Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2215  2216  2217  ..  2222  2223  2224  2225  2226  2227
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°70384104
Dynastie
Posté le 03-04-2024 à 16:35:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Antonello a écrit :

Merci à tous pour vos retours :)
 
Mon sentiment c'est qu'ils sont bien conscients que leur expérimentation a pas mal d'effets de bord et qu'ils préfèrent rester dans l'opacité plutôt que d'avouer que leur système de notation revient à un système de bonus/malus en fonction du niveau qui est bien loin d'un système de notation équitable. Ensuite i il s'agit d'un établissement assez bourgeois donc j'imagine qu'ils ont volontairement une communication assez "sèche" pour éviter les contestations de parents relous en mode "mon fils 8eme merveille du monde etc"  :o
 
Mais en l'espèce  c'est quand même un peu impactant parce qu'il aimerait bien étudier à l'étranger et que pas mal de facs demandent les notes de seconde avec des "passing grades" parfois assez élevées...
 
J'imagine qu'il reste plus qu'à essayer d'escalader auprès du directeur en trouvant le bon équilibre entre diplomatie et pugnacité :o


 
Non mais même sans groupe de niveaux, le problème tu peux aussi l'avoir d'un lycée à l'autre ou d'un prof à l'autre. Un 11 avec tel prof "vaut" un 13 ou même un 14 avec un autre... Ca se voit souvent. Un 11 dans un lycée "élitiste" "vaut t'il" un 11 dans un lycée des quartiers défavorisés? C'est l'éternel débat des controles continus pour les examens (brevet, bac etc) et des notes dans Parcoursup (et aussi pour ça que les notes ont tendance à disparaitre en primaire, voire au collège, hors concours/examens). Autant en France, les recruteurs du supérieur ne sont pas dupes et font le tri avec des algorithmes bonus/malus en fonction des lycées d'origine mais il ne faut pas oublier que la plupart des filières jouent également la carte de la diversité (et donc rejettent des candidatures de très bons élèves pour accepter des "moins bons" (en terme de notes)), autant on ne peut pas s'attendre à ce que les filières à l étranger fasse beaucoup le tri là dessus.  
 
J'ai bien l'impression que pour déjouer ce genre de biais, les filières selectives qui veulent pas trop s'embeter vont jouer sur des critères "non scolaires" (sport, activités extra scolaires) et/ou vont créer de plus en plus de concours post-bac.  
 
Du coup, j'ai envie de dire que si ton gamin est déjà dans le privé, t'es plus à ça près et si la filière à l'étranger est si importante, ben tu choisis un (autre) lycée privé qui satisfera tes exigeances de notes (enfin, les exigeances de la fac étrangère).

mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 16:35:40  profilanswer
 

n°70384148
Antonello
Posté le 03-04-2024 à 16:42:34  profilanswer
 

Dynastie a écrit :


 
Non mais même sans groupe de niveaux, le problème tu peux aussi l'avoir d'un lycée à l'autre ou d'un prof à l'autre. Un 11 avec tel prof "vaut" un 13 ou même un 14 avec un autre... Ca se voit souvent. Un 11 dans un lycée "élitiste" "vaut t'il" un 11 dans un lycée des quartiers défavorisés? C'est l'éternel débat des controles continus pour les examens (brevet, bac etc) et des notes dans Parcoursup (et aussi pour ça que les notes ont tendance à disparaitre en primaire, voire au collège, hors concours/examens). Autant en France, les recruteurs du supérieur ne sont pas dupes et font le tri avec des algorithmes bonus/malus en fonction des lycées d'origine mais il ne faut pas oublier que la plupart des filières jouent également la carte de la diversité (et donc rejettent des candidatures de très bons élèves pour accepter des "moins bons" (en terme de notes)), autant on ne peut pas s'attendre à ce que les filières à l étranger fasse beaucoup le tri là dessus.  
 
J'ai bien l'impression que pour déjouer ce genre de biais, les filières selectives qui veulent pas trop s'embeter vont jouer sur des critères "non scolaires" (sport, activités extra scolaires) et/ou vont créer de plus en plus de concours post-bac.  
 
Du coup, j'ai envie de dire que si ton gamin est déjà dans le privé, t'es plus à ça près et si la filière à l'étranger est si importante, ben tu choisis un (autre) lycée privé qui satisfera tes exigeances de notes (enfin, les exigeances de la fac étrangère).


 
Disons qu'on aurait déjà aimé qu'il soit pas défavorisé par rapport aux camarades du même établissement et des autres groupes de niveau :o. Qu'il se fasse passer devant dans parcoursup par un élève qui a 18 au lycée Youri Gagarine d'Evry ça fait partie du jeu avec les paramètres actuels :D

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 03-04-2024 à 16:43:07
n°70384490
vofou
Posté le 03-04-2024 à 17:38:15  profilanswer
 

Loka a écrit :

Lorsque j'étais élève en 1ère/Terminale, on avait des groupes de niveau en anglais.  
Venant de collège international, je parlais très bien.  
On m'a mis dans le groupe A (majorité de bilingue), je galérais à avoir 13-14. J'ai fait un scandale pour passer en C et avoir 19 de moyenne.  
 
J'ai jamais compris mais visiblement ca n'a pas changé...
 
J'ai eu 20 au bac en anglais.
 
Aujourd'hui, je suis prof et je fais des groupes de niveau  [:spountz]  (pas d'anglais) (et je prends moyennement en compte les groupes dans la notation  [:mycrub] )


Et donc ? Tu penses que tu n'aurais pas eu 20 si tu étais resté dans le groupe A ?  :??:

n°70385075
gzil
Posté le 03-04-2024 à 19:36:23  profilanswer
 
n°70385156
k_raf
Totally nuts!
Posté le 03-04-2024 à 19:52:43  profilanswer
 
n°70385257
Hypothese
Posté le 03-04-2024 à 20:11:14  profilanswer
 
n°70385264
wurst
Posté le 03-04-2024 à 20:12:34  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


C'est le mot
 
 [:toad666]


 
Moi j'aurais dit la grosse conne  [:zedlefou:1]

n°70385307
Uchinaa
Posté le 03-04-2024 à 20:23:24  profilanswer
 

wurst a écrit :


 
Moi j'aurais dit la grosse conne  [:zedlefou:1]


 
Les perdir apprécieront le mépris.
 
Comment c'est déjà ?
Ha oui ! Diviser pour mieux régner !

n°70385317
_Lahoma_
Posté le 03-04-2024 à 20:25:38  profilanswer
 

Antonello a écrit :


 
Disons qu'on aurait déjà aimé qu'il soit pas défavorisé par rapport aux camarades du même établissement et des autres groupes de niveau :o. Qu'il se fasse passer devant dans parcoursup par un élève qui a 18 au lycée Youri Gagarine d'Evry ça fait partie du jeu avec les paramètres actuels :D


Alors qu'il suffit de le mettre au lycée Youri Gagarine d'Évry x)

n°70385454
frankybana​ne
Posté le 03-04-2024 à 20:53:26  profilanswer
 

Bon ben épreuve de Français du CRPE faite, et autant les deux 1ère parties se sont pas trop mal passées, modulo 2-3 conneries visiblement, mais alors la rédaction, sur 11 points évidemment, j'ai tellement mal anticipé mon temps que j'ai du plier ça en 30 minutes conception du plan incluse, à peine un pauvre recto verso, deux parties sans sous-parties, pas eu le temps de faire de conclusion, ça pue un peu  [:monsieur kennedy:5]  
Je suis plus habitué à gérer mon temps en épreuve, bien dégoûté sur coup là, j'aurais eu tellement de choses à dire...
 
On va essayer de pas faire la même connerie pour les maths demain.

Message cité 5 fois
Message édité par frankybanane le 03-04-2024 à 20:53:49
mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 20:53:26  profilanswer
 

n°70385463
nawker
vent d'est
Posté le 03-04-2024 à 20:55:20  profilanswer
 

Antonello a écrit :

Mais en l'espèce  c'est quand même un peu impactant parce qu'il aimerait bien étudier à l'étranger et que pas mal de facs demandent les notes de seconde avec des "passing grades" parfois assez élevées...


Normalement, une université à peu près sérieuse a des règles de conversion pour faire le tri au niveau notes pour des élèves provenant de différents pays. En particulier, ça prend en compte le fait que les systèmes de notations internationaux genre GPA ont tendance à tasser les bons élèves vers le haut, tandis que nos notations locales ont tendance à étaler au dessus de la moyenne.
Parce que même chez eux, ils savent bien qu'en contrôle continu certains les mêmes notes dans des bahuts différents ne correspondent pas aux même capacités.
Mais c'est sûr que de loin on n'est pas sûr des moulinettes qu'ils utilisent pour sélectionner des étudiants, et l'incertitude crée des inquiétudes pas forcement rationnelles.
De la même manière, ici quand on sélectionne des étudiants internationaux (NB: en second cycle), on prend en compte le niveau d'exigence de l'établissement en plus de la conversion de l'échelle de note (on a vite appris qu'à certains endroits le niveau chutait très rapidement avec la note).
Avec des étudiants qui viennent d'un autre pays, il y a un double enjeu de ne pas avoir des gens qui décrochent au niveau académique et personnel (parce qu'il sont dans un autre pays avec une autre culture et ça peut partir dans le décors).

 

Au niveau du psycotage, on a eu un soucis avec un étudiant qui avait manqué deux exams parce qu'il voulait jouer au fort et ne pas allé voir son toubib pour se faire faire un certificat (justifié). Résultat ça a été du drama pour qu'il puisse passer des rattrapages qui lui faisaient sauter sa mention bien. Son obsession c'était un "GPA" qui avait calculé dans son coin sans prendre en compte les règles en vigueur (et il se sous estimait). Soit, il aura ses rattrapages et sa mention passable  :sarcastic:

 

Sinon il y a des lycées privés qui proposent la préparation de bac international et qui promettent l'admission dans des université flashy aux US ou au Royaume Uni. Par contre faut raquer de 13000 à 16750€ l'année de seconde et 25000 à 29000€ l'année de première et terminale [:somberlain:7]
M'enfin vu les frais de scolarité de ces facs là [:tinostar]


Message édité par nawker le 03-04-2024 à 20:56:05

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°70385481
protect_me
from what?
Posté le 03-04-2024 à 20:59:52  profilanswer
 

frankybanane a écrit :

Bon ben épreuve de Français du CRPE faite, et autant les deux 1ère parties se sont pas trop mal passées, modulo 2-3 conneries visiblement, mais alors la rédaction, sur 11 points évidemment, j'ai tellement mal anticipé mon temps que j'ai du plier ça en 30 minutes conception du plan incluse, à peine un pauvre recto verso, deux parties sans sous-parties, pas eu le temps de faire de conclusion, ça pue un peu [:monsieur kennedy:5]
Je suis plus habitué à gérer mon temps en épreuve, bien dégoûté sur coup là, j'aurais eu tellement de choses à dire...

 

On va essayer de pas faire la même connerie pour les maths demain.


Courage. Encore deux épreuves demain.
Cetait dur pour les autres également  [:jacques lafritte]


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°70385561
_Lahoma_
Posté le 03-04-2024 à 21:11:46  profilanswer
 

frankybanane a écrit :

Bon ben épreuve de Français du CRPE faite, et autant les deux 1ère parties se sont pas trop mal passées, modulo 2-3 conneries visiblement, mais alors la rédaction, sur 11 points évidemment, j'ai tellement mal anticipé mon temps que j'ai du plier ça en 30 minutes conception du plan incluse, à peine un pauvre recto verso, deux parties sans sous-parties, pas eu le temps de faire de conclusion, ça pue un peu  [:monsieur kennedy:5]  
Je suis plus habitué à gérer mon temps en épreuve, bien dégoûté sur coup là, j'aurais eu tellement de choses à dire...
 
On va essayer de pas faire la même connerie pour les maths demain.


Arf. J'ai galéré pour pas tout faire au brouillon (ce que j'ai fait 2 ou 3 fois au final :o) sur la partie « rédaction » moi. Ça m'a plombée mes écrits  :sweat:  
 
Courage pour demain !

n°70385610
k_raf
Totally nuts!
Posté le 03-04-2024 à 21:19:43  profilanswer
 

frankybanane a écrit :

Bon ben épreuve de Français du CRPE faite, et autant les deux 1ère parties se sont pas trop mal passées, modulo 2-3 conneries visiblement, mais alors la rédaction, sur 11 points évidemment, j'ai tellement mal anticipé mon temps que j'ai du plier ça en 30 minutes conception du plan incluse, à peine un pauvre recto verso, deux parties sans sous-parties, pas eu le temps de faire de conclusion, ça pue un peu [:monsieur kennedy:5]
Je suis plus habitué à gérer mon temps en épreuve, bien dégoûté sur coup là, j'aurais eu tellement de choses à dire...

 

On va essayer de pas faire la même connerie pour les maths demain.


Bon courage !

n°70385633
Namless
Doutez de tout
Posté le 03-04-2024 à 21:22:41  profilanswer
 

frankybanane a écrit :

Bon ben épreuve de Français du CRPE faite, et autant les deux 1ère parties se sont pas trop mal passées, modulo 2-3 conneries visiblement, mais alors la rédaction, sur 11 points évidemment, j'ai tellement mal anticipé mon temps que j'ai du plier ça en 30 minutes conception du plan incluse, à peine un pauvre recto verso, deux parties sans sous-parties, pas eu le temps de faire de conclusion, ça pue un peu  [:monsieur kennedy:5]
Je suis plus habitué à gérer mon temps en épreuve, bien dégoûté sur coup là, j'aurais eu tellement de choses à dire...

 

On va essayer de pas faire la même connerie pour les maths demain.

 

Courage camarade  [:chaman_boc]
Les résultats aux concours sont toujours imprévisibles, et s'obtiennent à la suite de toutes les épreuves - ne lâche rien - la nation compte sur toi  [:petitjean:3]

 

---
3615malife

 

- L'autre jour un gamin est arrivé avec une perruque en classe. Motif : La mère a un peu abusé sur la tondeuse... le gamin étant fragile psychologiquement à un niveau qui nécessite un suivi important, on a toléré le truc. L'AESH qui le suit me prévient juste avant le cours, et avant qu'il n'arrive je préviens la classe "personne se moque sinon je vous tue  [:ba_423:3] ". Il arrive avec une perruque gifi, pas clown, mais perruque low cost quand même, j'éclate littéralement de rire. Les élèves "mais monsieur !!"

 

- Aujourd'hui j'accompagne mes élèves en concours académique de sciences. On termine 2nd, on loupe la finale nationale mais mes élèves m'ont témoigné beaucoup de choses très positives, ça faisait longtemps, je ressors rechargé en moral  [:hardwareuse]


Message édité par Namless le 03-04-2024 à 21:32:51

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°70386023
Uchinaa
Posté le 03-04-2024 à 22:04:43  profilanswer
 

Vendredi soir, je suis de nouveau chômeur.
 
J'arrête de poster ici, promis :D
 
(Les élèves vont être dégoutés - le collègue était unanimement détesté! -. Je vais pas pouvoir terminer ce que je voulais, déception.)

n°70386116
petitebrun​ette1
Posté le 03-04-2024 à 22:19:03  profilanswer
 

Désolée que tu ne puisses aller au bout  
 
 [:threesixmafia]


---------------
Reviens,bgx  
n°70386127
protect_me
from what?
Posté le 03-04-2024 à 22:20:18  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

Vendredi soir, je suis de nouveau chômeur.

 

J'arrête de poster ici, promis :D

 

(Les élèves vont être dégoutés - le collègue était unanimement détesté! -. Je vais pas pouvoir terminer ce que je voulais, déception.)


Il lui reste 48h pour que son arrêt maladie soit prolongé  :O


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°70386200
Uchinaa
Posté le 03-04-2024 à 22:32:21  profilanswer
 

Il a vu le médecin aujourd'hui ça va être dur :D
Il reprend samedi matin.
Je pensais vraiment qu'il allait être prolongé d'une semaine, et je lui avais dit d'en parler au médecin car un remplacent de nos jours...
J'avais quand même mentionné à 4 classes ce matin que c'était probablement/possiblement notre dernier cours ensemble.

n°70386203
R2mi
Posté le 03-04-2024 à 22:32:40  profilanswer
 

frankybanane a écrit :

Bon ben épreuve de Français du CRPE faite...


 
Une amie est allée aux oraux en loupant (pas vue [:rofl]) une page entière du sujet de maths.
Tout est possible !  [:jp03:3]

n°70387186
Giscours
Posté le 04-04-2024 à 08:45:55  profilanswer
 

R2mi a écrit :


 
Une amie est allée aux oraux en loupant (pas vue [:rofl]) une page entière du sujet de maths.
Tout est possible !  [:jp03:3]


 
Et elle a quand même eu une bonne note finale?
Bon, cela aurait pu être pire...
Il faut savoir tourner la page!  :lol:  


---------------
Life is like a shit sandwich. The more bread you have, the less shit you eat.
n°70389174
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-04-2024 à 13:16:58  profilanswer
 

kempff a écrit :


T'es au point sur ce qu'est un nombre décimal ? [:redrofl1]


Facile, c'est un nombre à virgule. :o

 

(non)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°70390000
gromarik
Posté le 04-04-2024 à 15:10:18  profilanswer
 

kempff a écrit :


Ouf ! 2 n'est pas décimal  [:panzani gino]  
 
Une fois entré dans la tête des élèves c'est compliqué de rectifier...


Dans le même genre, expliquer à une classe que "si c'est un carré, alors c'est un rectangle" ça donne souvent de très grands moments de solitude....
 
 

n°70390100
Hypothese
Posté le 04-04-2024 à 15:25:46  profilanswer
 

J'ai essayé plusieurs fois "tous les doigts sont des pouces, tous les pouces ne sont pas des doigts"

 

Au final ils m'ont dit c'est pire madame :o

n°70390427
gromarik
Posté le 04-04-2024 à 16:08:12  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

J'ai essayé plusieurs fois "tous les doigts sont des pouces, tous les pouces ne sont pas des doigts"
 
Au final ils m'ont dit c'est pire madame :o


Une fois j'ai commence par : "Si on est en France alors on est en Europe"
Première main levée : "Et si on est en Guadeloupe" ?
 
Par contre je crois que tu as inversé :o  
La main droite c'est celle où le pouce est à gauche :o  :o


Message édité par gromarik le 04-04-2024 à 16:08:58
n°70391291
Hypothese
Posté le 04-04-2024 à 17:49:33  profilanswer
 

kempff a écrit :


C'est faux aussi... C'est peut-être pour ça qu'ils ont eu du mal ! [:o_doc]


Ah oui dis donc j'ai réussi à inverser le truc [:rofl]

n°70391426
gzil
Posté le 04-04-2024 à 18:07:30  profilanswer
 

gromarik a écrit :


Dans le même genre, expliquer à une classe que "si c'est un carré, alors c'est un rectangle" ça donne souvent de très grands moments de solitude....


C'est même aussi un losange [:ocube]  

Hypothese a écrit :

J'ai essayé plusieurs fois "tous les doigts sont des pouces, tous les pouces ne sont pas des doigts"
 
Au final ils m'ont dit c'est pire madame :o


Tu m'étonnes si tu le présentes comme ça   [:oxp1700]  
 
 
D'ailleurs, ça fait longtemps qu'on n'a pas évoqué la différence entre un chiffre et un nombre ici. C'est un truc qui revient régulièrement normalement. [:rouliano34:2]

n°70391494
davidmarli
Posté le 04-04-2024 à 18:17:53  profilanswer
 

oui, moi je leur dis le.chiffre c est le dessin (comme un tampon) le nombre c est la quantité.
je leur dis par exemple 2 on aurait pu prendre comme chiffre le dessin d un chien ou d une maison.


Message édité par davidmarli le 04-04-2024 à 18:18:06

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°70391521
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-04-2024 à 18:21:10  profilanswer
 

Chiffre et nombre, je ne sais pas pourquoi la distinction est si compliquée à comprendre. Moi je leur dis que le chiffre c'est comme une lettre et le nombre comme un mot. Certains mots sont composés d'une seule lettre.

n°70392072
davidmarli
Posté le 04-04-2024 à 19:42:47  profilanswer
 

pour moi l analogie n est pas bonne.
Avec la plupart des lettres, une lettre seule ne veut rien dire.
 
alors que lorsque j écris 2, je peux le voir comme le.nombre ou le chiffre.
La différence n est pas si évidente justement.
 


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°70392144
Hypothese
Posté le 04-04-2024 à 19:53:31  profilanswer
 

gzil a écrit :


Tu m'étonnes si tu le présentes comme ça [:oxp1700]

 


D'ailleurs, ça fait longtemps qu'on n'a pas évoqué la différence entre un chiffre et un nombre ici. C'est un truc qui revient régulièrement normalement. [:rouliano34:2]


L'an dernier, on a demandé aux deux profs de techno comment traduire 652 327 en binaire.
Deux explications, deux méthodes complètement différentes, et à la fin un public royalement confus

 

C'était quand même bien plus clair que la différence entre chiffre et nombre telle qu'expliquée par x profs de maths, en vrai comme sur HFR [:ddr555]

n°70392325
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-04-2024 à 20:23:48  profilanswer
 

gromarik a écrit :


Dans le même genre, expliquer à une classe que "si c'est un carré, alors c'est un rectangle" ça donne souvent de très grands moments de solitude....

 




Ah bah je l'ai eu avec des 3e pas plus tard que cette aprem.
"- AHCD est un carré
- non
- bah si, il a trois angles droits
- oui
- donc c'est un carré
- non
-..."

 

:o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°70392335
Uchinaa
Posté le 04-04-2024 à 20:26:59  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

pour moi l analogie n est pas bonne.
Avec la plupart des lettres, une lettre seule ne veut rien dire.
 
alors que lorsque j écris 2, je peux le voir comme le.nombre ou le chiffre.
La différence n est pas si évidente justement.
 


 
Ca dépend des lettres et des langues.
 
A / Y / 'S / 'D / X / M.  :o  :o  
 
Quand les élèves captent pas, j'explique des "chiffres et des lettres".
L'oeuf aussi il peut se manger cru ou cuit et incorporé dans une recette.

n°70392538
davidmarli
Posté le 04-04-2024 à 20:58:26  profilanswer
 

d'où mon "Avec la plupart " !!


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°70392546
Uchinaa
Posté le 04-04-2024 à 20:59:42  profilanswer
 

Red face iz red :o

n°70397474
gromarik
Posté le 05-04-2024 à 15:42:43  profilanswer
 

Les concours d'enseignants repassant à bac+3 (y compris dans le second degré).
 
Si le capes de maths pouvait avoir un niveau bac+3 ça serait bien aussi :D
(Depuis quelques années c'est niveau bac+1)
 
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html


Message édité par gromarik le 05-04-2024 à 15:43:09
n°70398264
Hypothese
Posté le 05-04-2024 à 17:52:37  profilanswer
 

Bon par contre.. pas possible de faire 3 années de disciplinaire s'il y a le concours en L3 à préparer :/ donc le niveau va baisser, fatalement

n°70398659
bzhyoyo
Posté le 05-04-2024 à 19:01:43  profilanswer
 

Y'a 20 ans (je suis vieux), c'était déjà le cas. Alors à moins que le niveau licence ait beaucoup baissé (j'en sais rien, c'est peut-être le cas), je n'ai pas l'impression d'être moins armé au niveau disciplinaire que les collègues plus jeunes que moi, bien au contraire.
Je n'ai qu'un certificat de maîtrise (j'ai pas rendu le mémoire) pour qualification. Donc perso, j'y vois de prime abord pas un si gros problème que ça. Mais je suis pas allé voir le détail de cette mesure, là où se cache le diable donc.


Message édité par bzhyoyo le 05-04-2024 à 19:02:57
n°70398767
Hypothese
Posté le 05-04-2024 à 19:17:27  profilanswer
 

:jap:
J'étais pas sûre. Mais du coup, vous faisiez la prépa concours dans la licence ?

n°70398838
bzhyoyo
Posté le 05-04-2024 à 19:26:47  profilanswer
 

Non, la préparation au concours était après la licence et elle était, pour ceux qui étaient admis en première année d'IUFM, axée sur le contenu disciplinaire par des cours dispensés à l'université, alors que le contenu didactique l'était à l'IUFM. Je n'avais pas été accepté à l'IUFM donc j'ai uniquement suivi le cursus universitaire et le reste a été "préparé" (ahem...) via le CNED.

n°70398954
Hypothese
Posté le 05-04-2024 à 19:46:54  profilanswer
 

Du coup ce n'est pas ce que je comprends de la réforme. Là ils parlent d'un concours en fin de L3 (donc j'imagine écrits en mars, oraux en juin) donc en fait une L3 concours

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2215  2216  2217  ..  2222  2223  2224  2225  2226  2227

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR