Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°40338212
nakata
frog game
Posté le 08-12-2014 à 21:25:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pour ça que le monde contemporain court à sa perte.  
Il a inventé des jobs totalement inintéressants et inutiles, visant à faire tourner des boîtes totalement inintéressantes et inutiles, dont le principal objectif est de vendre des gadgets totalement inintéressants et inutiles aux titulaires des jobs totalement inintéressants et inutiles. Tout ce petit monde étant formé par nous, les profs :o  

En conclusion, faut que j'évite de dépasser la demi-bouteille de rouge le soir avant de poster sur HFR

mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 21:25:40  profilanswer

n°40339737
bzhyoyo
Posté le 09-12-2014 à 00:36:11  profilanswer

ben moi en tout cas je viens de bien me faire chier à pondre le bilan de mi-parcours de mon stagiaire avec plein de bons morceaux du référentiel des compétences des professeurs dedans.
Si j'étais ceux qui le lisent, je me fendrais la poire à lire des références aussi évidentes (CTRL C / CTRL V power), mais y z'avaient qu'à pas demander. Ca donne une prose débile à la fin, mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 09-12-2014 à 00:36:37
n°40339909
matchat
Posté le 09-12-2014 à 01:58:03  profilanswer

Merome a écrit :

J'ai pas encore le détail du bilan neuro-psy. Ses réussites/échecs surprenants c'est ce qu'elle m'a dit en fin de séance l'autre fois, et du coup, elle pouvait pas conclure de façon définitive : il rentre pas dans ses cases :)
Sur un test de QI trouvé sur le net, il fait un score moyen, ni bon, ni mauvais.
Bref, il fait tout pour compliquer le diagnostic  :o

Lui avez vous fait passer un test "WISC 4" chez un professionnel (psy)??

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 09-12-2014 à 01:58:48
n°40340290
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-12-2014 à 08:29:22  profilanswer

matchat a écrit :

Lui avez vous fait passer un test "WISC 4" chez un professionnel (psy)??

What ?  :heink:

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°40340823
lakana
Posté le 09-12-2014 à 09:40:57  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

ben moi en tout cas je viens de bien me faire chier à pondre le bilan de mi-parcours de mon stagiaire avec plein de bons morceaux du référentiel des compétences des professeurs dedans.
Si j'étais ceux qui le lisent, je me fendrais la poire à lire des références aussi évidentes (CTRL C / CTRL V power), mais y z'avaient qu'à pas demander. Ca donne une prose débile à la fin, mais bon...

On a la réunion qui nous dit exactement ce qui est attendu seulement demain. Il faudra ensuite renvoyer le rapport dernier délai le 9/01 signé par le stagiaire.
Faire ce rapport avant les vacances ça va être tendu (conseil, copies etc.), après les vacances faudra pas manquer le stagiaire.  
Pratique. Il n'y a pas à dire, depuis la rentrée ça pue l'improvisation leur truc. :o

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°40346669
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 09-12-2014 à 17:38:23  profilanswer

rastafia a écrit :

Si tu savais ce qu'on se fait chier, dans un open space de 9h à 17h, à pisser du code, installer et paramétrer des logiciels... (et à quel point on se sens inutile).

Si tu savais ce qu'on se fait chier a préparer des jolis cours pour des merdeux qui en ont rien a braire et à quel point on se sent inutile.  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°40346975
nakata
frog game
Posté le 09-12-2014 à 18:06:22  profilanswer

Félicitation, la phase du choc est loin derrière toi et tu viens de passer la phase du déni, tu es donc en toute logique en pleine phase de tristesse, ensuite viendra la phase de résignation.

Ça fera 120€

n°40347024
nakata
frog game
Posté le 09-12-2014 à 18:11:20  profilanswer

A la prochaine séance, nous aborderons la phase de l'acceptation (dite "du prof blasé" ) puis j'évoquerai brièvement la phase de la reconstruction (la retraite).

n°40347082
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-12-2014 à 18:19:40  profilanswer

andre_prigent a écrit :

D'être esclave ?

Je me pose exactement la même question, et me tâte à passer le CAFPTS... Le truc. Ou une de ses variantes. :o

n°40347083
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2014 à 18:19:43  profilanswer

nakata a écrit :

A la prochaine séance, nous aborderons la phase de l'acceptation (dite "du prof blasé" ) puis j'évoquerai brièvement la phase de la reconstruction (la retraite).

C'est moi ou certaines phases sont plus longues que les autres? :o

mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 18:19:43  profilanswer

n°40347441
bzhyoyo
Posté le 09-12-2014 à 19:04:58  profilanswer

pour apaiser ce flot d'aigritude que je comprend fort bien vu la fatigue qui s'accumule au moins autant que les copies que je n'arriverais sans doute pas à finir avant les vacances, laisser moi raconter ce qui m'est arrivé hier. [:castor_masqu]  
J'ai reçu un mail d'une ancienne élève actuellement en prépa qui vient d'avoir une bonne note à un oral d'anglais grâce "à ma rigueur et mes cours". [:dbbg:1]  [:grozny gaud:4]  [:the fonz]  
voilà, vous pouvez recommencer à vous plaindre.  [:mayhem52:1]

n°40348747
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-12-2014 à 21:24:53  profilanswer

Dernier conseil de ce trimestre pour moi, on était 2 profs en plus de la PP ...

Et sinon depuis hier et mon conseil de classe, j'ai appris qu'on avait 5 gamins du collège pris dans une affaire 'à peine' glauque dans le quartier (mais eux ce sont les victimes)  :sweat:

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°40349521
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 09-12-2014 à 22:29:04  profilanswer

nakata a écrit :

Félicitation, la phase du choc est loin derrière toi et tu viens de passer la phase du déni, tu es donc en toute logique en pleine phase de tristesse, ensuite viendra la phase de résignation.
Ça fera 120€

J'ai ce graphique collé dans mon bureau  [:cend]  

darth21 a écrit :

Et sinon depuis hier et mon conseil de classe, j'ai appris qu'on avait 5 gamins du collège pris dans une affaire 'à peine' glauque dans le quartier (mais eux ce sont les victimes)  :sweat:

Teaser = ban

---------------
n°40349540
rastafia
sélavi
Posté le 09-12-2014 à 22:30:37  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Si tu savais ce qu'on se fait chier a préparer des jolis cours pour des merdeux qui en ont rien a braire et à quel point on se sent inutile.  

Dans mon contexte "se faire chier" c'était s'ennuyer. Je ne pense pas que tu t'ennuies en préparant tes cours, ni en classe. S'ennuyer 8 heures par jour est extrêmement perturbant.

Le sentiment d'inutilité, quand à lui, est relatif, tu dois tout de même savoir que tu apportes une valeur ajoutée à ces gamins, que ce que tu proposes est mieux que rien, et que certains en retirent quelque chose.

En informatique, quand un projet sur lequel tu bosses depuis 2 ans est arrêté parce que, finalement, la carto, on va prendre google maps et on abandonne la solution maison, tu as vraiment l'impression d'avoir perdu 2 ans pros de ta vie. Et pour se remotiver sur le projet suivant, il faut être très optimiste, ou s'en foutre (je suis payé pour glander sur HFR style)

---------------
Cantor est devenu fou
n°40349619
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 09-12-2014 à 22:35:13  profilanswer

rastafia a écrit :

Dans mon contexte "se faire chier" c'était s'ennuyer. Je ne pense pas que tu t'ennuies en préparant tes cours, ni en classe. S'ennuyer 8 heures par jour est extrêmement perturbant.

Dans le mien c'est faire ce pour quoi je ne suis pas là. C'est a dire faire le CRS au lieu de transmettre mon savoir immense. CRS avec les merdeux, CRS avec les cons de parents, CRS avec l'administration, CRS avec les collègues...

rastafia a écrit :

Le sentiment d'inutilité, quand à lui, est relatif, tu dois tout de même savoir que tu apportes une valeur ajoutée à ces gamins, que ce que tu proposes est mieux que rien, et que certains en retirent quelque chose.

Tu as une haute estime de ce que je fais. Les soigneurs du zoo de Peaugres apportent bien plus de valeur ajoutée à leurs protégés que moi

---------------
n°40349769
rastafia
sélavi
Posté le 09-12-2014 à 22:49:23  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Dans le mien c'est faire ce pour quoi je ne suis pas là. C'est a dire faire le CRS au lieu de transmettre mon savoir immense. CRS avec les merdeux, CRS avec les cons de parents, CRS avec l'administration, CRS avec les collègues...

Perso je ne pourrais pas (physiquement) enseigner autrement que dans des conditions privilégiées.

Si je devais me retrouver dans des conditions trop difficiles, je retournerais à l'informatique, je m'orienterais vers l'enseignement pour adulte, vers le soutien scolaire, ou que sais-je mais je ne pourrais pas rester. Je ne sais pas comment vous faites.

Les profs au collège gambetta (Paris 20ème) étaient des super héros pour moi (enfin, ceux qui géraient).

Je ne pense même pas que quand j'aurais de l'expérience dans le métier, de l'assurance et des cours qui roulent je pourrais retourner dans ce genre d'environnement hostile. Je serais encore plus vieux et le contraste avec avant sera trop fort.

andre_prigent a écrit :

Tu as une haute estime de ce que je fais. Les soigneurs du zoo de Peaugres apportent bien plus de valeur ajoutée à leurs protégés que moi

Pourtant tu as l'air de faire le maximum et d'avoir la pêche. Tu dois croire un peu en ce que tu fais sinon tu te serais réorienté, non ? Ou le système fonctionnariat et la sécurité de l'emploi associé sont un tel aimant ?

Si je ne me sentais pas utile dans ce que je fais (prof de maths en lycée, puis soutien scolaire en lycée et collège) je ne pourrais pas continuer. D'ailleurs à Gambetta je me sentais dépassé donc inutile, et il n'était pas question de retenter ce genre d'expérience.

---------------
Cantor est devenu fou
n°40349943
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-12-2014 à 23:06:48  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Teaser = ban

Sauf que là pour le coup, ya la justice qui est dessus, donc je préfère rien dire de plus.
Peut-être plus tard quand ce sera dans les journaux :/

Message édité par darth21 le 09-12-2014 à 23:06:57

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°40349945
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 09-12-2014 à 23:07:10  profilanswer

rastafia a écrit :

je m'orienterais vers l'enseignement pour adulte

J'ai fait. J'ai bossé pour le GRETA. J'ai eu 3 mecs "adultes"

- 1 mec sous acide, complétement schizo défoncé. Il parlait avec les machines outils et s'enervait qu'elles répondent pas. Il venait en scooter, heureusement, le 2 jour, un camion a mis fin à sa formation plus t$ot que prévu. Putain de brave camion

- 1 étranger qui parlait l'étranger inconnu pour moi. Le "boko boko" qu'on parle dans les contrées reculées du Mali. Communication totalement impossible.

- 1 qui semblait intéressé mais qui était resté au stade post adolescent frustré. 30 ans, j'men bas les couilles, je fais sauter, je fais le gamin, j'ai mieux que ca a faire... Avec la circonstance aggravante que comme c'est un adulte ben tu vas pas le coller parce qu'il fait sauter...

Cette année, c'est mon collègue qui s'en occupe. Ils sont 2. Soit disant, y en a un des deux qui a une licence de math. Bon... Je savais pas que le niveau était si bas en licence. Les 2 réclament toujours de partir 5 minutes en avance. Perturbant mon collègue dans sa gestion de classe. Acceptent pas les remarques. Toujours la casquette vissée sur la tête.

Bref, des plaies.  

rastafia a écrit :

Pourtant tu as l'air de faire le maximum et d'avoir la pêche.

Ouais. Parce que je rigole bien avec les copains et que j'ai toujours un truc à faire bricoler à un élève pas trop con.  

rastafia a écrit :

Tu dois croire un peu en ce que tu fais sinon tu te serais réorienté, non ? Ou le système fonctionnariat et la sécurité de l'emploi associé sont un tel aimant ?

Nan mais c'est mort. Prof c'est ma vocation et la chaudronnerie est ma passion. Réorienter c'est mort. Quant à la sécurité, tu rêves. Les rectorats savent très bien comment sortir les profs.

---------------
n°40350232
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 09-12-2014 à 23:51:49  profilanswer

Pas top la vie et les nouvelles du secondaire.  

C'est pas comme en fac, où les budgets vont être réduits, les facs bien gérées sanctionnées. D'ailleurs, au train où ça va, les juges bossent pour dézinguer les bonnes facs, tout va bien, tout le monde ira peut-être en école supérieure privée.  :pt1cable:

---------------
Faut pas courir après le pognon, il courra toujours plus vite que toi.
n°40350252
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 09-12-2014 à 23:57:14  profilanswer

coachup a écrit :

tout le monde ira peut-être en école supérieure privée.  :pt1cable:

Mais tout le monde ira -aussi- en école inférieure privée. C'est le programme hein. Tout ca va virer aux CFA, aux CCI...

---------------
n°40350768
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 10-12-2014 à 07:43:00  profilanswer

Batterie de tests pour mesurer le développement cognitif de l'enfant sur différentes facettes (verbal, moteur, logique, compréhension ...).
Ça prend pas mal de temps à faire passer par contre, mais c'est l'un des outils les plus complets pour ça à l'heure actuelle.

Même si je crois que pour les plus jeunes ça porte un autre nom, je regarde plus tard.

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°40350836
Merome
Chef des blorks
Posté le 10-12-2014 à 08:12:32  profilanswer

lazarock a écrit :

Batterie de tests pour mesurer le développement cognitif de l'enfant sur différentes facettes (verbal, moteur, logique, compréhension ...).  
Ça prend pas mal de temps à faire passer par contre, mais c'est l'un des outils les plus complets pour ça à l'heure actuelle.  

Même si je crois que pour les plus jeunes ça porte un autre nom, je regarde plus tard.

Il a vu deux psy qui étaient des impostures. Ils ont fait faire aucun test et se sont contentés de le faire parler. Du coup, il leur parlait de ses playmobils pendant une heure (il était plus jeune).  :sol:

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°40350845
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 10-12-2014 à 08:17:00  profilanswer

Merome a écrit :

Il a vu deux psy qui étaient des impostures.

Pléonasme  

---------------
n°40350905
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-12-2014 à 08:34:02  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Putain c'est pareil j'ai pas la foi en ce moment. Tellement d'élèves "en difficulté" dans ma matière et qui ne foutent rien, ça en devient ridicule quand on voit les attentes du programme.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°40350965
hondavtec7​7
Posté le 10-12-2014 à 08:45:15  profilanswer

andre_prigent a écrit :

J'ai ce graphique collé dans mon bureau  [:cend]  

Nous ne jouons pas dans la même cours  [:moonzoid:5]

---------------
Ping Pong SHOW !
n°40351058
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 10-12-2014 à 09:01:17  profilanswer

Je vais pas me battre à défendre ma profession face aux préjugés tenaces, mais c'était un psychologue, un psychiatre, un psychanalyste ou un psychothérapeute ?

Quelle formation ? Cognitive ou développemental ?

Pour les enfants un psychologue du développement c'est le plus adapté, et ils sont normalement équipés et formés pour faire passer des tests de type WISC.

Après c'est comme toutes les professions, il y a des brebis galeuses...

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°40351265
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 10-12-2014 à 09:27:39  profilanswer

lazarock a écrit :

Je vais pas me battre à défendre ma profession face aux préjugés tenaces, mais c'était un psychologue, un psychiatre, un psychanalyste ou un psychothérapeute ?

Un astrologue-humaniste naturopathe  

---------------
n°40351279
rastafia
sélavi
Posté le 10-12-2014 à 09:29:20  profilanswer

andre_prigent a écrit :

J'ai fait. J'ai bossé pour le GRETA. J'ai eu 3 mecs "adultes"

- 1 mec sous acide, complétement schizo défoncé. Il parlait avec les machines outils et s'enervait qu'elles répondent pas. Il venait en scooter, heureusement, le 2 jour, un camion a mis fin à sa formation plus t$ot que prévu. Putain de brave camion

- 1 étranger qui parlait l'étranger inconnu pour moi. Le "boko boko" qu'on parle dans les contrées reculées du Mali. Communication totalement impossible.

- 1 qui semblait intéressé mais qui était resté au stade post adolescent frustré. 30 ans, j'men bas les couilles, je fais sauter, je fais le gamin, j'ai mieux que ca a faire... Avec la circonstance aggravante que comme c'est un adulte ben tu vas pas le coller parce qu'il fait sauter...

Cette année, c'est mon collègue qui s'en occupe. Ils sont 2. Soit disant, y en a un des deux qui a une licence de math. Bon... Je savais pas que le niveau était si bas en licence. Les 2 réclament toujours de partir 5 minutes en avance. Perturbant mon collègue dans sa gestion de classe. Acceptent pas les remarques. Toujours la casquette vissée sur la tête.

Bref, des plaies.  

Sympa  :D  

andre_prigent a écrit :

Ouais. Parce que je rigole bien avec les copains et que j'ai toujours un truc à faire bricoler à un élève pas trop con.  

Mais c'est qui t'es copains, si tu dois faire le CRS avec les merdeuw, les parents, l'administration et les collègues ?

andre_prigent a écrit :

Nan mais c'est mort. Prof c'est ma vocation et la chaudronnerie est ma passion. Réorienter c'est mort. Quant à la sécurité, tu rêves. Les rectorats savent très bien comment sortir les profs.

Ils virent pas vraiment, ils mettent au placard dans le pire des cas (je ne supporterais pas ça mais c'est une forme de sécurité)

Le plus malheureux dans tout ça c'est que tu récupères des élèves qui ont déjà ete très abîmes par le système. Parle qu'ils sont largués depuis le CM2 et qu'ils ont du attendre la 4ème pour se voir proposer un autre système, parce que on envoie en chaudronnerie & co non pas ceux qui s'y intéressent mais ceux qui justement sont largués, parce que c'est considéré comme un échec.

J'un pote qui dans les années 50 a choisi de faire un cap de tapissier, il s'est mis à aimer ce qu'il faisait, il s'est mis à aimer les maths, parce que c'etait appliqué, il a eu son cap et a exercé son métier. Pourquoi on dévalorise a ce point ces matières, ces filières ? Pourquoi on ne propose pas des alternatives plus tôt, pourquoi en 4ème on se retrouve avec des classes aussi hétérogènes, avec un programme imposé de façon tres précise, alors que même dans le 20ème, le tiers des élèves est largué depeuis le CM2 ?

---------------
Cantor est devenu fou
n°40351354
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 10-12-2014 à 09:40:25  profilanswer

rastafia a écrit :

Mais c'est qui t'es copains, si tu dois faire le CRS avec les merdeuw, les parents, l'administration et les collègues ?

Y a quand même des collègues d'aplomb qui me supportent  :sol:  

rastafia a écrit :

J'un pote qui dans les années 50 a choisi de faire un cap de tapissier, il s'est mis à aimer ce qu'il faisait, il s'est mis à aimer les maths, parce que c'etait appliqué, il a eu son cap et a exercé son métier. Pourquoi on dévalorise a ce point ces matières, ces filières ? Pourquoi on ne propose pas des alternatives plus tôt, pourquoi en 4ème on se retrouve avec des classes aussi hétérogènes, avec un programme imposé de façon tres précise, alors que même dans le 20ème, le tiers des élèves est largué depeuis le CM2 ?

Ah, le CAP des années 50...

Mon DAET preféré a dit que TOUS les élèves doivent sortir avec un diplome de niveau V http://reho.st/romainblachier.fr/wp-content/uploads/2013/01/ecole-des-fans-150x150.jpg

Conclusion. Du meilleur à mon pire élève, ils savent qu'ils auront le CAP. De ce fait, ils branlent la nouille. Les patrons savent que le CAP c'est de la merde et tant va la cruche à l'eau...  

Tout est fait dans ce sens. L'évaluation par compétence, classe sans note, CCF etc etc...

Peut-être nos enfants seront-ils moins traumatisés au sortir de l’école que nous l’avons été. Sans doute le seront-ils plus quand, après une scolarité où leur moyenne aura toujours été supérieure à 15, avec un master en poche, ils se verront préférer un Chinois, un Coréen ou même un Allemand pour le poste qu’ils visaient. Pays pour lesquels l’école prépare à la vie, qui n’est pas l’école des fans.

Message cité 2 fois
Message édité par andre_prigent le 10-12-2014 à 09:42:21

---------------
n°40351421
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-12-2014 à 09:48:09  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Conclusion. Du meilleur à mon pire élève, ils savent qu'ils auront le CAP. De ce fait, ils branlent la nouille. Les patrons savent que le CAP c'est de la merde et tant va la cruche à l'eau...  

Tout est fait dans ce sens. L'évaluation par compétence, classe sans note, CCF etc etc...

Peut-être nos enfants seront-ils moins traumatisés au sortir de l’école que nous l’avons été. Sans doute le seront-ils plus quand, après une scolarité où leur moyenne aura toujours été supérieure à 15, avec un master en poche, ils se verront préférer un Chinois, un Coréen ou même un Allemand pour le poste qu’ils visaient. Pays pour lesquels l’école prépare à la vie, qui n’est pas l’école des fans.

C'est de qui la citation? Sinon, c'est très vrai  :jap:, ma copine qui vient d'entrer dans le métier a les mêmes consignes de notation  :pfff:

n°40351563
rastafia
sélavi
Posté le 10-12-2014 à 10:02:36  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Y a quand même des collègues d'aplomb qui me supportent  :sol:  

andre_prigent a écrit :

Ah, le CAP des années 50...

Mon DAET preféré a dit que TOUS les élèves doivent sortir avec un diplome de niveau V http://reho.st/http://romainblachi [...] 50x150.jpg

Oui, il faut voir aussi que le niveau d'un CAP dans les années 50 corresponds peu ou prou à un bac pro aujourd'hui. On n'arrive pas impunément à 80% de bacheliers.

On me dit souvent "oui, on dit que le niveau baisse, mais on disait pareil dans les années 90, est-ce que ce ne serait pas une réflexion de vieux con ?"

Pourtant, ce que j'ai enseigné au TS l'an dernier, c'est un programme très allegé par rapport à ce que je faisait dans les années 90, c'est un fait. (Un élève avec un bac S n'a pas entendu le mot "bijection" de toute sa scolarité).

Donc niveau TS 1990 > Niveau TS 2013

Et quand je regarde un livre de TS de 1971 (j'ai un exemplaire), ça parle de tribus, un concept que même dans les années 90, on ne voyait pas avant bac+2.

Donc niveau TS 1970 > Niveau TS 1990 > Niveau TS 2013, il n'y a pas de contradiction possible.

---------------
Cantor est devenu fou
n°40351586
nakata
frog game
Posté le 10-12-2014 à 10:04:32  profilanswer

Mais dans les années 70, les bacheliers ne savaient pas se servir d'un tableur :o

n°40351697
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 10-12-2014 à 10:13:09  profilanswer

rastafia a écrit :

Oui, il faut voir aussi que le niveau d'un CAP dans les années 50 corresponds peu ou prou à un bac pro aujourd'hui. On n'arrive pas impunément à 80% de bacheliers.

On me dit souvent "oui, on dit que le niveau baisse, mais on disait pareil dans les années 90, est-ce que ce ne serait pas une réflexion de vieux con ?"

Pourtant, ce que j'ai enseigné au TS l'an dernier, c'est un programme très allegé par rapport à ce que je faisait dans les années 90, c'est un fait. (Un élève avec un bac S n'a pas entendu le mot "bijection" de toute sa scolarité).

Donc niveau TS 1990 > Niveau TS 2013

Et quand je regarde un livre de TS de 1971 (j'ai un exemplaire), ça parle de tribus, un concept que même dans les années 90, on ne voyait pas avant bac+2.

Donc niveau TS 1970 > Niveau TS 1990 > Niveau TS 2013, il n'y a pas de contradiction possible.

Bah ouais le niveau baisse tout le temps. la preuve on fait en sorte de faire sortir tout le monde avec un bac, bientot les 80% de licences, et avec un marché innondé de licence les mecs ils ont rien, en master on te regarde avec mépris et je ne sais pas si certains doctorants se feraient pas traiter de branleurs. Qu'est ce que ca va être quand on passera à la loi de 85% de licences, et 50% de master?

c'est bien beau de se gargariser qu'on a 95% de bacheliers si quand tu regarde les resultat pisa (hors tricheurs qui les font faire uniquement aux prépas) on se retrouve pas devant les autres. Les résultats pisa disent clairement: 95% de bacheliers mais dans les faits éducation moyenne. après les résultats de 2016 et avoir constaté qu'on est derrière la roumanie alors qu'on a 101% de bacheliers/bac pro... ils vont tenter quoi? "les resultats moyen au kikimeter pisa c'est la faute aux profs: mooc et youtube pour tout le monde" ?

Message édité par durandal2 le 10-12-2014 à 10:17:36

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°40352137
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 10-12-2014 à 10:44:07  profilanswer

rastafia a écrit :

Oui, il faut voir aussi que le niveau d'un CAP dans les années 50 corresponds peu ou prou à un bac pro aujourd'hui.  

J'suis d'accord et pas d'accord. Disons que le niveau change. Le CAP de 1950 n'a jamais vu une commande numérique. Un bacpro de maintenant ne fait plus de développement aux instruments. D'un autre côté, a quoi ca sert de faire des développement/tracage aux instruments de nos jours.

Le bacpro a pris une sacrée claque en passans au bacpro 3 ans deja. Avant un bac, ca faisant 4 années d'étude (2 ans BEP + 2 ans bac). Avant un bac ca faisait des heures d'enseignement professionnel (atelier) BEP 15h /semaines - Bac 15 h/semaines. Maintenant un bacpro ca fait 3 ans à 11 h/semaine sans oublier les 22 semaines de periode de "formation" en entreprise. Je mets entre guillemets parce que la formation en entreprise est très souvent une vaste blague. Y a pas de secret, moi quand j'ai eu mon bacpro, j'étais une arme. On me donnais un dossier de fabrication et je sortais les pièces. Maintenant, faut leur donner le dossier, leur faire la préparation, leur choisir les outils, leur faire les reglages, leur botter le cul pour qu'ils avancent, qu'ils fassent les controles et a la fin, la pièce part à la benne.

---------------
n°40352157
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 10-12-2014 à 10:45:09  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est de qui la citation?

http://www.bvoltaire.fr/pierrevano [...] ants,90934

Theomede a écrit :

Sinon, c'est très vrai  

Merci de confirmer  [:cend]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)