Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2171  2172  2173  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°69710896
Uchinaa
Posté le 03-12-2023 à 21:06:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca fait plaisir a pleins d'élèves et ça en motive d'autres.

Dans beaucoup de bahuts ils ont les viré les pendants "négatifs", complètement con.

Je suis très souvent la matière où les notes sont les plus basses rarissime que je m'oppose à que se soit, à part se donner des puissants ou de vieux grincheux.

Message édité par Uchinaa le 03-12-2023 à 21:11:24
mood
Publicité
Posté le 03-12-2023 à 21:06:50  profilanswer

n°69712024
nakata
frog game
Posté le 04-12-2023 à 06:57:40  profilanswer

Namless a écrit :

Ensuite, y a la collègue qui se croit à l'ONU et qui pose son véto (de quel droit ?), et si je moi je pose mon véto pour que le gamin obtienne félicitations ?!

Ben par exemple du droit que le gamin fout le bordel dans son cours même s'il se donne une bonne image dans les autres cours. C'est totalement légitime, un élève n'a pas à choisir ses matières.

n°69712030
Uchinaa
Posté le 04-12-2023 à 07:00:14  profilanswer

S'il le notifie pas dans le bulletin, c'est le problème du prof.

n°69712035
nakata
frog game
Posté le 04-12-2023 à 07:01:56  profilanswer

Parfois il le notifie mais ça passe un peu inaperçu, le reste de l'équipe s'en branle du moment qu'ils ont la paix sociale, c'est certainement le collègue qui sait pas tenir sa classe, etc.

n°69712073
Hypothese
Posté le 04-12-2023 à 07:36:57  profilanswer

Clairement nous on reconnaît le droit au véto. Par contre faut être présent au conseil de classe pour ça [:cupra]

n°69712199
gromarik
Posté le 04-12-2023 à 08:37:36  profilanswer

Comme je m'en doutais chaque établissement a ses règles, parfois explicites, parfois implicites.

Chez nous par exemple pour qu'un avertissement soit donné (travail ou comportement), il faut que trois profs votent pour. (Cette règle là est explicite).

n°69712419
mirkadog
Posté le 04-12-2023 à 09:44:17  profilanswer

Moihey a écrit :

(fusion des AED et AESH)/

C'est vrai que c'est exactement le même boulot  :pt1cable:  

n°69712441
mirkadog
Posté le 04-12-2023 à 09:49:21  profilanswer

wurst a écrit :

Et lors des évaluations par compétences aux épreuves du BAC on met une note et après on coche les compétences de la grille pour que ça corresponde à la note qu'on a mis  [:zedlefou:1]

J'confirme  :ange:  

Namless a écrit :

Bref, IMO faut virer cette connerie qui fait perdre du temps, et passer plus de temps à faire une appréciation plus fine.

[:flagadadim]  

n°69712977
Namless
Doutez de tout
Posté le 04-12-2023 à 11:20:07  profilanswer

nakata a écrit :

Ben par exemple du droit que le gamin fout le bordel dans son cours même s'il se donne une bonne image dans les autres cours. C'est totalement légitime, un élève n'a pas à choisir ses matières.

Là dessus j'ai pas de soucis, mais parfois ce véto est utilisé car "oui non mais dans ma matière, il est pas à fond", ce qui me semble plus limite.

Ou bien des collègues qui quand t'es PP et qu'il y a un différent avec les élèves, et qu'en creusant le chef te dit en off de ne pas chercher plus loin...que le collègue est "spécial" mais que le chef prend toutes les pincettes pour te le dire de la bonne façon.

Il faut savoir faire la part des choses, c'est parfois évident, mais ça arrive aussi.
Je trouve donc que ça apporte de la tension parfois inutile en conseil.

Mais ça peut en effet motiver certains. Quand je vois comment ma fille est trop heureuse si elle a une étoile sur ses évaluations.

-> Vous utilisez les tampons du genre "excellent travail !" "Bravo !" etc dans le secondaire ? C'est pas donné, mais ça me tente de tester. Aucun doute sur l'effet en 6eme, pas sûr en fin de collège/lycée

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°69713631
nakata
frog game
Posté le 04-12-2023 à 13:08:13  profilanswer

Un collègue avait ça, quand j'ai vu les prix j'ai fait [:alex-38]

mood
Publicité
Posté le 04-12-2023 à 13:08:13  profilanswer

n°69714312
Hypothese
Posté le 04-12-2023 à 14:50:23  profilanswer

Lycée je sais pas mais oui en 3eme ça marche. La seule question c'est la 4eme, ils sont tellement amorphes :D Qu'est-ce qui marche réellement  :pt1cable: mais bon ça fera toujours plaisir aux plus gentils, et t'inquiètes si tu oublies ils te le feront remarquer  :O

n°69714622
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-12-2023 à 15:39:25  profilanswer

J'ai envie de balancer mes 5e qui ne foutent rien du 3e étage, heureusement que le bâti est vieux et les fenêtres difficiles à ouvrir  [:tsomi:5]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°69714856
gzil
Posté le 04-12-2023 à 16:15:27  profilanswer

L'autre jour, le suppléant avait dû remplacer le titulaire au pied levé pour le conseil de classe. Apparemment, le délégué pouvait pas rester parce qu'il devait aller prendre son goûter. C'est à la fois hallucinant et pas du tout surprenant venant de sa part (Du genre à se croire le centre du monde à prendre la parole à tort et à travers et à t'interrompre quand tu es en train d'expliquer... Dommage qu'il ait pas été là, j'aurais bien aimé voir sa tête quand on parlait de lui  [:zoreil974:5] ).

n°69716220
mirkadog
Posté le 04-12-2023 à 20:26:05  profilanswer

Namless a écrit :

-> Vous utilisez les tampons du genre "excellent travail !" "Bravo !" etc dans le secondaire ? C'est pas donné, mais ça me tente de tester. Aucun doute sur l'effet en 6eme, pas sûr en fin de collège/lycée

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/228251

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/228250

n°69716227
mirkadog
Posté le 04-12-2023 à 20:27:20  profilanswer

Quelqu'un a dejà demandé la protection fonctionnelle ici ?  :ange:

n°69716477
Ascio
Posté le 04-12-2023 à 21:06:07  profilanswer

En regardant un peu trop vite j'ai faillit croire que c'était blanquer...

n°69716549
bzhyoyo
Posté le 04-12-2023 à 21:23:45  profilanswer

Namless a écrit :

Vous utilisez les tampons du genre "excellent travail !" "Bravo !" etc dans le secondaire ?

Vu qu'on remplit les bulletins via école directe, appréciations comprises, certainement pas.
CTRL+C/CTRL+V for the win.  [:suomi]  

n°69716563
Namless
Doutez de tout
Posté le 04-12-2023 à 21:27:52  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Vu qu'on remplit les bulletins via école directe, appréciations comprises, certainement pas.
CTRL+C/CTRL+V for the win.  [:suomi]  

Non pas pour les bulletins, mais pour le travail quotidien en classe  ;)

----

Bordel, tout content cette année d'y aller en vélo, et de pouvoir enfin demander la mirobolante prime de déplacement durable (pour rappel, 3 fois plus faible que dans le privé, passons)... bein non, c'est encore une fois pas fait pour les put*** de TZR/bouche-trou : ça marche en année civile. Je peux avoir fait du vélo sur toute une année scolaire, cette année je ne peux pas y prétendre, et si l'an prochain je change d'établissement et que je ne peux plus y aller en vélo, c'est pareil.

L'EN, cette machine à connerie  [:vyse]  

Message édité par Namless le 04-12-2023 à 21:46:48

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°69716597
nakata
frog game
Posté le 04-12-2023 à 21:36:08  profilanswer

Ce que j'aimerais c'est un set de tampons, mais pas que avec du positif.
Par exemple "à chier", "paie-toi un Bescherelle" ou "même réponse que le voisin - dommage que vous n'aviez pas le même énoncé"

n°69716673
Uchinaa
Posté le 04-12-2023 à 21:54:56  profilanswer

mirkadog a écrit :

Quelqu'un a dejà demandé la protection fonctionnelle ici ?  :ange:

Moi.

Tentative de meurtre + menaces de mort.

Gère avec les représentants syndicaux, ils sont généralement à fond.
J'ai oublié pleins de trucs (étrangement).

n°69716677
nakata
frog game
Posté le 04-12-2023 à 21:56:17  profilanswer

Ah oui, la prime mobilité douce, ce formulaire qui sort généralement un jour de décembre et doit être rendu avant J+2.
C'est quand cette année ?

n°69716723
_Lahoma_
Posté le 04-12-2023 à 22:03:29  profilanswer

Ils demandent le nombre de jours de vélotaff (ou autre) par mois. C'est difficile de le remplir avant décembre…

n°69716909
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-12-2023 à 22:41:36  profilanswer

https://twitter.com/Ithyphallique/s [...] 2896431467

Citation :

Après une semaine de grève illimitée, les héroïques profs québécois refusent une hausse de +14,8% des salaires. Et poursuivent la grève. Le 1er Ministre les “implore” d’arrêter et est prêt à bonifier son offre.

Ici, on va faire 5 fois une journée de grève. Et chose étonnante, on n'aura rien.

Message cité 2 fois
Message édité par k_raf le 04-12-2023 à 22:42:29
n°69717020
Ascio
Posté le 04-12-2023 à 23:13:11  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ils demandent le nombre de jours de vélotaff (ou autre) par mois. C'est difficile de le remplir avant décembre…

Ici ils me demandent le planning du 1er janvier au 31 août, signé du chef.

Sauf que changement d'établissement depuis et que le chef en question à eu un poste à environ 8000km  [:hello_cass]  (mail-blablabla... mais il a autre chose à faire je ne me vois absolument pas le déranger pour ça...)

k_raf a écrit :

https://twitter.com/Ithyphallique/s [...] 2896431467

Citation :

Après une semaine de grève illimitée, les héroïques profs québécois refusent une hausse de +14,8% des salaires. Et poursuivent la grève. Le 1er Ministre les “implore” d’arrêter et est prêt à bonifier son offre.

Ici, on va faire 5 fois une journée de grève. Et chose étonnante, on n'aura rien.

Solides, on ferait bien de s'en inspirer. Une semaine, UNE seule #%£$§! de semaine ! Au lieu de ça on fera encore des journées dispersées pour nada si ce n'est leur faire économiser sur nos salaires de grévistes.

Message édité par Ascio le 04-12-2023 à 23:17:07
n°69717042
Uchinaa
Posté le 04-12-2023 à 23:19:13  profilanswer

3h de réunion parents-profs. Les parents de ma tricheuse se sont présentés, sans prendre de RDV, et en râlant parce qu'ils attendaient.  
Envoyé bouler hyper gentiment, ça a râlé encore.

J'ai par contre un dialogue, envoyé à la PP et à la CPE, que je trouve très drôle. :whistle:  Pas cherché pour l'italique et les didascalies sur pronote.

Je regrette d'avoir pas plus souvent noté des dialogues/réflexions depuis que je bosse, y a des choses magiques.

(Le couloir était mi-gêné-amusé-consterné content de les voir rabroué  :sol:  :sweat: )

Message édité par Uchinaa le 04-12-2023 à 23:20:41
n°69717049
Ascio
Posté le 04-12-2023 à 23:21:12  profilanswer

4 conseils de classe ici ce soir, aucun parent représentant. On est bien.

n°69717065
Fnord
Posté le 04-12-2023 à 23:26:51  profilanswer

nakata a écrit :

Ce que j'aimerais c'est un set de tampons, mais pas que avec du positif.
Par exemple "à chier", "paie-toi un Bescherelle" ou "même réponse que le voisin - dommage que vous n'aviez pas le même énoncé"

"Et les unités, bordel"
"L'homogénéité c'est pas pour les chiens"
"Pourquoi s'arrêter au 12e chiffre significatif ?"

n°69717326
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-12-2023 à 06:21:16  profilanswer

gzil a écrit :

L'autre jour, le suppléant avait dû remplacer le titulaire au pied levé pour le conseil de classe. Apparemment, le délégué pouvait pas rester parce qu'il devait aller prendre son goûter. C'est à la fois hallucinant et pas du tout surprenant venant de sa part (Du genre à se croire le centre du monde à prendre la parole à tort et à travers et à t'interrompre quand tu es en train d'expliquer... Dommage qu'il ait pas été là, j'aurais bien aimé voir sa tête quand on parlait de lui  [:zoreil974:5] ).

Ah, chez nous les delegues en abaient rien a faire du conseil de classe, il ne se donnaient meme pas la peine de se deplacer.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°69717331
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-12-2023 à 06:24:42  profilanswer

Fnord a écrit :

"Et les unités, bordel"
"L'homogénéité c'est pas pour les chiens"
"Pourquoi s'arrêter au 12e chiffre significatif ?"

https://tampographe.com/44-tampons-classiques
:o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°69718545
Ignatius R​eilly
Posté le 05-12-2023 à 11:25:41  profilanswer

Vous avez lu le message du ministre de ce matin ?

Je le mets en copie. On dirait qu'ils se réveillent. À voir si ce sont des annonces ou de réelles intentions... mais y a du bon.

Mesdames et messieurs les professeurs,
Mesdames et messieurs, membres de la communauté éducative,

Le 5 octobre dernier, je vous annonçais engager une mobilisation absolue pour l’élévation du niveau de nos élèves - un « choc des savoirs ».

Deux mois durant, une mission composée tout à la fois d’experts nationaux et de professeurs du terrain a auditionné près d’une centaine d’acteurs éducatifs, scientifiques, syndicaux. Vous avez été plus de 230 000 professeurs à répondre à sa consultation numérique. Je vous remercie pour vos contributions. Ces travaux, d’une très grande richesse, me conduisent aujourd’hui à prendre une série de décisions.

Conformément à la méthode que j’applique depuis ma nomination, je choisis de partager avec vous mes décisions le plus directement possible, plutôt que par voie de presse.

Comme toujours, je répondrai bien entendu aux questions des journalistes, essentielles au débat public. Mais c’est à vous que je m’adresse d’abord. À vous que je fais mes annonces. C’est pour moi tout à la fois une question de respect et l’expression d’une conviction forte : c’est avec les professeurs, par les professeurs, grâce aux professeurs, que nous relèverons le défi de l’élévation du niveau.

Pour cela, je le sais, vous avez besoin d’être soutenus. Soutenus dans vos conditions quotidiennes d’exercice, vos évolutions de carrière, qui font l’objet de travaux spécifiques dans le chantier « attractivité » que j’ai ouvert avec les organisations syndicales et que je souhaite voir aboutir début 2024. Soutenus pour mieux accueillir nos élèves en situation de handicap dans le cadre de l’Ecole inclusive, pour laquelle nous travaillons à des évolutions avec mes collègues du Gouvernement.

Le soutien du ministère, il vous est aussi dû s’agissant de notre organisation, de nos règles, pour mieux reconnaître la place centrale qui est la vôtre dans l’élévation du niveau de nos élèves.

Or, d’année en année, de réforme en réforme, l’autorité de votre expertise pédagogique a pu être progressivement affaiblie. Personne ne connaît mieux que vous le niveau de vos élèves, et pourtant… Pourtant votre avis quant aux conditions de passage de vos élèves dans la classe supérieure a été rendu accessoire dans le texte-même du Code de l’éducation. Pourtant leur contrôle continu pour le diplôme national du brevet n’est plus l’émanation directe des notes que vous leur attribuez dans vos disciplines. Pourtant votre évaluation du niveau d’une copie du brevet ou du baccalauréat se trouve si souvent modifiée par un « correctif académique » qui en réévalue artificiellement la valeur.

Notre École a besoin d’une revitalisation pédagogique à la main des enseignants. Dès le premier trimestre de l’année 2024, je publierai un décret qui rendra à l’équipe pédagogique - et non plus aux familles - le dernier mot s’agissant du redoublement de l’élève. Je prendrai également une circulaire qui supprimera le « correctif académique » dès la session 2024 du brevet et du baccalauréat. Ce sont désormais les notes que vous attribuez, et elles seules, qui détermineront leur obtention par nos élèves.

École, collège, lycée : mon souhait est bien de remettre de l’exigence à tous les étages. Avec la science et le bon sens comme boussole.

Tant se joue dès l’école primaire. Les études le montrent : la plupart des élèves décrocheurs étaient déjà en difficulté à la fin de leur CP. C’est pour cela que nous avons fait le choix, dès 2017, d’investir massivement pour l’école primaire. Nous commençons à en mesurer les résultats : en mai dernier, l’étude internationale PIRLS indiquait que nos élèves de CM1 étaient les seuls d’Europe à progresser, et les dernières évaluations nationales ont montré que la part des élèves en difficulté à l’entrée en 6ème a diminué. Il faut aller plus loin.

De nouveaux programmes s’appliqueront à l’école primaire, à commencer, dès septembre prochain, par les classes de la maternelle au CE2.

Deux principes clairs guideront les travaux : la simplification - avec des programmes moins volumineux - la clarification - avec l’intégration d’objectifs annuels figurant aujourd’hui dans divers guides épars et le choix clair de la pédagogie explicite.

Pour mieux aider nos professeurs et les collectivités locales dans leurs choix, les manuels scolaires du premier degré dont l’efficacité des contenus a été prouvée par la science et par la pratique bénéficieront désormais d’une labellisation. Je souhaite, à l’instar des modèles appliqués au Japon ou au Portugal, que les modalités de labellisation intègrent la participation de professeurs du terrain. Tant d’études le disent : les manuels jouent un rôle clé. Or, 60 % des élèves n’en bénéficient pas en CP. Pour renforcer les chances de réussite sur tout le territoire, et même s’il s’agit d’une compétence des collectivités locales, l’État financera désormais des manuels scolaires en lecture et mathématiques des élèves de CP et de CE1. Je lancerai les achats pour la rentrée 2024.  

Pour donner toutes les chances à nos élèves de réussir, les professeurs auront désormais le dernier mot s’agissant du redoublement. Ils pourront par ailleurs désormais recommander, voire prescrire, à leurs élèves des stages de réussite durant les vacances scolaires conditionnant leur passage dans la classe supérieure. Ces stages constituent une réelle plus-value pour les élèves en difficulté. L’an passé, 40 000 professeurs volontaires les ont animés. Leur rémunération sera désormais doublée dans le cadre du pacte enseignant, à 156 € pour 3 h.

L’organisation de notre collège fragilise aujourd’hui nombre de nos élèves. Beaucoup me le disent sur le terrain et 80 % de ceux d’entre vous qui ont répondu à la consultation en ligne l’ont indiqué : une trop forte hétérogénéité de niveau freine la capacité à faire progresser tout le monde. D’autres pays, comme la Suisse, la Suède et le Danemark, ont su s’adapter et prendre des mesures pour répondre à cette réalité. À compter de la rentrée prochaine, les élèves de 6ème et de 5ème seront donc désormais répartis en 3 groupes de niveaux pour leurs enseignements de français et de mathématiques. Ces groupes seront flexibles et leur dimension adaptée : des créations de postes permettront de limiter le groupe des élèves les plus en difficulté à une quinzaine d’élèves. La même organisation s’appliquera pour les classes de 4ème et de 3ème à compter de la rentrée de septembre 2025.

Par ailleurs, les collégiens connaissant les plus grandes difficultés s’agissant du français et des mathématiques pourront désormais bénéficier d'une scolarité aménagée : le volume horaire de ces disciplines pourra être sensiblement augmenté, avec une réduction temporaire des cours dans d’autres disciplines.

Je souhaite par ailleurs donner une véritable exigence au diplôme national du brevet. Au-delà de la suppression des consignes de correction académiques que j’appliquerai dès la session 2024, celui-ci évoluera plus profondément à partir de la session 2025. D’abord, la note du contrôle continu sera calculée à partir de la moyenne des notes disciplinaires que vous attribuez aux élèves, et non plus par les « compétences » converties en points. Ensuite, les épreuves terminales représenteront 60 % de la note finale, au lieu de 50 % aujourd’hui. Enfin, le diplôme du brevet conditionnera l’accès direct au lycée. Les élèves en difficulté et qui n'obtiendront pas leur brevet ne feront pas leur entrée en 2nde l’année suivante, mais rejoindront une classe « prépa-lycée » pour consolider leur niveau, rattraper leur retard et être mieux armés pour la suite.

Tous les élèves entrant au lycée seront désormais accompagnés, à la maison, d’un outil d'IA de remédiation ou d’approfondissement en français et en mathématiques. Ce logiciel souverain, construit avec des chercheurs et des enseignants, propriété du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, sera mis gratuitement à disposition de 200 000 élèves de 2nde dès les prochains mois, avant d’être généralisé à l’ensemble des élèves de 2nde à partir de septembre prochain. La France sera ainsi le premier pays au monde à généraliser à l’ensemble d’une classe d’âge un outil d’élévation du niveau fondé sur l’intelligence artificielle.

Enfin, vous le savez, la réforme du lycée professionnel que nous portons avec Carole Grandjean vise tout à la fois à renforcer le lien de nos élèves avec le milieu professionnel et à élever leur niveau dans les enseignements généraux.

Ainsi, à compter de la rentrée prochaine, nous avons décidé de renforcer sensiblement le volume horaire des enseignements généraux en terminale professionnelle. Par ailleurs, les cours de mathématiques et de français en 2nde et en 1ère professionnelles se dérouleront désormais en petits groupes.

Pour terminer, je veux avoir un propos spécifique pour les mathématiques. Depuis trop longtemps, nous déplorons une chute du niveau de nos élèves, une perte du goût pour cette matière. Or, elle est absolument fondamentale. Pour la structuration de la pensée de chacun comme pour la souveraineté technologique de notre Nation à l’avenir. Le retour d’une heure et demi de mathématiques dans le tronc commun de l’ensemble des élèves de 1ère cette année est une étape importante, mais il faut aller plus loin. Je veux engager, avec vous, un grand sursaut mathématique pour notre Ecole.

Dès la rentrée prochaine, la révision des programmes de l’école primaire nous permettra d’adopter progressivement la méthode de Singapour pour les mathématiques, anticipant par exemple l’apprentissage des fractions et des nombres décimaux dès la classe de CE1. Cette méthode, désormais appliquée par 70 pays, a fait ses preuves. Je rappelle qu’elle a été construite à partir des meilleures inspirations internationales, et notamment de Ferdinand Buisson, qui lui-même plaidait pour le concret, avant l’imagé, puis l’abstrait.

Le déploiement du CNR-NEFLE a déjà permis le financement de plus de 5 000 projets pédagogiques portés par les enseignants. Une grande partie d’entre eux concerne les mathématiques, avec par exemple le déploiement de « labos de maths ». Il nous faut poursuivre et amplifier cette mobilisation !

Je suis convaincu que les groupes de niveau en mathématiques au collège nous aideront eux aussi à redresser la barre. Ils donneront aux élèves les plus en difficulté la possibilité, en petits groupes, de combler les lacunes et de progresser. Quant à nos élèves ayant le meilleur niveau et la plus grande appétence, ils y verront l’opportunité de s’envoler, en allant plus loin encore que le programme.

Le baccalauréat général et technologique prévoit aujourd’hui une épreuve anticipée de français en fin de 1ère, car cette matière est à juste titre considérée comme au fondement de notre culture commune. Je crois profondément que notre culture commune est également scientifique. Aussi, j’ai décidé qu’à compter de l’année scolaire 2025-2026, une nouvelle épreuve anticipée du baccalauréat en fin de 1ère générale et technologique sera dédiée aux mathématiques et à la culture scientifique, pour l’ensemble de nos élèves.

Mesdames, messieurs les professeurs,
Mesdames, messieurs les membres de la communauté éducative,

Vous accomplissez, dans des conditions souvent difficiles, la mission la plus noble qui soit : celle d'instruire, de démocratiser le savoir et de former des républicains. Cette vocation, c’est le ciment de la Nation, l’assurance-vie de la République.

Chaque jour, vous accomplissez des miracles, déjouez des pronostics, permettez à des élèves d’écrire leur propre destin, prouvez que la pédagogie peut renverser la sociologie.

Mon souhait, mon unique souhait, c’est que vous trouviez dans cette mobilisation pour l’exigence les moyens d’amplifier encore votre action au service de nos élèves.

Vous me trouverez, pour cela comme pour tout le reste, toujours à vos côtés, avec un respect total et une admiration infinie.

Fidèlement,

GABRIEL ATTAL

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°69718756
protect_me
from what?
Posté le 05-12-2023 à 11:53:29  profilanswer

Contre-feu avec PISA  :O

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°69718882
nakata
frog game
Posté le 05-12-2023 à 12:10:48  profilanswer

Du blabla sur le programme et les redoublements, alors que ce sont des non-problèmes [:hephaestos]

n°69718901
petitebrun​ette1
Posté le 05-12-2023 à 12:13:45  profilanswer

Citation :

...Notre École a besoin d’une revitalisation pédagogique à la main des enseignants. Dès le premier trimestre de l’année 2024, je publierai un décret qui rendra à l’équipe pédagogique - et non plus aux familles - le dernier mot s’agissant du redoublement de l’élève. Je prendrai également une circulaire qui supprimera le « correctif académique » dès la session 2024 du brevet et du baccalauréat. Ce sont désormais les notes que vous attribuez, et elles seules, qui détermineront leur obtention par nos élèves....

Bien   :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°69718969
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-12-2023 à 12:26:07  profilanswer

Redoublement, groupes de niveaux flexibles en maths et français, brevet plus exigeant, qui laisse tomber les compétences et conditionne le passage au lycée. Enfin !

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°69718983
Kqpout
Dood!
Posté le 05-12-2023 à 12:30:37  profilanswer

De la démagogie facile pour draguer les profs, du mépris pour les sciences de l'éducation et la sociologie, et toujours rien sur la diminution des effectifs.

On parle inclusion et handicap mais toujours sans vrais moyens.

Et par contre on se paluche sur l'IA.

---------------

n°69719005
nakata
frog game
Posté le 05-12-2023 à 12:35:12  profilanswer

Au passage, diminution des volumes horaires de certaines matières pour faire de la place pour le français et les maths, y en a plus d'un qui vont flipper pour leur poste. Je me prépare déjà à devoir refaire du complément de service, après tout la physique, le changement climatique, les problèmes d'énergie, tout ça c'est pas très important...

n°69719019
kempff
Posté le 05-12-2023 à 12:38:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69719025
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 05-12-2023 à 12:39:08  profilanswer

bye bye bye les profs !

bientot l'ia :o

https://www.bfmtv.com/tech/intellig [...] 50415.html

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°69719036
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-12-2023 à 12:41:22  profilanswer

Yavait déjà rarement un prof à la maison pour accompagner les élèves...
Et ça sent surtout l'exerciseur en ligne, sauce IA parce que c'est la mode du moment :o

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 05-12-2023 à 12:43:06

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°69719046
Kqpout
Dood!
Posté le 05-12-2023 à 12:43:04  profilanswer

kempff a écrit :

Il y a un moment où il faut savoir prendre des décisions un peu plus radicales si on veut que ça change. C'est un dédut.

Oui enfin ici les décisions sont surtout des retours en arrière (à part le gadget IA  :pt1cable: )

Mais c'est cohérent avec l''uniforme et toutes les autres conneries réactionnaires qu'on nous sort depuis un moment

---------------

n°69719050
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 05-12-2023 à 12:43:53  profilanswer

darth21 a écrit :

Yavait déjà rarement un prof à la maison pour accompagner les élèves...
Et ça sent surtout l'exerciseur en ligne, sauce IA parce que c'est la mode du moment :o

red face is red :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2171  2172  2173  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)