Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°70475573
Hypothese
Posté le 18-04-2024 à 20:06:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vous ai dit que j'adhérais de plus en plus à la théorie des chemtrails ? :o :o

 

Doit bien y avoir une raison à cet abêtissement général, à ces gens qui deviennent de plus en plus agressifs, ont toujours raison et n'admettront jamais le moindre tort...

 

En tout cas je commence à me dire que c'était pas le plomb dans le carburant :o

mood
Publicité
Posté le 18-04-2024 à 20:06:47  profilanswer
 

n°70475646
petitebrun​ette1
Posté le 18-04-2024 à 20:19:12  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

Et toi tu sais mieux que moi ce que j'ai voulu dire. [:dje69r:3] C'est quand même chaud d'être encore à côté de la plaque après avoir eu une explication et de ne pas en démordre pour autant de son interprétation première.
Je critique pas ceux qui pensent qu'il y a trop de laxisme, je critique ceux qui font de l'esbrouffe et de l'effet d'annonce pour une efficacité douteuse. Bref, faut pas critiquer ton chouchou Attal, on a compris (mais je le referai quand même, même si ça doit te faire à nouveau péter un cable).

 

Bien sûr, c'est exactement ce que j'ai écrit.

 

Et  c'est moi qui lis mal les posts. :lol:


Message édité par petitebrunette1 le 18-04-2024 à 20:19:57

---------------
Reviens,bgx  
n°70475821
Uchinaa
Posté le 18-04-2024 à 20:52:32  profilanswer
 

k_raf a écrit :


C'est raccord avec Royal qui émettait récemment l'hypothèse de mettre un flic dans chaque établissement pour rétablir l'autorité  [:segorly]


 
La prison à partir de 10 ans ! [:homer_simpson]  
 
(A l'entrée du collège -sic- )
 

gzil a écrit :


Ca se tient en fait. Les élèves resteront jusqu'à 18h pour faire le ménage après les cours  [:logicsystem360:5]


 
Et les transports scolaires ?
 
(C'est vrai qu'il faut les nettoyer.)
 
 
Dans le collège de ma compagne (où je risque de faire un remplacement mais je vais être au courant qu'à la mi-mai vu les ponts et la gestion désastreuse des calendriers) pas de fiches de voeux pour l'année prochaine ! Vous le sentez venir ce choc des savoirs !


Message édité par Uchinaa le 18-04-2024 à 20:54:34
n°70475836
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 18-04-2024 à 20:54:34  profilanswer
 

la refonte des programmes du primaire (complétement débiles, délirantes et totalement déconnecté de l'age de l'enfant)

 

+ aujourd'hui les mesures d'Attal complétement populistes et inefficaces ...

 

:pfff:


Message édité par Moihey le 18-04-2024 à 20:54:52

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°70475891
grozibouil​le
Posté le 18-04-2024 à 21:05:46  profilanswer
 

Vos élèves fument dans un coin aménagé dans vos lycées ?
Perso dans le mien, pour éviter des problèmes de sécurité sur la rue qui mène au lycée car certains lycéens sortaient pour cloper, la direction a préféré organiser un coin fumeur dans la cour...
 
Je croyais que c'était complètement interdit ?
D'autant plus que des 3e ne sont pas loin, pas vraiment une bonne image en terme de prévention du tabagisme à mon sens.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°70475912
Uchinaa
Posté le 18-04-2024 à 21:09:14  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Vos élèves fument dans un coin aménagé dans vos lycées ?
Perso dans le mien, pour éviter des problèmes de sécurité sur la rue qui mène au lycée car certains lycéens sortaient pour cloper, la direction a préféré organiser un coin fumeur dans la cour...


 
Devant le bahut dans les 2 lycées où j'ai bossé cette année. (Dans le 1, y avait pas vraiment de cours, ils glandaient dans le hall assis sur des chaises pendant que ça jouait du piano, etc.)

n°70476421
k_raf
Totally nuts!
Posté le 18-04-2024 à 21:59:18  profilanswer
 

L'inspectrice est venue discuter avec nous ce midi. Raison avancée : "on dirait qu'il y a moins de communication dans votre équipe, parlons-en". Le vrai message derrière : "Arrêtez de m'emmerder avec des questions que je ne peux pas gérer, réglez vos problèmes entre vous".
Et surtout, elle s'était fait remonter les bretelles par les syndicats car elle avait refusé de laisser aller 4 collègues en journée de formation syndicale, sans arrangement possible et sans en référer au DASEN qui seul a le pouvoir de refuser. Du coup elle était vexée, mais comme elle était en tort, elle pouvait difficilement nous attaquer en frontal. Bref une discussion un peu tendue... jusqu'au moment où elle a pété un plomb et a commencé à gueuler, refusant le moindre contre-argument [:moonbloood:5]

 

Il y a vraiment des gens avec des problèmes de relations humaines dans certains postes à responsabilité  [:blinkgt]

 

Bon apparemment elle se casse l'an prochain, bonne nouvelle.

n°70476494
petitebrun​ette1
Posté le 18-04-2024 à 22:07:03  profilanswer
 

Ah oui, quand même   [:siluro]


---------------
Reviens,bgx  
n°70476503
gzil
Posté le 18-04-2024 à 22:07:34  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


 
Devant le bahut dans les 2 lycées où j'ai bossé cette année. (Dans le 1, y avait pas vraiment de cours, ils glandaient dans le hall assis sur des chaises pendant que ça jouait du piano, etc.)


C'est un lycée Montessori?  :o

n°70476583
Uchinaa
Posté le 18-04-2024 à 22:15:47  profilanswer
 

gzil a écrit :


C'est un lycée Montessori?  :o


Non, un hall de gare.
 
J'ai été surpris aussi.
 
La campagne  :D  
 
(Ca jouait souvent Still D.R.E. pour les connaisseurs :o, au piano, parfait).
 
Edit : Malinphone au bout des doigts, évidemment !
Tellement différent de mon xp de lycéen.........)

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 18-04-2024 à 22:20:07
mood
Publicité
Posté le 18-04-2024 à 22:15:47  profilanswer
 

n°70476951
Namless
Doutez de tout
Posté le 18-04-2024 à 22:46:09  profilanswer
 

Dites les collègues de lycée notamment dans les matières non-scientifiques, quel est le consensus sur la réforme du lycée ?
 
L'autre jour j'étais en formation cnrs/année de physique toussa dans le sup, et ça causait orientation.
Résumé : "Depuis la réforme c'est naze, car trop peu de spé possibles, faut garder math/physique, même les maths complémentaires c'est insuffisant contrairement à ce qui a été vendu" (le discours du chargé de formation à la fac). Vous imaginez la tête de l'IA-IPR présent.
Les chiffres des élèves continuant en sciences s'effondrent un peu partout, y compris au lycée où les postes sont petit à petit supprimés... Bref, personne de content.
 
Est-ce que ça réforme a eu un impact positif sur d'autres disciplines que les sciences ? (art du cirque peut-être ?  :o )
Car là, on a un peu de recul maintenant, et j'ai pas croisé une seule personne satisfait... mais j'ai peut-être un biais disciplinaire.
 
Et j'en profite, bonnes vacances à ceux qui débutent, bon retour aux autres  :o


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°70477273
grozibouil​le
Posté le 18-04-2024 à 23:19:39  profilanswer
 

Namless a écrit :

Dites les collègues de lycée notamment dans les matières non-scientifiques, quel est le consensus sur la réforme du lycée ?
 
L'autre jour j'étais en formation cnrs/année de physique toussa dans le sup, et ça causait orientation.
Résumé : "Depuis la réforme c'est naze, car trop peu de spé possibles, faut garder math/physique, même les maths complémentaires c'est insuffisant contrairement à ce qui a été vendu" (le discours du chargé de formation à la fac). Vous imaginez la tête de l'IA-IPR présent.
Les chiffres des élèves continuant en sciences s'effondrent un peu partout, y compris au lycée où les postes sont petit à petit supprimés... Bref, personne de content.
 
Est-ce que ça réforme a eu un impact positif sur d'autres disciplines que les sciences ? (art du cirque peut-être ?  :o )
Car là, on a un peu de recul maintenant, et j'ai pas croisé une seule personne satisfait... mais j'ai peut-être un biais disciplinaire.
 
Et j'en profite, bonnes vacances à ceux qui débutent, bon retour aux autres  :o


 
Ceux qui y trouvent leur compte sont les néo-spécialités créées pour ce nouveau bac, surtout en lettres/humanités, les autres matières classiques qui ont été peu saucissonnées se retrouvent en concurrence (SES, Maths, SVT, PC).
Donc pour les collègues de HGGSP, HLP, LLCR/A ou l'option DGEMC en term, ça doit aller car souvent petits groupes.
 
En LV, c'est une horreur, LV1 et LV2 à 30 mélangés en classe de terminale.  :pt1cable:  
 
Sinon, le pire est les maths avec 4 niveaux différents: 1 spé 1G/TG, 1 tronc commun en 1G intégré à l'Ens . Sc., 2 options en TG.
 
Et j'ai entendu que certaines facs de médecine étaient revenues sur le choix "SVT/PC + Maths Comp" en TG car au final peu de SVT de TG en PASS 1 alors que les maths dans une mineure peuvent être cruciales pour valider PASS (si la fac tient compte des ECTS de la mineure dans la note).
 
Pour les sciences, je conseille en 1G: Maths/PC/NSI puis en TG: Maths/PC. :o


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°70477288
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-04-2024 à 23:21:29  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


(Ca jouait souvent Still D.R.E. pour les connaisseurs :o, au piano, parfait).


C'est nettement mieux que le rap français autotuné à la truelle qu'ils écoutent au collège  [:moonzoid:5]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°70477963
Hypothese
Posté le 19-04-2024 à 06:58:33  profilanswer
 

Parmi ses annonces faites jeudi matin pour lutter contre la violences des mineurs, M. Attal a fait savoir que « tous les collégiens seront scolarisés tous les jours de la semaine, entre 8 heures et 18 heures, à commencer par les quartiers prioritaires et les réseaux d’éducation prioritaires ».

 

Lors de son interview sur BFM-TV, ce dernier a précisé ses propos : « Ça veut dire que pour la rentrée prochaine, en septembre, on va faire le 8 heures-18 heures dans tous les collèges des quartiers de la politique de la ville, et qu’ensuite on va chercher à étendre progressivement, année après année, cette politique. »

 

Cette mesure est actuellement expérimentée dans 200 collèges. Sans caractère obligatoire, elle permet de proposer à des élèves, entre 8 heures et 18 heures, des dispositifs supplémentaires (aide aux devoirs, éducation culturelle et artistique, éducation physique et sportive, sorties scolaires). Matignon a précisé qu’il ne s’agissait en tout cas pas d’étendre au-delà de l’éducation prioritaire pour l’heure.

n°70477970
k_raf
Totally nuts!
Posté le 19-04-2024 à 07:07:04  profilanswer
 

Avec quels moyens ? [:transparency]

n°70478043
R2mi
Posté le 19-04-2024 à 07:56:35  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Avec quels moyens ? [:transparency]


 
Selon la circulaire bien nommée "Demerden Sie Sich"  :jap:

n°70478192
gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-04-2024 à 08:39:02  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Avec quels moyens ? [:transparency]


 
Tu veux pas faire des heures supp?
Gardien d'internat la nuit, gardien de garderie jusqu'à 18h... c'est du pouvoir d'achat en plus  [:omar-nouh al macron:5]


---------------
Porte bien son pseudo.
n°70478380
Uchinaa
Posté le 19-04-2024 à 09:19:01  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Avec quels moyens ? [:transparency]


Révision du statut de fonctionnaire et astreinte  :D [:kermodei:2]

n°70478866
_Lahoma_
Posté le 19-04-2024 à 10:25:33  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Avec quels moyens ? [:transparency]


Appel aux PE qui se tournent les pouces à partir de 16h30 voire bien avant en cas de semaine de 4 jours ½ :o

n°70480262
mirkadog
Posté le 19-04-2024 à 14:10:45  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


 Les élèves qui ne sont pas habitués à ça ne se lèvent même pas quand le proviseur entre.


 
La plupart de mes élèves ne savent même pas à quoi ressemble la proviseure. Ce qui est assez "comique" quand elle les tabaze dans le couloir pour une casquette ou autre. Leurs réactions va vous étonner  :whistle:  

n°70480281
mirkadog
Posté le 19-04-2024 à 14:14:10  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Vos élèves fument dans un coin aménagé dans vos lycées ?
Perso dans le mien, pour éviter des problèmes de sécurité sur la rue qui mène au lycée car certains lycéens sortaient pour cloper, la direction a préféré organiser un coin fumeur dans la cour...
 
Je croyais que c'était complètement interdit ?
D'autant plus que des 3e ne sont pas loin, pas vraiment une bonne image en terme de prévention du tabagisme à mon sens.


 
Oui. Ma proviseure a fait ca depuis vigipirate. C'est assez hallucinant. Pourtant je suis moi meme fumeur

n°70481049
frankybana​ne
Posté le 19-04-2024 à 15:59:40  profilanswer
 

Bon bah le CRPE c'est mort pour cette année
 
13.5 en français
13.75 en maths
6.5 en Application écrite  [:kolombin:4]  
 
Français et Maths plutôt satisfait vu que je n'avais commencé à bosser le concours que fin février. Mais alors l'épreuve d'application écrite...

n°70481086
Hypothese
Posté le 19-04-2024 à 16:06:46  profilanswer
 

Elle consiste en quoi cette épreuve ? Et la barre était à combien ?
C'est bien le français et les maths !

n°70481240
frankybana​ne
Posté le 19-04-2024 à 16:26:31  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Elle consiste en quoi cette épreuve ? Et la barre était à combien ?
C'est bien le français et les maths !


Concevoir une séquence d'enseignement à partir d'un fonds documentaire. C'est principalement de la pédagogie et de la didactique, et j'avais pas révisé ça à part lire en diagonale les programmes cycles 1-2-3 et les annales (mais cette épreuve n'existe que depuis 2022).  
 
Bon les sujets ne me plaisaient pas :
 
- 1ère partie sur Simone Veil : j'en ai franchement marre que l'histoire de France semble de plus en plus en se limiter aux juifs et à la collaboration, à croire qu'il ne s'est rien passé entre le Vème siècle et 1939, donc ça ne m'a clairement pas passionné
- 2ème partie Educ civique : un truc sur l'égalité filles-garcons, avec une affiche de garçons avec des robes et cie [:massys]  
 
Français je n'arrive pas à m'expliquer ma note, je pensais avoir planté, car la partie sur 11 points je l'ai faite en 30 minutes et n'ai pas eu le temps de finir.
Maths pas eu le temps de finir mais je pensais avoir un peu plus.
 
Seuil à 37.75, j'ai eu 33.75 à cause de cette épreuve de merde.

Message cité 1 fois
Message édité par frankybanane le 19-04-2024 à 16:27:55
n°70481247
VigneuxAms​terdam
Posté le 19-04-2024 à 16:28:04  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

Faire un binôme pour le ménage par semaine.
 
Le binôme balaye la salle à la fin de la journée, par exemple ?
Nettoye les tables, vide les poubelles ? c est pas les tâches qui manquent.


 
Aux Pays-Bas, les enfants en primaire :
- passent le balais à la fin de la journée (x2, tous les jours)
- s'assurent que les ordi soient éteints et mis en charge (x2, tous les jours)
- rangent les étagères de livres et de matériel (x2, tous les jours)
- arrosent les plantes, nourrissent les animaux si il y en a (x2, 3 fois par semaine ou tous les jours en fonction des animaux)
Rotation d'une semaine, donc ils le font environ 4 fois dans l'année.  
 
Par contre ils ne se lèvent pas quand un adulte rentre dans la classe.
 
Je sais pas encore ce qu'ils font dans le secondaire, je vous dis ça à la rentrée 2025.
 

n°70481359
Uchinaa
Posté le 19-04-2024 à 16:48:27  profilanswer
 

Au Japon aussi ils nettoient leur classe (et y mangent car il n'y a pas de cantine).

n°70481429
VigneuxAms​terdam
Posté le 19-04-2024 à 17:01:05  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

Au Japon aussi ils nettoient leur classe (et y mangent car il n'y a pas de cantine).


Ah oui ça auusi et ça me fait râler.

n°70481448
_Lahoma_
Posté le 19-04-2024 à 17:05:22  profilanswer
 

frankybanane a écrit :


Concevoir une séquence d'enseignement à partir d'un fonds documentaire. C'est principalement de la pédagogie et de la didactique, et j'avais pas révisé ça à part lire en diagonale les programmes cycles 1-2-3 et les annales (mais cette épreuve n'existe que depuis 2022).  
 
Bon les sujets ne me plaisaient pas :
 
- 1ère partie sur Simone Veil : j'en ai franchement marre que l'histoire de France semble de plus en plus en se limiter aux juifs et à la collaboration, à croire qu'il ne s'est rien passé entre le Vème siècle et 1939, donc ça ne m'a clairement pas passionné
- 2ème partie Educ civique : un truc sur l'égalité filles-garcons, avec une affiche de garçons avec des robes et cie [:massys]  
 
Français je n'arrive pas à m'expliquer ma note, je pensais avoir planté, car la partie sur 11 points je l'ai faite en 30 minutes et n'ai pas eu le temps de finir.
Maths pas eu le temps de finir mais je pensais avoir un peu plus.
 
Seuil à 37.75, j'ai eu 33.75 à cause de cette épreuve de merde.


Si t'as un problème avec l'égalité filles-garçons, c'est ptet pas plus mal :o

n°70481556
frankybana​ne
Posté le 19-04-2024 à 17:26:20  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Si t'as un problème avec l'égalité filles-garçons, c'est ptet pas plus mal :o


Je parle pas du principe même, mais du document support du sujet, qui ne m'a absolument pas intéressé

n°70481569
_Lahoma_
Posté le 19-04-2024 à 17:29:00  profilanswer
 

frankybanane a écrit :


Je parle pas du principe même, mais du document support du sujet, qui ne m'a absolument pas intéressé


C'est cool les robes pourtant. Tu devrais essayer, ptet que ça t'intéresserait davantage.

n°70481671
frankybana​ne
Posté le 19-04-2024 à 17:50:52  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


C'est cool les robes pourtant. Tu devrais essayer, ptet que ça t'intéresserait davantage.


Ok cool

n°70482201
gromarik
Posté le 19-04-2024 à 19:51:24  profilanswer
 

Je laisse ça là :o
 
https://rehost.diberie.com/Rehost?url=https://pbs.twimg.com/media/GLdP1aPWwAAw_fn.jpg
 
https://rehost.diberie.com/Rehost?url=https://pbs.twimg.com/media/GLdQSdRWwAEVA44.jpg
 
Source : https://twitter.com/GabrielAttal/st [...] 0040882677
 

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 19-04-2024 à 19:51:46
n°70482374
Uchinaa
Posté le 19-04-2024 à 20:28:17  profilanswer
 

Je l'ai sûrement déjà dit : je fais quasi pas d'EMC "institutionnelle", ça me gave (ça me saoulait en tant qu'élève), j'ai pas suivi d'études pour ( :o ) et je préfère mille fois aborder des thèmes de sociétés quand ça se présente (institutions, contrat de travail, impôt, discriminations, complotisme, etc. Je vais au bout du bout par contre.)
A mon époque, au collège, c'était une prof de français (que je n'avais pas dans la discipline) qui s'en occupait. Ouvrir ça à tous les profs pourrait permettre de gérer les heures qui peuvent manquer à tel ou tel service.

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 19-04-2024 à 20:30:11
n°70482528
Hypothese
Posté le 19-04-2024 à 21:08:26  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

Je l'ai sûrement déjà dit : je fais quasi pas d'EMC "institutionnelle", ça me gave (ça me saoulait en tant qu'élève), j'ai pas suivi d'études pour ( :o ) et je préfère mille fois aborder des thèmes de sociétés quand ça se présente (institutions, contrat de travail, impôt, discriminations, complotisme, etc. Je vais au bout du bout par contre.)
A mon époque, au collège, c'était une prof de français (que je n'avais pas dans la discipline) qui s'en occupait. Ouvrir ça à tous les profs pourrait permettre de gérer les heures qui peuvent manquer à tel ou tel service.


Ah mais officiellement dans les vieux nouveaux programmes ( :o ) l'EMC est l'affaire de tous. En pratique quand tout le monde le fait, on le sait, personne le fait.

 

Cela étant dit, on aime tous cette annonce de rajouter des heures dès la rentrée, en avril (pratiquement en mai, voire mi-mai, entre les vacances et le pont de l'Ascension) quand toutes les DHG/TRMD sont bouclés.

 


Ah et impacter parcoursup  :lol:  parce que les délinquants problématiques sont évidemment les gamins qui font des études supérieures.

n°70482589
k_raf
Totally nuts!
Posté le 19-04-2024 à 21:21:33  profilanswer
 
n°70482604
gzil
Posté le 19-04-2024 à 21:24:25  profilanswer
 

Je croyais qu'il fallait plus donner de devoirs en plus à l'école  :o  :o  :o

n°70488945
gzil
Posté le 21-04-2024 à 10:41:31  profilanswer
 

https://twitter.com/watatsumiLP/sta [...] 9603023345  
Il y a quelques jours il voulait interdire les rezosocio aux ados et là il fait ses annonces sur... tik tok, avec le tutoiement qui sous-entend qu'il s'adresserait à eux [:multiplecho:4]

n°70489189
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-04-2024 à 11:45:33  profilanswer
 

gzil a écrit :

https://twitter.com/watatsumiLP/sta [...] 9603023345
Il y a quelques jours il voulait interdire les rezosocio aux ados et là il fait ses annonces sur... tik tok, avec le tutoiement qui sous-entend qu'il s'adresserait à eux [:multiplecho:4]


Parce que depuis qu'il a dit qu'il voulait réguler les écrans et l'accès aux réseaux sociaux, tous les ados se sont spontanément désinscrits de tiktok ? [:transparency]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°70489197
k_raf
Totally nuts!
Posté le 21-04-2024 à 11:47:34  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Parce que depuis qu'il a dit qu'il voulait réguler les écrans et l'accès aux réseaux sociaux, tous les ados se sont spontanément désinscrits de tiktok ? [:transparency]


Parce qu'il n' est pas cohérent. Ou alors sa pensée est trop complexe pour moi.

n°70489540
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-04-2024 à 13:01:33  profilanswer
 

Totale incohérence de s'adresser aux gens là où ils sont, effectivement...


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°70489608
Hypothese
Posté le 21-04-2024 à 13:19:17  profilanswer
 

Bah si tu ne veux plus qu'ils se servent du canal, tu ne l'utilises pas pour communiquer  :heink:  sinon tu ne fais qu'en justifier l'usage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR