| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir |
|---|---|
ex post Ne marche pas à l'ordinaire | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-02-2013 à 01:42:26 ![]() ![]() |
Meve |
je ne ne relève pas sur le reste des insultes, je fatigue... Message cité 2 fois Message édité par Meve le 22-02-2013 à 12:31:36 --------------- Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
Meve |
--------------- Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
Profil supprimé | Posté le 22-02-2013 à 02:19:50 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 22-02-2013 à 02:23:37 |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire | Pourquoi ne pas demander à un bon psy scolaire de se faire une opinion sur le petiot et voir ce qui en sort? |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2013 à 02:49:25 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-02-2013 à 02:50:28 |
nakata frog game |
sstarshoot With blood on my hands |
--------------- BetaSeries |
Publicité | Posté le 22-02-2013 à 07:28:03 ![]() ![]() |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Konovalov Machine de route |
Ils sont transformé la salle des profs en guichet de SAV Message cité 1 fois Message édité par Konovalov le 22-02-2013 à 09:12:24 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
lakana |
--------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
Meve |
Namless Doutez de tout |
Je fais le cours pour les surdoués, les autres n'ont qu'à suivre Non en fait ça dépend des activités. En physique, on peut facilement faire un truc personnifié suivant les besoins de l'élève, aller chercher la petite bête pour la tête de classe, ou renforcer les fondamentaux (calculs de base, rédaction) pour les élèves en difficulté. Concernant Goret, il est venu avec des questions très profondes, et comme il a été dit, bien sûr que certains profs se remettent en question, et d'autres qui lancent juste le cours comme les années précédentes... à condition que ça marche. Si un truc ne marche pas, je pense que la très grande majorité des profs s'attardent à changer le cours. C'est plutôt quand ça roule pour 80% de la classe que la question ne se pose pas pour tous les enseignants. Si tu veux reprendre espoir, il faut aller faire un tour sur les forums de pédagogie alternative. Mais le cycle classique permet de brasser plein de profs pour un enfant, des bons, des mauvais, des cruels, des connards, des supers... ça enseigne beaucoup sur la vie, y compris (et surtout ?) avec un prof con
Message édité par Namless le 22-02-2013 à 10:56:21 --------------- Feedback d'achats-ventes |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2013 à 10:56:55 ![]()
|
Ciler |
Après, il faut noter que le "surdoué" qui s'ennuie et le cas opposé (le cassos abrutis), pour un prof c’est le même problème, il faut réussir à les intéresser à ce qui est fait en classe. Car on traite avec une classe, pas avec 35 cas uniques. Alors bien sur une classe n'est pas homogène, donc il faut un peu manœuvrer entre les bons, les moins bons, les visuels, les auditifs, ceux qui aiment la théorie et ceux qui préfèrent les cas pratiques, mais la marge de manœuvre est relativement limitée. Je te donne un exemple, j'ai dans ma classe de stage (2nde) une jeune fille qui lève la main pour répondre à chaque question que je pose, chaque, elle n'en manque jamais une. Elle ne réponds pas toujours juste, mais elle essaye - et ses camarades sont ravis, eux n'ont pas à participer. Sauf que, si jamais je ne l'interroge pas elle, au bout de 3-4 questions, elle abandonne et n'écoute plus que de manière distraite. Je ne peux pas passer 1/4 de mon cour à interagir juste avec elle pour maintenir son attention, sinon c'est le reste de la classe qui ne fait plus rien... C'est probablement un peu le cas de notre amis goret, il lui aurait fallu un prof 100% à lui pour le dorloter et le valoriser*. Il y a les cours particuliers pour cela, l'enseignement en classe ne peut pas aller plus vite que son élève le plus lent * d'ailleurs cela apparait clairement dans son projet d'éduquer en partie son gosse à la maison. C'est un projet louable, et qui finalement révèle bien le fond du problème.
Message cité 1 fois Message édité par Ciler le 22-02-2013 à 11:07:22 |
Meve |
Je pense que comme la majorité, j'ai pas été formé du tout. Que ce soit pour la dyslexie, les enfants précoces, violents, primo-arrivants, handicapés moteurs, hypersensibles, épileptiques, whatever. La réalité, c'est que le gamin arrive et qu'on fait avec, le moins mal possible.
Message édité par Konovalov le 22-02-2013 à 11:56:30 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2013 à 11:14:20 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-02-2013 à 11:25:05 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-02-2013 à 11:27:30 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-02-2013 à 12:11:10 ![]()
|
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
andre_prigent Futur modo |
--------------- L'humanité est surévaluée |
Tu vois la notation des copies avec l'escalier ? Ben pareil. --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Meve |
Meve |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!! | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| [topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ? | [Topic Unique] **Franck Dubosc** |
| Lost, le topic officiel | Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ! |
| [topic unique] The Smiths / Morrissey | [Topic jeu] Continuez la phrase ! |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir | |