Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2310  2311  2312  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°73102842
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-06-2025 à 13:18:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

davidmarli a écrit :

Chez nous 10% des 3emes doivent bosser correctement. Les 90% sont à l'image de notre société : plus d'effort, pas d'ambition, des gamins qui grandissent avec des parents qui n'en ont rien à foutre, et dès que kévin fait une connerie, ben surtout il ne faut pas le punir la pauv' petit, desfois que cela lui serve de leçon...

Perso, ça me fout la gerbe quand je vois où l'on va. Tout le monde "démissionne", il ne faut rien dire ni rien faire.
A mon âge, maintenant je fais ce que MOI j'estime juste et bon pour les gamins et si c'est contraire aux recommandations du ministère, et bien osef : des devoirs le soir (les 3/4 ne les font pas, donc derrière qu'ils ne viennent pas pleurer avec leurs résultats qui oscillent entre 0 et 3 de moyenne), des leçons à apprendre par coeur (désolé la définition de la médiatrice, je ne l'ai pas inventée, tout le monde peut apprendre quelques phrases par coeur)

Les parents pondent des gosses et se plaignent dès qu'il faut s'en occuper (et je travaille tard, et le soir je suis fatigué ...)! Tiens hier, en transit sur l'autoroute, 2 parents avec leur mioche de 3 ans (peut-être 4). Le gamin s'est baladé avec ses parents du parking de l'aire d'autoroute jusqu'aux toilettes avec sa TABLETTE. Je me suis même demandé s'il aller pi##er avec !!!
Mais que fait un gamin de cet âge là avec une tablette !!!

Pour toutes ses raisons il faut redonner du poids à l'examen. A un moment il va falloir comprendre que travailler un examen c'est travailler toute l'année. Perso je n'ai JAMAIS vu un gamin travailler toute l'année correctement se planter sur TOUS les écrits. En étant un élève moyen mais travailleur, tu peux bien entendu de planter sur une épreuve, cela peut arriver à tout le monde, mais sur les autres épreuves ça le fera, et ce gamin aura son examen.

bref, pour résumer ma pensée : TRAVAIL, TRAVAIL, TRAVAIL.
Et au passage, ceci doit s'appliquer à TOUT le monde : quand je vois des collègues passer des films aux gamins depuis 10 ou 15 jours, ça me donne envie de les baffer !!! Mais après il ne faut pas venir se plaindre de l'absence de travail des gamins.

Amen [:jack slater:1]

Ici les gamins sont en vacances mercredi midi (dans deux jours).
"Mais on va travailler jusqu'au dernier jour ? On peut pas regarder un film ?"

Message édité par darth21 le 23-06-2025 à 13:24:37

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 23-06-2025 à 13:18:52  profilanswer

n°73103791
bzhyoyo
Posté le 23-06-2025 à 15:45:12  profilanswer

Juger des collègues d'autres établissements, bien sûr que non, on ne connait pas les conditions d'enseignement, le public, etc... donc difficile de former une opinion.
Mais je ne m'interdis pas de juger les collègues de mon établissement et comme déjà dit, on est souvent mieux placé qu'un inspecteur puisqu'on voit les gaziers à l'oeuvre toute l'année. La collègue qui note la participation à la gueule du client et qui refuse d'appliquer une grille de barème qu'on lui a proposé parce que "trop compliqué" et qui ensuite vient se plaindre que les élèves lui mentent pour obtenir ses bonnes grâces et que le directeur ne veut pas lui donner de terminales pour pas se retrouver avec X plaintes de parents qui ne comprennent pas la note de leur enfant, je ne vois pas pourquoi je m'interdirais, par pur corporatisme, de dire qu'elle fait objectivement de la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 23-06-2025 à 15:45:31
n°73103813
davidmarli
Posté le 23-06-2025 à 15:49:10  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Juger des collègues d'autres établissements, bien sûr que non, on ne connait pas les conditions d'enseignement, le public, etc... donc difficile de former une opinion.
Mais je ne m'interdis pas de juger les collègues de mon établissement et comme déjà dit, on est souvent mieux placé qu'un inspecteur puisqu'on voit les gaziers à l'oeuvre toute l'année. La collègue qui note la participation à la gueule du client et qui refuse d'appliquer une grille de barème qu'on lui a proposé parce que "trop compliqué" et qui ensuite vient se plaindre que les élèves lui mentent pour obtenir ses bonnes grâces et que le directeur ne veut pas lui donner de terminales pour pas se retrouver avec X plaintes de parents qui ne comprennent pas la note de leur enfant, je ne vois pas pourquoi je m'interdirais, par pur corporatisme, de dire qu'elle fait objectivement de la merde.

+1000

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°73103973
Uchinaa
Posté le 23-06-2025 à 16:14:32  profilanswer

Nous sommes d'accord !

n°73104636
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 23-06-2025 à 17:45:44  profilanswer

davidmarli a écrit :

Chez nous 10% des 3emes doivent bosser correctement. Les 90% sont à l'image de notre société : plus d'effort, pas d'ambition, des gamins qui grandissent avec des parents qui n'en ont rien à foutre, et dès que kévin fait une connerie, ben surtout il ne faut pas le punir la pauv' petit, desfois que cela lui serve de leçon...

Perso, ça me fout la gerbe quand je vois où l'on va. Tout le monde "démissionne", il ne faut rien dire ni rien faire.  
A mon âge, maintenant je fais ce que MOI j'estime juste et bon pour les gamins et si c'est contraire aux recommandations du ministère, et bien osef : des devoirs le soir (les 3/4 ne les font pas, donc derrière qu'ils ne viennent pas pleurer avec leurs résultats qui oscillent entre 0 et 3 de moyenne), des leçons à apprendre par coeur (désolé la définition de la médiatrice, je ne l'ai pas inventée, tout le monde peut apprendre quelques phrases par coeur)

Les parents pondent des gosses et se plaignent dès qu'il faut s'en occuper (et je travaille tard, et le soir je suis fatigué ...)! Tiens hier, en transit sur l'autoroute, 2 parents avec leur mioche de 3 ans (peut-être 4). Le gamin s'est baladé avec ses parents du parking de l'aire d'autoroute jusqu'aux toilettes avec sa TABLETTE. Je me suis même demandé s'il aller pi##er avec !!!

Pour toutes ses raisons il faut redonner du poids à l'examen. A un moment il va falloir comprendre que travailler un examen c'est travailler toute l'année. Perso je n'ai JAMAIS vu un gamin travailler toute l'année correctement se planter sur TOUS les écrits. En étant un élève moyen mais travailleur, tu peux bien entendu de planter sur une épreuve, cela peut arriver à tout le monde, mais sur les autres épreuves ça le fera, et ce gamin aura son examen.

Et au passage, ceci doit s'appliquer à TOUT le monde : quand je vois des collègues passer des films aux gamins depuis 10 ou 15 jours, ça me donne envie de les baffer !!! Mais après il ne faut pas venir se plaindre de l'absence de travail des gamins.

J'aime beaucoup ce message.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°73105259
_Lahoma_
Posté le 23-06-2025 à 19:51:17  profilanswer

Je juge aussi certains collègues :D

n°73105320
bertty
Ça ira
Posté le 23-06-2025 à 20:03:25  profilanswer

davidmarli a écrit :

En fait, comme dans beaucoup de débats ici, ça revient à se poser la question de la place de l'école, qui tend à devenir un simple service aux usagers plutôt qu'un lieu d'émancipation et d'apprentissage.

Je suis favorable aussi à la place des examens finaux, y compris pour le bac où je vomis la place du CC pour l'obtenir

n°73106737
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 24-06-2025 à 05:48:46  profilanswer

gathea a écrit :

Tout à fait d'accord. Vendredi un gamin me dit "j'ai pas la leçon, j'étais pas là"  :sleep:  
Je lui dis que tous mes cours sont en photo dans Pronote "comme s'il y était" donc il n'a pas d'excuse! Il me répond que sa mère fait des études et qu'elle a besoin de l'ordinateur. Je lui ai répondu que moi, je suis maman, et que si mon enfant a besoin de l'ordinateur pour travailler, ou ne serait-ce que regarder les leçons / devoirs, je lui laisse et pendant ce temps je fait autre chose (préparer le repas, etc.) J'ai failli ajouter "c'est p'têt qu'elle en a rien à foutre de toi, que tu réussisses ou pas à l'école?"  :ange:  

Donc, la faute à qui ? l'élève ?  
Tu as sanctionner l'élève ?  

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°73106740
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 24-06-2025 à 05:59:25  profilanswer

davidmarli a écrit :

Il est évident où l'on est dans une société ou un paquet d'adulte ont démissionner, et ou se désintéresse simplement de l'avenir (des enfants, des ados, de l'environnement etc... ), on est bien trop occuper à consommer et se divertir façon US.
C'est un peu dégueulasse ensuite de dire aux gosses qu"ils" ne bossent pas, alors qu'on leur à donner une société blindé d'écrans qui ruine littéralement leur cerveau (et le notre bien sûr, mais il n'est pas en construction en ce qui nous concerne)

Et je parle pas de toutes les formes de pollutions mentales, car la liste serai longue.. mais
le jour où nous (adultes) aurons remis en question "allez juste 20%" de l' environnement d'apprentissage qu'on leur donne, on pourra commencer à exiger d'eux les mêmes efforts.

Message cité 1 fois
Message édité par fdj24 le 24-06-2025 à 06:00:51

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°73106767
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-06-2025 à 06:24:41  profilanswer

fdj24 a écrit :

Je suis d'accord. Si je devais sanctionner (ou même gronder) les élèves pas aidés par leurs parents, ça serait vraiment la double peine...

mood
Publicité
Posté le 24-06-2025 à 06:24:41  profilanswer

n°73106993
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 24-06-2025 à 08:21:25  profilanswer

Ouai enfin les explications des élèves ne sont pas à prendre pour argent comptant. C'est aussi le travail des parents d'aller vérifier ce qu'il y a d'indiqué sur Pronote en cas d'absence de leur gosse.
Les mêmes enfants qui ont quasiment tous un smartphone sur lequel ils passent des heures sans une seule fois aller sur Pronote ah mais c'est vrai "j'ai plus mon mot de passe".
Quand un prof est absent ils sont tous au courant, quand un prof fait l'effort d'y déposer ses cours la moitié n'a plus de réseau.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°73107153
Uchinaa
Posté le 24-06-2025 à 08:57:48  profilanswer

k_raf a écrit :

Je suis d'accord. Si je devais sanctionner (ou même gronder) les élèves pas aidés par leurs parents, ça serait vraiment la double peine...

Mais là, c'est une pente très glissante et finalement autant arrêter immédiatement de leur demander de travailler (tant en classe qu'à la maison).

n°73107368
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-06-2025 à 09:31:05  profilanswer

fdj24 a écrit :

le jour où nous (adultes) aurons remis en question "allez juste 20%" de l' environnement d'apprentissage qu'on leur donne, on pourra commencer à exiger d'eux les mêmes efforts.

Et tu prévois que ce jour arrivera quand à peu près ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°73107480
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-06-2025 à 09:44:39  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Mais là, c'est une pente très glissante et finalement autant arrêter immédiatement de leur demander de travailler (tant en classe qu'à la maison).

C'est effectivement une question qu'on peut se poser (et l'utilisation massive de l'IA est un critère supplémentaire). Je pense qu'il faut continuer de demander du travail à la maison, mais il faut tenir compte des difficultés que certains (pas tous) peuvent rencontrer à la maison.

n°73107848
Uchinaa
Posté le 24-06-2025 à 10:43:43  profilanswer

J'ai pas beaucoup bossé dans des vrais endroits sensibles (du moins pas reconnus comme tels :o) mais les élèves qui ont des vies "normales", c'est de moins en moins la norme.  
Avec mon xp et celle de ma copine, je peux lister des pages et des pages de cas où les élèves ont vraiment des vies difficiles pour pas dire de merde :/
Mettre un doigt là-dedans nous bouffe très vite !

(J'ai jamais donné beaucoup de travail à la maison, la norme, c'est rien, sauf réviser/relire le cours.)

Message édité par Uchinaa le 24-06-2025 à 10:44:12
n°73108048
Ignatius R​eilly
Posté le 24-06-2025 à 11:20:01  profilanswer

davidmarli a écrit :

Hier aprem, 2 heures d'affilée avec des 4e casse - couilles, qui me sortent, narquois :  
"Monsieur on va regarder un film ?
-Non on va poursuivre le cours car j'ai encore une notion importante à voir avec vous.
-Mais on a rendu nos livres.
- A la bonne heure, j'ai fait des photocopies de votre manuel.
-Mais on a chaud.
- Fragiles."
Deux heures de suite sans pause, ils ne foutent rien donc ont des lacunes et en plus revendiquent en permanence ce qu'ils ne méritent pas.

A toutes mes classes, j'ai expliqué que j'arrêtais de travailler une fois en vacances. Je suis pas animateur de centre aéré.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73108485
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 24-06-2025 à 12:31:14  profilanswer

Bonjour,
Je souhaiterais faire des flashcards pour que ma fille puisse réviser ses maths pendant les vacances.
Elle va passer en cinquième et a eu des difficultés dans cette matière pendant toute la sixième.
Je pense aux flascards car il me semble que c’est ce qui a de moins contraignant et qui susciterait son adhésion.
J’ai cherché sur la toile, mais je ne trouve pas de leçons claires.
Quelles ressources me conseilleriez-vous ?
Merci beaucoup

n°73108640
Namless
Doutez de tout
Posté le 24-06-2025 à 12:58:20  profilanswer

Tu veux des ressources déjà faites de math 6e, ou une appli / logiciel pour en faire toi même ?

Pour le 1er, je sais que lelivrescolaire en propose dans certaines disciplines. A voir avec les collègues de la discipline si certaines banques existent.
Pour le 2nd, j'utilise personnellement anki. Pour un mode déconnecté, voir "boite de leitner", pas mal de ressources dispo. Je conseille plutôt ça en début de collège.

Attention néanmoins : C'est très bien pour mémoriser, mais est-ce des difficultés de mémorisation, de compréhension des concepts, des consignes ?

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°73108668
mirkadog
Posté le 24-06-2025 à 13:02:46  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Emploi fictif.

Oh non ! Avec une telle capacité de nuisance, c'est pas du tout fictif  :kaola:  

n°73109031
Loup23
Posté le 24-06-2025 à 13:53:36  profilanswer

davidmarli a écrit :

Je ne suis pas prof mais énorme +1 en tant que parent . Notamment sur la dernière phrase où cela me révolte également...

Petite anecdote, mon fils en 2nde pro chaudronnerie. Les 15 derniers jours, il n'était plus que deux en classe, certains profs leur proposaient de se retourner et de les laisser partir sans les dénoncer (bon il les auraient été notés absents quand même , on ne sait jamais si ils avaient eu un pépin). Cette semaine, il est seul.  
Pour l'anecdote, le prof de francais/histoire est parti en retraite en janvier et n'a pas été remplacé. Cette dernière anecdote est en référence à la volonté d'avoir des filières pro élitistes  :o

Message édité par Loup23 le 24-06-2025 à 14:01:34
n°73109128
Uchinaa
Posté le 24-06-2025 à 14:07:05  profilanswer

Même souci en général, t'en fais pas !

n°73109552
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 24-06-2025 à 14:59:01  profilanswer

Namless a écrit :

Tu veux des ressources déjà faites de math 6e, ou une appli / logiciel pour en faire toi même ?

Pour le 1er, je sais que lelivrescolaire en propose dans certaines disciplines. A voir avec les collègues de la discipline si certaines banques existent.
Pour le 2nd, j'utilise personnellement anki. Pour un mode déconnecté, voir "boite de leitner", pas mal de ressources dispo. Je conseille plutôt ça en début de collège.

Attention néanmoins : C'est très bien pour mémoriser, mais est-ce des difficultés de mémorisation, de compréhension des concepts, des consignes ?

Je voudrais faire des flashcards sur anki, justement (Ou trouver des paquets tout prêt, mais je n'ai pas trouvé).
Pour cela, j'aimerais trouver une ressource claire qui reprendrait par exemple toutes les définitions et les notions importantes.  

Pour la compréhension, je suis preneur de ressources.
Ma fille a des difficultés d'apprentissage, et j'aimerais l'aider, sans lui gâcher les vacances.

n°73110123
Ignatius R​eilly
Posté le 24-06-2025 à 16:03:20  profilanswer

Bon bah voilà, j'ai fait cours jusqu'au bout : pas cours demain car prépa des salles pour le DNB de jeudi et vendredi et semaine banalisée ensuite en raison de la correction et de réunions pour la rentrée. Et bien les élèves sont pour certains scandalisés de ne pas avoir droit à des jeux ou des goûters à la con. Les plus cancres notamment, ceux qui n'ont rien branler de l'année, qui seront inorientables en fin de 3e et iront grossir la mission locale ensuite. Une vidéo de 3 minutes c'est trop long pour ces abrutis. Les pétasses qui vantent des produits de merde sur tiktok c'est plus intéressant. Bref, ils accuseront plus tard la société de leur vies de merdes.

Message édité par Ignatius Reilly le 24-06-2025 à 16:04:52

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73110587
gathea
Posté le 24-06-2025 à 17:10:46  profilanswer

fdj24 a écrit :

k_raf a écrit :

Non je ne l'ai pas sanctionné. S'il ne rattrape pas les cours et se gamelle aux contrôle c'est pas mon problème. Je leur ai toujours dit que si leurs parents cautionnaient le fait qu'ils ne travaillent pas, ce n'est pas de mon fait et ils ne sont pas mes enfants non plus. Mon Pronote est à jour et je ne serai pas inquiétée. Par contre il a eu une croix "travail non fait". Au bout de 10 ils ont une retenue donnée automatiquement par la vie sco.
C'est le rôle des parents de vérifier que le travail est fait, aussi. Ils ne sont pas encore assez autonomes pour beaucoup pour prendre des décisions et encore moins leur faire confiance dans le style "y'a quelque chose à faire". Réponse "non non"

Message édité par gathea le 24-06-2025 à 17:13:10
n°73111217
bzhyoyo
Posté le 24-06-2025 à 19:18:01  profilanswer

C'est plutôt que l'excuse "l'ordi était occupé" alors que récupérer les cours, les imprimer éventuellement, ça prend 10mns à tout casser, je suis comme AmiralAckbar, je doute quand même un peu de l'excuse/prétexte avancé.
Quand ce genre de trucs m'arrivent, le premier a de la chance : il est pris en exemple pour montrer ce qu'il ne faut pas faire, ni dire pour se dédouaner de ne pas avoir fait le boulot. J'avertis tout le monde que  le prochain qui fait ça, je m'en fous, je sanctionne.

Ca évite la prise de tête du chérubin en mode  [:kalymereau] et me permet d'avoir le joker "je vous prends pas par surprise" pour les futures sanctions. Je trouve que ça évite pas mal de tensions sur ce genre de situations.

Bon, c'est p'têt un peu tard pour appliquer cette méthode maintenant. :o

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 24-06-2025 à 19:21:43
n°73111435
gathea
Posté le 24-06-2025 à 19:59:13  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

C'est plutôt que l'excuse "l'ordi était occupé" alors que récupérer les cours, les imprimer éventuellement, ça prend 10mns à tout casser, je suis comme AmiralAckbar, je doute quand même un peu de l'excuse/prétexte avancé.
Quand ce genre de trucs m'arrivent, le premier a de la chance : il est pris en exemple pour montrer ce qu'il ne faut pas faire, ni dire pour se dédouaner de ne pas avoir fait le boulot. J'avertis tout le monde que  le prochain qui fait ça, je m'en fous, je sanctionne.

Ca évite la prise de tête du chérubin en mode  [:kalymereau] et me permet d'avoir le joker "je vous prends pas par surprise" pour les futures sanctions. Je trouve que ça évite pas mal de tensions sur ce genre de situations.

Bon, c'est p'têt un peu tard pour appliquer cette méthode maintenant. :o

:D

Ah mais ils le savent, pas d'excuses, il y a un mot dans Pronote et ensuite ils ne rattrapent pas je m'en tape. Les "j'étais pas là donc je ne peux pas faire l'éval" ça ne mmarche pas. Pareil les absents refont les éval.

n°73111559
Uchinaa
Posté le 24-06-2025 à 20:27:12  profilanswer

Horrible au lycée cette chasse aux élèves absents !
Certains ont fini avec 0 de moyenne. Quand tu sèches et qu'on se voit pas beaucoup, bah...

n°73112228
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 24-06-2025 à 22:07:18  profilanswer

panchopa a écrit :

Et tu prévois que ce jour arrivera quand à peu près ?

En France c'est pas demain  :sarcastic:

---------------
n°73124798
gzil
Posté le 27-06-2025 à 09:33:50  profilanswer

Sympa le chantier juste à côté du collège qui fait des bonnes grosses vibrations à  basse fréquence hyper désagréables quand on essaye de se concentrer.

n°73127773
gathea
Posté le 27-06-2025 à 18:49:34  profilanswer

Nous on a eu les tondeuses et autres tronçonneuses... Nan mais sérieux!  
Et l'espère ce clim qui fait un boucan du diable... dans le couloir!!!

n°73127965
gzil
Posté le 27-06-2025 à 19:44:08  profilanswer

Sujet de physique avec que des questions niveau 5ème et 4ème.  :lol:

n°73128008
gathea
Posté le 27-06-2025 à 19:59:31  profilanswer

Une élève qui me demande "ça veut dire quoi "expérimental?"  
SERIEUX?  
Ok tu as peut-être un tiers temps... mais QUAND MEME ce mot tu as dû l'entendre plein de fois en physique et/ou SVT pendant tes 4 ans de collège, non?  
 :pt1cable:  

n°73128128
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-06-2025 à 20:33:20  profilanswer

Pour le français j'ai un gamin à qui j'ai donné le sujet de rédaction qui lève la main :
"Hey monsieur, c'est quoi ça ? Faut faire quoi ?".

Arrivé en retard sans convocation ni pièce d'identité bien sûr.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°73128140
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 27-06-2025 à 20:36:13  profilanswer

écoles fermées lundi et mardi à partir de 11h30 ici.... seulement pour les enfants  [:vyse]

décision très très locale... donc les adultes iront se faire cramer par 40°C dans les locaux pourris à l'os  [:japonais_skater:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Moihey le 27-06-2025 à 20:43:16

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°73128557
gp20
Posté le 27-06-2025 à 22:23:40  profilanswer

Moihey a écrit :

écoles fermées lundi et mardi à partir de 11h30 ici.... seulement pour les enfants  [:vyse]  

décision très très locale... donc les adultes iront se faire cramer par 40°C dans les locaux pourris à l'os  [:japonais_skater:1]

Mardi de correction DNB par 40°C dans un vieux bahut. Ca va donner. Je pense que pour la première fois, je ne corrigerai que les matinées et me rendrai deux fois sur place.  :o

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°73129739
Scoinscoin
Posté le 28-06-2025 à 11:29:43  profilanswer

Moihey a écrit :

Citation :

Les élèves pourront être accueillis seulement le lundi 30 juin matin et mardi 1er juillet matin au sein des écoles publiques. Les esclaves exerçant dans les écoles de Bip assureront leur service comme habituellement les matins et ne seront plus en obligation de service durant ces deux après-midi.

A cette heure, les écoles privées ne sont pas fermées, les esclaves exerçant sur ces écoles seront donc en poste lundi et mardi.

n°73129789
nakata
frog game
Posté le 28-06-2025 à 11:41:56  profilanswer

Franchement, j'ai toujours été contre les jours séchés pour convenance personnelle, mais pour une fois, je me demande si je vais mettre ma fille à l'école mardi... Cette école, c'est un four, et de toute façon ils ne foutent plus rien là, c'est films et goûters. Et le rez-de-chaussée de la maison est bien frais, car semi-enterré.

n°73129925
wurst
Posté le 28-06-2025 à 12:14:21  profilanswer

Moi j'enlève la mienne tous les après midi jusqu'à ce que ça baisse (peut être vendredi)

n°73129987
gzil
Posté le 28-06-2025 à 12:34:09  profilanswer

gp20 a écrit :

Mardi de correction DNB par 40°C dans un vieux bahut. Ca va donner. Je pense que pour la première fois, je ne corrigerai que les matinées et me rendrai deux fois sur place.  :o

Je sais pas comment ça se passe pour nous en sciences qui somment dépendants de notre co-correcteur. Si le/la collègue de SVT veut venir finir mercredi et moi non, ou l'inverse (plus probable car leur correction devrai aller plus vite avec seulement 4 questions dont une où il fallait juste donner un numéro  :o ), on fait comment?

Moihey a écrit :

nakata a écrit :

Franchement, j'ai toujours été contre les jours séchés pour convenance personnelle, mais pour une fois, je me demande si je vais mettre ma fille à l'école mardi... Cette école, c'est un four, et de toute façon ils ne foutent plus rien là, c'est films et goûters. Et le rez-de-chaussée de la maison est bien frais, car semi-enterré.

J'ai vu que dans certaines villes, les maires avaient décidé de fermer les écoles l'après-midi mais ils ne peuvent rien décider pour le secondaire. Il faudrait un arrêté préfectoral.

Et dire qu'ils sont en pleine campagne de communication pour raccourcir les vacances d'été. Hier en zappant, je tombe sur un publireportage au 20h de TF1 qui ventait le système danois où ils reprennent mi-août (6 semaines l'été) et en plus, trop trop bien, l'école reste ouverte pour faire garderie donc les parents peuvent continuer à bosser. Bien sûr pas un mot sur les différences de salaire avec la France, le nombre d'heure totale d'enseignement des profs dans l'année ou les effectifs par classe moins chargés là-bas ce qui change beaucoup au niveau des conditions de travail.  
J'ai vu passer un message où un PE racontait que dans leur circonscription, on leur avait envoyé un mail pour leur dire d'arrêter d'alerter sur les réseaux sociaux sur les conditions dangereuses en classe à cause des températures caniculaires, sous prétexte du "devoir de réserve".  [:ichronos]

n°73130016
wurst
Posté le 28-06-2025 à 12:43:03  profilanswer

gzil a écrit :

Je sais pas comment ça se passe pour nous en sciences qui somment dépendants de notre co-correcteur. Si le/la collègue de SVT veut venir finir mercredi et moi non, ou l'inverse (plus probable car leur correction devrai aller plus vite avec seulement 4 questions dont une où il fallait juste donner un numéro  :o ), on fait comment?

gzil a écrit :

J'ai vu que dans certaines villes, les maires avaient décidé de fermer les écoles l'après-midi mais ils ne peuvent rien décider pour le secondaire. Il faudrait un arrêté préfectoral.

Et dire qu'ils sont en pleine campagne de communication pour raccourcir les vacances d'été. Hier en zappant, je tombe sur un publireportage au 20h de TF1 qui ventait le système danois où ils reprennent mi-août (6 semaines l'été) et en plus, trop trop bien, l'école reste ouverte pour faire garderie donc les parents peuvent continuer à bosser. Bien sûr pas un mot sur les différences de salaire avec la France, le nombre d'heure totale d'enseignement des profs dans l'année ou les effectifs par classe moins chargés là-bas ce qui change beaucoup au niveau des conditions de travail.  
J'ai vu passer un message où un PE racontait que dans leur circonscription, on leur avait envoyé un mail pour leur dire d'arrêter d'alerter sur les réseaux sociaux sur les conditions dangereuses en classe à cause des températures caniculaires, sous prétexte du "devoir de réserve".  [:ichronos]

Et surtout pas un mot sur le climat, en Italie et Espagne ils ont 12 semaines, c'est pas pour rien, ça devient juste invivable, j'avais déjà 31°C mi juin dans les salles du 2ème étage. Et ça va empirer, à moins de poser la clim dans tous les établissements, je ne vois pas comment ça serait possible.

n°73130044
gzil
Posté le 28-06-2025 à 12:50:32  profilanswer

wurst a écrit :

Et surtout pas un mot sur le climat, en Italie et Espagne ils ont 12 semaines, c'est pas pour rien, ça devient juste invivable, j'avais déjà 31°C mi juin dans les salles du 2ème étage. Et ça va empirer, à moins de poser la clim dans tous les établissements, je ne vois pas comment ça serait possible.

Sachant que d'ici une vingtaine d'années, des villes comme Bordeaux ou Toulouse devraient avoir le climat de Séville, soit ce qui se fait de plus chaud en Espagne.

Pour la clim, on peut toujours rêver. On n'a déjà pas le budget pour de simples ventilateurs....  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2310  2311  2312  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)