Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2087  2088  2089  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°68497013
bzhyoyo
Posté le 28-05-2023 à 00:07:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

petitebrunette1 a écrit :

ma banque n'ouvre pas le lundi. en revanche elle ouvre le samedi  [:sweetiiiie]

tous ceux qui postent ce genre de message, vous avez pas la possibilité de gérer par internet ? Avec le CMB de Bretagne, je peux donc je m'en fous complètement des jours d'ouverture de la banque. Ca tombe bien, j'habite à 350 bornes de ma caisse de rattachement. :o

Message édité par bzhyoyo le 28-05-2023 à 00:08:30
mood
Publicité
Posté le 28-05-2023 à 00:07:58  profilanswer

n°68497090
Ascio
Posté le 28-05-2023 à 00:48:53  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Vous avez déjà été payé ?

Oui, merci ma banque en ligne.

n°68497270
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-05-2023 à 07:12:03  profilanswer

aesh, je suis payé depuis une bonne année maintenant, le 30 ou le 31

donc bon', lundi férié ou non  [:jeje371]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°68497325
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 28-05-2023 à 08:04:51  profilanswer

TERMINATOR GITS a écrit :

Encore un naif...

Belle argumentation...  [:implosion du tibia]
Relis avec le doigt.

n°68497378
Hypothese
Posté le 28-05-2023 à 08:39:26  profilanswer

bertty a écrit :

Dans mon acad, c'est ce qu'ils avaient dit, mais ils ont changé d'avis il y a 15 jours. Je pense qu'ils se sont rendu compte qu'ils pourraient pas forcément tout prélever d'ici fin août à ce rythme... Et comme en septembre les vilains grévistes peuvent devenir retraités ou mutés dans une autre acad, donc "perdus", ...

Tu es sûr de ça ? Ils m'avaient retrouvée dans une autre acad pour me prélever moi

n°68498574
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-05-2023 à 13:34:15  profilanswer

davidmarli a écrit :

apparement si, chaque transaction doit etre validée par une personne de la banque.

Ici aussi au credit agricole, aucune operation n apparait les week ends ou les jours feries.les serveurs doivent s teiendre le vendredi a 17h :fou:

Faut changer de banque :o

Ascio a écrit :

Ce lundi c'est la Pentecôte.

Je contre, c'est la journée de solidarité :o

Ça confirme bien qu'en 26 ans de carrière en classe normale, tu peux dans le meilleur des cas gagné deux ans d'avancement, ce qui est largement plus faible qu'avec le système précédent...

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 28-05-2023 à 13:35:20

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°68498681
vofou
Posté le 28-05-2023 à 13:57:08  profilanswer

darth21 a écrit :

Faut changer de banque :o

darth21 a écrit :

Je contre, c'est la journée de solidarité :o

darth21 a écrit :

Ça confirme bien qu'en 26 ans de carrière en classe normale, tu peux dans le meilleur des cas gagné deux ans d'avancement, ce qui est largement plus faible qu'avec le système précédent...

Tu oublies de dire qu'avec le nouveau système, l'avancement a été amélioré pour tout le monde, sur un "choix" un peu boosté. Et que tout le monde aura le même nombre d'inspections, pas du simple au triple comme avec l'ancien système...

n°68498886
bertty
Ça ira
Posté le 28-05-2023 à 14:39:22  profilanswer

Hypothese a écrit :

Tu es sûr de ça ? Ils m'avaient retrouvée dans une autre acad pour me prélever moi

Je pense que pour les PE et futurs retraités c'est moins évident.

Dans le 2nd degré, le suivi de carrière est souvent chaotique quand on change d'académie. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il peut arriver qu'il y ait du retard d'avancement quand on change d'échelon au 1er septembre, car tous doivent être opérés en même temps, et les infos de l'ancien rectorat mettent parfois du temps à arriver.

Après, il peut arriver que des rectorats soient fonctionnels et arrivent à communiquer entre eux mais je doute que ce soit la norme :o

n°68498923
bertty
Ça ira
Posté le 28-05-2023 à 14:46:03  profilanswer

vofou a écrit :

Tu oublies de dire qu'avec le nouveau système, l'avancement a été amélioré pour tout le monde, sur un "choix" un peu boosté. Et que tout le monde aura le même nombre d'inspections, pas du simple au triple comme avec l'ancien système...

Je pense que les rares ceux qui ont pu bénéficier d'inspections très régulières par un IPR cool ou pote et bien classés au concours sont ceux qui regrettent le + l'ancien système, et se foutent royalement du fait que d'autres n'aient pas eu plusieurs de ces chances  :ange:

Mais le vrai sujet du débat était, je crois, celui de l'importance de la séance observée. Le CR de L'IPR continue à en prendre une large part, et même pour certains qui n'ont toujours pas compris la part exclusive.
Ne vous attendez pas à avoir un très bon avis et de bonnes croix si votre séance était de la merde mais que vous faites plein de projets ou chaipakoi à côté (sauf si ces trucs sont sur demande de l'ipr et que ça lui rend service, mais ça, c'était déjà le cas avant)

n°68500559
Uchinaa
Posté le 28-05-2023 à 18:24:17  profilanswer

Je viens de me rendre compte que j'avais laisser filer un message sur les "affectations" des contractuels du 12 mai dernier. Je constate que la saisie des vœux a été prolongée et se terminait le 24...
Mes établissements passant surtout par pronote et l'ENT j'ai zappé d'autant que dans le mail initial il n'y avait pas de date butoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 28-05-2023 à 18:26:49
mood
Publicité
Posté le 28-05-2023 à 18:24:17  profilanswer

n°68500686
gzil
Posté le 28-05-2023 à 18:41:16  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Je viens de me rendre compte que j'avais laisser filer un message sur les "affectations" des contractuels du 12 mai dernier. Je constate que la saisie des vœux a été prolongée et se terminait le 24...
Mes établissements passant surtout par pronote et l'ENT j'ai zappé d'autant que dans le mail initial il n'y avait pas de date butoir.

C'est quelle académie? On ne fait pas de saisie de vœux ici, on remplit juste un papier vers le mois de mars où le CE donne son avis.

n°68501149
gathea
Posté le 28-05-2023 à 19:52:27  profilanswer

gzil a écrit :

C'est quelle académie? On ne fait pas de saisie de vœux ici, on remplit juste un papier vers le mois de mars où le CE donne son avis.

Tu es CDI? Sinon il faut le faire par LILMAC et avoir un retour de ta RH.  
Ici j'ai mes 2 collègues au max donc qui n'attendent plus d'inspection. Ce qui me va bien :D  
C'est une des raisons pour lesquelles je ne passe pas le concours

n°68502037
gzil
Posté le 28-05-2023 à 22:07:22  profilanswer

gathea a écrit :

Tu es CDI? Sinon il faut le faire par LILMAC et avoir un retour de ta RH.  
Ici j'ai mes 2 collègues au max donc qui n'attendent plus d'inspection. Ce qui me va bien :D  
C'est une des raisons pour lesquelles je ne passe pas le concours

Oui et j'ai jamais entendu parler de LILMAC  :??:  

Par contre en faisant une recherche, je viens de tomber sur ça: https://bv.ac-versailles.fr/aladdin/ avec la petite lampe magique qui va bien pour faire ses vœux  [:j0rj:3]  :lol:

n°68502865
Uchinaa
Posté le 29-05-2023 à 08:43:09  profilanswer

Voilà, c'est ça, LILMAC. Depuis l'année dernière je crois et plus de voeux à mettre sur la fiche que remplissait le chef d'établissement.

Le poste de cette année n'a rien à voir avec ce que j'avais notifié l'an passé. On verra bien en septembre :o
Au pire un congé prolongé [:sysman:4]

Message édité par Uchinaa le 29-05-2023 à 08:43:54
n°68504152
gathea
Posté le 29-05-2023 à 13:09:03  profilanswer

gzil a écrit :

Oui et j'ai jamais entendu parler de LILMAC  :??:  

Par contre en faisant une recherche, je viens de tomber sur ça: https://bv.ac-versailles.fr/aladdin/ avec la petite lampe magique qui va bien pour faire ses vœux  [:j0rj:3]  :lol:

Aladdin :lol: fais 3 voeux :love:

La faut en faire 5. Tu te fais entuber :o  
Tu as droit à 3 villes + 1 zone + 1 département ou région.  
Vu que je suis en nouvelle Aquitaine en bordure de la Corrèze je tente pas. Déjà "département" c'est chaud :sweat:  

n°68508624
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 30-05-2023 à 07:21:30  profilanswer

Uchinaa a écrit :

4 max pourtant non ?

C'est effectivement 4 jours max. Jusqu'aux grèves de 2019 sur la retraite à point c'était deux jours mais ils ont changé la règle. On avait eu un beau message par mail la veille de la paye (académie de Bordeaux) intitulé "évolution de l'application Mosart" ou quelque chose du type pour prévenir.  :o  

n°68509196
davidmarli
Posté le 30-05-2023 à 10:12:18  profilanswer

vous avez vu la derniere, sur le site du cafe pedagogique.
l acad de versailles ne veut pas que les pe de maternelle interviennent sur le soutien en 6e.
Ben oui, faut pas deconner, il faut qd meme avoir le niveau, et apparemment les pe de maternelle ne sauraient pas faire...
https://www.cafepedagogique.net/202 [...] promesses/

Message cité 1 fois
Message édité par davidmarli le 30-05-2023 à 10:12:39

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°68509947
Ascio
Posté le 30-05-2023 à 11:50:40  profilanswer

davidmarli a écrit :

vous avez vu la derniere, sur le site du cafe pedagogique.
l acad de versailles ne veut pas que les pe de maternelle interviennent sur le soutien en 6e.
Ben oui, faut pas deconner, il faut qd meme avoir le niveau, et apparemment les pe de maternelle ne sauraient pas faire...
https://www.cafepedagogique.net/202 [...] promesses/

D'autant plus qu'un PE de maternelle peut parfaitement avoir fait une partie de sa carrière en élémentaire, tel que le lui permet son cadre d'emploi...

n°68509979
davidmarli
Posté le 30-05-2023 à 11:54:38  profilanswer

n importe quoi, tout le monde sait bien qu un PE de maternelle ne sait pas lire :o  

Moi qui croyais qu il suffisait d incarner son cours et d avoir vu unbtuto youtube 5 min avant...

Message cité 2 fois
Message édité par davidmarli le 30-05-2023 à 11:55:45
n°68510080
gzil
Posté le 30-05-2023 à 12:06:11  profilanswer

davidmarli a écrit :

n importe quoi, tout le monde sait bien qu un PE de maternelle ne sait pas lire :o  

Moi qui croyais qu il suffisait d incarner son cours et d avoir vu unbtuto youtube 5 min avant...

Il faut savoir changer les couches en maternelle aussi  :o

n°68510105
Fnord
Posté le 30-05-2023 à 12:09:52  profilanswer

davidmarli a écrit :

Le recruteur n'a pas su déceler la faculté d'animer le face à face pédagogique.  :o

n°68512649
k_raf
Totally nuts!
Posté le 30-05-2023 à 17:34:14  profilanswer

Dans le même temps, on suggère aux enseignants de lycée professionnel qui vont perdre leur poste de se reconvertir au collège ou en élémentaire...

n°68512683
mirkadog
Posté le 30-05-2023 à 17:39:15  profilanswer

k_raf a écrit :

Dans le même temps, on suggère aux enseignants de lycée professionnel qui vont perdre leur poste de se reconvertir au collège ou en élémentaire...

Quelle bonne idée. J'suis PLP, si je vais en élémentaire, je pense que le soir même je suis en garde à vue  :sarcastic:  

n°68513048
gathea
Posté le 30-05-2023 à 18:29:26  profilanswer

mirkadog a écrit :

Quelle bonne idée. J'suis PLP, si je vais en élémentaire, je pense que le soir même je suis en garde à vue  :sarcastic:  

:D   C'est exactement ce que j'ai dit aussi. Déjà le collège  :pt1cable:  

Aujourd'hui un élève de 6e a sorti un pistolet à bille n cours de français parce que la collègue ne lui a pas mis une bonne note.  
Je ne sais pas le fin mot de l'histoire mais merde quoi  :sweat:

n°68513120
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-05-2023 à 18:42:31  profilanswer

gathea a écrit :

Aujourd'hui un élève de 6e a sorti un pistolet à bille n cours de français parce que la collègue ne lui a pas mis une bonne note.  

une petite gronde de la part de la CPE qui a autre chose a faire que de passer derriere ces fénéants de profs qui sont pas capables de surveiller leurs élèves

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°68513173
gzil
Posté le 30-05-2023 à 18:51:49  profilanswer

gathea a écrit :

:sweat:  

Ici c'est les pistolets à eau qui devraient pas tarder à refleurir, et comme il fait beau, on sent que les élèves croient que les vacances ont commencé. Les dernières semaines vont être longues. :cry:

n°68513276
gathea
Posté le 30-05-2023 à 19:08:55  profilanswer

durandal2 a écrit :

une petite gronde de la part de la CPE qui a autre chose a faire que de passer derriere ces fénéants de profs qui sont pas capables de surveiller leurs élèves

La CPE a déjà eu un retour du Rectorat qui interdit à un père d'entrer dans le collège ou même contacter n'importe quel collègue..  :sweat:  
Elle a hâte que l'année se termine et aurait bien besoin de quelqu'un avec de la poigne l'année prochaine...

gzil a écrit :

:sweat:  

Ici c'est les pistolets à eau qui devraient pas tarder à refleurir, et comme il fait beau, on sent que les élèves croient que les vacances ont commencé. Les dernières semaines vont être longues. :cry:

AH ça on n'a pas eu encore...  :pt1cable:

n°68513304
Uchinaa
Posté le 30-05-2023 à 19:14:08  profilanswer

Eu l'année dernière ces pistolets à eau...

n°68513489
Hypothese
Posté le 30-05-2023 à 19:48:48  profilanswer

Citation :

On ne peut plus laisser des parents d’élèves avec des enfants qui ont des heures non remplacées », a encore déclaré le chef de l’Etat, dans l’Hérault, le 20 avril

Ah mais on est vraiment une garderie en fait  [:itm]

n°68513749
wurst
Posté le 30-05-2023 à 20:27:26  profilanswer

Hypothese a écrit :

Citation :

On ne peut plus laisser des parents d’élèves avec des enfants qui ont des heures non remplacées », a encore déclaré le chef de l’Etat, dans l’Hérault, le 20 avril

Ah mais on est vraiment une garderie en fait  [:itm]

On a le salaire d’un étudiant moniteur de colo avec juste un BAFA, c’est donc cohérent  :o

n°68513817
mirkadog
Posté le 30-05-2023 à 20:37:10  profilanswer

wurst a écrit :

On a le salaire d’un étudiant moniteur de colo avec juste un BAFA, c’est donc cohérent  :o

J'ai un eleve de CAP qui vient d'avoir le BAFA. Il est embauché par sa mairie pour le péri et va amener les enfants à la piscine cet été.  :ouch:  

Connaissant la bête, je serais parent dans sa commune, j'aurais peur  [:max evans]  

n°68514747
gzil
Posté le 30-05-2023 à 21:54:23  profilanswer

https://twitter.com/jnbarrot/status/1663476317713584129

Je le connaissais pas lui! Si on plisse un peu les yeux, entre la calvitie et le discours bafouillant approximatif, on dirait presque  [:k_raf:3]  

n°68516590
Uchinaa
Posté le 31-05-2023 à 06:31:54  profilanswer

J'en peux vraiment plus de ces gars censés avoir bossé qui ne répondent jamais clairement à la question et louvoie systématiquement. (Et j'en peux plus de ces trucs ajoutés mal-branlés, préparés sur un coin de table.)

Pas faute d'avoir une journaliste qui lui demande normalement les choses.

Les profs de techno pourraient faire ça en 6e [:grubnatz:2]

Lui, se ferait défoncer en oral de 3e. Il a appris 3 phrases qu'il répète en boucle :o

Message édité par Uchinaa le 31-05-2023 à 06:33:48
n°68519635
bzhyoyo
Posté le 31-05-2023 à 14:30:13  profilanswer

Juste pour m'assurer d'avoir bien agi, vous aurez le fin mot de l'histoire après.  
Si vous lisez l'appréciation "Ensemble au dessus de la moyenne, il faut travailler d'avantage (sic)" dans un bulletin et que vous êtes PP, vous faites quoi ?

n°68519776
Namless
Doutez de tout
Posté le 31-05-2023 à 14:44:32  profilanswer

J'en tiens compte pour le positionnement et l'avis concernant le travail, mais ça manque de précision.
Ça peut dire que l'élève se laisse aller mais ça lui suffit pour faire ce qui est demandé / remplir le contrat didactique implicite :o (aka ramener des notes correctes)

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°68519845
Hypothese
Posté le 31-05-2023 à 14:51:54  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Juste pour m'assurer d'avoir bien agi, vous aurez le fin mot de l'histoire après.
Si vous lisez l'appréciation "Ensemble au dessus de la moyenne, il faut travailler d'avantage (sic)" dans un bulletin et que vous êtes PP, vous faites quoi ?

Rien ?
Le gamin peut mieux faire, comme beaucoup, mais il assure le minimum vital

n°68521162
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-05-2023 à 17:09:21  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Je dis au collègue d'arrêter d'utiliser un générateur d'appréciations aussi pourri, il y en a des bien mieux :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°68521366
phila
Posté le 31-05-2023 à 17:35:24  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Je rigole et je rappelle que malheureusement l'ironie est mal comprise de nos jours :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°68521551
gzil
Posté le 31-05-2023 à 17:59:25  profilanswer

darth21 a écrit :

Je dis au collègue d'arrêter d'utiliser un générateur d'appréciations aussi pourri, il y en a des bien mieux :o

Est-ce que ChatGPT sait faire?  :o

n°68521616
bzhyoyo
Posté le 31-05-2023 à 18:08:20  profilanswer

Bon pour moi, "ensemble au dessus de la moyenne" peut être compris comme quoi l'élève fait mieux que ses camarades, donc je trouvais ça ambigu comme formulation. Il voulait tout simplement dire que l'élève avait une note supérieure à 10 mais qu'il fallait encore travailler (c'est un remplaçant et pas de toute première jeunesse). Je lui demande s'il peut pas reformuler son appréciation (qu'il a copié/collé une dizaine de fois dans la classe) pour éviter toute confusion. Je n'ai pas fait de remarque sur l'orthographe.

Je précise que les délégués n'étaient pas présents, il n'y avait que le parent correspondant qui était là comme personne hors équipe.
Il est monté sur ses grands chevaux "je sais parler français quand même", "ça se fait pas de faire des remarques aux collègues", etc..  
NB : on visionnait les appréciations avec le projecteur et j'ai eu des collègues à me signaler une erreur dans une appréciation sans que j'en fasse un scandale.

On se retrouve après le conseil en salle des profs, il remonte sur son dada, me dit que ça se fait pas, "on peut discuter", je dis "bien, discutons", il me dit qu'il ne veut plus m'adresser la parole, et autres amabilités, bref très faché le monsieur.
J'ai eu le temps de caser que j'avais pas de mauvaise intention (l'afficher devant tout le monde, etc...) mais je sais pas s'il était vraiment en état d'écouter.

Je suis conscient qu'il aurait été préférable de faire la remarque avant le conseil, mais j'en ai pas eu le temps, le conseil se terminait à 18h30 et il fallait absolument apporter les dernières retouches avant minuit.  

Ca me tracasse pas plus que ça mais bon je me dis qu'avoir un regard extérieur sur cette embrouille peut me faire réfléchir ou pas sur ce que j'ai bien ou mal fait.

n°68521983
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 31-05-2023 à 19:13:46  profilanswer

https://twitter.com/CerfiaFR/status/1663548162777452545

J'ai encore cette envie de meurtre qui me reprend :fou:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2087  2088  2089  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)