Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1830  1831  1832  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°63362948
Trotamundo​s
Posté le 01-07-2021 à 03:33:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'après le groupe Facebook sur lequel je suis ça va pas être longtemps un problème, il n'y a plus besoin de profs de maths (me demandez pas pourquoi, je n'ai pas suivi ce qui changeait).

mood
Publicité
Posté le 01-07-2021 à 03:33:58  profilanswer
 

n°63363050
airy
Posté le 01-07-2021 à 06:45:41  profilanswer
 

Ce matin en voulant vérifier quelque chose, je réalise que j'ai reçu hier ce mail (mail académique) :
 

Citation :

Mesdames, Messieurs les professeurs, membres de jury de pré-délibération des baccalauréats,
 
En raison de retards concernant les opérations préparatoires aux sous-jurys de délibération du jeudi 1er juillet, le SIEC est dans l’obligation de décaler leur tenue au vendredi 2 juillet 9h30.
 
En vous remerciant par avance de votre compréhension et vous priant de bien vouloir excuser les désagréments occasionnés.
     
Le directeur du SIEC
 
Frédéric MULLER


 
Quelqu'un d'autre l'a reçu ?


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°63363099
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 01-07-2021 à 07:31:56  profilanswer
 

mirkadog a écrit :

 

Mais rien je te rassure  [:itm]

 

Y a 2 ans, ma collègue et moi on a chopé 2 tricheurs au bac. Des triches sérieuses dont une falsification de signature de la proviseure par l'élève pour escroquer sur sa liste de sujet. On a rempli de la bonne paperasse pendant 1 h. Et rien... Bac avec mention. Autant te dire que depuis je fais les surveillances dans un mode détendu++ Pas envie de repasser une heure à remplir de la paperasse pour rien

 

Je sais pas si je suis rassuré par ton message  :o moi qui voulais croire en l'institution [:sisicaivrai]


Message édité par alipse le 01-07-2021 à 07:34:27

---------------
On The Road Right now :-)
n°63363194
Arkin
Posté le 01-07-2021 à 08:05:11  profilanswer
 
n°63363199
Arkin
Posté le 01-07-2021 à 08:06:42  profilanswer
 

airy a écrit :

Ce matin en voulant vérifier quelque chose, je réalise que j'ai reçu hier ce mail (mail académique) :

 
Citation :

Mesdames, Messieurs les professeurs, membres de jury de pré-délibération des baccalauréats,

 

En raison de retards concernant les opérations préparatoires aux sous-jurys de délibération du jeudi 1er juillet, le SIEC est dans l’obligation de décaler leur tenue au vendredi 2 juillet 9h30.

 

En vous remerciant par avance de votre compréhension et vous priant de bien vouloir excuser les désagréments occasionnés.

 

Le directeur du SIEC

 

Frédéric MULLER

 

Quelqu'un d'autre l'a reçu ?


Ouais je l'ai reçu sur iprof.
2 fois
Ça ne me concerne pas.
Quand j'ai reçu le mail de notification, iprof a été en carafe pendant au moins 1 heure  [:tim_coucou:1]


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°63363273
Hypothese
Posté le 01-07-2021 à 08:22:52  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

D'après le groupe Facebook sur lequel je suis ça va pas être longtemps un problème, il n'y a plus besoin de profs de maths (me demandez pas pourquoi, je n'ai pas suivi ce qui changeait).


J'imagine en rapport avec ce qui se dit page précédente : les profs de lycée perdent leurs postes depuis la réforme, donc vont devoir repartir en collège

n°63363322
gromarik
Posté le 01-07-2021 à 08:34:18  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


J'imagine en rapport avec ce qui se dit page précédente : les profs de lycée perdent leurs postes depuis la réforme, donc vont devoir repartir en collège


Et vu le bordel que c'est la réforme du lycée ils seront pas forcément perdants  :o

n°63365089
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-07-2021 à 11:57:54  profilanswer
 

Le bingo de la réunion d'harmonisation ce matin avant de corriger les copies :

 

on attendait comme réponse xxxxxxx, mais on acceptera yyyyyy ou zzzzz.

 

Ça devrait aller avec cet astucieux système... même les copies indigentes sont proches de la moyenne [:aulas akbar:5]


Message édité par panchopa le 01-07-2021 à 11:59:03

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63365276
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 01-07-2021 à 12:21:52  profilanswer
 

Circulaire a534-b du 1er juillet 2021
Au vu du peu de notes au dessus de la moyenne il a été décidé unilatéralement d'un nouveau barème de correction :

 

Histoire :
_Si la date se situe dans le millénaire correct, la réponse est considéré comme juste
-Si le nom donné possède au moins une lettre en commun avec la réponse correcte, la réponse est considérée comme juste

 

Géographie :
_Si la réponse se situe sur la planète Terre, la réponse est considérée comme juste
_Si les pourcentages donnés se situent entre 0 et 100, la réponse est considérée comme juste

 

Mathématiques : si la réponse est dans la même catégorie décimale que la réponse, elle est considéré comme juste. Ex. : réponse correcte 43,2 et réponse de l'élève 69 = réponse juste, mais si l'élève répond 420, alors ce n'est plus la meme catégorie décimale, donc réponse fausse.

 

Géométrie :
_si l'angle donné par lélève se situe entre 0 et 360° alors la réponse est juste
-Si la figure dessinée par l'élève tient dans la feuille, elle est considérée comme juste

 

Français :
_ Si vous arrivez à trouver des mots de français dans la copie, alors il n'y a pas besoin de prendre en compte l'orthographe
_Si l'élève a répondu au commentaire de texte alors sa réponse est juste, l'école doit enseigner que toute idée est acceptable.

 

Correction générale : si l'élève est fils/fille de maire, d'adjoint, de sénateur, parlementaire, directeur de région ou de quelqu'un de son équipe, conseiller départementale, pompier, policier, gendarme, militaire ou même personnel travaillant pour le rectorat (agent d'entretien inclus), alors la sa copie doit avoir une mention afin de simplifier les futures démarches administrative. Le rectorat se chargera de pointer les copies concernées tout en garantissant l'anonymat de l'élève.
Si l'élève est fils d'enseignant, de personnel de la RATP ou de la sncf et ou syndiqué, alors il n'y a pas d'obligation de mention ni d'anonymat et le rectorat pourrait se charger de corriger les copies indûment affublées d'une mention.


Message édité par durandal2 le 01-07-2021 à 12:55:24

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°63365516
phila
Posté le 01-07-2021 à 12:53:26  profilanswer
 

[:marteau]


---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 01-07-2021 à 12:53:26  profilanswer
 

n°63365530
gathea
Posté le 01-07-2021 à 12:55:25  profilanswer
 

Et alleeeeeeez c'est reparti pour l'attente de "oukecédonkejevéêtreen septembre"?

n°63365573
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-07-2021 à 13:00:40  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

On appelle ça "la proportionnalité".


Voilà.
 
J'ai appris le terme "règle de 3" une fois dans le monde du travail. Nom débile, d'ailleurs.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63366428
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-07-2021 à 14:35:39  profilanswer
 

Appuyez-vous sur 3 éléments
--> mais 2 suffisent pour avoir le maximum de points

 

appuyez-vous sur 2 procédés d'écriture que vous anlyserez
--> mais 1 seul suffit, et puis pas la peine de donner son nom.

 

Sujet d'invention
on attend un récit au passé mais on accepte un récit au présent, etc.

 

Sujet de réflexion
on attend une intro, une conclu, des paragraphes avec des liens logiques, mais on ne sanctionne pas une copie sans intro, sans conclu, sans paragraphes et sans connecteurs logiques

 

:love:


Message édité par panchopa le 01-07-2021 à 15:26:31

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63368542
airy
Posté le 01-07-2021 à 18:14:39  profilanswer
 

Deux convocations qui "annulent et remplacent" en l'intervalle d'une heure dans deux lycées différents...
 
Dai jobu !


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°63369365
Fnord
Posté le 01-07-2021 à 19:52:45  profilanswer
 

airy a écrit :

Deux convocations qui "annulent et remplacent" en l'intervalle d'une heure dans deux lycées différents...
 
Dai jobu !


 
Si c'est la même que par ici, tu oublies de préciser que les deux convocations sont pour dans moins de 15 heures. :o

n°63369423
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 01-07-2021 à 20:01:28  profilanswer
 

pronote est déjà désactivé ? :??:


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63370006
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-07-2021 à 21:17:11  profilanswer
 

Moihey a écrit :

pronote est déjà désactivé ? :??:


J’espère pas ils nous promettent le bulletin après le 6 juillet…

n°63370061
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-07-2021 à 21:23:09  profilanswer
 

Allez c'est bon Igor, arrête de jouer avec leurs serveurs  [:simchevelu:4]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63370085
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 01-07-2021 à 21:26:44  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


J’espère pas ils nous promettent le bulletin après le 6 juillet…


 
j'arrive pas à me co :/


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63370368
The Depech​e Cure
Posté le 01-07-2021 à 22:11:38  profilanswer
 

C'est la fiiiiiiiin !
Aujourd'hui, cueillette en plein champ. Demain, maquette de Tour Eiffel, film, goûter... Quant à lundi, on n'y pense pas encore, mais je vais dire aux élèves d'apporter un transat.

n°63370438
Hypothese
Posté le 01-07-2021 à 22:24:20  profilanswer
 

Un transat ? Chez nous faudra qu'ils prennent un parapluie...

n°63370456
pierben
Posté le 01-07-2021 à 22:28:36  profilanswer
 

Bonnes vacances les bros :)

n°63371143
gathea
Posté le 02-07-2021 à 07:13:46  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Allez c'est bon Igor, arrête de jouer avec leurs serveurs  [:simchevelu:4]


 
:lol:

n°63371162
nakata
frog game
Posté le 02-07-2021 à 07:24:43  profilanswer
 

Aux correcteurs du brevet en physique-chimie : on est bien d'accord que le corrigé qui nous a été donné hier (avec le barème) est faux ? Je pense à la question 3b.
 
(juste un petit teaser, je reviens en discuter après le passage au marché :o )

n°63371527
Fnord
Posté le 02-07-2021 à 08:55:39  profilanswer
 

airy a écrit :

Deux convocations qui "annulent et remplacent" en l'intervalle d'une heure dans deux lycées différents...
 
Dai jobu !


 
Et, à 8h30, un mail (même pas du siec, ils vont quand même pas prévenir les jurys directement ) pour informer que la réunion de 9h30 est reportée à lundi.  [:ge haussmann]

n°63372905
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 02-07-2021 à 11:19:01  profilanswer
 

Désormais le bac sera niveau prépa. Nous voulons une république de la réussite mais aussi un bac beaucoup plus ambitieux.  [:jean-pierre-pernaut:7]

 

L'école de la République et la démocratie nous apprennent que la majorité a toujours raison sur la minorité. Les corrigés fournis aux enseignants seront fait en fonction de ce que la majorité des élèves a répondu avec un tolérance sur certaines réponses proche de la moyenne des réponses.  [:k_raf:2]

 

Voila, 98% de réussite avec un bac qui ferait retourner un Japonais à l'école, non mais ! France grande encore !


Message édité par durandal2 le 02-07-2021 à 11:20:51

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°63373024
airy
Posté le 02-07-2021 à 11:32:14  profilanswer
 

[:tgrx]  [:tgrx]  [:tgrx]  
 

Citation :

Professeur : MATHEMATIQUES
Session 2021 BCG
(...)
URGENT
 
A l’attention des membres de jury de délibération
 
Mesdames, Messieurs,
 
Je sais que vous êtes particulièrement mobilisés depuis plusieurs jours pour la mise en place de la session 2021 du baccalauréat et tout particulièrement ce matin, pour l’organisation des travaux du jury.
 
Cependant, à la suite nombreuses difficultés dans la préparation des étapes de travaux de délibération et afin de garantir que ces travaux se déroulent dans de bonnes conditions avec des éléments fiabilisés et que tous les candidats soient traités équitablement, il est demandé de décaler les sous-jurys au lundi 5 juillet à 8h30, le lieu de tenue de ces instances est inchangé et indiqué dans l’entête.
 
Des informations complémentaires pour l’organisation de ces travaux vous seront transmises dès que possible.
 
Nous sommes conscients des désagréments occasionnés, mais vous pouvez être assuré de la mobilisation pleine et entière de l’ensemble des services pour résoudre ces difficultés et ainsi pouvoir mener avec tout le sérieux nécessaire les travaux des jurys et des sous jurys en vue de la délivrance du diplôme du baccalauréat.
 
Bien cordialement


Moralité un coup de fil alors que j'étais dans le RER après ma deuxième correspondance...
 
Ils peuvent aller se faire enc**** ! [:elwe calafalas:5]


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°63373158
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-07-2021 à 11:50:06  profilanswer
 

Citation :

Nous sommes conscients des désagréments occasionnés, mais vous pouvez être assuré de la mobilisation pleine et entière de l’ensemble des services pour résoudre ces difficultés et ainsi pouvoir mener avec tout le sérieux nécessaire les travaux des jurys et des sous jurys en vue de la délivrance du diplôme du baccalauréat.


= on a merdé mais on le reconnaîtra jamais, à vous de bosser pour rattraper nos conneries. lol, bisous.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63377501
grozibouil​le
Posté le 02-07-2021 à 19:09:59  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Citation :

Nous sommes conscients des désagréments occasionnés, mais vous pouvez être assuré de la mobilisation pleine et entière de l’ensemble des services pour résoudre ces difficultés et ainsi pouvoir mener avec tout le sérieux nécessaire les travaux des jurys et des sous jurys en vue de la délivrance du diplôme contrôle continu  du baccalauréat.


= on a merdé mais on le reconnaîtra jamais, à vous de bosser pour rattraper nos conneries. lol, bisous.


 
 
 :lol:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°63390919
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 04-07-2021 à 11:46:33  profilanswer
 

mirkadog a écrit :


 
Mais rien je te rassure  [:itm]  
 
Y a 2 ans, ma collègue et moi on a chopé 2 tricheurs au bac. Des triches sérieuses dont une falsification de signature de la proviseure par l'élève pour escroquer sur sa liste de sujet. On a rempli de la bonne paperasse pendant 1 h. Et rien... Bac avec mention. Autant te dire que depuis je fais les surveillances dans un mode détendu++ Pas envie de repasser une heure à remplir de la paperasse pour rien


 
C'est hallucinant quand même.  :pfff:  
Comme quoi selon l'académie, selon le "responsable" qui prend la décision (et qui avait peut être pas non plus envie de traiter cette paperasse car il préférait préparer son voyage aux Maldives ou une proche connaissance)...tout le monde n'est pas traité pareil !  :sarcastic:
 

durandal2 a écrit :


 
 
Oui mais tu comprends c'était peut être le fils d'une ami d'un ami d'une personne du rectorat ... Alors bon, pour les sans dents ca va, on peut sanctionner lourdement, mais quand c'est la progéniture d'une personne dont l'autorité montre que la corruption et la triche offrent tous les passe-droits, c'est bon il a le droit.


 
Et oui la triste réalité. Tu m'étonnes que je ne m'emmerderai plus non plus...Une fois pas deux ! :non:


Message édité par ze_nono le 04-07-2021 à 11:48:45
n°63392485
Giscours
Posté le 04-07-2021 à 15:35:49  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Pour le chauffage pour l'instant le collège c'est pas mal. Bon ils souffrent déjà de la chaleur d'un côté.  
Par contre une salle a les fenêtres qui donnent sur un toit en taule.


 
Tu voulais sans doute écrire: un toit en tôle

n°63392506
Hypothese
Posté le 04-07-2021 à 15:38:25  profilanswer
 

Giscours a écrit :

 

Tu voulais sans doute écrire: un toit en tôle


Ah bah oui tiens  :lol:

n°63392673
_Lahoma_
Posté le 04-07-2021 à 15:54:57  profilanswer
 

Ça peut être un concept. On fait des « jumelages » avec les maisons de retraite proches des écoles dans le primaire parfois.
Là, ça permettrait de faire la même chose entre élèves du secondaire et prisonniers :o

n°63392906
gzil
Posté le 04-07-2021 à 16:14:25  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Ça peut être un concept. On fait des « jumelages » avec les maisons de retraite proches des écoles dans le primaire parfois.
Là, ça permettrait de faire la même chose entre élèves du secondaire et prisonniers :o


Stage découverte pour le parcours citoyen  :o

n°63392959
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 04-07-2021 à 16:19:52  profilanswer
 

gzil a écrit :


Stage découverte pour le parcours citoyen  :o


 
 
Parcours avenir pour certains :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°63396140
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-07-2021 à 07:28:58  profilanswer
 

Bac 2021: face à des copies bâclées, les profs de philo désemparés
https://go.squidapp.co/n/fLdNlXk

 

Un éclair de lucidité dans la conclusion

Citation :


 “Je suis déçue quand même, on s’est surinvesti, j’ai donné des cours particuliers de philosophie. On a l’impression que notre travail est saboté. Les élèves ne se rendent pas compte qu’on travaille pour eux et que même si la philosophie n’est pas tout de suite rentable, c’est une formation intellectuelle”, explique cette agrégée de lettres et certifiée de philosophie.
Avec le contrôle continu, elle craint que les enseignants ne deviennent des “pourvoyeurs de bonnes notes”. Et d’ajouter: “L’effort n’a plus de sens. On va avoir du mal à gérer la suite, car on devient des animateurs culturels qui donnent de bonnes notes.”


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63397454
gathea
Posté le 05-07-2021 à 11:04:30  profilanswer
 

:lol:
 
Vous avez illuminé ma journée :D

n°63402118
Tpsfan
Posté le 05-07-2021 à 19:07:42  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Bac 2021: face à des copies bâclées, les profs de philo désemparés
https://go.squidapp.co/n/fLdNlXk  
 
Un éclair de lucidité dans la conclusion

Citation :


 “Je suis déçue quand même, on s’est surinvesti, j’ai donné des cours particuliers de philosophie. On a l’impression que notre travail est saboté. Les élèves ne se rendent pas compte qu’on travaille pour eux et que même si la philosophie n’est pas tout de suite rentable, c’est une formation intellectuelle”, explique cette agrégée de lettres et certifiée de philosophie.
Avec le contrôle continu, elle craint que les enseignants ne deviennent des “pourvoyeurs de bonnes notes”. Et d’ajouter: “L’effort n’a plus de sens. On va avoir du mal à gérer la suite, car on devient des animateurs culturels qui donnent de bonnes notes.”



Ça va être bientôt comme à l'école des fans où tous les élèves auront que des 10/10  :D

n°63404048
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-07-2021 à 22:41:24  profilanswer
 

Tpsfan a écrit :


Ça va être bientôt comme à l'école des fans où tous les élèves auront que des 10/10  :D

 


L'IEN appelé dès qu'il y a trop de 9 :o

 

Avec Jacques Martin le CE qui te demande d'etre bienveillant et de mettre 10 lors des conseils de classe


Message édité par durandal2 le 05-07-2021 à 22:43:35

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°63404541
Uchinaa
Posté le 06-07-2021 à 00:17:29  profilanswer
 

Surveillance lundi dernier.
 
Rien fait ce matin, 2 élèves dans une classe, 10 dans une autre qui devaient être ailleurs.
J'ai signé mon contrat pour avoir mes vacances payées et rendu les clés.
 
Je suis rentré l'aprem, chez moi.
 
 
Pot ( y avait pot !) ce soir.
 
J'y retourne pas demain, très peu pour moi la garderie...
 
 
VACANCES \o/

n°63404830
Hypothese
Posté le 06-07-2021 à 07:10:45  profilanswer
 

J'aime bien le "très peu pour moi", on te laisse le choix toi ? [:tinostar]

 

Parce que bon, personne n'aime ça, menfin légalement on est tenu de les prendre.

 

Je serai en vacances à 16h30 perso.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1830  1831  1832  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR