Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°20288925
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-10-2009 à 20:01:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

BlueLou a écrit :

Des posts ont disparu??? :??:

oui apparemment?

mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 20:01:50  profilanswer

n°20288981
batbat8
Prosper youpla boum §
Posté le 22-10-2009 à 20:08:15  profilanswer

Sans doute quelqu'un fermé au débat.
[:prodigy]

---------------
c'est le roi du pain d'épices
n°20289533
sweet_chil​d
It's like sin
Posté le 22-10-2009 à 20:52:17  profilanswer

jamina a écrit :

Après note2be, nous avons notetonprof.com... Les élèves ont de nouveau le droit de noter leurs profs en citant les noms des enseignants mais de façon tout à fait anonyme !!!!!! Ils peuvent même laisser un commentaire.  :bounce:

Ils feraient peut être mieux d'écouter en cours plutôt que de chercher à note leurs profs =/ Vu le niveau des commentaires... :pfff:  

"si g pa mon bac cet anné,au moin j'aurai une raison!!!!"

"tro nul les cours, aucune autorité et les exercices générale a faire en 5 min c tro pourrie. domage kil ni é pa de 0!"

---------------
"Yeah... Well... That's just like your opinion man..."
n°20375016
fleur de m​uzique
Posté le 30-10-2009 à 07:39:45  profilanswer

[:lunabulle:2]  [:hardtime]

n°20375259
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 08:57:04  answer

jamina a écrit :

Après note2be, nous avons notetonprof.com... Les élèves ont de nouveau le droit de noter leurs profs en citant les noms des enseignants mais de façon tout à fait anonyme !!!!!! Ils peuvent même laisser un commentaire.  :bounce:

Pitoyable. Et le site ne fait rien pour inciter les gamins-crétins à la maturité :/

J'aimerais beaucoup qu'un site "noteteseleves.com" voie le jour. Où l'on apprendrait que la petite "Amandine G. en 1ère ES au Lycée de Trifouillis-sur-Serpette" est décidément une "vilaine peste qui ne sait pas se tenir et ne pourra compter que sur son cul dans la vie", ou encore "Jean-Emmanuel-Hégésippe de R. en Terminale S spé Maths au Lycée International Henry III à Montségur" devrait "demander à ses parents de lui apprendre à s'exprimer en français plutôt qu'apporter ses jouets en classe"  [:power666]  [:power666]  [:power666]

n°20376004
xasyl
Posté le 30-10-2009 à 10:14:45  profilanswer

Bah tu les "notes" déjà au travers des copies  :D

n°20376035
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 10:17:40  answer

xasyl a écrit :

Bah tu les "notes" déjà au travers des copies  :D

Non, justement. Tu notes leur performance "scolaire", pas leurs qualités ou défauts en tant qu'individus. Or je vois mal comment les inscrits de ce site pour bébés ratels teigneux font pour juger objectivement des qualités de l'enseignement des profs, alors qu'ils ne font souvent même pas l'effort d'ouvrir un livre de cours... Pour autant, ils ne se priveront pas de "noter" leur prof sur d'autres critères... Autant noter les gens dans le bus sur la couleur de leurs chaussures...
Donc vivement "jenotemespetitscons.com" [:power666]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2009 à 10:18:40
n°20376072
xasyl
Posté le 30-10-2009 à 10:21:54  profilanswer

Oui ...mais à côté de la note de la performance scolaire ...tu peux y ajouter un petit commentaire
Exemple (perso hein ) : 3/20 => "pour la présence et le sourire béat à lecture du sujet"  :cry:

n°20376101
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 10:24:58  answer

xasyl a écrit :

Oui ...mais à côté de la note de la performance scolaire ...tu peux y ajouter un petit commentaire
Exemple (perso hein ) : 3/20 => "pour la présence et le sourire béat à lecture du sujet"  :cry:

Encore heureux que c'est toléré par le ministère, déjà que tu finis en taule pour une torgnole au bambin, alors si tu peux plus lâcher de phrases assassines...

n°20378437
petitebrun​ette1
Posté le 30-10-2009 à 13:13:10  profilanswer

Clairement. :o
 J'achète!  :bounce:

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 13:13:10  profilanswer

n°20544110
Anna Maria
Posté le 13-11-2009 à 21:55:43  profilanswer

Un petit up pour vous raconter mes déboires avec une mère ...

Une gamine de 4°, habituellement sans histoires, ne me rend pas un devoir maison. Je prends donc son carnet avec l'intention de lui mettre un mot à la fin de l'heure. A la sonnerie, je libère la classe, en précisant bien "sauf ceux dont le carnet est sur le bureau" et en les renommant. Cette petite peste récupère son carnet pendant que j'ai le dos tourné, et se tire.

Bon, pas de soucis, elle prend 1h dès le cours suivant. Comme c'est une classe où les mardis, mercredis et vendredis après midi sont libérés pour des activités, ils ont un emploi du temps bien chargé, et la seule heure de libre que j'ai en commun avec eux est le lundi de 17h à 18h. Je mets donc la colle ici. La gamine m'explique que bof, elle a peur de prendre le bus seule à cette heure ci.  

On réfléchit ensemble un bon bout de temps, mais il n'y a vraiment aucune autre solution, la colle reste là. Aujourd'hui, colle non signée. Comme c'est pour lundi prochain, je téléphone chez elle pour prévenir.

La mère m'a littéralement insultée.  

Pour elle, ajouter une heure à sa gamine en dehors de l'emploi du temps, c'est la priver de ses droits de responsable légal de l'enfant ( [:pingouino dei] ), elle refuse que sa gamine vienne en colle, elle tiendra le collège et moi en particulier responsable de ce qui pourrait arriver à la gamine, de toutes façons le motif de la colle n'est pas justifié, c'est illégal de coller des élèves ( [:power600] ), ...

A la base, j'appelais pour trouver une solution avec elle, j'étais prête à céder pour le coup du bus à 18h. Mais elle a crié non stop pendant 15mn, impossible d'en placer une. Du coup, devant la connerie de la dame, j'ai été inflexible ^^ Et qui plus est, dans le premier emploi du temps de l'année, ils avaient une heure de cours à cette plage là ; elle l'aurait séchée chaque semaine ?  

Quand j'ai émis l'hypothèse que, exceptionnellement, quelqu'un pourrait peut être venir chercher la petite à la sortie, elle a dit "ouais c'est ça, vous avez raison, je vais me taper 1h30 de transport aller, 1h30 retour, pour ça" (le ça étant ma colle et non sa fille j'espère  :sweat: ) alors qu'elle avait dit elle même quelques minutes avant qu'elle irait la chercher en personne à 17h pour être sûrs qu'on ne la garde pas. Je lui ai expliqué qu'on n'avait pas l'habitude de séquestrer des élèves, et ce que donnait une absence en colle.

Bon, j'ai eu le dernier mot, elle viendra en colle "parce que sinon je vais la prendre en grippe jusqu'à la fin de l'année" ( [:redrofl1] ) "mais il est hors de question que ça se reproduise". (re  [:redrofl1] ) J'ai répondu que pour que ça ne se reproduise pas, il ne tenait qu'à sa fille de se tenir à carreaux, et avec un ton bien faux cul, j'ai remercié la mère d'avoir accepté si gentiment de convenir d'une solution. Malheureusement, elle m'a raccroché au nez avant que je n'aie fini ma phrase ...  

[:gnub]  

De ma petite expérience, les parents les plus dégénérés semblent être ceux des gamins les plus discrets ... Mais la pauvre gosse quoi, j'espère qu'elle ne saura jamais ce que sa mère a dit, sinon elle va avoir envie de disparaître !

Sinon, de la même classe, une autre mère a essayé de me dire ce que je devais faire en colle, mais là j'ai pu couper court ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Anna Maria le 14-11-2009 à 00:25:26
n°20544688
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 13-11-2009 à 22:28:07  profilanswer

[:pingouino]

en fait, je vais arreter de chouiner sur mes L3 :€

n°20546101
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-11-2009 à 00:05:51  profilanswer

Joli !

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°20546248
concombre3​8
Taggle et molette
Posté le 14-11-2009 à 00:14:26  profilanswer

Anna Maria a écrit :

Un petit up pour vous raconter mes déboires avec une mère ...
../...
Sinon, de la même classe, une autre mère a essayé de me dire ce que je devais faire en colle, mais là j'ai pu couper court ^^

Pas mal  :sarcastic:  

n°20546292
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-11-2009 à 00:18:47  profilanswer

du lourd [:implosion du tibia]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°20550885
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-11-2009 à 15:54:34  profilanswer

t'aurais du t'énerver comme un enseignant !  [:lefab:1]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°20555035
Anna Maria
Posté le 14-11-2009 à 23:00:57  profilanswer

C'est pas faux !

n°20558155
fleur de m​uzique
Posté le 15-11-2009 à 11:15:31  profilanswer

Comment vous faites quand vous entendez un énorme gros mot et que vous ne savez pas du tout d'où il vient?...............................;

n°20558436
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 12:17:19  answer

fleur de muzique a écrit :

Comment vous faites quand vous entendez un énorme gros mot et que vous ne savez pas du tout d'où il vient?...............................;

-2 points sur le prochain devoir à toute la classe :o

n°20558448
Anna Maria
Posté le 15-11-2009 à 12:19:22  profilanswer

Je les ferais lever et attendre dans le silence complet que le coupable se dénonce.

Déjà essayé pour diverses conneries, ça a marché même avec mes classes dures. Pendant qu'ils sont debout, j'exige donc le silence absolu, le premier qui fait le moindre bruit est collé, et je leur rabâche que si quelqu'un se dénonce, il sera puni, ok, si personne ne se dénonce, tous seront punis et de façon bien pire.

Ils y croient encore ...  :whistle:

n°20558565
l'Antichri​st
Posté le 15-11-2009 à 12:41:03  profilanswer

Anna Maria a écrit :

Je les ferais lever et attendre dans le silence complet que le coupable se dénonce.

Déjà essayé pour diverses conneries, ça a marché même avec mes classes dures. Pendant qu'ils sont debout, j'exige donc le silence absolu, le premier qui fait le moindre bruit est collé, et je leur rabâche que si quelqu'un se dénonce, il sera puni, ok, si personne ne se dénonce, tous seront punis et de façon bien pire.

Ils y croient encore ...  :whistle:

Une telle mesure en classe de terminale (STG ?), dans le cadre d'un cours de philo, et c'est la révolte, voire la révolution... ou, au mieux, quelques sourires incrédules et ricanements provocateurs...

Message cité 1 fois
Message édité par l'Antichrist le 15-11-2009 à 12:43:21
n°20558696
Anna Maria
Posté le 15-11-2009 à 13:00:11  profilanswer

C'est sûr que je ne pense qu'à des collégiens, je ne connais pas les "grands" ...

n°20558956
fleur de m​uzique
Posté le 15-11-2009 à 13:32:25  profilanswer

l'Antichrist a écrit :

Une telle mesure en classe de terminale (STG ?), dans le cadre d'un cours de philo, et c'est la révolte, voire la révolution... ou, au mieux, quelques sourires incrédules et ricanements provocateurs...

..c'est bien de critiquer un conseil,  
mais que suggères-tu toi?

n°20559094
l'Antichri​st
Posté le 15-11-2009 à 13:50:59  profilanswer

fleur de muzique a écrit :

..c'est bien de critiquer un conseil,  
mais que suggères-tu toi?

Ecoutez, c'est toujours la même histoire : ou vous parvenez à vous faire respecter (tout en faisant votre deuil d'une relation institutionnellement "parfaite" - silence total -, faut quand même pas trop en demander aux élèves en section STG-STI) par un enseignement adapté à vos classes, quitte à sortir franchement des sentiers balisés de votre discipline (cours en salle informatique à partir d'un cours en ligne - le vôtre sur le serveur de votre établissement ou celui de l'académie - ; cours s'appuyant sur des supports multiples permettant de retenir l'attention : extraits de films, images diverses ; distribution du résumé du cours par écrit et dialogue en classe, etc...), ou vous choisissez la voie de l'autorité avec l'appui de l'administration, si elle vous suit bien sûr. Dans ce cas, c'est l'infrastructure, l'encadrement qui est l'aspect déterminant... Que puis-je vous dire de plus ? Après, ce sont les recettes de chacun plus ou moins adpatées aux cas tous différents... La personnalité compte beaucoup, il faut le reconnaître, c'est l'aspect "sophistique" de l'enseignement de la philosophie...

Message cité 1 fois
Message édité par l'Antichrist le 15-11-2009 à 14:37:04
n°20559144
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-11-2009 à 13:57:23  profilanswer

N'importe quoi, l'administration qui nous en voudrait parce qu'on ferait des cours intéressants [:rofl]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°20559424
Anna Maria
Posté le 15-11-2009 à 14:33:57  profilanswer

l'Antichrist, je me permets de te demander si tu es dans l'éducation ?

parce que à te lire, j'ai l'impression que tu es totalement en dehors de la réalité ...

n°20559473
l'Antichri​st
Posté le 15-11-2009 à 14:39:24  profilanswer

Anna Maria a écrit :

l'Antichrist, je me permets de te demander si tu es dans l'éducation ?

parce que à te lire, j'ai l'impression que tu es totalement en dehors de la réalité ...

Ah bon comment ça ? Mon "analyse" ne vous paraît pas juste pour le cas précis de notre collègue de lycée (cours de philo en TSTI) ?

n°20559484
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-11-2009 à 14:41:09  profilanswer

Anna Maria bosse en collège, Fleur de zique aussi. Donc ton analyse est juste, mais hors-sujet, ça vaut 3, pas plus.  :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°20559488
l'Antichri​st
Posté le 15-11-2009 à 14:42:18  profilanswer

Konovalov a écrit :

Anna Maria bosse en collège, Fleur de zique aussi. Donc ton analyse est juste, mais hors-sujet, ça vaut 3, pas plus.  :o

Elle n'enseigne pas la philo en TSTI ?

n°20559496
concombre3​8
Taggle et molette
Posté le 15-11-2009 à 14:43:17  profilanswer

Anna Maria a écrit :

Pas tant que ca, c'est à mon sens un point de vu très intéressant. Réagir à 'un gros mot' alors qu'on sait pertinemment qu'on va pas savoir qui c'est, c'est ouvrir la porte à la répétition juste pour emmerder le prof.  [:haha]  
 Après, si vous en êtes à gérer ce genre de comportement, je m'inquiète pas trop pour vous, moi j'essaie d'éviter qu'ils se battent, qu'ils brulent les tables, qu'ils sortent par les fenêtres... Avec les mêmes élèves, je sais que certains de mes collègues se battent pour qu'ils jetent leur chewing-gum. Braquage immédiat et 'baston' prof/eleve à chaque cours. Conclusion, y a plus de chewing gum mais le cours avance toujours pas. Congrats

n°20559533
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-11-2009 à 14:47:42  profilanswer

l'Antichrist a écrit :

Elle n'enseigne pas la philo en TSTI ?

Je viens de faire une recherche, en tous cas visiblement elle n'enseigne pas la musique comme je le pensais. Ni la botanique, d'ailleurs.  [:steeve_mac_queen]  

concombre38 a écrit :

Pas tant que ca, c'est à mon sens un point de vu très intéressant. Réagir à 'un gros mot' alors qu'on sait pertinemment qu'on va pas savoir qui c'est, c'est ouvrir la porte à la répétition juste pour emmerder le prof.  [:haha]

Pour moi il y a 2 cas : le gros juron parce qu'un élève vient de se renverser une bouteille de colorant sur son nouveau pantalon RG512 ou parce qu'il a validé quand le PC a demandé "souhaitez vous quitter sans sauvegarder tout votre boulot de la matinée", et le juron/insulte lancé pour bordéliser ou insulter. Faudrait qu'AM précise :jap:

---------------
n°20560662
Anna Maria
Posté le 15-11-2009 à 16:19:00  profilanswer

l'Antichrist a écrit :

Ecoutez, c'est toujours la même histoire : ou vous parvenez à vous faire respecter (tout en faisant votre deuil d'une relation institutionnellement "parfaite" - silence total -, faut quand même pas trop en demander aux élèves en section STG-STI) par un enseignement adapté à vos classes, quitte à sortir franchement des sentiers balisés de votre discipline (cours en salle informatique à partir d'un cours en ligne - le vôtre sur le serveur de votre établissement ou celui de l'académie - ; cours s'appuyant sur des supports multiples permettant de retenir l'attention : extraits de films, images diverses ; distribution du résumé du cours par écrit et dialogue en classe, etc...), ou vous choisissez la voie de l'autorité avec l'appui de l'administration, si elle vous suit bien sûr. Dans ce cas, c'est l'infrastructure, l'encadrement qui est l'aspect déterminant... Que puis-je vous dire de plus ? Après, ce sont les recettes de chacun plus ou moins adpatées aux cas tous différents... La personnalité compte beaucoup, il faut le reconnaître, c'est l'aspect "sophistique" de l'enseignement de la philosophie...

C'est ça qui me semble complètement à côté de la plaque, au moins pour mon cas (qui reste celui que je connais le mieux ^^)

Déjà, je n'avais pas compris non plus la discipline qu'enseigne fleur de muzique, donc j'avais du mal à suivre le raisonnement.

Ce qui me faisait presque rire, c'est juste ses idées de cours "originaux". La salle info, c'est à mon sens irréalisable avec des classes difficiles, 6 postes seulement fonctionnent dans mon établissement, et les classes ne sont pas dédoublées. Les extraits de films par exemple, je me demande bien avec quoi je les diffuserais, on n'a ni télé, ni vidéoprojecteur, ... Enfin, il doit en traîner deux pour tout l'établissement.  

Dialogue en classe, avec des collégiens, je n'y arrive pas. J'aimerais, mais non. J'ai fait des progrès depuis le début de l'année, et comme dit précédemment, je suis passée du stade "les empêcher de quitter la salle/se battre/mettre le feu" au stade "exiger un peu plus de silence/quitter sa veste/jeter son chewing-gum".  

Alors peut être que d'ici quelques mois, je pourrai faire moi aussi le "cours de mes rêves", mais pour l'instant, je sais pertinemment qu'un résumé de cours photocopié, ils ne le regarderont jamais, et que si j'essaye de "discuter" avec eux pour faire mon cours, ils vont tout faire pour qu'on perde un max de temps et que le cours n'avance pas.

n°20560675
Anna Maria
Posté le 15-11-2009 à 16:20:47  profilanswer

concombre38 a écrit :

Après, si vous en êtes à gérer ce genre de comportement, je m'inquiète pas trop pour vous, moi j'essaie d'éviter qu'ils se battent, qu'ils brulent les tables, qu'ils sortent par les fenêtres... Avec les mêmes élèves, je sais que certains de mes collègues se battent pour qu'ils jetent leur chewing-gum. Braquage immédiat et 'baston' prof/eleve à chaque cours. Conclusion, y a plus de chewing gum mais le cours avance toujours pas. Congrats

Déjà le gros mot c'est pas chez moi  [:icon12]  

Ensuite, c'est clair que, à l'heure actuelle, je ferais ce que j'ai dit, mais parce que je suis "sûre" ou presque que ça marchera. Sinon, ce n'est qu'un moyen de passer pour un con un peu plus.

n°20561034
com21
real men don't click
Posté le 15-11-2009 à 16:51:36  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pour moi il y a 2 cas : le gros juron parce qu'un élève vient de se renverser une bouteille de colorant sur son nouveau pantalon RG512 ou parce qu'il a validé quand le PC a demandé "souhaitez vous quitter sans sauvegarder tout votre boulot de la matinée", et le juron/insulte lancé pour bordéliser ou insulter. Faudrait qu'AM précise :jap:

Avec un prof de physique : 1 juron = 1 exercice à faire pour le prochain cours.

C'était diaboliquement efficace, et bien entendu on était à l'affut pour dénoncer les fautifs...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°20561122
l'Antichri​st
Posté le 15-11-2009 à 17:00:15  profilanswer

Anna Maria a écrit :

C'est ça qui me semble complètement à côté de la plaque, au moins pour mon cas (qui reste celui que je connais le mieux ^^)

Déjà, je n'avais pas compris non plus la discipline qu'enseigne fleur de muzique, donc j'avais du mal à suivre le raisonnement.

Ce qui me faisait presque rire, c'est juste ses idées de cours "originaux". La salle info, c'est à mon sens irréalisable avec des classes difficiles, 6 postes seulement fonctionnent dans mon établissement, et les classes ne sont pas dédoublées. Les extraits de films par exemple, je me demande bien avec quoi je les diffuserais, on n'a ni télé, ni vidéoprojecteur, ... Enfin, il doit en traîner deux pour tout l'établissement.  

Dialogue en classe, avec des collégiens, je n'y arrive pas. J'aimerais, mais non. J'ai fait des progrès depuis le début de l'année, et comme dit précédemment, je suis passée du stade "les empêcher de quitter la salle/se battre/mettre le feu" au stade "exiger un peu plus de silence/quitter sa veste/jeter son chewing-gum".  

Alors peut être que d'ici quelques mois, je pourrai faire moi aussi le "cours de mes rêves", mais pour l'instant, je sais pertinemment qu'un résumé de cours photocopié, ils ne le regarderont jamais, et que si j'essaye de "discuter" avec eux pour faire mon cours, ils vont tout faire pour qu'on perde un max de temps et que le cours n'avance pas.

Oui, je comprends mieux votre situation et votre réaction : dans les lycées que j'ai fréquenté il y a quelques années, j'ai toujours bénéficié de "bons" moyens : des salles informatiques de 15-20 postes, une tv par salle avec magnétoscope, puis lecteur DVD, au moins deux amphis avec vidéoprojecteur : dans ces conditions, avec des classes dédoublées et avec l'appui d'une vie scolaire béton (j'en ai encore quelques souvenirs pas forcément satisfaits : une jolie et pauvre TL qui, un beau matin de printemps, a dû troquer sa jupette, non conforme au réglement, pour endosser toute la journée une vieille jupe (qui traînait sans doute à l'internat) qui lui arrivait presque sur les chevilles : traumatisée la gamine !), il est aisé de travailler et de remettre au pas les quelques récalcitrants ! Mais pour revenir au cas de la philo en TSTI-TSTG, les quelques ami(e)s qui enseignent encore dans ces sections (et aiment souvent leurs élèves) ont depuis longtemps abandonné les méthodes classiques et utilisent tous les moyens modernes de l'information et de la communication pour susciter chez leurs élèves un semblant de réflexion : la participation active, la prise au sérieux des difficultés chroniques en matière de prise de notes, l'étonnement, le surgissement, maladroit, anarchique, parfois intempestif, des idées, des critères de notations très larges, tout cela doit primer sur tout autre intérêt... Et aux dernières nouvelles, cette situation se propage à l'ensemble des terminales...

n°20576371
Anna Maria
Posté le 16-11-2009 à 21:24:33  profilanswer

Bon, je vous raconte la suite du feuilleton, si vous avez des idées de dénouement acceptable ...

La colle était ce soir, la gamine n'est pas venue. La procédure habituelle chez nous, c'est colle doublée, puis si nouvelle absence, exclusion temporaire. Sauf que, cette heure étant la seule où je peux la coller, elle ne viendra certainement pas non plus, pour raison parentale encore et toujours  :whistle:  Par ailleurs la mère pourrait le prendre comme une provocation, de recoller au même moment, et je ne veux pas attiser le feu non plus, on n'est pas dans un cours de récré de maternelle.  

Bref, ce qui me chagrine, c'est qu'une absence en colle, je peux pas laisser passer ça, mais au final, la pauvre gamine va payer pour la connerie de sa mère ... Des idées ?

n°20576433
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-11-2009 à 21:27:58  profilanswer

et les CPE/administration, ils en disent quoi ?

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°20576501
Anna Maria
Posté le 16-11-2009 à 21:31:31  profilanswer

Je n'ai pas pu les tenir au courant de l'absence à la colle, ils sont loin à 18h ... J'irai en toucher 2 mots à la principale demain matin.

n°20584683
Hirondelle​3
Posté le 17-11-2009 à 15:11:56  profilanswer

Chez nous, c'est le CPE qui gère les colles, qui sont placées après la fin des cours. Les parents doivent donc venir chercher les élèves, les bus ne passant plus. Je conseillerais donc de voir avec l'administration.

n°20586852
Anna Maria
Posté le 17-11-2009 à 18:05:31  profilanswer

Pff chez nous on se débrouillent, les CPE ne s'en occupent pas, on colle nous même sur nos propres heures de cours, ou bien on fait des heures sup bénévolement pour les collés.  

Après entretien avec l'administration, j'ai doublé la colle, et trouvé dans l'emploi du temps de la gamine une heure de quinzaine cachée où la caser. Mais bon, ça sera pendant une heure de cours, pas une heure de "tête à tête" où j'aurais pu l'aider et la faire travailler. Elle recopiera le règlement en silence, tant pis pour elle  [:spamafote]

n°20587031
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-11-2009 à 18:21:25  profilanswer

Anna Maria a écrit :

Pff chez nous on se débrouillent, les CPE ne s'en occupent pas, on colle nous même sur nos propres heures de cours, ou bien on fait des heures sup bénévolement pour les collés.

[:vinx2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)