Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3328 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2165  2166  2167  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°69543260
gathea
Posté le 05-11-2023 à 13:08:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

gzil a écrit :

Ca m'énerve d'ailleurs ce paramétrage différent d'un établissement à l'autre, avec souvent des trucs absurdes (comme l'accès aux emplois du temps des collègues bloqué). Et c'est encore différent si on a accès au client ou non (j'ai l'impression que c'est de plus en plus rare de l'avoir).

On avait des collègues qui refusaient que l'on voit leur EdT.. mais on a fait le forcing parce que ça aidait pas mal pour pouvoir les trouver dans leur salle quand on avait besoin ou pour voir si on pouvait changer de salle etc.  

Namless a écrit :

Question pratique : J'ai besoin de mon arrêté de titularisation pour m'inscrire à l'agreg... je ne l'ai jamais reçu. Ceux qui l'ont, c'était quand ? Une fois dans votre 1ere affectation ?

Ils viennent de s'apercevoir que je suis CDI depuis 2016 alors bon... J ai dû réclamer le document qui prouve que je suis en CDI ...

mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 13:08:44  profilanswer

n°69543392
Ignatius R​eilly
Posté le 05-11-2023 à 13:33:47  profilanswer

gromarik a écrit :

Je continuerais à mépriser profondément Pronote tant qu'il ne sera pas possible d'importer des notes.

Quand je corrige un devoir, j'ai un très beau tableur excel avec les notes de chaque élève à chaque exercice et une colonne qui me donne la note sur 20.

Je suis obligé de recopier cette colonne à la main dans pronote avec tous les risques d'erreur que cela implique et ça me met chaque fois très en colère.

C'est une usine à gaz, ce pronote. Pas intuitif du tout. L'interface est bordélique à souhait mais bon, les parents sont contents car ils peuvent nous siffler quand bon leur semble.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°69543469
bertty
Ça ira
Posté le 05-11-2023 à 13:48:34  profilanswer

gromarik a écrit :

Je continuerais à mépriser profondément Pronote tant qu'il ne sera pas possible d'importer des notes.

Quand je corrige un devoir, j'ai un très beau tableur excel avec les notes de chaque élève à chaque exercice et une colonne qui me donne la note sur 20.

Je suis obligé de recopier cette colonne à la main dans pronote avec tous les risques d'erreur que cela implique et ça me met chaque fois très en colère.

Pourquoi s'obliger à rajouter ce tableur ?

Ignatius Reilly a écrit :

C'est une usine à gaz, ce pronote. Pas intuitif du tout. L'interface est bordélique à souhait mais bon, les parents sont contents car ils peuvent nous siffler quand bon leur semble

Faut agir localement pour faire pression sur le CE pour qu'il leur ôte ce pouvoir de siffler.

Message édité par bertty le 05-11-2023 à 13:50:36
n°69543716
Hypothese
Posté le 05-11-2023 à 14:37:26  profilanswer

Namless a écrit :

Question pratique : J'ai besoin de mon arrêté de titularisation pour m'inscrire à l'agreg... je ne l'ai jamais reçu. Ceux qui l'ont, c'était quand ? Une fois dans votre 1ere affectation ?

T'as regardé sur iprof ?
Je dirais en septembre de l'année de titu probablement

n°69543821
pygmee
Posté le 05-11-2023 à 14:51:33  profilanswer

Namless a écrit :

Je crois que c'est quelque chose que l'on est censé recevoir par recommandé à partir de septembre de l'année de titularisation. Comme bien souvent on a déménagé à ce moment, l’arrêté se perd dans les limbes de la poste. J'ai été dans le même cas que toi, et j'ai fourni à la place la décision d'admission en fin d'année de stage (il y avait trois possibilités: admis redoublement et refus si je me souviens bien, redoublement et refus étaient barrés). Ça a suffi.

n°69543931
Lucien Tal​lomel
Posté le 05-11-2023 à 15:12:32  profilanswer

Namless a écrit :

Il est normalement dans ton dossier, au secrétariat de ton établissement.

Tu peux sinon en faire la demande sur iprof, à la personne qui gère les personnels de ta discipline de ton académie.

n°69544740
bertty
Ça ira
Posté le 05-11-2023 à 18:00:30  profilanswer

Namless a écrit :

Lucien Tallomel a écrit :

Tu peux sinon en faire la demande sur iprof, à la personne qui gère les personnels de ta discipline de ton académie.

Voilà, si tu veux éviter I-Prof, tu peux contacter directement ta DPE, tu dois pouvoir trouver un annuaire quelque part sur le site de ton académie (certainement sur l'espace académique nécessitant identification)

Sur l'appli E-Colibris (Android / IPhone) y'a une tuile en bas à droite appelée "mon gestionnaire" (mais dans mon acad y'a rien dedans :o )

Message édité par bertty le 05-11-2023 à 18:00:54
n°69544912
Namless
Doutez de tout
Posté le 05-11-2023 à 18:09:33  profilanswer

Hypothese a écrit :

T'as regardé sur iprof ?
Je dirais en septembre de l'année de titu probablement

Rien sur iprof. Ca serait d'ailleurs pas mal que ce site permette de stocker tous les documents qui nous sont demandés pour chaque dossier.

pygmee a écrit :

Je crois que c'est quelque chose que l'on est censé recevoir par recommandé à partir de septembre de l'année de titularisation. Comme bien souvent on a déménagé à ce moment, l’arrêté se perd dans les limbes de la poste. J'ai été dans le même cas que toi, et j'ai fourni à la place la décision d'admission en fin d'année de stage (il y avait trois possibilités: admis redoublement et refus si je me souviens bien, redoublement et refus étaient barrés). Ça a suffi.

Oui c'est mon cas, stagiaire en Bretagne, titularisé en Guyane. Déjà qu'en temps normal la poste ultramarine c'est pas ça, combiné avec la puissance administrative sud-américaine...
J'ai mis une pièce qui indique bien que j'ai été titularisé (avis du jury) mais c'est pas un "arrêté".

Lucien Tallomel a écrit :

Ca m'étonne : maintenant c'est ma 3eme acad', j'y suis TZR, multi-établissement, mon RAD je n'y vais jamais -> "Mon établissement" c'est une notion très vague  :D  
D'ailleurs quasi-aucun papier n'est prévu pour être rempli par un bouche-trou TZR.

J'ai contacté ma DIPE/DPE, on va voir.

Merci pour vos réponses  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Namless le 05-11-2023 à 18:10:26

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°69546012
Uchinaa
Posté le 05-11-2023 à 20:06:19  profilanswer

Une élève via pronote qui me demande à 19h si on peut pas décaler le contrôle de mardi :D

14/30 pour les oraux :o

n°69546065
_Lahoma_
Posté le 05-11-2023 à 20:10:44  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Une élève via pronote qui me demande à 19h si on peut pas décaler le contrôle de mardi :D

14/30 pour les oraux :o

Propose-lui de choisir la date qui l'arrange directement :o

mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 20:10:44  profilanswer

n°69546227
gromarik
Posté le 05-11-2023 à 20:23:00  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Propose-lui de choisir la date qui l'arrange directement :o

Et la note, tout le monde gagne du temps, c'est 100% win-win :D

Message édité par gromarik le 05-11-2023 à 20:23:06
n°69546346
k_raf
Totally nuts!
Posté le 05-11-2023 à 20:38:16  profilanswer

C'est peut-être possible de le décaler à demain matin ? :o

n°69546397
Uchinaa
Posté le 05-11-2023 à 20:44:14  profilanswer

Je les vois que mardi :o

n°69549733
gzil
Posté le 06-11-2023 à 13:34:03  profilanswer

J'aime pas cette période. Il fait nuit tout le temps, tout le monde est malade, il y a des conseils de classe + soirées remises de bulletins et en plus aujourd'hui ça caille dans les classes parce que les écoles sont des passoires thermiques et qu'ils ne nous ont pas encore remis le chauffage. :kaola:

n°69550730
mirkadog
Posté le 06-11-2023 à 16:03:59  profilanswer

Uchinaa a écrit :

L'informatique, c'est vraiment pas leur truc !

Mais non grand fou ! C'est eux la génération numérique. Ils maitrisent tout, ils pourraient même nous apprendre

n°69551491
Scoinscoin
Posté le 06-11-2023 à 18:03:24  profilanswer

Bien le PPMS attentat/intrusion un 13 novembre...

n°69551508
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 06-11-2023 à 18:07:19  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Bien le PPMS attentat/intrusion un 13 novembre...

ben quoi, c'est fait pour plus de réalisme :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°69552750
Uchinaa
Posté le 06-11-2023 à 21:31:58  profilanswer

gzil a écrit :

J'aime pas cette période. Il fait nuit tout le temps, tout le monde est malade, il y a des conseils de classe + soirées remises de bulletins et en plus aujourd'hui ça caille dans les classes parce que les écoles sont des passoires thermiques et qu'ils ne nous ont pas encore remis le chauffage. :kaola:

Les réunions parents-profs  :bounce:  :bounce:

n°69588865
Twano
Posté le 12-11-2023 à 20:53:52  profilanswer

tous sur m6 ce soir ?

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°69589006
k_raf
Totally nuts!
Posté le 12-11-2023 à 21:19:40  profilanswer

On les connaît déjà, les conditions d'enseignement [:michel_cymerde:7]

n°69589234
protect_me
from what?
Posté le 12-11-2023 à 21:43:16  profilanswer

Le logiciel du rectorat vaut le coup d'œil pourtant :sweat:

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°69589524
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-11-2023 à 22:17:27  profilanswer

ah tiens j'ai oublié, acte manqué... je verrai en replay

n°69589611
kempff
Posté le 12-11-2023 à 22:29:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par kempff le 13-11-2023 à 07:46:54
n°69591001
Hirondelle​3
Posté le 13-11-2023 à 09:51:47  profilanswer

Le collège est encore fermé deux jours à cause des inondations dans la région. Et on nous demande d'assurer la " continuité pédagogique". En sachant que certains élèves sont relogés car la maison est inondée, et qu'il y a un manque de matériel informatique pour d'autres.
En fait, ça me fait un peu de temps libre, mais ça commence tout de même à paraître long.

n°69620172
TERMINATOR​ GITS
Posté le 17-11-2023 à 23:33:07  profilanswer

kempff a écrit :

C'est dramatique  :pfff:  

On ne fait pas tous le même métier... mais ce n'est qu'une question de temps pour que la dégradation finisse par se répandre totalement.

Edit :

"Salaire de 2100 z'euros..."
"Aucun travaux n'a été éffectué..."
La chute de niveau évoquée dans le reportage illustrée par les commentaires de Mélissa d'Ophélie elle-même à l'insu de son plein gré ! [:cytrouille]

Par contre reportage pas assez ciblé sur les élèves violents,insolents,qui n'ont pas le niveau car non sélectionnés....et les parents...

Message cité 1 fois
Message édité par TERMINATOR GITS le 17-11-2023 à 23:40:47
n°69622376
TERMINATOR​ GITS
Posté le 18-11-2023 à 14:37:28  profilanswer

TERMINATOR GITS a écrit :

Par contre le reportage pas assez ciblé sur les élèves violents,insolents,qui n'ont pas le niveau car non sélectionnés....et les parents...

n°69622382
bertty
Ça ira
Posté le 18-11-2023 à 14:38:30  profilanswer

Pourquoi cet auto-quote ? :o

n°69623403
davidmarli
Posté le 18-11-2023 à 18:32:30  profilanswer

Jeudi nous étions à la FAC (ma femme et moi) en centre ville de Clermont : déjà à pied, on a cru ne pas y arriver tellement le vent soufflait.

Mon fils m'appelle à 13h15. Je ne réponds pas, je lui envoie vite fait un SMS pour lui rappeler qu'on bosse.  
Il me texte : " c'est très urgent."

Bon je m'excuse auprès des étudiants, je sors 2 min et je le rappelle : "on a un gros pb au lycée : le toit du bat B s'est envolé ! C'est le toit de l'internat" :heink:  

Bref, si vous avez vu les images au JT ben c'était bien là-bas. 600m² arrachés en 2 secondes.

Heureusement une bonne partie de l'internat n'est pas touchée.
Vendredi le lycée était fermé : préfet, Région, Rectorat étaient sur place, les travaux ont déjà commencé vendredi ! (bon comme quoi, quand l'administration veut ...)

Résultats des courses, une bonne partie de l'internat est utilisable, seules quelques filles devront changer de partie de dortoir.

Sinon, j'avais déjà de l'élève de 3e avec la marque de prière sur le front; ben vendredi pdt "silence on lit", le collègue de techno le voit lire un gros livre; il s'approche et découvre qu'il lit le coran en classe !! Tranquille Blaise. Le gamin qui dit "ben quoi, je lis; je vois pas ce qui pose pb"
Evidemment rapport... on verra où cela nous mène.

Message cité 2 fois
Message édité par davidmarli le 18-11-2023 à 18:34:25
n°69623427
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 18-11-2023 à 18:37:03  profilanswer

Namless a écrit :

Rien sur iprof. Ca serait d'ailleurs pas mal que ce site permette de stocker tous les documents qui nous sont demandés pour chaque dossier.

J'adore cette coutume administrative française qui est de redemander les mêmes documents, déjà donnés au début de sa carrière,  pour faire un dossier pour n'importe quoi  :lol:

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°69623642
Uchinaa
Posté le 18-11-2023 à 19:26:29  profilanswer

davidmarli a écrit :

Sinon, j'avais déjà de l'élève de 3e avec la marque de prière sur le front; ben vendredi pdt "silence on lit", le collègue de techno le voit lire un gros livre; il s'approche et découvre qu'il lit le coran en classe !! Tranquille Blaise. Le gamin qui dit "ben quoi, je lis; je vois pas ce qui pose pb"
Evidemment rapport... on verra où cela nous mène.

Les gamins ont le droit de prier quand ils sont en internat/sortie scolaire avec nuitée alors lire un livre religieux, c'est pas interdit.

n°69623916
gzil
Posté le 18-11-2023 à 20:36:13  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Le collège est encore fermé deux jours à cause des inondations dans la région. Et on nous demande d'assurer la " continuité pédagogique". En sachant que certains élèves sont relogés car la maison est inondée, et qu'il y a un manque de matériel informatique pour d'autres.
En fait, ça me fait un peu de temps libre, mais ça commence tout de même à paraître long.

Ça va, t'as pas eu trop de dégâts toi?

davidmarli a écrit :

Jeudi nous étions à la FAC (ma femme et moi) en centre ville de Clermont : déjà à pied, on a cru ne pas y arriver tellement le vent soufflait.

Mon fils m'appelle à 13h15. Je ne réponds pas, je lui envoie vite fait un SMS pour lui rappeler qu'on bosse.
Il me texte : " c'est très urgent."

Bon je m'excuse auprès des étudiants, je sors 2 min et je le rappelle : "on a un gros pb au lycée : le toit du bat B s'est envolé ! C'est le toit de l'internat" :heink:

Bref, si vous avez vu les images au JT ben c'était bien là-bas. 600m² arrachés en 2 secondes.

Heureusement une bonne partie de l'internat n'est pas touchée.
Vendredi le lycée était fermé : préfet, Région, Rectorat étaient sur place, les travaux ont déjà commencé vendredi ! (bon comme quoi, quand l'administration veut ...)

Résultats des courses, une bonne partie de l'internat est utilisable, seules quelques filles devront changer de partie de dortoir.

Je me suis demandé si c'était là que tu bosses quand j'ai vu ça à la télé.

n°69624809
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-11-2023 à 22:10:06  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Les gamins ont le droit de prier quand ils sont en internat/sortie scolaire avec nuitée alors lire un livre religieux, c'est pas interdit.

En classe, si. (sauf intérêt pédagogique et à la demande du prof j'imagine, ce qui ne semble pas du tout être le cas ici)

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°69625337
Uchinaa
Posté le 18-11-2023 à 22:41:13  profilanswer

On parle d'un "quart d'heure lecture", sur quel motif peut-on interdire un seul élève qui apparemment ne perturbe pas les autres de lire un livre ?

C'est vraiment ça qui me gène en ce moment : nous avons des signaux contradictoires ! Les élèves ne sont pas tenus à la neutralité, contrairement à nous.

n°69627512
Hirondelle​3
Posté le 19-11-2023 à 12:12:05  profilanswer

gzil a écrit :

Ça va, t'as pas eu trop de dégâts toi?

Pas de problème d'eau. Mais des tuiles envolées sur le toit du garage. Le couvreur est venu les remettre, avec le commentaire : "C'est tout pourri, un jour il faudra refaire complètement le garage.".
Ce n'est pas l'assurance qui va financer la remise à neuf du garage.
En dehors de ça, ça fait du bien de reprendre normalement.

n°69627715
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-11-2023 à 13:00:34  profilanswer

Uchinaa a écrit :

On parle d'un "quart d'heure lecture", sur quel motif peut-on interdire un seul élève qui apparemment ne perturbe pas les autres de lire un livre ?

C'est vraiment ça qui me gène en ce moment : nous avons des signaux contradictoires ! Les élèves ne sont pas tenus à la neutralité, contrairement à nous.

Tant qu'il ne fait pas de prosélytisme je pense qu'il est difficile de l'interdire (si le bouquin est en français).
Après c'est sûr que c'est un peu dommage d'utiliser son temps scolaire pour ça, mais je ne sais pas quel point de règlement pourrait être utilisé pour lui dire de lire autre chose.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°69627723
Kqpout
Dood!
Posté le 19-11-2023 à 13:02:05  profilanswer

panchopa a écrit :

Tant qu'il ne fait pas de prosélytisme je pense qu'il est difficile de l'interdire (si le bouquin est en français).

On n'a pas le droit de lire dans d'autres langues ? J'ai parfois des élèves allophones qui lisent dans leurs langues, et certains élèves lisent en anglais pendant la pause lecture dans mon second bahut (plus privilégié  :O )

---------------

n°69627784
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-11-2023 à 13:21:51  profilanswer

Uchinaa a écrit :

La laïcité à l'école, on se torche avec, du coup ? On autorise le voile, la kippa, ou la croix, parce que les élèves "ne sont pas tenus à la neutralité" ?
J'essaye de comprendre comment il est possible de se plaindre de signaux contradictoires et d'avoir un discours aussi peu cohérent [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par darth21 le 19-11-2023 à 13:22:21

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°69627794
Kqpout
Dood!
Posté le 19-11-2023 à 13:25:26  profilanswer

darth21 a écrit :

La laïcité à l'école, on se torche avec, du coup ? On autorise le voile, la kippa, ou la croix, parce que les élèves "ne sont pas tenus à la neutralité" ?
J'essaye de comprendre comment il est possible de se plaindre de signaux contradictoires et d'avoir un discours aussi peu cohérent [:transparency]

Les petites croix sont autorisées. Et en Alsace-Moselle on se torche bien avec, oui. La "laïcité" à sens unique, ça va 5 minutes.

Message cité 1 fois
Message édité par Kqpout le 19-11-2023 à 13:34:09

---------------

n°69627809
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-11-2023 à 13:30:32  profilanswer

Ce qui est interdit c'est les signes ostentatoires. Je ne sais pas si un bouquin entre dans cette catégorie... ça dépend peut-être de la couverture :d

---------------
n°69627823
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-11-2023 à 13:33:20  profilanswer

Kqpout a écrit :

On n'a pas le droit de lire dans d'autres langues ? J'ai parfois des élèves allophones qui lisent dans leurs langues, et certains élèves lisent en anglais pendant la pause lecture dans mon second bahut (plus privilégié :O )

Ça dépend des bahuts j'imagine, ici en REP si toutes les matières perdent 15 minutes de cours c'est parce que la maîtrise du français est une priorité. Les élèves allophones je leur propose plutôt un manga ou une bd, mais faut bien qu'ils se mettent au français...

Mes collégiens seraient incapables de lire en anglais, je pense même pas que l'idée leur traverse l'esprit  :D

---------------
n°69627826
petitebrun​ette1
Posté le 19-11-2023 à 13:34:41  profilanswer

darth21 a écrit :

+1 j'avoue.
 ça me choquerait aussi d'avoir ça dans ma classe.

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2165  2166  2167  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)