Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1344  1345  1346  ..  2219  2220  2221  2222  2223  2224
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°54513018
gaston1024​1
Posté le 22-09-2018 à 15:31:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Et j'attends les retours sur le temps passé à remonter toutes les réponses de tous les livrets sur une classe de 27  [:clooney8]


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 22-09-2018 à 15:31:37  profilanswer
 

n°54513087
Kayou
Posté le 22-09-2018 à 15:47:24  profilanswer
 


Tu mélanges tout. Il n'a jamais été dit qu'il fallait tout détailler dès le début, le réel problème que je remontais c'est quand un élève connait une notion avant de l'apprendre et lui dire que c'est impossible.
Ca prend 10" de lui dire à part que c'est possible mais qu'il verra cette notion plus tard. Mais à priori c'est beaucoup trop long et de temps passer à s'occuper de cet enfant, qui ose être un peu en avance ou curieux, au détriment de Kévin :o

n°54513367
k_raf
Totally nuts!
Posté le 22-09-2018 à 16:55:17  profilanswer
 

Faut y aller maintenant. C'est la salle des profs ici :o

n°54513591
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 22-09-2018 à 17:46:33  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Tu mélanges tout. Il n'a jamais été dit qu'il fallait tout détailler dès le début, le réel problème que je remontais c'est quand un élève connait une notion avant de l'apprendre et lui dire que c'est impossible.
Ca prend 10" de lui dire à part que c'est possible mais qu'il verra cette notion plus tard. Mais à priori c'est beaucoup trop long et de temps passer à s'occuper de cet enfant, qui ose être un peu en avance ou curieux, au détriment de Kévin :o


 
Prendre 10 minutes à expliquer un truc a chaque choupi sur un classe de 15 élèves c'est 3h dans la journée passée ou on aura rien pu enseigner puisqu'il aura fallu détraumatiser chaque choupi.


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°54514092
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 22-09-2018 à 19:37:20  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
Prendre 10 minutes à expliquer un truc a chaque choupi sur un classe de 15 élèves c'est 3h dans la journée passée ou on aura rien pu enseigner puisqu'il aura fallu détraumatiser chaque choupi.


 
Ca prend 10 minutes de dire "tu verras ça plus tard" plutôt que de mentir au choupi, lui brider sa curiosité et de le faire passer pour un type qui comprend rien/raconte n'importe quoi ?

n°54514194
nakata
frog game
Posté le 22-09-2018 à 19:59:47  profilanswer
 

Lui brider sa curiosité, en 2018... Genre les plus doués savent pas faire une recherche google.

n°54514208
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2018 à 20:02:39  answer
 

nakata a écrit :

Lui brider sa curiosité, en 2018... Genre les plus doués savent pas faire une recherche google.


Nope ils savent pas. :o

n°54514223
lakana
Posté le 22-09-2018 à 20:05:09  profilanswer
 

tesser4ct a écrit :


Ca prend 10 minutes de dire "tu verras ça plus tard" plutôt que de mentir au choupi, lui brider sa curiosité et de le faire passer pour un type qui comprend rien/raconte n'importe quoi ?


T'es au courant que dans 90% des cas ce genre de choses ça se joue d'abord dans la famille et le milieu culturel ?


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°54514256
nakata
frog game
Posté le 22-09-2018 à 20:12:33  profilanswer
 

lakana a écrit :

T'es au courant que dans 90% des cas ce genre de choses ça se joue d'abord dans la famille et le milieu culturel ?


Ouais, c'est surtout ce que j'avais en tête en fait. De nos jours, un gamin un peu précoce, plein de culture générale et hyper stimulé par un milieu familial favorisé, il a des tas de moyens d'épancher sa curiosité. On pourra dire que ces élèves sont sacrifiés au profit des boulets en difficulté qui monopolisent 90% du temps, n'empêche que concrètement pour ces gamins, c'est déjà gagné avant même d'aller à l'école. A la limite, même si le prof fait ce qu'il peut pour lui donner des réponses un peu chiadées quand il le peut, il sera toujours un peu un frein pour le gamin.

n°54514257
kenaydy
Posté le 22-09-2018 à 20:13:00  profilanswer
 

tesser4ct a écrit :


 
Ca prend 10 minutes de dire "tu verras ça plus tard" plutôt que de mentir au choupi, lui brider sa curiosité et de le faire passer pour un type qui comprend rien/raconte n'importe quoi ?


 
Très excitant intellectuellement le "tu verras ça plus tard", paye ta frustration.


---------------
Illustrations et divers
mood
Publicité
Posté le 22-09-2018 à 20:13:00  profilanswer
 

n°54514269
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 22-09-2018 à 20:16:03  profilanswer
 

D’où ils sortent tous ces gens? Y’a eu une campagne de recrutement dans l’EN?  [:moonblood10:10]

n°54514270
Arkin
Posté le 22-09-2018 à 20:16:09  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

 

Et j'attends les retours sur le temps passé à remonter toutes les réponses de tous les livrets sur une classe de 27 [:clooney8]


Non mais le coup de bateau/navire [:fandalpinee]
Pour avoir ce genre de conneries c'est que ça n'a pas été testé...

 

Après il y a des trucs que je pouvais pas soupçonné mais ça veut dire qu'ils ont pas demandé à des personnes avec l'expérience des CP...


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°54514309
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 22-09-2018 à 20:22:45  profilanswer
 

kenaydy a écrit :


 
Très excitant intellectuellement le "tu verras ça plus tard", paye ta frustration.


 
 
Ben non, c'est pas si con que ca un gosse (du moins un gosse qui a eu la curiosité de se renseigner sur des notions hors-programme), et il comprendra lui même que si on aborde ces notions plus tard, c'est tout simplement parce qu'il a pas encore le niveau pour les comprendre, et prendra son mal en patience (ou au pire fera une recherche google :o).

n°54514328
nakata
frog game
Posté le 22-09-2018 à 20:26:23  profilanswer
 

En CM, je corrigeais ma maîtresse sur l'astro (elle disait que Saturne était la plus grosse, des trucs comme ça). Elle aurait rien pu m'apporter dans le domaine, avec toute la bonne volonté du monde :D

n°54514506
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 22-09-2018 à 20:51:40  profilanswer
 

nakata a écrit :

En CM, je corrigeais ma maîtresse sur l'astro (elle disait que Saturne était la plus grosse, des trucs comme ça). Elle aurait rien pu m'apporter dans le domaine, avec toute la bonne volonté du monde :D

 

l'eleve pedant est devenu prof pedant :o

 

edit : preuve que le pauvre nakata a ete traumatisé par une intist qui l'a frustré dans son developpement en ne passant pas toute la journee rien qu'avec lui : il aurait pu devenir Thomas Pesquet a la place de Pesquet et elle aurait repris ses etudes pour finir par travailler au CNES, au lieu de ca il a fini prof, elle est a la retraite :o

 

c'est une preuve qu'il faut passer uniquement tout son temps avec choupi, il vaut beaucoup mieux que les 29 autres eleves de la classe!


Message édité par durandal2 le 22-09-2018 à 20:56:51

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°54514658
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 22-09-2018 à 21:21:28  profilanswer
 

nakata a écrit :

En CM, je corrigeais ma maîtresse sur l'astro (elle disait que Saturne était la plus grosse, des trucs comme ça). Elle aurait rien pu m'apporter dans le domaine, avec toute la bonne volonté du monde :D

 

Elle était quand même carrément nulle la maîtresse. Moi c'était déjà l'histoire et la géographie. La malheureuse jeunette qui faisait la demi décharge de mon oncle de directeur en a bavé avec moi :D

n°54514952
nakata
frog game
Posté le 22-09-2018 à 22:19:56  profilanswer
 

Non mais en même temps, une instit tu lui demandais pas d'être forte en culture gé, déjà ça se passait bien en français et en calcul c'est tout ce qu'on demandait :D

n°54514979
k_raf
Totally nuts!
Posté le 22-09-2018 à 22:28:11  profilanswer
 

wilek a écrit :

D’où ils sortent tous ces gens? Y’a eu une campagne de recrutement dans l’EN? [:moonblood10:10]


:D

n°54515094
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 22-09-2018 à 22:57:19  profilanswer
 

nakata a écrit :

Non mais en même temps, une instit tu lui demandais pas d'être forte en culture gé, déjà ça se passait bien en français et en calcul c'est tout ce qu'on demandait :D

 

Lui as tu demandé combien faisaient 3 - 5 et si le résultat était possible?  [:my god:1]

n°54515104
nakata
frog game
Posté le 22-09-2018 à 22:58:45  profilanswer
 

Je sais plus mais par contre je me souviens que c'était à Lille :o

n°54515159
_Lahoma_
Posté le 22-09-2018 à 23:12:33  profilanswer
 

Les températures y sont négatives l'hiver ? C'est important pour le topic.

n°54515184
nakata
frog game
Posté le 22-09-2018 à 23:19:41  profilanswer
 

Dans mes années 80, oui.
De nos jours le climat y est trop aride pour la culture de la pomme de terre : http://www.lesoir.be/179005/articl [...] ites-video

n°54518735
k_raf
Totally nuts!
Posté le 23-09-2018 à 17:58:07  profilanswer
 


 

nakata a écrit :


Tiens j'ai vu passer cette vidéo sur le même sujet : https://www.facebook.com/7027826298 [...] 332888447/


 
J'ai regardé plus en détail les évaluations (normalement je les fais passer demain, mais j'ai de plus en plus envie de boycotter). Ca me débecte, on dirait qu'on veut piéger les élèves.
 
En CP, 60 comparaisons de nombres à effectuer en 60 secondes (déjà, la somme d'informations sur une page, c'est du n'importe quoi). On l'a testé entre collègues ce midi, on le réalise en 45 secondes. Le fils de l'une d'entre elles s'y est aussi essayé, il est en 5e, il est plutôt brillant, il lui a fallu 55 secondes. Donc pour des élèves qui sortent de la maternelle, s'ils en font 10 ça sera déjà bien...
 
Extrait (un peu moins de la moitié) d'un texte pour les CE1, qu'ils doivent lire seuls et comprendre :  

Citation :

Pendant le sommeil, plusieurs cycles se suivent : le sommeil lent léger, le sommeil profond, et le sommeil paradoxal.
Lorsque le soleil se couche, une glande libère l'hormone du sommeil qui t'aide à t'endormir : la mélatonine.
Cette glande est située dans ton cerveau et s'appelle glande pinéale car elle ressemble à une pomme de pin.


 
Je vais gerber. Nos responsables sont des connards.

n°54518903
Arkin
Posté le 23-09-2018 à 18:28:29  profilanswer
 

k_raf a écrit :

 

J'ai regardé plus en détail les évaluations (normalement je les fais passer demain, mais j'ai de plus en plus envie de boycotter). Ca me débecte, on dirait qu'on veut piéger les élèves.

 

En CP, 60 comparaisons de nombres à effectuer en 60 secondes (déjà, la somme d'informations sur une page, c'est du n'importe quoi). On l'a testé entre collègues ce midi, on le réalise en 45 secondes. Le fils de l'une d'entre elles s'y est aussi essayé, il est en 5e, il est plutôt brillant, il lui a fallu 55 secondes. Donc pour des élèves qui sortent de la maternelle, s'ils en font 10 ça sera déjà bien...

Extrait (un peu moins de la moitié) d'un texte pour les CE1, qu'ils doivent lire seuls et comprendre :

Citation :

Pendant le sommeil, plusieurs cycles se suivent : le sommeil lent léger, le sommeil profond, et le sommeil paradoxal.
Lorsque le soleil se couche, une glande libère l'hormone du sommeil qui t'aide à t'endormir : la mélatonine.
Cette glande est située dans ton cerveau et s'appelle glande pinéale car elle ressemble à une pomme de pin.

 

Je vais gerber. Nos responsables sont des connards.

 

c'est pas 60 comparaisons en une minute
c'est, il y en a 60, faites en le plus possible en 60 secondes
mais ça reste délirant

Message cité 1 fois
Message édité par Arkin le 23-09-2018 à 18:28:40

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°54518958
protect_me
from what?
Posté le 23-09-2018 à 18:36:07  profilanswer
 


 

nakata a écrit :


Tiens j'ai vu passer cette vidéo sur le même sujet : https://www.facebook.com/7027826298 [...] 332888447/


 

k_raf a écrit :


 
J'ai regardé plus en détail les évaluations (normalement je les fais passer demain, mais j'ai de plus en plus envie de boycotter). Ca me débecte, on dirait qu'on veut piéger les élèves.
 
En CP, 60 comparaisons de nombres à effectuer en 60 secondes (déjà, la somme d'informations sur une page, c'est du n'importe quoi). On l'a testé entre collègues ce midi, on le réalise en 45 secondes. Le fils de l'une d'entre elles s'y est aussi essayé, il est en 5e, il est plutôt brillant, il lui a fallu 55 secondes. Donc pour des élèves qui sortent de la maternelle, s'ils en font 10 ça sera déjà bien...
 
Extrait (un peu moins de la moitié) d'un texte pour les CE1, qu'ils doivent lire seuls et comprendre :  

Citation :

Pendant le sommeil, plusieurs cycles se suivent : le sommeil lent léger, le sommeil profond, et le sommeil paradoxal.
Lorsque le soleil se couche, une glande libère l'hormone du sommeil qui t'aide à t'endormir : la mélatonine.
Cette glande est située dans ton cerveau et s'appelle glande pinéale car elle ressemble à une pomme de pin.


 
Je vais gerber. Nos responsables sont des connards.


Je voudrais nuancer face au bashing des évas nationales (bon je vais à coup sûr me faire quoter dans un mois et j'aurais été trop optimiste :o )
Je reste dubitatif sur les temps de passation annoncés. On voit que les "décideurs" n'ont pas vu un élève depuis un demi-siècle. On dirait un PES qui prépare sa première séance et prévoit 10 fois trop de travail.
Par contre, je préfère encore relativiser un peu sur les "corrections. On ne connait pas l'algo de correction derrière l'appli en ligne. Certains exos sont loins du 1,9,0 auxquels on était habitués... Des dizaines d'exercices ont été testés pour un échantillon représentatif d'élèves de cycle 2 (plusieurs milliers d'après mon IEN): tous les exos entièrement ratés et entièrement réussis ont été "virés". Il reste normalement l'exploitable.
On pourra gueuler seulement quand on aura le retour des corrections et quand on saura enfin si l'analyse des résultats est exploitable. D'ici-là, je les fais passer et croise les doigts.


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°54519162
k_raf
Totally nuts!
Posté le 23-09-2018 à 19:06:16  profilanswer
 

Arkin a écrit :


 
c'est pas 60 comparaisons en une minute
c'est, il y en a 60, faites en le plus possible en 60 secondes
mais ça reste délirant


Merci pour la précision, je perçois la nuance et ça va m'aider à le présenter à mes élèves en leur enlevant le max de pression.
Mais du coup je m'interroge sur l'objectif de ceux qui ont pondu le test, ils veulent vérifier quoi? Si on a des supercalculateurs en classe? Parce que moi quand je veux évaluer la comparaison, qu'ils mettent 1 ou 5 minutes à faire 10 comparaisons, je ne fais pas de différence. Dans les deux cas c'est acquis, et ça me suffit. D'autant qu'ici beaucoup vont échouer alors qu'ils savent comparer, mais parce qu'ils n'auront pas digéré la consigne et la mise en page.
 

protect_me a écrit :


 
 
 
 
Je voudrais nuancer face au bashing des évas nationales (bon je vais à coup sûr me faire quoter dans un mois et j'aurais été trop optimiste :o )
Je reste dubitatif sur les temps de passation annoncés. On voit que les "décideurs" n'ont pas vu un élève depuis un demi-siècle. On dirait un PES qui prépare sa première séance et prévoit 10 fois trop de travail.
Par contre, je préfère encore relativiser un peu sur les "corrections. On ne connait pas l'algo de correction derrière l'appli en ligne. Certains exos sont loins du 1,9,0 auxquels on était habitués... Des dizaines d'exercices ont été testés pour un échantillon représentatif d'élèves de cycle 2 (plusieurs milliers d'après mon IEN): tous les exos entièrement ratés et entièrement réussis ont été "virés". Il reste normalement l'exploitable.
On pourra gueuler seulement quand on aura le retour des corrections et quand on saura enfin si l'analyse des résultats est exploitable. D'ici-là, je les fais passer et croise les doigts.


Je ne suis pas du tout dans le bashing, et l'éternel optimiste que je suis souhaite que tu aies raison (et en effet, j'en ai plus qu'assez des algo binaires qu'on a toujours dû supporter). Mais là j'ai mal au cœur d'avance pour mes élèves. Pour reparler de l'exercice des comparaisons, dans le lien d'Arkin la maîtresse explique que des petits ont pleuré parce qu'ils voulaient terminer la page...
Encore une fois, je n'arrive pas à cerner ce qu'on cherche à évaluer chez nos élèves, et je maintiens que ça sera un mauvais moment à passer pour eux. En plus c'est du temps perdu pendant lequel on pourrait les faire avancer...

n°54519225
Hirondelle​3
Posté le 23-09-2018 à 19:15:23  profilanswer
 

k_raf a écrit :


 
 
 
J'ai regardé plus en détail les évaluations (normalement je les fais passer demain, mais j'ai de plus en plus envie de boycotter). Ca me débecte, on dirait qu'on veut piéger les élèves.
 
En CP, 60 comparaisons de nombres à effectuer en 60 secondes (déjà, la somme d'informations sur une page, c'est du n'importe quoi). On l'a testé entre collègues ce midi, on le réalise en 45 secondes. Le fils de l'une d'entre elles s'y est aussi essayé, il est en 5e, il est plutôt brillant, il lui a fallu 55 secondes. Donc pour des élèves qui sortent de la maternelle, s'ils en font 10 ça sera déjà bien...
 
Extrait (un peu moins de la moitié) d'un texte pour les CE1, qu'ils doivent lire seuls et comprendre :  

Citation :

Pendant le sommeil, plusieurs cycles se suivent : le sommeil lent léger, le sommeil profond, et le sommeil paradoxal.
Lorsque le soleil se couche, une glande libère l'hormone du sommeil qui t'aide à t'endormir : la mélatonine.
Cette glande est située dans ton cerveau et s'appelle glande pinéale car elle ressemble à une pomme de pin.


 
Je vais gerber. Nos responsables sont des connards.


 
Mais c'est un texte scientifique. En CE1, je ne pense pas qu'ils aient déjà entendu parler de glande ou d'hormone. :ouch:

n°54519637
Arkin
Posté le 23-09-2018 à 20:13:43  profilanswer
 

protect_me a écrit :


Je voudrais nuancer face au bashing des évas nationales (bon je vais à coup sûr me faire quoter dans un mois et j'aurais été trop optimiste :o )
Je reste dubitatif sur les temps de passation annoncés. On voit que les "décideurs" n'ont pas vu un élève depuis un demi-siècle. On dirait un PES qui prépare sa première séance et prévoit 10 fois trop de travail.
Par contre, je préfère encore relativiser un peu sur les "corrections. On ne connait pas l'algo de correction derrière l'appli en ligne. Certains exos sont loins du 1,9,0 auxquels on était habitués... Des dizaines d'exercices ont été testés pour un échantillon représentatif d'élèves de cycle 2 (plusieurs milliers d'après mon IEN): tous les exos entièrement ratés et entièrement réussis ont été "virés". Il reste normalement l'exploitable.
On pourra gueuler seulement quand on aura le retour des corrections et quand on saura enfin si l'analyse des résultats est exploitable. D'ici-là, je les fais passer et croise les doigts.


 
je vois pas ce que tu testes avec le délire bateau/chapeau/navire
tu peux me dire ce que tu veux sur les tests, les choix etc.  
celui qui a décidé de garder cet exo est un incompétent.


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°54519892
matchat
Posté le 23-09-2018 à 20:45:11  profilanswer
 

k_raf a écrit :


 
J'ai regardé plus en détail les évaluations (normalement je les fais passer demain, mais j'ai de plus en plus envie de boycotter). Ca me débecte, on dirait qu'on veut piéger les élèves.
 
En CP, 60 comparaisons de nombres à effectuer en 60 secondes (déjà, la somme d'informations sur une page, c'est du n'importe quoi). On l'a testé entre collègues ce midi, on le réalise en 45 secondes. Le fils de l'une d'entre elles s'y est aussi essayé, il est en 5e, il est plutôt brillant, il lui a fallu 55 secondes. Donc pour des élèves qui sortent de la maternelle, s'ils en font 10 ça sera déjà bien...
 
Extrait (un peu moins de la moitié) d'un texte pour les CE1, qu'ils doivent lire seuls et comprendre :  

Citation :

Pendant le sommeil, plusieurs cycles se suivent : le sommeil lent léger, le sommeil profond, et le sommeil paradoxal.
Lorsque le soleil se couche, une glande libère l'hormone du sommeil qui t'aide à t'endormir : la mélatonine.
Cette glande est située dans ton cerveau et s'appelle glande pinéale car elle ressemble à une pomme de pin.


 
Je vais gerber. Nos responsables sont des connards.


 
Je cite ma femme PE:
 
"Vous trompez un peu de combat: le but de ces tests, n'était pas forcément que tout le monde aille au bout (exemple: en gras), juste de voir combien chacun pouvait en faire, établir un état des lieux...ensuite même si c'était mal "calibré", ça permettait de voir le ° de compétences, même s'il est biaisé devant la "complexité" ressentie par l'élève. Quant à ce texte, une partie des élèves est capable de comprendre ce qu'il veut dire dans les gdes lignes...même si on peut objectivement penser que le choix effectué est discutable"


Message édité par matchat le 23-09-2018 à 20:46:43
n°54524952
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 24-09-2018 à 12:34:00  profilanswer
 

Hirondelle3 a écrit :


 
Mais c'est un texte scientifique. En CE1, je ne pense pas qu'ils aient déjà entendu parler de glande ou d'hormone. :ouch:


La notion d'hormone est abordée en 3eme [:warkcolor]  


---------------
On The Road Right now :-)
n°54524971
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 12:35:54  answer
 

alipse a écrit :


La notion d'hormone est abordée en 3eme [:warkcolor]  


Avant ça l’existence de l’hormone est tout bonnement impossible.  [:raph0ux]

n°54525778
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 13:54:46  answer
 

alipse a écrit :


La notion d'hormone est abordée en 3eme [:warkcolor]  


 
 
Je suis pas prof, notez bien  :o  
 
Sur la question idiote de la glande truc, je vois surtout que ce qu'il est demandé aux élèves est de passer outre des mots qu'ils ne comprennent pas (et c'est voulu) pour se concentrer sur le sens que pourrait avoir la phrase et ressortir in finé le bon mot.  
 
Enfin j’espère que vous concevez quand même que le but c'est de saouler le gamin dans un gloubi boulga qu'il ne comprend pas, et de faire ressortir ceux qui ont le courage de lire les 6 lignes en voyant plus loin que de la compréhension mot à mot (puisqu'elle est impossible en CE2 sur ce sujet).  
 
Pour moi c'est juste primordial comme savoir faire, après je sais pas si le Ce2 en sensé savoir faire ou pas.  :o
 
 


Message édité par Profil supprimé le 24-09-2018 à 13:56:09
n°54525994
protect_me
from what?
Posté le 24-09-2018 à 14:14:26  profilanswer
 


 [:ddr555]
Mais qu'il est con...  [:nekromanttik:5]


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°54526061
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 24-09-2018 à 14:19:21  profilanswer
 

J'ai google l'extrait plus haut pour voir.
 
https://www.letelegramme.fr/soir/ev [...] 081483.php
 
C'est quand meme plus du raisonnement basique et lien entre idees/concepts que de la comprehension totale du texte. Je suis assez d'accord avec reprisepdl du coup. Mais je suis pas enseignant :o

n°54526167
protect_me
from what?
Posté le 24-09-2018 à 14:27:01  profilanswer
 

Nirwan a écrit :

J'ai google l'extrait plus haut pour voir.

 

https://www.letelegramme.fr/soir/ev [...] 081483.php

 

C'est quand meme plus du raisonnement basique et lien entre idees/concepts que de la comprehension totale du texte. Je suis assez d'accord avec reprisepdl du coup. Mais je suis pas enseignant :o


 [:hoo:1]
Han... Il est entré dans la salle des profs sans autorisation...


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°54526460
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 24-09-2018 à 14:50:54  profilanswer
 

En tout cas je ressors de la lecture des posts précédents plein d'optimisme quant à l'avenir de la profession. Il y a tant de gens qui ont tout compris au métier d'enseignant, à la pédagogie (sur tous les élèves et à tous les niveaux) de manière innée sans même avoir jamais enseigné. Dire qu'il suffirait que ces braves gens passent le concours pour sortir l'éducation nationale de l'ornière. Vite!

n°54526791
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 24-09-2018 à 15:20:54  profilanswer
 

Non, moi je me vois plus comme inspecteur et formateur. Je pense que vous avez besoin de ces gens la pour vous accompagner/transformer vers l'ecole 3.0, et c'est bien connu ils ont pas besoin d'avoir vraiment vu du terrain pour ca!


Message édité par Nirwan le 24-09-2018 à 15:22:14
n°54531402
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 24-09-2018 à 22:26:26  profilanswer
 


 :D  
Ça coïncide avec la puberté... :o  


---------------
On The Road Right now :-)
n°54531617
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 22:42:58  answer
 

Qui faut il voir pour vendre du matos a une école primaire privée ? La directrice ? Les profs ? l'apel ? L'ogec ?  
 
Bref qui a le pognon ?  
 
merci  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2018 à 22:43:44
n°54532107
protect_me
from what?
Posté le 24-09-2018 à 23:53:51  profilanswer
 


L'OGEC ou le/la CE


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°54532462
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 07:09:25  answer
 

protect_me a écrit :


L'OGEC ou le/la CE


 
Merci  :jap:
 
Sinon une autre question qui n'a rien a voir  :o  
 
 
 
Y'a t'il eu des études sérieuses corrélant (ou pas) le mois de naissance et la capacité d'apprentissage (pourquoi pas in fine le niveau d'étude atteint)  ? Avez vous remarqué cette corrélation ou cette absence de corrélation et si oui jusqu’à quel niveau  ?   [:michaeldell:2]  
 
 

Spoiler :


La question que je me pose, dis autrement, c'est que à l'entrée en maternelle les âges vont de 2,5ans à 3,5ans en gros, certains cerveaux ont donc eu ~30% de temps d'apprentissage et de développement en plus a l'entrée en maternelle, je me demande donc si cela à une influence sur les capacités d'apprentissage, dans quel sens, et jusqu’à quelle classe peut on ressentir une différence ?


Message édité par Profil supprimé le 25-09-2018 à 07:18:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1344  1345  1346  ..  2219  2220  2221  2222  2223  2224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR