|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : EDF envoie les coordonnées bancaires par email? |
Publicité | Posté le 25-05-2008 à 10:39:16 |
Setaio |
https://www.edf-bleuciel.fr/index.php4?coe_i_id=141765 lien depuis le site www.edf.fr Message édité par Setaio le 25-05-2008 à 11:07:44 |
cartemere | rigolo ça, tu passes par un site https pour souscrire le service, et ensuite ils te renvoient tes coordonnées bancaires par mail en clair |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Non mais attends, c'est clair que c'est pas EDF qui lui a envoyé ça mais un petit rigolo quelconque qui a dû réussir à choper les infos... --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
gilou ModérateurModzilla | Ca a l'air d'être effectivement un site de edf vu le code source. Mettons ca alors sur le compte du presta qui a code l'appli.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | edf@wanadoo.fr ? Je sais pas je vois ça -> direct c'est un pti malin n'ayant rien à voir avec EDF, c'est une évidence: toutes les entités ont une adresse en @edf.fr et le truc redirige vers une adresse perso d'un particulier, ça me semble assez clair, non ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-05-2008 à 11:29:11 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
gilou ModérateurModzilla |
Si EDF est pas capable de securiser son site, ils sont relativement responsables. C'est apparement une page https, or lorsque je m'y connecte, pas de petit cadenas an bas de mon browser, et on trouve dans la page des elements non securisés... bref, pas tres serieux comme page securisée...
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
gilou ModérateurModzilla |
Oui, mais c'est pas a ce niveau: le formulaire est bien sur un site edf et pas sur un site de phishing, pour autant que je voie.
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Non mais je suis tout à fait d'accord qu'EDF est responsable: je dis simplement que le mail n'a pas été envoyé par EDF, mais par qq'un ayant réussi à chopper des infos via des failles de sécurité. Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-05-2008 à 11:33:55 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 25-05-2008 à 11:33:38 |
gilou ModérateurModzilla | De faille de securité chez EDF en tout cas, pas chez Setaio, qui lui, n'a pas envoyé de mail, mais une form http, oui, c'est fort possible. Perso, je penche pour des prestas en carton ayant code a la va vite l'appli.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 25-05-2008 à 11:39:55 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Setaio |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Surtout maintenant que l'info est visible sur le premier forum francophone Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-05-2008 à 11:54:20 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
gilou ModérateurModzilla | Et surtout type d'info, que ca circule par mail dans l'intranet, a la limite, c'est acceptable, application en carton, mais passons sur sa qualité; mais que ce soit envoyé en clair sur une adresse externe, c'est du grand n'importe quoi.
Message édité par gilou le 25-05-2008 à 12:10:06 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
ecp69 | Je viens d'avoir la même mauvaise surprise.
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Traduction d'un email reçu en allemand | Frais bancaires ou poser vos questions à un banquier? |
Les impots ont-ils un droit de vue sur nos comptes bancaires ? | Facture EDF |
[ EDF ] Grosse facture : est ce possible ? | Un site de materiels informatique qui envoie vers l'etranger ? |
Pose d'un compteur EDF | Coordonnées Service juridique Orange |
quel chiffre relevé lors d'un relevé pour EDF | [EDF] Facturation de l'ancien domicile |
Plus de sujets relatifs à : EDF envoie les coordonnées bancaires par email? |