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Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°56860384
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 19-06-2019 à 18:09:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :


 
Au risque de te choquer, je considére que, au moins jusqu'au lycée, le niveau brut dans la matiére de l'enseignant n'a pas grande importance et n'est dans tous les cas pas la chose la plus importante pour faire un bon prof.


 
C’est pas choquant c’est simplement faux. Je l’ai déjà développé 10 fois ici alors je vais la faire courte : plus le niveau des élèves est faible et plus ils sont jeunes plus il y a besoin de maîtriser sa discipline pour vulgariser de manière efficace pour ce type de public sans trahir l’esprit scientifique de sa discipline.
 
Et sans cette maîtrise tu ne donnes pas de sens à ce que tu enseignes, donc tu peines à intéresser tes élèves, donc tu n’est pas vraiment un bon prof. On ne déconnecte pas pédagogie et niveau brut comme tu dis.
 
Pour ta remarque sur les salaires, je ne suis pas d’accord avec toi. Aucun néophyte n’a vraiment conscience de ce qu’il va gagner réellement tant la fiche de paie de l’EN est incompréhensible. Entre les iso part fixe et modulable, les hse, les hsa, les imp, les retenues diverses et variées, le calcul du point d’indice, l’indemnité de résidence...

mood
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Posté le 19-06-2019 à 18:09:23  profilanswer
 

n°56860387
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2019 à 18:10:05  profilanswer
 

wurst a écrit :


 
On ne peut pas enseigner correctement sans avoir un niveau technique suffisant dans sa matière, il faut être sur de sois pour transmettre ses connaissances et une bonne vulgarisation implique une bonne maitrise. Après il y a aussi des gens très pointu qui peuvent être de mauvais pédagogues mais je n'ai jamais vu l'inverse.


 
Je peux admettre, mais quel est ce suffisant, c'est ca la question ? Un M2 en math avec 15 de moyenne est il nécessaire pour enseigner le fractions ? Je pense sincèrement que non.
En revanche, j'ai tendance a considérer par exemple qu'une empathie et une patience minimale sont requises.

n°56860393
rastafia
sélavi
Posté le 19-06-2019 à 18:10:49  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Heu... On peut choisir une voie et ne pas dire amen à tout. Et je ne savais pas en devenant prof que les salaires seraient gelés et feraient perdre autant en pouvoir d'achat.


Je ne savais pas non plus en devenant prof de maths que je devrais enseigner la techno et l'informatique.
Je ne savais pas qu'une réforme me mettrait en concurrence avec les autres enseignants en première via un système de spécialités.
Je ne savais pas que je devrais gérer des EPI au collège.
 
Dans le privé, on signe un contrat auquel on peut se référer en cas de conflit sur le poste.
Dans l'éducation nationale, ça change et puis c'est tout  :fou:


---------------
Cantor est devenu fou
n°56860396
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2019 à 18:11:11  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
C’est pas choquant c’est simplement faux. Je l’ai déjà développé 10 fois ici alors je vais la faire courte : plus le niveau des élèves est faible et plus ils sont jeunes plus il y a besoin de maîtriser sa discipline pour vulgariser de manière efficace pour ce type de public sans trahir l’esprit scientifique de sa discipline.
 
Et sans cette maîtrise tu ne donnes pas de sens à ce que tu enseignes, donc tu peines à intéresser tes élèves, donc tu n’est pas vraiment un bon prof. On ne déconnecte pas pédagogie et niveau brut comme tu dis.
 
Pour ta remarque sur les salaires, je ne suis pas d’accord avec toi. Aucun néophyte n’a vraiment conscience de ce qu’il va gagner réellement tant la fiche de paie de l’EN est incompréhensible. Entre les iso part fixe et modulable, les hse, les hsa, les imp, les retenues diverses et variées, le calcul du point d’indice, l’indemnité de résidence...


 
Je veux bien te croire, mais tu sais quand même dès le  départ que les profs de l'EN sont mal payés  [:spamafote]

n°56860407
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 19-06-2019 à 18:11:48  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Je peux admettre, mais quel est ce suffisant, c'est ca la question ? Un M2 en math avec 15 de moyenne est il nécessaire pour enseigner le fractions ? Je pense sincèrement que non.
En revanche, j'ai tendance a considérer par exemple qu'une empathie et une patience minimale sont requises.


 
Et pour enseigner la préhistoire de manière scientifique ? L’habiter en géographie?  
 

n°56860428
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2019 à 18:14:07  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Et pour enseigner la préhistoire de manière scientifique ? L’habiter en géographie?  
 


 
Je ne comprend même pas la question  [:tinostar]

n°56860444
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 19-06-2019 à 18:15:59  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Je veux bien te croire, mais tu sais quand même dès le  départ que les profs de l'EN sont mal payés  [:spamafote]


 
Quand j’ai débuté j’avais l’illusion que ça pourrait évoluer assez vite avec de bonnes inspections et des promotions. Quand on a fichu en l’air le système et qu’on a condamné tout le monde a l’ancienneté je me suis dit que moins de 2000€ avec 12 ans d’ancienneté et des inspections réussies c’était du vol quand bien même j’étais informé. Ça pour le coup je ne l’avais pas anticipé.  
 
Depuis j’ai tout envoyé balader et passé et obtenu l’agrégation pour avoir une rémunération plus décente en rapport avec mon investissement. Mais ça ne peut concerner qu’une minorité d’enseignants cette solution...


Message édité par wilek le 19-06-2019 à 18:17:50
n°56860451
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 19-06-2019 à 18:16:26  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Je ne comprend même pas la question  [:tinostar]


 
Donc tu as ta réponse. Tout ça est au programme à l’école primaire.

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 19-06-2019 à 18:17:15
n°56860455
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2019 à 18:16:31  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Je ne savais pas non plus en devenant prof de maths que je devrais enseigner la techno et l'informatique.
Je ne savais pas qu'une réforme me mettrait en concurrence avec les autres enseignants en première via un système de spécialités.
Je ne savais pas que je devrais gérer des EPI au collège.
 
Dans le privé, on signe un contrat auquel on peut se référer en cas de conflit sur le poste.
Dans l'éducation nationale, ça change et puis c'est tout  :fou:


 
Bah oui, les fonctionnaires sont au service de l'état  [:spamafote]
 
Il existe d'autres systèmes dans d'autres pays. Comme par exemple des CDD de 1 an renouvelables (ou pas)  ou là, effectivement, le contrat fait loi. Pas sur qu'il y ait a y gagner en revanche.

n°56860487
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2019 à 18:20:19  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Donc tu as ta réponse.


 
Bah pas vraiment.
 
Je ne vois pas ce qui empêche un personne même avec un niveau médiocre de se former ensuite spécifiquement sur les choses qu'il enseigne.  
 
En revanche, quelqu'un qui ne supporte pas les gosses, je vois pas vraiment d'issue.
 
Evidemment, l'idéal c'est des gens hyper pointus dans leur discipline et qui aiment transmettre, mais a un moment, il faut poser les pieds sur terre et voir les choses de façon pragmatique, sur les domaines employables, ces gens là n'iront jamais en masse se terrer dans un collège ou un lycée.

mood
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Posté le 19-06-2019 à 18:20:19  profilanswer
 

n°56860561
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 19-06-2019 à 18:30:35  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Bah pas vraiment.
 
Je ne vois pas ce qui empêche un personne même avec un niveau médiocre de se former ensuite spécifiquement sur les choses qu'il enseigne.  
 
En revanche, quelqu'un qui ne supporte pas les gosses, je vois pas vraiment d'issue.
 
Evidemment, l'idéal c'est des gens hyper pointus dans leur discipline et qui aiment transmettre, mais a un moment, il faut poser les pieds sur terre et voir les choses de façon pragmatique, sur les domaines employables, ces gens là n'iront jamais en masse se terrer dans un collège ou un lycée.


 
Ah la formation magique. Je suis médiocre en maths : toute la formation du monde ne me permettra pas d’enseigner à un niveau satisfaisant au collège. Certes je peux bricoler mais pas expliquer de manière à faire comprendre le sens des choses.
 
Comme on t’a dit précédemment ça va ensemble. On peut être un bon spécialiste de sa discipline et un mauvais pédagogue mais un bon pédagogue pas à l’aise scientifiquement ça n’existe pas. Ceux qui correspondent à ce profil bricolent, peuvent faire illusion, faire reproduire par mimétisme des tâches simples à leurs élèves, leur faire apprendre une leçon mais ils échouent à leur faire saisir la méthodologie et le sens de l’enseignement disciplinaire qu’ils sont censés fournir.
 
Je t’ai dit que j’étais agrégé. Je ne pense donc pas être un charlot et je continue à lire beaucoup d’essais et de revues spécialisées. Et pourtant j’enseigne au collège à des élèves de 6e.

n°56860572
chaisedeja​rdin
Posté le 19-06-2019 à 18:32:01  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Bah écoute, mon épouse a la vocation. Elle adore être avec les gamins, elle adore son taf et fait plein de trucs a coté, est sans arrêt a la recherche de nouvelles méthodes, essaie des trucs, etc..
Je trouve moi même que le travail qu'elle abat au regard du salaire qu'elle touche est délirant, a la limite de la sottise, mais n'empêche que c'est comme ca  [:spamafote]


Fais moi rire, elle fait quoi concrètement ?

Message cité 2 fois
Message édité par chaisedejardin le 19-06-2019 à 18:33:09

---------------
Jésus t'aime
n°56860583
Uchinaa
Posté le 19-06-2019 à 18:33:35  profilanswer
 

Pitié, lui répondez pas.
 

n°56860587
k_raf
Totally nuts!
Posté le 19-06-2019 à 18:33:52  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Je ne savais pas non plus en devenant prof de maths que je devrais enseigner la techno et l'informatique.
Je ne savais pas qu'une réforme me mettrait en concurrence avec les autres enseignants en première via un système de spécialités.
Je ne savais pas que je devrais gérer des EPI au collège.

 

Dans le privé, on signe un contrat auquel on peut se référer en cas de conflit sur le poste.
Dans l'éducation nationale, ça change et puis c'est tout :fou:


 [:k_raf:2]

n°56860590
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2019 à 18:34:26  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :


Fais moi rire, elle fait quoi concrètement ?


 
Je ne parle pas aux gigolos, désolé.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-06-2019 à 18:34:43
n°56860591
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 19-06-2019 à 18:34:27  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :


Fais moi rire, elle fait quoi concrètement ?


 
Trop gros là  [:gilgamesch]

n°56860603
wurst
Posté le 19-06-2019 à 18:35:57  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Bah pas vraiment.
 
Je ne vois pas ce qui empêche un personne même avec un niveau médiocre de se former ensuite spécifiquement sur les choses qu'il enseigne.  
 
En revanche, quelqu'un qui ne supporte pas les gosses, je vois pas vraiment d'issue.
 
Evidemment, l'idéal c'est des gens hyper pointus dans leur discipline et qui aiment transmettre, mais a un moment, il faut poser les pieds sur terre et voir les choses de façon pragmatique, sur les domaines employables, ces gens là n'iront jamais en masse se terrer dans un collège ou un lycée.


 
On pourrait si on les payait à leur valeur, c'est juste un choix de société que l'on ne veut pas faire manifestement.

n°56860614
Uchinaa
Posté le 19-06-2019 à 18:36:57  profilanswer
 

Quand tu vois combien sont payés (et traités) les AVS et autres aides divers et variés.
 
Vaut mieux réparer des malinphones.


Message édité par Uchinaa le 19-06-2019 à 18:37:12
n°56860616
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2019 à 18:37:15  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Ah la formation magique. Je suis médiocre en maths : toute la formation du monde ne me permettra pas d’enseigner à un niveau satisfaisant au collège. Certes je peux bricoler mais pas expliquer de manière à faire comprendre le sens des choses.
 
Comme on t’a dit précédemment ça va ensemble. On peut être un bon spécialiste de sa discipline et un mauvais pédagogue mais un bon pédagogue pas à l’aise scientifiquement ça n’existe pas. Ceux qui correspondent à ce profil bricolent, peuvent faire illusion, faire reproduire par mimétisme des tâches simples à leurs élèves, leur faire apprendre une leçon mais ils échouent à leur faire saisir la méthodologie et le sens de l’enseignement disciplinaire qu’ils sont censés fournir.
 
Je t’ai dit que j’étais agrégé. Je ne pense donc pas être un charlot et je continue à lire beaucoup d’essais et de revues spécialisées. Et pourtant j’enseigne au collège à des élèves de 6e.


 
je comprends ce que tu veux dire, tu as sans doute raison, ou en tout cas, tu le sais sans doute mieux que moi, même si tu ne m'a pas totalement convaincu.  
Mais le fait est qu'il ne sera jamais possible de faire venir en masse des pointures scientifiques dans l'éduc nat, tout au moins avant que le monde ne s'écroule, il va donc bien falloir trouver d'autres solutions.

n°56860618
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 19-06-2019 à 18:37:35  profilanswer
 

wurst a écrit :


 
On pourrait si on les payait à leur valeur, c'est juste un choix de société que l'on ne veut pas faire manifestement.


 
Exactement. Les bons en maths iraient enseigner si on les payait ne serait-ce qu’à moitié autant que ceux qui vont dans la banque.

n°56860639
chaisedeja​rdin
Posté le 19-06-2019 à 18:39:26  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Je ne parle pas aux gigolos, désolé.


Mon salaire est 2X supérieur à celui de ta femme, je ne suis donc pas un gigolo puisque je m'assume financièrement.  [:chaisedejardin:2]


---------------
Jésus t'aime
n°56860643
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2019 à 18:40:28  profilanswer
 

wurst a écrit :


 
On pourrait si on les payait à leur valeur, c'est juste un choix de société que l'on ne veut pas faire manifestement.


 
En théorie.
D'ailleurs ca serait quoi une "juste valeur" pour un prof de math au collège par exemple ?
 
En pratique, d'une part tu va créer une distorsion interne énorme (sauf a vouloir augmenter tous les profs de façon massive ce qui n'est pas financièrement possible) pour un gain qui ne sera jamais à la hauteur de l'attendu puisque les profs ne sont qu'une partie de l'équation.
 
Mais surtout, l'industrie/la finance/les assurances payeront ce qu'il faut en plus pour que les bons partent/renstent chez eux, tout simplement parce que eux, ils ont les moyens financiers associés.
 

n°56860649
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 19-06-2019 à 18:40:51  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
je comprends ce que tu veux dire, tu as sans doute raison, ou en tout cas, tu le sais sans doute mieux que moi, même si tu ne m'a pas totalement convaincu.  
Mais le fait est qu'il ne sera jamais possible de faire venir en masse des pointures scientifiques dans l'éduc nat, tout au moins avant que le monde ne s'écroule, il va donc bien falloir trouver d'autres solutions.


 
C’est possible si on paye les gens plus correctement. Il y a des pointures dans l’E.N. mais surtout dans les domaines où il n’y a pas de débouchés plus lucratifs ailleurs (philo, lettres, histoire...) Les disciplines où l’enseignement est un second choix financier on voit de suite les difficultés de recrutement et la différence de niveau des enseignants.

n°56860656
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2019 à 18:41:33  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :


Mon salaire est 2X supérieur à celui de ta femme, je ne suis donc pas un gigolo puisque je m'assume financièrement.  [:chaisedejardin:2]


 
Encore un post et je te fais bannir 1 semaine. Et tu sais que je peux facilement le faire, donc va jouer ailleurs.

n°56860704
petitebrun​ette1
Posté le 19-06-2019 à 18:46:02  profilanswer
 

Et si vous alliez tous les 2 jouer ailleurs? :sarcastic:


---------------
Reviens,bgx  
n°56860718
Feitan21
Posté le 19-06-2019 à 18:48:19  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Ah la formation magique. Je suis médiocre en maths : toute la formation du monde ne me permettra pas d’enseigner à un niveau satisfaisant au collège. Certes je peux bricoler mais pas expliquer de manière à faire comprendre le sens des choses.
 
Comme on t’a dit précédemment ça va ensemble. On peut être un bon spécialiste de sa discipline et un mauvais pédagogue mais un bon pédagogue pas à l’aise scientifiquement ça n’existe pas. Ceux qui correspondent à ce profil bricolent, peuvent faire illusion, faire reproduire par mimétisme des tâches simples à leurs élèves, leur faire apprendre une leçon mais ils échouent à leur faire saisir la méthodologie et le sens de l’enseignement disciplinaire qu’ils sont censés fournir.
 
Je t’ai dit que j’étais agrégé. Je ne pense donc pas être un charlot et je continue à lire beaucoup d’essais et de revues spécialisées. Et pourtant j’enseigne au collège à des élèves de 6e.


 
Vrai question, comment tu fais pour leur expliquer la méthodologie quand c'est complètement hors d'attente pour leur niveau.  
Je me souviens au lycée quand on parlait des règles d'exclusion de Pauli. Et que je l'ai démontré et vraiment compris qu'en L3/M1.  
Si je suis amener à expliquer ça à un lycéen je sais pas en quoi connaître la méthodologie va m'aider à lui transmettre de la connaissance. De mon expérience en tutorat c'était même l'inverse, j'avais l'impression de me brider, j'avais envie de leur parler de la vraie notion qu'il y avait derrière mais ça n'aurait servi à rien. Ou je trouvais ça totalement frustrant de voir qu'il y a carrément des infos fausses (leur faire apprendre au collège que le ménisque c'est plat alors que même wikipédia dit que c'est courbe). La capillarité c'est aussi une notion enseignée au collège mais qu'ils ne comprendront vraiment qu'à l'université.

n°56860726
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2019 à 18:48:33  profilanswer
 

ok   [:spamafote]

n°56860728
rastafia
sélavi
Posté le 19-06-2019 à 18:48:41  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

Pitié, lui répondez pas.
 


 

wilek a écrit :


 
Trop gros là  [:gilgamesch]


 

petitebrunette1 a écrit :

Et si vous alliez tous les 2 jouer ailleurs? :sarcastic:


 
J'aime ce topic  :D  
 


 
Eh oui... c'est ça  :D


Message édité par rastafia le 19-06-2019 à 18:48:56

---------------
Cantor est devenu fou
n°56860729
k_raf
Totally nuts!
Posté le 19-06-2019 à 18:48:42  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

Et si vous alliez tous les 2 jouer ailleurs? :sarcastic:


Oui!

n°56860733
Sergueievi​tch
Posté le 19-06-2019 à 18:49:35  profilanswer
 

Pour relancer le débat sur les REP+, je ressens beaucoup plus de mépris/méfiance de la part des parents et des élèves envers les enseignants dans mon collège "classique" de Rhône-Alpes que dans mon collège REP+ de La Courneuve où j'ai exercé 5 ans. Le nombre de conseils de discipline pour insultes/outrages à enseignant cette année (+ tous ceux qui sont passés à la trappe) par rapport à La Courneuve. Et le tout couvert/excusé/minimisé par les parents...

n°56860798
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 19-06-2019 à 18:57:11  profilanswer
 

Feitan21 a écrit :


 
Vrai question, comment tu fais pour leur expliquer la méthodologie quand c'est complètement hors d'attente pour leur niveau.  
Je me souviens au lycée quand on parlait des règles d'exclusion de Pauli. Et que je l'ai démontré et vraiment compris qu'en L3/M1.  
Si je suis amener à expliquer ça à un lycéen je sais pas en quoi connaître la méthodologie va m'aider à lui transmettre de la connaissance. De mon expérience en tutorat c'était même l'inverse, j'avais l'impression de me brider, j'avais envie de leur parler de la vraie notion qu'il y avait derrière mais ça n'aurait servi à rien. Ou je trouvais ça totalement frustrant de voir qu'il y a carrément des infos fausses (leur faire apprendre au collège que le ménisque c'est plat alors que même wikipédia dit que c'est courbe). La capillarité c'est aussi une notion enseignée au collège mais qu'ils ne comprendront vraiment qu'à l'université.


 
C’est toute la difficulté de vulgariser.
 
Il faut rendre une information accessible donc la simplifier.
Mais dans le même temps il ne faut pas être simpliste sous peine de caricaturer et raconter des conneries.
 
On a eu ce débat il y a peu avec l’enseignement (ou pas) des nombres négatifs en primaire.  
 
Pour ce qui est de l’histoire par exemple il y a beaucoup de périodes qui rentrent dans cette problématique où les choses sont si complexes qu’il faut un bon connaisseur de la période, de la documentation disponible afin de pouvoir sélectionner de la manière la plus pertinente les documents les plus à même de démontrer l’idée générale sans occulter les nuances.
 
La France de Vichy, la Guerre d’Algerie, les genocides ce sont des grenades dégoupillées où le risque de caricature ou de traitement sous l’angle de la morale et de la victimisation sont possibles quand on a pas le bagage scientifique pour les enseigner. Et ça fait des dégâts sur l’esprit des élèves, en particulier au niveau de l’apprentissage de la méthode historique.

n°56861056
hondavtec7​7
Posté le 19-06-2019 à 19:35:39  profilanswer
 

Quartier du Mirail à Toulouse? :)


---------------
Le real chatou (589775)-VI.495
n°56861105
k_raf
Totally nuts!
Posté le 19-06-2019 à 19:41:25  profilanswer
 

jus_riste a écrit :


 
Ah d'accord, je comprends mieux.
 
Je suis pas girondin, et si tu penses qu'il y a des banlieues chaudes en Gironde, je comprends pourquoi tu penses qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer  :lol:  
 
Mon quartier d'origine, c'est une banlieue enclavé bordé par une belle départementale, de 65 000 habitants. Quand on roule sur la départementale, on peut admirer les doublements sur la droites par des moto cross conduite sans casque.  
 
C'est pas 4 HLM avec une école en face.


Ah oui je comprends que tant de violence inquiète :o

n°56861211
nakata
frog game
Posté le 19-06-2019 à 19:55:21  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Bah écoute, mon épouse a la vocation. Elle adore être avec les gamins, elle adore son taf et fait plein de trucs a coté, est sans arrêt a la recherche de nouvelles méthodes, essaie des trucs, etc..


Et je n'ai jamais prétendu l'inverse [:cerveau spamafote]  
Il y a des gens qui ont la vocation, mais tout comme il y a des gens qui ont la vocation dans presque tout autre métier (sauf peut-être caissière ou femme de ménage). Ni plus ni moins.
Et ce n'est pas parce qu'on a la vocation qu'on tente plus de nouveaux trucs que les autres profs. La conscience professionnelle n'a rien à voir avec la vocation.

n°56861298
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 19-06-2019 à 20:06:36  profilanswer
 

Je pense qu’une définition de la vocation s’impose afin de débattre sur des bases communes car j’ai l’impression que ça ne recouvre pas les mêmes choses selon les personnes.

n°56861308
_Lahoma_
Posté le 19-06-2019 à 20:09:06  profilanswer
 

jus_riste a écrit :


 
Ah d'accord, je comprends mieux.
 
Je suis pas girondin, et si tu penses qu'il y a des banlieues chaudes en Gironde, je comprends pourquoi tu penses qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer  :lol:
 
Mon quartier d'origine, c'est une banlieue enclavé bordé par une belle départementale, de 65 000 habitants. Quand on roule sur la départementale, on peut admirer les doublements sur la droites par des moto cross conduite sans casque.  
 
C'est pas 4 HLM avec une école en face.


Bah je ne le pense pas justement. D'où mon interrogation  :lol:

n°56861376
Hypothese
Posté le 19-06-2019 à 20:19:08  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :


 
Voilà. Je sais pas ce que tu fais dans la vie Hypothèse, mais avec une mère enseignante et directrice d'école, justement dans un quartier défavorisé, je connais un peu le sujet. Faut reconnaître que certains de ces gamins deviennent rapidement des cas irrattrapables, et dès lors, il convient de les éduquer différemment, puisque de toute façon en restant dans le système classique ils iront tout droit vers l'échec. L'éducation classique n'est pas pour tout le monde, et c'est gaspiller du temps et des ressources que de se persuader du contraire.


C'est plus du troll, c'est de l'illettrisme [:rofl]

n°56861473
chaisedeja​rdin
Posté le 19-06-2019 à 20:32:30  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


C'est plus du troll, c'est de l'illettrisme [:rofl]


C'est de la circonspection


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Jésus t'aime
n°56861593
chaisedeja​rdin
Posté le 19-06-2019 à 20:54:59  profilanswer
 

Bah soit ta compagne refuse le poste, soit elle sert les fesses et s'inscrit au Krav-maga


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Jésus t'aime
n°56862092
buscape30
Posté le 19-06-2019 à 21:51:18  profilanswer
 


Les profs Français, rois du chahut selon une étude de l'OCDE
http://www.leparisien.fr/societe/e [...] 096529.php


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n°56862199
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-06-2019 à 22:01:27  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


Les profs Français, rois du chahut selon une étude de l'OCDE
http://www.leparisien.fr/societe/e [...] 096529.php


Ce qui se dit c’est que nous sommes les plus nombreux à n’avoir aucune formation à la discipline

mood
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Posté le   profilanswer
 

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