Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3318 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°20012360
fleur de m​uzique
Posté le 29-09-2009 à 14:31:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
aujourd'hui dans le monde il y a un message pour le ministre de l'éducation de la part de SOS éducation, leur revendications sont intéressantes ; signé par des députés et enseignants

vous connaissez cette association?

Message édité par fleur de muzique le 29-09-2009 à 14:31:45
mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 14:31:26  profilanswer

n°20012510
dam57
Posté le 29-09-2009 à 14:43:12  profilanswer

Konovalov a écrit :

Après la 1ère echo, tu vois ton gynéco qui te donne un certificat de grossesse, il y a un exemplaire pour l'employeur, un pour la caf, etc.

Ah merci pour ta réponse.
Bon ben il me semble qu'il y avait 3 volets, genre 2 pour la CAF et un pour la sécu.
Enfin je crois, en tous cas elle n'a rien envoyé à l'employeur...
Bon je pense qu'il vaut mieux appeller pour demander ce sera plus simple :)

A+

n°20021637
AKA44
YGBSM
Posté le 30-09-2009 à 03:54:20  profilanswer

BlueLou a écrit :

Ouais, il m'a soulevé le tee-shirt à plusieurs reprises et m'a tripoté le ventre. 4 rapports d'incident plus tard, il a pris 2 jours d'exclusion. Par contre, celui qui a dit: "Je t'emmerde au proviseur" a été exclus définitivement sur le champ.

http://hfr-rehost.net/self/pic/7a22e1b1b8ff1f20b58aaea25227a62f2d52529e.png

Message édité par AKA44 le 30-09-2009 à 04:07:50
n°20028275
jamina
Posté le 30-09-2009 à 17:14:20  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'avais écrit cela sur un ton de provocation ironique face à tout ce que je lisais et à certaines attitudes de l'administration ou de la vie scolaire (même s'il n'y a pas quedes gros cons et encore heureux !). Mais bien sûr qu'il ne faut surtout pas se laisser marcher sur les pieds ni d'un côté ni de l'autre et savoir se faire entendre. Par ailleurs, il faut éviter aussi une autre dérive, la paranoïa et la méfiance absolue. Sinon on ne fait pas long feu....

Message cité 1 fois
Message édité par jamina le 30-09-2009 à 19:20:31
n°20101342
freaxinthe​night
Posté le 06-10-2009 à 23:24:10  profilanswer

tiens arnadul j'te croyais mort [:icon11]

Message cité 1 fois
Message édité par freaxinthenight le 06-10-2009 à 23:24:20
n°20103135
kiwi6
Posté le 07-10-2009 à 09:14:57  profilanswer

bonjour les collegues francais,  

Ce n'est pas pour troller mais je viens d'ecouter un interview de Luc Ferry, n'ayant pas de memoire etait il apprecié chez vous ?  
A premiere vue (n'oublions pas qu'il est politicien) il a l'air assez sensé (c'etait une interview a propos de l'illettrisme en l'occurrence)

n°20110794
kannelle
Posté le 07-10-2009 à 18:58:35  profilanswer

mon école est fermée demain pour cause de grippe!

je ne sais pas encore cb de temps ca va durer
mais en tout cas, je dois quand meme y aller

je crois que je vais me prendre des bouquins moi... [:klemton]

n°20111062
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-10-2009 à 19:19:33  profilanswer

kannelle a écrit :

C'est pour tenir compagnie aux virus qui traineraient encore pendant la fermeture ?

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°20111068
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 07-10-2009 à 19:20:08  profilanswer

darth21 a écrit :

C'est pour tenir compagnie aux virus qui traineraient encore pendant la fermeture ?

Ben clair :/

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°20111113
kannelle
Posté le 07-10-2009 à 19:24:09  profilanswer

je pense que je vais prendre un jeu de cartes aussi tiens!
on sera 8 dans nos classes à "rien" foutre

en plus moi c'est même pas ma classe quoi, j'y suis que deux fois par semaine

je vais pas commencer à réorganiser les placards...

mood
Publicité
Posté le 07-10-2009 à 19:24:09  profilanswer

n°20111167
jamina
Posté le 07-10-2009 à 19:29:52  profilanswer

nanouanne a écrit :

Jamina, si tu lis mon post un petit peu plus haut, tu verrras qu'on est dans la même galère, toi et moi  :D  
Remarque on va pouvoir partager nos expériences, il faut voir le bon côté des choses !

Alors, Nanouanne, tes 3e segpa, comment ça se passe après quelques semaines?

Message édité par jamina le 07-10-2009 à 19:30:34
n°20112320
petitebrun​ette1
Posté le 07-10-2009 à 21:27:23  profilanswer

kannelle a écrit :

[:kanterkro]  

[:prozac]

---------------
Reviens,bgx  
n°20119480
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 08-10-2009 à 14:59:55  profilanswer

:hello:

Un truc vu dans mon bahut : dans la même discipline un prof en sous-service et son collègue avec des heures sup alors que : 1-il n'en veut pas 2-une répartition des heures plus équitable est tout-à-fait possible.
Ça vous inspire quoi ça ? Que le rectorat a du fric à perdre ou qu'il encourage ce genre de pratique visant à gonfler artificiellement le nombre d'heures prof non utilisées et de supprimer plus facilement un poste l'an prochain ?

:spamafote:

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°20119633
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-10-2009 à 15:11:16  profilanswer

elcevire1 a écrit :

Une histoire étonnante est arrivée à une de mes collègues d'anglais.  Elle se trouvait en classe avec ses 5e et leur faisait élaborer un sketch pour le jouer devant toute la classe. Pendant ce travail en groupe qui faisait forcément du bruit, elle a vu le principal de son collège accompagné du principal adjoint débarquer en plein milieu du cours. Le principal a "engueulé" les élèves, leur disant qu'il les observait depuis 5 minutes caché derrière la fenêtre de la salle.  Il a apostrophé un élève qu'il avait vu jeté un stylo. Il a ensuite crié à la classe de se mettre au travail alors qu'ils étaient justement en train de travailler en groupe et de répéter pour des sketches. Ma collègue a été surprise de son entrée subite et est restée sans voix au début ! Elle lui a tout de même dit qu'il s'agissait d'un travail en groupe.  Il l'a dévisagée sans un mot et a continué de sermonner les élèves.
Après le cours, très contrariée, elle est allée le voir. Elle lui a ré-expliqué qu'il s'agissait d'un travail en groupe... Il a remis l'histoire du stylo sur le tapis- l'élève l'aurait jeté en l'air pour dire "j'ai fini" et il craignait que comme elle ne l'avait pas vu, il lui mette son cours en l'air.  
Mon opinion n'engage certes que moi mais j'ai été un peu choquée par cette histoire. Le principal accompagné du principal adjoint, en entrant pour aboyer sur les élèves, lui a fait perdre la face devant la classe, surtout pendant un travail en groupe. Ce n'est pas la première fois qu'elle fait du travail en groupe et même si sa classe  était difficile, elle se sentait pourtant tout à fait maître de la situation. D'autre part, comment se fait-il qu'un chef d'établissement reste planqué derrière une fenêtre pendant 5 minutes pour surveiller un cours à l'insu même de l'enseignant ???

Fallait qu'elle s'énerve comme un enseignant !  [:lefab:1]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°20119659
fleur de m​uzique
Posté le 08-10-2009 à 15:12:39  profilanswer

supprimer le poste l'an prochain biensur
moi non plus je ne comprenais pas ces trucs ; mais dès que ce n'est plus un temps plein, ca peut etre par exemple un complement de service d'un TZR, donc le poste fixe saute ; puis ensuite comme ce n'est plus vriament un poste fixe, ben il peut sauter aussi....

n°20122648
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-10-2009 à 18:42:02  profilanswer

Arti87 a écrit :

Ça vous inspire quoi ça ?

87 ! [:shay]  

Sinon ça m'étonne pas, j'ai des heures sup' donc je ne voulais pas forcément et une collègue de ma discipline a été obligée de prendre des 3eDP pour compléter son service. On m'a bien expliqué le pourquoi du comment que c'était comme ça et pas autrement, mais j'ai toujours pas compris.
[:lefab:5]  

En fait si ça se trouve c'est de moi que tu parles...  [:lefab:1]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°20141655
ladybluee
Moitié thon, moitié moule.
Posté le 10-10-2009 à 13:07:26  profilanswer

Salut à tous!

J'ai commencé mon remplacement il y a 10 jours et le sabre est tombé : je suis inspectée mardi! (bon j'avais le droit de refuser l'inspection, mais je me suis dis que ça serait mal venu, je savais pas trop...)

Le pire c'est ça tombe avec une classe que je n'ai vu qu'une fois pour un DS, donc je ne connais pas du tout les élèves, même pas les prénoms (c'est super... :sweat: )

Donc la pauvre T1 que je suis à besoin d'un conseil: les progressions à présenter à l'IPR, elles doivent se faire sur combien de temps? Là j'en ai une prévue sur 7,8 semaines mais je ne sais pas si c'est suffisant.
Et faut-il aussi présenter des progressions pour tous les niveaux ou seulement celui sur lequel on est inspecté??

Voilà, je suis repartie pour un week end studieux [:chatte de garde], super!

Merci  d'avance pour vos conseils!

---------------
"La sélection sexuelle... dépend de l'ardeur, du courage, de la rivalité des mâles autant que du discernement, du goût et de la volonté de la femelle."
n°20142040
pygmee
Posté le 10-10-2009 à 14:11:48  profilanswer

La première inspection faut vraiment pas s'inquiéter. L'inspecteur est conscient que tu démarres. C'est plus une formalité qu'autre chose, il n'est pas très exigeant. Dans mon cas, il n'avait vu que des qualités à ma séance, même des qualités que je n'avais pas vu moi-même. C'est quand tu auras un peu d'ancienneté qu'il viendra t'emmerder.
Alors pour la progression, si tu as une progression précise sur les prochaines semaines, c'est déjà bien. Si tu dois poursuivre ton remplacement jusqu'à la fin de l'année, tu peux faire une progression très approximative, pas trop fouillée. Par contre ce serait bien de prévoir les dates de contrôle pour le premier trimestre afin de t'assurer que tu auras suffisamment de notes pour le conseil de classe. Maintenant, il y a des chances que l'inspecteur n'y porte aucune attention.

Message édité par pygmee le 10-10-2009 à 14:12:47
n°20142716
ladybluee
Posté le 10-10-2009 à 15:58:51  profilanswer

Ok merci ça me rassure un peu! ;)  

Je fais le remplacement jusqu'à la fin de l'année en effet, et en regardant bien j'ai une progression super détaillée jusqu'à noël (activités, compétences, contrôle et tout ce qui va bien...).Par contre je n'avais pas pensé qu'il fallait au moins avoir une idée de la fin de l'année  [:transparency] , je vais m'y mettre.

Par contre je lui présente toutes mes progressions ou pas??

---------------
"La sélection sexuelle... dépend de l'ardeur, du courage, de la rivalité des mâles autant que du discernement, du goût et de la volonté de la femelle."
n°20143140
pygmee
Posté le 10-10-2009 à 17:05:21  profilanswer

Tu ne lui présentes que la progression pour la classe qu'il inspecte.
Normalement, lors d'une inspection, je lui présente le cahier de texte de la classe et mon classeur qui contient tout ce que j'ai fait depuis le début de l'année. Dans ce classeur, il y a ma progression pour la classe, le cours, ... Ensuite, parfois, il circule dans la classe et emprunte un ou deux classeurs d'élève pour voir à quoi ça ressemble du point de vue des élèves.
Mais dans ton cas, vu que c'est le tout début d'année, ça ne devrait pas l'intéresser.

Vas pas croire qu'ils réfléchissent beaucoup à leur inspection à l'avance, il a du décider en 5 minutes, en décidant d'inspecter d'autre collègues qui sont dans la même zone que toi. Eux, ça fait un mois qu'ils ont commencé et ils peuvent déjà lui présenter quelque chose. Il a sans doute choisi de t'inspecter cette fois-ci parce qu'il n'a pas l'intention de repasser dans la zone cette année, et que l'année prochaine, tu seras peut-être encore TZR, mais sans classe et donc non inspectable. Maintenant, peut-être n'a-t-il pas percuté que tu n'en es qu'à ta deuxième séance et que tu n'avais rien à lui présenter. Il s'en rendra compte pendant la séance.

Message cité 1 fois
Message édité par pygmee le 10-10-2009 à 18:12:15
n°20143431
jamina
Posté le 10-10-2009 à 18:02:47  profilanswer

As-tu le droit de refuser une inspection ? Et si jamais on le fait, quelles sont les conséquences possibles (à part ne pas monter en grade)?

n°20143537
ladybluee
Posté le 10-10-2009 à 18:23:34  profilanswer

pygmee a écrit :

Vas pas croire qu'ils réfléchissent beaucoup à leur inspection à l'avance, il a du décider en 5 minutes, en décidant d'inspecter d'autre collègues qui sont dans la même zone que toi. Eux, ça fait un mois qu'ils ont commencé et ils peuvent déjà lui présenter quelque chose. Il a sans doute choisi de t'inspecter cette fois-ci parce qu'il n'a pas l'intention de repasser dans la zone cette année, et que l'année prochaine, tu seras peut-être encore TZR, mais sans classe et donc non inspectable. Maintenant, peut-être n'a-t-il pas percuté que tu n'en es qu'à ta deuxième séance et que tu n'avais rien à lui présenter. Il s'en rendra compte pendant la séance.

Merci pour l'info! C'est  un peu la panique car je ne sais pas du tout comme cela se passe, c'est une collègue qui m'a dit de lui montrer ma progression.

Et dans mon cas c'est exactement ce que tu décris: une professeur a demandé depuis longtemps son inspection pour passer hors classe, et du coup il en profite pour voir tous les profs de svt comme il est ici.

Et il est bien conscient de mon soucis car il a justement dit à mon principal qu'il ne voulait pas me l'imposer puisqu'il est conscient qu'il vient dans un contexte très particulier et que je devais choisir. Justement, je ne me voyais pas dire non (même si l'envie ne me manquait pas :whistle: ) ayant peur d'etre mal vu. Et puis je me suis dit qu'il prendrait surement en compte ma situation (enfin j'espère)...

Après dans un autre contexte, je ne sais vraiment pas si l'on a le droit de refuser à part pour une raison bien précise (ex: sortie prévue de longue date...)

---------------
n°20143550
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 10-10-2009 à 18:25:27  profilanswer

On peut refuser une inspection. Mais il risque d'y avoir des conséquences. On m'avait dit, à mes débuts, que le prof peut mettre n'importe qui hors de sa classe sauf le maire.

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°20144004
pygmee
Posté le 10-10-2009 à 19:41:34  profilanswer

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de refuser. L'inspecteur n'est pas là pour te descendre, au moins la première fois. Et puis ne vas pas croire que si l'inspection se déroulait en cours d'année, ce serait beaucoup plus significatif :
J'ai toujours eu le sentiment que les inspecteurs passaient à côté du cours que l'on présente. Ils ne se souviennent plus très bien de la leçon. Je veux dire par là qu'ils comprennent bien entendu ce qu'on dit, mieux que les élèves, mais ils ont perdu le point de vue du prof, c'est à dire la conscience des tenants et aboutissants du cours. Ils n'ont pas préparé et fait des choix pour la leçon la veille, contrairement à toi. Et ils ne se souviennent pas des réflexions qu'ils ont pu se faire du temps où ils faisaient le même cours. Si ton cours a des incohérences dans son plan, ils ne s'en rendent pas compte. Ils font deux trois remarques pour faire comme si ils avaient une opinion, si tu as fait bonnet blanc, ils te proposent blanc bonnet. Mais en fait ils somnolent pendant le cours, se forcent à prendre quelques notes pour se donner une composition, et pouvoir s'appuyer sur quelque chose lors de l'entretien qu'ils ont avec le prof. Mais lorsqu'ils rédigent leur rapport, le soir dans le meilleur des cas, ils ont déjà tout oublié (Ils voient 4 ou 5 personnes par jours, tout ce qui n'est pas noté est oublié et vu qu'ils ne prennent que la structure du cours).
Leur rapport est d'abord fait en fonction de l'avancement qu'ils vont donner (grand, moyen ou petit choix) et donc de la note à mettre. Celle-ci dépend donc à mon avis:  
- du classement au concours: l'inspecteur ne va pas faire la révolution. Le plus probable pour toi, c'est qu'il ne s'avance pas trop et qu'il te note de façon à ce que tu retrouves pour ton avancement la même place que celle que tu as eu pour le concours.
- du temps passé au grand choix, moyen au petit, que ce ne soit pas tout le temps les mêmes (Mais là ça ne te concerne pas cette fois-ci). Il faut bien que les derniers ne soient pas trop loin des premiers, pour conserver l'espoir d'une rémission. Si c'est toujours les mêmes au petit choix, ils vont faire une dépression, ou montrer beaucoup de mauvaise volonté, et emmerder l'inspecteur et l'administration. Il faut donc que tout le monde ait des bonnes notes de temps en temps.
Je pense aussi que l'entretien qu'ils ont avec le proviseur est plus important encore que la séance qu'ils suivent.

n°20148658
jamina
Posté le 11-10-2009 à 10:31:44  profilanswer

pygmee a écrit :

J'ai toujours eu le sentiment que les inspecteurs passaient à côté du cours que l'on présente. Ils ne se souviennent plus très bien de la leçon. Je veux dire par là qu'ils comprennent bien entendu ce qu'on dit, mieux que les élèves, mais ils ont perdu le point de vue du prof, c'est à dire la conscience des tenants et aboutissants du cours. Ils n'ont pas préparé et fait des choix pour la leçon la veille, contrairement à toi. Et ils ne se souviennent pas des réflexions qu'ils ont pu se faire du temps où ils faisaient le même cours. Si ton cours a des incohérences dans son plan, ils ne s'en rendent pas compte. Ils font deux trois remarques pour faire comme si ils avaient une opinion, si tu as fait bonnet blanc, ils te proposent blanc bonnet. Mais en fait ils somnolent pendant le cours, se forcent à prendre quelques notes pour se donner une composition, et pouvoir s'appuyer sur quelque chose lors de l'entretien qu'ils ont avec le prof. Mais lorsqu'ils rédigent leur rapport, le soir dans le meilleur des cas, ils ont déjà tout oublié (Ils voient 4 ou 5 personnes par jours, tout ce qui n'est pas noté est oublié et vu qu'ils ne prennent que la structure du cours).

A mon avis, ça dépend de l'inspecteur. Peut-être que ce que tu décris correspond à ta propre expérience d'une inspection, mais moi quand j'ai été inspectée, je n'ai pas eu cette impression... La personne était à l'affût de la moindre incohérence dans les étapes de mon cours pour ensuite me le souligner. Il n'empêche que mon inspection s'était globalement bien passée. En revanche,je suis d'accord avec toi sur une chose, les inspecteurs, cela fait des années qu'ils n'ont pas enseigné et donc leurs remarques peuvent sembler parfois hors de propos, surtout si tu tombes sur un con qui reste encore dans la conception de l'autorité style année 50. Les élèves ont changé depuis...

n°20180540
Hirondelle​3
Posté le 14-10-2009 à 10:32:14  profilanswer

J'ai une classe qui est décidément pénible depuis le début de l'année. Que faites-vous quand un élève refuse de travailler, refuse de copier l'énoncé qui est au tableau et la correction de l'exercice ?

n°20185221
ladybluee
Posté le 14-10-2009 à 16:15:14  profilanswer

Réponse : pareil, sauf que moi c'est quasiment la classe entière de DP3. J'avoue avec eux je sais pas trop quoi faire, les autres profs les mitraillent d'heures de colles et rapports d'incident, ils s'en moquent franchement....J'ai essayé un TP microscope avec eux, un carnage...Je passe l'heure à faire psy, éducateur, etc...et quasi pas de svt!

Le pire c'est que certains sont intéressés, mais pas moyen de faire une scéance qui tienne la route du début à la fin! Je me demande si je vais pas appeler les parents (dans ton cas ça peut etre une bonne idée) mais bon j'ai pas fini quoi. :sweat:

Sinon inspection super bien passée, et pour info le mien d'inspecteur a énormément suivi tout ce que je disais, faisais, et à tout décortiqué par la suite!

Message cité 1 fois
Message édité par ladybluee le 14-10-2009 à 16:16:27

---------------
n°20186559
jamina
Posté le 14-10-2009 à 18:02:18  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

J'ai une classe qui est décidément pénible depuis le début de l'année. Que faites-vous quand un élève refuse de travailler, refuse de copier l'énoncé qui est au tableau et la correction de l'exercice ?

On a malheureusement tous des élèves ainsi et c'est pas facile. J'ai pas trop de solutions. Certains gamins se sentent tellement en échec qu'ils ne voient pas trop le sens de travailler. Recopier le cours, à quoi bon pour eux, ils sont tellement perdus... Bien sûr, tu peux te dire que dans la mesure où il ne perturbe pas ton cours ... sachant qu'on ne peut pas avoir les mêmes exigences pour tous les élèves (C'est quand même très gênant, par principe d'abord et surtout vis-à-vis des autres qui peuvent en faire autant.) Renseigne-toi auprès des autres collègues et du prof qui l'a eu l'an dernier dans ta matière pour savoir s'il est ainsi partout et comment ils font eux....

n°20187990
xasyl
Posté le 14-10-2009 à 20:09:55  profilanswer

Petite anecdote :  
mon amie a reçu aujourd'hui son "diplôme professionnel de professeur des écoles".
Question :
ce diplôme a-t-il vraiment une valeur ? (au sens équivalence, reconnaissance).J'ai un peu l'impression que cela est un bout de papier sans vraie valeur (autre que sanctionné la réussite du concours)

n°20194784
concombre3​8
Taggle et molette
Posté le 15-10-2009 à 11:44:56  profilanswer

xasyl a écrit :

Petite anecdote :  
mon amie a reçu aujourd'hui son "diplôme professionnel de professeur des écoles".
Question :
ce diplôme a-t-il vraiment une valeur ? (au sens équivalence, reconnaissance).J'ai un peu l'impression que cela est un bout de papier sans vraie valeur (autre que sanctionné la réussite du concours)

Ben quand meme, c'est pas vilain comme réussite. Le diplome a bien la valeur qu'on lui donne. En l'occurrence exercer un joli métier. Maintenant, si c'est un truc à mettre sur un CV je suis pas sur. Quand j'étais petit, entre 2 périodes de contractuel, quand j'allais en entretien d'embauche et que le recruteur apprenait que j'étais prof j'ai pas eu souvent de bons retours. Ca allait du petit sourire en coin au "vous savez, ici c'est une entreprise, c'est pas l'éducation nationale" (sous entendu ici on se branle pas comme tu as l'habitude  :sarcastic: )

C'est un beau diplome sur papier cartonné comme genre celui du bac ? Parce que moi j'ai qu'un truc mal imprimé sur un bout de torchon  :(

n°20195125
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 15-10-2009 à 12:08:08  profilanswer

concombre38 a écrit :

Quand j'étais petit, entre 2 périodes de contractuel, quand j'allais en entretien d'embauche et que le recruteur apprenait que j'étais prof j'ai pas eu souvent de bons retours. Ca allait du petit sourire en coin au "vous savez, ici c'est une entreprise, c'est pas l'éducation nationale" (sous entendu ici on se branle pas comme tu as l'habitude  :sarcastic: )

pfff :/

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°20198319
Hirondelle​3
Posté le 15-10-2009 à 16:11:00  profilanswer

ladybluee a écrit :

Réponse : pareil, sauf que moi c'est quasiment la classe entière de DP3. J'avoue avec eux je sais pas trop quoi faire, les autres profs les mitraillent d'heures de colles et rapports d'incident, ils s'en moquent franchement....J'ai essayé un TP microscope avec eux, un carnage...Je passe l'heure à faire psy, éducateur, etc...et quasi pas de svt!

Le pire c'est que certains sont intéressés, mais pas moyen de faire une scéance qui tienne la route du début à la fin! Je me demande si je vais pas appeler les parents (dans ton cas ça peut etre une bonne idée) mais bon j'ai pas fini quoi. :sweat:  

Sinon inspection super bien passée, et pour info le mien d'inspecteur a énormément suivi tout ce que je disais, faisais, et à tout décortiqué par la suite!

C'est ce que je suis en train de faire car j'en ai vraiment marre de leurs attitudes en classe.
Quand je fais une réflexion à un élève qui refuse de travailler, un autre me dit qu'il a le droit de ne pas travailler tant qu'il ne gène pas le cours. Ce qui n'est pas le cas de toute façon vu le comportement.

n°20198348
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-10-2009 à 16:12:40  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Quand je fais une réflexion à un élève qui refuse de travailler, un autre me dit qu'il a le droit de ne pas travailler tant qu'il ne gène pas le cours.

Le travail fait partie des obligations des élèves dans l'immense majorité des règlement intérieurs. Après si un principal a oublié de le préciser, c'est pas de bol.  :D  

---------------
n°20198710
Hirondelle​3
Posté le 15-10-2009 à 16:32:33  profilanswer

Il est obligatoire de faire le travail donné pour les cours suivants mais certains refusent de travailler en classe. Ou ils me disent "qu'ils n'ont pas compris" à toutes les sauces, au point de plus savoir écrire 6,1 sur la calculatrice, ni lire un énoncé et encore moins le recopier sur le cahier. [:flu1]  
Enfin, je vais continuer à enlever des points à la note de vie scolaire.

n°20202796
concombre3​8
Taggle et molette
Posté le 15-10-2009 à 21:35:35  profilanswer

On vient d'avoir une réunsion pour savoir si nos Bac allaient passer en évaluations trimestrielle ou semestrielle. Il semble que l'on se dirige vers du semestriel. Pensez-vous que ce soit -encore- une combine pour nous verser moins de prime ISOE vu qu'on aura moins de conseils de classe ?

n°20203315
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-10-2009 à 22:09:46  profilanswer

concombre38 a écrit :

On vient d'avoir une réunsion pour savoir si nos Bac allaient passer en évaluations trimestrielle ou semestrielle. Il semble que l'on se dirige vers du semestriel. Pensez-vous que ce soit -encore- une combine pour nous verser moins de prime ISOE vu qu'on aura moins de conseils de classe ?

AMHA ça va être plus tordu que ça : on va vous laisser la même isoe pour pas que ça gueule, mais vous coller 2 conseils intermédiaires, soit 4 conseils/an/classe  :D  

---------------
n°20205654
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-10-2009 à 01:35:38  profilanswer

Aujourd'hui je suis allé à la photocopieuse avec une feuille d'exercices, et j'avais aussi avec moi mon exemplaire avec les réponses.  

J'ai donc logiquement photocopié à toute la classe MON exemplaire, et je n'ai évidemment rien remarqué avant d'avoir TOUT distribué et dit aux élèves de les faire pour demain. Mais monsieur, on fait comment si y'a déjà les réponses ?
 [:jey59]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)