Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le prix des parfums hier sur Capital...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le prix des parfums hier sur Capital...

n°1049270
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-08-2003 à 10:29:52  profilanswer
 

Pas vu l'emission, mais d'apres ce qu'on m'en a raconté ce matin:
A part Chanel qui utilise encore des essences de fleurs, les grandes marques (non artisanales) utilisent essentiellement des essences synthétiques, et pour un flacon vendu 25 euros, ca leur coute 0.5 euros a produire... Un bon benefice de 98%...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 10:29:52  profilanswer
 

n°1049296
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-08-2003 à 10:37:02  profilanswer
 

A mon avis, c'est rien comparé à l'actimel, qui n'est pas un parfum je le rappelle :D

n°1049311
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2003 à 10:39:47  answer
 

gilou a écrit :

Pas vu l'emission, mais d'apres ce qu'on m'en a raconté ce matin:
A part Chanel qui utilise encore des essences de fleurs, les grandes marques (non artisanales) utilisent essentiellement des essences synthétiques, et pour un flacon vendu 25 euros, ca leur coute 0.5 euros a produire... Un bon benefice de 98%...
A+,


 
oui mais les couts de publicite restent important :o
 
quoiqu'il sente, tu n'acheterais pas un parfum de marque carrefour quand bien meme il couterait un euros et sentirait aussi bon que ceux à 50.
 
D'un autre cote, cela subventionne la partie textile des createurs.

n°1049327
Muchacho
Posté le 25-08-2003 à 10:42:39  profilanswer
 

Il est certain qu'avec une marge de 98%, on peut se permettre de faire de la pub et de l'image pour convaincre les gens d'acheter.
 
Surtout quand on garde les prix de l'epoque ou les parfums etaient réalisés a base d'essences florales.

n°1049337
greenleaf
Posté le 25-08-2003 à 10:44:01  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

A mon avis, c'est rien comparé à l'actimel, qui n'est pas un parfum je le rappelle :D

:lol: :lol: :lol:

n°1049409
greenleaf
Posté le 25-08-2003 à 10:55:11  profilanswer
 

sinon c'est un peu comme le dernier P4 3.2 GHz ; 700? ça fait cher pour un bout de Silicium [:kiki]
 
 
on peut pas se baser sur le prix des matières utilisées pour fabriquer le produit final  [:proy]  
 
 
puis y'a p-ê moins de risque d'allergies avec les substituts synthétiques qu'avec les produits naturel non  :??:


Message édité par greenleaf le 25-08-2003 à 11:04:54
n°1049417
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 25-08-2003 à 10:57:01  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

sinon c'est un peu comme le dernier P4 3.2 GHz ; 700? ça fait cher pour un bout de Silicium [:kiki]
 
 
on peu pas se baser sur le prix des matières utilisées pour fabriquer le produit final  [:proy]  
 
 
puis y'a p-ê moins de risque d'allergies avec les substituts synthétiques qu'avec les produits naturel non  :??:  


le reportage dit le contraire justement  :o

n°1049444
greenleaf
Posté le 25-08-2003 à 10:59:37  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


le reportage dit le contraire justement  :o  

j'avais une chance sur 2  :D


Message édité par greenleaf le 25-08-2003 à 10:59:48
n°1049448
cow2
Posté le 25-08-2003 à 10:59:51  profilanswer
 

c'est là où on touche un point amusant de la relation vendeur/acheteur.
Le prix n'est pas fixé en fonction du prix de revient, mais en fonction du prix que l'on est pret à mettre.
Bic s'est cassé les dents avec son parfum pas cher. Le parfum est symbole de luxe, donc il faut qu'il soit cher pour qu'on l'achete.
idem pour les polos chers (ralf lauren). Ok ils sont un peu de meilleure qualité que ceux de auchan, mais s'ils étaient à leur prix réel de revient, ils perdraient justement le symbolique de luxe ...
 

n°1049451
Muchacho
Posté le 25-08-2003 à 11:00:46  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

sinon c'est un peu comme le dernier P4 3.2 GHz ; 700€ ça fait cher pour un bout de Silicium [:kiki]
 
on peu pas se baser sur le prix des matières utilisées pour fabriquer le produit final  [:proy]  


:heink:
Ca suffit amplement a connaitre les marges, puisque les marques se contentent de faire des melanges entre leurs differentes matieres premieres !

mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 11:00:46  profilanswer
 

n°1049457
Muchacho
Posté le 25-08-2003 à 11:01:47  profilanswer
 

cow2 a écrit :

c'est là où on touche un point amusant de la relation vendeur/acheteur.
Le prix n'est pas fixé en fonction du prix de revient, mais en fonction du prix que l'on est pret à mettre.
Bic s'est cassé les dents avec son parfum pas cher. Le parfum est symbole de luxe, donc il faut qu'il soit cher pour qu'on l'achete.
idem pour les polos chers (ralf lauren). Ok ils sont un peu de meilleure qualité que ceux de auchan, mais s'ils étaient à leur prix réel de revient, ils perdraient justement le symbolique de luxe ...


C'est juste.

n°1049477
Michel Vai​llant 2003
Etre rouquin ou ne pa l'etre..
Posté le 25-08-2003 à 11:04:24  profilanswer
 

donc on achete plus une image qu'un produit en fin de compte...et c pareil pour tout ! ah la la, on est bien con ! :sweat:

n°1049478
tranxen_20​0
Posté le 25-08-2003 à 11:04:25  profilanswer
 

Un parfum qui marche, de toutes façons, c'est un bon packaging, un nom (ou une marque, type Dior, Chanel,...) et une bonne campagne marketing.
Sans oublier le "Paris" marqué sur la boite.  :D  

n°1049486
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-08-2003 à 11:06:29  profilanswer
 

gilou a écrit :

Pas vu l'emission, mais d'apres ce qu'on m'en a raconté ce matin:
A part Chanel qui utilise encore des essences de fleurs, les grandes marques (non artisanales) utilisent essentiellement des essences synthétiques, et pour un flacon vendu 25 euros, ca leur coute 0.5 euros a produire... Un bon benefice de 98%...
A+,

Sans cette marge les magasins féminins couleraient pas manque de publicité, tu devrais être heureux  [:chacal_one333]  
 
Puis de toute facon, les parfums haut de gamme pas cher, ca ne marche pas ...
 
P.S. : Je suppose qu'il s'agit de marge brute, et pas de marge nette, donc bon, le rapport direct avec le bénéfice  [:w3c compliant]


Message édité par Marc le 25-08-2003 à 11:07:16
n°1049488
com21
real men don't click
Posté le 25-08-2003 à 11:06:51  profilanswer
 

Michel Vaillant 2003 a écrit :

donc on achete plus une image qu'un produit en fin de compte...et c pareil pour tout ! ah la la, on est bien con ! :sweat:  


 
c'est malheureusement vrai pour toi (cf les vetements, les chaussures etccc)
 
 
moralité : faut être en dehors du circuit...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1049496
cow2
Posté le 25-08-2003 à 11:07:56  profilanswer
 

Michel Vaillant 2003 a écrit :

donc on achete plus une image qu'un produit en fin de compte...et c pareil pour tout ! ah la la, on est bien con !  


 
bah non car l'image sociale est importante dans notre société.
Les marques, les voitures, les parfums etc etc sont des symboles de notre réussite sociale, (ou de notre désir à y accéder... ).
Ce sont les jalons de notre sociétés.
 
Aux iles Tonga, la réussite sociale est représentée par l'obésité. Si on est gros et bedonnant, c'est qu'on est important. A chacun son truc

n°1049517
Michel Vai​llant 2003
Etre rouquin ou ne pa l'etre..
Posté le 25-08-2003 à 11:10:13  profilanswer
 

oui c sur...! alors vais m'en faire un tour aux iles Tonga moi! :D

n°1049590
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 25-08-2003 à 11:18:25  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :

Un parfum qui marche, de toutes façons, c'est un bon packaging, un nom (ou une marque, type Dior, Chanel,...) et une bonne campagne marketing.
Sans oublier le "Paris" marqué sur la boite.  :D  
 


 
Oui, et même si le packaging (le flacon ou vaporisateur) c'est du plastoque, c'est pas la même qualité de plastique que le spray pour laver ses vitres. La qualité des moules (150000Euros pièce, en ordre d'idée), les presses à injecter de "compétition" , aucun défaut visible à l'oeil nu une fois la pièce en plastique moulée, la technologie nécessaire pour métalliser les pièce pour la décoration etc etc... oblige à des coups de fabrication bien plus important que d'autres produit de grande consommation. ça joue aussi dans le prix final.
 


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1049995
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-08-2003 à 12:30:08  profilanswer
 

Marc a écrit :

Sans cette marge les magasins féminins couleraient pas manque de publicité, tu devrais être heureux  [:chacal_one333]  
 
Puis de toute facon, les parfums haut de gamme pas cher, ca ne marche pas ...
 
P.S. : Je suppose qu'il s'agit de marge brute, et pas de marge nette, donc bon, le rapport direct avec le bénéfice  [:w3c compliant]  


Perso, je suis pret a offrir du parfum haut de gamme pas cher a ma copine [:chacal_one333] et utiliser les sous economisés pour me payer un nouveau processeur lui offrir de la lingerie (parce que moins y'a de matiere premiere, plus ca coute la lingerie... :D)
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1050043
brash
voir signature!
Posté le 25-08-2003 à 12:39:16  profilanswer
 

personne sait ou trouver des imitations en belgike? :whistle:

n°1050050
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-08-2003 à 12:39:44  profilanswer
 

brash a écrit :

personne sait ou trouver des imitations en belgike? :whistle:  

:heink:. Attention ...

n°1050064
phenos
Parti un jour...
Posté le 25-08-2003 à 12:41:13  profilanswer
 

Ne pas oublier que la branche "parfum" est la seul rentable pour pas mal de maisons de luxe. Ca sert à équilibrer les autres activités. Sans ca le luxe "à la francaise" serait mort depuis longtemps


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1050075
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-08-2003 à 12:42:51  profilanswer
 

gilou a écrit :

Pas vu l'emission, mais d'apres ce qu'on m'en a raconté ce matin:
A part Chanel qui utilise encore des essences de fleurs, les grandes marques (non artisanales) utilisent essentiellement des essences synthétiques, et pour un flacon vendu 25 euros, ca leur coute 0.5 euros a produire... Un bon benefice de 98%...
A+,

ce qui coûte cher dans un flacon de parfum, ce n'est pas le parfum, c'est le flacon (sic!)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1050088
com21
real men don't click
Posté le 25-08-2003 à 12:45:32  profilanswer
 

Marc a écrit :

:heink:. Attention ...


 
faire un parfum qui sent comme un autre n'est pas illégal (étant donné que la composition chimique n'est pas la même)
 
évidement il ne faut pas que ce soit les mêmes nom ou boite


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1050096
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-08-2003 à 12:46:16  profilanswer
 

Je parlais bien entendu du cas énoncé dans ta derniere phrase :o

n°1050161
Tilys
Heartbreaker
Posté le 25-08-2003 à 13:00:30  profilanswer
 

gilou a écrit :

Pas vu l'emission, mais d'apres ce qu'on m'en a raconté ce matin:
A part Chanel qui utilise encore des essences de fleurs, les grandes marques (non artisanales) utilisent essentiellement des essences synthétiques, et pour un flacon vendu 25 euros, ca leur coute 0.5 euros a produire... Un bon benefice de 98%...
A+,


 
Le prix participe à l'appelation "produit de luxe"
Sans ces prix le parfum perdrait un peu de sa magie et n'aurait certainement pas le charme qu'il peut avoir (exemple le parfum bic ...)


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le prix des parfums hier sur Capital...

 

Sujets relatifs
Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gazA propos du prix des lentilles de contact
Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ?Prix d'un portable à carte récent ???
repartition du prix d'un paquet de cigarette ?...Le vrai prix des N° de tel court :
mon chien est mort hier :cry:Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin !
Sncf : comment avoir les prix pour un voyage en train avec voiture ?[urgent] prix des cartes de téléphone en france ...
Plus de sujets relatifs à : Le prix des parfums hier sur Capital...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR