Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1303  1304  1305  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°53334230
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-05-2018 à 17:04:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils ont séché

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 22-05-2018 à 17:04:10  profilanswer

n°53334780
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 22-05-2018 à 17:43:15  profilanswer

Perso c’est les copies que je peux plus voir en peinture. Suis en décompression totale après le concours. Incapable de me concentrer sur des conneries écrites avec les pieds.

n°53334906
rastafia
sélavi
Posté le 22-05-2018 à 17:54:46  profilanswer

Je vais au diocèse demain pour obtenir l'accord collégial. Y en a-t-il parmi vous qui sont passés par là ? Ils m'ont dit de prévoir deux heures.

J'ai une collègue qui y est passé, on lui a demandé ce qu'elle pensait des évangiles  [:tinostar]  

Sinon j'ai mes dates d'oraux : je passe dans les derniers, derniers, derniers. Les oraux se terminent le 4 juillet, et je termine le 4 juillet à 18h30, re-[:tinostar]

---------------
Cantor est devenu fou
n°53334930
_Lahoma_
Posté le 22-05-2018 à 17:56:34  profilanswer

rastafia a écrit :

Je vais au diocèse demain pour obtenir l'accord collégial. Y en a-t-il parmi vous qui sont passés par là ? Ils m'ont dit de prévoir deux heures.

J'ai une collègue qui y est passé, on lui a demandé ce qu'elle pensait des évangiles  [:tinostar]  

Sinon j'ai mes dates d'oraux : je passe dans les derniers, derniers, derniers. Les oraux se terminent le 4 juillet, et je termine le 4 juillet à 18h30, re-[:tinostar]

C'est ultra cool.

n°53335424
wurst
Posté le 22-05-2018 à 18:48:01  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est une formalité pour "vérifier" que tu es quelqu'un de normal (blanc hétéro de culture judéo-chrétienne  :o ), en gros tu reste neutre, pas de prosélytisme et çà durera 10min et pas 2h. A moins d'être genderfluid couvert de tatouages ou de venir en djellaba avec une barde 30 cm, c'est inratable.

Message cité 2 fois
Message édité par wurst le 22-05-2018 à 18:48:18
n°53335511
bzhyoyo
Posté le 22-05-2018 à 18:57:26  profilanswer

rastafia a écrit :

Moi, c'était y'a 17 ans. Je te préviens, je vais pas être d'une grande aide : je flippais un peu vu que je suis agnostique, mais issu d'une famille catholique pratiquante. Et sur qui je tombe en ouvrant la porte ? Sur le dirlo de mon collège de campagne. Bref, ça a été vite fait, et la conversation a beaucoup tourné autour de "et la famille, ça va ?"
A l'époque, de toute manière, il n'y avait moins de pression là dessus mais la tutelle (c'est à dire l'église catholique) a semble-t-il envie de remettre un peu l'église au centre du village. A mon avis, si tu n'es pas croyant, ce n'est pas la peine de mentir. Par contre, afficher une neutralité bienveillante envers le christianisme me parait plutôt recommandé. Et à la question de l'éventuel investissement dans des activités de pastorale, rien ne t'y oblige.  
De toute façon, la pénurie pour recruter des profs existe aussi dans le privé, donc tant que tu n'es pas un anti-clérical acharné ou un athéiste militant, tu devrais pas avoir trop de soucis.  
Encore une fois, recommandations à prendre avec quelques pincettes.  

n°53335524
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 18:59:43  answer

Citation :

J'en ai vu des choses, mais l'élève qui s'est coincé la lèvre (à pisser le sang) dans la fermeture éclair de sa trousse parce que " flemme d'utiliser ses mains" ..
Ça non,jamais .

L’année est longue pour tout le monde apparemment.

n°53335534
lakana
Posté le 22-05-2018 à 19:00:33  profilanswer

rastafia a écrit :

Et n'oublie pas, Jésus c'est le fils mais pas que. :o
Sont compliqués ces cathos.  :o  :o

Message édité par lakana le 22-05-2018 à 19:01:39

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°53335763
gathea
Posté le 22-05-2018 à 19:28:30  profilanswer

Pour la première fois de ma carrière j'abuse: je me prends une journée enfant malade pour ma petite qui avait mal aux oreilles à hurler ce matin. Résultat double otite séreuse :(
J'avais le choix de rattraper mes 3h ratées aujourd'hui… ou demander un petit mot au médecin. J'ai demandé le mot…
Il est temps que l'année se termine!

EDIT: j'ai dit "j'abuse" parce que mon mari travaille à la maison et aurait pu la garder et aller chez le médecin.

Message cité 1 fois
Message édité par gathea le 22-05-2018 à 19:29:44
n°53338109
k_raf
Totally nuts!
Posté le 22-05-2018 à 22:33:46  profilanswer

wurst a écrit :

C'est une formalité pour "vérifier" que tu es quelqu'un de normal (blanc hétéro de culture judéo-chrétienne  :o ), en gros tu reste neutre, pas de prosélytisme et çà durera 10min et pas 2h. A moins d'être genderfluid couvert de tatouages ou de venir en djellaba avec une barde 30 cm, c'est inratable.

Et imagine si tu viens avec un druide! Le polythéisme doit pas être super bien vu  [:o_doc]  

gathea a écrit :

Pour la première fois de ma carrière j'abuse: je me prends une journée enfant malade pour ma petite qui avait mal aux oreilles à hurler ce matin. Résultat double otite séreuse :(  
J'avais le choix de rattraper mes 3h ratées aujourd'hui… ou demander un petit mot au médecin. J'ai demandé le mot…  
Il est temps que l'année se termine!

EDIT: j'ai dit "j'abuse" parce que mon mari travaille à la maison et aurait pu la garder et aller chez le médecin.

Moi je fais "pire". Mon fils en PS a une jambe dans le plâtre, du coup on a aménagé ses journées avec sa maman (dont je suis séparé) et on a réussi à lui faire éviter cantine, garderie et sieste à l'école grâce aussi à l'aide de nos parents respectifs. Sauf que vendredi aucun n'est disponible et la maman a des impératifs au travail. Du coup je n'irai pas travailler vendredi en invoquant des contraintes de garde d'enfant. En sachant qu'il n'y a plus de brigade disponible depuis des mois et que mes élèves n'auront donc personne ce jour-là.

Spoiler :

Et le pire est que j'assume avec une grande facilité  [:stardrawer:1]

mood
Publicité
Posté le 22-05-2018 à 22:33:46  profilanswer

n°53338954
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 22-05-2018 à 23:55:24  profilanswer

ces enseignants toujours absents :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°53339740
lakana
Posté le 23-05-2018 à 08:03:07  profilanswer

durandal2 a écrit :

ces enseignants toujours absents :o

Cela n'arriverait pas dans le privé. Le MEDEF a raison. :o

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°53340115
Ciler
Posté le 23-05-2018 à 08:59:22  profilanswer

Pendant ce temps, en allemagne, la police aéroportuaire met des amendes aux parents qui partent en vacances avec leurs gosses avant la fin de l'année scolaire : http://www.dw.com/en/german-police [...] a-43864291

Dans mon bahut, 40% d'absentéisme de moyenne sur le mois de mai en Tale L...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°53340699
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 23-05-2018 à 09:58:03  profilanswer

Ici on oserait jamais remettre en question le bon vouloir des parents, entre ceux qui laissent trainer leurs gamins, qui les poussent a croire que l'ecole ca sert à rien et ceux qui partent en vacances et qui demandent au traitement de faveur pour leur génie...

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°53341303
rastafia
sélavi
Posté le 23-05-2018 à 10:41:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Pendant ce temps, en allemagne, la police aéroportuaire met des amendes aux parents qui partent en vacances avec leurs gosses avant la fin de l'année scolaire : http://www.dw.com/en/german-police [...] a-43864291

Excellent :D J'approuve totalement

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 23-05-2018 à 10:41:47

---------------
Cantor est devenu fou
n°53341892
Ciler
Posté le 23-05-2018 à 11:25:01  profilanswer

rastafia a écrit :

Excellent :D J'approuve totalement

Je sais pas moi.  

C'est pas Chatel qui avait déclenché un tollé en proposant de sanctionner financièrement (via les allocs) les familles de gamins absentéistes ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°53341918
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 11:26:39  answer

Ciler a écrit :

Je sais pas moi.  

C'est pas Chatel qui avait déclenché un tollé en proposant de sanctionner financièrement (via les allocs) les familles de gamins absentéistes ?

Parce que c'est une mesure contraignante débile par rapport à une amende qui touche tout le monde. Si en plus on met des amendes proportionnelles aux revenus je signe de suite. :o  

Mais là en l'occurrence c'est du même acabit que de retirer le permis aux pilote de vélo bourré mais de pas le faire aux pilotes de vélos bourrés sans permis. C'est pas tellement "juste" si tu veux.

n°53342479
Ciler
Posté le 23-05-2018 à 12:01:23  profilanswer

EN effet [:transparency]

---------------
n°53342499
wilek
Posté le 23-05-2018 à 12:02:34  profilanswer

Je suis contre les mesures de sanction financière contre les absentéistes.
Déjà il y plusieurs absentéismes qui vont de la phobie scolaire plus ou moins avérée au branleur intégral en passant par le voyou en devenir.

Pour avoir été témoin de parents passant une heure sur le parking pour convaincre en vain le gamin prostré dans la bagnole de sortir et aller en cours, je ne suis pas certain que sucrer les allocs arrange ici quoi que ce soit.

Quant aux casse couilles qui ne vont plus en cours personnellement ça me va. Pour qu’ils dorment ou foutent la merde en classe ils sont aussi bien ailleurs. L’argumentaire qui prétend que l’école est leur dernière chance de ne pas mal tourner et qu’ils y sont mieux que dans la rue m’a toujours paru fallacieux. Faudrait le maintenir à l’école à tout prix pour qu’il puisse pourrir la vie de l’enseignant et empêcher la classe de travailler? Peu me chaut qu’il devienne un voyou ou pas, c’est du ressort de la police/justice ça.

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 23-05-2018 à 12:03:02
n°53342622
bzhyoyo
Posté le 23-05-2018 à 12:11:27  profilanswer

ah non, pas d'accord : s'il est "voyou en devenir", l'éducation a son rôle à jouer. S'il l'est déjà et qu'il a commis un acte répréhensible, c'est là que ça devient du ressort de la police et la justice.

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 23-05-2018 à 12:11:51
n°53342684
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-05-2018 à 12:16:17  profilanswer

Ciler a écrit :

[:cerveau abde]
J'ai eu des "vacances anticipées" comme motif dabsence à partir de la mi-juin l'an dernier.

Message édité par darth21 le 23-05-2018 à 12:17:04

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°53342793
wilek
Posté le 23-05-2018 à 12:28:22  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

ah non, pas d'accord : s'il est "voyou en devenir", l'éducation a son rôle à jouer. S'il l'est déjà et qu'il a commis un acte répréhensible, c'est là que ça devient du ressort de la police et la justice.

Oui. Les services sociaux sont là pour ça. Moi je suis professeur pas éducateur contrairement à une formulation répandue. N’importe qui peut assister à mes cours s’il veut les suivre. Je n’ai aucune exigence de résultat pour ce type de profil difficile. Mais s’il empêche les autres de travailler quoi qu’on fasse pour lui pas de pitié. On consacre beaucoup trop de temps et d’énergie aux casse couilles quand on ne fait pas le quart de la moitié de ce qu’il faudrait faire pour des gamins tout autant en difficulté mais qui n’ont pas le réflexe de faire chier tout le monde pour qu’on s’occupe d’eux.

Message édité par wilek le 23-05-2018 à 12:28:58
n°53343362
gathea
Posté le 23-05-2018 à 13:20:59  profilanswer

wilek a écrit :

Je suis contre les mesures de sanction financière contre les absentéistes.
Déjà il y plusieurs absentéismes qui vont de la phobie scolaire plus ou moins avérée au branleur intégral en passant par le voyou en devenir.

Pour avoir été témoin de parents passant une heure sur le parking pour convaincre en vain le gamin prostré dans la bagnole de sortir et aller en cours, je ne suis pas certain que sucrer les allocs arrange ici quoi que ce soit.

Quant aux casse couilles qui ne vont plus en cours personnellement ça me va. Pour qu’ils dorment ou foutent la merde en classe ils sont aussi bien ailleurs. L’argumentaire qui prétend que l’école est leur dernière chance de ne pas mal tourner et qu’ils y sont mieux que dans la rue m’a toujours paru fallacieux. Faudrait le maintenir à l’école à tout prix pour qu’il puisse pourrir la vie de l’enseignant et empêcher la classe de travailler? Peu me chaut qu’il devienne un voyou ou pas, c’est du ressort de la police/justice ça.

Pas besoin d'être un voyou en devenir. Un hyper actif avec trouble du comportement avec déni complet des parents te fout aussi la classe en vrille :(

n°53343511
wilek
Posté le 23-05-2018 à 13:35:48  profilanswer

Oui mais lui n’a pas un profil d’absentéiste

n°53343971
nakata
frog game
Posté le 23-05-2018 à 14:07:22  profilanswer

A l'instant dans une copie de 6e : "on mesure un volume avec une beurette graduée" [:chatoo:4]

n°53344529
gzil
Posté le 23-05-2018 à 14:46:05  profilanswer

nakata a écrit :

A l'instant dans une copie de 6e : "on mesure un volume avec une beurette graduée" [:chatoo:4]

:lol:  ça change de l'épuisette  [:sat 08:3]

n°53346147
rastafia
sélavi
Posté le 23-05-2018 à 16:47:04  profilanswer

Ciler a écrit :

Je sais pas moi.  

C'est aussi une façon de faire comprendre que l'école c'est important et ça se respecte. Après j'imagine (ou sinon je souhaiterais) que l'amende soit concrètement rarement élevée (l'article n'est pas très clair là dessus). Que ce soit un peu symbolique, mais ferme et systématiquement appliqué.

Que l'état indexe les amendes sur les revenus, mon rêve.  :love:

---------------
Cantor est devenu fou
n°53346174
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2018 à 16:48:40  profilanswer

Ciler a écrit :

J'vois pas trop l’intérêt. C'est pas comme si perdre une semaine de cours en fin d'année allait changer quoi que ce soit à ta scolarité.

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 23-05-2018 à 16:49:03

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53346197
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 23-05-2018 à 16:50:37  profilanswer

Theomede a écrit :

J'vois pas trop l’intérêt. C'est pas comme si perdre une semaine de cours en fin d'année allait changer quoi que ce soit à ta scolarité.

oui mais toi t'es roux, t'as toujours fait des angoisses scolaires :o

---------------
n°53346206
k_raf
Totally nuts!
Posté le 23-05-2018 à 16:51:11  profilanswer

rastafia a écrit :

Que l'état indexe les amendes sur les revenus, mon rêve. :love:

Sans faire mon anti-système de base, je ne vois pas nos députés votre une loi (pourtant bien démago comme ils aiment) qui les desserviraient en premier lieu...

Message édité par k_raf le 23-05-2018 à 16:52:28
n°53346232
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2018 à 16:52:39  profilanswer

durandal2 a écrit :

oui mais toi t'es roux, t'as toujours fait des angoisses scolaires :o

Nan mais moi j'étais dans un collège de zep, que j'aille en cours ou non ça changeait rien, j'apprenais en lisant le manuel, pas en regardant le prof esquiver les chaises  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53346278
rastafia
sélavi
Posté le 23-05-2018 à 16:55:13  profilanswer

wurst a écrit :

J'ai pas la réponse officielle mais je suis resté 10 minutes, ils m'ont dit "bienvenue chez nous  :o" et que je recevrais un papier officiel d'ici 3 jours.

Le mec qui est venu me chercher m'a mis très à l'aise : "profs de maths, ça tombe bien on en cherche".

J'ai l'impression qu'ils ne recoivent pas beaucoup de titulaires et que la plupart des gens qu'ils recoivent sont contractuels, c'était aussi un bon point pour moi.

D'ailleurs, ça me rappelle que quand j'attendais les résultats du cafep, j'ai eu un coup de fil du diocèse : "Bonjour monsieur, nous avons appris que vous étiez admis au cafep, vous n'avez pourtant pas fait de demande d'accord collégial, est-ce une erreur ?". Je me suis dit qu'ils allaient vite en besogne, car les résultats tombaient le lendemain. Je leur ait expliqué que j'avais déjà un établissement et que je reviendrais peut-être vers eux un jour (indeed).

Je me suis connecté sur le site du cafep, et les résultats étaient tombés en avance. En effet, j'étais admis  :D

---------------
Cantor est devenu fou
n°53346410
kaboom85
Posté le 23-05-2018 à 17:03:31  profilanswer

Theomede a écrit :

biais classique des profs, ils pensent que l'ecole devrait avoir la priorité.
c'est dur de leur en vouloir en meme temps :o

typiquement une semaine de viaduc ils vont pas comprendre pourquoi les gens se permettent de partir en vacances avec les gamins.
pour les gens c'est juste une des 3 occasions dans l'année de partir tous ensemble pour une semaine de vacances sans poser trop de congés
tant pis pour 3 jours de garderie qu'ils louperont  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53346476
wilek
Posté le 23-05-2018 à 17:07:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est dur de leur en vouloir en meme temps :o

typiquement une semaine de viaduc ils vont pas comprendre pourquoi les gens se permettent de partir en vacances avec les gamins.
pour les gens c'est juste une des 3 occasions dans l'année de partir tous ensemble pour une semaine de vacances sans poser trop de congés
tant pis pour 3 jours de garderie qu'ils louperont  [:spamafote]

On est jaloux de pas pouvoir partir en vacances hors très haute saison donc faut bien que quelqu’un paye.

n°53346495
rastafia
sélavi
Posté le 23-05-2018 à 17:08:59  profilanswer

k_raf a écrit :

Sans faire mon anti-système de base, je ne vois pas nos députés votre une loi (pourtant bien démago comme ils aiment) qui les desserviraient en premier lieu...

C'est comme ça en Suisse, je sais pas comment ils ont fait mais ça a bien du être voté un jour.

---------------
Cantor est devenu fou
n°53346878
Ciler
Posté le 23-05-2018 à 17:37:56  profilanswer

Theomede a écrit :

kaboom85 a écrit :

C'est pas un biais. Si l'école est obligatoire, ne pas y aller devrait être sanctionné d'une façon ou d'une autre, non ?  

Après, on peut débattre de savoir si la peine doit être symbolique (somme faible) ou contraignante (somme importante).

---------------
n°53346898
wilek
Posté le 23-05-2018 à 17:39:36  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est pas un biais. Si l'école est obligatoire, ne pas y aller devrait être sanctionné d'une façon ou d'une autre, non ?  

Après, on peut débattre de savoir si la peine doit être symbolique (somme faible) ou contraignante (somme importante).

C’est là le souci.

n°53346927
kaboom85
Posté le 23-05-2018 à 17:42:08  profilanswer

Ciler a écrit :

ça depend pourquoi elle est obligatoire.
si elle est obligatoire pour que les parents soient assurés de pouvoir avoir une garderie, alors quand il décide de s'en passer y a pas spécialement de raison de les sanctionner  [:spamafote]

---------------
n°53346961
Ciler
Posté le 23-05-2018 à 17:45:55  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça depend pourquoi elle est obligatoire.
si elle est obligatoire pour que les parents soient assurés de pouvoir avoir une garderie, alors quand il décide de s'en passer y a pas spécialement de raison de les sanctionner  [:spamafote]

Certes.  [:eneytihi:4]  

Mais je doute que ce soit le motif officiel avancé par l'état :o

---------------
n°53346980
kaboom85
Posté le 23-05-2018 à 17:47:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Certes.  [:eneytihi:4]  

Mais je doute que ce soit le motif officiel avancé par l'état :o

bien sur  :jap:

---------------
n°53347284
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 23-05-2018 à 18:22:01  profilanswer

en meme temps si elle était pas obligatoire combien de glandeurs qui ont atteri en pro avec une formation (même basique) qui leur a trouvé un travail, auraient fini dans la rue au rsa et analphabètes?

Message édité par durandal2 le 23-05-2018 à 18:22:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1303  1304  1305  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)