Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1456  1457  1458  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°57769731
Kayou
Posté le 06-10-2019 à 23:20:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rastafia a écrit :


C'est le but du gouvernement actuel, de privatiser l'école. Le public est saboté, abandonné, délaissé. Tout est fait pour pousser les gens qui en ont les moyens vers le privé.

 

Sauf qu'on peut travailler dans le privé et faire grève. Ca n'est pas contradictoire, je travaille dans le privé sous contrat, et mon employeur c'est l'état. Je prends de plein fouet le gel du point d'indice, les réformes à la hussarde, le manque total de considération, les nouvelles taches liées au numérique, etc.

 

Certes j'ai beaucoup d'avantages sur le public, mais comme je l'expliquait ça ne m'empeche pas d'être solidaire avec mes collègues, et j'ai aussi des inconvénients. Bon enfin j'en avais, puisque grace à la réforme des retraites, mes collègues du public perdent l'unique avantage qu'ils ont sur le privé (tiens tiens.. encore un levier pour pousser les enseignants vers le privé).


Tu peux expliquer clairement, factuellement et de manière plausible et réaliste, en quoi le gouvernement veut la mort du public au bénéfice du privé sous contrat ?

mood
Publicité
Posté le 06-10-2019 à 23:20:31  profilanswer
 

n°57770136
rastafia
sélavi
Posté le 07-10-2019 à 07:20:36  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Tu peux expliquer clairement, factuellement et de manière plausible et réaliste, en quoi le gouvernement veut la mort du public au bénéfice du privé sous contrat ?


Pas la mort du public, juste une école à deux vitesses. C'est mon intime conviction.


---------------
Cantor est devenu fou
n°57770138
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2019 à 07:23:43  answer
 

Et peut être pas volontairement la mort on va dire, mais faire des économies à tout prix en ne voyant que des curseurs et des tableaux et pas les gens qui sont derrières.

n°57770149
k_raf
Totally nuts!
Posté le 07-10-2019 à 07:28:56  profilanswer
 

Mon avis est qu'ils ont une vision ultra-libérale des services publics. On coûte de l'argent, c'est insupportable à leurs yeux. Si le système s'autofinançait, ça serait idéal pour eux. Et c'est tout aussi flagrant dans les hôpitaux, les prisons, les cours de justice...
Donc sans aller jusqu'à imaginer qu'ils souhaitent la mort du public, ils aimeraient que le modèle privé s'étende. Sauf qu'on ne gère pas un pays comme une entreprise, où on se sépare quand on veut de la branche en déficit.
 
edit : comme blaska, quoi

Message cité 1 fois
Message édité par k_raf le 07-10-2019 à 07:29:44
n°57770152
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2019 à 07:30:58  answer
 

k_raf a écrit :

Mon avis est qu'ils ont une vision ultra-libérale des services publics. On coûte de l'argent, c'est insupportable à leurs yeux. Si le système s'autofinançait, ça serait idéal pour eux. Et c'est tout aussi flagrant dans les hôpitaux, les prisons, les cours de justice...
Donc sans aller jusqu'à imaginer qu'ils souhaitent la mort du public, ils aimeraient que le modèle privé s'étende. Sauf qu'on ne gère pas un pays comme une entreprise, où on se sépare quand on veut de la branche en déficit.


Le problème étant qu'à utiliser des prestataires ça coute généralement plus cher, on a un droit de regard sur le travail des presta moindre, mais grace à un jeu d'écriture comptable on peut dire qu'on économise sur le public, le rpécariser, et se préparer une place dans un board de ces boites de presta pour la suite.  
Je schématise mais c'est comme ça que ça se passe dans les pays anglo saxons dans certaines branches. :o  
Le renseignement aux USA pour ne pas le nommer. :o

n°57774180
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-10-2019 à 15:16:23  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Pas la mort du public, juste une école à deux vitesses. C'est mon intime conviction.


Je partage exactement ton analyse. École à deux vitesses, avec nivellement du public par le bas.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°57774283
gimly the ​knight
Posté le 07-10-2019 à 15:24:31  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Je partage exactement ton analyse. École à deux vitesses, avec nivellement du public par le bas.


 
Il y a pourtant nettement plus de moyens dans le public que le privé. Ca vient d'ou l'écart du coup ?

n°57774284
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2019 à 15:24:37  answer
 

colonelle a écrit :


Je partage exactement ton analyse. École à deux vitesses, avec nivellement du public par le bas.


Vivement!  
Et j'espere qu'on se fera engueuler parce qu'on est encore descendu dans la classement PISA!

n°57774683
pygmee
Posté le 07-10-2019 à 16:01:09  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Il y a pourtant nettement plus de moyens dans le public que le privé. Ca vient d'ou l'écart du coup ?


À mon avis, le privé sous contrat est pratiquement dans la même situation que le public. En réalité, le but est de développer
les examens privés. Ça coûte pas cher car c'est ponctuel, alors que l'enseignement il faut payer quotidiennement des profs.
les cours particuliers type Legendre, acadomia.
les "start up" informatique, où on récupère le travail des profs gratis, et on le revend.
 
Tout ça ça fait du PIB, des sociétés pour fond d'investissement.
 
Il y aura quelques écoles privées de bon niveau, mais la plus part aura le même sort que l'enseignement public.

n°57774701
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-10-2019 à 16:02:38  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Il y a pourtant nettement plus de moyens dans le public que le privé. Ca vient d'ou l'écart du coup ?


La baisse des moyens alloués au public est mécanique en maternelle avec l'obligation de scolarité à 3 ans, puisqu'auparavant les municipalités choisissaient de financer,  au nom, le privé.
De plus je ne pense pas que public et privé soient strictement comparables, par exemple il y a bien plus de CPGE dans le public  (arrêtez moi si je dis une ânerie), or il me semble que c'est pour ces classes que le coût moyen par élève est, de très loin, le plus élevé.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
mood
Publicité
Posté le 07-10-2019 à 16:02:38  profilanswer
 

n°57774817
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2019 à 16:15:23  answer
 

pygmee a écrit :


À mon avis, le privé sous contrat est pratiquement dans la même situation que le public. En réalité, le but est de développer
les examens privés. Ça coûte pas cher car c'est ponctuel, alors que l'enseignement il faut payer quotidiennement des profs.
les cours particuliers type Legendre, acadomia.
les "start up" informatique, où on récupère le travail des profs gratis, et on le revend.

 

Tout ça ça fait du PIB, des sociétés pour fond d'investissement.

 

Il y aura quelques écoles privées de bon niveau, mais la plus part aura le même sort que l'enseignement public.


Rien de bien différent des certifications en info avec des prépas privés à ces certificats.
C'est ce modèle qui est vendu pour l'elite.
Et le modèle Uber pour le reste. Ce qui revient à retourner au Xsiecle sieschematise schematise.
Mais c'est ça en fait...

n°57774821
gimly the ​knight
Posté le 07-10-2019 à 16:15:43  profilanswer
 

colonelle a écrit :


La baisse des moyens alloués au public est mécanique en maternelle avec l'obligation de scolarité à 3 ans, puisqu'auparavant les municipalités choisissaient de financer,  au nom, le privé.  
De plus je ne pense pas que public et privé soient strictement comparables, par exemple il y a bien plus de CPGE dans le public  (arrêtez moi si je dis une ânerie), or il me semble que c'est pour ces classes que le coût moyen par élève est, de très loin, le plus élevé.


 
Non mais dans le privé sous contrat, c'est en général des locaux merdiques (enfin, très anciens quoi) et ça bosse avec des bouts de ficelle, ce qui est logique puisque l'état ne paie que les profs.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 07-10-2019 à 16:16:15
n°57774838
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2019 à 16:16:51  answer
 

gimly the knight a écrit :

 

Non mais dans le privé sous contrat, c'est en général des locaux merdiques (enfin, très anciens quoi) et ça bosse avec des bouts de ficelle, ce qui est logique puisque l'état ne paie que les profs.


Le peu de moyen étant généralement mieux géré. Et l'accent mis sur autre chose que des tablettes. :o

n°57774867
gimly the ​knight
Posté le 07-10-2019 à 16:18:52  profilanswer
 


 
Et les profs y sont quand même plus "invités" à faire des heures pas vraiment payées, à prendre les élèves des collègues absents et/ou modifier violemment les emplois du temps pour qu'un collègue absent rattrape ses heures de cours les semaines suivantes.
 
C'est privé, il faut du service :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-10-2019 à 16:19:09
n°57774885
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2019 à 16:20:31  answer
 

gimly the knight a écrit :


 
Et les profs y sont quand même plus "invités" à faire des heures pas vraiment payées, à prendre les élèves des collègues absents et/ou modifier violemment les emplois du temps pour qu'un collègue absent rattrape ses heures de cours les semaines suivantes.
 
C'est privé, il faut du service :o


Ca se fait aussi dans le public ça. Du moins dans celui que j'ai fréquenté.

n°57774895
Kayou
Posté le 07-10-2019 à 16:21:54  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Il y a pourtant nettement plus de moyens dans le public que le privé. Ca vient d'ou l'écart du coup ?


Des élèves, des parents d'élève ?
Quand je lis ici qu'1/3 ou la 1/2 des parents étaient présents à la réunion de rentrée, c'est pas beaucoup.

n°57775234
gimly the ​knight
Posté le 07-10-2019 à 16:58:30  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Des élèves, des parents d'élève ?
Quand je lis ici qu'1/3 ou la 1/2 des parents étaient présents à la réunion de rentrée, c'est pas beaucoup.


 
Ca c'est certain...

n°57775303
protect_me
from what?
Posté le 07-10-2019 à 17:05:02  profilanswer
 

colonelle a écrit :


La baisse des moyens alloués au public est mécanique en maternelle avec l'obligation de scolarité à 3 ans, puisqu'auparavant les municipalités choisissaient de financer, au nom, le privé.
De plus je ne pense pas que public et privé soient strictement comparables, par exemple il y a bien plus de CPGE dans le public (arrêtez moi si je dis une ânerie), or il me semble que c'est pour ces classes que le coût moyen par élève est, de très loin, le plus élevé.


Dans certaines régions, ça fait bien longtemps que les municipalités subventionnent les élèves de maternelle en privé. La loi sur la scolarisation à 3 ans ne va rien bouleverser mais plutôt entériner ce qui était déjà fait.


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°57776253
k_raf
Totally nuts!
Posté le 07-10-2019 à 19:11:20  profilanswer
 

https://i.imgur.com/clxont7.png
 
J'adore pas.

n°57776291
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 07-10-2019 à 19:16:57  profilanswer
 


 
T’es seulement prévenu maintenant? Normalement tu sais si tu es éligible dès les vacances d’été.

n°57776304
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2019 à 19:18:29  answer
 

wilek a écrit :


 
T’es seulement prévenu maintenant? Normalement tu sais si tu es éligible dès les vacances d’été.


Genre t'es étonné. :D

n°57776318
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 07-10-2019 à 19:20:48  profilanswer
 


 
Un peu quand même. Ma femme a bien été prévenue en temps et en heure.

n°57776323
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2019 à 19:21:57  answer
 

Ca dépend des bassins et des inspecteurs en charge dudit bassin principalement.  
Y en a qui ont l'esprit ailleurs on va dire. :o

n°57776353
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-10-2019 à 19:26:30  profilanswer
 

12 ans.  
 
Que j'ai la même note pédagogique.  
 
Celle du CAPES  
 
 [:sent mal_homme:2]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°57776408
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 07-10-2019 à 19:35:07  profilanswer
 

panchopa a écrit :

12 ans.  
 
Que j'ai la même note pédagogique.  
 
Celle du CAPES  
 
 [:sent mal_homme:2]


 
Elle n’existe plus de toute manière :o

n°57776460
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2019 à 19:41:57  answer
 

C'est pas la note administrative qui existe plus ?

n°57776465
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 07-10-2019 à 19:42:56  profilanswer
 


 
Ni l’une ni l’autre n’existent plus avec le PPCR.

n°57776489
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2019 à 19:45:35  answer
 

Chouette alors. Et c'est combien déjà le nombre de possiblement promus ? Je crois que pour les certifié c'est 30%. De tous les certifiés. :o  

n°57776527
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 07-10-2019 à 19:49:53  profilanswer
 


 
C’est ça.
 
Le plus marrant c’est que la sélection vire souvent à l’arbitraire.
Mon inspecteur m’a dit que l’an dernier il y avait 17 agrégés avec que des excellent en évaluation. Impossible de les départager. Mais seulement 13 promotions possibles.
 
Résultat : sélection à la date de naissance :o
 
Autre cas possible, un PPCR fait trop tard dans l’échelon et qui ne donnera rien, alors on dégrade volontairement l’appréciation globale en « satisfaisant » pour faire en sorte de ne pas perdre une promotion en vain. Mais le collègue se retrouve quand même avec une appréciation médiocre pour son travail sans la moindre explication officielle :o

n°57776547
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2019 à 19:51:54  answer
 

C'est bien les retour que j'avais eu, c'était pour être sur. :jap:

n°57776585
k_raf
Totally nuts!
Posté le 07-10-2019 à 19:56:32  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
T’es seulement prévenu maintenant? Normalement tu sais si tu es éligible dès les vacances d’été.


 
Je savais que j'étais éligible. Effectivement les textes disent que...
Ca n'a pas vraiment d'importance.

n°57776669
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 07-10-2019 à 20:06:59  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non mais dans le privé sous contrat, c'est en général des locaux merdiques (enfin, très anciens quoi) et ça bosse avec des bouts de ficelle, ce qui est logique puisque l'état ne paie que les profs.


 
Bof, dans mon lycée du centre-ville d'aix-en-provence, les salles sont exigües, les ordis rament et quand internet marche, c'est vraiment super, et nous avons attendu 17 ans pour qu'on nous mette des rideaux neufs, aux fenêtres, puisque les anciens avaient disparu ou étaient défoncés ! :lol:  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°57776701
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-10-2019 à 20:10:45  profilanswer
 

wilek a écrit :

 

Elle n’existe plus de toute manière :o


Je la vois encore dans iprof, ils la gardent pour info alors et ça n'a plus aucune valeur ?

 

Enfin c'était surtout pour dire que je suis un peu passé entre les mailles de l'inspection pour l'instant. Seule et unique visite il y a 9 ans, et pas pressé de revoir un inspecteur vu le spécimen que j'ai eu  :lol:  :sweat:
Le genre de mec qui prenait plaisir à humilier les gens,  il a dû être déçu que je ne pleure pas comme mes collègues féminines qu'il avait inspectées :/


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°57776714
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2019 à 20:12:20  answer
 

panchopa a écrit :


Je la vois encore dans iprof, ils la gardent pour info alors et ça n'a plus aucune valeur ?
 
Enfin c'était surtout pour dire que je suis un peu passé entre les mailles de l'inspection pour l'instant. Seule et unique visite il y a 9 ans, et pas pressé de revoir un inspecteur vu le spécimen que j'ai eu  :lol:  :sweat:  
Le genre de mec qui prenait plaisir à humilier les gens,  il a dû être déçu que je ne pleure pas comme mes collègues féminines qu'il avait inspectées :/


Je te rassure y en a des sympas hein. :o  
Toujours vu des mecs cools pour ma part. Même en passant un extrait d'un film non sorti en France et complétement illégale. :o  
Mais j'ai été sympa je lui ai refilé le film sur clé après l'entretien. :o  
 
Et c'est juste pour info, ça sert plus à rien.

n°57776717
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 07-10-2019 à 20:12:35  profilanswer
 


 
Disons qu'avec cette rupture conventionnelle, intéressante si tu es proche de la retraite ou que tu as un vrai projet professionnel alternatif, permettra surtout de faire partir des hors-classe qui coûtent cher pour les remplacer par des contractuels à moitié prix. Départ prévu, pour moi, le 1er septembre 2025 ! :D  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°57776723
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2019 à 20:13:22  answer
 

Tietie006 a écrit :


 
Disons qu'avec cette rupture conventionnelle, intéressante si tu es proche de la retraite ou que tu as un vrai projet professionnel alternatif, permettra surtout de faire partir des hors-classe qui coûtent cher pour les remplacer par des contractuels à moitié prix. Départ prévu, pour moi, le 1er septembre 2025 ! :D  


Voilà. :o  
Moi ça se rapproche, on va dire que j'ai accéléré le mouvement. :o

n°57776737
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 07-10-2019 à 20:15:11  profilanswer
 

panchopa a écrit :


Je la vois encore dans iprof, ils la gardent pour info alors et ça n'a plus aucune valeur ?
 
Enfin c'était surtout pour dire que je suis un peu passé entre les mailles de l'inspection pour l'instant. Seule et unique visite il y a 9 ans, et pas pressé de revoir un inspecteur vu le spécimen que j'ai eu  :lol:  :sweat:  
Le genre de mec qui prenait plaisir à humilier les gens,  il a dû être déçu que je ne pleure pas comme mes collègues féminines qu'il avait inspectées :/


 
J'avais un inspecteur, légèrement alcoolo et gros fumeur, qui m'a inspecté moi et mes collègues, tous les 2 ans pendant 10 ans ...il est mort d'un cancer du poumon, dieu ait son âme ...Sa remplaçante m'a inspecté 2 ans après ma dernière inspection et comme on était en plein de changement de programme, en 2010, elle a été cool. Depuis, plus rien, mais comme je suis devenu hors-classe, je crois que plus personne ne viendra me voir ! :D Vu le bond, en terme de rémunération, que j'ai eu en passant de l'échelon 10 au hors classe, je comprends pourquoi ils veulent qu'on se casse au plus vite ! :o


Message édité par Tietie006 le 07-10-2019 à 20:17:11

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°57777134
rastafia
sélavi
Posté le 07-10-2019 à 20:59:57  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non mais dans le privé sous contrat, c'est en général des locaux merdiques (enfin, très anciens quoi) et ça bosse avec des bouts de ficelle, ce qui est logique puisque l'état ne paie que les profs.


Je suis dans le privé sous contrat, les locaux ont été refaits à neuf en 2017-2018.
 
La première différence c'est que beaucoup de décisions sont prises par la direction à l'échelle locale et non par le rectorat. Le recrutement des profs est assuré par la direction, ce qui assure une certaine cohérence dans l'équipe pédagogique. Le recrutement des élèves aussi, ce qui assure de ne pas avoir d'élèves trop perturbateurs. Le calme en classe c'est un luxe.
 
C'est incroyable à quel point quand on a 50 minutes pour faire un cours, on arrive à faire plus de choses avec les élèves que quand on a passé 35 minutes sur les 55 à faire de la discipline :D


---------------
Cantor est devenu fou
n°57777199
_Lahoma_
Posté le 07-10-2019 à 21:05:03  profilanswer
 
n°57777244
k_raf
Totally nuts!
Posté le 07-10-2019 à 21:08:26  profilanswer
 

On a eu le concours la même année, non ?

n°57777246
gaston1024​1
Posté le 07-10-2019 à 21:08:37  profilanswer
 


 


Vous en êtes à quel échelon ?
 
Parce que ça fait 3 ans 1/2 que je suis à l'échelon 9 et je me demandais si j'allais avoir droit moi aussi à un RDV ou si j'étais déjà passé du côté des trop vieux.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1456  1457  1458  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR