| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre) |
|---|---|
wilek Empereur d'orient à mi-temps |
Publicité | Posté le 18-11-2017 à 11:37:44 ![]() ![]() |
Loka | Je bosse depuis Septembre le CAPET et l'agrégation d'éco-gestion, j'espère avoir la chance de faire parti de votre grande famille en Juillet prochain |
Ciler | Ca doit être l'équivalent du Vollhardt et Schore en chimie orga : https://static.kupindoslike.com/Org [...] 643387.jpg --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2017 à 11:43:30 ![]()
|
k_raf Totally nuts! |
|
wilek Empereur d'orient à mi-temps | Ah non pas du tout c'est l'ouvrage le plus clair et le plus limpide qui m'ait été donné de lire. J'ai ri quand dans les rapports de jury d'agreg ils le déconseillent presque. Concepts abscons, branlette intellectuelle et compagnie. Quand on sait que Levy a régné un temps sur la géo et que Lussault a dirigé les programmes du secondaire on peut se poser des questions. Message cité 1 fois Message édité par wilek le 18-11-2017 à 11:49:30 |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2017 à 11:49:16 ![]()
|
protect_me from what? |
--------------- PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§ |
Loka |
Merci bien, je viendrai partager ma vie et mes craintes de stagiaire ici même. Message cité 1 fois Message édité par Loka le 18-11-2017 à 12:01:32 |
Tu faisais quoi avant? |
Publicité | Posté le 18-11-2017 à 12:02:09 ![]() ![]() |
Caryad A poney, poney et d'mi! |
|
k_raf Totally nuts! |
C'est possible je pense de bien gagner sa vie. Style en prenant plein d'heures sup, de missions payées à l'année, des heures au Greta, des stagiaires. Ceux qui font ça préparent leurs cours comme des sagouins et le reste est à l'avenant. Ils font de la présence et de l'esbroufe. Ils gagnent 1000 euros de plus que toi qui peut être au final travaille plus qu'eux en préparant consciencieusement tes cours. Message édité par wilek le 18-11-2017 à 12:08:23 |
Caryad A poney, poney et d'mi! | En tant que prof des écoles? Message édité par Caryad le 18-11-2017 à 12:08:36 |
gaston10241 |
Caryad A poney, poney et d'mi! | Message édité par Caryad le 18-11-2017 à 12:46:47 |
Loka |
|
k_raf Totally nuts! |
|
lakana |
--------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
Loka | Merci pour vos messages
|
Loka | Oui 1900 vers échelon 4-5 avec hsa pp ce que j'avais vu. C'est pas énorme, mais bon 2100 ça te permet de vivre sans soucis...
|
Franchement non. En couple on est autour de 4200€ par mois à nous deux. Avec le crédit immobilier + les impôts + les factures + la nounou (on a un enfant en bas âge), il reste pas grand chose à mettre de côté. Je dois prendre sur mon épargne pour payer les impôts parfois. Et on part pas en vacance à New York ou trois fois par an. Bref c'est pas la misère mais pas ce à quoi on peut s'attendre à bac +5 avec un concours relèvé de catégorie À + responsabilités qui vont avec. Même un salaire d'agregé c'est pas si génial au final vu le boulot de dingue que c'est pour l'avoir. Message cité 2 fois Message édité par wilek le 18-11-2017 à 16:15:31 |
lakana |
--------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
gaston10241 |
|
Même en province dans les conditions que j'ai decrites tu mènes pas la grande vie. Message cité 2 fois Message édité par wilek le 18-11-2017 à 17:23:22 |
gaston10241 |
Je sais --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2017 à 17:43:12 ![]() |
Personne Mon nom | Au 3eme concours du CRPE (D'où l'importance de bien choisir son concours, j'en connais qui ont fait l'externe et qui s'assoient dessus)
--------------- instagram.com/thrillofspeedfr ThrillOfSpeed.fr Ecurie-RedFace.fr |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2017 à 17:57:10 ![]() CRPE Collège minimum, sciences. |
Loka |
|
La République a des école là bas? |
lakana | Apprendre au détour d'une conversation que les profs contractuels de certaines matières hyper tendues niveau recrutement peuvent obtenir des salaires de plus en plus intéressants, comme par exemple un contractuel pour la STI à qui on propose directement 2600 euros (brut). Message cité 3 fois Message édité par lakana le 19-11-2017 à 12:05:05 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
rastafia sélavi |
--------------- Cantor est devenu fou |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!! | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| [topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ? | [Topic Unique] **Franck Dubosc** |
| Lost, le topic officiel | Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ! |
| [topic unique] The Smiths / Morrissey | [Topic jeu] Continuez la phrase ! |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre) | |