| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir |
|---|---|
Uchinaa | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-12-2023 à 13:46:58 ![]() ![]() |
grozibouille | Attendez, ce n'est pas fini. Il y a eu TIMSS 2023 cette année, résultats attendus fin 2024 (c'est long à dépouiller
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
gromarik |
Message cité 1 fois Message édité par gromarik le 06-12-2023 à 16:03:49 |
grozibouille |
Je doute que cet IA arrive à faire de la remédiation en maths, si c'est basé sur un modèle de langage comme GPT, c'est mort. Le seul truc convenable pour faire des maths en ligne, ce sont des plateformes d'exerciseurs dédiées à ça depuis des années, comme WIMS https://wims.univ-cotedazur.fr/wims/ Labomep ou SACADO. Pour moi, le seul outil national assez efficace est PIX pour les compétences numériques. Message édité par grozibouille le 06-12-2023 à 16:42:20 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
kempff | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Ignatius Reilly |
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
Hypothese | Je leur prêche tellement ! Un bac pro tu sors formé à un métier. Un petit bac GT sans poursuite d'études ya rien |
Publicité | Posté le 07-12-2023 à 12:21:15 ![]() ![]() |
panchopa le lama de Lima | Non mais tu ne comprends rien : il a promis qu'il va se mettre au travail, il a les capacités de réussir, ça va le faire. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
franckyvinvin12 |
|
franckyvinvin12 |
|
Kqpout Dood! |
Des moyens spécifiques dans les zones défavorisées ? En général ils sont bien insuffisants, quand ils existent. Mon bahut, en campagne pauvre, à un IPS plus bas que beaucoup de bahuts REP, mais pas de politique de la ville ici donc rien. En rep+, là il y a des moyens, mais il n'y en a pas tant que ça, et encore une fois, par rapport à la misère de ces quartiers, ça ne peut pas suffire. Cet article du toujours très pertinent Observatoire des Inégalités est un peu vieux (2011) mais intéressant : https://www.inegalites.fr/Pourquoi- [...] 20enfants. Le souci vient de la société française, très inégalitaire. Et l'école l'est encore plus, car les plus favorisés peuvent déménager, esquiver la carte scolaire ou mettre leurs gosses dans le privé, ce qui accroît la ségrégation sociale. On rajoute à ça un système élitiste, basé sur le diplôme, et qui donne encore souvent plus à ceux qui en ont déjà le plus (les élèves de CPGE pour lesquels on donne bien plus de thunes qu'à d'autres filières, les lycées privées plus subventionnés que les lycées publics en ile de France (merci Pécresse), le fric monstrueux pour la culture a Paris par rapport à la banlieue et aux provinces), les cadeaux faits au privé par Blanquer, et voilà. Sans parler de la destruction du lycée pro, où les élèves issus de milieux défavorisés sont surreprésentés par rapport au général. Ou encore de la suppression des RASED. Du système de recrutement et de mutation à bout de soufle qui défavorise encore les territoires les plus pauvres. On peut continuer longtemps... Et avec la société française qui tend vers plus d'inégalités (la pauvreté augmente, mais le nombre de millionnaires ou les revenus des ultra-riches aussi), ça ne va pas s'arranger. Message édité par Kqpout le 07-12-2023 à 18:49:00 --------------- |
AmiralAckbar Bad seed |
--------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
Kqpout Dood! |
Message édité par Kqpout le 07-12-2023 à 19:43:56 --------------- |
Uchinaa |
|
nakata frog game |
|
_Lahoma_ |
|
AmiralAckbar Bad seed |
Ce n'est pas immoral hein. Ce qui est plus embêtant c'est d'avoir fait croire que tout le monde ou presque était destiné à faire des études supérieures en France. Quitte à baisser drastiquement les exigences pour maintenir les taux de réussite dans le secondaire. --------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
Kqpout Dood! |
Message cité 1 fois Message édité par Kqpout le 07-12-2023 à 23:15:53 --------------- |
AmiralAckbar Bad seed |
--------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
gzil | Le mail de |
gzil | Ah mais je l'ai pas ouvert, hein. De toute façon, j'avais vu le pavé que c'est ici. |
nakata frog game | Malaise à Issou Message cité 3 fois Message édité par nakata le 12-12-2023 à 05:56:08 |
Hypothese |
|
panchopa le lama de Lima | Dans mon bahut c'est devenu impossible de faire cours sur certains sujets sans que les élèves pètent des plombs et détournent les yeux, j'en suis témoin. Pas étonné du tout. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Ascio |
Message édité par Ascio le 12-12-2023 à 12:09:47 |
kempff | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par kempff le 12-12-2023 à 14:48:32 |
Kqpout Dood! |
--------------- |
panchopa le lama de Lima | C'est surtout un smiley Risitas, ISSOU --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Kqpout Dood! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!! | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| [topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ? | [Topic Unique] **Franck Dubosc** |
| Lost, le topic officiel | Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ! |
| [topic unique] The Smiths / Morrissey | [Topic jeu] Continuez la phrase ! |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir | |