Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2064 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Epargne/Capital : placer votre argent

n°6882602
darthmamou​r
Posté le 01-11-2005 à 19:35:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shurik a écrit :

quand on est jeune, qu'on a remplit son livret jeuneet qu'il nous reste 2000 euros, on place où ? parce que pour le moment c'est sur le compte courant :(


 
Cela depend de tes projets a moyen terme... si tu souhaites devenir proprietaire tu peux toujours placer en assurance vie par exemple puisque les nantissement de capital sont possible. Tu as aussi la possibilité de mettre tout cela sur des livrets bancaires mais faut pas s'attendre a de gros interets...

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 19:35:27  profilanswer
 

n°6882609
Shurik
Posté le 01-11-2005 à 19:37:16  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

Cela depend de tes projets a moyen terme... si tu souhaites devenir proprietaire tu peux toujours placer en assurance vie par exemple puisque les nantissement de capital sont possible. Tu as aussi la possibilité de mettre tout cela sur des livrets bancaires mais faut pas s'attendre a de gros interets...


je veux pouvoir les sortir n'importe quand, j'ai un PEL aussi mais c'est contraignant... c'est pour ça que je les mets pas dessus

n°6882629
ikea
Posté le 01-11-2005 à 19:39:51  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

1- helas si tu es limité a 152 000 euros par bénéficiare
2- sauf csg et rds
 
l'assurance vie reste malgré tout une des dernières niches fiscales en france... et en cherchant bien on peut trouver de tres bon rendement >25% annuel, mais il faut etre pret a certaines concessions...


 
 
Commen lesquelles par ex ?  
 
est ce que acheter des actions vaut le coup ?

n°6882669
veryfree
Posté le 01-11-2005 à 19:44:38  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

1- helas si tu es limité a 152 000 euros par bénéficiare
2- sauf csg et rds
 
l'assurance vie reste malgré tout une des dernières niches fiscales en france... et en cherchant bien on peut trouver de tres bon rendement >25% annuel, mais il faut etre pret a certaines concessions...


 
hello,
 
tu peux nous donner plus de details s'il te plait ?
je decouvre, j ai moi meme 10 000 € qui trainent sur mon compte courrant et je me dit qu'il serait peut etre temps de les placer.
Je sait que j'aurai pas besoin de cet argent pour les 5 prochaines années au moins!
sinon, peut etre que j en placerai une partie dans mon PEE lorsqu'on me dira que c'est possible mais j'atteindrai vite le plafond je pense.
 
merci en tt cas

Message cité 1 fois
Message édité par veryfree le 01-11-2005 à 19:45:25
n°6883823
kingbaja
Posté le 01-11-2005 à 21:48:09  profilanswer
 

Pkoi l'assurance vie est une niche fiscale ? ce sont juste les intérêts qui sont desficalisés ?

n°6884447
darthmamou​r
Posté le 01-11-2005 à 22:41:19  profilanswer
 

Shurik a écrit :

je veux pouvoir les sortir n'importe quand, j'ai un PEL aussi mais c'est contraignant... c'est pour ça que je les mets pas dessus


 
Maintenant la question ne se pose quasiment plus puisque les gros groupes offrent des placements type assurance vie ou il n'y a plus ou pas de penalité en cas desorti donc c'est quasiment un livret, le seul hic ce sont les taxes sur les plus values
 

ikea a écrit :

Commen lesquelles par ex ?  
 
est ce que acheter des actions vaut le coup ?


 
Beaucoup de placement de groupes financiers sont interessant et je suis pas là pour vanter les mérites de tels ou tel produit ( sauf si tu as 100 000 euros a plcer je ferai une exception) mais par exemple  je peux te dire que certains fond de rendement de produits d'assurance vie ont réalisé sur l'année dernière 36% de plus value. Les actions à proprement parler ne sont pas forcement interresssante pour un particulier, par contre un fond capitalisant en bourse et indéxé sur des sociétés immobillière là c'est un tres bon coup!
 

veryfree a écrit :

hello,
 
tu peux nous donner plus de details s'il te plait ?
je decouvre, j ai moi meme 10 000 € qui trainent sur mon compte courrant et je me dit qu'il serait peut etre temps de les placer.
Je sait que j'aurai pas besoin de cet argent pour les 5 prochaines années au moins!
sinon, peut etre que j en placerai une partie dans mon PEE lorsqu'on me dira que c'est possible mais j'atteindrai vite le plafond je pense.
 
merci en tt cas


 
Eh bien que veux tu savoir... si tu as 10 000 sur ton compte c'est deja dommage puisque cet argent travaille que pour ta banque, et si tu n'as pas projet dans les 5 prochaines années (par projet j'entend des acquisition) tu peux commencer a t'orienter sur des placements dans le cadre de l'assurance vie. L'avantage que tu disposera c'est que aoprès les 4 premières années les atxes sur les plus values passe de 35% à 15%!! donc la marge de manoeuvre est interessante. De plus tu peux allègrement tenter des placement "spéculatifs" à haut rendement puisque tu es jeune et que ton capital n'est pas trop important. Tu peux par exemple mettre 50% de ton pécule sur un fond monétaire qui te rapporte 4.5% par an, 30% du capital sur des fonds a tendance immobillière qui rapportent +/- 25% et les 20% restant sur des fonds indéxés sur les grandes entreprises européenne, cela rapporte +/- 15% tu peux ainsi diversifier tes opportunité, réalsier de belles plus values, et si jamais il t'es necessaire de recupérer ton capital tu peux utiliser le fond monetaire garantie sans te soucier des valeurs des compte.
 

kingbaja a écrit :

Pkoi l'assurance vie est une niche fiscale ? ce sont juste les intérêts qui sont desficalisés ?


 
Niche fiscale puisque ca te permet de transmettre sans frais 152 000 par bénéficiare... et en plus tu peux désigner autant de bénéficiare que tu veux! Le capital que tu place est en effet non fiscalisé sauf si tu dépasse la regle des 152 000 par bénéficiare (article 990i du code des impots completant le 757b). les interets sont defiscalisé sur la regles des 8 ans , 4 ans et terme, c'est a dire retrait avant 4 ans de placement 35% de taxe, apres 4 ans 15 % et avant 8 ans 15% et apres 8 ans et avant le terme du contrat 7%
 
Desole si tout cela est un peu complexe et pas bien explicite mais j'ai essayé de rester global dans les reponses. Si vous avez besoins de plus d'infos pas de soucis!
 

n°6888492
veryfree
Posté le 02-11-2005 à 14:11:27  profilanswer
 

darthmamou>> merci pour les precisions :jap:
 

n°6888735
Shurik
Posté le 02-11-2005 à 14:32:39  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

Maintenant la question ne se pose quasiment plus puisque les gros groupes offrent des placements type assurance vie ou il n'y a plus ou pas de penalité en cas desorti donc c'est quasiment un livret, le seul hic ce sont les taxes sur les plus values


 
comment ça marche ça quand on a que 2 ou 3000 euros à placer ? on a juste à ouvrir une assurance vie, mettre des sousous dedans, les retirer qd on veut et en fonction du nombre de quinzaines où ils ont été présents on a des interets indexés sur les cours de valeurs de notre choix (immobilier, cac40, valeurs technologiques...) ?
 
 
ou pas ?

n°6888883
darthmamou​r
Posté le 02-11-2005 à 14:49:19  profilanswer
 

Shurik a écrit :

comment ça marche ça quand on a que 2 ou 3000 euros à placer ? on a juste à ouvrir une assurance vie, mettre des sousous dedans, les retirer qd on veut et en fonction du nombre de quinzaines où ils ont été présents on a des interets indexés sur les cours de valeurs de notre choix (immobilier, cac40, valeurs technologiques...) ?
 
 
ou pas ?


 
 
c'est pas aussi simple que ca.
 
Tu ouvre ton assurance vie, tu benefie donc de la date fiscale. Ensuite tu fait ton versement de 2000 ou 3000 euros. Tu choisi avec ton conseiller un fond, un rendement, un risque que tu evalue selon tes besoins. Ensuite tu peux faire des retraits mais bien souvent il faut t'etre arrangé avec ton conseiller pour les planifier (mois, trimestre, année), tu peux aussi retirer un peu des fonds que tu as placé (on appelle cela les rachats). Pour les interets ce n'est pas calculé par quinzaine mais par jour de valeur, donc cela peut varier au jour le jour, c'est pour cela qu'il faut absolument securiser une partie du capital investi.

n°6980953
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 14:42:32  answer
 

Et pour le PEE, comment ça marche?
 
Je viens de commencer un nouveau boulot et je vais pouvoir (d'ici 3 mois je crois) ouvrir un PEE.  
 
Si j'ai bien compris le principe, je peux y déposer des sous (jusqu'à 25% de mon revenu) et à cela l'entreprise y ajoute son abondement (600 euros maximum dans mon cas).  
Jusque là, ça va, je crois avoir compris le principe. Là où je reste sans réponse c'est :  
1. combien ça peut me couter (frais divers et variés)
2. quel est le risque encouru (si j'ai bien compris, ce sont des actions boursières donc il y a un risque mais j'ai de quel ordre?)
3. 4 fonds différents sont proposés. On me demandera d'y répartir les sommes que je veux mettre sur mon PEE? Comment effectuer cette répartition, sur quels critères se baser?
 
Bref, si vous avez qques explications ou un lien "le pee pour les nuls", je suis preneuse...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 14:42:32  profilanswer
 

n°6981167
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 13-11-2005 à 15:11:04  profilanswer
 

+1
 
j'aimerai un placement qui rapporte plus qu'un PEL ou codevi et surtout qu'on puisse piocher dedans si ya des soucis dans les comptes courants

n°7000115
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2005 à 00:44:07  answer
 


 
Help? siouplait!  :hello:

n°7001896
darthmamou​r
Posté le 16-11-2005 à 11:51:47  profilanswer
 

je suis dans le jus pour repondre...
 
le pee est tres interessant surtout par rapport à l'abondement, pour le reste c'est un placement rentable, mais attention aux frais de gestion qui sont souvent assez élevés. En outre pas question de retirer l'argent c'est VRAIMENT bloquer pour 5 ans, sauf bien entendu cas d'urgence. Le risque est assez minime si la boite qui propose le PEE est un minimum fiable.
Pour connaitre comment repartir ton argent tu as souvent des solution conventionné (toutes pretes) qui sont proposées c'est le plus simple et sans tracas.

n°7001911
darthmamou​r
Posté le 16-11-2005 à 11:53:39  profilanswer
 

nycius a écrit :

+1
 
j'aimerai un placement qui rapporte plus qu'un PEL ou codevi et surtout qu'on puisse piocher dedans si ya des soucis dans les comptes courants


 
 
moi je voudrais être roi... :D  
 
ce que tu veux n'existe pas en tant que tel, tu as des solutions avantageuses mais avec toujours des contraintes, une fiscalité différente et une souplesse que tu n'as pas avec tes comptes "a vue". Par contre la rentabilité est largement supérieure. Donc pourquoi pas ne pas garder un peu de disponible et diversifier tes placements.

n°7001914
ejnur
Posté le 16-11-2005 à 11:54:28  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

je suis dans le jus pour repondre...
 
le pee est tres interessant surtout par rapport à l'abondement, pour le reste c'est un placement rentable, mais attention aux frais de gestion qui sont souvent assez élevés. En outre pas question de retirer l'argent c'est VRAIMENT bloquer pour 5 ans, sauf bien entendu cas d'urgence. Le risque est assez minime si la boite qui propose le PEE est un minimum fiable.
Pour connaitre comment repartir ton argent tu as souvent des solution conventionné (toutes pretes) qui sont proposées c'est le plus simple et sans tracas.


cas d'urgence generalement admis :
depart entreprise
achat residence principale
mariage
divorce
sur endettement
etc..

n°7002251
darthmamou​r
Posté le 16-11-2005 à 12:59:32  profilanswer
 

ejnur a écrit :

cas d'urgence generalement admis :
depart entreprise
achat residence principale
mariage
divorce
sur endettement
etc..


 
 
 :jap:  
 
tout a fait!

n°7002306
Piksou
Posté le 16-11-2005 à 13:09:12  profilanswer
 

Smb a écrit :

Non, mais c'est beaucoup moins volatile que les marché financier, puis en plus avec la conjoncture actuelle, il y a peu de risques que sa se casse la geule


sans aucun doute :o

n°7002314
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2005 à 13:10:38  answer
 

crystalizer a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaiterais connaitre les meilleurs placements possibles, afin d'obtenir un capital satisfaisant et rapportant un maximum niveau intérets et également les arnaques a ne pas prendre ou les promos a 2 balles.
 
Vos avis, vos suggestions sont les bienvenues.
J'espere effectuer un topic unique consacré a ce sujet


mon avis?
l'argent est fait pour etre depensé pas epargné

n°7005575
Piksou
Posté le 16-11-2005 à 20:07:50  profilanswer
 

comme ça qd t'en as plus t'es à la rue [:dawa]


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7005633
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2005 à 20:14:56  answer
 

Piksou a écrit :

comme ça qd t'en as plus t'es à la rue [:dawa]


pour l'instant je suis bien au chaud devant mon ordi... le jour ou je me retrouve a la rue, je prend la direction des rails et j'attend le train! :jap:

n°7005742
crapodesil​es
Posté le 16-11-2005 à 20:29:38  profilanswer
 

pour aller ou ?  
:ane:
sinon mieux que les placements : le jeux qui peut etre + ou - risqué que la bourse par exemple ...
mais pour ca faut aller sur le tomic des bookmakers ou y a plein de bon tuyaux  

n°7006090
Piksou
Posté le 16-11-2005 à 21:14:09  profilanswer
 

crapodesiles a écrit :

pour aller ou ?  
:ane:
sinon mieux que les placements : le jeux qui peut etre + ou - risqué que la bourse par exemple ...
mais pour ca faut aller sur le tomic des bookmakers ou y a plein de bon tuyaux


ça se discute je pense :D


Message édité par Piksou le 16-11-2005 à 21:14:23

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7015030
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2005 à 22:10:16  answer
 

darthmamour a écrit :

je suis dans le jus pour repondre...
 
le pee est tres interessant surtout par rapport à l'abondement, pour le reste c'est un placement rentable, mais attention aux frais de gestion qui sont souvent assez élevés.  
 
Flute, c'est marqué nulle part les frais de gestion  :(  
 
En outre pas question de retirer l'argent c'est VRAIMENT bloquer pour 5 ans, sauf bien entendu cas d'urgence. Le risque est assez minime si la boite qui propose le PEE est un minimum fiable.
 
Y'a des boites pas fiables qui proposent des PEE?
 
Pour connaitre comment repartir ton argent tu as souvent des solution conventionné (toutes pretes) qui sont proposées c'est le plus simple et sans tracas.
 
Ben y'a 4 fonds différents et on doit donner les pourcentage de répartition dans ces 4 fonds, c'est tout. Merci en tout cas pour cette réponse.
 


n°7016238
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 17-11-2005 à 23:47:44  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

moi je voudrais être roi... :D  
 
ce que tu veux n'existe pas en tant que tel, tu as des solutions avantageuses mais avec toujours des contraintes, une fiscalité différente et une souplesse que tu n'as pas avec tes comptes "a vue". Par contre la rentabilité est largement supérieure. Donc pourquoi pas ne pas garder un peu de disponible et diversifier tes placements.


 
A part la PEE ya quoi ?

n°7017304
darthmamou​r
Posté le 18-11-2005 à 07:29:26  profilanswer
 

nycius a écrit :

A part la PEE ya quoi ?


 
 
dans les termes que tu veux le PEE n'est pas du tout approprié...
Après a voir si tu pourrais pas prendre un livret bancaire remunéré a 5% actuellement (chez certains) pour tes liquidités, et completer avec une epargne plus performante (type assurance vie, sicav, pea optimisé) pour gagner un peu de sous sur le long terme.

n°7026485
kingbaja
Posté le 19-11-2005 à 12:52:06  profilanswer
 

C'est bien gentil ta proposition mais personne ne te connait et si on te donne l'argent et que tu pars avec, on fait comment pour le récupérer.
 
Et comment tu garantis les 7% ? sous quelle forme juridique ? Car je vois pas comment tu garantie le capital ?
 
Bref j'attends tes réponses mais bon a priori et je dis bien a priori, ca a l'air d'etre du grand n'importe quoi car 7% par mois, ca va intéresser tout le monde.
 
Je peux me tromper donc tu peux argumenter pour nous expliquer mais suis assez sceptique.

Message cité 1 fois
Message édité par kingbaja le 19-11-2005 à 12:55:53
n°7027135
darthmamou​r
Posté le 19-11-2005 à 14:46:06  profilanswer
 

kingbaja a écrit :

C'est bien gentil ta proposition mais personne ne te connait et si on te donne l'argent et que tu pars avec, on fait comment pour le récupérer.
 
Et comment tu garantis les 7% ? sous quelle forme juridique ? Car je vois pas comment tu garantie le capital ?
 
Bref j'attends tes réponses mais bon a priori et je dis bien a priori, ca a l'air d'etre du grand n'importe quoi car 7% par mois, ca va intéresser tout le monde.
 
Je peux me tromper donc tu peux argumenter pour nous expliquer mais suis assez sceptique.


 
 
moi je dis que c'est possible... ca fait du 84% par an d'interets. Pourquoi pas si c'est un trader, il joue donc directement avec les ordres... par contre ca doit etre du SUPER risqué... et garantir 7% mensuel ca me parait illusoire, deja garantir le capital ca serait deja plus viable.

n°7027187
kingbaja
Posté le 19-11-2005 à 14:53:33  profilanswer
 

Non mais c'est pas le loup, le loup 'est que si tu lui donne l'argent, es-tu sur qu'il va pas se barrer à avec.

n°7027201
kingbaja
Posté le 19-11-2005 à 14:55:19  profilanswer
 

En plus ta réponse pkoi pas si c un trader, il joue avce les ordres. Cela ne veut absolument rien dire dans un language financier en salle de marhé ou language de trader.

n°7027495
darthmamou​r
Posté le 19-11-2005 à 16:05:06  profilanswer
 

ce que je voulais dire, c'est que si il traite directement les ordres boursiers (donc sur les places financieres) il a acces direct aux ordres passé, sans les commissions et autres... mais c'est vrai que là j'y connais pas grand choses...

n°7027508
kingbaja
Posté le 19-11-2005 à 16:07:04  profilanswer
 

Désolé mais je comprends rien du tout à ce ke tu dis. Je travaille moi même en salle de marché et de voir les ordres que passent les clients ne m'aident en rien dans des décisions d'investissement.

n°7027913
Nerik5
Posté le 19-11-2005 à 17:37:26  profilanswer
 

Shurik a écrit :

quand on est jeune, qu'on a remplit son livret jeuneet qu'il nous reste 2000 euros, on place où ? parce que pour le moment c'est sur le compte courant :(


 
G 19 ans et comme toi g blindé mon livret jeune...et comme y me restait dans les 3000€ j'ai placé une partie en bourse   :jap: ! Jvé pas vs révéler tous mes placements mais je pense prendre encore des sicavs obligataires très dynamique ! Mais dans tout les cas garde ton livret jeune blindé ça te fait une bonne sécurité !
Comme ça ta une chance te te constitué un bon capital avant de commencer dans la vie active...ou de perdre ton argent mais bon y reste le livret jeune cky fo se dire !!

n°7029483
darthmamou​r
Posté le 19-11-2005 à 21:42:56  profilanswer
 

jano24 a écrit :

Bonjour,
 
afin d'assurer ma bonne foie je propose à mes clients de se rencontrer de plus je fourni systématiquement une photocopie de ma carte d'identité et dernière facture edf pour l'addresse certifié conforme.
Je peux garantir le capital en fonction du rendement, c'est à dire que je mets un fond de garantie de côté ( plus la garantie est élevé moins le rendement est élevé)Afin de garantir les capitaux, si sur 50000euros j'offre 50% de garantie je vous offre 3,5% d'intérêts pas mois et place 25000euros en fonds de garantie je trade donc avec 25000euros qui augmenteront de 3,5% pas mois.
Au bout de 10 mois par  exemple je trade pour vous 33750euros et ce jusqu'au 50000euros à ce moment je reprend à 7% par mois et vos 50% de garantie vous sont remis.
Quand aux intérêts ils atteignent au maximum ( capital sans garantie) 7%. Beaucoup de mes clients ne prennent pas de garantie et tout se passe pour le mieux, en effet il y à peu de risque avec ce faible rendement, il est nécessaire de souligner que le rendement en trade peut atteindre 20% par mois. Hors les 7%  que je propose à mes clients me permet de compenser les pertes éventuel lié au trade.
 
En effet le Day trading pay vraiment beaucoup mais peu ont le temps de s'instruire et de s'y coller suffisament pour récolter.
 
J'espère avoir répondu à vos questions.
 
Cordialement,
 
jérôme.


 
j'ai pas compris ce passage...

n°7129193
dark_va_de​hors
Posté le 03-12-2005 à 09:35:07  profilanswer
 

je vous recommande un site pour la réponse à la question, quel est le meilleur placement épargne ? ainsi que pour toutes vos questions autour de ce sujet :  
 
http://www.francetransactions.com
 
gratuit, à jour, et sans feu d'artifice de bannières de pub !

n°7129205
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2005 à 09:44:39  profilanswer
 


 
Mon avis ?
 
Les intérêts de l'argent placé sont faits pour être dépensés, pas épargnés.  :o  

n°7203758
le St
Posté le 13-12-2005 à 21:03:32  profilanswer
 

Shurik a écrit :

quand on est jeune, qu'on a remplit son livret jeuneet qu'il nous reste 2000 euros, on place où ? parce que pour le moment c'est sur le compte courant :(


 
Bonjour,
 
si je puis me permettre, si tu es jeune il te faut pouvoir débloquer tes liquidités à tout moment car tu en auras besoin pour t'installer, ou en cas de coup dur.
Bref, la seule solution est le livret bancaire ou la bourse si tu t'y connais et si tu es prêt à prendre des risques.
 
A ce propos, sans faire de raccolage commercial (et j'espère que ce message ne sera pas supprimé par la modération), tu as l'excellent livret de chez ING : http://www.ingdirect.fr/ qui, si tu ne payes pas d'impôt, te donnes 2.75% (sinon tout dépend de ta dernière tranche d'imposition, mais de toute façon, au pire tu optes pour le prélèvement libératoire et tu auras autant qu'avec un livret A : 2% nets, et il faut être fou pour garder un livret A : plafond très bas, pas de possibilité de retrait discrétionnaire au delà du plafond car il faut obligatoirement retirer jusqu'aux 15300€, vraiment peu souple en terme de retrait-dépôt, rien en ligne, etc...).
 
En ce moment ING propose 5% annuels reportés sur 3 mois en guise de bienvenue plus 50€ jusqu'à la fin du mois de décembre, sinon 30€ pour toute l'année 2006 si vous êtes introduit.
Donc n'ouvrez pas un livret pour 50€ (quoique... si vous êtes étudiant...), mais pour ceux qui avaient déjà prévu d'en ouvrir un, ça peut faire un bonus cadeau !
Si vous souhaitez plus d'information sur le livret ING Direct (je suis client depuis plus d'1 an), et si vous souhaitez que je vous introduise pour bénéficier de la prime, envoyez-moi un mail : contact05@safe-mail.net
(je ne peux qu'introduire 20 personnes au maximum..)
 
A bientôt !

n°7206727
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 14-12-2005 à 09:14:58  profilanswer
 

'tain de spam :fou:

n°7763167
adry
Posté le 26-02-2006 à 08:17:45  profilanswer
 

Salut,
Quels organismes conseillez-vous pour une assurance-vie ?

n°7763169
adry
Posté le 26-02-2006 à 08:19:08  profilanswer
 

Salut,
Quels organismes conseillez-vous pour une assurance-vie ?

n°7763171
adry
Posté le 26-02-2006 à 08:22:01  profilanswer
 

oops sorry petite erreur de manip... g posté 3x...  

n°7777695
darthmamou​r
Posté le 28-02-2006 à 07:57:09  profilanswer
 

tu veux des noms de boites?
 
la question serait plutot quels sont les bonnes assurances vie ou les bons supports

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le prix des parfums hier sur Capital...Vous et votre argent ?
j'ai aucun sens des réalités et de la valeur de l'argent ?Achetter/Vendre/Changer de voiture: comment perdre le moins d'argent?
qui veut gagner de l'argent facilementComment perdre le moins d argent possible aux changes
Le saviez-vous? Ou voulez-vous payer votre argent plus cher?Le gvt enisage des baisses de rem de l'epargne des particuliers
question sur les dons (argent,pognons,etc...) 
Plus de sujets relatifs à : Epargne/Capital : placer votre argent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR