Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1426  1427  1428  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°56907581
nakata
frog game
Posté le 25-06-2019 à 17:27:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

morgani a écrit :

Bon chez nous révision pour les troisièmes vendredi de 8h30 à 16h00 et ils sont obligés de venir car il y aura distribution des nouvelles convocations, exeat ,assr, résultat d'affection etc.


J'espère qu'ils vont pas nous mettre ça, vu le fiasco des révisions d'hier et aujourd'hui... Bordélisation inédite pendant l'année, élèves qui se battent en plein cours (sans doute échauffés par les températures estivales), d'autres élèves qui dorment dans le meilleur  des cas... Le tout dans une collège relativement bourgeois. Mais je crois qu'ils ont plutôt prévu d'avancer les réunions de la semaine prochaine, je checke régulièrement là [:f5 powa]  
 
Déjà on sait qu'on aura les corrections de science jeudi-vendredi au lieu de mardi-mercredi.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2019 à 17:27:12  profilanswer
 

n°56908115
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 25-06-2019 à 18:11:16  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Le rectorat permet à ceux qui ne seront pas là le jour des épreuves parce qu'ils sont partis en vacances de le repasser en septembre. C'est beau la bienveillance.


 
Comme c'est annoncé publiquement, on aura surement une ou 2 familles qui pourront en profiter. Ça evitera le passage chez le médecin pour obtenir un certificat médical. L'état fait donc des économies. CQFD [:a_bon]


---------------
On The Road Right now :-)
n°56908324
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-06-2019 à 18:38:56  profilanswer
 

Pas cours jeudi et vendredi, on y cale les réunions qu'on devait faire jeudi et vendredi de la semaine prochaine. Et jeudi prochain correction du brevet. Pour le vendredi, je ne sais pas s'il restera des élèves à baby sitter...  
 


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°56908498
morgani
Posté le 25-06-2019 à 19:05:41  profilanswer
 

Académie d'Amiens toutes les corrections le jeudi.


---------------
-=Mon topic ventes=-
n°56908853
_Lahoma_
Posté le 25-06-2019 à 19:57:39  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Je me demande si c'est vrai cette histoire.....c'est gros quand même.  
 
Bon, chaque jour j'en apprends un peu plus sur mon histoire.
 
Les fédérations de parents d'élèves avaient déjà fait remonter les problèmes au directeur qui aurait dit "je ne suis pas le supérieur hiérarchique de l'enseignante". Du coup il faudrait l'intervention de la mairie auprès de l'académie.
 
Les problèmes sont à peu près les mêmes pour tout le monde: fonctionnement à l'affect, culpabilisation des enfants, reproches publics aux enfants quand un conflit intervient avec un ou les parents.
 
Ce qui empêche certains parents d'intervenir c'est que l'enseignante se pose en victime quand on lui faire une remarque et se fait mettre en arrêt. Certains ont trop peur que les cours ne soient pas assurés.
 
Bon, je vais  apporter mon témoignage écrit à la représentante des parents d'élèves et puis on verra bien....


Il n'est pas son supérieur hiérarchique effectivement.  
Mais c'est à lui que revient le mot final pour la répartition des classes.

n°56914555
morgani
Posté le 26-06-2019 à 13:37:35  profilanswer
 

Bon révision annulée vendredi. Réunion jeudi et vendredi et la semaine prochaine rien le mercredi.


---------------
-=Mon topic ventes=-
n°56920714
Uchinaa
Posté le 27-06-2019 à 07:05:24  profilanswer
 

Elle va être longue la journée [:tim_coucou]
 
En plus ces gros malins n'ont pas rétabli mon EDT sur pronote,les élèvent vont "encore moins venir". [:o'gure:1]

n°56921418
boobaka
Posté le 27-06-2019 à 09:34:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
me femme, professeure de Français est en mode création des EDT pour son établissement.
Existe t'il des logiciels ( hors EDT à 400 euros / An et/ou 1500 euros en acquisition) pour faciliter le travail ?
 
Merci, par avance pour vos retours.
Aujourd'hui c'est Excel + petits papiers.


---------------
www.google.fr  
n°56921648
Hypothese
Posté le 27-06-2019 à 09:54:55  profilanswer
 

Wtf ?  
 
WTFwtfwtfwtf ?
 
La prof de français qui fait les EDT ?
Faire les EDT à la main ??

n°56921661
gaston1024​1
Posté le 27-06-2019 à 09:55:54  profilanswer
 

Petit établissement privé hors contrat ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 27-06-2019 à 09:55:54  profilanswer
 

n°56921706
Fnord
Posté le 27-06-2019 à 09:58:56  profilanswer
 

Juste pour savoir à quoi elle s'attaque :
Quel type d'établissement (collège, lycée, technique ou non...) ?
Nombre d'enseignants ?
Nombre de classes ?
Il y a des alignements nécessaires (EPS, langues...) ?

 

Si un de ces nombres est supérieur à 15-20, qu'elle n'a jamais fait ça de sa vie, et qu'elle n'a personne de compétent pour l'aider, bon courage...

n°56922062
boobaka
Posté le 27-06-2019 à 10:26:47  profilanswer
 

Établissement privé sous contrat.
Petit établissement de province, oui.
12 classes 23 enseignants 332 élèves

 

C'est un autre prof de langue qui s'y attelait auparavant ..

 

Message cité 1 fois
Message édité par boobaka le 27-06-2019 à 10:28:26

---------------
www.google.fr  
n°56922426
gaston1024​1
Posté le 27-06-2019 à 10:51:03  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Établissement privé sous contrat.
Petit établissement de province, oui.
12 classes 23 enseignants 332 élèves

 

C'est un autre prof de langue qui s'y attelait auparavant ..

 



Et pas de chef d'établissement pour s'y coller ?

 

Franchement avec cet effectif, c'est chaud sans logiciel dédié.

 

Quand je suis arrivé dans mon bahut (pas très gros mais plus que le tien), c'était le CPE qui était chargé des EDT. Il faisait tout à la main, il n'avait jamais touché un ordinateur de sa vie.
Une autre époque :o


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°56923003
boobaka
Posté le 27-06-2019 à 11:36:49  profilanswer
 

Le chef d'établissement est là pour déléguer ....
Elle est à l'origine de la demande.
C’était fait par un prof qui se faisait vraiment plaisir ( cours uniquement le matin) sans jamais prendre en compte les souhaits de chacun.

 

Donc elle s'est proposée, avec une autre collègue, à l'alternance.

Message cité 2 fois
Message édité par boobaka le 27-06-2019 à 11:36:58

---------------
www.google.fr  
n°56923051
gaston1024​1
Posté le 27-06-2019 à 11:40:08  profilanswer
 

boobaka a écrit :

sans jamais prendre en compte les souhaits de chacun.


Sans logiciel dédié, c'est la meilleure solution :o
 
Dans tous les cas, un edt doit être créé pour répondre aux besoins des classes, pas des profs.  
Si on peut en plus accommoder les souhaits, tant mieux.
 
Il existe FET comme logiciel libre, sinon (je n'ai pas testé) : https://lalescu.ro/liviu/fet/ on trouve quelques tutos youtube en français.


Message édité par gaston10241 le 27-06-2019 à 11:45:27

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°56923278
boobaka
Posté le 27-06-2019 à 11:59:44  profilanswer
 

Merci,  
je teste FET.
quant aux horaires, bien évidement la priorisation va aux élèves.
Mais hier la priorisation allait à un prof .. Puis aux élèves ..
Encore merci.


---------------
www.google.fr  
n°56923535
Hypothese
Posté le 27-06-2019 à 12:26:28  profilanswer
 

Oh je pense pas. C'est assez facile de commencer par les élèves puis arranger UN prof
 
Par contre, commencer par les élèves puis arranger tous les profs.. Là c'est autre chose :o

n°56923623
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-06-2019 à 12:39:30  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Le chef d'établissement est là pour déléguer ....
Elle est à l'origine de la demande.
C’était fait par un prof qui se faisait vraiment plaisir ( cours uniquement le matin) sans jamais prendre en compte les souhaits de chacun.

 

Donc elle s'est proposée, avec une autre collègue, à l'alternance.


Et le chef d'établissement à pas envie de faire son boulot ? Cest le bon plan pour lui.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°56924394
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 27-06-2019 à 14:08:02  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Et le chef d'établissement à pas envie de faire son boulot ? Cest le bon plan pour lui.


 
Putain ouais. J’ai jamais vu un truc pareil.

n°56925426
bzhyoyo
Posté le 27-06-2019 à 15:30:27  profilanswer
 

et c'est indemnisé ? Parce que chez nous, ce sont trois collègues qui s'en chargent (je sais qu'ils ont un logiciel dédié mais je ne sais pas lequel), et ils reçoivent une compensation financière pour ça. Bon, on est un assez gros bahut (environ 900 élèves en comptant lycée plus collège) donc c'est autrement plus compliqué.
J'ai aussi vu que les chefs d'établissements avaient parfois accès à des ressources logicielles fournies par les rectorats/académies donc ta femme pourrait aussi demander au chef s'il peut regarder ce qui se fait à ce niveau.

n°56926264
loupie94
Posté le 27-06-2019 à 16:31:56  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Il n'est pas son supérieur hiérarchique effectivement.  
Mais c'est à lui que revient le mot final pour la répartition des classes.


 
Il essaie peut être de se "débarasser" du problème.
 
Bilans remis mardi et elle était absente aujourd'hui. Je ne sais pas si y aura rendez vous avec les parents.  Perso je ne comprends pas le bilan mais je vais "laisser tomber" l'espoir d'avoir une explication.
 
Vous tiendrai au courant de la suite de l'histoire.

n°56926897
boobaka
Posté le 27-06-2019 à 17:36:02  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Et le chef d'établissement à pas envie de faire son boulot ? Cest le bon plan pour lui.


 
Bof, moi je ne sais  :sol: J'essaie juste de l'aider dans une mission dont elle souhaite prendre le relais avec sa collègue.
Apparemment, la chef d'établissement aurait validé EDT2019 à l'année ...Je pense que ça facilitera le travail ( ou pas ).
Merci en tout cas.


---------------
www.google.fr  
n°56928778
Uchinaa
Posté le 27-06-2019 à 21:51:03  profilanswer
 

Je suis dans la merde  :D  
J'ai ma convoc définitive pour corriger le DNB (dans ma ville [:timothius:3] on m'a écouté  [:shimay:1] ) mais j'ai jamais eu de 3e et je connais pas le programme. Bon, je vais potasser ça ce WE. Habituellement mes moyennes sont toujours plus basses que mes émérites collègues. Ca va être le carnage (ils vont pas aimer [:bibliophage:2] ), zavez des conseils ?  
Je note pas en barbare mais pas de phrase = pas de point et je suis atteint du syndrome Christophe Colomb.
 
 :jap:

n°56929076
nakata
frog game
Posté le 27-06-2019 à 22:29:28  profilanswer
 

T'emballes pas, nul besoin de réviser, la correction est hyper encadrée par des "modérateurs" encore plus psychorigides que ceux d'ici, tu sauras où mettre le moindre quart de point et quand ne pas le mettre, avec une grille d'évaluation détaillée à disposition.

n°56933984
Hirondelle​3
Posté le 28-06-2019 à 14:20:28  profilanswer
 

Il faut mettre le plus de points possibles sur les copies, même s'il n'y a pas de phrase.
Et je me retrouve d'habitude à mettre des points à des trucs qui a mon avis n'en mérite pas...

n°56936716
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-06-2019 à 18:57:31  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

Je suis dans la merde :D
J'ai ma convoc définitive pour corriger le DNB (dans ma ville [:timothius:3] on m'a écouté [:shimay:1] ) mais j'ai jamais eu de 3e et je connais pas le programme. Bon, je vais potasser ça ce WE. Habituellement mes moyennes sont toujours plus basses que mes émérites collègues. Ca va être le carnage (ils vont pas aimer [:bibliophage:2] ), zavez des conseils ?
Je note pas en barbare mais pas de phrase = pas de point et je suis atteint du syndrome Christophe Colomb.

 

:jap:


Te tracasses pas à ce point, tu auras un énoncé, et tous les éléments de correction : ce qui est attendu et combien de points sont attribués à chaque fois. Dans le doute, tu ne seras pas seul à corriger, tu pourras en discuter avec les collègues qui seront là.
No stress. Jete un coup d'œil au sujet, fais le vite fait dans ton coin pour voir ce qu'il y a dedans, le reste te sera donné le jour des corrections.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°56944737
Uchinaa
Posté le 30-06-2019 à 01:22:10  profilanswer
 

Merci.
 
J'en rajoutais un peu évidemment...
 
Hier, 3 élèves pour 5h de cours.
J'en ai envoyé baladé un gentiment, très heureux d'être avec ses potes et pas avec moi (3h de cours avec lui, c'était le seul de sa classe...)
Je suis rentré plus tôt chez moi.
 
C'était n'importe quoi.

n°56954296
buscape30
Posté le 01-07-2019 à 13:32:20  profilanswer
 


Citation :

Au collège République de Bobigny, le personnel est donc divisé en deux clans, l’ambiance digne d’une trame de téléfilm. «On dirait les Montaigu et les Capulet»
[...]  
Elle parle aussi de ces noms d’oiseaux qui volent dans la salle des profs : des «salope», «sale pute», «collabo», à tout bout de champ. Une professeure, syndiquée, elle, à l’Unsa a porté plainte pour harcèlement
[...]
Un autre raconte «la misère», avec insultes et rumeurs, quand il a essayé de leur tenir tête pour que les élèves de troisième partent en stage, comme dans tous les collèges. «Mais ici non. Car pour ces profs, c’était participer au grand capitalisme ! Et toute l’équipe devait obtempérer.»
[...]
«Ils débarquaient en délégation n’importe quand dans nos bureaux. On était en permanence en état de vigilance, c’était épuisant», témoigne un autre membre de l’équipe de direction, parti aussi
[...]
Des enseignants et personnels administratifs racontent l’état de souffrance d’une ancienne principale qui vomissait avant chaque conseil d’administration et qui avait perdu énormément de poids.


Ça a l'air d'etre la fête a l'education nationale  :D  
https://www.liberation.fr/france/20 [...] ue_1737163
 

Citation :

A notre demande, il a épluché les tableaux de l’année qui s’achève. Bilan : pas un seul jour avec l’équipe des 70 profs au complet (exception faite de la prérentrée). En moyenne, 7 profs ont été absents chaque jour !

Citation :

L’un des deux enseignants sanctionnés par un blâme a écrit au feutre rouge sur le tableau : «Vous êtes des porcs sans avenir.» Une faute qu’il «regrette profondément», indique-t-il à Libération.  

penalty [:pierre-pat:6]
 


---------------
 
n°56954571
Hypothese
Posté le 01-07-2019 à 13:52:23  profilanswer
 

Méééééééga pincettes à prendre sur le témoignage de la gamine, que je crois cerner en quelques lignes :D
 
Mais à part ça, du délire total :ouch: Incroyable que ça ait pu en arriver là

n°56954609
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2019 à 13:56:51  answer
 

alé les profs, tous en vacances !
2 mois bien mérité (ou pas) :p

n°56955235
bzhyoyo
Posté le 01-07-2019 à 14:48:44  profilanswer
 

d'une, c'est faux, de deux, si tu reviens, j'alerte.

n°56955473
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-07-2019 à 15:06:06  profilanswer
 

Je l'ai trouvé bien dur le brevet de français.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°56955557
Hypothese
Posté le 01-07-2019 à 15:13:03  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Je l'ai trouvé bien dur le brevet de français.


Yes ma collègue de français me disait qu'ils avaient relevé le niveau, notamment dans la formulation des questions

 


Moi j'ai vu "démantibulée" j'ai dit laisse tomber c'est foutu  :O

n°56955643
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-07-2019 à 15:18:40  profilanswer
 

Le sujet de maths est pas terrible non plus. Exercices pas intéressants, questions inutilement compliquées et peu guidées, ça va en laisser plus d'un sur le carreau.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°56956768
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2019 à 16:42:34  answer
 

bzhyoyo a écrit :

d'une, c'est faux, de deux, si tu reviens, j'alerte.


 
pardon mais en quoi c'est faux ?  
attention, je cherche juste a comprendre, donc les menaces ... c'est vraiment pas la peine  :pfff:

n°56956956
Hypothese
Posté le 01-07-2019 à 16:59:21  profilanswer
 

Bah déjà tu sais pas compter. Ni te positionner sur un calendrier. Cé cho.

n°56956974
petitebrun​ette1
Posté le 01-07-2019 à 17:00:55  profilanswer
 


 [:kokia:2]


---------------
Reviens,bgx  
n°56957115
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 01-07-2019 à 17:14:37  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Le sujet de maths est pas terrible non plus. Exercices pas intéressants, questions inutilement compliquées et peu guidées, ça va en laisser plus d'un sur le carreau.


 
Le mot "ratio" a pas mal posé problème :spamafote:


---------------
On The Road Right now :-)
n°56957562
Hypothese
Posté le 01-07-2019 à 18:05:29  profilanswer
 

Et vous allez voir que le sujet de septembre sera plus simple...

n°56957571
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 01-07-2019 à 18:05:56  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


Citation :

Au collège République de Bobigny, le personnel est donc divisé en deux clans, l’ambiance digne d’une trame de téléfilm. «On dirait les Montaigu et les Capulet»
[...]  
Elle parle aussi de ces noms d’oiseaux qui volent dans la salle des profs : des «salope», «sale pute», «collabo», à tout bout de champ. Une professeure, syndiquée, elle, à l’Unsa a porté plainte pour harcèlement
[...]
Un autre raconte «la misère», avec insultes et rumeurs, quand il a essayé de leur tenir tête pour que les élèves de troisième partent en stage, comme dans tous les collèges. «Mais ici non. Car pour ces profs, c’était participer au grand capitalisme ! Et toute l’équipe devait obtempérer.»
[...]
«Ils débarquaient en délégation n’importe quand dans nos bureaux. On était en permanence en état de vigilance, c’était épuisant», témoigne un autre membre de l’équipe de direction, parti aussi
[...]
Des enseignants et personnels administratifs racontent l’état de souffrance d’une ancienne principale qui vomissait avant chaque conseil d’administration et qui avait perdu énormément de poids.


Ça a l'air d'etre la fête a l'education nationale  :D  
https://www.liberation.fr/france/20 [...] ue_1737163
 

Citation :

A notre demande, il a épluché les tableaux de l’année qui s’achève. Bilan : pas un seul jour avec l’équipe des 70 profs au complet (exception faite de la prérentrée). En moyenne, 7 profs ont été absents chaque jour !

Citation :

L’un des deux enseignants sanctionnés par un blâme a écrit au feutre rouge sur le tableau : «Vous êtes des porcs sans avenir.» Une faute qu’il «regrette profondément», indique-t-il à Libération.  

penalty [:pierre-pat:6]
 


 
Je suis même pas étonné  [:wilek:1]

n°56957683
airy
Posté le 01-07-2019 à 18:21:09  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


(...)

Citation :

L’un des deux enseignants sanctionnés par un blâme a écrit au feutre rouge sur le tableau : «Vous êtes des porcs sans avenir.» Une faute qu’il «regrette profondément», indique-t-il à Libération.  

penalty [:pierre-pat:6]
 


 [:somberlain_2020:10]  
La première fois que j'ai lu ça, je croyais que c'était dans la salle de profs...


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1426  1427  1428  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR