Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2101  2102  2103  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°68700777
petitebrun​ette1
Posté le 27-06-2023 à 07:29:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

:lol:  

Ah, les joies de l'enseignement.   :love:

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 27-06-2023 à 07:29:52  profilanswer

n°68700818
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 27-06-2023 à 07:47:42  profilanswer

nakata a écrit :

Hier, j'ai surveillé l'épreuve de français des "aménagés", ce bordel [:tim_coucou:1]
Entre celui qui faisait sur ordi, celui qui faisait avec le sujet en Arial 14, celui à qui il fallait relire la consigne mais pas lui réexpliquer, celui qui avait un biper qui pouvait sonner à tout moment à cause de son diabète, ceux avec une dictée aménagée et ceux en pas aménagé... Et évidemment, pas un qui arrivait à remplir un en-tête correctement. Le tout en tiers-temps sinon c'est pas drôle. Une quinzaine comme ça. :pt1cable:

oublies pas les aesh en nombre insuffisant pour accompagner les élèves à notifs..... et des profs/aed qui s'y collent avec 0 motivation (autre que le pognon :o )

et/ou qui ne se pointent pas le jour J et le gamin en stress d'avoir personne et on lui colle une personne inconnu à 100% :/

Message cité 1 fois
Message édité par Moihey le 27-06-2023 à 07:58:14

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°68700825
wurst
Posté le 27-06-2023 à 07:51:12  profilanswer

nakata a écrit :

Hier, j'ai surveillé l'épreuve de français des "aménagés", ce bordel [:tim_coucou:1]  
Entre celui qui faisait sur ordi, celui qui faisait avec le sujet en Arial 14, celui à qui il fallait relire la consigne mais pas lui réexpliquer, celui qui avait un biper qui pouvait sonner à tout moment à cause de son diabète, ceux avec une dictée aménagée et ceux en pas aménagé... Et évidemment, pas un qui arrivait à remplir un en-tête correctement. Le tout en tiers-temps sinon c'est pas drôle. Une quinzaine comme ça. :pt1cable:

Le collège unique, venez comme vous êtes  [:ane-trav:2]

n°68700832
Hypothese
Posté le 27-06-2023 à 07:54:21  profilanswer

T'étais pas tout seul quand même ?

On en a une quinzaine aussi, mais ils ont collé genre 6 profs avec

Moi j'étais là-haut, avec les élèves normaux.
Bah putain les en-têtes [:prozac] la pagination [:prozac] le nombre de fois où j'ai répété [:hurle] SAUTE DES LIGNES

Bref pour ce qui est d'être dégourdi, général, professionnel, adapté ou dystout, même combat  :O

n°68700987
TERMINATOR​ GITS
Posté le 27-06-2023 à 08:51:30  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

:lol:  

Ah, les joies de l'enseignement.   :love:

Ce n'est pas enseignement, c'est assistanat ou fabrique de crétins...   Il faut aider les élèves qui ont une bonne attitude.

Vous ne pourrez pas sauver tout le monde,l'égalité est une utopie, elle s'autodétruit en voulant exister !

Message édité par TERMINATOR GITS le 27-06-2023 à 08:54:24
n°68701043
Hirondelle​3
Posté le 27-06-2023 à 09:05:51  profilanswer

gzil a écrit :

Dans la salle où je surveillais, il y en a quand même 2-3 qui n'ont fait que le QCM.

J'ai vu ça aussi.
Et malgré tout, des élèves sont capables de se planter dans les grandes largeurs.

n°68701148
Hypothese
Posté le 27-06-2023 à 09:23:05  profilanswer

J'ai surveillé les dnb pro pour les maths. Yen a une qui n'a pas répondu à la question du volume du cube d'1cm de côté.
C'est un QCM, ya pas à justifier la réponse, tu en coches une au hasard au pire, t'as une chance sur 4??? [:tinostar]

Sinon clairement le niveau est honteux.

n°68701159
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 27-06-2023 à 09:26:14  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'ai surveillé les dnb pro pour les maths. Yen a une qui n'a pas répondu à la question du volume du cube d'1cm de côté.
C'est un QCM, ya pas à justifier la réponse, tu en coches une au hasard au pire, t'as une chance sur 4??? [:tinostar]

Sinon clairement le niveau est honteux.

Mais les élèves sont les premiers a croire qu'ils savent tout et cela, ils te le font remarquer dès la sixième désormais. Ils ont les notes tellement gonflées que leur chevilles enflent, pour certains, à la même vitesse.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°68701180
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-06-2023 à 09:30:25  profilanswer

grozibouille a écrit :

Je me suis toujours demandé qui étaient les gros nazes du ministère/académies qui sélectionnaient les pires sujets. [:k_raf:2]
Pourtant ça ne doit pas être dur de trouver des cobayeurs qui font remonter que le sujets retenus sont nul à chier. :lol:

Certains collègues ont une théorie sur l'académie d'origine des faiseurs de sujet.
Je commence à y croire de plus en plus... :o

Moihey a écrit :

oublies pas les aesh en nombre insuffisant pour accompagner les élèves à notifs..... et des profs/aed qui s'y collent avec 0 motivation (autre que le pognon :o )

et/ou qui ne se pointent pas le jour J et le gamin en stress d'avoir personne et on lui colle une personne inconnu à 100% :/

Tu veux que je te parle de l'aesh d'un gamin qui était installée deux rangs derrière lui pendant toute l'épreuve et m'a regardé comme un lapin pris dans les phares lorsque l'eleve lui a demandé de venir pour écrire à sa place ? Elle pouvait pas savoir elle venait juste de signer les deux docs "accompagnant lecteur / accompagnant scripteur" :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°68701200
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-06-2023 à 09:35:12  profilanswer

Ce qui était difficile hier, en plus de remplir correctement l'en-tête, c'était la numérotation des pages par les élèves.
Il fait dire que le principe est incroyablement complexe : si on a écrit 3 pages, la première sera 1/3, les suivantes 2/3 et 3/3.
Après 2 explications orales et un exemple au tableau, j'ai dû reprendre toutes les copies pour corriger les nombreuses erreurs.
Je dois mal expliquer, ça doit être ça.

Message édité par panchopa le 27-06-2023 à 09:35:54

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 27-06-2023 à 09:35:12  profilanswer

n°68701206
Hypothese
Posté le 27-06-2023 à 09:36:17  profilanswer

durandal2 a écrit :

Mais les élèves sont les premiers a croire qu'ils savent tout et cela, ils te le font remarquer dès la sixième désormais. Ils ont les notes tellement gonflées que leur chevilles enflent, pour certains, à la même vitesse.

Ah nan. Pas chez nous. On est plutôt sur des gamins qui ne font rien depuis la sixième, ont non atteint à toutes les évals. Pour certains oui ils se bercent de l'illusion que s'ils voulaient ils pourraient, sauf qu'évidemment, après 4 ans à rien faire, ce n'est plus vrai

J'en ai quand même 2 qui sont venus pleurer quand on leur a mis un avis défavorable pour la GT. On gâche leur avenir, on prend leurs décisions à leur place.

n°68701230
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 27-06-2023 à 09:41:17  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ah nan. Pas chez nous. On est plutôt sur des gamins qui ne font rien depuis la sixième, ont non atteint à toutes les évals. Pour certains oui ils se bercent de l'illusion que s'ils voulaient ils pourraient, sauf qu'évidemment, après 4 ans à rien faire, ce n'est plus vrai

J'en ai quand même 2 qui sont venus pleurer quand on leur a mis un avis défavorable pour la GT. On gâche leur avenir, on prend leurs décisions à leur place.

T'as de la chance, sur 4 classes, j'en ai qu'une qui se prend pas la tete sur ce qu'ils savent faire et sont très positifs (ce qui fait qu'ils ont pour la plupart progressé au cours de l'année), les autres savent tout mieux que toi et de toutes facons, ca sert jamais à rien pour leur futur travail d'influenceur ou de footballeur :o

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 27-06-2023 à 09:41:43

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°68701246
gzil
Posté le 27-06-2023 à 09:44:52  profilanswer

darth21 a écrit :

Certains collègues ont une théorie sur l'académie d'origine des faiseurs de sujet.
Je commence à y croire de plus en plus... :o

C'est-à-dire ?  :O

darth21 a écrit :

Tu veux que je te parle de l'aesh d'un gamin qui était installée deux rangs derrière lui pendant toute l'épreuve et m'a regardé comme un lapin pris dans les phares lorsque l'eleve lui a demandé de venir pour écrire à sa place ? Elle pouvait pas savoir elle venait juste de signer les deux docs "accompagnant lecteur / accompagnant scripteur" :o

Mais elle fait pas ça pendant les cours d'habitude ?
Ça m'est arrivé d'être accompagnant scripteur pour un élève qui avait le bras dans le plâtre mais je ne me rappelle plus du tout du contexte.

n°68701297
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-06-2023 à 09:54:01  profilanswer

gzil a écrit :

C'est-à-dire ? :O

Certaines académies de région parisienne ou le niveau et les exigences sont très bas :o

gzil a écrit :

Mais elle fait pas ça pendant les cours d'habitude ?
Ça m'est arrivé d'être accompagnant scripteur pour un élève qui avait le bras dans le plâtre mais je ne me rappelle plus du tout du contexte.

Je sais pas j'avais le gamin en classe mais il avait pas d'aesh avec moi :o

---------------
n°68701332
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-06-2023 à 10:00:05  profilanswer

durandal2 a écrit :

T'as de la chance, sur 4 classes, j'en ai qu'une qui se prend pas la tete sur ce qu'ils savent faire et sont très positifs (ce qui fait qu'ils ont pour la plupart progressé au cours de l'année), les autres savent tout mieux que toi et de toutes facons, ca sert jamais à rien pour leur futur travail d'influenceur ou de footballeur :o

Pour le travail de footballeur, faut voir. ça devient de plus en plus technique concernant le fait d'optimiser les déplacements des joueurs. C'est de la géométrie 2D avec au minimum calcul de l’hypoténuse.  [:bool_de_gom]  

Tu as aussi tout ce qui concerne les forces, la prise au sol, les calculs de trajectoire du ballon, les angles etc... Il y a de quoi faire.  [:bool_de_gom]  Et ça peut vite devenir compliqué en fait.

Pour le travail d'influenceur, il y a toute une stack de logiciels, des calculs liés aux placement d'objets, d'effet etc... en 2D sur l'écran. Si tu veux des trucs originaux, il y a même la possibilité de faire un peu de 3D. Les influenceurs passent énormément de temps à faire du montage et les maths ne sont jamais bien loin dès qu'il s'agit de faire un peu de design.  :o  

Faut juste leur expliquer par l'exemple.  :o

Message édité par Hermes le Messager le 27-06-2023 à 10:00:46

---------------
Expert en expertises
n°68701441
Uchinaa
Posté le 27-06-2023 à 10:16:34  profilanswer

Au bout d'1h les 2/3 des élèves sortent.

Sujet d'Hist/Geo/EMC hyper simple. Pour l'Histoire, une petite culture G est suffisante.

Message édité par Uchinaa le 27-06-2023 à 10:17:40
n°68701489
Namless
Doutez de tout
Posté le 27-06-2023 à 10:23:32  profilanswer

On compte donc sur les sciences pour sortir un sujet bien long et costaud :D

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°68702059
nakata
frog game
Posté le 27-06-2023 à 11:32:16  profilanswer

Hypothese a écrit :

T'étais pas tout seul quand même ?

On en a une quinzaine aussi, mais ils ont collé genre 6 profs avec

Moi j'étais là-haut, avec les élèves normaux.  
Bah putain les en-têtes [:prozac] la pagination [:prozac] le nombre de fois où j'ai répété [:hurle] SAUTE DES LIGNES

Bref pour ce qui est d'être dégourdi, général, professionnel, adapté ou dystout, même combat  :O

Y avait moi, le responsable ULIS (mais les candidats n'étaient pas ULIS), une AESH pour assister celui qui tapait à l'ordinateur (avec un seul index), et une autre AESH pour tous les autres.

n°68702284
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 27-06-2023 à 11:56:03  profilanswer

Citation :

Mesdames et messieurs les AESH,

vous avez été informés de modifications concernant certains contrats. Afin de clarifier les choses, voici ce qu'il en est :

- les AESH déjà gérés par le SAGAH --> resteront gérés par le SAGAH

- les AESH ayant plus de 3 ans d'ancienneté --> seront tous gérés par le SAGAH

- les AESH ayant moins de 3 ans d'ancienneté, et qui ne sont pas gérés par le SAGAH --> seront gérés par le lycée Jean Zay, à Orléans

SI vous avez reçu un courrier du SAGAH (et seulement SI), merci de leur envoyer les pièces demandées, et seulement au SAGAH (inutile de mettre d'autres personnes en copie).

Même si ces modifications vont se faire dans un délai relativement court, je vous invite à ne pas vous inquiéter, tout cela se fera progressivement.

Bien cordialement,

5 jours pour faire un message clair... bravo !

---------------
n°68702428
gzil
Posté le 27-06-2023 à 12:13:03  profilanswer

n°68702482
nakata
frog game
Posté le 27-06-2023 à 12:24:14  profilanswer

Ca veut tout et rien dire, "le collège de 8h à 18h". On fait quoi jusqu'à 18h ? Si c'est des cours, le mec n'a jamais dû voir comment ça se passe en REP+ de 16 à 17...
Ou alors c'est une classique étude.

n°68702520
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 27-06-2023 à 12:30:46  profilanswer

Garderie obligatoire jusqu'a 18h ca permettra d'assouplir l'allongement du temps de travail dans le privé en revenant aux 40h payées 35, parce que la chine vous comprenez, nos pauvre grands patrons ne font pas assez de bénéfices pour tenir face aux milliardaires américains lors des grandes soirées. :o

Et en meme temps, on fait passer les certifiés à 20h+2h sup.

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 27-06-2023 à 12:32:30

---------------
n°68702549
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 27-06-2023 à 12:35:29  profilanswer

j'ai vraiment envi de laisser tomber  [:ptramo]  [:ruisseau de larmes]

---------------
n°68702550
gathea
Posté le 27-06-2023 à 12:35:59  profilanswer

Bah il a bien dit qu'en marchant jusqu'au port il trouverait bien 10 offres d'emploi...

n°68702569
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-06-2023 à 12:38:34  profilanswer

gathea a écrit :

Bah il a bien dit qu'en marchant jusqu'au port il trouverait bien 10 offres d'emploi...

Bah il a raison. Il y a une pénurie de main d'oeuvre dans certains secteurs. Mais ce sont quasi à chaque fois des jobs de merde sous-payés qui demandent une bonne forme physique.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 27-06-2023 à 12:58:13

---------------
Expert en expertises
n°68702618
gathea
Posté le 27-06-2023 à 12:46:17  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah il a raison. Il y a une pénurie de main d'oeuvre dans certains secteurs. Mais ce sont quasi à chaque fois des jobs de merde sous-payés qui demande une bonne forme physique.  

OK Donc "10 offres qui ne correspondent pas à vos compétences / diplômes / et j'en passe " :o   faut qu'il aille au bout de ses phrases aussi...

n°68702745
Hypothese
Posté le 27-06-2023 à 13:05:11  profilanswer

J'entends bien, les 5emes perdent une demi-journée de cours tous les 15 jours ?  :ouch:

Je dis pas que faire de l'orientation c'est perdre son temps, mais en attendant une chose est sûre, ils n'avanceront pas dans les programmes, et seront pas meilleurs en maths/français...

n°68702753
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-06-2023 à 13:06:50  profilanswer

On pourrait aussi supprimer la techo en 5e pour commencer  [:ula]

---------------
n°68702881
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 27-06-2023 à 13:21:46  profilanswer

Dans la série "rions un peu".

Une professeure d'IUT refuse de corriger des copies rédigées par ChatGPT
https://www.lesnumeriques.com/intel [...] 10909.html

Bon, de plus en plus classique, dirais-je.
...
Ce qui m'a fait rire, cependant, est ce qui a fait tiquer les enseignants :

Citation :

"Au moment de noter les devoirs de marketing, les enseignants chargés de la correction se sont aperçus que les étudiants avaient fait un usage abusif de ChatGPT : leurs copies ne comprenaient pas la moindre faute d’orthographe, ou alors étaient composées de phrases recherchées, a expliqué Samuel Cruz-Lara, directeur de l'établissement.

[:vince_astuce]

---
On attends l'étudiant "petit génie" qui nous sortira l'algorithme afin de masquer un texte issu de chat-GPT en réintégrant des fautes d'orthographe, de grammaire, ... et quelques expressions "du coup..." et  "en fait..." un peu partout... voire [ça se tente] quelques "en fêtes, du cout".

:o

>> Chat-GPT, peux-tu me réécrire ta réponse en intégrant des fautes d'orthographe et en ne faisant pas de phrase de plus de 8 mots... sans articulation logique entre elles ?
>> Hein dis ? Tu peux ?

:D

Message édité par _Nada le 27-06-2023 à 13:34:27

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°68702991
davidmarli
Posté le 27-06-2023 à 13:33:31  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'entends bien, les 5emes perdent une demi-journée de cours tous les 15 jours ?  :ouch:  

Je dis pas que faire de l'orientation c'est perdre son temps, mais en attendant une chose est sûre, ils n'avanceront pas dans les programmes, et seront pas meilleurs en maths/français...

Il n'a jamais dit ça : une bonne idée serait mercredi après-midi ou samedi matin ! :o  

n°68703040
gzil
Posté le 27-06-2023 à 13:37:56  profilanswer

https://twitter.com/BFMTV/status/1673647362785378306

"On bourre les semaines de nos enfants [...] On a des enfants qui arrivent crevés le soir", par le même gars qui hier soir proposait qu'ils fassent 8h-18h tous les jours. :sarcastic:  

Et pour les vacances, ceux qui sont déjà partis c'est généralement parce que les billets d'avion sont moins chers pour aller au bled. Il a qu'à voir ça avec les compagnies aériennes plutôt que de nous faire nous entasser à 30 et par plus de 30°C en raccourcissant les vacances.  

"Les vacances se sont plutôt allongées ces 20 dernières années." [:lefab:5]  https://www.education.gouv.fr/botex [...] 03083A.htm

n°68703109
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-06-2023 à 13:45:05  profilanswer

gzil a écrit :

https://twitter.com/BFMTV/status/1673647362785378306

"On bourre les semaines de nos enfants [...] On a des enfants qui arrivent crevés le soir", par le même gars qui hier soir proposait qu'ils fassent 8h-18h tous les jours. :sarcastic:  

Et pour les vacances, ceux qui sont déjà partis c'est généralement parce que les billets d'avion sont moins chers pour aller au bled. Il a qu'à voir ça avec les compagnies aériennes plutôt que de nous faire nous entasser à 30 et par plus de 30°C en raccourcissant les vacances.  

"Les vacances se sont plutôt allongées ces 20 dernières années." [:lefab:5]  https://www.education.gouv.fr/botex [...] 03083A.htm

ll ira discuter avec les professionnels du tourisme Manu, je suis sûr qu'ils sont ultra ouverts sur la question.
Perso je suis pour réduire aussi les vacances d'été et étaler la charge de l'année scolaire, difficile d'occuper son ado sur 2 mois.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68703136
gathea
Posté le 27-06-2023 à 13:48:16  profilanswer

Euh.  Ce n'est pas pour les primaire seulement?

n°68703215
Namless
Doutez de tout
Posté le 27-06-2023 à 13:58:49  profilanswer

Où j'étais en REP+ / Guyane, c'était 7h-17h... on décale donc l'heure d'ouverture ?

Cette manie de lancer des annonces généralistes sans prendre le temps de nuancer son propos  [:massys]

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°68703292
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-06-2023 à 14:05:36  profilanswer

nakata a écrit :

Ca veut tout et rien dire, "le collège de 8h à 18h". On fait quoi jusqu'à 18h ? Si c'est des cours, le mec n'a jamais dû voir comment ça se passe en REP+ de 16 à 17...
Ou alors c'est une classique étude.

Ce sera sûrement ça, une généralisation de l'étude en fin de journée pour que les gamins rentrent chez eux avec le travail fait pour le lendemain.
Sur le principe pourquoi pas, ce n'est en général pas les familles ou l'environnement qui va les pousser à travailler quand ils sont chez eux, mais concrètement, par qui ? comment ?... Ça va être un peu plus compliqué que juste dire "on va le faire !" à mettre en place.

Message édité par darth21 le 27-06-2023 à 14:06:11

---------------
n°68703301
Uchinaa
Posté le 27-06-2023 à 14:06:30  profilanswer

Le bordel que ça va être en étude !

n°68703315
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-06-2023 à 14:08:21  profilanswer

Bah en plus c'est optionnel au bon vouloir des parents.
S'ils sont déjà démissionnaires, ça ne sert à rien ou alors le bordel va pénaliser ceux qui sont en études car ils ont de réelles difficultés et un besoin de soutien.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68703323
Uchinaa
Posté le 27-06-2023 à 14:08:55  profilanswer

Comme devoirs faits "non imposable" jusque-là.

n°68703906
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-06-2023 à 15:05:07  profilanswer

durandal2 a écrit :

Garderie obligatoire jusqu'a 18h ca permettra d'assouplir l'allongement du temps de travail dans le privé en revenant aux 40h payées 35, parce que la chine vous comprenez, nos pauvre grands patrons ne font pas assez de bénéfices pour tenir face aux milliardaires américains lors des grandes soirées. :o

Et en meme temps, on fait passer les certifiés à 20h+2h sup.

le côté obligatoire c'est côté ceux qui demandent, ou pour forcer tout le monde à rester (j'ai pas tout saisi)?

n°68704215
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-06-2023 à 15:39:50  profilanswer

gzil a écrit :

"Les vacances se sont plutôt allongées ces 20 dernières années." [:lefab:5] https://www.education.gouv.fr/botex [...] 03083A.htm

Oh l'arnaque ! Une grosse semaine de garderie inutile après les conseils de classe  :sweat:

---------------
n°68705101
Hypothese
Posté le 27-06-2023 à 17:29:34  profilanswer

Citation :

« On doit rouvrir un débat qui est celui du temps scolaire dans l’année, qui est une des autres grandes hypocrisies françaises », a notamment déclaré le président de la République, qui effectue une visite de trois jours dans la seconde ville de France pour relancer le plan de soutien Marseille en grand, développé par le gouvernement. « On a des enfants qui ont deux mois et demi de vacances, quelques-uns presque trois mois de vacances. Mais on doit concerter ça, on doit le travailler, pas pour l’année prochaine, c’est un peu juste mais il faut repenser ce temps dans l’année », a-t-il poursuivi.

Qui ?  :heink:

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] -32280270-[default]-[android]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2101  2102  2103  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)