Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°19942725
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-09-2009 à 13:10:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

castiza a écrit :

problème avec une collègue, j'ai besoins d'avis.

Guerre larvée depuis des années. Elle donne des cours particuliers en douce à mes élèves, vérifie les cahiers, les fait parler. Et me met systématiquement des bâtons dans les roues quand je souhaite organiser un voyage ou des activités périéducatives.
Je suis agrégée et je suis arrivée alors qu'elle était la seule prof de la matière. La reine. Et là ; le comble. Elle prend une de mes élèves dans un de ces cours au motif que 2 heures par semlaine ce n'est pas assez. Elle a demandé son accord à la direction et ne m'en a prlé qu'une fois que c'était fait. Je suis scandalisée. L'auriez-vous été à ma place ou suis-je para

[:mlc]  
Je me demande si dans un cas comme ça je ne contacterais pas l'inspecteur. C'est pas pour balancer, mais là c'est du grand n'importe quoi, et ça t'empêche de faire ton boulot.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 13:10:53  profilanswer

n°19942777
fleur de m​uzique
Posté le 23-09-2009 à 13:18:46  profilanswer

Konovalov a écrit :

[:mlc]  
Je me demande si dans un cas comme ça je ne contacterais pas l'inspecteur. C'est pas pour balancer, mais là c'est du grand n'importe quoi, et ça t'empêche de faire ton boulot.

ben ouais pareil, je préviendrait l'inspecteur, surtout si c'est dpeuis plusieurs années ; elle a vraiment rien d'autre à faire? c'est un conflit agreg/capes ou bien y'a des histoires personnelles?
sans indiscrétion, c'est dans quelle matière qu'on rencontre des pestes comme elles? ca fait peur...vous etes toutes les deux en poste fixe dans le meme bahut?

n°19943853
olivier9
Posté le 23-09-2009 à 14:40:50  profilanswer

Salut  :jap:  

je voudrais savoir ou je peux télécharger les programmes d'accompagnement du collège pour l'eps.

Merci d'avance

n°19944519
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-09-2009 à 15:28:24  profilanswer

T'as regardé sur eduscol ou cndp ?

Message édité par darth21 le 23-09-2009 à 15:29:08

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°19946726
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 23-09-2009 à 17:42:34  profilanswer

C'est pas le genre de truc qu'on peut demander au prof-documentaliste ? :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°19946993
concombre3​8
Taggle et molette
Posté le 23-09-2009 à 18:03:19  profilanswer

fleur de muzique a écrit :

c'est dans quelle matière qu'on rencontre des pestes comme elles?

Heuuu  :??: toutes non ?

Moi je comprends pas trop l'histoire. L'élève prend des heures en plus sans couiner ? C'est louche. L'élève doit être volontaire y a pas moyen. Quand je vois que les miens, pour 1 heure de vie de classe en plus par mois ils pleurent comme des veuves.

n°19947487
fredot
Posté le 23-09-2009 à 18:42:55  profilanswer

olivier9 a écrit :

Salut  :jap:  

je voudrais savoir ou je peux télécharger les programmes d'accompagnement du collège pour l'eps.

Merci d'avance

Euh en fait il n'y en a plus depuis que les nouveaux textes sont sortis (BO du 28 août 2008).
Par contre il y a les fiches (non-définitives/officielles) qui sont dispo pour les Niveaux 1&2 de la liste Nationale.
Pour les fiches des listes Académiques il faut voir sur les Sites EPS Académiques.

Tu trouveras plus d'infos sur www.pepsteam.com qui est un forum centré sur l'EPS  ;)  

n°19947975
coutalex86
Posté le 23-09-2009 à 19:30:36  profilanswer

Oh une p'tite pub pour la pepsteam!!! c'est bon ça!!

n°19948046
jamina
Posté le 23-09-2009 à 19:37:24  profilanswer

Je me demandais si dans certains établissements les collègues pouvaient choisir quels élèves ils allaient refiler au petit nouveau à la rentrée. Je pose cette question car je viens d'arriver dans un bahut à mi-temps et je me suis récoltée deux classes où ont été réunis des petits phénomènes bien costauds. En revanche, les autres classes de même niveau fonctionnent bien et ce sont mes  collègues de la même matière qui les ont...

n°19948089
panchopa
le lama de Lima
Posté le 23-09-2009 à 19:42:38  profilanswer

Mais oui, carrément ! C'est ce que j'ai souvent entendu, ils se répartissent les classes vers juin, et les plus mauvaises sont réservées aux remplaçants/nouveaux :/

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 19:42:38  profilanswer

n°19948170
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-09-2009 à 19:50:49  profilanswer

jamina a écrit :

Je me demandais si dans certains établissements les collègues pouvaient choisir quels élèves ils allaient refiler au petit nouveau à la rentrée.

C'est monnaie courante.  [:comet]

---------------
n°19948204
jamina
Posté le 23-09-2009 à 19:55:02  profilanswer

Mais alors les autres collègues qui ont les mêmes classes que le petit nouveau, ils trinquent aussi !

n°19948258
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-09-2009 à 20:00:29  profilanswer

jamina a écrit :

Mais alors les autres collègues qui ont les mêmes classes que le petit nouveau, ils trinquent aussi !

Avoir des classes pourries, c'est un bon motif pour picoler entre collègues  [:aia]  

[:cupra]

---------------
n°19948300
jamina
Posté le 23-09-2009 à 20:05:43  profilanswer

Konovalov a écrit :

Avoir des classes pourries, c'est un bon motif pour picoler entre collègues  [:aia]  

[:cupra]

:lol:  :cry:  :lol:  :cry:

n°19949234
jamina
Posté le 23-09-2009 à 21:35:00  profilanswer

BlueLou a écrit :

Nan je me trompe depuis le début, c'était pas les CPE qui annulaient nos heures de colle mais les surveillants qui voulaient pas avoir nos boulets à surveiller.

De mieux en mieux !!! Ce qui m'étonne, c'est qu'on les laisse agir ainsi sans que personne ne leur dise rien (prof, direction,...) J'aurais pas aimé me trouver dans ton bahut !   :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par jamina le 23-09-2009 à 21:54:44
n°19953455
fleur de m​uzique
Posté le 24-09-2009 à 10:33:45  profilanswer

concombre38 a écrit :

Heuuu  :??: toutes non ?

Moi je comprends pas trop l'histoire. L'élève prend des heures en plus sans couiner ? C'est louche. L'élève doit être volontaire y a pas moyen. Quand je vois que les miens, pour 1 heure de vie de classe en plus par mois ils pleurent comme des veuves.

ben non, puisqu'elle dit que l'autre était seule dans l'établissement avant son arrivée, soit c'est un petit bahut, soit c'est une discipline à faible taux horaire par classe....

jamina a écrit :

Je me demandais si dans certains établissements les collègues pouvaient choisir quels élèves ils allaient refiler au petit nouveau à la rentrée. Je pose cette question car je viens d'arriver dans un bahut à mi-temps et je me suis récoltée deux classes où ont été réunis des petits phénomènes bien costauds. En revanche, les autres classes de même niveau fonctionnent bien et ce sont mes  collègues de la même matière qui les ont...

ben oui biensur, c'est fait pour ca les réunions de discipline avec ou sans le proviseur, tu demandes la classe que tu veux, ou refuses telle classe, tu demandes telle demi journée ; alors que les plus expérimentés seraient les plus armés pour avoir ces classes..
je dis pas de leur donner d'office mais au moins faire un roulement.... :sarcastic:  
le plus drole c'est quand ces memes personnes te disent à ton arrivée avant que tu découvres ton emploi du temps "j'espère pour toi que tu n'auras pas les...." et biensur tu les as et il le savait et ensuite il te dit "ah mince, tu les as..."
je trouve ca ger-bant, car en fait ils savent qu'ils t'ont pourri ton année, mais ils veulent quand meme faire ami-ami, style on est dans le meme camp et c'est l'administration les coupables ; car en fait ils ne supporteraient pas un conflit ouvert, ou savoir qu'un prof de leur discipline les déteste ou pourrait se venger... c'est surtout ca qui m'embete, ils arrangent leur affaire, donc te font une crasse, mais sans assumer....
mais le plus gerbant encore, c'est que pendant l'année ils se permettent de te faire la lecon : "bon non moi je n'ai pas de problème de discipline...!"

on dirait une vieille forme de bizutage, il faut que tu en baves autant que j'en ai bavé au début, je jouis de mon statut de toute évidence supérieur à toi car j'ai eu gain de cause

[:buvons]

Message cité 1 fois
Message édité par fleur de muzique le 24-09-2009 à 10:40:22
n°19953487
fleur de m​uzique
Posté le 24-09-2009 à 10:37:06  profilanswer

fausse manip

Message édité par fleur de muzique le 24-09-2009 à 10:38:28
n°19955140
wips
Posté le 24-09-2009 à 12:37:11  profilanswer

jamina a écrit :

De mieux en mieux !!! Ce qui m'étonne, c'est qu'on les laisse agir ainsi sans que personne ne leur dise rien (prof, direction,...) J'aurais pas aimé me trouver dans ton bahut !   :fou:

Gros doutes, là.

Un surveillant ne peut pas se permettre d'annuler seul une sanction donnée par un enseignant. Il lui faut nécessairement l'aval d'un CPE, or j'en ai rencontré aucun qui le fasse gratuitement.
Si celui-ci va à l'encontre de ce que demande le prof, il y a une raison à cela. Il peut effectivement savoir des choses que l'équipe enseignante ignore sur l'élève (je rappelle qu'il travaille en collaboration avec l'ensemble des membres de l'établissement -et les services extérieurs aussi- y compris l'infirmière, l'assistante sociale, etc).
Il peut également s'agir par exemple d'un manque de personnel encadrant et / ou d'un manque de place; mais en ce cas, la sanction est simplement reportée et nouvelle date est fixée.
Ce qui serait intéressant de voir ici, c'est si les colles ont été enregistrées dans le logiciel et sont parties sous forme de courrier auprès des intéressés. Si c'est le cas et que l'absence n'est pas signalée ou qu'on les laisse partir avant l'heure etc, l'établissement engage sa responsabilité, donc si accident ou autres... Les proviseurs / principaux n'aiment guère...

Mais j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit ici d'un manque de communication; alors en guise de conseil j'encourage fortement à aller squatter le bureau des CPE pour sympathiser. Il faut seulement trouver le moment où ils y sont sans qu'il y ait de coup de bourre (éviter le tout début de la journée, la récré, les inter-cours, la période 11H30-14H et l'heure de la plus grosse sortie de la journée).
De même, penser à passer au bureau des surveillants dire bonjour.
L'accueil et l'écoute seront toujours meilleurs envers des gens qui ne viennent pas "que" se plaindre. C'est humain [:spamafote]

Enfin, concernant les heures de colle, je préciserai quand même une chose : effectivement, lorsqu'un enseignant colle très fréquemment, il est vite repéré par la Vie Scolaire. Simplement parce que la colle n'est pas une sanction que l'on balance à tour de bras mais doit se justifier et être précédée d'autres "initiatives". En d'autres termes, elle est le couronnement d'un échec.
Et si elle est banalisée elle perd de son impact. Il suffit d'écouter les gamins ricaner de leur abonnement du mercredi après-midi par exemple, même si forcément dans le fond ça les ennuie.  

Dernière chose : j'ai été pionne et prof aussi.  
Le constat un peu simpliste (doux euphémisme) mais tellement vrai, est qu'il y a des "ahuris" de tous les côtés de la barrière, un gros manque de communication et malheureusement une ignorance souvent crasse sur la fonction des différents membres de cette communauté éducative  (à laquelle je précise les femmes de ménage appartiennent au même titre que le personnel enseignant, à moins d'une nouvelle circulaire dont j'ignorerais l'existence).
Concombre38 : tu fais certainement les frais d'une vieille "politique" instaurée depuis un moment, et qui fait que...  ce qui signifie a priori sale ambiance, donc bon courage  ;)

n°19959511
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 24-09-2009 à 17:50:47  profilanswer

wips a écrit :

Gros doutes, là.

Un surveillant ne peut pas se permettre d'annuler seul une sanction donnée par un enseignant. Il lui faut nécessairement l'aval d'un CPE, or j'en ai rencontré aucun qui le fasse gratuitement.
Si celui-ci va à l'encontre de ce que demande le prof, il y a une raison à cela. Il peut effectivement savoir des choses que l'équipe enseignante ignore sur l'élève (je rappelle qu'il travaille en collaboration avec l'ensemble des membres de l'établissement -et les services extérieurs aussi- y compris l'infirmière, l'assistante sociale, etc).
Il peut également s'agir par exemple d'un manque de personnel encadrant et / ou d'un manque de place; mais en ce cas, la sanction est simplement reportée et nouvelle date est fixée.
Ce qui serait intéressant de voir ici, c'est si les colles ont été enregistrées dans le logiciel et sont parties sous forme de courrier auprès des intéressés. Si c'est le cas et que l'absence n'est pas signalée ou qu'on les laisse partir avant l'heure etc, l'établissement engage sa responsabilité, donc si accident ou autres... Les proviseurs / principaux n'aiment guère...

Mais j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit ici d'un manque de communication; alors en guise de conseil j'encourage fortement à aller squatter le bureau des CPE pour sympathiser. Il faut seulement trouver le moment où ils y sont sans qu'il y ait de coup de bourre (éviter le tout début de la journée, la récré, les inter-cours, la période 11H30-14H et l'heure de la plus grosse sortie de la journée).
De même, penser à passer au bureau des surveillants dire bonjour.
L'accueil et l'écoute seront toujours meilleurs envers des gens qui ne viennent pas "que" se plaindre. C'est humain [:spamafote]

Enfin, concernant les heures de colle, je préciserai quand même une chose : effectivement, lorsqu'un enseignant colle très fréquemment, il est vite repéré par la Vie Scolaire. Simplement parce que la colle n'est pas une sanction que l'on balance à tour de bras mais doit se justifier et être précédée d'autres "initiatives". En d'autres termes, elle est le couronnement d'un échec.
Et si elle est banalisée elle perd de son impact. Il suffit d'écouter les gamins ricaner de leur abonnement du mercredi après-midi par exemple, même si forcément dans le fond ça les ennuie.  

Dernière chose : j'ai été pionne et prof aussi.  
Le constat un peu simpliste (doux euphémisme) mais tellement vrai, est qu'il y a des "ahuris" de tous les côtés de la barrière, un gros manque de communication et malheureusement une ignorance souvent crasse sur la fonction des différents membres de cette communauté éducative  (à laquelle je précise les femmes de ménage appartiennent au même titre que le personnel enseignant, à moins d'une nouvelle circulaire dont j'ignorerais l'existence).
Concombre38 : tu fais certainement les frais d'une vieille "politique" instaurée depuis un moment, et qui fait que...  ce qui signifie a priori sale ambiance, donc bon courage  ;)

Ben si, sanctions "cachées" par les surveillants. Donc aucun SEGPA n'a eu une seule heure de colle et pourtant ils le méritaient bien!  

Enfin je n'ai rien à justifier ici, et pas envie d'écrire un pavé indigeste. Simplement les surveillants se prennent des largesses et se font potes avec des élèves déjà très difficiles à cadrer. Et selon le Proviseur: "démerdez-vous". Voilà, c'était juste un collège minable en fait!

Message édité par BlueLou le 24-09-2009 à 17:52:36

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°19960495
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-09-2009 à 19:17:46  profilanswer

n°19960509
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-09-2009 à 19:19:12  profilanswer

comme si des cours pouvaient ne pas avoir lieu sans que ce soit connu/déclaré? j'avoue, je comprend pas bien là?

n°19960535
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-09-2009 à 19:22:49  profilanswer

C'est la grande lubie de la fcpe les remplacements [:spamafote]

---------------
n°19960598
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-09-2009 à 19:29:11  profilanswer

Vu qu'il y a de moins en moins de brigades/ZIL/TZR, ils vont avoir de quoi s'occuper.  

Tiens, plutôt que de se faire encore traiter de fainéants ; je prends mes élèves en vie de de classe en dehors de mes heures de cours (programme à boucler tout ça), c'est du bénévolat ou ça se touche en HSE ?

---------------
n°19960608
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-09-2009 à 19:30:44  profilanswer

Ça va dépendre de ton administration: s'il ont des HSE, ils pourront, s'ils sont d'accord, te les payer, sinon c'est pour la gloire …

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 24-09-2009 à 19:30:54

---------------
n°19960731
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-09-2009 à 19:47:59  profilanswer

Konovalov a écrit :

Vu qu'il y a de moins en moins de brigades/ZIL/TZR, ils vont avoir de quoi s'occuper.  

Tiens, plutôt que de se faire encore traiter de fainéants ; je prends mes élèves en vie de de classe en dehors de mes heures de cours (programme à boucler tout ça), c'est du bénévolat ou ça se touche en HSE ?

hse t'as vu ça ou le bénévolat toi...
D'ailleurs tu peux être payé en hse pour faire des colliers de perles à tes eleves pendant les vacances ca rapporte pas mal

n°19960783
jamina
Posté le 24-09-2009 à 19:55:41  profilanswer

wips a écrit :

Gros doutes, là.

Je suis d'accord avec toi sur une chose : donner trop d'heures de colle ne fait aucun sens auprès des élèves qui finissent par s'en foutre. Il faut une gradation dans les sanctions et surtout les varier, pour ne pas faire comme si on n'avait que ce seul recours.
En revanche, ce qui me choque, c'est l'expression "vite repéré par la Vie Scolaire". Répéré en tant que quoi ? En tant que prof qui manque d'autorité, qui ne s'en sort pas... ?  Car, en fait, j'ai plusieurs exemples de profs qui se faisaient craindre par les élèves et qui n'hésitaient pas à distribuer fréquemment des heures de colle, dans la mesure où une certaine limite était atteinte. Leur seuil de tolérance était bas mais les limites étaient connues des élèves.
Je crois plutôt que le plus grave pour un prof, c'est d'exclure à tour de bras. L'exclusion est le couronnement d'un échec pas la retenue qui est une sanction comme une autre qui perd son sens si on l'utilise pour tout ou n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par jamina le 24-09-2009 à 20:52:16
n°19961931
wips
Posté le 24-09-2009 à 21:52:40  profilanswer

jamina a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur une chose : donner trop d'heures de colle ne fait aucun sens auprès des élèves qui finissent par s'en foutre. Il faut une gradation dans les sanctions et surtout les varier, pour ne pas faire comme si on n'avait que ce seul recours.
En revanche, ce qui me choque, c'est l'expression "vite repéré par la Vie Scolaire". Répéré en tant que quoi ? En tant que prof qui manque d'autorité, qui ne s'en sort pas... ?  Car, en fait, j'ai plusieurs exemples de profs qui se faisaient craindre par les élèves et qui n'hésitaient pas à distribuer fréquemment des heures de colle, dans la mesure où une certaine limite était atteinte. Leur seuil de tolérance était bas mais les limites étaient connues des élèves.
Je crois plutôt que le plus grave pour un prof, c'est d'exclure à tour de bras. L'exclusion est le couronnement d'un échec pas la retenue qui est une sanction comme une autre qui perd son sens si on l'utilise pour tout ou n'importe quoi.

Repéré en tant que "chieur" si je peux me permettre. Ce que tu dis ensuite, certains (surveillants, CPE, administration, même d'autres profs, etc) tiennent ce discours (tellement facile), pas tous. Enfin, c'est du moins ce qui est ressorti de mon expérience, ça n'en fait pas valeur universelle ;)  
En revanche dans ce cas de figure, il est évident que l'"on" accorde moins de crédit à l'enseignant en question.  
Après, peut-être aussi que ce que j'en dis est faussé par le bruit de la ruche... (ça parle beaucoup dans les bureaux car beaucoup de passages)

Je comprends bien ce que tu dis, mais perso je ne l'ai jamais ni ressenti ni intellectualisé ainsi; donc lorsque je collais car je l'ai fait :whistle: c'était vraiment en dernier recours.
Idem pour l'exclusion.

Ceci dit, je trouve ça dingue le disfonctionnement de certains établissements alors que tout le monde est censé s'aider... Et les surveillants de BlueLou sont débiles, ils se préparent une année difficile parce qu'il y a peu de chance que ça reste ainsi ad vitam aeternam et que tôt ou tard ils devront ramasser les pots cassés (qu'ils auront eux mêmes contribués à casser).  

Bref, bon courage à tous et en espérant ne plus vous rejoindre à l'EN :D  :hello:  
(ou alors en tant que CPE, c'est le seul truc que je pourrais encore éventuellement supporter :o )

n°19961975
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 24-09-2009 à 21:57:36  profilanswer

Wips tu fais quoi maintenant? Qu'est ce qui a motivé ton changement de voie?

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°19962093
concombre3​8
Taggle et molette
Posté le 24-09-2009 à 22:10:12  profilanswer

darth21 a écrit :

Ça va dépendre de ton administration: s'il ont des HSE, ils pourront, s'ils sont d'accord, te les payer, sinon c'est pour la gloire …

Hein ? Et l'ISOE ? Et la prime de prof principal ?  :ouch:

n°19962177
concombre3​8
Taggle et molette
Posté le 24-09-2009 à 22:15:47  profilanswer

fleur de muzique a écrit :

ben oui biensur, c'est fait pour ca les réunions de discipline avec ou sans le proviseur, tu demandes la classe que tu veux, ou refuses telle classe, tu demandes telle demi journée ; alors que les plus expérimentés seraient les plus armés pour avoir ces classes..
je dis pas de leur donner d'office mais au moins faire un roulement.... :sarcastic:  
le plus drole c'est quand ces memes personnes te disent à ton arrivée avant que tu découvres ton emploi du temps "j'espère pour toi que tu n'auras pas les...." et biensur tu les as et il le savait et ensuite il te dit "ah mince, tu les as..."
je trouve ca ger-bant, car en fait ils savent qu'ils t'ont pourri ton année, mais ils veulent quand meme faire ami-ami, style on est dans le meme camp et c'est l'administration les coupables ; car en fait ils ne supporteraient pas un conflit ouvert, ou savoir qu'un prof de leur discipline les déteste ou pourrait se venger... c'est surtout ca qui m'embete, ils arrangent leur affaire, donc te font une crasse, mais sans assumer....
mais le plus gerbant encore, c'est que pendant l'année ils se permettent de te faire la lecon : "bon non moi je n'ai pas de problème de discipline...!"

on dirait une vieille forme de bizutage, il faut que tu en baves autant que j'en ai bavé au début, je jouis de mon statut de toute évidence supérieur à toi car j'ai eu gain de cause

Je viens de changer de lycée. L'année dernière, j'avais 2 classes de sauvages. Mais du vrai de vrai jamais vu jusqu'alors  :ouch:  :ouch: Aux fameuses réunions de répartition de fin d'année, mes braves collègues (plein d'experience, de conseille et meme tuteur de stagiaire iufm) ont pris les meilleurs morceaux et ont laissé mes 2 classes de purs sauvages au contractuel qui me remplace. Quand je leur ai dit que c'était des gros enfoirés, ils ont pas compris.  :sarcastic:  

Enfin bon, c'est souvent comme ca. Les bitos prennent les classes de malades, les lundis matin, les mercredis matin et les vendredis apres-midi c'est comme ca, il manquerait plus qu'ils pleurent  :kaola:  :kaola: (moi je m'en fous, j'adore bosser le vendredi apres-midi  :) (moins le lundi matin  :na: ))

n°19962224
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-09-2009 à 22:18:32  profilanswer

concombre38 a écrit :

Hein ? Et l'ISOE ? Et la prime de prof principal ?  :ouch:

Ça, c'est pas pareil. Ce n'est pas ton établissement qui te paye tes ISOE. Pour les HSE par contre, tout dépend du volant d'HSE restant à l'établissement.

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 24-09-2009 à 22:20:53

---------------
n°19962436
concombre3​8
Taggle et molette
Posté le 24-09-2009 à 22:34:08  profilanswer

darth21 a écrit :

Ça, c'est pas pareil. Ce n'est pas ton établissement qui te paye tes ISOE. Pour les HSE par contre, tout dépend du volant d'HSE restant à l'établissement.

Non mais quand tu es prof principal tu touches l'ISOE et donc, il n'y a aucune raison qu'on te donne des HSE pour faire 1 heure de vie de classe par mois.

n°19962604
wips
Posté le 24-09-2009 à 22:47:10  profilanswer

BlueLou a écrit :

Wips tu fais quoi maintenant? Qu'est ce qui a motivé ton changement de voie?

Je n'étais pas titulaire, ça aide ;)  Et je n'ai jamais souhaité être enseignante, en plus... et j'ai fait ça plus de 2 ans... et ce n'est définitivement pas mon truc. Si je m'obstine là-dedans, je vais terminer en vieille conne aigrie hystérique et dépressive : je n'en veux pas aux gamins à ce point.
Donc là, même si j'angoisse, je vais essayer de, de... quitter l'école :D  (jamais aimée en prime, allez comprendre :sweat: )
Plus sérieusement, je ne sais pas encore, c'est en train de se mettre en place mais c'est super long et aussi très flou pour le moment. Et il est possible que je fasse encore un remplacement dans l'année en attendant de, mais pas tout de suite parce que... c'est compliqué en fait et HS, disons qu'il y a les joies des formalités idiotes avant de pouvoir effectuer quoi que ce soit.
Mais sinon j'ai une connaissance titulaire depuis plus de 10 ans qui arrête le professorat. L'EN lui laisse 3 ans pour réussir sa reconversion, et pour l'instant il bosse dans une bibliothèque (il veut se réorienter là-dedans, donc concours).

n°19964437
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-09-2009 à 07:30:00  profilanswer

concombre38 a écrit :

Non mais quand tu es prof principal tu touches l'ISOE et donc, il n'y a aucune raison qu'on te donne des HSE pour faire 1 heure de vie de classe par mois.

Oui, effectivement. Mais j'avais compris qu'il n'était pas PP, mais prenait les gamins sur les heures de vie de classe pour faire cours.

---------------
n°19964599
concombre3​8
Taggle et molette
Posté le 25-09-2009 à 08:38:39  profilanswer

darth21 a écrit :

Oui, effectivement. Mais j'avais compris qu'il n'était pas PP, mais prenait les gamins sur les heures de vie de classe pour faire cours.

Ah oui. Peut-etre que c'était sa question. Je sais pas non plus. Ben comme ca il a toutes les réponses.

PP --> pas d'HSE

pas PP --> HSE eventuellement si tu demandes gentiellement

n°19965186
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-09-2009 à 10:08:18  profilanswer

Hop, je récapitule : je suis PP en lycée, je n'ai pas envie de faire tout ce qui est orientation/election de délégués/interventions CPE sur mes heures de cours parce que je n'en ai que très peu (1h/quinzaine  :sarcastic: ), vu qu'il n'y a pas d'heures de vie de classe prévues à l'emploi du temps dans mon établissement. Donc j'ai prévu de faire ça sur une heure de trou que j'ai en commun avec la classe. A la base, c'est pour une raison purement pédagogique et je suis prêt à faire ça gratos pour ne pas perdre du temps de cours, maintenant s'il y a moyen de se faire payer je ne crache pas dessus.   :)  

---------------
n°19970148
petitebrun​ette1
Posté le 25-09-2009 à 17:07:20  profilanswer

1er cas de prof contaminé par la grippe A dans mon lycée.  [:alph-one]
    [:black_jack]  
 ça y est, c'est parti, on l'aura tous!   [:wark0]

---------------
Reviens,bgx  
n°19970163
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 25-09-2009 à 17:09:07  profilanswer

Rien ici :cry:

---------------
n°19970379
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-09-2009 à 17:30:59  profilanswer

Vouloir chopper la grippeA pour rester à la maison, il y a qu'à l'EN qu'on voit ça.  

Sinon pour celui qui se demandait ce qu'était un prof "repéré par la vie scolaire" déjà tu le vois à sa tronche, une victime c'est écrit sur son front. Ensuite, tu le sais quand tes surveillants vont chercher l'appel, c'est le bordel dans la salle et ensuite les colles pleuvent et ensuite les exclusion de cours.

Cela dit, j'ai vu des profs méga victime devenir des tueurs l'année suivante. Surement le temps de comprendre la méthode ou de la trouver. Je connais 2 exemples assez hallucinants.

n°19970394
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 25-09-2009 à 17:32:37  profilanswer

niku a écrit :

Vouloir chopper la grippeA pour rester à la maison, il y a qu'à l'EN qu'on voit ça.

Sinon pour celui qui se demandait ce qu'était un prof "repéré par la vie scolaire" déjà tu le vois à sa tronche, une victime c'est écrit sur son front. Ensuite, tu le sais quand tes surveillants vont chercher l'appel, c'est le bordel dans la salle et ensuite les colles pleuvent et ensuite les exclusion de cours.

Cela dit, j'ai vu des profs méga victime devenir des tueurs l'année suivante. Surement le temps de comprendre la méthode ou de la trouver. Je connais 2 exemples assez hallucinants.

C'était une blague hein! J'veux pas être malade, ni que mes minots le soient.

---------------
n°19970479
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 25-09-2009 à 17:41:50  profilanswer

niku a écrit :

:non:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)