Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10958  10959  10960  ..  12550  12551  12552  12553  12554  12555
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°70194207
jerries
Posté le 01-03-2024 à 07:58:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

RomainD2 a écrit :

J'ai du mal à être aussi catégorique, car je me dis que tout est possible pour les hackers... La double authentification limite les risques, mais on ne sait pas ce qu'il se passe derrière et si c'est suffisant !

Donc si un jour je me retrouve confronté à ce type de désagrément, tout en sachant n'avoir faut preuve d'aucune négligence, je serais bien content que la loi aille dans ce sens. Si je dois prouver que la banque s'est faite hacker, c'est pas facile non plus !

Alors en fait ces fraudes ne sont pas le fait de hackers chevronnés. Ce sont des fraudes par des raclures de bas étages, des « alloteurs », qui appellent des clients en se faisant passer pour leur banque (grâce au spoofing tu peux te faire passer pour presque n’importe qui), et profitent de la faiblesse/détresse des clients en faisant croire qu’ils vont contrer une fraude sur leur compte.  

Je ne dis pas qu’il n’y a pas d’autres typologies de fraudes qui existent mais là on parle de 95% des fraudes actuelles.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2024 à 07:58:38  profilanswer

n°70194224
HellBouy
Posté le 01-03-2024 à 08:05:22  profilanswer

Bon bah finalement le versement que j'ai fait (et validé sans encombre par Bourso) sur l'AV ne servira pas  :o  
Une petite maison s'est mise en vente à 300m de chez nous à Nogent-sur-Marne qui réponds à nos critères/envies/besoins et notre offre a ete acceptée

Du coup, c'est parti pour rachat total à peine 1 mois après le versement  :whistle:  

Le marché immo à Nogent a subi un ralentissement mais n'a pas subi de baisse ces deux dernières années, donc ça nous semble un bon move pour investir dans notre première RP !

Heureusement, grâce au topic, j'ai pu me constituer un joli apport tout en gardant une bonne proportion d'épargne investi sur le PEA que je ne touche pas.
Le plus dur va être de me reconstituer une épargne de précaution un peu plus importante en évitant la tentation d'investir sur le PEA  :sweat:

n°70194228
jerries
Posté le 01-03-2024 à 08:06:34  profilanswer

sinoufzor a écrit :

D'ailleur comment on fait pour activer la double athentification chez fortu ?

Ce n’est pas toi qui décide quand la double authentification est utilisée. C’est le commerçant chez qui la transaction a lieu et la banque détermine elle même pour chaque opération pour laquelle elle souhaite le faire ou non.  

Ils décident, tu appliques.  

Ça a le côté positif que si tu as été fraudé sans double authentification, la banque doit te rembourser.

n°70194389
Piu
Posté le 01-03-2024 à 08:48:30  profilanswer

Estimations Meilleurs Agents disponibles pour le mois de mars, le côté positif c'est que ça m'aide à me rapprocher de ma cible de répartition d'actifs  :sarcastic:  

[:alph-one]

n°70194600
dJe781
Posté le 01-03-2024 à 09:22:28  profilanswer

J'ai liquidé mes EWLD, beaucoup trop peur que BD fasse n'importe quoi.
Mais on ne peut pas se plaindre qu'un broker génère des frais de transactions quand c'est le moins cher sur les transactions... (un peu de cohérence)
Dès qu'ils auront traité une demande qui est en attente, je me casse chez Saxo.

Message cité 2 fois
Message édité par dJe781 le 01-03-2024 à 09:22:57
n°70194620
Requiem
Posté le 01-03-2024 à 09:25:41  profilanswer

C'est fou quand même de flipper de courtiers quand l'émetteur est aussi clair.

ça prouve bien que le low cost parfois ça n'assure pas la tranquillité d'esprit

n°70194634
chienBlanc
Posté le 01-03-2024 à 09:27:46  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Tu peux ignorer la réalité si tu le souhaites: un jeune a moins accès à l'immobilier aujourd'hui qu'il y a 5 ans. Ca, ce sont les faits.

C'est pour cela que les prix n'ont pas fini de baisser, loin de là !  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70194641
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-03-2024 à 09:29:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est pour cela que les prix n'ont pas fini de baisser, loin de là ! :jap:

Avec une inflation qui ralentit, on pourrait avoir une baisse des taux et l'effet inverse sur l'immo. :whistle:

n°70194663
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-03-2024 à 09:31:23  profilanswer

jerries a écrit :

Alors en fait ces fraudes ne sont pas le fait de hackers chevronnés. Ce sont des fraudes par des raclures de bas étages, des « alloteurs », qui appellent des clients en se faisant passer pour leur banque (grâce au spoofing tu peux te faire passer pour presque n’importe qui), et profitent de la faiblesse/détresse des clients en faisant croire qu’ils vont contrer une fraude sur leur compte.  

Je ne dis pas qu’il n’y a pas d’autres typologies de fraudes qui existent mais là on parle de 95% des fraudes actuelles.

Je suis pas d’accord.

Le voisin de ma grand mère s’est fait arnaqué au faux conseiller.

Sauf que les mecs avaient le nom du conseiller (à la poste) et même ses relevés de compte sous les yeux (il lui a dit au téléphone : vous me croyez pas , vous avez fait un achat de tel montant tel jour, etc, etc)

Je pense donc qu’il s’est fait pirater son accès distant de la poste (soit par piratage pur et dur, soit par ingénierie sociale s’il utilise le même couple mail/mdp pour tout ses comptes)

n°70194675
spurina
Posté le 01-03-2024 à 09:32:56  profilanswer

la seule parade au pirate est de n'avoir confiance en personne :(

mood
Publicité
Posté le 01-03-2024 à 09:32:56  profilanswer

n°70194680
chienBlanc
Posté le 01-03-2024 à 09:33:28  profilanswer

Piu a écrit :

Estimations Meilleurs Agents disponibles pour le mois de mars, le côté positif c'est que ça m'aide à me rapprocher de ma cible de répartition d'actifs  :sarcastic:  

[:alph-one]

Ouaip, la baisse s'accélère !  :D  

-0,8% sur ma RP dans le mois (-9% sur un an)
-1,9% sur un bien à Paris 17 que je suis (-6% sur un an)

---------------
n°70194682
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-03-2024 à 09:33:33  profilanswer

spurina a écrit :

Clairement.

n°70194683
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2024 à 09:33:40  answer

chienBlanc a écrit :

C'est pour cela que les prix n'ont pas fini de baisser, loin de là !  :jap:

Une question d'ailleurs
pour ceux qui ont bcp de leur épargne en MSCI World. Le caractère bullesque du truc ne vous fait pas flipper ?

A fin janvier 2024, le PE ratio est >21x
https://www.msci.com/documents/1019 [...] fc565ededb

J'ai pas trouvé d'historique facile mais jai cherché au hasard une factsheet de 2022
A l'époque le PE ratio était de 18.5x !
https://www.msci.com/documents/1019 [...] fcb5bd6523

Alors que les taux d'intérêt étaient bien plus bas

-> contrairement à l'immobilier, le multiple continue de monter alors même que les taux ont augmenté
c'est délirant !

Il s'agit là d'une vraie bulle imho.

Note: personnellement j'ai du MSCI world en portefeuille et je ne remets pas en cause son intérêt dans une allocation équilibrée.
Toutefois la croyance de bcp sur HFR en des "retours garantis" sur cet investissement et la passion qu'ont certains à le défendre et à ne pas voir les risques alors qu'ils postent non stop sur la "bulle immobilière" m'abasourdit.

bonne journée à tous

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2024 à 09:33:52
n°70194692
chienBlanc
Posté le 01-03-2024 à 09:34:43  profilanswer

spurina a écrit :

Ouais, c'est hyper bien fait.  
Une personne âgées se fait avoir une fois sur deux AMHA.  :(  

---------------
n°70194705
chienBlanc
Posté le 01-03-2024 à 09:36:15  profilanswer

C'est pour cela que j'écrème.  :jap:

---------------
n°70194709
Lagoon57
Posté le 01-03-2024 à 09:37:24  profilanswer

Grosse défiance envers le fiat aujourd'hui AMHA. Du coup les gens investissent à fond dans les supports qui sont censés être indépendants de la "monnaie". Du coup tout est au plus haut (sauf l'immo mais parce que c'est très dépendant des taux) :o

n°70194753
maximizeup
Posté le 01-03-2024 à 09:42:34  profilanswer

dJe781 a écrit :

Mais on ne peut pas se plaindre qu'un broker génère des frais de transactions quand c'est le moins cher sur les transactions... (un peu de cohérence)

Pourquoi si tôt !?
Les mauvais brokers ont encore le temps de se rendre compte de leur boulette ou Amundi d'apporter des précisions aux nullos.

n°70194911
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 01-03-2024 à 10:00:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est pour cela que les prix n'ont pas fini de baisser, loin de là ! :jap:

Ce qui n'a pas fini de baisser c'est le volume d'objets disponible :sarcastic:

C'est quand même barge, on constate dans la réalité que l'accès a la propriété diminue alors que les prix ont baissé, on a des références historiques de baisses brutales dans dea environnements de taux plus faborables où l'accès a baissé de la même manière, mais vous répétez votre mantra en boucle. Sans même répondre aux objections basées sur les faits.

C'est lunaire, on se croirait sur terre 2.

n°70194959
sinoufzor
Posté le 01-03-2024 à 10:06:21  profilanswer

jerries a écrit :

Ce n’est pas toi qui décide quand la double authentification est utilisée. C’est le commerçant chez qui la transaction a lieu et la banque détermine elle même pour chaque opération pour laquelle elle souhaite le faire ou non.  

Ils décident, tu appliques.  

Ça a le côté positif que si tu as été fraudé sans double authentification, la banque doit te rembourser.

Ah ok d'accord.

En fait je trouve que le système de mdp de fortu est un peu archaïque... ca me parait plus sécure les codes à 8 chiffres avec les chiffres qui changent d'emplacement non ?

n°70194973
dJe781
Posté le 01-03-2024 à 10:08:50  profilanswer

maximizeup a écrit :

Pourquoi si tôt !?
Les mauvais brokers ont encore le temps de se rendre compte de leur boulette ou Amundi d'apporter des précisions aux nullos.

Le changement de broker était prévu pour moi de toutes façons : je vais avoir besoin de passer des ordres sur CTO d'ici quelques mois que le site de BD ne me permet pas de faire en autonomie ("il faudra appeler la salle des marchés monsieur" ).

Message édité par dJe781 le 01-03-2024 à 10:09:49
n°70195008
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 01-03-2024 à 10:12:50  profilanswer

De passage à la lecture du titre à peine alarmiste qui a changé :o
Pas vu de petit récap en 3 lignes sur la FP pour piger ce qu'il se passe avec Amundi / les EWLD / pourquoi vous partez sur du CW8 pour lequel le ticket d'entré est un poil plus élevé :??:

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°70195016
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-03-2024 à 10:13:42  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Pas vu de petit récap en 3 lignes sur la FP pour piger ce qu'il se passe avec Amundi / les EWLD / pourquoi vous partez sur du CW8 pour lequel le ticket d'entré est un poil plus élevé :??:

Parce que certains brokers, du même groupe, se sont trompés et ont envoyé un email erroné.

n°70195022
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 01-03-2024 à 10:15:24  profilanswer

dJe781 a écrit :

Jour de louche today.
Ça va être mon dernier achat d'EWLD.

n°70195029
dJe781
Posté le 01-03-2024 à 10:16:46  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

EWLD est absorbé par un nouvel ETF Amundi (CW8D) qui sera distribuant et plus capitalisant comme EWLD l'est.
L'éligibilité PEA n'est pas claire pour certains brokers.

Il y a ceux qui n'aiment pas le passage au distribuant et il y a ceux qui craignent que leur broker casse le PEA.

n°70195038
AlexMagnus
Posté le 01-03-2024 à 10:17:23  profilanswer

Alors si je fais une interprétation :  
Lyxor racheté par Amundi
Les placements Lyxor doivent être transformés en Amundi
Amundi fait ça à sa façon, ça a un impact sur EWLD et tous ceux historiques Lyxor
Vous partez sur du "pur" Amundi pour éviter des frais et des emmerdes

C'est ça le truc ?
Total néophyte, j'ai mes petits placemetns en EWLD, alors forcément si je suis impacté faut que je bouge mes fonds aussi :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°70195044
AlexMagnus
Posté le 01-03-2024 à 10:18:10  profilanswer

dJe781 a écrit :

EWLD est absorbé par un nouvel ETF Amundi (CW8D) qui sera distribuant et plus capitalisant comme EWLD l'est.
L'éligibilité PEA n'est pas claire pour certains brokers.

Il y a ceux qui n'aiment pas le passage au distribuant et il y a ceux qui craignent que leur broker casse le PEA.

OK  :jap:  

Me reste à me documenter sur distribuant / capitalisant [:tinostar]

---------------
n°70195045
chocomog
Posté le 01-03-2024 à 10:18:13  profilanswer

carrion crow a écrit :

Non, ça c'est le boost sur encours.

edit: je vois qu'ils ont changé les conditions du boost sur collecte :o C'est jusqu'au 30/04/2024 mais avec 50% d'UC maintenant.

Je n'ai pas de conditions d'UC chez moi, sur PC :

Citation :

"Hypothèse présentée à titre illustratif, scénarii non garantis et non contractuels. Ce boost sur la collecte, servi au titre du versement initial ou versement libre, se cumule au taux de participation aux bénéfices servi sur le contrat (incluant le mécanisme de boost sur encours en fonction de la part d’unités de compte de l'encours du contrat au 31/12/2024 dans une limite de rémunération globale du fonds euros liée au versement de 5,00% nette de frais de gestion). Il faut entendre par investissements réalisés entre le 1er janvier et le 30 avril 2024, les investissements dont le dossier est reçu complet en gestion entre le 1er janvier et le 30 avril 2024 inclus. Les contrats ayant fait un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif. De plus, tout mouvement de désinvestissement sur le fonds euros éligible entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du boost sur la collecte. Toutefois, cette bonification sera attribuée au prorata temporis sur la durée d'éligibilité."

n°70195077
dJe781
Posté le 01-03-2024 à 10:22:32  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Me reste à me documenter sur distribuant / capitalisant [:tinostar]

Dans un PEA ça ne change pas grand chose.
Un ETF distribuant va déverser les dividendes dans la poche liquide de ton enveloppe.
- Si tu es en PEA, ça ne génère pas d'imposition puisque rien n'est sorti du PEA.
- Si tu es en CTO, ça génère de l'imposition puisque l'enveloppe n'est pas étanche fiscalement comme le PEA ; chaque plus-value réalisée est imposable et un dividende relève des revenus de capitaux mobiliers.
Dans les deux cas, si tu veux réinvestir ces sommes sur l'ETF, il te faudra racheter des titres. Et donc ça te coûte des frais de transaction (généralement faibles si tu as un broker pas cher).

Avec un ETF capitalisant, les dividendes sont automatiquement réinvestis sans passage par la poche liquide de l'enveloppe. Donc PEA ou CTO même combat, pas d'imposition à ce moment-là.

Message cité 2 fois
Message édité par dJe781 le 01-03-2024 à 10:23:17
n°70195096
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 01-03-2024 à 10:25:03  profilanswer

Modernisation Linxea Avenir validée.  

Mais pas avant fin mars  [:gargamail:5]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70195101
Maxou-18
Posté le 01-03-2024 à 10:25:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ouais, c'est hyper bien fait.  
Une personne âgées se fait avoir une fois sur deux AMHA.  :(  

Un peu HS mais Micode avait fait une vidéo dessus : https://www.youtube.com/watch?v=6Jv0EzXdQbk
Attention c'est assez violent.

n°70195103
AlexMagnus
Posté le 01-03-2024 à 10:25:54  profilanswer

dJe781 a écrit :

Dans un PEA ça ne change pas grand chose.
Un ETF distribuant va déverser les dividendes dans la poche liquide de ton enveloppe.
- Si tu es en PEA, ça ne génère pas d'imposition puisque rien n'est sorti du PEA.
- Si tu es en CTO, ça génère de l'imposition puisque l'enveloppe n'est pas étanche fiscalement comme le PEA ; chaque plus-value réalisée est imposable et un dividende relève des revenus de capitaux mobiliers.
Dans les deux cas, si tu veux réinvestir ces sommes sur l'ETF, il te faudra racheter des titres. Et donc ça te coûte des frais de transaction (généralement faibles si tu as un broker pas cher).

Avec un ETF capitalisant, les dividendes sont automatiquement réinvestis sans passage par la poche liquide de l'enveloppe. Donc PEA ou CTO même combat, pas d'imposition à ce moment-là.

Merci pour l'explication  [:viniw:2]

---------------
n°70195239
ml912
Posté le 01-03-2024 à 10:44:25  profilanswer

Je découvre cette histoire aussi si je comprends bien ce n'est pas vraiment un problème qu'il soit distribuant si on le garde dans l'AV ou le PEA ?

n°70195278
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 01-03-2024 à 10:48:44  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Avec une inflation qui ralentit, on pourrait avoir une baisse des taux et l'effet inverse sur l'immo. :whistle:

Et si y'a pas de montée de l'immo, y'aura un changement des exigences en apport, voire en durée pour assurer un amortissement pas quasi nul au début du prêt.

C'est vraiment du wishful thinking ce truc de dire que la baisse des prix de l'immo est une bonne chose.

n°70195279
JC-31
Posté le 01-03-2024 à 10:48:51  profilanswer

ml912 a écrit :

Je découvre cette histoire aussi si je comprends bien ce n'est pas vraiment un problème qu'il soit distribuant si on le garde dans l'AV ou le PEA ?

Tu perds la 8ème merveille du monde

n°70195299
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-03-2024 à 10:51:09  profilanswer

maaah a écrit :

Donc ta solution pour quelqu’un qui ne veut plus EWLD c’est EWLD?
 [:grosratpoilu:4]

J'étais fatigué, CW8D.  :jap:  :D

n°70195307
__nicolas_​_
Posté le 01-03-2024 à 10:52:45  profilanswer

Hors Amundi, en PEA, y'a rien en World.

Avec Amundi, y'a 3 choix : CW8, CW8USD, CW8D :o
Mais bon, c'est le même compartiment de la même SICAV ^^

n°70195313
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 01-03-2024 à 10:53:39  profilanswer

Oui, c'est cher. Evidemment, plus c'est cher moins les rendements futurs sont intéressants.

Mais ça reste plus diversifié que tout ce qui se fait ailleurs (exposition à toutes les économies développées, tous les secteurs), alors que l'immobilier c'est un secteur dans un pays. Et c'est en prenant des véhicules d'investissement collectifs, de la pierre en dur c'est un secteur à une adresse donnée.

n°70195490
SaucissonM​asque
Posté le 01-03-2024 à 11:13:17  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Et voilà Bourse Direct   [:dona nobis pacem:7]  

Citation :

Bonjour Monsieur XXXXX,
Nous vous informons que nous avons à ce jour comme information que les parts  FR0011869353 seront absorbés  par les parts LU2655993207, non éligible PEA.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement.
Stan

[:theo_le_patron]

La suite :

Citation :

Bonjour Monsieur Saucisson,
Vous pouvez transmettre le communiqué officiel indiquant l'éligibilité du produit au PEA en pièce jointe.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement.
Stan

[:zyzz:4]

n°70195545
evildeus
Posté le 01-03-2024 à 11:20:10  profilanswer

En 2022, les taux montaient et anticipaient une hausse, en 2024 les taux sont stable et on anticipe une baisse. La bourse c'est pas regardé le passé mais le futur (PE forward et à 17,6 :o).

n°70195554
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-03-2024 à 11:21:10  profilanswer

Continuation du #krach_haussier quand les taux baisseront évidemment.

Citation :

Êtes vous suffisamment investi ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°70195557
blog
Posté le 01-03-2024 à 11:21:36  profilanswer

bonjour,

je souhaite ouvrir un PEA au nom de ma femme, et donc je regarde a droite a gauche.
J'ai deja ce qu'il faut pour moi chez Bourso, et j'hésite a aller voir comment ca se passe ailleurs :

- BourseDirect: le low cost c'est bien mais ca a ses inconvenients d'apres ce que j'ai vu plus haut.
- Fortuneo : un peu plus interessant que Bourse Direct et Bourso au niveau tarif, mias niveau praticité est-ce mieux ?
- Saxo bank  :i don't know  

L'idée est de faire un peu de placement passif sur ETF.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10958  10959  10960  ..  12550  12551  12552  12553  12554  12555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)