| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
tanguy12 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-03-2025 à 16:02:02 ![]() ![]() |
tanguy12 |
|
jameson |
|
LooKooM Modérateur |
|
Ascio |
|
wintrow |
Message cité 2 fois Message édité par wintrow le 06-03-2025 à 16:37:59 |
evildeus |
|
Ascio |
|
Piksou |
Clairement depuis que j'ai mon premier enfant j'ai conscience que c'est une grosse partie de la réponse. Tout pour mes gosses ou pas loin. En tous cas tout ce qui est utile à leur réussite et leur bonheur. Les payer à rien foutre non. Leur payer toutes les études, les livres, les activités sportives, les séjours d'échange etc. oui. Et surtout au minimum autant que ce que j'ai reçu. Je sais pas si c'est "se maintenir" mais j'ai reçu de mes parents de l'aide pour toute la scolarité (pas que de l'argent direct mais du temps, de l'investissement d'énergie, de la compréhension...) mais aussi des cerises sans lesquelles je ne vivrais pas dans le logement ou j'habite. Et d'une certaine manière ça m'oblige, je veux pas être celui qui a mangé l'héritage en drogue et en filles de petite vertue. J'ai pas eu spécialement de problèmes, de handicap, de manque de chance, j'ai pas "d'excuses" pour que je ne rende pas à mes enfants au moins autant que ce que j'ai reçu. Et plus si je peux. Pas forcément que des sous mais par exemple j'ai vraiment le projet d'une résidence secondaire aussi pour y passer du temps avec eux et qu'ils puissent s'y retrouver sans moi un jour. Voyager avec eux dans des pays chouette. Et franchement si j'avais les moyens et que mon gosse voulait devenir pilote de F1, je m'assurerais au moins qu'ils ait autant de chance que les plus gâtés des autres. La même formation, les mêmes entraînements sur circuit, etc. Si il voulait devenir vigneron et que pour son bonheur il fallait acheter un vignoble, j'essayerai. Après je suis aussi quelqu'un qui est (pour relier à un marronnier du topic) fortement favorable à imposer les successions. On devrait moins taxer les salaires (mérite) et plus taxer les successions (héritage en se donnant la peine de naître) mais tant que mes gosses devront acheter sur un marché immobilier ou d'autres achètent cash à 30 ans avec l'aide des parents, que d'autres enfants ont des cours particuliers de maths, des séjours linguistiques, des études à l'étranger, ben... Ce sera toujours plus important que mes loisirs. Surtout pour boucler sur le sujet du topic c'est un excellent investissement. Si grâce à moi mes enfants peuvent devenir plus facilement médecin, ingénieur ou ce qu'ils veulent c'est généralement le meilleur investissement. En général financier (tout une carrière de salaire de cadre pour 100k c'est donné) soit éventuellement l'accès à un job peu rémunéré mais "passion" genre journaliste --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
frankie_flowers |
Publicité | Posté le 06-03-2025 à 17:26:31 ![]() ![]() |
Pauleta7777 |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
RomainD2 | Crédit sur 20 ans vs 25 ans, je pose la question à ChatGPT
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | ivre il veut aller à l'encontre de sa femme... --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Mais si tu veux réduire le risque à 50% (300k€ world et 300k€ f€) alors ça te donne 1700 super net (au lieu de 2000 avec 80% de risque) Si j’avais même que 700 ou 800€/mois fixe sans bosser et RP payé, je serai déjà en train de fire avec à peine 300k€ (seul) Message édité par aldayo le 06-03-2025 à 19:59:16 |
Etienne_pnu |
|
cataflamme |
|
kimmeria |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
chienBlanc | Mounir de Finary qui va bientôt lancer la gestion libre de son contrat d'AV, et qui dit qu'il va "frapper un très grand coup" en matière de frais ! --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
tanguy12 |
evildeus |
|
baroona | J'ai reçu ce message sur Bourso:
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
tanguy12 |
|
macbeth personne n est parfait |
duriangris | Ce sondage lol, j'ai tout fait sauf la voiture (je n'en ai pas) et le smartphone. Il n'ya que le iphone pro max truc qui coute plus cher que 1100 eur non? |
duriangris | Sinon je venais pour sonder un peu, dans ces periodes de tensions transatlantiques, est-ce que vous vous voyez garder une forte exposition a l'economie americaine? Boycott? Perso je compte bien me delester de mes VOO et cie en attendant que ca se calme. Je precise que je parle de short pour raison 'politiques' et non par anticipation d'un crash boursier. Message cité 1 fois Message édité par duriangris le 07-03-2025 à 02:18:58 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
spirou59 | Bonjour,
--------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
kub-or |
Oui mais lequel, pas grande chose sur la défense européenne sur cto NATO semble etre correct RHEINMETALL AG COMMON 7.06% Message édité par kub-or le 07-03-2025 à 07:37:58 |
nniv Tâche incolore |
J'ai pas trop su quoi lui répondre, sachant que j'ai une grille lecture limitée à "DCA World jusqu'à la retraite". |
Ezerian A l'aise riant |
--------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Au contraire, il faut continuer le DCA World si la carte des puissances est ammenée à évoluer en cas de WWIII afin de continuer à rester exposer aux futurs gagnants
Message édité par free-riders le 07-03-2025 à 08:10:14 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Ezerian A l'aise riant |
--------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Une révolution disruptive 3.0 Message édité par free-riders le 07-03-2025 à 08:26:25 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
wintrow | Pourquoi j'ai ChienBlanc dans mon fil Youtube?
|
SaucissonMasque | Au cas où ce ne soit pas passé : Boost sur la collecte BoursoVie
|
SaucissonMasque | Et pas de news boost sur encours... On peut repasser 100% fonds euros ou pas ? |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Oui tu peux (c’était mi février, une fois les boosts payés) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |