Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°19922557
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-09-2009 à 20:19:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
je comprends pas les politiques locales d'acceptation des gamins en désaccord avec le discours public?  :??:  
elle dit quoi votre direction? le coup de l'infirmerie qui renvoie le gamin en classe c'est n'importe quoi  [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 20:19:30  profilanswer

n°19922572
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-09-2009 à 20:21:01  profilanswer

3 mots dans le carnet, j'y suis peut-être allé fort mais bon.

- qui a dit ça ?
- c'est l'arabe là-bas !
 :heink:  
Rappel à l'ordre
Un peu plus tard, le même
- blablabla "et ce bâtard" blabla
rires de la classe, rappel à l'ordre, je demande le carnet
- m'en fout c'est fini je travaille plus de l'année si j'ai un mot
je mets un mot, évidemment.

Ca c'était le matin, l'après-midi n'a pas été meilleurs  

Vivement demain  :D  

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°19923165
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-09-2009 à 21:03:17  profilanswer

Sinon vous avez aussi des gamins à qui vous dites 1 fois, 10 fois, 100 fois par jour de lever la main avant de parler et qui n'y arrivent toujours pas ? J'ai un peu du mal à punir pour cela, mais en fait ça commence à m'exaspérer.
Je devrais être plus sévère selon vous, ou c'est peine perdue avec cette génération  ?

---------------
n°19923291
vofou
Posté le 21-09-2009 à 21:11:46  profilanswer

Ben nan, une fois que tu ne leur répond pas quand ils ne lèvent pas la main, c'est réglé en une semaine ou deux...

n°19924397
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-09-2009 à 22:09:50  profilanswer

bin ça j'ai du mal, mais je vais essayer. Tu fais comment, tu ignores complètement la question (monsieur, monsieur MONSIEUR, youhou vous entendez pas ?!!) ou bien tu t'arrêtes pour expliquer qu'il faut lever la main (lèvera la main pour reposer la question mais oubliera la fois suivante) ?

---------------
n°19924607
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-09-2009 à 22:19:14  profilanswer

Pour ma part, soit j'ignore complétement (tout en le faisant bien comprendre au gamin :D) soit j'en interroge un autre "parce qu'il lève la main, lui!"

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°19926051
Tachikoma
Stand Alone Life
Posté le 21-09-2009 à 23:28:37  profilanswer

Personne n'a une idée claire sur le brouilleur de portable en classe, est ce qu'un prof a le droit d'utiliser ce genre de dispositif ?
Est ce qu'on risque quelquechose ?
Car je suis prêt a tenter l'expérience, vu comment mes eleves abusent à la moindre occasion.

n°19926075
concombre3​8
Taggle et molette
Posté le 21-09-2009 à 23:29:36  profilanswer

darth21 a écrit :

Pour ma part, soit j'ignore complétement (tout en le faisant bien comprendre au gamin :D) soit j'en interroge un autre "parce qu'il lève la main, lui!"

Moi j'utilise le brouilleur electronique jusqu'à ce qu'il leve la main.  

Ah merde ca marche pas  :sweat:

n°19927736
Konovalov
Machine de route
Posté le 22-09-2009 à 05:05:52  profilanswer

Tachikoma a écrit :

Personne n'a une idée claire sur le brouilleur de portable en classe, est ce qu'un prof a le droit d'utiliser ce genre de dispositif ?
Est ce qu'on risque quelquechose ?
Car je suis prêt a tenter l'expérience, vu comment mes eleves abusent à la moindre occasion.

Alors c'est simple, c'est interdit : http://www.rue89.com/2008/01/19/br [...] iportables

Après, avec une portée équivalente à la taille de la classe, je doute que dans un établissement scolaire le risque de se faire pincer soit élevé.

Message édité par Konovalov le 22-09-2009 à 05:09:35

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°19927880
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 22-09-2009 à 07:14:01  profilanswer

mais ils vont vite piger :o

mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 07:14:01  profilanswer

n°19928142
fleur de m​uzique
Posté le 22-09-2009 à 09:02:41  profilanswer

Caryad a écrit :

Rien du tout. Une copine dans mon cas va demain en maternelle. C'est tout ce qu'on lui a dit: "utilisée comme remplaçante".

:ouch:  
il faut REFUSER et appeler un syndicat! le syndicat vous dira quoi dire, dite à l'ien que suite à une conversation avec un syndicat vous savez que vous n'AVEZ PAS LE DROIT ! ou le syndicat appelle lui meme
s'ils ne vous donnent pas de statut ils ne peuvent pas vous utiliser! ils profitent de vous, n'importe qui d'autre de l' EN ne se laisserait pas faire!  
ne pensez pas leur faire plaisir et qui'ls vous en seront reconnaissaant, au contraire!

darth21 a écrit :

Si ya pas d'ordre de mission, t'as pas à accepter [:spamafote]

Si ça se fait avec un simple coup de fil "demain vous allez là, au revoir", ça devient du grand n'importe quoi [:mlc]

:jap:  

concombre38 a écrit :

Réponse: Votre fils est inintéressant et inutile. Gardez-le

:lol:  :jap:  

darth21 a écrit :

Ca c'est du grand délire.
Si elle doit faire un remplacement, elle doit avoir un ordre de mission explicitant où, et pour combien de temps elle doit l'assurer. Pas d'ordre de mission, pas de remplacement.[:spamafote]

:jap:  

BlueLou a écrit :

Moi j'en ai un qui est arrivé avec 40 de fièvre. Réponse des parents: "On a pensé que ça irait mieux dans la journée."

:ouch:  :pfff:

n°19935019
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-09-2009 à 19:17:18  profilanswer

darth21 a écrit :

C'est ce que je fais avec des moyenne section et des grande section de maternelle...  :sweat:

Et sinon, ce matin, coup de fil de la secrétaire de l'IEN: "Il faut allez remplacer une décharge de direction dans une école maternelle à trois arrêts de bus de l'école où vous êtes.".
Du coup, j'ai fait mon métier, enfin...
Le syndicat me dit que c'est normal, qu'on va avoir un "titre" provisoire.
Ce soir, coup de fil de l'IEN: je suis rattachée provisoirement à une école de la circo.
Par contre, je en comprends pas: une T1 dans le même cas que moi mais qui a quelques années de moins que moi, a été nommée titulaire remplaçante ce matin alors qu'on m'envoyait jouer les bouche-trou.
C'est quoi la clé de ce bordel?

Message édité par Caryad le 22-09-2009 à 19:21:47
n°19935504
jamina
Posté le 22-09-2009 à 20:07:16  profilanswer

Une question : un CPE a-t'il le droit d'annuler une sanction donnée à un élève par un prof, genre heure de colle méritée pour ne pas "accabler" un élève déjà en échec ?

Message cité 1 fois
Message édité par jamina le 22-09-2009 à 20:08:25
n°19935553
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 22-09-2009 à 20:14:39  profilanswer

Hahaha, nous les CPE annulaient toutes nos sanctions sous prétexte que "le travail donné n'était pas pertinent". Foutage de gueule!

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°19935655
pygmee
Posté le 22-09-2009 à 20:24:23  profilanswer

Je crois que cela dépend du règlement intérieur. Chez nous, personne ne peut annuler une colle, sauf celui qui la donne.

n°19935714
jamina
Posté le 22-09-2009 à 20:29:05  profilanswer

BlueLou a écrit :

Hahaha, nous les CPE annulaient toutes nos sanctions sous prétexte que "le travail donné n'était pas pertinent". Foutage de gueule!

Pourtant, d'un point de vue hiérarchique, je croyais qu'un CPE n'était pas supérieur à un prof.  

Super ce système éducatif si en plus d'affronter les élèves on doit faire la même chose avec les CPE !!!

n°19935732
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 22-09-2009 à 20:30:48  profilanswer

jamina a écrit :

Pourtant, d'un point de vue hiérarchique, je croyais qu'un CPE n'était pas supérieur à un prof.  

Super ce système éducatif si en plus d'affronter les élèves on doit faire la même chose avec les CPE !!!

Dans mon collège, les CPE prenaient quelques largesses et personne ne leur disait rien. Donc nous n'étions pas crédibles devant les élèves. J'ai donné des tas d'heures de colle et pas une seule n'a été faite.  :sweat:

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°19935763
kannelle
Posté le 22-09-2009 à 20:33:10  profilanswer

alors Blue Lou, ca a été mieux avec tes cp/ce1 ce début de semaine?

n°19935768
jamina
Posté le 22-09-2009 à 20:33:40  profilanswer

BlueLou a écrit :

Dans mon collège, les CPE prenaient quelques largesses et personne ne leur disait rien. Donc nous n'étions pas crédibles devant les élèves. J'ai donné des tas d'heures de colle et pas une seule n'a été faite.  :sweat:

Personne, pas même les profs ?

n°19935805
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 22-09-2009 à 20:36:45  profilanswer

kannelle a écrit :

alors Blue Lou, ca a été mieux avec tes cp/ce1 ce début de semaine?

Oui, je crois qu'ils commencent à prendre le rythme, genre le lundi, on fait ça, le mardi ça, etc...Les CE1 sont plus autonomes. L'après-midi s'est bien passé mais ils sont bruyants.  :sweat:  C'est très fatiguant et en plus je bosse beaucoup à la maison. Les remarques et punitions affichées en gros dans la classe leur font un peu plus peur je pense donc c'est à poursuivre. Et toi, ça a été?

jamina a écrit :

Personne, pas même les profs ?

Ils s'en foutaient...

---------------
n°19935840
kannelle
Posté le 22-09-2009 à 20:38:45  profilanswer

bah moi je les ai eu lunid

je suis épuisée à la fin de la journée, heureusement que je ne les ai pas tous les jours :sweat:

ils sont tjs pareil :/

Et ce qui m'énerve c'est que la titulaire les a mis par groupe (les CE1 sont répartis sur deux tables de 6)

ça n'arrange RIEN au niveau des bavardages!

n°19935862
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 22-09-2009 à 20:40:48  profilanswer

kannelle a écrit :

bah moi je les ai eu lunid

je suis épuisée à la fin de la journée, heureusement que je ne les ai pas tous les jours :sweat:

ils sont tjs pareil :/

Et ce qui m'énerve c'est que la titulaire les a mis par groupe (les CE1 sont répartis sur deux tables de 6)

ça n'arrange RIEN au niveau des bavardages!

Ah les tables en îlots c'est horrible.  :sweat:  Moi aussi je suis épuisée et j'ai mal à la gorge à la fin de la journée.

---------------
n°19935909
kannelle
Posté le 22-09-2009 à 20:45:33  profilanswer

oui et là j'ai pas trop le choix

ce qui me fais rire, c'est que la titulaire se plaignait aussi lunid dernier des bavardages, elle me disait qu'elle aimait bosser en "ilots", mais qu'elle leur avait dit qu'ils étaient trop bavards

et tac, le lundi suivant, j'arrive: table en ilots!

elle est zarb

n°19935928
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 22-09-2009 à 20:47:31  profilanswer

Et tu gères comment? Tu cries, tu punis?

---------------
n°19935962
kannelle
Posté le 22-09-2009 à 20:50:10  profilanswer

je punis un peu
je râle :D
je crie peu, très peu, l'xp de l'année dernière m'a montré que ça servait pas à grand chose

la titulaire n'a pas fait de reglement de classe, mais elle est interessée par mon système de cartons rouges/jaunes
à voir si elle va le mettre en place

j'ai pas bcp de marge sur une journée / semaine
je suis bien obligée de la suivre sur ça :/

n°19935997
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 22-09-2009 à 20:52:19  profilanswer

Je suis un peu obligée de crier pour couvrir les bavardages parfois. :/ Ya des moments de flottement, genre entre deux activités, où ils papotent tous. Dur de les faire taire!

---------------
n°19936059
kannelle
Posté le 22-09-2009 à 20:58:10  profilanswer

:/

Tu es à titre définitif ou provisoire sur ce poste?

n°19936077
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 22-09-2009 à 20:59:12  profilanswer

Définitif. Mais j'ai des élèves adorables. Faut juste leur scotcher la bouche :D

---------------
n°19936082
kannelle
Posté le 22-09-2009 à 21:00:01  profilanswer

et tu gardes le CP/CE1 l'année prochaine? ou des changements sont prévus?

n°19936133
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 22-09-2009 à 21:04:06  profilanswer

ça sera selon les effectifs. Normalement, je devrais garder cette classe. C'est sympa mais épuisant. Et toi, tu es en définitif?

---------------
n°19936156
kannelle
Posté le 22-09-2009 à 21:06:06  profilanswer

oui, mais sur "titulaire remplaçant secteur"

dc je ne sais pas si je garde les mêmes décharges l'année prochaine
mais j'aimerais trop !! :love:

pour l'instant je m'entends hyper bien avec celle du 1/2 temps
et la classe de mon 1/4 temps CE1 est super aussi
le point noir c'et le CP/CE1 du lundi, mais ça reste gérable pour l'instant!

Message édité par kannelle le 22-09-2009 à 21:06:26
n°19936241
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 22-09-2009 à 21:13:04  profilanswer

C'est dur d'être TRS. Dur d'asseoir son autorité, et d'être crédible face aux parents. Et difficile de changer d'équipe plusieurs fois dans la semaine. Bravo si tu t'en tires avec brio. :love:

---------------
n°19936278
kannelle
Posté le 22-09-2009 à 21:15:45  profilanswer

bah là bon boulot est facilité dans le sens où je suis dans la même école pendant 3jours/semaine

le mardi, même si je suis avec les CE1, les CP me voient dans la classe d'à côté
et inversement, le jeudi/vendredi, quand je suis avec les CP, les CE1 me voient en face

franchement ils ne bronchent pas d'un poil avec moi (pour l'instant, mais je pense que ça va durer)

par contre, le lundi j'arrive comme un cheveu dans la soupe
ils ne me voient jamais

là je me rends compte que ça doit etre dur de faire 4 écoles!

n°19937121
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-09-2009 à 22:11:15  profilanswer

jamina a écrit :

CPE et profs ont le même supérieur hiérarchique. Mais c'est malheureusement vrai qu'on se retrouve parfois seul contre le CPE et même l'administration [:spamafote]

---------------
n°19937484
concombre3​8
Taggle et molette
Posté le 22-09-2009 à 22:33:29  profilanswer

darth21 a écrit :

CPE et profs ont le même supérieur hiérarchique. Mais c'est malheureusement vrai qu'on se retrouve parfois seul contre le CPE et même l'administration [:spamafote]

C'est aux CPE qu'il faut dire ca. Ils se prennent souvent un peu trop d'aise. En fait, dans les bahuts, quand on est un peu trop gentil comme moi, on se fait vite marcher sur la queue par tout le monde. Ce matin, y a meme une dame de ménage (que je respecte beaucoup) qui a essayé de commencer de me gonfler. Mais j'ai dit stop là, faut pas pousser mémé quand meme. J'explique, je cherchais le magasinier, je passe dans un couloir bien sombre et je tombe sur 3 dames de ménages en train de rien foutre posées sur un banc. Bon, je dis bonjour avec le sourire comme d'hab. Et je continue de chercher mon magasinier que je trouve pas. Je fais le tour du secteur ou je suis (je suis nouveau dans ce lycée pourri) et je finis pas retomber sur mes pas là où les dames de ménage étaient toujours en train de se branler pause et toujours dans le noir. Ce que j'avais pas vu, c'est que, elles avaient eu du renfort et qu'une 4è était venue se branler en pause avec elles. Et là j'entends: "Ah ! il dit pas bonjour le monsieur". Et donc c'est parti un peu en couille. Fini d'etre trop aimable. D'autant que c'est leur activité favorite de chercher qui leur a dit bonjour ou pas. Comme si c'était une graaaaaaaaaaaaande marque de respect arf

Message cité 1 fois
Message édité par concombre38 le 22-09-2009 à 22:34:39
n°19937497
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 22-09-2009 à 22:34:37  profilanswer

concombre38 a écrit :

C'est aux CPE qu'il faut dire ca. Ils se prennent souvent un peu trop d'aise. En fait, dans les bahuts, quand on est un peu trop gentil comme moi, on se fait vire marcher sur la queue par tout le monde. Ce matin, y a meme une dame de ménage (que je respecte beaucoup) qui a essayé de commencer de me gonfler. Mais j'ai dit stop là, faut pas pousser mémé quand meme. J'explique, je cherchais le magasinier, je passe dans un couloir bien sombre et je tombe sur 3 dames de ménages en train de rien foutre posées sur un banc. Bon, je dis bonjour avec le sourire comme d'hab. Et je continue de chercher mon magasinier que je trouve pas. Je fais le tour du secteur ou je suis (je suis nouveau dans ce lycée pourri) et je finis pas retomber sur mes pas là où les dames de ménage étaient toujours en train de se branler pause et toujours dans le noir. Ce que j'avais pas vu, c'est que, elles avaient eu du renfort et qu'une 4è était venue se branler en pause avec elles. Et là j'entends: "Ah ! il dit pas bonjour le monsieur". Et donc c'est parti un peu en couille. Fini d'etre trop aimable. D'autant que c'est leur activité favorite de chercher qui leur a dit bonjour ou pas. Comme si c'était une graaaaaaaaaaaaande marque de respect arf

Oui, totalement d'accord!

EDIT: Nan je me trompe depuis le début, c'était pas les CPE qui annulaient nos heures de colle mais les surveillants qui voulaient pas avoir nos boulets à surveiller.

Message cité 1 fois
Message édité par BlueLou le 22-09-2009 à 22:36:31

---------------
n°19939950
castiza
si no te rindes puedes
Posté le 23-09-2009 à 06:48:35  profilanswer

problème avec une collègue, j'ai besoins d'avis.

Guerre larvée depuis des années. Elle donne des cours particuliers en douce à mes élèves, vérifie les cahiers, les fait parler. Et me met systématiquement des bâtons dans les roues quand je souhaite organiser un voyage ou des activités périéducatives.
Je suis agrégée et je suis arrivée alors qu'elle était la seule prof de la matière. La reine. Et là ; le comble. Elle prend une de mes élèves dans un de ces cours au motif que 2 heures par semlaine ce n'est pas assez. Elle a demandé son accord à la direction et ne m'en a prlé qu'une fois que c'était fait. Je suis scandalisée. L'auriez-vous été à ma place ou suis-je para

n°19939951
castiza
si no te rindes puedes
Posté le 23-09-2009 à 06:49:41  profilanswer

castiza a écrit :

Guerre larvée depuis des années. Elle donne des cours particuliers en douce à mes élèves, vérifie les cahiers, les fait parler. Et me met systématiquement des bâtons dans les roues quand je souhaite organiser un voyage ou des activités périéducatives.
Je suis agrégée et je suis arrivée alors qu'elle était la seule prof de la matière. La reine. Et là ; le comble. Elle prend une de mes élèves dans un de ces cours au motif que 2 heures par semlaine ce n'est pas assez. Elle a demandé son accord à la direction et ne m'en a prlé qu'une fois que c'était fait. Je suis scandalisée. L'auriez-vous été à ma place ou suis-je para

suis-je parano ?
Cela me pourrit la vie depuis plusieurs années.  
%Merci.

n°19940717
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-09-2009 à 10:02:06  profilanswer

castiza a écrit :

[:mlc]
En tant que prof de l'élève en question, t'as ton mot à dire quand même. Que l'autre collègue veuille faire son truc, ok, que la directoin soit d'accord, ok et mais si toi t'es pas d'accord t'as quand même ton mot à dire .. La gamine et ses parents en disent quoi ?

---------------
n°19941161
Hirondelle​3
Posté le 23-09-2009 à 10:44:01  profilanswer

jamina a écrit :

Une question : un CPE a-t'il le droit d'annuler une sanction donnée à un élève par un prof, genre heure de colle méritée pour ne pas "accabler" un élève déjà en échec ?

Super pour la crédibilité du prof. Le principal est d'accord ? Y a-t-il d'autres mesures prises pour gérer les problèmes posés par l'élève ?

castiza a écrit :

Et que fait-elle pendant son cours ? Elle refait une leçon que l'élève a déjà vue ? Cela me parait bizarre.

J'ai une classe de 3° dans laquelle il y a plusieurs élèves c****** depuis le début de l'année.  :fou: Enfin, ce qui me rassure c'est que des collègues se plaignent de la même classe.

n°19942725
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-09-2009 à 13:10:53  profilanswer

castiza a écrit :

[:mlc]  
Je me demande si dans un cas comme ça je ne contacterais pas l'inspecteur. C'est pas pour balancer, mais là c'est du grand n'importe quoi, et ça t'empêche de faire ton boulot.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)