Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3315 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°33398269
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 22-02-2013 à 01:42:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

ça me va.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 01:42:26  profilanswer

n°33398301
Meve
Posté le 22-02-2013 à 01:53:19  profilanswer

l'agreg  ,en général, tu enseignes en lycée, c'est trop tard d'après goret...

je ne ne relève pas sur le reste des insultes, je fatigue...

Message cité 2 fois
Message édité par Meve le 22-02-2013 à 12:31:36

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°33398323
ex post
Posté le 22-02-2013 à 02:06:11  profilanswer

Si tu es amer et aigri avant même d'enseigner, euh...  :o

n°33398324
Meve
Posté le 22-02-2013 à 02:06:46  profilanswer

pas mal c'est beaucoup dire à mon avis,mais je reconnais que je ne connais pas les chiffres d'où mon" en général"

très jolies théories sur l'importance de chaque stage, j'attends que tu te confrontes à la réalité des faits pour en parler.

c'est triste en fait un HQI.

sur ce bonne nuit :hello:  

---------------
n°33398334
ex post
Posté le 22-02-2013 à 02:15:19  profilanswer

t'emballe pas, elle n'a pas forcément pensé à mal et fait exprès.

n°33398336
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 02:19:50  answer

Pourquoi passer une agreg ? J'ai déjà 2 doctorats, un boulot passionnant, et d'ailleurs je bosse encore à cette heure tardive. Je me pose ces questions parce que bientôt mon gosse va rentrer en primaire, et j'ai le choix entre la scolarité à la maison ou à l'école.. Des avantages pour certains points, des inconvénients pour d'autres. Je n'ai pas envie qu'il passe à côté de la camaraderie, mais je n'ai pas envie non plus qu'li se retrouve dans une classe surchargée sans repères si lui aussi est différent et que ça prenne des années pour que qqun s'en rende compte. Si j'opte pour la scolarité à la maison c'est ma femme et moi un petit peu qui lui apporteront son programme...  Je ne veux pas que mon gosse soit un enfant roi parmi les autres, ni privilégié, je veux juste qu'on soit attentif à ses différences (car il y en a déjà), et pour ça, que le prof puisse l'orienter différemment si besoin, et qu'il n'ait pas à subir ce que moi j'ai mis tant de temps à comprendre. D'où mes questions, et interrogations... Ayant vécu difficilement la première partie de ma scolarité, je n'ai pas envie que mon gamin (le bezo :o ) subisse la même chose. C'est tout.

Meve un HQI est triste ? Faudrait-il en cotoyer réellement que sur un forum avant d'en tirer une telle conclusion. La plupart de ceux que je connais bossent tellement que leur folie pendant leurs temps libre est tellement décuplée qu'ils font certainement plus la teuf que toutes les personnes que j'ai connu avant. On est comme tout le monde... On raconte des conneries et on picole... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2013 à 02:23:37
n°33398342
ex post
Posté le 22-02-2013 à 02:27:35  profilanswer

Pourquoi ne pas demander à un bon psy scolaire de se faire une opinion sur le petiot et voir ce qui en sort?

n°33398366
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 02:49:25  answer

ex post a écrit :

Pourquoi ne pas demander à un bon psy scolaire de se faire une opinion sur le petiot et voir ce qui en sort?

Si déjà je le confronte à la différence... RDV chez un psy scolaire avant de commencer une étape importante... Je ne sais pas. A réfléchir...

J'ai passé les 2 en même temps...(enfin presque quoi :o) et après une HDR pour une matière en particulier. Pour l'école à domicile je suis d'accord et c'est pour ça que je viens ici poser des questions.

En tout cas ceux que je connais sont de vrais fêtards :D

Je vais dormir  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2013 à 02:50:28
n°33398469
nakata
frog game
Posté le 22-02-2013 à 06:32:26  profilanswer

nakata a écrit :

Ça va être une bonne pêche, je sens.

Je reviens le lendemain : gagné :D

n°33398510
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 22-02-2013 à 07:28:03  profilanswer

1) Ce dispositif concernait les fonctionnaires, pas l'éducation nationale en particulier
2) Ce dispositif est supprimé : http://vosdroits.service-public.fr/F2766.xhtml
3) Pour en bénéficier, à l'époque où il existait toujours, il convient de se rappeler qu'il fallait un conjoint avec des moyens conséquents, vu la pension versée aux femmes concernées

---------------
BetaSeries
mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 07:28:03  profilanswer

n°33398557
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-02-2013 à 07:53:25  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Vas-y tu vas pécho :sol:

Attends, je suis déjà sur un coup avec une prof d'anglais  [:gidoin]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°33398887
Ciler
Posté le 22-02-2013 à 09:06:36  profilanswer

Un agrégé peut bien sur demander une mutation en collège, qui lui sera accordée comme tout autre enseignant en fonction de ses points :jap:

Il existe un phénomène documenté d'enseignants agrégés qui sur la fin de carrière (une fois la HC atteinte etc), demandent une mutation en collège dans le sud et se mettent en roue libre. Personnellement, je trouve cela assez dommageable pour les élèves qui parfois se retrouvent souvent face à un enseignant dont la pédagogie n'est pas vraiment adaptée... On enseigne pas les maths à une 4e comme à une MP*. Attention à ne pas généraliser, bien sur, il y en a aussi qui savent s'adapter au niveau des élèves (qui là pour le coup en retirent un super bénéfice).

n°33398929
Konovalov
Machine de route
Posté le 22-02-2013 à 09:12:02  profilanswer

nakata a écrit :

Je reviens le lendemain : gagné :D

Ils sont transformé la salle des profs en guichet de SAV  [:ograoum papas:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 22-02-2013 à 09:12:24

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°33399024
lakana
Posté le 22-02-2013 à 09:23:10  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ils sont transformé la salle des profs en guichet de SAV  [:ograoum papas:1]  

[:emile_zola:1]

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°33399498
Meve
Posté le 22-02-2013 à 10:01:53  profilanswer

panchopa a écrit :

il essaie d'éliminer la concurrence  :D  

---------------
n°33400102
the_blob
Posté le 22-02-2013 à 10:45:02  profilanswer

Elle parle de ton epiphanie, pas de la fete catho, a moins que .... [:bricoleur]  

c'est un peu hors sujet, mais comment vous faite pour gérer des élèves surdoué qui s’embête  avec une manière de penser bien à lui , et un comportement un peu "special" en classe ? vous etes formé pour ce genre d'enfant ou vous etes juste formé pour les cas opposés ?

sinon, goret , quel echelle de QI et a quel age ? WISC 4 quand t'etais plus jeune ? ou un WAIS? quels ont été tes resultats au differents indice ?

n°33400239
Namless
Doutez de tout
Posté le 22-02-2013 à 10:54:57  profilanswer

the_blob a écrit :

C'est un peu hors sujet, mais comment vous faite pour gérer des élèves surdoué qui s’embête  avec une manière de penser bien à lui , et un comportement un peu "special" en classe ? vous etes formé pour ce genre d'enfant ou vous etes juste formé pour les cas opposés ?

Je fais le cours pour les surdoués, les autres n'ont qu'à suivre  [:moonzoid:5]

Non en fait ça dépend des activités. En physique, on peut facilement faire un truc personnifié suivant les besoins de l'élève, aller chercher la petite bête pour la tête de classe, ou renforcer les fondamentaux (calculs de base, rédaction) pour les élèves en difficulté.

Concernant Goret, il est venu avec des questions très profondes, et comme il a été dit, bien sûr que certains profs se remettent en question, et d'autres qui lancent juste le cours comme les années précédentes... à condition que ça marche. Si un truc ne marche pas, je pense que la très grande majorité des profs s'attardent à changer le cours. C'est plutôt quand ça roule pour 80% de la classe que la question ne se pose pas pour tous les enseignants.

Si tu veux reprendre espoir, il faut aller faire un tour sur les forums de pédagogie alternative.

Mais le cycle classique permet de brasser plein de profs pour un enfant, des bons, des mauvais, des cruels, des connards, des supers... ça enseigne beaucoup sur la vie, y compris (et surtout ?) avec un prof con ;)

Note stagiaire : réponse sur les mutations le 7 mars ?!

Message édité par Namless le 22-02-2013 à 10:56:21

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°33400257
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 10:56:55  answer

the_blob a écrit :

Elle parle de ton epiphanie, pas de la fete catho, a moins que .... [:bricoleur]  

c'est un peu hors sujet, mais comment vous faites pour gérer des élèves surdoués qui s’embêtent  avec une manière façon de penser bien à lui , et un comportement un peu "spécial" en classe ? vous êtes formés pour ce genre d'enfant ou vous êtes juste formés pour les cas opposés ?

sinon, goret , quel echelle de QI et a quel age ? WISC 4 quand t'etais plus jeune ? ou un WAIS? quels ont été tes resultats au differents indice ?

on n'est pas formés, comment veux-tu qu'on nous forme là-dessus... c'est comme les parents, sont-ils formés pour être de bons parents? Non.  
les parents doivent eux aussi s'apercevoir de quelque chose, ils les ont tous les jours aussi + les week-ends... Pour nous, en classe entière ce n'est pas toujours évident de se rendre compte qu'un élève est surdoué, surtout qu'en général ils sont timides ou en retrait... et qu'ils ont de supers bons résultats, donc pas des élèves en difficulté... on "garde le temps" pour les autres qui ont besoin...  

après moi j'ai déjà signalé des cas de dyslexie, des gamins qui ont besoin de lunettes parce qu'ils plissent les yeux pour regarder au tableau, des problèmes d'odeurs corporelles sous le stress... des choses que les parents sont sensés remarquer aussi... mais bon
 mais des surdoués, je n'en ai jamais eu... enfin je crois...  [:supernannie:3]  

n°33400319
Ciler
Posté le 22-02-2013 à 11:01:55  profilanswer

the_blob a écrit :

c'est un peu hors sujet, mais comment vous faite pour gérer des élèves surdoué qui s’embête  avec une manière de penser bien à lui , et un comportement un peu "special" en classe ? vous etes formé pour ce genre d'enfant ou vous etes juste formé pour les cas opposés ?

Les profs ne sont plus formés à la pédagogie (ils l'ont été à l'époque des écoles normales, c'est à dire il y a longtemps).

Après, il faut noter que le "surdoué" qui s'ennuie et le cas opposé (le cassos abrutis), pour un prof c’est le même problème, il faut réussir à les intéresser à ce qui est fait en classe. Car on traite avec une classe, pas avec 35 cas uniques. Alors bien sur une classe n'est pas homogène, donc il faut un peu manœuvrer entre les bons, les moins bons, les visuels, les auditifs, ceux qui aiment la théorie et ceux qui préfèrent les cas pratiques, mais la marge de manœuvre est relativement limitée.

Je te donne un exemple, j'ai dans ma classe de stage (2nde) une jeune fille qui lève la main pour répondre à chaque question que je pose, chaque, elle n'en manque jamais une. Elle ne réponds pas toujours juste, mais elle essaye - et ses camarades sont ravis, eux n'ont pas à participer. Sauf que, si jamais je ne l'interroge pas elle, au bout de 3-4 questions, elle abandonne et n'écoute plus que de manière distraite. Je ne peux pas passer 1/4 de mon cour à interagir juste avec elle pour maintenir son attention, sinon c'est le reste de la classe qui ne fait plus rien...

C'est probablement un peu le cas de notre amis goret, il lui aurait fallu un prof 100% à lui pour le dorloter et le valoriser*. Il y a les cours particuliers pour cela, l'enseignement en classe ne peut pas aller plus vite que son élève le plus lent [:spamafote]

* d'ailleurs cela apparait clairement dans son projet d'éduquer en partie son gosse à la maison. C'est un projet louable, et qui finalement révèle bien le fond du problème.

Il faudrait aussi identifier et ceux qui ont des problèmes d'anxiété, de fatigue chronique, les dépressifs... les victimes de harcèlement... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 22-02-2013 à 11:07:22
n°33400390
Meve
Posté le 22-02-2013 à 11:06:38  profilanswer

the_blob a écrit :

il doit y avoir des formations, c'est quand même hyper rare les vrais de vrais enfants hors norme, comme pour les cas opposés,on fait avec, ils sont entre 20 et 36 par classe,du coup il est difficile de les gérer...
Au collège il m'est arrivé d'avoir un gamin avec 2 ans d'avance qui même là s'ennuyait pas mal, j'en avait fait une sorte d'assistant, il aidait les autres, en même temps il avait des soucis d'écriture du coup je lui donnais du temps en plus pour écrire...Au cas par cas quoi.

pour revenir à cette nuit (au passage merci pour le coup de blues , se dire que vraiment on est un métier qui a du mal à se faire comprendre c'est pas hyper cool à 3H), on ne peut pas répondre à toutes les questions sans connaitre le gamin , son comportement en classe, les autres gamins de la classe aussi  et enfin comme nous avons essayé d'expliquer la personnalité de l'enseignant.(au passage pour les parents qui liraient, quand vous vous posez ce genre de question, essayez d'aller discuter avec le futur enseignant de votre enfant...Evitez juste "vous que vous êtes  des connards comme tout le monde et que votre système m'a démoli, vous comptez faire quoi pour lui?", nous ne sommes hélas pas responsables de tous nos collègues, ni même  du "système" dont nous faisons parti, nous tentons parfois de le diriger dans ce qui nous semble le bon sens mais comme de nombreux salariés, nous avons souvent des comptes à rendre)

j'ai aussi eu l'année passée un autre petit virtuose, mais l'âge n'étant pas le même, il voulait plus jouer la discrétion (à la rentrée il avait été accueilli par un "hey mec c'est pas la 6eme ici" du coup ça se comprend), je l'ai recroisé récemment il a l'air plutôt bien dans ses baskets maintenant.En revanche je n'ai pas recroisé son frère qui lui aussi avait un peu d'avance (mais moins il n'avait "qu'une" année de rab) peut être a-t il changé de bahut (en même temps avec près de 2000 élèves il se peut juste qu'on ait des emplois du temps incompatibles ^^)

souvent ces enfants bien que surdoués ont tous les autres soucis normaux des ados à gérer...

---------------
n°33400420
Konovalov
Machine de route
Posté le 22-02-2013 à 11:09:40  profilanswer

the_blob a écrit :

vous etes formé pour ce genre d'enfant ou vous etes juste formé pour les cas opposés ?

Je pense que comme la majorité, j'ai pas été formé du tout. Que ce soit pour la dyslexie, les enfants précoces, violents, primo-arrivants, handicapés moteurs, hypersensibles, épileptiques, whatever. La réalité, c'est que le gamin arrive et qu'on fait avec, le moins mal possible.
Autant prendre un généraliste et lui demander d'aller opérer une cornée sur un nourrisson au pied levé.

Message édité par Konovalov le 22-02-2013 à 11:56:30

---------------
n°33400480
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 11:14:20  answer

Ciler a écrit :

Il faudrait aussi identifier et ceux qui ont des problèmes d'anxiété, de fatigue chronique, les dépressifs... les victimes de harcèlement... :/

bah vi et puis des fois tu peux signaler un truc et soit les parents le savent mais ne font rien... soit on s'est planté, l'élève n'a rien et on se remet en question...  
et il y en a des tonnes et des tonnes... et pas assez d'heures pour tout gérer... il nous faudrait soit moins d'élèves, soit plus d'heures avec la même classe ou bien faire une sélection de niveau dès le départ  [:supernannie:3]  
sans oublier qu'effectivement nous ne sommes pas formés  [:supernannie:5]

n°33400609
the_blob
Posté le 22-02-2013 à 11:23:43  profilanswer

[:moonboots:2] t'aurais pu aussi me corriger en rouge .... :o  
je parle pas de les detecter, mais de les gerer , se faire jeter par un instit qui dit que son enfant n'a pas de "problemes" alors que ne pas prendre en compte sa "particularité" est assez frustrant, on prend bien en charge les eleves qui ont une intelligence inferieur à la moyenne.
donc si je comprend bien, vous n'etes ni formé pour les eleves a "qi tres bas" ni pour ceux a "qi tres haut" ? remarque ca se tient, ce n'est pas la majorité des cas.

n°33400636
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 11:25:05  answer

the_blob a écrit :

[:moonboots:2] t'aurais pu aussi me corriger en rouge .... :o  

je corrige pas en rouge, mais en vert... c'est moins agressif  [:supernannie:2]

n°33400672
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 11:27:30  answer

the_blob a écrit :

je parle pas de les detecter, mais de les gerer , se faire jeter par un instit qui dit que son enfant n'a pas de "problemes" alors que ne pas prendre en compte sa "particularité" est assez frustrant, on prend bien en charge les eleves qui ont une intelligence inferieur à la moyenne.
donc si je comprend bien, vous n'etes ni formé pour les eleves a "qi tres bas" ni pour ceux a "qi tres haut" ? remarque ca se tient, ce n'est pas la majorité des cas.

Ben pour les gérer il faut encore les avoir détecté au préalable...  
et si l'instit "jette" le gamin c'est qu'au départ il y a une incompréhension de sa part ou bien qu'il ne voit pas où est les problème, puisqu'il ne sait pas repérer les gamins à gros QI...  :pt1cable:

n°33401107
the_blob
Posté le 22-02-2013 à 11:55:49  profilanswer

c'est plus dans le sens , on a d'autre chat a fouetter (ceux en "difficulté" scolaire) , mais comme l'ont dit gorret ou fabgc, c'est parceque qu'on a des facilités intellectuel qu'on a pas besoin d'attention.

n°33401304
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 12:11:10  answer

the_blob a écrit :

c'est plus dans le sens , on a d'autre chat a fouetter (ceux en "difficulté" scolaire) , mais comme l'ont dit gorret ou fabgc, c'est parceque qu'on a des facilités intellectuel qu'on a pas besoin d'attention.

je comprends bien mais vu la proportion d'élèves qui sont "vraiment" en difficulté, et le pourcentage de ceux qui "ont moins de problèmes" on ne peut pas s'occuper de tout le monde...  :(  
il faut que les élèves qui ont des facilités d'apprentissage partent dans des structures qui leur conviennent... l'école est devenue, pour beaucoup, une garderie bien pratique et les parents comptent sur nous pour faire leur éducation totale...  
quand dans une heure tu dois gérer les "assieds toi bien", "sors tes affaires", "arrête de discuter avec ta voisine", "écris le cours", "lève la main avant de parler", etc, etc... tu comprends bien que ceux qui sont tranquille on les laisse.. tranquille justement ;)

n°33401331
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-02-2013 à 12:14:02  profilanswer

lakana a écrit :

Etc.
T'as un système fait pour la masse, la majorité et des profs qui voient des élèves parmi 30-35 autres pendant 3/4 heures. Alors après c'est vrai, les enfants qui sont fragilisés pour des raisons X ou Y ne vont pas se sentir à l'aise avec ça mais donne nous une piste alors ? Je le trouve où le temps d'analyser en profondeur mes 120/140 élèves de l'année ? Et je le fais avec quelles connaissances psychologiques ? Dans quelle salle agréable et disponible pour pouvoir l'écouter au calme ?
En 10 ans de carrière j'ai eu des élèves fugueurs, j'ai eu des tentatives de suicides, des familles fracassées, des génies autistes, des enfants battus etc.  
J'ai fait ce que j'ai pu.  
Parfois j'ai fait des trucs biens, parfois pas et parfois j'ai même été lâche. Globalement je suis bienveillant et j'essaie de leur laisser de bons souvenirs de ma matière tout en les formant correctement. Je crois, sans fausse modestie, que je fais bien mon boulot. Mais j'ai mes limites.

Venir voir pleurnicher quelqu'un ici me renvoyer à la gueule que je ne pense pas à l'avenir de ces pauvres petits ou que je m'en balance de leur avenir ça m'exaspère.  
Bien sûr t'es peut-être juste un troll tout content de son effet mais tant pis.
En gros on dirait que tu es dans ce vaste courant qui remet tout sur le dos de l'école comme si la société, les parents, le monde économique ou la religion n'avaient pas eux aussi à se remettre en question. Dis moi il est si beau le monde après l'école ? Il prend le temps de t'écouter, de passer du temps avec toi ou de sécher tes larmes ? Ou tu vas ruminer pendant des années sur ces maudits profs qui t'ont gâché la vie ?

Oui tu es sans doute tombé sur des cons, j'en connais autour de moi. Mais je connais aussi des profs qui passent 25 heures à préparer une sortie d'une après midi dont se rappeleront beaucoup de ses élèves pendant longtemps. Je connais des gens qui après 30 ans de métier sont encore capables de se réveiller à 2 heures du matin pour aller vérifier un truc qu'il doivent dire aux élèves le lendemain. Qui ont 39 de fièvre mais qui viennent quand même parce que quand même ils doivent boucler le chapitre. Une autre enfin qui appelle régulièrement un ancien élève "qui ne va pas bien" et "tu comprends, je suis le seul à qui il s'est confié un jour et si je peux le soutenir un peu..." (sic).  
Arrête de chialer, tu crois que tu es le seul à avoir vécu des trucs moches à avoir souffert ? Pauvre petit va. Ta souffrance te nourrit, te donnes l'illusion d'être finalement différent des autres au point de venir ici, pseudo au milieu de pseudos, nous donner tes grandes vérités sur "l'avenir des plus jeunes qu'on compromet nous tout seul les vilains profs". Mais "Breaking news" ! la vie peut-être une sacré garce pour tout le monde et pas seulement à l'école. Tu peux en prendre plein la gueule voir ta famille éclater et devoir ramasser ta mère bourrée aux médocs à 16 ans. Mais tu peux aussi te dire que  tout ça ne t'empêcheras pas d'avancer et envoyer chier tous ces mauvais souvenirs à la con.  
Parce que c'est derrière toi.  
Alors avance putain.  [:zedlefou:1]

edit : ce pavé  [:eddy_]

Ach qualität  [:implosion du tibia]  
Et pourtant je comprends ce que dit G_o_r_e_t, quand j'étais plus jeune j'aurais ptet posté un truc comme lui (sauf que je suis plus proche des 130 que des 210 :D), mais je ne suis on ne peut plus d'accord avec ce pavé de kalitay :o
Pour synthétiser ce que je pense: ouais clair on peut être un incompris, mais c'est le cas même quand on n'est pas surdoué [:tinostar]
Des fumiers il y en a, mais plutôt que de ruminer des années à rêver de les voir passer sous les roues de sa bagnole, faut passer à autre chose. Sinon, non seulement ils auront gâché sa scolarité, mais en bonus ils gâchent les années qui suivent :D
Sans parler du fait que bon bin dans la majorité des cas c'est juste des êtres humains qui ont fait des erreurs. Bin comme tout le monde en fait. C'était pas forcément visé contre nous [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
n°33401370
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 22-02-2013 à 12:16:26  profilanswer

Déjà à moi tout seul, je fais monter le niveau d'un bon taux

Nan mais est-ce surtout utile ? L'agrégé et la pedagogie ca fait 2. Un agrégé c'est une machine remplie de savoir, t'es pas là pour tergiverser avec des petits scoprions qui n'en ont rien a foutre. Et puis 15 h c'est chiant à placer sur l'emploi du temps.  

Citation :

Ensuite je pense que chaque moment est important :
primaire : formation des bases et stimulation de la curiosité
collège : pire moment de bcp d'enfants, il faut surtout protéger ceux qui se font tabasser et ceux qui décrochent.
lycée : faire comprendre que c'est là que ce joue l'orientation qui conditionnera leur vie et les motiver dans un objectif précis.

Et pour ceux qui ont tout foiré les niveaux, il reste le lycée pro où Dédé s'occupera bien de toi  :)  

Elle aussi fait monter le taux. Elle cumule.  :(  

panchopa a écrit :

Laisse tomber, il a dit que c'était une connasse.  [:penis_de_castor]  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°33401390
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 22-02-2013 à 12:17:48  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

(sauf que je suis plus proche des 130 que des 210 :D),]

J'ai une question: Ca se mesure comment le QI ?

---------------
n°33401513
Konovalov
Machine de route
Posté le 22-02-2013 à 12:29:14  profilanswer

andre_prigent a écrit :

J'ai une question: Ca se mesure comment le QI ?

Tu vois la notation des copies avec l'escalier ? Ben pareil.  [:airforceone]  

---------------
n°33401520
Meve
Posté le 22-02-2013 à 12:29:55  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Elle aussi fait monter le taux. Elle cumule.  :(  

j'avais pas vu ça :ouch: ...mes qualités humaines sont remises en question sur un édit pas fait à 2H du mat'? merci je me sens grandie et pleine de bonne volonté pour la journée...ou pas :D  

andre_prigent a écrit :

Laisse tomber, il a dit que c'était une connasse.  [:penis_de_castor]  

alors que je t'ai défendu en pleine nuit quand on t'accusait de faire ton AW  avec ton gros compas :cry:  :cry:  :cry:

---------------
n°33401588
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-02-2013 à 12:37:58  profilanswer

avec des limites
mon fils en petite section reste tranquille (ne participe pas)... réunion pédagogique à venir donc.
et c'est bien que l"école s'en inquiète malgré ce que je pense de tout ça (et je n'ai pas trouvé la clé non plus)

n°33401628
the_blob
Posté le 22-02-2013 à 12:41:29  profilanswer

oui, ca tout a fait, mais les enfants HPI, sont pas forcement plus sage que les autres  :o  
quand aux enfants avec des difficultés il y a aussi des structures pour eux ?
tu as oublié le :"plante pas le compas dans la main de ton voisin" , sauf si le compas n'est plus autorisé de nos jours. :D

n°33401643
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 22-02-2013 à 12:43:46  profilanswer

the_blob a écrit :

quand aux enfants

QuanT s'il te plait  [:fegafobobos:2]  

Citation :

sauf si le compas n'est plus autorisé de nos jours. :D

Ben non, ca fait trop AW.  :(  

Et puis qu'est ce tu veux foutre avec un compas sans déconner ?

---------------
n°33401674
Meve
Posté le 22-02-2013 à 12:46:56  profilanswer

cassebrik a écrit :

avec des limites
mon fils en petite section reste tranquille (ne participe pas)... réunion pédagogique à venir donc.
et c'est bien que l"école s'en inquiète malgré ce que je pense de tout ça (et je n'ai pas trouvé la clé non plus)

en effet , j'espère qu'ils ont eu plus de tact qu'à mon époque, j'étais un peu/beaucoup "en avance" toute ma scolarité (sans avoir des résultats fantastiques puisque dyslexique phonologique..ça je me le suis diagnostiqué toute seule comme une grande arrivée à l'âge adulte, j'ai traversé ma scolarité en compensant , ce que je fais encore aujourd'hui d'ailleurs), mais je me faisais quand même royalement chier surtout dans les petites classes  au point de m'enfermer dans une sorte de bulle...résultat sur mon carnet de santé à la sortie de la maternelle, on peut lire "est peut être autiste"...je vous laisse imaginer la réaction de mes parents. :D  

mais j'en ai pas voulu à la population entière des profs :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)