------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
JB0660 |
evildeus |
|
LeComptable |
|
evildeus | Tu as quels frais sur ton PER assurantiel? Pourquoi tu ne remplis pas dorénavant ton bancaire uniquement? |
sarsipius | je dispose d'un PEA à la caisse d'épargne depuis 2014 est-ce que je peux demander son transfert par BoursoBank et prendre du IE0002XZSHO1 ? en parallèle j'envisage d'ouvrir une assurance vie linxea spirit 2 dans les deux cas, je verserai une partie d'un héritage
Message cité 1 fois Message édité par sarsipius le 27-08-2025 à 14:55:00 --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |