Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1403  1404  1405  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°56377948
gzil
Posté le 23-04-2019 à 19:47:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca m'est arrivé de changer d'établissement en cours d'année et j'ai eu juillet-août payés mais c'est tellement aléatoire d'une académie à l'autre...
 
Si tu veux être intra-muros, rapproche-toi de l'académie de Paris. Après je sais pas vers où tu vas habiter; il faut que tu vois avec l'académie de Versailles ou de Créteil en fonction de ce qui t'arrange (devoir traverser tout Paris est parfois plus long que d'aller de Paris à la banlieue).

mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 19:47:40  profilanswer
 

n°56377954
gathea
Posté le 23-04-2019 à 19:48:33  profilanswer
 

Normalement tu es inscrit au Rectorat qui t'envoie une adresse pour faire tes vœux.ais c'est clôturé maintenant. C'est bizarre que la secrétaire ne t'ai pas filé le lien...
:ouch:

n°56377962
mirkadog
Posté le 23-04-2019 à 19:49:29  profilanswer
 

Monkeey a écrit :


Sachant que normalement le salaire des profs est lissé sur l'année si je ne me trompes pas, je l'ai un peu mauvaise.
 


 
Légende urbaine, les profs sont payés sur 12 mois comme tous les fonctionnaires de ce pays. Y a pas de lissage, de 10 mois payés sur 12 etc etc...

n°56377963
Monkeey
Posté le 23-04-2019 à 19:49:34  profilanswer
 

gathea a écrit :

Normalement tu es inscrit au Rectorat qui t'envoie une adresse pour faire tes vœux.ais c'est clôturé maintenant. C'est bizarre que la secrétaire ne t'ai pas filé le lien...
:ouch:


Attends tu veux dire que je ne peux plus postuler pour Paris à l'heure actuelle???...

 
mirkadog a écrit :


Légende urbaine, les profs sont payés sur 12 mois comme tous les fonctionnaires de ce pays. Y a pas de lissage, de 10 mois payés sur 12 etc etc...


Ok c'est bon à savoir. Bon par contre les vacances d'été vous êtes payés et pas moi, alors que j'aurai fait l'intégralité de l'année. Donc lissage ou pas, je l'ai dans l'os.

Message cité 4 fois
Message édité par Monkeey le 23-04-2019 à 19:53:04
n°56377991
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 23-04-2019 à 19:52:38  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Bien sur, parents de 3+ enfants et sportifs de haut niveau.
Bon, après, faut passer le concours quand même, on ne te le donne pas. D'ailleurs, la vrai fumisterie, c'es d'exiger un niveau scolaire pour passer un concours, ca n'a aucun sens. :o


 
Ça a le mérite d’écarter les candidats fantaisistes.

n°56378015
Monkeey
Posté le 23-04-2019 à 19:56:32  profilanswer
 

gzil a écrit :

Si tu veux être intra-muros, rapproche-toi de l'académie de Paris. Après je sais pas vers où tu vas habiter; il faut que tu vois avec l'académie de Versailles ou de Créteil en fonction de ce qui t'arrange (devoir traverser tout Paris est parfois plus long que d'aller de Paris à la banlieue).


Je serai à côté du jardin des plantes. Donc Val-de-Marne à la limite.  :o

n°56378030
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 23-04-2019 à 19:57:57  profilanswer
 

Monkeey a écrit :


Attends tu veux dire que je ne peux plus postuler pour Paris à l'heure actuelle???...
 


 

Monkeey a écrit :


Ok c'est bon à savoir. Bon par contre les vacances d'été vous êtes payés et pas moi, alors que j'aurai fait l'intégralité de l'année. Donc lissage ou pas, je l'ai dans l'os.


 
Fallait bosser à l’école mec :o

n°56378033
mirkadog
Posté le 23-04-2019 à 19:58:14  profilanswer
 

Monkeey a écrit :


Ok c'est bon à savoir. Bon par contre les vacances d'été vous êtes payés et pas moi, alors que j'aurai fait l'intégralité de l'année. Donc lissage ou pas, je l'ai dans l'os.


 
Oui c'est facheux. Mais nous on a le concours  :hello:  

n°56378037
Monkeey
Posté le 23-04-2019 à 19:58:33  profilanswer
 

Mais grave !  :D
Je paye tellement cher mon yolo d'ado con !


Message édité par Monkeey le 23-04-2019 à 19:59:18
n°56378062
rastafia
sélavi
Posté le 23-04-2019 à 20:02:55  profilanswer
 

mirkadog a écrit :


 
Oui c'est facheux. Mais nous on a le concours  :hello:  


Et la sécurité de l'emploi :o  
 
N'empêche j'en connais qui regrettent de l'avoir eu le concours... J'ai une copine, qui enseignait le dessin dans les Vosges comme contractuelle (c'est la région où elle est née). Suivant les conseils inquiets de sa mère, elle a passé et eu le capes.
 
Depuis elle enseigne à Saint-Denis, vit à Montreuil, et autant dire que vu les prix des loyers ici et là bas, elle n'a pas plus gagné en niveau de vie qu'en qualité de vie :o


---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 20:02:55  profilanswer
 

n°56378086
Monkeey
Posté le 23-04-2019 à 20:06:17  profilanswer
 

Franchement je me pose la question du concours vu la difficulté du truc et le début de carrière qui ressemble à une sentence de TIG.
 
Bon du coup en attendant, il me faut aller bosser à la rentrée et vous me faites peur avec cette histoire de voeux clôturés...

Message cité 1 fois
Message édité par Monkeey le 23-04-2019 à 20:08:45
n°56378226
mirkadog
Posté le 23-04-2019 à 20:29:02  profilanswer
 

Monkeey a écrit :


Bon du coup en attendant, il me faut aller bosser à la rentrée et vous me faites peur avec cette histoire de voeux clôturés...


 
Totues les réponses ici: https://services.ac-paris.fr/acloe/index.php après avoir completé le captcha

n°56378255
gathea
Posté le 23-04-2019 à 20:32:04  profilanswer
 

Monkeey a écrit :


Attends tu veux dire que je ne peux plus postuler pour Paris à l'heure actuelle???...
 
 
Ok c'est bon à savoir. Bon par contre les vacances d'été vous êtes payés et pas moi, alors que j'aurai fait l'intégralité de l'année. Donc lissage ou pas, je l'ai dans l'os.


 
Ben je ne vois pas comment ni où tu pourrais les faire maintenant :/  
Renseigne toi auprès de ton Rectorat, il y a une personne qui s'occupe des contractuels SES normalement ;)  
 

rastafia a écrit :


Et la sécurité de l'emploi :o  
 
N'empêche j'en connais qui regrettent de l'avoir eu le concours... J'ai une copine, qui enseignait le dessin dans les Vosges comme contractuelle (c'est la région où elle est née). Suivant les conseils inquiets de sa mère, elle a passé et eu le capes.
 
Depuis elle enseigne à Saint-Denis, vit à Montreuil, et autant dire que vu les prix des loyers ici et là bas, elle n'a pas plus gagné en niveau de vie qu'en qualité de vie :o


 
Voilà mon cas :D  Je ne VEUX pas le concours parce que JUSTEMENT je perds tous ces avantages. Alors, certes, je gagne moins MAIS je suis à 10km de chez moi dans un lycée que j'ai choisi ;)  
Et j'arrête quand je veux (j'ai cru comprendre que l'EN refusait des fois les démissions par manque de personnel :lol:

n°56378268
gaston1024​1
Posté le 23-04-2019 à 20:33:53  profilanswer
 

gathea a écrit :


Voilà mon cas :D  Je ne VEUX pas le concours parce que JUSTEMENT je perds tous ces avantages. Alors, certes, je gagne moins MAIS je suis à 10km de chez moi dans un lycée que j'ai choisi ;)  
Et j'arrête quand je veux (j'ai cru comprendre que l'EN refusait des fois les démissions par manque de personnel :lol:


Ils font comment ? Ils t'envoient les huissiers pour te foutre un coup de pied au cul le matin ? "Vas bosser, feignasse !"


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°56378276
Uchinaa
Posté le 23-04-2019 à 20:34:34  profilanswer
 

De toute façon si t'es sur les rangs, si y a des postes on va t'appeler. Les vœux c'est pour simplifier leur tambouille et virer les emmerdeurs. Refus d'un vœu c'est disqualifiant. Par ex, moi j'ai mis que ma ville (y a une douzaine de bahuts) et sans voiture.  
 
Un prof qui refuse d'aller bosser est supprimé de la fonction publique mais n'est ps radié (i e on peut retenter le concours contrairement aux non-titularisés  :lol:  :lol: )
 

Monkeey a écrit :


Depuis que j'ai appris que je n'aurai pas le droit aux vacances d'été, et ce uniquement car j'ai changé d'établissement depuis janvier (sans pause), plus rien ne me surprends.
Il faut qu'on m'explique comment on lisse le salaire sur l'année des remplaçants du coup ?  :sarcastic:


 
Wat ?
 
Ca sent la carotte. C'est au prorata de ce que t'as bossé dans l'année, faut gueuler à mon avis. L'an passé on m'avait rien dit. Mon contrat s'arrêtait le 30 juin donc je me suis barré et parceque je suis allé au pot de fin d'année, la CE m'a dit "revenez signer le dernier contrat demain".  
 
Cette année mon contrat s'est arrêté fin janvier et j'ai quand même eu droit à 10 jours de payés pour les vacances de février (m'y attendais pas!)

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 23-04-2019 à 20:36:36
n°56378313
Monkeey
Posté le 23-04-2019 à 20:39:51  profilanswer
 

mirkadog a écrit :

Totues les réponses ici: https://services.ac-paris.fr/acloe/index.php après avoir completé le captcha


Je viens de me rendre compte en me demandant quelle est la différence entre maitre auxiliaire et contractuel, que je suis en fait maitre auxiliaire.

 

Ca change quelque chose ? J'ai l'impression que c'est surtout une question de public-privé, non ?


Message édité par Monkeey le 23-04-2019 à 20:41:48
n°56378359
gimly the ​knight
Posté le 23-04-2019 à 20:47:28  profilanswer
 

mirkadog a écrit :

 

Mais attention, ton ancienneté de contractuel ne sera pas comptée lors de la titularisation

 

Si, ma femme a eu le concours l'année dernière et s'est vue propulser au 8eme échelon (20 ans de MA derriére elle)

n°56378372
gathea
Posté le 23-04-2019 à 20:48:50  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Ils font comment ? Ils t'envoient les huissiers pour te foutre un coup de pied au cul le matin ? "Vas bosser, feignasse !"


 
Je ne sais pas mais certain(e)s veulent démissionner pour faire autre choses et ils veulent le faire "proprement" ou alors pour le Pôle Emploi, j'en sais rien..  
 

Uchinaa a écrit :

De toute façon si t'es sur les rangs, si y a des postes on va t'appeler. Les vœux c'est pour simplifier leur tambouille et virer les emmerdeurs. Refus d'un vœu c'est disqualifiant. Par ex, moi j'ai mis que ma ville (y a une douzaine de bahuts) et sans voiture.  
 
Un prof qui refuse d'aller bosser est supprimé de la fonction publique mais n'est ps radié (i e on peut retenter le concours contrairement aux non-titularisés  :lol:  :lol: )
 
 
 
Wat ?
 
Ca sent la carotte. C'est au prorata de ce que t'as bossé dans l'année, faut gueuler à mon avis. L'an passé on m'avait rien dit. Mon contrat s'arrêtait le 30 juin donc je me suis barré et parceque je suis allé au pot de fin d'année, la CE m'a dit "revenez signer le dernier contrat demain".  
 
Cette année mon contrat s'est arrêté fin janvier et j'ai quand même eu droit à 10 jours de payés pour les vacances de février (m'y attendais pas!)


 
Je ne sais pas comment tu as pu faire, nous il faut mettre SIX vœux, dont 3 qui peuvent etre dans le coin , 1 dans le département, 1 dans le département voisin et le dernier plus loin. Enfin moi je fais comme ça. Si tu ne mets pas ces 6 vœux, ma "responsable super agréable" (j'en avais déjà parlé ici…) me les mets au hasard :o

n°56378620
gzil
Posté le 23-04-2019 à 21:24:42  profilanswer
 

J'ai pas ce truc pour faire des voeux par ici   :heink:


Message édité par gzil le 23-04-2019 à 21:24:58
n°56378958
gathea
Posté le 23-04-2019 à 22:20:31  profilanswer
 

beh pourtant il faut faire ses vœux dessus… chaque académie a le sien…  
"LILMAC. Mouvement académique des personnels non titulaires"
 
ex Créteil (moi suis Bordeaux et les vœux se finissaient début avril)  
 
https://portail.ac-creteil.fr/lilmac/Lilmac
 
EDIT: vous avez un NUMEN quand même!?

Message cité 2 fois
Message édité par gathea le 23-04-2019 à 22:20:55
n°56379095
Uchinaa
Posté le 23-04-2019 à 22:48:01  profilanswer
 

gathea a écrit :


 
Je ne sais pas comment tu as pu faire, nous il faut mettre SIX vœux, dont 3 qui peuvent etre dans le coin , 1 dans le département, 1 dans le département voisin et le dernier plus loin. Enfin moi je fais comme ça. Si tu ne mets pas ces 6 vœux, ma "responsable super agréable" (j'en avais déjà parlé ici…) me les mets au hasard :o


 
Je remplis juste une ligne. On m'a jamais rien dit (et qu'ils s'avisent pas de le faire).
 
J'ai noté "sans véhicule" et niveau TEC ici, c'est presque le désert.

n°56379112
Monkeey
Posté le 23-04-2019 à 22:50:00  profilanswer
 

gathea a écrit :


EDIT: vous avez un NUMEN quand même!?


Je n'ai pas de NUMEN moi...  :sweat:

n°56379124
matchat
Posté le 23-04-2019 à 22:51:42  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Si, ma femme a eu le concours l'année dernière et s'est vue propulser au 8eme échelon (20 ans de MA derriére elle)


+1
L ancienneté est bien récupérée.
 
Le seul cas que je connais et une personne ds l enseignement privé qui a obtenu l accès à l’échelle de rémunération  des professeurs certifiés sur « une sorte de liste d aptitude » , après presque 15/20 ans de MA comme prof de techno pr lequel il n y a pas/plus de capes.
 
Nb: Cette personne avait été « cdisée » et titularisée sur un poste suite à une inspection, mais payée sur l échelle dès MA. Elle à pu bénéficier d une mesure récente lui permettant d accéder à l échelle des certifiés (sans rien faire)
Les textes ne sont pas assez clairs et donc soumis à interprétation et le rectorat refuse de reprendre son ancienneté, sous prétexte qu’elle n a pas obtenue le concours pr accéder à l échelle des certifiés...
Elle était donc MA au 5 échelon, elle est au 3ème des certifiés...alors que son ancienneté aurait du lui permettre de démarrer au 7ème du capes :(

n°56379175
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 23-04-2019 à 23:02:00  profilanswer
 

Attention car l’ancienneté n’est jamais pleinement récupérée quand on change de corps.
 
Quand j’ai été reclassé de certifié à agrégé j’ai récupéré 135/175e de mon ancienneté théorique. Ce qui fait que je suis passé de l’échelon 8 à l’échelon 7.

n°56379287
gzil
Posté le 23-04-2019 à 23:33:00  profilanswer
 

gathea a écrit :

beh pourtant il faut faire ses vœux dessus… chaque académie a le sien…  
"LILMAC. Mouvement académique des personnels non titulaires"
 
ex Créteil (moi suis Bordeaux et les vœux se finissaient début avril)  
 
https://portail.ac-creteil.fr/lilmac/Lilmac
 
EDIT: vous avez un NUMEN quand même!?


J'ai un numen mais j'avais dû le réclamer. Ca serait trop simple si on nous le donnait d'office.
 
Par contre je trouve pas l'équivalent pour l'académie de Versailles. J'ai toujours eu juste une feuille A3 à remplir pour la demande de renouvellement.

n°56379662
gimly the ​knight
Posté le 24-04-2019 à 07:24:39  profilanswer
 

Monkeey a écrit :


Ok c'est bon à savoir. Bon par contre les vacances d'été vous êtes payés et pas moi, alors que j'aurai fait l'intégralité de l'année. Donc lissage ou pas, je l'ai dans l'os.

 

J'ai toujours eu mes congés au prorata du temps effectué. Elle est bizarre ton histoire.

n°56379867
gathea
Posté le 24-04-2019 à 08:27:35  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


 
Je remplis juste une ligne. On m'a jamais rien dit (et qu'ils s'avisent pas de le faire).
 
J'ai noté "sans véhicule" et niveau TEC ici, c'est presque le désert.


Ma "responsable" est une c*nnasse aussi :o
 

Monkeey a écrit :


Je n'ai pas de NUMEN moi...  :sweat:


 
:ouch:  
Si, tu dois le réclamer au Rectorat... ;)

n°56379875
gathea
Posté le 24-04-2019 à 08:28:24  profilanswer
 

Je me demande d'ailleurs s'il n'est pas écrit sur les fiches de paye...  [:hotshot 2 le retour]

n°56379882
gathea
Posté le 24-04-2019 à 08:29:46  profilanswer
 

http://www.versailles.snes.edu/spip.php?article817

 

J'ai trouvé ça. C'est un vieil article mais ça parle de Lilmac quand même pour Versailles.
Mais lol 18 vœux quoi :lol:


Message édité par gathea le 24-04-2019 à 08:30:47
n°56380103
Uchinaa
Posté le 24-04-2019 à 09:12:53  profilanswer
 

Monkeey a écrit :


Je n'ai pas de NUMEN moi...  :sweat:


 
T'en as pas besoin au début pour créer ta messagerie académique et créer ton MDP sur l'ENT ?
 

gathea a écrit :


Ma "responsable" est une c*nnasse aussi :o
 


 
Ha oui... A la fin de ma première "demi" année, j'en ai pas mis et j'ai écrit "passe un an à l'étranger". :D  
 


Message édité par Uchinaa le 24-04-2019 à 09:15:07
n°56380694
matchat
Posté le 24-04-2019 à 10:17:12  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
J'ai toujours eu mes congés au prorata du temps effectué. Elle est bizarre ton histoire.


+1 au prorata aussi...
Nb: il existe bcp « de légendes » sur ce point...mais elles sont infondées et perdurent...même si les rectorats ont quelques « astuces » je pense, dans la manière de poser les dates sur les contrats de remplaçant :(  
Renseigne toi auprès d’1 syndicat!

n°56382861
mirkadog
Posté le 24-04-2019 à 13:49:17  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


Si, ma femme a eu le concours l'année dernière et s'est vue propulser au 8eme échelon (20 ans de MA derriére elle)


 
Pour les MA oui, les contractuels non.
 

wilek a écrit :

Attention car l’ancienneté n’est jamais pleinement récupérée quand on change de corps.
 
Quand j’ai été reclassé de certifié à agrégé j’ai récupéré 135/175e de mon ancienneté théorique. Ce qui fait que je suis passé de l’échelon 8 à l’échelon 7.


 
Tu as baissé d'échelon mais t'as été reclassé à l'indice équivalent directement supérieur. T'as donc rien perdu. C'est la même histoire quand on accède à la hors classe
 

n°56382903
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 24-04-2019 à 13:52:42  profilanswer
 

mirkadog a écrit :


 
Pour les MA oui, les contractuels non.
 


 

mirkadog a écrit :


 
Tu as baissé d'échelon mais t'as été reclassé à l'indice équivalent directement supérieur. T'as donc rien perdu. C'est la même histoire quand on accède à la hors classe
 


 
C’est pareil pour le passage échelon 5 MA à échelon 3 certifié qui a été donné en exemple. L’indice est alors légèrement supérieur. Rien de perdu non plus.

n°56383148
matchat
Posté le 24-04-2019 à 14:11:05  profilanswer
 

mirkadog a écrit :


 
Pour les MA oui, les contractuels non.
 


 

mirkadog a écrit :


 
Tu as baissé d'échelon mais t'as été reclassé à l'indice équivalent directement supérieur. T'as donc rien perdu. C'est la même histoire quand on accède à la hors classe
 


 
Sauf que la totalité de l'ancienneté n'est pas récupérée (rien à voir avec l'indice et l'échelon) quand on passe de MA à certifié: ex: ici récupération de 135/175, pour mon cas 8 ans sur 11 ans environ...c'est une manière "d'économiser" sur la reprise de l'ancienneté. (même si elle est un peu mieux reprise que par le passé...sans la prime d’entrée ds le métier qui a disparu!)

n°56383531
mirkadog
Posté le 24-04-2019 à 14:38:05  profilanswer
 

wilek a écrit :


C’est pareil pour le passage échelon 5 MA à échelon 3 certifié qui a été donné en exemple. L’indice est alors légèrement supérieur. Rien de perdu non plus.


 
Certes mais moi je disais que lorsque des contractuels passent l'interne, leur ancienneté n'est pas reprise.

n°56383971
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 24-04-2019 à 15:14:01  profilanswer
 

mirkadog a écrit :


 
Certes mais moi je disais que lorsque des contractuels passent l'interne, leur ancienneté n'est pas reprise.


 
On était pas sur la même discussion alors.

n°56384004
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 24-04-2019 à 15:17:46  profilanswer
 

wilek a écrit :

Attention car l’ancienneté n’est jamais pleinement récupérée quand on change de corps.
 
Quand j’ai été reclassé de certifié à agrégé j’ai récupéré 135/175e de mon ancienneté théorique. Ce qui fait que je suis passé de l’échelon 8 à l’échelon 7.


 
T'es enfin payé décemment ?  [:atom1ck]


---------------
On The Road Right now :-)
n°56384083
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 24-04-2019 à 15:22:59  profilanswer
 

alipse a écrit :


 
T'es enfin payé décemment ?  [:atom1ck]


 
Pas aussi bien qu’on peut l’espérer.
On est loin des grandes heures de l’agrégation.  
Ce qui rapporte ce sont les HS defiscalisées , la prime PP de 1600 € par an.
 
Mais c’est quand même pas la grande richesse quand, comme moi, on a laissé ses HSA aux collègues.

n°56385102
hondavtec7​7
Posté le 24-04-2019 à 16:43:37  profilanswer
 

D'ailleurs les HS défiscalisées ça va donner quoi? :)  
 
Car on en a beaucoup entendu parlé mais on les a pas vu :(


---------------
Le real chatou (589775)-VI.495
n°56385234
gimly the ​knight
Posté le 24-04-2019 à 16:54:22  profilanswer
 

hondavtec77 a écrit :

D'ailleurs les HS défiscalisées ça va donner quoi? :)

 

Car on en a beaucoup entendu parlé mais on les a pas vu :(

 

Non mais c'est les HS au dessus de 35h/s qui sont defiscalisées :o

n°56385323
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 24-04-2019 à 17:03:49  profilanswer
 

hondavtec77 a écrit :

D'ailleurs les HS défiscalisées ça va donner quoi? :)  
 
Car on en a beaucoup entendu parlé mais on les a pas vu :(


 
Normalement c’est déjà le cas depuis janvier

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1403  1404  1405  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR