Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1414  1415  1416  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°56793547
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 12-06-2019 à 07:45:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

C'était peut-être un dangereux terroriste qui passait le bac dans une prison.
Est-ce qu'il disait bonjour ?
#deuxiemechance


 
Il a pas pu venir il était en pleine prise d’otages  [:gidoin]

mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 07:45:56  profilanswer
 

n°56794490
mirkadog
Posté le 12-06-2019 à 10:01:24  profilanswer
 

nakata a écrit :

C'était peut-être un dangereux terroriste qui passait le bac dans une prison.
Est-ce qu'il disait bonjour ?
#deuxiemechance


 
 :o  
 
Même pas, c'était un minot tout gentil qui avait fait 190 km de plus que moi pour venir  :sarcastic:  

n°56795743
k_raf
Totally nuts!
Posté le 12-06-2019 à 11:24:34  profilanswer
 

mirkadog a écrit :

 

:o

 

Même pas, c'était un minot tout gentil qui avait fait 190 km de plus que moi pour venir :sarcastic:


 :pt1cable: L'EN dans toute sa splendeur.

n°56797575
jadou2291
Posté le 12-06-2019 à 14:08:52  profilanswer
 

J'ai un 4ème qui a pointé un laser dans l’œil d'un autre ... Bien sûr pas d'infirmière. J'ai fini par réussir à joindre les parents qui vont emmener l'élève aux urgences. J'aurais du le rediriger à la vie scolaire tout de suite, j'ai hésité mais je l'ai pas fait. J'espère que j'ai pas trop merdé ...

Message cité 1 fois
Message édité par jadou2291 le 12-06-2019 à 14:09:11
n°56797896
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 12-06-2019 à 14:40:55  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

J'ai un 4ème qui a pointé un laser dans l’œil d'un autre ... Bien sûr pas d'infirmière. J'ai fini par réussir à joindre les parents qui vont emmener l'élève aux urgences. J'aurais du le rediriger à la vie scolaire tout de suite, j'ai hésité mais je l'ai pas fait. J'espère que j'ai pas trop merdé ...


 
Le mieux dans ces cas là c’est effectivement de se déresponsabiliser le plus vite possible en confiant le blessé / malade a quelqu’un qui pourra s’occuper de sa prise en charge sans avoir une classe à gérer en même temps.
 
Après je vois pas trop ce qu’on pourrait te reprocher dans ce cas précis.

n°56798753
jadou2291
Posté le 12-06-2019 à 15:53:50  profilanswer
 

:jap:  
 
Ok, en fait le papa qui est venu a attendu 1h30 sur le parking sans savoir où est son fils (et après m'avoir laissé une dizaine de messages sur mon répondeur). Quelqu'un a du finir par lui dire qu'il devait être en train de faire du kayak avec l'UNSS ... Je savais que cet élève avait des horaires difficiles avec son père qui le déposait très tôt et le reprenait très tard, mais pas à ce point ...
 

Spoiler :

Manquerait plus qu'il se fasse cogner dessus maintenant  :sweat:


Message édité par jadou2291 le 12-06-2019 à 15:57:57
n°56802912
mirkadog
Posté le 12-06-2019 à 23:10:19  profilanswer
 

Quelle couleur le laser ?

n°56802979
jadou2291
Posté le 12-06-2019 à 23:20:03  profilanswer
 

Mais quelle importance ? [:tagazou:1]  
 

Spoiler :

T'es prof de physique ? :o

n°56803104
mirkadog
Posté le 12-06-2019 à 23:57:12  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

Mais quelle importance ? [:tagazou:1]  
 

Spoiler :

T'es prof de physique ? :o



 
Les rouges et violets font pas trop de dégats. Les verts démontent l'oeil a puissance égale

n°56803579
jadou2291
Posté le 13-06-2019 à 08:04:57  profilanswer
 

:jap: c'était rouge  :o

mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 08:04:57  profilanswer
 

n°56803596
nakata
frog game
Posté le 13-06-2019 à 08:08:44  profilanswer
 

Dans l'EN on a pas les moyens de s'offrir des lasers verts hein [:la chancla:1]
 
(smiley à refaire avec "quechua" au lieu de "RSA" )


Message édité par nakata le 13-06-2019 à 08:09:22
n°56822082
Megalo
Posté le 14-06-2019 à 20:36:30  profilanswer
 

Purée mais les 3ème...
Ils ont les épreuves écrites dans 15 jours et, une fois le conseil passé, ils ne foutent plus rien et ça discute...
Les compétences bah ils ont tous minimum 300 points et l’oral fait qu’ils ont quasiment déjà le DNB.
Je cherche un bon moyen de les convaincre de fermer leur gueule pour les cinq qui visent la mention. Et j’ai pas tout à fait fini le programme.
Quels sont vos astuces ?

n°56822155
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-06-2019 à 20:47:58  profilanswer
 

Je te conseille l’uppercut, le direct du droit et la balayette rotative.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°56822176
Megalo
Posté le 14-06-2019 à 20:52:49  profilanswer
 

Un collègue a mis une claquounette à un élève provocateur et les parents ont porté plainte alors on va éviter :-)

n°56822208
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 14-06-2019 à 20:56:25  profilanswer
 

alors que si le professeurs avait envoyé directement l'eleve a l'hopital, il n'aurait jamais pu le dénoncer et les autres auraient fermé leurs gueules :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°56822242
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-06-2019 à 21:02:08  profilanswer
 

Sinon, je sais que c'est dur, mais si les élèves en ont rien à foutre du brevet, tu peux aussi décider de t'en battre les couilles  [:cosmoschtroumpf]

 

Bon, facile à dire quand on n'a pas de 3e, quand j'en ai je ne peux pas m'empêcher d'être le seul de la classe à stresser pour eux  :sweat:


Message édité par panchopa le 14-06-2019 à 21:02:31

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°56822278
nakata
frog game
Posté le 14-06-2019 à 21:08:28  profilanswer
 

Megalo a écrit :

Purée mais les 3ème...
Ils ont les épreuves écrites dans 15 jours et, une fois le conseil passé, ils ne foutent plus rien et ça discute...
Les compétences bah ils ont tous minimum 300 points et l’oral fait qu’ils ont quasiment déjà le DNB.
Je cherche un bon moyen de les convaincre de fermer leur gueule pour les cinq qui visent la mention. Et j’ai pas tout à fait fini le programme.
Quels sont vos astuces ?


 [:hesp:5]  
 
Clairement ils sont en vacances.

n°56823752
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 14-06-2019 à 23:40:28  profilanswer
 

Megalo a écrit :

Purée mais les 3ème...
Ils ont les épreuves écrites dans 15 jours et, une fois le conseil passé, ils ne foutent plus rien et ça discute...
Les compétences bah ils ont tous minimum 300 points et l’oral fait qu’ils ont quasiment déjà le DNB.
Je cherche un bon moyen de les convaincre de fermer leur gueule pour les cinq qui visent la mention. Et j’ai pas tout à fait fini le programme.
Quels sont vos astuces ?


 
Faut dire que depuis la réforme l’écrit du brevet s’est dévalué plus vite que les emprunts russes en 17.

n°56824050
Uchinaa
Posté le 15-06-2019 à 05:29:47  profilanswer
 

Déjà qu'avant c'était pas folichon...
 
Ca vous stressais ? faisais "peur" ? (et il avait pas grand chose à voir avec maintenant...)
 
Ca date de quand la suppression de la semaine de révision pour les 3e ?

Message cité 2 fois
Message édité par Uchinaa le 15-06-2019 à 05:30:08
n°56824253
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 15-06-2019 à 08:23:51  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

Déjà qu'avant c'était pas folichon...
 
Ca vous stressais ? faisais "peur" ? (et il avait pas grand chose à voir avec maintenant...)
 
Ca date de quand la suppression de la semaine de révision pour les 3e ?


 
La connerie c’est d’avoir élargi l’écrit à d’autres disciplines et d’avoir créé un oral complètement bidon.  
 
Ça a complètement dévalué un truc qui l’était déjà beaucoup.

n°56824268
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-06-2019 à 08:30:09  profilanswer
 

Je l'ai passé en 91. Il y avait déjà du contrôle continu et on planchait sur 3 épreuves (français, maths, HG). En me rendant aux épreuves écrites, il ne me manquait que quelques petits points pour l'obtenir...

n°56824274
gaston1024​1
Posté le 15-06-2019 à 08:32:10  profilanswer
 

wilek a écrit :

 

La connerie c’est d’avoir élargi l’écrit à d’autres disciplines et d’avoir créé un oral complètement bidon.

 

Ça a complètement dévalué un truc qui l’était déjà beaucoup.


Si tu veux donner du sens à l'oral, c'est possible aussi de le préparer correctement avec les gamins que tu fais passer.
Tu fais d'une épreuve bidon un exercice intéressant et utile. Et ils sont souvent plus motivés quand il s'agit d'une épreuve que quand c'est un vulgaire exercice.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°56824288
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-06-2019 à 08:37:04  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Je l'ai passé en 91. Il y avait déjà du contrôle continu et on planchait sur 3 épreuves (français, maths, HG). En me rendant aux épreuves écrites, il ne me manquait que quelques petits points pour l'obtenir...

 


Parce que tu étais bon, pas parce que tu étais médiocre et que tu pouvais te permettre d'y aller les mains dans les poches.

 

Quand tu vois la grille d'évaluation de l'oral qu'on m'a donnée, ce foutage de gueule XXL.
Tu as la moitié des points en étant dans une maîtrise fragile. C'est à dire que tu fais un exposé d'une minute, tu réponds vaguement à 2-3 questions les mains dans les poches dans un français relâché, c'est bon 50/100 :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 15-06-2019 à 08:37:47

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°56824314
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 15-06-2019 à 08:44:07  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Si tu veux donner du sens à l'oral, c'est possible aussi de le préparer correctement avec les gamins que tu fais passer.
Tu fais d'une épreuve bidon un exercice intéressant et utile. Et ils sont souvent plus motivés quand il s'agit d'une épreuve que quand c'est un vulgaire exercice.


 
Mais qu’est ce que tu racontes? Comme si c’était toi qui décidait tout ça. A partir du moment où on autorise les rapports de stage à l’oral, que la grille de correction est d’un laxisme sans limites, que certains collègues ou l’administration te conseillent une notation à la Consoles plus pour ne pas défavoriser le gamin par rapport aux collèges bisounours d’à côté, et bien tu as beau avoir préparé des projets ambitieux toute l’annee en vue de cet oral ça reste une épreuve bidon qui dévalue le brevet.
 
 Ceci couplé à des compétences dont le bilan est fait au doigt mouillé en mélangeant une évaluation exigeante avec l’école des fans. Résultat comme le dit panchopa meme les mauvais vont les mains dans les poches au brevet et ne se donnent même plus la peine de faire semblant en cours. 97 putain de pourcent de reçus dans mon collège du bassin minier où à peine deux élèves sur trois ont le niveau!

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 15-06-2019 à 09:03:18
n°56824451
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 15-06-2019 à 09:29:06  profilanswer
 

Faut lui pardonner, il est visiblement dans un ministère ou on a un peu plus de considération pour les épreuves...

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 15-06-2019 à 09:29:53

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°56824452
gaston1024​1
Posté le 15-06-2019 à 09:29:15  profilanswer
 

wilek a écrit :

 

Mais qu’est ce que tu racontes? Comme si c’était toi qui décidait tout ça.


Je suis globalement assez d'accord avec toi (si si).
Cependant, tu peux aussi utiliser le prétexte de l'épreuve orale comme entraînement à un type d'exercice utile pour la suite de leur scolarité.

 

Dans mon bahut, on encourage fortement (non, j'ai pas dit obligé :o) la présentation orale d'un projet EPI qui s'est déroulé dans l'année.
Je trouve que ça donne plus de valeur aux-dits projets et ça y implique des élèves qui n'auraient pas forcément été acteurs.
Ça permet aussi de trouver un peu de temps pour les entraîner à une épreuve orale.

 

L'examen du brevet est bancal. A partir de là, on peut râler sur la dévaluation des diplômes, le niveau ridicule aujourd'hui, le c'était mieux avant gnagna (je ne dis pas qu'il ne faut pas se poser ces questions, hein) ou l'utiliser au mieux, aussi bancal soit-il, et s'en servir de tremplin pour la suite.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°56824458
gaston1024​1
Posté le 15-06-2019 à 09:30:48  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

Faut lui pardonner, il est visiblement dans un ministère ou on a un peu plus de considération pour les épreuves...


C'est pas complètement faux.
Pour les élèves peut-être aussi  :sweat:


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°56824485
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 15-06-2019 à 09:38:15  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Je suis globalement assez d'accord avec toi (si si).
Cependant, tu peux aussi utiliser le prétexte de l'épreuve orale comme entraînement à un type d'exercice utile pour la suite de leur scolarité.
 
Dans mon bahut, on encourage fortement (non, j'ai pas dit obligé :o) la présentation orale d'un projet EPI qui s'est déroulé dans l'année.
Je trouve que ça donne plus de valeur aux-dits projets et ça y implique des élèves qui n'auraient pas forcément été acteurs.
Ça permet aussi de trouver un peu de temps pour les entraîner à une épreuve orale.
 
L'examen du brevet est bancal. A partir de là, on peut râler sur la dévaluation des diplômes, le niveau ridicule aujourd'hui, le c'était mieux avant gnagna (je ne dis pas qu'il ne faut pas se poser ces questions, hein) ou l'utiliser au mieux, aussi bancal soit-il, et s'en servir de tremplin pour la suite.


 
Je vois pas en quoi nos deux posts s’opposent. Évidemment que je m’emmerde avec quelques collègues depuis des années à mener des projets qui ont du contenu, soit dans le cadre de l’hda ou des ÉPI. Oui ça apporte des choses aux élèves qui jouent le jeu même si ça nous bouffe aussi un temps précieux pour finir le programme.
 
Ça ne résout pourtant pas le problème de départ, à savoir un examen dévalué pour lequel l’élève lambda s’investit de moins en moins, en particulier pour l’épreuve finale.


Message édité par wilek le 15-06-2019 à 09:39:48
n°56824629
nakata
frog game
Posté le 15-06-2019 à 10:20:12  profilanswer
 

De toute façon, « Le vrai coup de stress », c’est Parcoursup, plus le bac
 
Ben pour le brevet, c'est pareil : les conseils de 3e sont déjà passés et ils ont (ou pas) leur orientation, donc cool les mecs.

n°56824749
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 15-06-2019 à 10:45:18  profilanswer
 

meme le mec qui a rien foutu de l'année, on lui fait passer le cfg et hop, il fait partie des reçus !


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°56824813
Sergueievi​tch
Posté le 15-06-2019 à 11:00:43  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
La connerie c’est d’avoir élargi l’écrit à d’autres disciplines et d’avoir créé un oral complètement bidon.  
 
Ça a complètement dévalué un truc qui l’était déjà beaucoup.


 
En quoi l'élargissement aux matières scientifiques est une connerie ? Ils passent plus de temps dans ces disciplines qu'en HG.
Ensuite, la grille de notation de l'oral est faite par les enseignants de chaque établissement. A toi de faire partie de la "commission" qui se charge de la construire. Chez nous, la grille se tient et un élève qui n'a pas bien préparé son oral a de grandes chances de ne pas avoir la moyenne.

n°56824890
Megalo
Posté le 15-06-2019 à 11:24:16  profilanswer
 

Bah on pourrait s'échanger nos grilles pour voir comment c’est ailleurs ?

n°56824933
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 15-06-2019 à 11:34:42  profilanswer
 

Sergueievitch a écrit :


 
En quoi l'élargissement aux matières scientifiques est une connerie ? Ils passent plus de temps dans ces disciplines qu'en HG.
Ensuite, la grille de notation de l'oral est faite par les enseignants de chaque établissement. A toi de faire partie de la "commission" qui se charge de la construire. Chez nous, la grille se tient et un élève qui n'a pas bien préparé son oral a de grandes chances de ne pas avoir la moyenne.


 
Il faut s'y mettre à trois pour y passer plus de temps :D
Le truc c'est que ça alourdit encore plus la charge de révision des élèves et c'est totalement contreproductif : le résultat est qu'ils ne révisent plus rien du tout. Surtout que pour le coup ils savent très bien que les 2/3 de ces matières ne feront pas l'objet d'un examen au final. Vouloir transformer le brevet en mini bac est à mon sens une erreur. Après je prêche pas pour ma paroisse, limite qu'ils virent l'HG du brevet ça m'ira très bien. Finies les contraintes pour finir les programmes et les corrections interminables  [:stardrawer:1]  
 
Pour la grille, peu importent les critères si on te dit qu'il ne faut pas sabrer choupinou parce que dans le collège d'à côté ce n'est pas le cas et qu'il ne faut pas le désavantager. Cette épreuve n'est tout bonnement pas assez cadrée au niveau national.  
 
Mais bon, restons en là, c'est une évidence que le brevet est une grande réussite. Tous ceux qui y préparent les élèves et corrigent depuis des années en sont convaincus. En plus les résultats sont là :o
 
https://www.nouvelobs.com/education [...] tants.html


Message édité par wilek le 15-06-2019 à 11:59:57
n°56825049
gzil
Posté le 15-06-2019 à 11:57:17  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

Déjà qu'avant c'était pas folichon...
 
Ca vous stressais ? faisais "peur" ? (et il avait pas grand chose à voir avec maintenant...)
 


Je l'avais déja au contrôle continu donc non.  :na: Enfin oui et non, y avait quand même le stress de la mise en situation d'examen j'imagine. Peur d'être en retard etc...

panchopa a écrit :


Parce que tu étais bon, pas parce que tu étais médiocre et que tu pouvais te permettre d'y aller les mains dans les poches.
 
Quand tu vois la grille d'évaluation de l'oral qu'on m'a donnée, ce foutage de gueule XXL.
Tu as la moitié des points en étant dans une maîtrise fragile. C'est à dire que tu fais un exposé d'une minute, tu réponds vaguement à 2-3 questions les mains dans les poches dans un français relâché, c'est bon 50/100 :sweat:


Par curiosité, je viens d'aller regarder le bilan des compétences de certains de mes 4èmes. Il y en a un qui a 7 compétences sur 8 en "satisfaisant" alors que sa moyenne générale n'a pas dépassé 10 de l'année. Un autre qui ne note même pas le cours a 5 compétences en "satisfaisant".  :sarcastic:  
 
Pour l'oral, contrairement à d'autres établissements où j'ai travaillé, on n'avait pas de grille précise cette année. Juste une note sur 10 pour la présentation et une note sur 10 pour la maîtrise du contenu, et on remettait le tout sur 100. C'est peut-être pas plus mal au finale. On était plus libre de mettre 100 à ceux qui avaient fait un bon travail et ne pas surnoter ceux dont c'était évident qu'ils avaient fait quelque chose de très superficiel.
 
 
Dans les trucs qui a l'air de plus en plus glisser sur eux, j'ai l'impression qu'il y a aussi les conseils de classe d'ailleurs. Je me souviens qu'avant, il y avait une sorte de trêve quelques jours avant les conseils où certains se faisaient moins remarquer. Mais bon, puisque maintenant tout le monde passe de toute façon, il n'y a plus trop de pression de ce côté la non plus...
 

n°56825068
Pistache52
Posté le 15-06-2019 à 12:01:59  profilanswer
 

Megalo a écrit :

Purée mais les 3ème...
Ils ont les épreuves écrites dans 15 jours et, une fois le conseil passé, ils ne foutent plus rien et ça discute...
Les compétences bah ils ont tous minimum 300 points et l’oral fait qu’ils ont quasiment déjà le DNB.
Je cherche un bon moyen de les convaincre de fermer leur gueule pour les cinq qui visent la mention. Et j’ai pas tout à fait fini le programme.
Quels sont vos astuces ?


 
Tu n'en as que 5 qui visent une mention ?

n°56825110
Uchinaa
Posté le 15-06-2019 à 12:12:47  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Dans mon bahut, on encourage fortement (non, j'ai pas dit obligé :o) la présentation orale d'un projet EPI qui s'est déroulé dans l'année.
Je trouve que ça donne plus de valeur aux-dits projets et ça y implique des élèves qui n'auraient pas forcément été acteurs.
Ça permet aussi de trouver un peu de temps pour les entraîner à une épreuve orale.


 
Il est pas là le problème.
 
1 - On laisse le choix : dans mon coin, c'est EPI ou œuvre choisie* ou rapport de stage ou cadet de la défense (parfois en solo ou duo).
 
2 - Ils passent à l'oral blanc le MEME sujet que lors de l'épreuve.
 
3 - Voir N°2 certains bahuts font les oraux blancs 10-15 jours avant les épreuves. (Bah ouais, le rectorat fout des coups de pression pour avoir de bons résultats...)
 
4 - La grille aberrante de notation.
 
*Une pensée au collègue qui s'est tapé 12 fois (oui oui!) le même tableau  :sweat:  :sweat:

n°56825121
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-06-2019 à 12:16:14  profilanswer
 

Dans mon bahut, on leur a dit qu'ils ne pouvaient pas présenter juste le rapport de stage, mais qu'il devaient inclure ça dans une présentation plus générale de leur orientation.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°56825132
Uchinaa
Posté le 15-06-2019 à 12:17:30  profilanswer
 

Voilà pourquoi je suis contre le contrôle continue, trop d'aléas.

n°56825236
Sergueievi​tch
Posté le 15-06-2019 à 12:42:33  profilanswer
 

Il est évident qu'un contrôle continu génère d'importantes inégalités. C'est ce qui nous attend avec le nouveau bac. Beaucoup s'en émeuvent, on verra ce qu'il en sera de la mobilisation de cette fin d'année dans les faits.
Pour les compétences du contrôle continu au DNB, là encore ce sont les enseignants qui ont la main tout au long de l'année pour évaluer. Vous mettez bien le curseur où vous voulez. Si tout le monde attend le conseil de cycle pour décider et que les profs n'évaluent pas par compétences au long de l'année, là en effet c'est la roulette surtout en cas d'absence de certains enseignants à cette réunion.

n°56825269
gzil
Posté le 15-06-2019 à 12:49:50  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

Voilà pourquoi je suis contre le contrôle continue, trop d'aléas.


Rien à voir mais si je me souviens bien, c'est toi qui a reçu une visite en tant que contractuel il n'y a pas longtemps. Comme j'en ai eu une juste après toi, je me demandais si tu avais déjà reçu un quelconque compte-rendu/rapport de visite?

n°56825393
Megalo
Posté le 15-06-2019 à 13:18:45  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Tu n'en as que 5 qui visent une mention ?


 
J'ai dit au hasard, en fait, j'en sais rien, mais l'état d'esprit de beaucoup laisse penser au manque d'ambition...
 
Une élève qui a du être absente 5 mois en cumulant, n'a jamais fait ses devoirs, ne fait que discuter en classe, elle a :
Compétences : 260/400 points
Oral : 65/100
 
75 points sur 300 à obtenir.
Sans dénigrer les disciplines, il est possible d'avoir 75 points en faisant l'impasse sur les maths.
Sans avoir assisté au cours, on peut s'en sortir en étudiant un texte, écrire une dictée, pondre une rédaction de 10 lignes à l'épreuve de français, étudier des documents en histoires, et à l'épreuve de sciences.
 
edit : merci darth21  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Megalo le 15-06-2019 à 13:25:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1414  1415  1416  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR