Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1702  1703  1704  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°61014642
airy
Posté le 14-10-2020 à 20:18:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Qui a assisté à la... Master class sur le grand oral ?  [:galaswinda:2]  
 
Ils ont foutu 2 heures de mon edt en l'air pour voir des blaireaux qui finalement n'en savent pas plus que les gamins et qui ont parlé dans le vide en étant le plus vague et inutile possible...  [:duck69:2]  
 
Comme d'hab' ce sera donc à nous de donner du contenu viable à ce dispositif...   [:tim_coucou]


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 20:18:26  profilanswer
 

n°61014660
protect_me
from what?
Posté le 14-10-2020 à 20:19:06  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Chez nous, il semblerait que les parents se montent la tête via WhatsApp. En gros, nous sommes trop "durs", nos sanctions illégitimes... Evidemment, ce sont les parents des élèves insupportables et donc le plus souvent punis qui mènent la fronde [:massys]
La mère d'un de mes élèves assume totalement dire à ses gamins qu'ils ont le droit de frapper quiconque les embête mais monte sur ses grands chevaux si le chérubin se fait attraper et se retrouve puni...


"Madame, ce n'est pas l'école qui est obligatoire, c'est l'instruction. Si vous n'êtes pas d'accord avec les règles de l'école, je vous invite à garder votre enfant à la maison ou à trouver une autre école mieux adaptée à votre enfant. Tenez, j'avais préparé le certificat de radiation. Merci. Au revoir. "


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°61014765
Solera
Posté le 14-10-2020 à 20:23:13  profilanswer
 

Mes étudiants vont être déprimés du couvre feu, ils me disaient ce matin qu'ils redoutaient ça...

n°61014815
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-10-2020 à 20:25:16  profilanswer
 

protect_me a écrit :


C'est national ?


Oui, le stage de 3e devient facultatif.

protect_me a écrit :


"Madame, ce n'est pas l'école qui est obligatoire, c'est l'instruction. Si vous n'êtes pas d'accord avec les règles de l'école, je vous invite à garder votre enfant à la maison ou à trouver une autre école mieux adaptée à votre enfant. Tenez, j'avais préparé le certificat de radiation. Merci. Au revoir. "


L'argument ne fonctionnera plus l'an prochain :o

Solera a écrit :

Mes étudiants vont être déprimés du couvre feu, ils me disaient ce matin qu'ils redoutaient ça...


Les pauvres, ils ne vont plus pouvoir passer leurs soirs de week-end à se mettre minable, c'est vraiment trop injuste ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 14-10-2020 à 20:26:57

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°61014995
davidmarli
Posté le 14-10-2020 à 20:33:09  profilanswer
 

Du coup le stage n est juste plus obligatoire, pas annulé...
Par chez nous, mes 3e ont tous une convention (enfin presque tous) pour leur stage. Les entreprises et commerçants/artisans les prennent, y compris creches

n°61015106
Solera
Posté le 14-10-2020 à 20:37:07  profilanswer
 

 
Darth21 a écrit :


Les pauvres, ils ne vont plus pouvoir passer leurs soirs de week-end à se mettre minable, c'est vraiment trop injuste ... :o

 

Bah rappelle toi tes années étudiantes, ça gâche quand-même le truc quoi... Quand en plus ils ont les cours en distanciel, ça commence à faire pas mal d'isolement..

n°61015270
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-10-2020 à 20:43:18  profilanswer
 

Solera a écrit :

 

Bah rappelle toi tes années étudiantes, ça gâche quand-même le truc quoi... Quand en plus ils ont les cours en distanciel, ça commence à faire pas mal d'isolement..


Justement, je me rappelle mes années étudiantes, et il se trouve que je ne les ai pas passées à faire la fête mais à étudier, et étrangement je n'en ai pas de mauvais souvenirs pour autant :o
Désolé mais l'argument "on est jeunes, on doit sortir et faire la fête" n'en est pas un...

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 14-10-2020 à 20:44:03

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°61015525
Solera
Posté le 14-10-2020 à 20:52:53  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Justement, je me rappelle mes années étudiantes, et il se trouve que je ne les ai pas passées à faire la fête mais à étudier, et étrangement je n'en ai pas de mauvais souvenirs pour autant :o
Désolé mais l'argument "on est jeunes, on doit sortir et faire la fête" n'en est pas un...

 

Ce n'est pas ce que je dis, je dis que ça se rajoute déjà à l'isolement induit par les cours à distance. Bref, c'est toujours mieux qu'un confinement complet de toute façon...

Message cité 2 fois
Message édité par Solera le 14-10-2020 à 21:04:12
n°61015725
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 14-10-2020 à 21:00:17  profilanswer
 

C'est à partir de samedi 0h00 qu'on ne doit prendre les élèves que 5 par 5 ?  :o

n°61015891
mirkadog
Posté le 14-10-2020 à 21:06:56  profilanswer
 

gathea a écrit :


J'allais le dire :D  
Et puis moi je fais toutes les formations au même titre que les autres. Ce n'est pas une excuse, justement, les contractuels se plaignent souvent de ne pas être assez formés donc bon :o


 
Toi Gathea, t'es l'exception qui confirme la règle (et dans mes souvenirs ca t'arrange pour une histoire de zone geographique). Mais t'es loin d'être un cas géneral. D'ailleurs, t'es la seule active sur le topic comme contractuel.  
 

mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 21:06:56  profilanswer
 

n°61015916
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-10-2020 à 21:07:59  profilanswer
 

Solera a écrit :


 
Bah rappelle toi tes années étudiantes, ça gâche quand-même le truc quoi... Quand en plus ils ont les cours en distanciel, ça commence à faire pas mal d'isolement..


Ils ne sont pas moitié du temps présents ?

n°61015953
gathea
Posté le 14-10-2020 à 21:09:29  profilanswer
 

mirkadog a écrit :


 
Toi Gathea, t'es l'exception qui confirme la règle (et dans mes souvenirs ca t'arrange pour une histoire de zone geographique). Mais t'es loin d'être un cas géneral. D'ailleurs, t'es la seule active sur le topic comme contractuel.  
 


 
Oui c'est vrai :)
 
Mais n'empêche que l'excuse du "il n'y va pas parce que pas titulaire" c'est n'importe quoi :/  

n°61015958
Solera
Posté le 14-10-2020 à 21:09:40  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


Ils ne sont pas moitié du temps présents ?

 

Non. Ça dépend des formations, mes master1 par exemple (85 étudiants) ont tous leurs cours en distanciel maintenant.

n°61015967
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-10-2020 à 21:09:58  profilanswer
 

Solera a écrit :


 
Ce n'est pas ce que je dis, je dis que ça se rajoute déjà à l'isolement induit par les cours à distance. Bref, c'est toujours mieux qu'un confinement complet de toute façon...


Oui ils peuvent sortir courir ou autre activité dans le genre en journée !

n°61015987
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-10-2020 à 21:11:02  profilanswer
 

Solera a écrit :


 
Non. Ça dépend des formations, mes master1 par exemple (85 étudiants) ont tous leurs cours en distanciel maintenant.


Ça je craignais mais pour le moment non. Vous n’êtes pas en science expérimentale? Franchement on veut garder tps, examens.... au moins!

n°61016017
Solera
Posté le 14-10-2020 à 21:12:08  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


Oui ils peuvent sortir courir ou autre activité dans le genre en journée !

 

Pas s'ils ont cours toute la journée (plage horaire possible 7h45-20h chez nous, bien sûr pas tous les jours mais bon...).

 

Bref je ne leur cherche pas d'excuses hein, je relate juste ce qu'ils me disaient ce matin.

 

n°61016070
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-10-2020 à 21:14:47  profilanswer
 

Solera a écrit :


 
Pas s'ils ont cours toute la journée (plage horaire possible 7h45-20h chez nous, bien sûr pas tous les jours mais bon...).
 
Bref je ne leur cherche pas d'excuses hein, je relate juste ce qu'ils me disaient ce matin.
 


7h45 à 20h en distanciel sérieux! En juin on faisait max  3h +3h....

n°61016075
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-10-2020 à 21:14:52  profilanswer
 

Solera a écrit :


 
Ce n'est pas ce que je dis, je dis que ça se rajoute déjà à l'isolement induit par les cours à distance. Bref, c'est toujours mieux qu'un confinement complet de toute façon...


On n'est plus confinés à ce que je sache, ils peuvent aussi faire d'autres activités le reste du temps ; si leurs seules interactions se limitaient aux fêtes le week-end, leur vie est effectivement bien triste :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°61016164
mirkadog
Posté le 14-10-2020 à 21:18:43  profilanswer
 

gathea a écrit :


 
Oui c'est vrai :)
 
Mais n'empêche que l'excuse du "il n'y va pas parce que pas titulaire" c'est n'importe quoi :/  


 
 [:chatoo:7] je ne suis pas le seul a savoir que c'est un boulet dans ce lycée. Visiblement mon DDFPT le sait aussi mais c'est la seule excuse valable qu'il a trouvé pour l'évincer.

n°61016185
k_raf
Totally nuts!
Posté le 14-10-2020 à 21:19:22  profilanswer
 

protect_me a écrit :


"Madame, ce n'est pas l'école qui est obligatoire, c'est l'instruction. Si vous n'êtes pas d'accord avec les règles de l'école, je vous invite à garder votre enfant à la maison ou à trouver une autre école mieux adaptée à votre enfant. Tenez, j'avais préparé le certificat de radiation. Merci. Au revoir. "


Non, on a plutôt pensé à cette réponse : "Si vous préférez qu'ont leur donne le règlement de l'école à recopier à la maison plutôt que de les priver de 15 minutes de récré comme on fait maintenant, pas de souci".
 
Oui, le souci de ces parents est qu'on punit les enfants de récré. Nous sommes des monstres.

n°61016359
protect_me
from what?
Posté le 14-10-2020 à 21:27:09  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Non, on a plutôt pensé à cette réponse : "Si vous préférez qu'ont leur donne le règlement de l'école à recopier à la maison plutôt que de les priver de 15 minutes de récré comme on fait maintenant, pas de souci".

 

Oui, le souci de ces parents est qu'on punit les enfants de récré. Nous sommes des monstres.


Ah bah dans mon établissement, on peut priver d'une partie de la récré mais en aucune façon de la totalité. Après, certains passent toute la récré à mes côtés mais c'est un autre problème  :D


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°61016478
k_raf
Totally nuts!
Posté le 14-10-2020 à 21:32:28  profilanswer
 

protect_me a écrit :


Ah bah dans mon établissement, on peut priver d'une partie de la récré mais en aucune façon de la totalité. Après, certains passent toute la récré à mes côtés mais c'est un autre problème  :D


Ah mais la règle, c'est qu'on leur sucre maximum 15 minutes sur les 20 de la récré. Après, on a quelques irréductibles qui arrivent pas à infléchir leur attitude et qui n'ont pas du tout de récré, mais c'est limite pour les protéger de leur propre connerie (et protéger les autres).

n°61016994
protect_me
from what?
Posté le 14-10-2020 à 22:00:02  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Ah mais la règle, c'est qu'on leur sucre maximum 15 minutes sur les 20 de la récré. Après, on a quelques irréductibles qui arrivent pas à infléchir leur attitude et qui n'ont pas du tout de récré, mais c'est limite pour les protéger de leur propre connerie (et protéger les autres).


C'est clair qu'on a de plus en plus d'enfants dangereux pour les autres et dangereux pour eux-mêmes, avec des notifications mdph mais "désolé, il n'aura rien cette année car il n'y a plus de moyens humains, financiers ou les structures demandées ont une liste d'attente de plusieurs années"  :sweat:


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°61017113
k_raf
Totally nuts!
Posté le 14-10-2020 à 22:07:03  profilanswer
 

Ah mais on est loin des MDPH. C'est juste des petits cons mal élevés et violents (désolé, je ne parle jamais des élèves comme ça, mais la discussion des parents entre m'a énervé toute la journée).

n°61017461
_Lahoma_
Posté le 14-10-2020 à 22:25:45  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Ah mais on est loin des MDPH. C'est juste des petits cons mal élevés et violents (désolé, je ne parle jamais des élèves comme ça, mais la discussion des parents entre m'a énervé toute la journée).


 [:nazztazz:1]

n°61017779
protect_me
from what?
Posté le 14-10-2020 à 22:43:52  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Ah mais on est loin des MDPH. C'est juste des petits cons mal élevés et violents (désolé, je ne parle jamais des élèves comme ça, mais la discussion des parents entre m'a énervé toute la journée).


Il y a le bon petit con et le mauvais petit con  [:xqwzts:1]
Le bon petit con est complètement délaissé par ses parents et a dû tenter de se construire seul. J'ai de la compassion dans cette situation.
Le mauvais petit con, il est con alors que ses parents sont là et tentent de faire ce qu'ils peuvent.


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°61018019
Hypothese
Posté le 14-10-2020 à 22:59:59  profilanswer
 

On a tellement d'ULIS sans place en structure cette année  :sweat:  :sweat:

 

Sachant qu'on a une ULIS dans l'établissement hein, mais blindée...

n°61018205
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-10-2020 à 23:20:53  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


On n'est plus confinés à ce que je sache, ils peuvent aussi faire d'autres activités le reste du temps ; si leurs seules interactions se limitaient aux fêtes le week-end, leur vie est effectivement bien triste :o


Ils z'ont qu'à   + jugement de valeur sur leur vie. Félicitations,  ça y'est, t'es un vieux con  ;)  :O


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°61018214
gzil
Posté le 14-10-2020 à 23:21:47  profilanswer
 

J'ai un élève qui devrait être en ULIS mais n'a pas eu de place. D'après son AESH (qui malheureusement ne peut pas être là pour mes cours), il a le niveau d'un enfant de 5 ans, et encore... C'est cruel que faute de moyens un gamin comme ça se retrouve en 6ème où il passe ses journées à rien capter.  :(

n°61018219
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-10-2020 à 23:22:42  profilanswer
 

J'ai le même en 5e, il fait des coloriages.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°61018255
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-10-2020 à 23:27:43  profilanswer
 

panchopa a écrit :


Ils z'ont qu'à   + jugement de valeur sur leur vie. Félicitations,  ça y'est, t'es un vieux con  ;)  :O


J'ai failli le dire dan mon post, que c'était sans doute mon côté vieux grincheux/con qui ressortait, mais je me suis dis que ce serait suffisamment visible en effet :D


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°61018349
Uchinaa
Posté le 14-10-2020 à 23:43:25  profilanswer
 

panchopa a écrit :

J'ai le même en 5e, il fait des coloriages.


Qu'il va continuer jusqu'en 3e :/

n°61018400
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 14-10-2020 à 23:54:01  profilanswer
 

gzil a écrit :

J'ai un élève qui devrait être en ULIS mais n'a pas eu de place. D'après son AESH (qui malheureusement ne peut pas être là pour mes cours), il a le niveau d'un enfant de 5 ans, et encore... C'est cruel que faute de moyens un gamin comme ça se retrouve en 6ème où il passe ses journées à rien capter.  :(


 
C’est également cruel pour des enseignants à bac+5 de se retrouver à devoir supporter des énergumènes qui picorent leur gomme, se claquent la tête sur la table ou psalmodient des injures sous prétexte qu’il faut que ces gamins soient sociabilisés avec des élèves « normaux ». Et là je parle bien de gamins en ULIS qu’on dispatche dans les classes pour cette raison à la con.

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 14-10-2020 à 23:55:15
n°61018959
Hypothese
Posté le 15-10-2020 à 07:01:28  profilanswer
 

gzil a écrit :

J'ai un élève qui devrait être en ULIS mais n'a pas eu de place. D'après son AESH (qui malheureusement ne peut pas être là pour mes cours), il a le niveau d'un enfant de 5 ans, et encore... C'est cruel que faute de moyens un gamin comme ça se retrouve en 6ème où il passe ses journées à rien capter. :(


C'est terrible ces enfants qu'on sacrifie. Clairement on leur vole leur avenir.

 

Et dès l'an prochain, plutôt que de s'attaquer à ce problème, on va interdire l'IEF. Retirer, sous un prétexte absolument fallacieux, aux parents un droit fondamental inscrit dans la déclaration des droits de l'homme.

 

Confiez tous vos enfants à l'éducation nationale, on s'en occupe si bien...

n°61018963
gathea
Posté le 15-10-2020 à 07:04:38  profilanswer
 

wilek a écrit :

 

C’est également cruel pour des enseignants à bac+5 de se retrouver à devoir supporter des énergumènes qui picorent leur gomme, se claquent la tête sur la table ou psalmodient des injures sous prétexte qu’il faut que ces gamins soient sociabilisés avec des élèves « normaux ». Et là je parle bien de gamins en ULIS qu’on dispatche dans les classes pour cette raison à la con.

 

ou alors qui ont un niveau tellement bas que quand tu leur parle meme normalement, ils ne te comprennent pas :sweat:
et tu leur mets des mots transparents, ils ne voient pas du tout ce que ça veut dire. Alors au début tu leur dit qu'ils auraient dû faire allemand pour avoir l'excuse de ne pas comprendre du tout le vocabulaire; Puis tu te rends compte que même en français ils ne savent pas ce que c'est :sweat: (alors que tu l'as expliqué et montré en classe aussi, je ne suis pas une sauvage :o )

 

EDIT : je parle du mot "accion" (peut pas mettre l'accent sur le "o" depuis ma tablette)


Message édité par gathea le 15-10-2020 à 07:05:40
n°61018973
davidmarli
Posté le 15-10-2020 à 07:09:43  profilanswer
 

oui, mais d'un autre côté, si tu fais des fotes de frensé pour écrire ACTION ... :o  
Pourquoi tu n'écris pas l'espagnol en français ? Ce serait plus simple !

n°61018986
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-10-2020 à 07:15:16  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


C'est terrible ces enfants qu'on sacrifie. Clairement on leur vole leur avenir.

 

Et dès l'an prochain, plutôt que de s'attaquer à ce problème, on va interdire l'IEF. Retirer, sous un prétexte absolument fallacieux, aux parents un droit fondamental inscrit dans la déclaration des droits de l'homme.

 

Confiez tous vos enfants à l'éducation nationale, on s'en occupe si bien...


Hélas, je souscris à tout ce que tu dis  :sweat:

n°61019925
gzil
Posté le 15-10-2020 à 09:35:44  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


C'est terrible ces enfants qu'on sacrifie. Clairement on leur vole leur avenir.  
 
Et dès l'an prochain, plutôt que de s'attaquer à ce problème, on va interdire l'IEF. Retirer, sous un prétexte absolument fallacieux, aux parents un droit fondamental inscrit dans la déclaration des droits de l'homme.
 
Confiez tous vos enfants à l'éducation nationale, on s'en occupe si bien...


Et puis tous ces enfants qui ne pourront plus faire l'école à la maison vont venir surcharger un peu plus les classes, car je me doute qu'il n'y aura pas de moyens supplémentaires pour prendre ça en compte. Ca va bien arranger les choses  :o

n°61019941
Solera
Posté le 15-10-2020 à 09:37:36  profilanswer
 

gzil a écrit :


Et puis tous ces enfants qui ne pourront plus faire l'école à la maison vont venir surcharger un peu plus les classes, car je me doute qu'il n'y aura pas de moyens supplémentaires pour prendre ça en compte. Ca va bien arranger les choses  :o


 
oh t inquiete "tout est pret"  [:k_raf:3]  comme pour les nouveaux bacheliers de cet année accueillis à la fac avec aucuns moyens supplémentaires ...  :o

n°61020491
_Lahoma_
Posté le 15-10-2020 à 10:22:45  profilanswer
 

gzil a écrit :


Et puis tous ces enfants qui ne pourront plus faire l'école à la maison vont venir surcharger un peu plus les classes, car je me doute qu'il n'y aura pas de moyens supplémentaires pour prendre ça en compte. Ca va bien arranger les choses  :o


Et une partie de leurs parents seront en opposition avec l'ÉN. Devinez sur qui ça va retomber ? :o

n°61020989
gathea
Posté le 15-10-2020 à 10:58:02  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

oui, mais d'un autre côté, si tu fais des fotes de frensé pour écrire ACTION ... :o
Pourquoi tu n'écris pas l'espagnol en français ? Ce serait plus simple !

 

Je sais, ils me le disent à chaque fois :/
Mais je dois être sourde ou avoir une toute petite mémoire quand ils me disent ça... parce que j'oublie de le faire à chaque fois :o

 

:D

 

Et c'est aussi que j'ai dû EXPLIQUER ce qu'était une "action" :sweat:


Message édité par gathea le 15-10-2020 à 10:58:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1702  1703  1704  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR