| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir |
|---|---|
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | Reprise du message précédent : --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Publicité | Posté le 30-07-2017 à 23:52:20 ![]() ![]() |
morgani | Mes cours sont sur latex. À la base en PDF mais la plupart ont été changé pour du beamer. Je les mets sur Pronote à chaque fin de cours donc les absents ont aucune excuse. Ça prend du temps surtout quand tu veux faire des choses nouvelles et qu'il faut fouiller le web (dernièrement j'ai du passer une bonne heure pour trouver comment faire rentrer un tableau de conversion de longueur). Au début c'était en PDF. Les plus rapides demandaient de faire descendre alors que certains n'était qu'au début. Avec le beamer j'affiche beaucoup moins de chose donc la différence entre les rapides et les lents reste faible. Le beamer est aussi plus interactif (par exemple les étapes d'un calcul n'apparaissent qu'à chaque fois que je clic comme ça je peux faire participer les élèves.) Pour faire passer soit je suis au bureau avec la souris soit au tableau avec un stylet interactif. L'idéal pour faire cours serait d'avoir une tablette mais le conseil départemental à préféré mettre des ordis portables bas de gamme avec écran brillant et format 16/9. Au final ça fait un miroir avec des bandes noirs car le vidéo projecteur est en 4/3 et ils l'ont cadenassé au radiateur. Message édité par morgani le 31-07-2017 à 09:56:28 --------------- -=Mon topic ventes=- |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | Perso, j'utilisais ma surface avec une clé miracast sur le vidéoproj.
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
k_raf Totally nuts! | Haha t'es en vacances tranquille, mais tu retrouves tes élèves dans ce clip :
|
pitou_christophe | Dites, un monsieur/dame du CDI (en lycée) qui refuse de prêter des manuels aux profs, ça vous ai déjà arrivé ?
Message cité 1 fois Message édité par pitou_christophe le 04-08-2017 à 19:56:51 |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | Ca m'est déjà arrivé mais c'est parce qu'il n'y avait plus d'exemplaire dispo pour les élèves, donc encore moins pour le prof Message cité 1 fois Message édité par darth21 le 04-08-2017 à 20:06:53 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
pitou_christophe |
|
Profil supprimé | Posté le 04-08-2017 à 20:22:39 ![]()
|
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
Message cité 1 fois Message édité par darth21 le 04-08-2017 à 20:24:11 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
pitou_christophe |
|
Publicité | Posté le 04-08-2017 à 20:27:23 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2017 à 20:29:43 ![]()
|
pitou_christophe |
Message cité 1 fois Message édité par pitou_christophe le 04-08-2017 à 20:34:02 |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2017 à 20:35:33 ![]()
|
pitou_christophe |
|
Profil supprimé | Posté le 04-08-2017 à 20:57:33 ![]()
|
hondavtec77 |
--------------- Ping Pong SHOW ! |
Jiaim id PSN/XboxLive : JiAiM |
|
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
k_raf Totally nuts! |
|
nakata frog game |
|
panchopa le lama de Lima | --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
panchopa le lama de Lima | Kimmy Schmidt --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Hark In tartiflette I trust |
Par ta faute, j'ai voulu aller voir si mon ancienne collègue d'anglais postait encore ses Du coup, tout le monde va en profiter, mais préparez des compresses pour les oreilles. https://www.youtube.com/watch?v=wJLmhCLJQhA Je vous aurai prévenu, moi j'ai tenu 1 min. ++ Message cité 2 fois Message édité par Hark le 05-08-2017 à 11:50:12 --------------- b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596 |
nakata frog game |
|
nakata frog game | Tain en plus le truc dure 3 plombes. Un vrai morceau de bravoure, tel le "monkey&bear" de Joanna Newsom (pour la durée et les miaulements) |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
panchopa le lama de Lima | Je vais essayer d'en faire un cover mais j'hésite encore entre la guitare, le kazoo et le charango. Ca va être difficile de rivaliser avec la beauté du piano --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
rastafia sélavi | Un ancien collègue, prof de maths, on l'a pas gardé longtemps Message cité 1 fois Message édité par rastafia le 05-08-2017 à 12:19:08 --------------- Cantor est devenu fou |
Meve |
--------------- Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com |
hondavtec77 |
--------------- Ping Pong SHOW ! |
pitou_christophe |
|
Meve |
nakata frog game |
Jeanmouldeux |
|
Profil supprimé | Posté le 06-08-2017 à 07:06:22 ![]() Je partage cette initiative pedagogique que j'ai decouvert à Mada pendant mes vacances:
|
Meve |
Uchinaa |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!! | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| [topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ? | [Topic Unique] **Franck Dubosc** |
| Lost, le topic officiel | Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ! |
| [topic unique] The Smiths / Morrissey | [Topic jeu] Continuez la phrase ! |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir | |