Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2054  2055  2056  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°67957379
R2mi
Posté le 05-03-2023 à 14:28:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hypothese a écrit :

Tu parles de ta voiture ? Qui aurait intérêt à t'encourager à utiliser ta voiture :D

Comment te dire que quand t'as de la route et aucun TEC, bahhhh t'as pas le choix  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 05-03-2023 à 14:28:21  profilanswer

n°67957405
Hypothese
Posté le 05-03-2023 à 14:35:52  profilanswer

Tu peux choisir de te rapprocher de ton établissement. Ça fait probablement partie des objectifs de ces subventions d'ailleurs

n°67959324
R2mi
Posté le 05-03-2023 à 18:28:11  profilanswer

Hypothese a écrit :

Tu peux choisir de te rapprocher de ton établissement. Ça fait probablement partie des objectifs de ces subventions d'ailleurs

Le mouvement se charge de choisir pour moi tous les ans  :sweat:

n°67961550
matchat
Posté le 06-03-2023 à 07:54:27  profilanswer

KaneZe a écrit :

bonsoir.
on se pose une question avec ma femme, vu qu'elle est prof sur lyon, et qu'on vit sur Valence à côté de la gare de TGV.
Elle paye à l'heure actuelle l'abo TGV, qui lui est remboursé sur un max de 86 euros max chaques mois, montant plafonné.
Le hic de cet abonnement, c'est qu'il court sur 12 mois, donc durant les vacances scolaires, ont paye pour "rien".
Ca n'est pas clair si, en basculant sur la carte liberté (qui coute 399€ one shot), elle pourra se faire rembourser chaques moi sur présentation des factures de l'ensemble des titres de transport qu'elle aura prit dans le cadre de sa carte liberté, et ainsi toujours pouvoir se faire rembourser de ces 86€... ?

Il le semble que le document de remboursement de l’EN demande le tarif de l’abonnement le « plus avantageux » . Dans les faits, je sais que des collègues se font rembourser un abonnement mensuel, quand je me fais rembourser l’abo annuel « mensuellement ». Perso même si je ne l’utilisais pas l’été et les vacances, l’abo annuel revient quasi au même prix (voire moins cher) que le mensuel prix 10 mois.

Et oui demande au gestionnaire de ta femme, ils répondent ;)

n°67971118
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 07-03-2023 à 16:23:48  profilanswer

https://twitter.com/RossignolLorene [...] 9083520000

pour vos élèves dyscalculie => par contre, faut le fabriquer :D

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°67971234
k_raf
Totally nuts!
Posté le 07-03-2023 à 16:38:50  profilanswer

Moihey a écrit :

https://twitter.com/RossignolLorene [...] 9083520000

pour vos élèves dyscalculie => par contre, faut le fabriquer :D

Facile, on a dû ranger l'appareil à découpe laser entre l'imprimante 3D et les TBI [:michel_cymerde:7]

n°67971258
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 07-03-2023 à 16:41:39  profilanswer

demande le budget :o

---------------
n°67979382
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 08-03-2023 à 15:36:56  profilanswer

matchat a écrit :

Il le semble que le document de remboursement de l’EN demande le tarif de l’abonnement le « plus avantageux » . Dans les faits, je sais que des collègues se font rembourser un abonnement mensuel, quand je me fais rembourser l’abo annuel « mensuellement ». Perso même si je ne l’utilisais pas l’été et les vacances, l’abo annuel revient quasi au même prix (voire moins cher) que le mensuel prix 10 mois.

Et oui demande au gestionnaire de ta femme, ils répondent ;)

Si jamais ils n'ont pas répondu, les deux sont possibles.

Décret n° 2010-676 du 21 juin 2010 :

Citation :

Article 2

Font l'objet de la prise en charge partielle prévue à l'article 1er :
1° Les abonnements multimodaux à nombre de voyages illimité ainsi que les cartes et abonnements annuels, mensuels ou hebdomadaires ou à renouvellement tacite à nombre de voyages illimités ou limités délivrés par la Régie autonome des transports parisiens (RATP), la Société nationale des chemins de fer (SNCF), les entreprises de l'Organisation professionnelle des transports d'Ile-de-France ainsi que par les entreprises de transport public, les régies et les autres personnes mentionnées au II de l'article 7 de la loi du 30 décembre 1982 susvisée ;
2° Les abonnements à un service public de location de vélos.
La prise en charge partielle des abonnements mentionnée au 1° n'est pas cumulable avec celle mentionnée au 2° lorsqu'elle a pour objet de couvrir les mêmes trajets.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 022374455/

Message cité 1 fois
Message édité par apidya le 08-03-2023 à 15:37:20
n°67985573
matchat
Posté le 09-03-2023 à 08:59:37  profilanswer

apidya a écrit :

Si jamais ils n'ont pas répondu, les deux sont possibles.

Décret n° 2010-676 du 21 juin 2010 :

Citation :

Article 2

Font l'objet de la prise en charge partielle prévue à l'article 1er :
1° Les abonnements multimodaux à nombre de voyages illimité ainsi que les cartes et abonnements annuels, mensuels ou hebdomadaires ou à renouvellement tacite à nombre de voyages illimités ou limités délivrés par la Régie autonome des transports parisiens (RATP), la Société nationale des chemins de fer (SNCF), les entreprises de l'Organisation professionnelle des transports d'Ile-de-France ainsi que par les entreprises de transport public, les régies et les autres personnes mentionnées au II de l'article 7 de la loi du 30 décembre 1982 susvisée ;
2° Les abonnements à un service public de location de vélos.
La prise en charge partielle des abonnements mentionnée au 1° n'est pas cumulable avec celle mentionnée au 2° lorsqu'elle a pour objet de couvrir les mêmes trajets.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 022374455/

Ça dépend donc des rectorats, @ Toulouse on a pas la RATP  :o  , mais le document nous demande de cocher, soit :
- abo annuel
- abo mensuel
- abo hebdo (même si ça n m’existe pas pas chez nous)
- abo annuel prélevé mensuellement à renouvellement tacite

Avec quelle que soit la case cochée le coût de l’abonnement le plus économique pr l’abo choisi.

Tout en précisant que les billets individuels journaliers ne peuvent pas être remboursés.

Du coup, les 2 sont possible. Et havec l’évolution du forfait mobilité, on peut désormais cumuler ;)

n°68005010
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 12-03-2023 à 08:45:53  profilanswer

François-Xavier Bellamy apporte son soutien aux enseignants, «plongés dans le délire de l’Éducation nationale»

https://video.lefigaro.fr/figaro/vi [...] nationale/

Message cité 1 fois
Message édité par ze_nono le 12-03-2023 à 08:52:08
mood
Publicité
Posté le 12-03-2023 à 08:45:53  profilanswer

n°68005027
k_raf
Totally nuts!
Posté le 12-03-2023 à 08:50:23  profilanswer

ze_nono a écrit :

Avis de François-Xavier Bellamy sur le pacte enseignant et le "délire de l'Education nationale"  

https://video.lefigaro.fr/figaro/vi [...] nationale/  

Je découvre qu'il a été prof. C'est gentil à la droite de se préoccuper de nous, c'est même inattendu.
Ça aurait été bien qu'ils fussent un jour au pouvoir pour agir en notre faveur :o (la gauche n'a pas fait mieux, je suis bien d'accord).

Sur le fond, il a raison, mais tout le monde tient ce discours et personne ne s'active.

n°68005062
protect_me
from what?
Posté le 12-03-2023 à 09:06:57  profilanswer

Un article sorti il y a quelques semaines dans Le Monde que j'aurais bien aimé lire mais il est toujours réservé aux abonnés  :(
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
Les anciens ministres de l'Education reviennent sur 30 ans de réforme et pourquoi l'école en est arrivée là... Je me demande bien s'ils font leur mea culpa ou si l faute est comme d'habitude rejetée sur le camp d'en face...

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°68005069
k_raf
Totally nuts!
Posté le 12-03-2023 à 09:10:48  profilanswer

protect_me a écrit :

Je me demande bien s'ils font leur mea culpa ou si l faute est comme d'habitude rejetée sur le camp d'en face les profs...

n°68005176
Hypothese
Posté le 12-03-2023 à 09:42:05  profilanswer

protect_me a écrit :

Un article sorti il y a quelques semaines dans Le Monde que j'aurais bien aimé lire mais il est toujours réservé aux abonnés :(
Les anciens ministres de l'Education reviennent sur 30 ans de réforme et pourquoi l'école en est arrivée là... Je me demande bien s'ils font leur mea culpa ou si l faute est comme d'habitude rejetée sur le camp d'en face...

Je te l'ai offert en pm, HF :O

Je l'ai lu au réveil à 4h du matin jetlaggée au Canada, ça m'avait moyennement fait plaisir  :lol:

n°68005250
_Lahoma_
Posté le 12-03-2023 à 10:06:12  profilanswer

protect_me a écrit :

Un article sorti il y a quelques semaines dans Le Monde que j'aurais bien aimé lire mais il est toujours réservé aux abonnés  :(

J'ai pris un abonnement à la BnF à 24€/an pour avoir accès à une grande partie des articles de presse.

C'est assez pratique (même si peu intuitif).

n°68028659
gromarik
Posté le 15-03-2023 à 18:24:35  profilanswer

Le ministre de l'éducation nationale a décrété hier que les journée de vendredi et samedi prochain seront consacrées aux révisions, pour les élèves de terminales, par "souci d'équité". Une manière d’éteindre la contestation montante.

[:k_raf:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 15-03-2023 à 18:25:22
n°68029087
Fnord
Posté le 15-03-2023 à 19:34:01  profilanswer

gromarik a écrit :

Le ministre de l'éducation nationale a décrété hier que les journée de vendredi et samedi prochain seront consacrées aux révisions, pour les élèves de terminales, par "souci d'équité". Une manière d’éteindre la contestation montante.

[:k_raf:3]

Parce que prévenir le mardi soir que les élèves n'auront pas cours le vendredi, pour un évènement dont la date est connue depuis 4 ans, c'est la marque d'une administration bien menée.  [:k_raf:2]  

Petite pensée pour les proviseurs qui ce matin devaient d'un côté répondre aux profs et élèves, et qui de l'autre attendaient une communication officielle par voie hiérarchique leur indiquant comment ils devaient mettre en œuvre la décision ministérielle.  [:professeur raoult:8]

n°68029097
Solera
Posté le 15-03-2023 à 19:35:20  profilanswer

Ici à la fac, ça commence, les étudiants ont bloqué des bâtiments, je n'ai pas pu faire cours aujourd'hui.

n°68029110
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-03-2023 à 19:36:34  profilanswer

Tout ça nous rappelle tellement de protocoles covid de dernière minute, d'instructions pour une minute de silence la veille au soir...
C'est beau de voir que les ministres passent mais que les méthodes restent [:lergo:3]

n°68029184
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-03-2023 à 19:45:54  profilanswer

Solera a écrit :

Ici à la fac, ça commence, les étudiants ont bloqué des bâtiments, je n'ai pas pu faire cours aujourd'hui.

à coté de chez moi aussi apparemment mais à ma connaissance pas mes étudiants (je suis en congrès hors de la fac mais mes collègues ne m'ont rien dit)

n°68029561
grozibouil​le
Posté le 15-03-2023 à 20:32:28  profilanswer

Fnord a écrit :

Parce que prévenir le mardi soir que les élèves n'auront pas cours le vendredi, pour un évènement dont la date est connue depuis 4 ans, c'est la marque d'une administration bien menée.  [:k_raf:2]  

Petite pensée pour les proviseurs qui ce matin devaient d'un côté répondre aux profs et élèves, et qui de l'autre attendaient une communication officielle par voie hiérarchique leur indiquant comment ils devaient mettre en œuvre la décision ministérielle.  [:professeur raoult:8]

Le ministre est un nullard de plus, qu'il retourne à la fac enseigner l'histoire, cette matière inutile. :o  

C'était compliqué de faire arrêter les cours mercredi midi pour tous les Terminales de France afin de leur filer 4 jours de révisions ? Et d'annoncer ça 2 mois avant ?
Et de mettre une "formation" Grand Oral sur les cours de spé supprimés en fin de semaine prochaine, histoire d'anticiper l'épreuve (bidon) du GO ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°68029602
protect_me
from what?
Posté le 15-03-2023 à 20:37:54  profilanswer

Et on saluera la belle fôte dans le courrier officiel du ministre :
"qui conclue" du verbe concluer bien sûr :o (au lieu de qui conclut)

---------------
n°68033418
petitebrun​ette1
Posté le 16-03-2023 à 12:56:37  profilanswer

C'est pas vrai, un collègue se suicide     :(  
https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] 1f9a&ei=94

---------------
Reviens,bgx  
n°68033523
k_raf
Totally nuts!
Posté le 16-03-2023 à 13:14:51  profilanswer

:sweat:

n°68034091
Uchinaa
Posté le 16-03-2023 à 14:15:21  profilanswer

Dur.

n°68038777
R2mi
Posté le 16-03-2023 à 22:14:59  profilanswer

Dans l'indifférence générale vu l'actualité :(

n°68038809
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 16-03-2023 à 22:17:32  profilanswer

erf, encore un autre :/

---------------
n°68046840
k_raf
Totally nuts!
Posté le 17-03-2023 à 22:14:50  profilanswer

Hello, j'en appelle à la bienveillance confraternelle des enseignants du topic.
J'essaie de trouver des sanctions alternatives à ce qu'on donne d'habitude, un peu parce que ça me fait marrer, beaucoup parce que de toute façon pour certains c'est inutile. Récemment par exemple, j'ai fait recopier des hiéroglyphes à un élèves qui avait imité la signature de sa mère.

Bon là, j'ai besoin de trouver quelque chose d'aussi imaginatif de la bêtise.
Etape 1 : 2 élèves de CM2 trouvent drôle de s'échanger une chaussure chacun.
Etape 2 : de ce que j'ai compris, ils ont ensuite essayé de les lancer faisant un grand mouvement de jambe.
Etape 3 : ... j'ai pas vraiment les mots, mais j'ai une image

Spoiler :

https://i.imgur.com/FXHQ8d4.png

Je leur ai dit que je les sanctionnerais. Mais en fait c'est pas si grave (ça m'a même fait marrer) et comme je disais, quelle que soit la sanction elle sera sans effet. Donc je cherche juste quelque chose d'original. Pour le moment, tout ce que j'ai trouvé, c'est leur demander une BD ou une production écrite intitulée "Le mystère de la chaussure volante". Si vous avez de meilleures idées, elles seront les bienvenues (il me semble que quelqu'un ici avait partagé un site qui recensait plein de sanctions possibles).

n°68046860
nakata
frog game
Posté le 17-03-2023 à 22:18:52  profilanswer

Ca mériterait de devenir sport olympique [:clooney24]

n°68046921
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 17-03-2023 à 22:28:09  profilanswer

du verre pilé sous leur table :o

---------------
n°68047698
Ascio
Posté le 18-03-2023 à 08:32:19  profilanswer

k_raf a écrit :

Hello, j'en appelle à la bienveillance confraternelle des enseignants du topic.
J'essaie de trouver des sanctions alternatives à ce qu'on donne d'habitude, un peu parce que ça me fait marrer, beaucoup parce que de toute façon pour certains c'est inutile. Récemment par exemple, j'ai fait recopier des hiéroglyphes à un élèves qui avait imité la signature de sa mère.

Bon là, j'ai besoin de trouver quelque chose d'aussi imaginatif de la bêtise.
Etape 1 : 2 élèves de CM2 trouvent drôle de s'échanger une chaussure chacun.
Etape 2 : de ce que j'ai compris, ils ont ensuite essayé de les lancer faisant un grand mouvement de jambe.
Etape 3 : ... j'ai pas vraiment les mots, mais j'ai une image

Je leur ai dit que je les sanctionnerais. Mais en fait c'est pas si grave (ça m'a même fait marrer) et comme je disais, quelle que soit la sanction elle sera sans effet. Donc je cherche juste quelque chose d'original. Pour le moment, tout ce que j'ai trouvé, c'est leur demander une BD ou une production écrite intitulée "Le mystère de la chaussure volante". Si vous avez de meilleures idées, elles seront les bienvenues (il me semble que quelqu'un ici avait partagé un site qui recensait plein de sanctions possibles).

Professeur zorro

n°68048116
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-03-2023 à 10:09:38  profilanswer

Passer la journée à cloches pied avec une seule chaussure  :O

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°68048212
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2023 à 10:28:36  profilanswer

Vous parliez de suicide récemment... Voilà ce que le classement des écoles au UK peut entraîner comme pression psychologique: :/

https://www.theguardian.com/educati [...] amily-says

Pour info, ici au UK, il existe un classement des écoles primaires et secondaires fait par une organisation appelée OFSTED.

grade 1: outstanding. (excellent)
    grade 2: good. (correct, bon)
    grade 3: requires improvement. (insuffisant, doit s'améliorer)
    grade 4: inadequate. ( (très) mauvais)

J'ai mis une traduction non pas littérale, mais qui vous explique ce que cela signifie concrètement ici.

Les répercussions d'une mauvaise note ne sont pas à prendre à la légère. ça a même un gros impact sur l'immobilier qui se trouve dans la circonscription de l'école. ça a aussi des répercussions sur l'équipe enseignante et la direction de l'école.

---------------
Expert en expertises
n°68048220
Subarashi
Posté le 18-03-2023 à 10:31:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Vous parliez de suicide récemment... Voilà ce que le classement des écoles au UK peut entraîner comme pression psychologique: :/

Pour info, ici au UK, il existe un classement des écoles primaires et secondaires fait par une organisation appelée OFSTED.

J'ai mis une traduction non pas littérale, mais qui vous explique ce que cela signifie concrètement ici.

Les répercussions d'une mauvaise note ne sont pas à prendre à la légère. ça a même un gros impact sur l'immobilier qui se trouve dans la circonscription de l'école. ça a aussi des répercussions sur l'équipe enseignante et la direction de l'école.

C'est exactement ce vers quoi on se dirige avec les évaluations d'écoles.

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°68048259
protect_me
from what?
Posté le 18-03-2023 à 10:39:38  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je vais savoir en avril si mon école est prochainement évaluée... Je vais bien, tout va bien  :sweat:

---------------
n°68048429
k_raf
Totally nuts!
Posté le 18-03-2023 à 11:10:50  profilanswer

Quelle horreur (autant le suicide que la notation).

n°68048568
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-03-2023 à 11:42:48  profilanswer

Subarashi a écrit :

C'est exactement ce vers quoi on se dirige avec les évaluations d'écoles.

Oui mais ca permet de mettre de jolis chiffres avec des étoiles et tout ca pour nos bon gestionnaires winners au sommet. Parfait pour une vie dans un tableur excel

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°68048724
bzhyoyo
Posté le 18-03-2023 à 12:11:56  profilanswer

That's it folks : ne vous surinvestissez pas trop dans le boulot si vous voulez protéger votre santé mentale. Le communiqué de l'organisme en réaction, faites de phrases convenues sans aucune empathie, est à gerber.
Un peu plus léger, mais franchement, je me vois bien finir mon année avec les terminales en roue libre : 14 élèves présent dans une classe sur 32 depuis ... jeudi, donc un jour avant ce que notre ministre avait autorisé. La reconquète du mois de mars...
Je suis en train de tomber dans le j'menfoutisme alors que j'étais plutôt hyper consciencieux, bravo l'éducation nationale.

n°68048760
Uchinaa
Posté le 18-03-2023 à 12:18:27  profilanswer

Et t'es dans le privé non ?

n°68048765
Scoinscoin
Posté le 18-03-2023 à 12:19:19  profilanswer

panchopa a écrit :

Passer la journée à cloches pied avec une seule chaussure  :O

+1

Un youtubeur a lancé la mode ? J'ai une élève qui a fait pareil, mais en visant le toit terrasse de la cantine ce jeudi.

n°68048876
bzhyoyo
Posté le 18-03-2023 à 12:40:37  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Et t'es dans le privé non ?

Oui. Et c'est en partie la source du problème puisque parents et élèves donnent une importance encore plus grande au dossier et aux notes. Et le nouveau bac amplifie ces dérives.
Alors, ces élèves reviendront en présence normale une fois les épreuves de spés passées. Mais va-t-on les sanctionner pour avoir séché le jeudi ? Je vais en parler avec la direction, mais j'ai même pas envie de me battre pour que ce soit le cas, et c'est ça le changement. Des années plus tôt, j'aurais collé tout le monde et j'aurais été remonté contre les élèves à qui j'aurais fait un sermon, mais là, je suis plutôt dans l'état d'esprit "à quoi bon ?"
Et avec le contrôle continu, c'est une bataille constante pour faire rattraper les évaluations que certains élèves sèchent avec l'appui des parents ("il était pas bien", "certificat du médecin, c'est quoi ça ?" ), et ça me gonfle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2054  2055  2056  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)