Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1971  1972  1973  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°66272257
_Lahoma_
Posté le 04-07-2022 à 08:16:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mirkadog a écrit :


 
Es-tu sûre que ce n'est pas ton niveau de tolérance qui a changé ? Je suis prof depuis 21 ans, je crois que j'ai toujours eu les mêmes abrutis et, d'autant que je me souvienne, quand j'étais élève, y avait déjà ce genre de mêmes abrutis dans ma classe.
 
Et, en effet, moi aussi je commence à en avoir ras le bol, mais après reflexion, je ne crois pas à la dégradation, juste ma résilience qui diminue.  
 
Par contre, les parents sont de plus en plus pénibles.


Enfant, j'étais scolarisée en ZEP et je ne me souviens pas de la période en maternelle, juste celle en élémentaire. C'était calme dans les classes comparé à ce que je vois aujourd'hui.
Dans mon école, en élémentaire, on a systématiquement au moins un élève dont on doit adapter l'EDT pour que l'enseignant et sa classe ne craquent pas. Quand j'étais directrice, l'IEN disait qu'il y en avait 5 ou 6 dans la circo, donc pas dans toutes les écoles mais nous c'est tout le temps :o
En plus de ce genre de gamin, on passe énormément de temps à faire la police. Je ne sais pas si c'est pire depuis le confinement en maternelle, mais on est épuisées bien avant la fin de l'année.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2022 à 08:16:55  profilanswer
 

n°66274948
gathea
Posté le 04-07-2022 à 13:40:44  profilanswer
 

mirkadog a écrit :


 
Es-tu sûre que ce n'est pas ton niveau de tolérance qui a changé ? Je suis prof depuis 21 ans, je crois que j'ai toujours eu les mêmes abrutis et, d'autant que je me souvienne, quand j'étais élève, y avait déjà ce genre de mêmes abrutis dans ma classe.
 
Et, en effet, moi aussi je commence à en avoir ras le bol, mais après reflexion, je ne crois pas à la dégradation, juste ma résilience qui diminue.  
 
Par contre, les parents sont de plus en plus pénibles.


 
Peut-être aussi... Mais il n'en reste pas moins que le manque de volonté de travail, les parents qui soutiennent ++ et le niveau qui descend irrémédiablement.. C'est quand même pas un bon combo :'(

n°66276154
Hypothese
Posté le 04-07-2022 à 15:25:22  profilanswer
 

Bon j'ai discuté avec la psyEN (anciennement conseillère d'orientation) et on est bien sur un manque de places en pro dans le bassin depuis des années... Et chaque année ils demandent l'ouverture de nouvelles classes et la réponse est : on investit dans l'apprentissage. Sauf que nos élèves ne trouvent pas de patrons...

n°66276871
Ciler
Posté le 04-07-2022 à 16:31:20  profilanswer
 

Quand à moi, je viens de passer 3 demi-journées le dos éclaté suite à un désaccord méthodologique avec l'arbre d'un voisin qui menaçait de tomber sur ma clôture et qui du coup m'est tombé sur la gueule... DU coup j'ai fait ma progression formelle de 2nde via Pronote (chose que j'eusse du faire plus tôt mais bon). Le verdict est formel, en supposant une année scolaire de lycée sur 32 semaines il me faut :  

  • 27 séances de TP (sur 32)
  • 46 séances de cours (sur 32*1.5=48)

Donc ça rentre large [:panzani gino]  
Sauf que j'ai au moins 2 séances de TP qui sautent (évals de compétence de 2nde, sortie géol) et qu'il me faut 9 séances de cours mini pour évaluer.  
 
Donc je suis coincé, je vois pas comment faire rentrer les trucs sans sabrer du contenu.  [:theorie du chaos]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66277015
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 04-07-2022 à 16:43:09  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Bon j'ai discuté avec la psyEN (anciennement conseillère d'orientation) et on est bien sur un manque de places en pro dans le bassin depuis des années... Et chaque année ils demandent l'ouverture de nouvelles classes et la réponse est : on investit dans l'apprentissage. Sauf que nos élèves ne trouvent pas de patrons...


 
C'est une partie de "l'arnaque" qui consiste à faire croire que l'apprentissage est la voie rêvée en filière professionnelle:
 
-tous les jeunes de 15/16 ans n'ont pas la maturité pour réussir en apprentissage (et c'est bien normal)
-les places restent limitées dans certains secteurs professionnels  
 
Mais visiblement le démantèlement progressif de la voie professionnelle sous statut scolaire va continuer étant donné que le président totipotent Macron y croit dur comme fer.  


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°66277099
gzil
Posté le 04-07-2022 à 16:49:51  profilanswer
 

L'enseignement professionnel vient d'être rattaché au ministère du travail d'ailleurs.

n°66277132
bastn
Posté le 04-07-2022 à 16:53:24  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Bon j'ai discuté avec la psyEN (anciennement conseillère d'orientation) et on est bien sur un manque de places en pro dans le bassin depuis des années... Et chaque année ils demandent l'ouverture de nouvelles classes et la réponse est : on investit dans l'apprentissage. Sauf que nos élèves ne trouvent pas de patrons...


Et sur ce sujet (carte des formations professionnelles et mix apprentissage/statut scolaire) ce sont au final les régions qui décident.
Parfois avec des pensées plus politiques qu'éducatives, comme par exemple maintenir à tout crin des formations "emblématiques" (par exemple textile dans les Hauts de France) mais dont les élèves ne veulent pas et qui ne correspondent plus à un besoin économique.


---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°66277474
Ciler
Posté le 04-07-2022 à 17:30:50  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :


 
C'est une partie de "l'arnaque" qui consiste à faire croire que l'apprentissage est la voie rêvée en filière professionnelle:
 
-tous les jeunes de 15/16 ans n'ont pas la maturité pour réussir en apprentissage (et c'est bien normal)
-les places restent limitées dans certains secteurs professionnels  
 
Mais visiblement le démantèlement progressif de la voie professionnelle sous statut scolaire va continuer étant donné que le président totipotent Macron y croit dur comme fer.  


Après je pense qu'il faut légitimement s'interroger sur la voie professionnelle scolaire. C'est un truc presque unique à la France, et les entreprises n'en sont globalement pas satisfaites. le "bon" côté de l'apprentissage c'est que ça permet de dire que c'est leur problème.
 
Par contre c'est sur que ça demande une certaine maturité. L'exemple commence à dater (9 ans) mais dans un de mes premiers collèges un élève était revenu en 3e (redoublement) après 4 jours d'apprentissage en... boulangerie. Apparemment se lever à 5h du matin c'était trop (et encore le patron était sympa il ne le faisait venir qu'à 6h, lui était au taf à 4). Et plus récemment mon coiffeur a eu du mal à trouver un apprenti, le point de blocage étant "comment ça il faut travailler le samedi ?"


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66277671
vofou
Posté le 04-07-2022 à 17:57:42  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Après je pense qu'il faut légitimement s'interroger sur la voie professionnelle scolaire. C'est un truc presque unique à la France, et les entreprises n'en sont globalement pas satisfaites. le "bon" côté de l'apprentissage c'est que ça permet de dire que c'est leur problème.
 
Par contre c'est sur que ça demande une certaine maturité. L'exemple commence à dater (9 ans) mais dans un de mes premiers collèges un élève était revenu en 3e (redoublement) après 4 jours d'apprentissage en... boulangerie. Apparemment se lever à 5h du matin c'était trop (et encore le patron était sympa il ne le faisait venir qu'à 6h, lui était au taf à 4). Et plus récemment mon coiffeur a eu du mal à trouver un apprenti, le point de blocage étant "comment ça il faut travailler le samedi ?"


Tiens, j'en ai justement parlé avec le mien la dernière fois que j'y suis allé, et il trouvait les élèves en apprentissage beaucoup plus dégourdis que ceux de la voie scolaire...

n°66277711
vofou
Posté le 04-07-2022 à 18:05:32  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

chez nous 20 sans solution sur 140 eleves...
la plupart  : des profils de branleurs et d emm##d##rs, avec 5 de moy generale, un comportement deplorable...

 


En revanche, je ne sais plus qui disait plus haut que son chef n allait pas en commission d appel : ben si ca marche, le jury n est pas debile, forcément un prifil a 3 de moyenne ca ne passe pas.
Pour moi cette anne, un profil a 6 de moy general, c est pas passe. Et les parentsvne sortent pas de la salle sans avoir fait des voeux pro. pas facile quand tu n y as jamais reflechi ... mais ce n est pa sfaute de leur avoir dit depuis 6 mois...


Ça fait plus de 20 ans que je suis PP de 3e, et j'ai clairement vu la dégradation sur ce point précis dans mon académie. Ca doit justement dépendre de où on enseigne. Forcer des vœux pro, ça me fait doucement rigoler. C'est complètement illégal ! Le doublement ne peut pas être refusé dans ce cas. C'est l'une des raisons pour lesquelles tous les dossiers sont "validés". L'autre raison essentielle, c'est d'éviter les recours pénaux (ils sont de droit, et les parents y avaient systématiquement recours). Il suffisait par exemple de l'absence prolongée d'un collègue au cours de l'année pour que ce soit l'IA qui soit la coupable.

 

Edit : De toute façon, les disparités entre académies sont de plus en plus grandes. Suffit de voir les différences de traitement dans la correction des copies de DNB. 30 copies par correcteur dans certaines (et c'est déjà bouclé aujourd'hui), 55 copies par correcteur dans d'autres, et c'est demain...

Message cité 1 fois
Message édité par vofou le 04-07-2022 à 18:08:09
mood
Publicité
Posté le 04-07-2022 à 18:05:32  profilanswer
 

n°66277926
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 04-07-2022 à 18:41:51  profilanswer
 

vofou a écrit :


Tiens, j'en ai justement parlé avec le mien la dernière fois que j'y suis allé, et il trouvait les élèves en apprentissage beaucoup plus dégourdis que ceux de la voie scolaire...


 
C'est probablement parce que ce sont les plus "dégourdis" qui vont en apprentissage, les moins "dégourdis" restant sous statut scolaire.
 
J'enseigne dans une section d'apprentis depuis plusieurs années et clairement ils ont de meilleures capacités que les élèves des sections scolaires. Mais les 2 voies ont chacune leurs raisons d'être.


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°66277953
Ciler
Posté le 04-07-2022 à 18:45:28  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :


 
C'est probablement parce que ce sont les plus "dégourdis" qui vont en apprentissage, les moins "dégourdis" restant sous statut scolaire.
 
J'enseigne dans une section d'apprentis depuis plusieurs années et clairement ils ont de meilleures capacités que les élèves des sections scolaires. Mais les 2 voies ont chacune leurs raisons d'être.


Peux-tu détailler un peu plus cet aspect ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66277960
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 04-07-2022 à 18:46:35  profilanswer
 

whouhwou, je suis mon élève en seconde, revirement de situation
 
j'adore l'administratif !
j'espère que ça ne va pas encore rechanger... mon pauvre élève qui passe par toutes les émotions :/
 
:bounce:
 


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°66277985
protect_me
from what?
Posté le 04-07-2022 à 18:48:41  profilanswer
 

J'ai l'impression d'être de retour au plus fort de la vague Omicron au mois de janvier. Des positifs dans toutes les classes, des enseignants positifs et non remplacés ("parce qu'on ne remplace pas en juillet"  :sweat:)... Quasi toute l'école est cas contact. Mais la garderie nationale est ouverte, c'est le principal.


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°66278039
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 04-07-2022 à 18:56:09  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Peux-tu détailler un peu plus cet aspect ?


 
Comme déjà dit auparavant, tous les lycéens professionnels n'ont pas la maturité ou les capacités pour passer la moitié de leur cursus en entreprise.  
Se pose aussi la question du nombre de places disponibles pour l'accueil de ces apprentis. Actuellement c'est une voie "minoritaire" donc pas de problème particulier mais demain??
 
Plus généralement le public "traditionnel" de LP est un public fragile, avec pas mal de lacunes, des savoirs de base non maîtrisés. Je ne pense pas que réduire les heures d'enseignement en classe au profit du temps passé en entreprise convienne à tous les élèves de LP. La réforme de la voie pro a déjà saigné le nombre d'heures en enseignement général, mes collègues sont assez désemparés de la façon dont ils sont traités, de la façon dont cette réforme prive les élèves de dizaines d'heures de français/H/G/EMC, alors que ces élèves sont déjà en souffrance dans ces matières.
 
Mais pour obtenir de la main d'oeuvre bon marché c'est un bon plan pour pas mal de secteurs pros c'est certain. Mais quel genre de citoyen veut-on dans les années à venir?


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°66278137
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-07-2022 à 19:09:20  profilanswer
 

Bon, maintenant que notre ministre est reconduit, il va falloir le produire, son smiley.

n°66278142
Ciler
Posté le 04-07-2022 à 19:10:02  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Bon, maintenant que notre ministre est reconduit, il va falloir le produire, son smiley.


Attend déjà il vient de rendre Préau gratuit, donne lui une minute il peut pas tout faire.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66278145
Fnord
Posté le 04-07-2022 à 19:10:12  profilanswer
 

protect_me a écrit :

J'ai l'impression d'être de retour au plus fort de la vague Omicron au mois de janvier. Des positifs dans toutes les classes, des enseignants positifs et non remplacés ("parce qu'on ne remplace pas en juillet" :sweat:)... Quasi toute l'école est cas contact. Mais la garderie nationale est ouverte, c'est le principal.


Je ne comprends pas, il y a encore 15 jours l'inspectrice nous expliquait que les dernières semaines sont particulièrement importantes, et qu'il est vital pour nos secondes qu'on travaille jusqu'au dernier jour.

 

Elle ne pourrait pas dire ça et en parallèle l'inspection laisse tomber les remplacements sur les dernières semaines ? [:captainafets]

Message cité 1 fois
Message édité par Fnord le 04-07-2022 à 19:10:32
n°66278187
Ciler
Posté le 04-07-2022 à 19:16:40  profilanswer
 

Fnord a écrit :


Je ne comprends pas, il y a encore 15 jours l'inspectrice nous expliquait que les dernières semaines sont particulièrement importantes, et qu'il est vital pour nos secondes qu'on travaille jusqu'au dernier jour.
 
Elle ne pourrait pas dire ça et en parallèle l'inspection laisse tomber les remplacements sur les dernières semaines ? [:captainafets]


C'est pas incohérent. Le dernier jour des secondes c'est grosso-modo le 15 juin pour Afflnet.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66278196
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 04-07-2022 à 19:17:52  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Bon, maintenant que notre ministre est reconduit, il va falloir le produire, son smiley.


 [:atom1ck]


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°66278199
pwarlk
Posté le 04-07-2022 à 19:18:35  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Attend déjà il vient de rendre Préau gratuit, donne lui une minute il peut pas tout faire.


Pouvoir d'achat : +10€ annuel. On dit merci qui ?  [:shimay:1]

n°66278228
Hypothese
Posté le 04-07-2022 à 19:23:15  profilanswer
 

protect_me a écrit :

J'ai l'impression d'être de retour au plus fort de la vague Omicron au mois de janvier. Des positifs dans toutes les classes, des enseignants positifs et non remplacés ("parce qu'on ne remplace pas en juillet" :sweat:)... Quasi toute l'école est cas contact. Mais la garderie nationale est ouverte, c'est le principal.


Nous il n'y a tout simplement jamais eu autant de cas parmi les profs
Par contre keudal niveau élèves. Sont-ils asymptomatiques ? Font le choix de ne pas se faire tester ? Ne déclarent pas leur positivité ? [:spamafote]

n°66278252
Ciler
Posté le 04-07-2022 à 19:27:10  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Nous il n'y a tout simplement jamais eu autant de cas parmi les profs


Ce serait dommage de ne pas s'offrir à si peu de frais une semaine de vacances supplémentaires hors full période scolaire.  :o  
 

Hypothese a écrit :


Par contre keudal niveau élèves. Sont-ils asymptomatiques ? Font le choix de ne pas se faire tester ? Ne déclarent pas leur positivité ? [:spamafote]


Les élèves qui viennent en juillet sont ceux pour qui les parents n'ont pas d'autre solution de garde. Donc effectivement ils vont pas se faire tester ou le signaler. :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66278311
davidmarli
Posté le 04-07-2022 à 19:35:46  profilanswer
 

vofou a écrit :


Ça fait plus de 20 ans que je suis PP de 3e, et j'ai clairement vu la dégradation sur ce point précis dans mon académie. Ca doit justement dépendre de où on enseigne. Forcer des vœux pro, ça me fait doucement rigoler. C'est complètement illégal ! Le doublement ne peut pas être refusé dans ce cas. C'est l'une des raisons pour lesquelles tous les dossiers sont "validés". L'autre raison essentielle, c'est d'éviter les recours pénaux (ils sont de droit, et les parents y avaient systématiquement recours). Il suffisait par exemple de l'absence prolongée d'un collègue au cours de l'année pour que ce soit l'IA qui soit la coupable.
 
Edit : De toute façon, les disparités entre académies sont de plus en plus grandes. Suffit de voir les différences de traitement dans la correction des copies de DNB. 30 copies par correcteur dans certaines (et c'est déjà bouclé aujourd'hui), 55 copies par correcteur dans d'autres, et c'est demain...


 
ouais enfin, je pzux pas tout raconter, mais il n y a pas que le cote note, non plus. gros pb de violence et d autres trucs. le redoublement ds son cas, c etait meme pas envisageable, elle n aime pas l ecole, viznt quand elle veut (en gros 2 jours au troisieme trimestre)

n°66278471
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 04-07-2022 à 20:01:53  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Quand à moi, je viens de passer 3 demi-journées le dos éclaté suite à un désaccord méthodologique avec l'arbre d'un voisin qui menaçait de tomber sur ma clôture et qui du coup m'est tombé sur la gueule... DU coup j'ai fait ma progression formelle de 2nde via Pronote (chose que j'eusse du faire plus tôt mais bon). Le verdict est formel, en supposant une année scolaire de lycée sur 32 semaines il me faut :  

  • 27 séances de TP (sur 32)
  • 46 séances de cours (sur 32*1.5=48)

Donc ça rentre large [:panzani gino]  
Sauf que j'ai au moins 2 séances de TP qui sautent (évals de compétence de 2nde, sortie géol) et qu'il me faut 9 séances de cours mini pour évaluer.  
 
Donc je suis coincé, je vois pas comment faire rentrer les trucs sans sabrer du contenu.  [:theorie du chaos]


 
 
N'oublie pas qu'un quart de tout cela sautera en projets à la noix, les fetes de l'etablissement, un bon petit covid pour t'emmerder une semaine juste au moment des controles etc...


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°66278493
Ciler
Posté le 04-07-2022 à 20:06:07  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

N'oublie pas qu'un quart de tout cela sautera en projets à la noix, les fetes de l'etablissement, un bon petit covid pour t'emmerder une semaine juste au moment des controles etc...


Certes, mais ce n'est pas le propos. Si ça rentre pas dans le meilleur des cas il est inutile de se préoccuper du cas moyen ou du pire.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66278565
bzhyoyo
Posté le 04-07-2022 à 20:20:13  profilanswer
 

J'aimerais bien être aussi efficace, ça fait une semaine depuis la fin du grand oral que je suis en mode vacances totales alors que j'ai une réunion avec mes collègues demain pour discuter des projets pour l'année prochaine. Il me reste demain matin pour me préparer, ça va passer large.  [:stephan_lapaix]

n°66278716
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-07-2022 à 20:45:49  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Quand à moi, je viens de passer 3 demi-journées le dos éclaté suite à un désaccord méthodologique avec l'arbre d'un voisin qui menaçait de tomber sur ma clôture et qui du coup m'est tombé sur la gueule... DU coup j'ai fait ma progression formelle de 2nde via Pronote (chose que j'eusse du faire plus tôt mais bon). Le verdict est formel, en supposant une année scolaire de lycée sur 32 semaines il me faut :  

  • 27 séances de TP (sur 32)
  • 46 séances de cours (sur 32*1.5=48)

Donc ça rentre large [:panzani gino]  
Sauf que j'ai au moins 2 séances de TP qui sautent (évals de compétence de 2nde, sortie géol) et qu'il me faut 9 séances de cours mini pour évaluer.  
 
Donc je suis coincé, je vois pas comment faire rentrer les trucs sans sabrer du contenu.  [:theorie du chaos]


 
On utilise normalement pas "j'eusse" précédé par du passé composé. :o
 
Avec le passé simple, ça passe mieux. :o
 
"Je fis ma progression formelle de 2nde via Pronote, chose que j’eusse du faire …. "


---------------
Expert en expertises
n°66278740
mirkadog
Posté le 04-07-2022 à 20:49:19  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :


-tous les jeunes de 15/16 ans n'ont pas la maturité pour réussir en apprentissage (et c'est bien normal)


 
Sans compter que dans de nombreux secteurs, les pro ne veulent pas de mineurs. Il faut dire que l'inspection du travaili est très lourde avec eux. Genre pas le droit aux machines reglementées (ex dangereuses) quand tu n'as que des machines reglementées dans ton travail, forcement ca passe pas
 

gzil a écrit :

L'enseignement professionnel vient d'être rattaché au ministère du travail d'ailleurs.


 
Voui. Par contre je n'ai pas idée si c'est une bonne ou mauvaise chose.
 
Autre chose, j'étais vice president de jury ce matin. A 100 bornes de chez moi. Comme on a bien travaillé et qu'on est performant, on avait fini tranquille vers 10 h. La chef de centre m'indique que je dois rester jusqu'a l'apres midi car il y a une vision pour le 2è jury de jeudi.  :ouch:  
 
Une visio qu'on pouvait surement pas faire à distance quoi. Evidement, je me suis barré, j'avais poney  :kaola:  :sol:  
 

n°66278975
Ciler
Posté le 04-07-2022 à 21:25:05  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


On utilise normalement pas "j'eusse" précédé par du passé composé. :o
Avec le passé simple, ça passe mieux. :o
"Je fis ma progression formelle de 2nde via Pronote, chose que j’eusse du faire …. "


'tain l'ot qu'a appris à parler l'espagnol chez les shleux pour finir par vivre en angleterre y me fais la leçon de comment parler la france ?  
 
Sinon :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66279232
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 04-07-2022 à 21:51:14  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Attend déjà il vient de rendre Préau gratuit, donne lui une minute il peut pas tout faire.


 
Je me demande combien il y avait d'adhérents payants... A mon avis ça allait se voir que ce grand projet sorti du Grenelle était un bide (justifié).

n°66279254
gp20
Posté le 04-07-2022 à 21:53:34  profilanswer
 

frederiko1 a écrit :


 
Je me demande combien il y avait d'adhérents payants... A mon avis ça allait se voir que ce grand projet sorti du Grenelle était un bide (justifié).


Préau est géré de A à Z par une boite privée. Que ce soit gratuit ou payant, les 420 000€ du contrat public pour faire un site aussi scandaleux que Préau, c'est encore un gaspillage d'argent public. Enfin, pas gaspillé pour tout le monde  :o


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°66279303
nakata
frog game
Posté le 04-07-2022 à 21:57:26  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Bon, maintenant que notre ministre est reconduit, il va falloir le produire, son smiley.


Y a pas déjà un smiley tapisserie ?

n°66279537
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-07-2022 à 22:24:29  profilanswer
 

gp20 a écrit :


Préau est géré de A à Z par une boite privée. Que ce soit gratuit ou payant, les 420 000€ du contrat public pour faire un site aussi scandaleux que Préau, c'est encore un gaspillage d'argent public. Enfin, pas gaspillé pour tout le monde  :o


 [:jean-pierre-pernaut:6]

n°66279688
gathea
Posté le 04-07-2022 à 22:46:14  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :


 
C'est une partie de "l'arnaque" qui consiste à faire croire que l'apprentissage est la voie rêvée en filière professionnelle:
 
-tous les jeunes de 15/16 ans n'ont pas la maturité pour réussir en apprentissage (et c'est bien normal)
-les places restent limitées dans certains secteurs professionnels  
 
Mais visiblement le démantèlement progressif de la voie professionnelle sous statut scolaire va continuer étant donné que le président totipotent Macron y croit dur comme fer.  


 
Ma nièce de 17ans qui veut une reconversion. On lui dit de faire de l'apprentissage. Mais les patrons ne veulent pas la prendre à cause de son âge... Et le GRETA ne la prend pas si elle n'a pas de patron...
Le serpent qui se mord la queue

n°66279902
Fnord
Posté le 04-07-2022 à 23:15:29  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C'est pas incohérent. Le dernier jour des secondes c'est grosso-modo le 15 juin pour Afflnet.


Elle parlait explicitement du 7 juillet. :o

n°66280159
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 05-07-2022 à 00:09:30  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

On utilise normalement pas "j'eusse" précédé par du passé composé. :o
Avec le passé simple, ça passe mieux. :o
 
"Je fis ma progression formelle de 2de via Pronote, chose que j’eusse faire …. "


Pour seconde, il faudrait mettre "de" en exposant.

n°66280195
grozibouil​le
Posté le 05-07-2022 à 00:29:44  profilanswer
 

Dites, pour ceux qui sont à temps partiel, par ex. 16h30 au lieu de 18h00, sur votre fiche de paie dans le cadre "temps partiel", c'est écrit en centième d'heure, c-à-d 16,50/18 ou 16,30/18 ? :??:

 

Normalement, c'est compté en base 100 (d'heures) et non en base 60 pour la paie.

 

Je demande ça car pour un contractuel, le temps plein mensuel sur la base des 35h correspond à (35 x 52) / 12 = 151,67 h

 

Donc un temps partiel de 16h30 soit 16,5 devrait correspondre mensuellement à (151,67 x 16,5 ) / 18 = 139,03 h.

 

Mais si on met 16,3 à la place de 16,5 ca fausse le calcul !


Message édité par grozibouille le 05-07-2022 à 00:30:20

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66280376
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-07-2022 à 06:43:15  profilanswer
 

Si c'est une écriture décimale de l'heure, ça ne peut normalement pas être autre chose que des centièmes d'heure.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°66280476
Hypothese
Posté le 05-07-2022 à 07:46:09  profilanswer
 

gurucinta a écrit :


Pour seconde, il faudrait mettre "de" en exposant.


Il eusse fallu?

n°66280809
grozibouil​le
Posté le 05-07-2022 à 09:10:09  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Si c'est une écriture décimale de l'heure, ça ne peut normalement pas être autre chose que des centièmes d'heure.


Oui, c'est bien ce que je pense, mais j'ai l'impression qu'au rectorat ils ont fait l'erreur "16h30 = 16,3" pour le calcul des heures du temps partiel.
Une demi-heure ca fait pas 0,30 en centième d'heure !
 


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1971  1972  1973  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR