Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2263  2264  2265  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°71731829
_Lahoma_
Posté le 19-10-2024 à 20:15:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hypothese a écrit :

Une collègue a réussi  

C'est uniquement basé sur le nombre d'élèves  
Et ça donne... Une meilleure rémunération à la (les?) chef(fes) :o

(Après c'est pas déconnant hein, c'est pas le même boulot entre 300 et 700 gamins c'est sûr)

Le classement sans plus d'explications : https://www.education.gouv.fr/bo/20 [...] ND2425650A

334 élèves dans mon école primaire :o
C'est plus gros que certains collèges et le directeur doit se démerder tout seul.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2024 à 20:15:32  profilanswer

n°71732364
Hypothese
Posté le 19-10-2024 à 21:43:24  profilanswer

310 dans celle de ma fille, et encore, c'est en baisse assez marquée depuis 2 ans

Edit: 355 en 2022-2023

Message cité 1 fois
Message édité par Hypothese le 19-10-2024 à 21:44:04
n°71739432
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-10-2024 à 13:00:09  profilanswer

Sergueievitch a écrit :

Cela va de 1 (petit établissement) à 4 (gros établissement). Le nombre d'élèves semble être le critère principal, on m'avait aussi parlé de la présence d'une ULIS, de classes SEGPA, de classes externalisées qui étaient pris en compte...
De ce que j'ai compris, l'intérêt est principalement pour les chefs d'établissement, plus la valeur est élevée, meilleure est la paie.
Mon ancien établissement, niveau 4, était réputé pour être un collège où les CDE venaient finir leur carrière pour obtenir une meilleure retraite, et ne restaient que quelques années. A confirmer, c'était peut-être une coïncidence.

Merci :jap:
On est passé de 2 à 3 ici.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°71739440
Ascio
Posté le 21-10-2024 à 13:01:39  profilanswer

Hypothese a écrit :

310 dans celle de ma fille, et encore, c'est en baisse assez marquée depuis 2 ans

Edit: 355 en 2022-2023

13% en moins en tout juste 2 ans, où en sommes-nous du réarmement démographique ? :o

n°71739454
Arkin
Posté le 21-10-2024 à 13:04:35  profilanswer

mal à la gorge vendredi matin, HS depuis samedi  [:retarded_roger]
heureusement que j'avais rien prévu pendant les vacances...

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°71739534
gathea
Posté le 21-10-2024 à 13:22:29  profilanswer

Suis COVID + depuis vendredi  :sleep:

n°71744604
Hirondelle​3
Posté le 22-10-2024 à 10:38:32  profilanswer

Tu es un bon prof, qui attend les vacances pour être malade.
Bon courage.

n°71751104
k_raf
Totally nuts!
Posté le 23-10-2024 à 10:42:03  profilanswer

Une enseignante qui se pend dans son école  :sweat: Elle avait 3 enfants...
https://www.ledauphine.com/faits-di [...] -son-ecole

n°71754419
Uchinaa
Posté le 23-10-2024 à 19:32:03  profilanswer

Arg !

n°71759659
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 24-10-2024 à 17:07:05  profilanswer

bizarrement, silence des médias...

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le 24-10-2024 à 17:07:05  profilanswer

n°71762484
Chewy64
Posté le 25-10-2024 à 09:54:47  profilanswer

Je me permets de poster ici car n'étant pas enseignant je partage ma vie avec une enseignante.

Oui le silence des médias et de l'EN est trés malaisant et confirme l'impression que j'ai toujours eu du "démerdez-vous" généralisé de la part de vos hiérarchies.
Je suis même surpris qu'il n'y est pas plus de cas.

n°71762516
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2024 à 09:59:21  profilanswer

Les suicides au travail c'est 5% des accidents du travail mortels (oui, c'est classé là). C'est jamais médiatisé que ça soit des profs ou pas.

Message édité par gimly the knight le 25-10-2024 à 09:59:39
n°71762570
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 25-10-2024 à 10:08:42  profilanswer

Évidement que non, l'épanouissement passe par le travail dans notre société  [:itm]

Message édité par Gars_lent le 25-10-2024 à 10:08:54

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71765120
lakana
Posté le 25-10-2024 à 16:32:31  profilanswer

Les seuls morts au travail qui font vraiment parler dans les médias ce sont celles des policiers. [:yiipaa:4]

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°71773864
bzhyoyo
Posté le 27-10-2024 à 15:27:18  profilanswer

un petit peu de baume en coeur :  
https://x.com/cafepedagogique/statu [...] 4165931291

n°71778144
hondavtec7​7
Posté le 28-10-2024 à 09:05:22  profilanswer

Allez hop ils veulent mettre en place les 3 jours de carence "comme dans le privé", mais moi aussi je veux "comme dans le privé" une prise en charge de l'employeur...  

Il ne faut pas oublier que quasi la moitié du privé n'a pas réellement de jours de carence...

---------------
Ping Pong SHOW !
n°71778162
gathea
Posté le 28-10-2024 à 09:09:33  profilanswer

Je les ai déjà, moi, les 3j de carence...

n°71778225
wurst
Posté le 28-10-2024 à 09:22:37  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Allez hop ils veulent mettre en place les 3 jours de carence "comme dans le privé", mais moi aussi je veux "comme dans le privé" une prise en charge de l'employeur...  

Il ne faut pas oublier que quasi la moitié du privé n'a pas réellement de jours de carence...

Je veux bien un 13ème mois aussi comme dans le privé, et un intéressement et une médecine du travail et une voiture de fonction etc ...

Encore une fois on est choyés   [:la classe @ dallas:5]

n°71778247
_Lahoma_
Posté le 28-10-2024 à 09:25:43  profilanswer

Mon seul arrêt (à part pour une semaine de covid quand c'était la règle) a duré toute une période.
Je pense qu'il faut que je continue sur ce rythme. Les 3 jours de carence seront moins douloureux XD

n°71778378
petitebrun​ette1
Posté le 28-10-2024 à 09:47:15  profilanswer

wurst a écrit :

Je veux bien un 13ème mois aussi comme dans le privé, et un intéressement et une médecine du travail et une voiture de fonction etc ...

Encore une fois on est choyés   [:la classe @ dallas:5]

Voilà  :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°71778386
k_raf
Totally nuts!
Posté le 28-10-2024 à 09:48:13  profilanswer

wurst a écrit :

Encore une fois on est choyés [:la classe @ dallas:5]

Mais clairement  :sweat:

J'ai bossé 5 ans à IBM et 5 ans à France Telecom et je signe tous les jours pour revenir aux mêmes conditions de travail.

n°71778453
petitebrun​ette1
Posté le 28-10-2024 à 10:00:36  profilanswer

Ils font chier, à venir titiller ENCORE les fonctionnaires    
 C'est vrai que le trou de la sécu est dû aux absences des travailleurs , dans le public comme dans le privé   :sarcastic:  
 Ne parlons surtout pas des fraudes à la carte vitale menées de main de maitre à échelle internationale qui coûtent des millions à l'Etat, et autres détournements et malversations.
C'est vrai que (continuer à ) faire chier les gens qui travaillent et qui payent déjà est tellement plus facile que de s'attaquer à ces organisations. Et clairement ça va résoudre le problème  [:hahanawak]  
 ça va être comme la retraite. 1 jour de carence,  puis 3  et on continue car il faut soutirer encore plus de fric vu que ça ne va pas suffire à combler le trou, donc 5 puis une semiaine, pourquoi pas  :heink:

---------------
Reviens,bgx  
n°71778460
Hypothese
Posté le 28-10-2024 à 10:02:47  profilanswer

Zavez oublié la suite
3 jours de carence
ET traitement à 90% au lieu de 100% actuellement, pour le reste de la durée de l'arrêt.

n°71778482
k_raf
Totally nuts!
Posté le 28-10-2024 à 10:07:59  profilanswer

Par ailleurs, notre ministre de tutelle qui a reconnu il y a quelques jours qu'on manquait d'enseignants titulaires, mais pas de souci, on va embaucher plus de TZR, sans se poser la question de ce que signifiait le "T" de "TZR", ni visiblement savoir que ce sont des enseignants comme les autres.
Elle va finir par pulvériser Oudea-Castera.

n°71778514
Hypothese
Posté le 28-10-2024 à 10:14:20  profilanswer

Ya quand même un vrai problème, ils ne sont plus du tout préparés à leurs prises de parole, ils disent tout ce qui leur passe par la tête, et surtout n'importe quoi

n°71778516
petitebrun​ette1
Posté le 28-10-2024 à 10:14:32  profilanswer

Cette histoire de jours de carence ne va servir qu'à augmenter la durée des absences. Quitte à perdre 3 jours de paye autant bien rentabiliser, on ne va pas prendre 3 jours d'arrêt mais plutôt une bonne semaine, voire plus.
 C'est tout ce qu'ils vont obtenir.
 C'est vrai que ça va drôlement aider à lutter contre l'absentéisme, ça. :sarcastic:

Message édité par petitebrunette1 le 28-10-2024 à 10:14:59

---------------
Reviens,bgx  
n°71778659
Hypothese
Posté le 28-10-2024 à 10:39:25  profilanswer

L'erreur c'était la première journée de carence. Alors même que les fonctionnaires étaient moins absents que dans le public.
Résultat, l'effet que tu décris ; au lieu d'être absent un seul jour, autant l'être deux ou trois  [:nasyounz]

Résultat,

Citation :

l’absentéisme des fonctionnaires. « Un fléau », dit-on dans l’entourage de Guillaume Kasbarian, le ministre de la fonction publique, en mentionnant une forte hausse du nombre de jours d’absences pour les agents employés par l’Etat, les collectivités locales et les hôpitaux (77 millions en 2022 contre 43 millions en 2014). Alors que les salariés du public et du privé étaient à peu près aussi absents il y a quatre à cinq ans, l’écart, depuis, s’est creusé, selon une « revue de dépenses » réalisée par l’inspection générale des finances (IGF) et par celle des affaires sociales (IGAS), et rendue publique début septembre : en 2022, les fonctionnaires comptaient en moyenne 14,5 jours d’absence par an, contre 11,6 jours dans le privé.

Évidemment la solution est de punir toujours davantage.

En tout cas je connais pas vos médecins, moi déjà obtenir un arrêt tout court c'est déjà la croix et la bannière made in désert médical, alors j'en décide certainement pas la durée.

D'ailleurs il n'y a pas de hasard hein, ces jours de carence correspondent à l'arrêt max obtenu par teleconsultation
Au total, c'est simple : pas de médecins=pas d'arrêt=tout le monde au boulot et niquez vous

Moi c'est l'inverse, je consultais encore pour avoir éventuellement 2-3 jours, je ne m'emmerderai plus et je ferai des absences injustifiées. Ça me coûtera la même chose [:spamafote]

n°71778678
petitebrun​ette1
Posté le 28-10-2024 à 10:42:47  profilanswer

D'accord avec tout ça, la connerie a commencé au 1er jour de carence  :jap:

Sinon, je ne savais pas qu'on pouvait s'absenter sans justification.
Idée à creuser, en effet.

---------------
Reviens,bgx  
n°71778697
k_raf
Totally nuts!
Posté le 28-10-2024 à 10:45:33  profilanswer

Nan mais la question n'est pas celle du médecin, au contraire. La très grande majorité des profs que je connais, les médecins les forcent à s'arrêter.

Moi le premier, ça va pas, mais je vais quand même bosser, "parce qu'il y a tel projet en cours", "parce que je sais qu'il n'y aura pas de brigade", "parce que j'ai déjà été absent la semaine dernière", et puis aussi à cause du jour de carence, il faut bien le dire...

n°71778717
Hypothese
Posté le 28-10-2024 à 10:49:07  profilanswer

Dans le secondaire c'est un peu la même chose, "j'ai les 4e4 ce jour-là et déjà trop de retard avec eux", "j'avais réservé la salle informatique et c'est le seul créneau où je peux", "j'ai les 3emes faut absolument boucler le programme", et le formidable "il y a la liaison école collège le soir de toute façon je peux pas rater ça"...

Bon après moi ils ont clairement éducation au rabais ce jour-là. Ok faut avancer avec les 4.4 mais les autres regarderont un film. La séance en salle informatique ils seront en autonomie pendant que je décède à mon bureau.
Ces jours-là je suis une mauvaise prof maltraitée par une mauvaise administration [:spamafote]

n°71778733
k_raf
Totally nuts!
Posté le 28-10-2024 à 10:52:16  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

D'accord avec tout ça, la connerie a commencé au 1er jour de carence :jap:

Ben tu es absent avec justificatif, tu perds ton jour de carence. Tu es absent sans justificatif, tu perds un jour de salaire, ça revient donc au même. Sauf qu'en plus, tu te fais taper sur les doigts par la secrétaire de circo. Car bien sûr, déjà que je suis malade par plaisir, je vais en plus aller me faire chier pour le fun pendant 2h dans une salle d'attente bondée, faire cracher un peu plus la sécu, contaminer quelqu'un d'autre ou choper autre chose. C'est d'une connerie sans nom.

L'an passé, il a fallu que je me barre à midi un vendredi pour récupérer mon fils malade à son école. L'après-midi, je l'ai gardé, je n'allais pas lui imposer une inutile visite au centre médical dans son état, surtout que les deux jours du weekend etaient suffisants pour le remettre sur pied. Bilan : j'ai perdu une journée de salaire (pas de médecin = pas d'enfant malade, c'est bien logique) alors que j'étais au travail le matin.

n°71778761
petitebrun​ette1
Posté le 28-10-2024 à 10:57:25  profilanswer

k_raf a écrit :

Nan mais la question n'est pas celle du médecin, au contraire. La très grande majorité des profs que je connais, les médecins les forcent à s'arrêter.  

Moi le premier, ça va pas, mais je vais quand même bosser, "parce qu'il y a tel projet en cours", "parce que je sais qu'il n'y aura pas de brigade", "parce que j'ai déjà été absent la semaine dernière", et puis aussi à cause du jour de carence, il faut bien le dire...

Une collègue est venue travailler avec des béquilles. Absente depuis la rentrée, elle n'a juste pas été remplacée. Devant l'hécatombe il a bien fallu qu'elle se déplace.
 Le problème des absences ou de nos refus d'arrêt c'est aussi et peut-être surtout ça: nous ne sommes pas remplacés.

---------------
Reviens,bgx  
n°71778782
k_raf
Totally nuts!
Posté le 28-10-2024 à 11:01:23  profilanswer

Une collègue est venue travailler avec des béquilles. Absente depuis la rentrée, elle n'a juste pas été remplacée. Devant l'hécatombe il a bien fallu qu'elle se déplace.
Le problème des absences ou de nos refus d'arrêt c'est aussi et peut-être surtout ça: nous ne sommes pas remplacés.

Ah oui, la même ici, une collègue venue au boulot après une méchante chute de cheval. Sa classe était au deuxième, on lui descendait et remontait ses élèves aux recrés pour lui éviter les escaliers.

Mais sinon, les profs ils abusent  [:itm]

n°71778864
_Lahoma_
Posté le 28-10-2024 à 11:18:46  profilanswer

D'accord avec tout ça, la connerie a commencé au 1er jour de carence  :jap:

Bah ça sera grève dans mon cas x)

n°71779021
gzil
Posté le 28-10-2024 à 11:47:34  profilanswer

Hypothese a écrit :

Zavez oublié la suite
3 jours de carence
ET traitement à 90% au lieu de 100% actuellement, pour le reste de la durée de l'arrêt.

ET sans les primes qui représentent une part non négligeable des revenus dans la fonction publique.

Je sais qu'il n'y a pas que nous dans la FP mais on en constitue le plus gros morceau. Et c'est prouvé qu'on est moins absents que la moyenne alors qu'après les soignants, on doit être les plus exposés aux maladies contagieuses entre les PE de maternelle sur lesquels viennent se frotter les petits pleins de morve, les enseignants dans le secondaire qui voient défiler toute la journée des groupes de 30-35 dans des locaux mal ventilés, etc.

Leur "excuse" serait que les arrêts de travail ont explosé ces dernières années... Par contre à aucun moment ils ne font le lien avec la dégradation des conditions de travail à laquelle ils ont grandement contribué.  :sarcastic: C'est plus facile de faire des économies sur le dos des malades (ou des chômeurs, ou des précaires...). Encore et toujours s'en prendre aux plus faibles.  
Mais vous voudriez quoi? Qu'on appauvrisse les milliardaires, peut-être?  [:pcfal]

n°71779061
_Lahoma_
Posté le 28-10-2024 à 11:54:18  profilanswer

gzil a écrit :

ET sans les primes qui représentent une part non négligeable des revenus dans la fonction publique.

Je sais qu'il n'y a pas que nous dans la FP mais on en constitue le plus gros morceau. Et c'est prouvé qu'on est moins absents que la moyenne alors qu'après les soignants, on doit être les plus exposés aux maladies contagieuses entre les PE de maternelle sur lesquels viennent se frotter les petits pleins de morve, les enseignants dans le secondaire qui voient défiler toute la journée des groupes de 30-35 dans des locaux mal ventilés, etc.

Leur "excuse" serait que les arrêts de travail ont explosé ces dernières années... Par contre à aucun moment ils ne font le lien avec la dégradation des conditions de travail à laquelle ils ont grandement contribué.  :sarcastic: C'est plus facile de faire des économies sur le dos des malades (ou des chômeurs, ou des précaires...). Encore et toujours s'en prendre aux plus faibles.  
Mais vous voudriez quoi? Qu'on appauvrisse les milliardaires, peut-être?  [:pcfal]

Et les arrêts pour covid.

n°71779145
k_raf
Totally nuts!
Posté le 28-10-2024 à 12:08:07  profilanswer

gzil a écrit :

Leur "excuse" serait que les arrêts de travail ont explosé ces dernières années... Par contre à aucun moment ils ne font le lien avec la dégradation des conditions de travail à laquelle ils ont grandement contribué. :sarcastic: C'est plus facile de faire des économies sur le dos des malades (ou des chômeurs, ou des précaires...). Encore et toujours s'en prendre aux plus faibles.
Mais vous voudriez quoi? Qu'on appauvrisse les milliardaires, peut-être? [:pcfal]

Patience, un jour, ça finira par ruisseler...

n°71779158
gzil
Posté le 28-10-2024 à 12:10:32  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et les arrêts pour covid.

Oui aussi, perso quand j'ai eu le covid, c'est sûr à 99% que je l'ai choppé au collège. Mais comme j'ai une conscience professionnelle, j'ai attendu d'être en vacances pour avoir de la fièvre et tous les autres symptômes.  :o  

Dans la série coups de pute, ils annulent le versement de la GIPA en 2024. C'est vrai que l'augmentation du point d'indice avait bien compensé l'inflation ces 4 dernières années et que cette dernière n'a pas du tout explosé.  :pfff:  

Ils veulent aussi supprimer un deuxième jour férié. Si ça peut aider, je propose le 15 août.  :hello:

n°71779198
Scoinscoin
Posté le 28-10-2024 à 12:20:34  profilanswer

En parlant arrêts, la grande nouveauté et belle idée de la rentrée montrant la totale confiance en nous... L'arrêt doit être transmis en plus de l'employeur, au coordinateur et au directeur d'établissement. [:bighead:10]

n°71779676
wurst
Posté le 28-10-2024 à 13:49:31  profilanswer

k_raf a écrit :

Patience, un jour, ça finira par ruisseler...

Comme ça ?  
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTNl7FU27HY7NDbAcYpSePclmu_rgVjgIzVMA&s

n°71780822
mirkadog
Posté le 28-10-2024 à 16:49:40  profilanswer

Hypothese a écrit :

Moi c'est l'inverse, je consultais encore pour avoir éventuellement 2-3 jours, je ne m'emmerderai plus et je ferai des absences injustifiées. Ça me coûtera la même chose [:spamafote]

Et on se fera virer pour abandon de poste  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2263  2264  2265  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)