Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1819  1820  1821  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°63091209
bzhyoyo
Posté le 02-06-2021 à 14:02:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gromarik a écrit :

Par contre faire de la garderie en visio je peux vous dire que c'est sacrément usant  [:tinostar]


 
On vous oblige à faire des visios ?
Parce que pour ma part, les classes que j'aurais en visio la semaine prochaine (on alterne présentiel matin / distanciel aprèm selon les niveaux), je vais en faire passer une bonne partie à la trappe : j'aime travailler utile.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 14:02:05  profilanswer
 

n°63091660
Hypothese
Posté le 02-06-2021 à 14:41:33  profilanswer
 

D'ailleurs ça donne quoi chez vous la dernière semaine de cours des 3emes avant le brevet ?
On nous l'avait annoncée en distanciel, et puis finalement c'est le flou.

 

Moi je m'en fous, ils passent pas ma matière au brevet, donc s'ils sont là je fais cours, s'ils sont pas là je vais pas me fatiguer. Mais j'aimerais bien savoir  :O

n°63091925
gathea
Posté le 02-06-2021 à 15:06:00  profilanswer
 

k_raf a écrit :

:/ C'est les relations avec les élèves (ou entre les élèves) qui te pèsent ? J'avais l'impression que tu aimes enseigner.


 
Avec les élèves, c'est de pire en pire, ils ne sont pas (plus?) respectueux, peu importe l'âge ou le milieu familial. Ils m'épuisent. J'adore enseigner, le contact et tout, mais si je pouvais sincèrement en virer une dizaine par classe (qui ne veulent clairement pas bosser, sont là pour s'amuser, et me font perdre un temps infini en discipline et perturbe l'apprentissage des autres! Les élèves s'en plaignent, on les vire, on les puni... l'administration fait tout ce qu'elle peut aussi, on a des CPE au top... mais l'éducation derrière :ouch:  
Clairement je ne veux pas que ma fille soit dans cet environnement non plus :( Pour l'instant elle est préservée (petit village, petits effectifs (même si elle est  28 dans une classe de TPS / GS) l'année prochaine elle sera en CP avec 14 élèves... taille humaine quoi. Après jusqu'au CM2 ça ira plus ou moins mais le collège... :ouch:  Vous allez me dire que j'anticipe mais vu comment tout se dégrade... :'(  :cry:

n°63092004
gathea
Posté le 02-06-2021 à 15:12:59  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

D'ailleurs ça donne quoi chez vous la dernière semaine de cours des 3emes avant le brevet ?
On nous l'avait annoncée en distanciel, et puis finalement c'est le flou.
 
Moi je m'en fous, ils passent pas ma matière au brevet, donc s'ils sont là je fais cours, s'ils sont pas là je vais pas me fatiguer. Mais j'aimerais bien savoir  :O


 
On a cours avec eux jusqu'au 5 juillet :o  
Sauf le 28 et 29 juin jours de Brevet.  
Ceux qui viendront je ferai cours jusqu'au bout. M'ont assez fait ch*** pour pas que je leur rende la pareille ;)  
Les conseils de classe sont fini avec les 3e, j'espère juste ne plus les revoir :o

n°63092708
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-06-2021 à 16:10:59  profilanswer
 

gathea a écrit :


 
On a cours avec eux jusqu'au 5 juillet :o  
Sauf le 28 et 29 juin jours de Brevet.  
Ceux qui viendront je ferai cours jusqu'au bout. M'ont assez fait ch*** pour pas que je leur rende la pareille ;)  
Les conseils de classe sont fini avec les 3e, j'espère juste ne plus les revoir :o


tu crois qu'en 6eme ils vont avoir des cours après le conseil?

n°63093193
k_raf
Totally nuts!
Posté le 02-06-2021 à 16:56:35  profilanswer
 

gathea a écrit :

 

Avec les élèves, c'est de pire en pire, ils ne sont pas (plus?) respectueux, peu importe l'âge ou le milieu familial. Ils m'épuisent. J'adore enseigner, le contact et tout, mais si je pouvais sincèrement en virer une dizaine par classe (qui ne veulent clairement pas bosser, sont là pour s'amuser, et me font perdre un temps infini en discipline et perturbe l'apprentissage des autres! Les élèves s'en plaignent, on les vire, on les puni... l'administration fait tout ce qu'elle peut aussi, on a des CPE au top... mais l'éducation derrière :ouch:
Clairement je ne veux pas que ma fille soit dans cet environnement non plus :( Pour l'instant elle est préservée (petit village, petits effectifs (même si elle est 28 dans une classe de TPS / GS) l'année prochaine elle sera en CP avec 14 élèves... taille humaine quoi. Après jusqu'au CM2 ça ira plus ou moins mais le collège... :ouch: Vous allez me dire que j'anticipe mais vu comment tout se dégrade... :'( :cry:


Ça fait loin, mais j'y pense aussi. Le collège de rattachement de mon fils a plutôt mauvaise réputation, idem pour le le lycée (mais son école est top par contre). J'espère qu'on arrivera à s'entendre avec la maman pour qu'on l'inscrive plutôt au collège près de chez moi.

n°63093435
fredot
Posté le 02-06-2021 à 17:18:15  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

Le temps que la DANE se réveille... entre 1H et 1 an.


Le temps que tu te apprennes que c'est la DSI qui gère Educonnect et non la Dane peut être  :O

n°63093464
fredot
Posté le 02-06-2021 à 17:21:39  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

D'ailleurs ça donne quoi chez vous la dernière semaine de cours des 3emes avant le brevet ?
On nous l'avait annoncée en distanciel, et puis finalement c'est le flou.

 

Moi je m'en fous, ils passent pas ma matière au brevet, donc s'ils sont là je fais cours, s'ils sont pas là je vais pas me fatiguer. Mais j'aimerais bien savoir :O


Le "rectorat" dixit notre direction a demandé à ce que tous les 3eme soient en présentiel jusqu'au 18 juin inclus puis distanciel. J'ai demandé qui avait envoyé la demande et on m'a répondu le rectorat sans savoir si c'est le dircab ou autre

n°63094550
Subarashi
Posté le 02-06-2021 à 19:28:38  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Le compas, on a eu ça de la part d'un CM2 il y a 2 ou 3 semaines...


J'ai eu un élève en IME qui a essayé de m'agresser au couteau  [:sysman:5]
Ça fait bien 15 ans, le directeur n'avait rien voulu faire...


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°63094561
Hypothese
Posté le 02-06-2021 à 19:30:01  profilanswer
 

En même temps... Tu demandais quoi ?
Vraie question hein, je dis pas que t'étais pas légitime à le faire  :jap:
Mais j'ai du mal à imaginer une exclusion d'IME. Ya pas vraiment d'autre solution après ça [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 19:30:01  profilanswer
 

n°63094591
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-06-2021 à 19:32:20  profilanswer
 

gathea a écrit :

Bordel, j'aimerai tellement changer de taff mais étant le seul revenu fixe ça craint :'(


J'y pense aussi parfois, mais je ne vois pas trop ce que je ferais d'autre de ma vie  :O


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63095105
Hypothese
Posté le 02-06-2021 à 20:36:14  profilanswer
 

fredot a écrit :


Le "rectorat" dixit notre direction a demandé à ce que tous les 3eme soient en présentiel jusqu'au 18 juin inclus puis distanciel. J'ai demandé qui avait envoyé la demande et on m'a répondu le rectorat sans savoir si c'est le dircab ou autre


D'après le mail de mon chef, c'était le directeur académique pendant une visioconférence départementale

n°63095143
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 02-06-2021 à 20:40:41  profilanswer
 

fredot a écrit :


Le temps que tu te apprennes que c'est la DSI qui gère Educonnect et non la Dane peut être  :O


 
 
Ah mais moi je les appelle pas ils viennent jamais :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°63095363
Subarashi
Posté le 02-06-2021 à 21:00:18  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

En même temps... Tu demandais quoi ?
Vraie question hein, je dis pas que t'étais pas légitime à le faire :jap:
Mais j'ai du mal à imaginer une exclusion d'IME. Ya pas vraiment d'autre solution après ça [:tinostar]


Je sais pas trop, mais le merdeux est revenu le lendemain, sans sourciller. Du coup chaque jour, je fouillais son sac et ses poches :D


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°63097353
davidmarli
Posté le 02-06-2021 à 22:50:22  profilanswer
 

ca y est les conn##ies d ecole apprenante revient. d ailleurs l adjointe a intitule son mail "ecole buissoniere" un signe...
l adjointe qui veut 6 profs par demi journee du 20 aout au 27 aout... :lol:  
avec reunion preparatoire du dispositif le 10 juillet ou le 19 ou 20 aout...
autant dire qu elle va attendre longtemps avant d avoir des noms.

Message cité 1 fois
Message édité par davidmarli le 02-06-2021 à 22:50:46
n°63098053
grozibouil​le
Posté le 03-06-2021 à 01:19:42  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

ca y est les conn##ies d ecole apprenante revient. d ailleurs l adjointe a intitule son mail "ecole buissoniere" un signe...
l adjointe qui veut 6 profs par demi journee du 20 aout au 27 aout... :lol:  
avec reunion preparatoire du dispositif le 10 juillet ou le 19 ou 20 aout...
autant dire qu elle va attendre longtemps avant d avoir des noms.


Les rustines des cours de soutien pdt les vacances pour pallier les manques de moyens à l'année sont insupportables.
Et dire que des chefs d'établissement marchent dans cette combine...


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°63098095
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 03-06-2021 à 02:21:06  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Les rustines des cours de soutien pdt les vacances pour pallier les manques de moyens à l'année sont insupportables.
Et dire que des chefs d'établissement marchent dans cette combine...

 

Faut bien tenter de se faire bien voir car il faut à tout prix faire le grand pèlerinage des rep+ et des politiques de la ville de l'académie avant la retraite pour bénéficier d'un salaire bien boosté grâce aux primes perdir, suffit juste de chier sur les profs lorsque ca merde. :o


Message édité par durandal2 le 03-06-2021 à 02:25:10

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°63098256
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 03-06-2021 à 07:23:50  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

D'ailleurs ça donne quoi chez vous la dernière semaine de cours des 3emes avant le brevet ?
On nous l'avait annoncée en distanciel, et puis finalement c'est le flou.

 

Moi je m'en fous, ils passent pas ma matière au brevet, donc s'ils sont là je fais cours, s'ils sont pas là je vais pas me fatiguer. Mais j'aimerais bien savoir  :O

 

Ils ont bien retenu chez nous qu'ils pouvaient ne pas venir. Certains s'en vantent. Je pense que j'aurai peu de clients... Je suis partagé sur le truc. Okay mon peogramme est pas terminé, mais ils sont tous déjà la tête en vacances...

Message cité 1 fois
Message édité par alipse le 03-06-2021 à 07:24:26

---------------
On The Road Right now :-)
n°63098338
gp20
Posté le 03-06-2021 à 08:01:46  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


tu crois qu'en 6eme ils vont avoir des cours après le conseil?


Oui. Les cours ont lieu en gros jusqu'au jeudi 23 juin, le vendredi étant une journée de préparation des salles pour le brevet. Après le brevet, ce ne sont plus vraiment des cours... Vu la désertion des élèves.


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°63098361
nakata
frog game
Posté le 03-06-2021 à 08:06:23  profilanswer
 

alipse a écrit :

Ils ont bien retenu chez nous qu'ils pouvaient ne pas venir. Certains s'en vantent. Je pense que j'aurai peu de clients... Je suis partagé sur le truc. Okay mon peogramme est pas terminé, mais ils sont tous déjà la tête en vacances...


J'ai pas de 3e cette année, mais clairement si j'étais à ta place, aucun scrupule, mieux vaut le plus de sèche possible pour que les bosseurs puissent réviser dans les meilleures conditions.

n°63098413
Hypothese
Posté le 03-06-2021 à 08:17:13  profilanswer
 

Ils ont le droit de se faire piercer à 13 ans ?  [:sombrero67]

n°63098548
davidmarli
Posté le 03-06-2021 à 08:42:07  profilanswer
 

tu veux creer le club piercing au college ? :o

n°63098852
gzil
Posté le 03-06-2021 à 09:31:46  profilanswer
 

nakata a écrit :


J'ai pas de 3e cette année, mais clairement si j'étais à ta place, aucun scrupule, mieux vaut le plus de sèche possible pour que les bosseurs puissent réviser dans les meilleures conditions.


Le problème c'est que c'est pas toujours les plus bosseurs qui viennent (eux ils sont capables de réviser tous seuls de toute façon). Par contre les bien pénibles, les parents les gardent pas chez eux, ils sont pas fous.  :o

n°63098925
davidmarli
Posté le 03-06-2021 à 09:41:03  profilanswer
 

l adjointe qui attend l appel des parents a qui on a refuse le passage en seconde... elle dit que ce n est pas a elle de prendre contact avec eux
et que s ils n appellent pas ils seront hors delai...
c est legal ca ?

Message cité 1 fois
Message édité par davidmarli le 03-06-2021 à 09:41:34
n°63099233
Hypothese
Posté le 03-06-2021 à 10:08:48  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

tu veux creer le club piercing au college ? :o


Nan, j'ai une élève de 4eme qui est arrivée ventre à l'air piercing exposé, ça m'a fait bizarre.

n°63101116
Fnord
Posté le 03-06-2021 à 13:15:42  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Ils ont le droit de se faire piercer à 13 ans ?  [:sombrero67]


 
Bah vu le nombre de petites filles qui ont les oreilles percées, j'imagine que c'est légal. Il me semble juste qu'il faut l'autorisation des parents, mais je vois pas pourquoi le nombril serait différent des oreilles en fait.

n°63101962
fredot
Posté le 03-06-2021 à 14:34:42  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

l adjointe qui attend l appel des parents a qui on a refuse le passage en seconde... elle dit que ce n est pas a elle de prendre contact avec eux
et que s ils n appellent pas ils seront hors delai...
c est legal ca ?


On notifie la décision du CC après c'est effectivement aux parents d'exprimer leur désaccord et de négocier avec le chef avant de faire un appel du aucun accord n'a été trouvé.

n°63102466
davidmarli
Posté le 03-06-2021 à 15:21:18  profilanswer
 

on est d accord, mais normalemznt une fois que les familles on ecrit conteste la decision du CC, j ai toujours vu le chzf appeler pour prendre rdv avec les famille (d ailleurs un article de loi indique que c est un eobligation legale du CE, et que faute de rdv, les parents ont le drpit de pirter plainte au tribunalbadministratif...)

n°63103276
mirkadog
Posté le 03-06-2021 à 16:33:43  profilanswer
 

k_raf a écrit :

:/ C'est les relations avec les élèves (ou entre les élèves) qui te pèsent ? J'avais l'impression que tu aimes enseigner.


 
Parce que t'enseignes encore ? Moi ca fait un moment que je ne fais que de la merde  :pfff:  

n°63104498
bzhyoyo
Posté le 03-06-2021 à 18:32:17  profilanswer
 

Vous voulez en entendre une bonne ?  
Notre CE nous a confié ce midi à la cantine que le rectorat était un peu en panique parce que ces génies n'ont pas anticipé que les profs de français sont aussi souvent prof de spé humanités au lycée, et donc qu'ils vont avoir du mal à composer des jurys pour le grand Oral, parce que ces enseignants seront aussi convoqués pour le bac français et ses oraux.  [:k_raf:3]  
Quel bande d'incompétents notoires.  [:mister yoda]

n°63104521
k_raf
Totally nuts!
Posté le 03-06-2021 à 18:34:52  profilanswer
 

Tiens, c'est marrant. Avec les collègues, on se disait cette semaine qu'ils agissaient d'abord et réfléchissaient ensuite...

n°63104605
Fnord
Posté le 03-06-2021 à 18:42:03  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

Vous voulez en entendre une bonne ?
Notre CE nous a confié ce midi à la cantine que le rectorat était un peu en panique parce que ces génies n'ont pas anticipé que les profs de français sont aussi souvent prof de spé humanités au lycée, et donc qu'ils vont avoir du mal à composer des jurys pour le grand Oral, parce que ces enseignants seront aussi convoqués pour le bac français et ses oraux. [:k_raf:3]
Quel bande d'incompétents notoires. [:mister yoda]


Bah pour la spécialité "humanités, littérature et philosophie", il suffira de convoquer les profs de philo à la place, ils auront sûrement rien à foutre à cette période de l'année.  [:casediscute]

n°63104633
davidmarli
Posté le 03-06-2021 à 18:43:46  profilanswer
 

c est pas grave, ils convoqueront des profs de science.
nous ils nous ont bien dit que n importe qui peut faire passrr un eleve en russe. meme si tu ne parles pas russe, tu vois bien que le gamin parle bien ou pas.
alors pour du francais, ils ne vont pas se faire ch##r


Message édité par davidmarli le 03-06-2021 à 18:44:14
n°63104708
bzhyoyo
Posté le 03-06-2021 à 18:51:38  profilanswer
 

C'est pas un problème de langue, c'est surtout un problème de contenu : ça va limiter le nombre d'élèves qui vont passer devant des jurys qui comprennent au moins un enseignant d'humanités, ce qui veut dire que les autres spés vont être mis à contribution très fortement. Et ça m'étonnerait qu'il y ait tant que ça des candidats avec spé huma + une spé scientifique. Donc ça risque d'être les spé langues et les spé HGGSP qui vont être appelés à compenser.  
D'habitude, le bac est une période pas trop fatiguante je trouve (à partir des écrits), mais là, en tant qu'enseignant de spé anglais, je crois que je vais me taper 10 jours de grosses journées d'oraux.  
Et vu le casse-tête, les convocations vont tomber au dernier moment.  :fou:


Message édité par bzhyoyo le 03-06-2021 à 18:54:05
n°63104762
davidmarli
Posté le 03-06-2021 à 18:58:09  profilanswer
 

non, mais j ai oublie le redface, je suis bien d accord avec toi.

n°63104763
Fnord
Posté le 03-06-2021 à 18:58:19  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :


Notre CE nous a confié ce midi à la cantine que le rectorat était un peu en panique  


On est d'accord que tu parles du siec et pas du rectorat d'ailleurs ? :o

n°63105097
bzhyoyo
Posté le 03-06-2021 à 19:35:38  profilanswer
 

sans doute, tous des incompétents de toute manière.  [:domo-kun]

n°63105475
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-06-2021 à 20:31:23  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

D'ailleurs ça donne quoi chez vous la dernière semaine de cours des 3emes avant le brevet ?
On nous l'avait annoncée en distanciel, et puis finalement c'est le flou.

 

Moi je m'en fous, ils passent pas ma matière au brevet, donc s'ils sont là je fais cours, s'ils sont pas là je vais pas me fatiguer. Mais j'aimerais bien savoir :O


Ils viennent en cours mais tout ce qui peut causer du brassage est supprimé (EPS, langues par exemple).

 

Après le brevet par contre.... :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63105971
Hirondelle​3
Posté le 03-06-2021 à 21:25:35  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

D'ailleurs ça donne quoi chez vous la dernière semaine de cours des 3emes avant le brevet ?
On nous l'avait annoncée en distanciel, et puis finalement c'est le flou.
 
Moi je m'en fous, ils passent pas ma matière au brevet, donc s'ils sont là je fais cours, s'ils sont pas là je vais pas me fatiguer. Mais j'aimerais bien savoir  :O


 
Il parait que c'est au choix de l'établissement. Du moins, c'est ce que nous a dit le CE. Qui veut mettre en place des groupes de révisions.  
Je ne sais pas comment va s'organiser, que faire des élèves qui ne veulent pas travailler.
Et je n'aurais pas terminé le programme.
 
 

bzhyoyo a écrit :

Vous voulez en entendre une bonne ?  
Notre CE nous a confié ce midi à la cantine que le rectorat était un peu en panique parce que ces génies n'ont pas anticipé que les profs de français sont aussi souvent prof de spé humanités au lycée, et donc qu'ils vont avoir du mal à composer des jurys pour le grand Oral, parce que ces enseignants seront aussi convoqués pour le bac français et ses oraux.  [:k_raf:3]  
Quel bande d'incompétents notoires.  [:mister yoda]


 
 :lol:

n°63107133
gathea
Posté le 03-06-2021 à 23:19:33  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


tu crois qu'en 6eme ils vont avoir des cours après le conseil?


J'ai pas de 6e :cry:
Je commence en 5e (en espganol ;)  )
 

k_raf a écrit :


Ça fait loin, mais j'y pense aussi. Le collège de rattachement de mon fils a plutôt mauvaise réputation, idem pour le le lycée (mais son école est top par contre). J'espère qu'on arrivera à s'entendre avec la maman pour qu'on l'inscrive plutôt au collège près de chez moi.


J'anticipe énormément :o
 

panchopa a écrit :


J'y pense aussi parfois, mais je ne vois pas trop ce que je ferais d'autre de ma vie  :O


 
Moi je ferai bien du doublage de voix :love:

n°63107247
Hypothese
Posté le 03-06-2021 à 23:38:53  profilanswer
 

Je comprends pas cette légende urbaine autour des conseils de classe

 

Non, les cours ne se terminent pas au conseil de classe  :heink: pour aucune classe.
Au DNB, là, ça se discute selon l'établissement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1819  1820  1821  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR