Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1966  1967  1968  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°66248489
davidmarli
Posté le 30-06-2022 à 14:50:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

bertty a écrit :

Comment ça ? Tout dossier de promouvable est FORCÉMENT étudié... Y a un barème.
Quel vivier de la HC ? Vivier 1 je suppose.

oui. vivier 1. exact pour l avis j ai fourche entre le grade et l avis... heureusement qu il n est pas figé. mais de toutes les facons, cest quasi pareil car a partir de l an prochain les viviers seront pleins. donc seuls les departs a la retraite seront remplaces pour les quotas, donc encore moins de promus. pzut etre ds 20ans du couo.

non il y a encore 2 ans, il fallait faire acte de candidature sur iprof. en tout cas sur l auvergne c etait comme ca.  
maintenant c est automatique.

Message cité 1 fois
Message édité par davidmarli le 30-06-2022 à 14:52:43
mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 14:50:42  profilanswer

n°66248563
bertty
Ça ira
Posté le 30-06-2022 à 14:57:22  profilanswer

davidmarli a écrit :

oui. vivier 1.

non il y a encore 2 ans, il fallait faire acte de candidature sur iprof. en tout cas sur l auvergne c etait comme ca.
maintenant c est automatique.

Oui depuis 2021 la candidature est automatique. La promouvabilité dépendait de l'acte de candidature auparavant.
Même automatique le rectorat peut oublier des candidats notamment pour des services hors académie donc il faut bien vérifier son I-Prof dans l'onglet dédié.

n°66250591
_Lahoma_
Posté le 30-06-2022 à 18:49:44  profilanswer

Ciler a écrit :

Certes, mais le collège "moyen" c'est plutôt 450 élèves donc pas de poste plein, sauf à prendre un 80% :/

On aura plus de 300 élèves l'année prochaine dans mon école. C'est vraiment une honte que les directeurs n'aient pas d'aide pour l'administration…

Hypothese a écrit :

Cette année les établissements REP+ recevaient une prime ponctuelle au mérite

Au moins 25% ont la prime la plus basse
50% ont la prime moyenne
Maximum 25% ont la prime la plus élevée

On a reçu celle du milieu
Pareil on sait pas pourquoi, ce que les autres ont fait de plus ou de moins...
Apparemment on peut faire mieux en tout cas. [:spamafote]

Notre IEN avait dit qu'il ferait tourner sur les différentes écoles. Bon, il se barre l'année prochaine :o

n°66250760
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 30-06-2022 à 19:15:44  profilanswer

premier jour passé !

encore un, et quasi les vacs :)

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°66251614
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 30-06-2022 à 21:09:48  profilanswer

Je m'explique : plus le pouvoir d'achat de l'enseignant a baissé faute de revalorisation du point d'indice, moins le métier apparut attractif, de moins en moins comme une profession capable à elle seule de subvenir aux besoins élémentaires (manger/se vêtir /se loger/se déplacer/se divertir...) d'une famille et surtout d'une personne célibataire. Dans un budget familial il a endossé le rôle d'un apport financier secondaire.
D'autant que c'est un métier où l'on pouvait au moins jusqu'à aujourd'hui obtenir facilement un temps partiel (50%, 75%, 80%) parfois même annualisé. Cela a participé à sa féminisation ET à la marginalisation des revendications salariales, à sa dévalorisation dans un monde où si tu es fonctionnaire avec un salaire à peine supérieur au smic tu vaux à peine un bonjour au portail le matin.
Moins de solidarité, moins d'esprit de corporation, faible mobilisation lors des grèves... Ça facilite le rabotage des acquis sociaux, les suppressions de postes. Etc...

Ce n'est pas une compréhension machiste de notre métier , juste pragmatique dans une société à dominance patriarcale, où la valeur argent écrase tout.
Le coup de grâce c'est le recours massif aux contractuels. Sa pérennisation quasi certaine va amplifier le phénomène.
Je comprends que vous puissiez penser que tout ça c'est n'importe quoi , je n'ai d'ailleurs pas de chiffres ou de stats pour le prouver, juste 23 ans d'ancienneté dans le primaire comme adjoint, TR, directeur, et aujourd'hui CPC dans une circo de province.
Bref, c'est ma théorie à 2 balles, comme j'essaye  de comprendre comment on en est arrivé là.
Je me demande si je suis le seul à voir les choses comme ça...  [:tammuz:1]

Message cité 2 fois
Message édité par louarnig le 30-06-2022 à 21:14:56
n°66251877
davidmarli
Posté le 30-06-2022 à 21:39:45  profilanswer

c est peut etre un facteur, mais je pense qu il ne faut pas se fair ed illusion : on est ds un monde où  tout doit rapporter, meme l hopital.
Nous nous ne faisons que depenser de l argent (pointde vue du politique et une partie des fr1ncais) : preuve en est encore tout a l heire. reportage sur l harmonisation des notes. on nous explique texto que c estnormal de revoir les lotes a la hausse,car sinon trop de  redoublant et un redoublant ca coute cher.

ben si c est la raison, cest p1s la peine de faire ch##r eleves et profs pour le b1c, on le donne et cest tout.

Message édité par davidmarli le 30-06-2022 à 21:40:32
n°66251955
Ciler
Posté le 30-06-2022 à 21:49:02  profilanswer

louarnig a écrit :

Je m'explique

C'est mieux avec l'explication. On peut débattre ou ne pas être d'accord mais au moins on voit le cheminement logique interne :o

A sec comme ça c'était un peu raide  [:perco_35:2]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66252209
Sergueievi​tch
Posté le 30-06-2022 à 22:27:42  profilanswer

louarnig a écrit :

Je m'explique : plus le pouvoir d'achat de l'enseignant a baissé faute de revalorisation du point d'indice, moins le métier apparut attractif, de moins en moins comme une profession capable à elle seule de subvenir aux besoins élémentaires (manger/se vêtir /se loger/se déplacer/se divertir...) d'une famille et surtout d'une personne célibataire. Dans un budget familial il a endossé le rôle d'un apport financier secondaire.  
D'autant que c'est un métier où l'on pouvait au moins jusqu'à aujourd'hui obtenir facilement un temps partiel (50%, 75%, 80%) parfois même annualisé. Cela a participé à sa féminisation ET à la marginalisation des revendications salariales, à sa dévalorisation dans un monde où si tu es fonctionnaire avec un salaire à peine supérieur au smic tu vaux à peine un bonjour au portail le matin.  
Moins de solidarité, moins d'esprit de corporation, faible mobilisation lors des grèves... Ça facilite le rabotage des acquis sociaux, les suppressions de postes. Etc...  

Ce n'est pas une compréhension machiste de notre métier , juste pragmatique dans une société à dominance patriarcale, où la valeur argent écrase tout.  
Le coup de grâce c'est le recours massif aux contractuels. Sa pérennisation quasi certaine va amplifier le phénomène.  
Je comprends que vous puissiez penser que tout ça c'est n'importe quoi , je n'ai d'ailleurs pas de chiffres ou de stats pour le prouver, juste 23 ans d'ancienneté dans le primaire comme adjoint, TR, directeur, et aujourd'hui CPC dans une circo de province.
Bref, c'est ma théorie à 2 balles, comme j'essaye  de comprendre comment on en est arrivé là.
Je me demande si je suis le seul à voir les choses comme ça...  [:tammuz:1]  

Réflexion intéressante. En regardant autour de moi, les collègues enseignantes ont pour la grande majorité un conjoint qui gagne bien mieux sa vie qu'un enseignant.  
Et je viens de me rendre compte que mes collègues masculins ont pour la plupart une conjointe... enseignante ! Dans mon collège, sur 27 hommes, je connais la situation familiale de 13 : 2 célibataires, 2 en couple avec quelqu'un qui n'est pas enseignant, 9 en couple avec un enseignant/personnel de direction. Pour les 14 autres, je ne connais pas leur situation, en partie peut-être car leur conjoint n'est pas enseignant et qu'il est donc moins question de lui dans les discussions, d'où un biais évident. Dans tous les cas, c'est un enseignant sur deux dans mon collège qui est en couple avec une enseignante. Est-ce généralisé ?

n°66252240
Hypothese
Posté le 30-06-2022 à 22:31:48  profilanswer

Effectivement de tête en douze secondes je peux te citer 3 collègues homme en couple avec une femme prof. Et aucune de mes collègues dans ce cas

Ah si une ! Une reconversion assez récente
Edit: wait. Une deuxième.

Message édité par Hypothese le 30-06-2022 à 22:37:22
n°66252317
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 30-06-2022 à 22:45:55  profilanswer

Je vois des écoles par exemple où le 2/3 des postes sont tenus par des femmes (mais pas que) en temps partiel. Ce qui fait pour une école 12 classes, jusqu'à 20 enseignants* différents. La plupart le sont car leur compagnon a un salaire dans le privé conséquent (ingé, libéral, cadre sup, commerce...en vérité ce n'est pas difficile d'avoir un salaire largement supérieur à un enseignant ) pour un niveau d'études égal. :O Elles/ils ont un sentiment d'appartenance au service public plus faible. Une capacité de mobilisation mathématiquement réduite pour un spectacle , un projet d'école, une réunion, une grève, une formation...
Tenir ce genre de direction peut se révéler un casse-tête pas à la portée de tout le monde pour 2500€ par mois, surtout sans adjoint ni secrétaire, ni vie scolaire, ni cpe, ni infirmière...

*(Certaines ne se voient jamais. Poser une date pour une réunion demande des trésors d'énergie, et l'utilisation de doodle/framadate à condition que les collègues n'y soient pas réfractaires.)

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 30-06-2022 à 23:57:19
mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 22:45:55  profilanswer

n°66252409
gzil
Posté le 30-06-2022 à 23:07:58  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/brevet/ [...] 29526.html

Les perdirs doivent s'arracher les cheveux (enfin le mien est déjà chauve  :o )

n°66252413
davidmarli
Posté le 30-06-2022 à 23:09:08  profilanswer

mon fils nous a montre des photos il y a 45 min. c etait donc pas un fake...

n°66252922
nakata
frog game
Posté le 01-07-2022 à 06:30:38  profilanswer

Arkin a écrit :

https://twitter.com/ysabel54/status/1542186591015391235

résultats de certains CAPES externe :
lettres classiques 55/134 manque 59%
anglais : 675/781 manque 13.6%
éducation musicale : 37/127 manque 70.9%
allemand : 60/215 manque 52%
SES : 102/12? manque 15%
documentation : 115/120 manque 4.2%

j'attends les maths, ça va être épique :D

Ile-de-France : Des parents attaquent l’Etat contre le non-remplacement des profs absents

YOUHOUUUU les gens, vous avez voté pour ça :D  

Et vues tes stats, c'est pas près de s'arranger.

n°66252932
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-07-2022 à 06:42:21  profilanswer

Ah enfin ! Effectivement, la faute est facilement constatable. Je serais pour un droit opposable à l'éducation, comme il y a pour le logement.

n°66252962
_Lahoma_
Posté le 01-07-2022 à 07:12:10  profilanswer

louarnig a écrit :

Je vois des écoles par exemple où le 2/3 des postes sont tenus par des femmes (mais pas que) en temps partiel. Ce qui fait pour une école 12 classes, jusqu'à 20 enseignants* différents. La plupart le sont car leur compagnon a un salaire dans le privé conséquent (ingé, libéral, cadre sup, commerce...en vérité ce n'est pas difficile d'avoir un salaire largement supérieur à un enseignant ) pour un niveau d'études égal. :O Elles/ils ont un sentiment d'appartenance au service public plus faible. Une capacité de mobilisation mathématiquement réduite pour un spectacle , un projet d'école, une réunion, une grève, une formation...
Tenir ce genre de direction peut se révéler un casse-tête pas à la portée de tout le monde pour 2500€ par mois, surtout sans adjoint ni secrétaire, ni vie scolaire, ni cpe, ni infirmière...  

*(Certaines ne se voient jamais. Poser une date pour une réunion demande des trésors d'énergie, et l'utilisation de doodle/framadate à condition que les collègues n'y soient pas réfractaires.)

C'est surtout les parents qui se mettent à temps partiel.
C'est ce que je remarque dans mon école. Comme les temps partiels ne sont accordés que s'ils sont « de droit » de toute façon, ça règle le problème pour les autres :o
Et sinon, j'ai une collègue dont le mec est animateur en périscolaire, donc il gagne ptet pas plus qu'elle, 2 célibataires et on est 3 à avoir un mec qui bosse dans le privé et qui doit gagner plus que nous (ça c'est côté maternelle). En élémentaire, c'est un peu le même genre je pense.

n°66252982
gzil
Posté le 01-07-2022 à 07:24:51  profilanswer

https://twitter.com/Pr0f_2_Maths/st [...] 9661968384

L'année prochaine, ils prennent les sujets dans les annabrevets  :o

n°66253030
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 01-07-2022 à 07:46:24  profilanswer

nakata a écrit :

Ile-de-France : Des parents attaquent l’Etat contre le non-remplacement des profs absents

Ah ben voila, une loi pour le remplacement au pied levé avec le rectorat qui t'appelle à 8h pour te dire uq'il faut que t'ailles remplacer un collègue lors de ton trou de 10 à 11 dans une établissement A puis un autre dans un lycée Y de 15h à 16h30 alors que tu es en collège. Vous la sentez venir la quenelle du coup ?

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°66253110
wurst
Posté le 01-07-2022 à 08:12:34  profilanswer

durandal2 a écrit :

Ah ben voila, une loi pour le remplacement au pied levé avec le rectorat qui t'appelle à 8h pour te dire uq'il faut que t'ailles remplacer un collègue lors de ton trou de 10 à 11 dans une établissement A puis un autre dans un lycée Y de 15h à 16h30 alors que tu es en collège. Vous la sentez venir la quenelle du coup ?

Le jour où on invente la téléportation on en reparlera, sinon ...

n°66253117
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 01-07-2022 à 08:14:47  profilanswer

wurst a écrit :

Le jour où on invente la téléportation on en reparlera, sinon ...

"C'est pas grave monsieur nous fermerons les yeux sur vos 10 minutes de retard. Maintenant dépéchez vous vous allez être en retard pour votre garderie cours de 8h30."

Message édité par durandal2 le 01-07-2022 à 08:15:24

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°66253366
Uchinaa
Posté le 01-07-2022 à 09:10:29  profilanswer

Sergueievitch a écrit :

Est-ce généralisé ?

Très courant, en effet, car c'est logique !

-Tu peux rencontrer ton conjoint sur ton lieu de travail.
-Tu peux rencontrer ton conjoint durant tes études.
-Tu peux rencontrer ton conjoint lors d'une fête avec des collègues.
-La sociologie du prof : plutôt éduqué mais "pauvre", ça colle pas avec tout le monde  :o et faut avouer que le prof est un animal étrange.

Mais quelques collègues qui bossent pour "le fun" pendant que le mari travaille à la banque ou en tant qu'ingé. Surtout vrai parmi les vieilles générations.

Je vois de plus en plus d'hommes parmi les profs. Parfois, plus de 50 %.

nakata a écrit :

Pas eu de musique de l'année où j'étais l'an passé...

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 01-07-2022 à 09:12:26
n°66253491
gzil
Posté le 01-07-2022 à 09:27:56  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Pas eu de musique de l'année où j'étais l'an passé...

L'année dernière certaines classes n'avaient ni musique ni arts plastiques.

C'est que chez moi que l'impression du sujet d'histoire geo est de piètre qualité ? Certaines lettres sont déformées et la carte est super foncée.

Message cité 1 fois
Message édité par gzil le 01-07-2022 à 09:28:45
n°66254087
vofou
Posté le 01-07-2022 à 10:35:08  profilanswer

gzil a écrit :

L'année dernière certaines classes n'avaient ni musique ni arts plastiques.  

C'est que chez moi que l'impression du sujet d'histoire geo est de piètre qualité ? Certaines lettres sont déformées et la carte est super foncée.

C'est le sujet de remplacement, donc si je ne m'abuse, il a été imprimé directement dans les établissements, non ?   :??:

n°66254273
davidmarli
Posté le 01-07-2022 à 10:54:42  profilanswer

normalement c'est ça : impression sur place.

n°66254389
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-07-2022 à 11:08:47  profilanswer

gzil a écrit :

https://twitter.com/Pr0f_2_Maths/st [...] 9661968384

L'année prochaine, ils prennent les sujets dans les annabrevets :o

Le premier exo je l'ai reconnu de suite, je le fait en général tous les ans ou presque avec les 3e. C'est honteux de n'avoir fait que le reprendre, sans même avoir pris la peine de changer les valeurs. C'est vraiment se foutre du monde...

davidmarli a écrit :

normalement c'est ça : impression sur place.

Je confirme, notre chef nous a annoncé hier soir qu'elle allait devoir imprimer les sujets de secours pour aujourd'hui.

Edit ::o

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 01-07-2022 à 13:49:59

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°66255484
Uchinaa
Posté le 01-07-2022 à 13:23:28  profilanswer

Ton correcteur est passé de devoir à sévir ?

Ca donne une bonne idée de l'EN, finalement.

n°66255680
davidmarli
Posté le 01-07-2022 à 13:45:44  profilanswer

resultats du capes de maths : 557 admis ...
tout va bien.

n°66255822
wurst
Posté le 01-07-2022 à 14:01:19  profilanswer

Après ça va vraiment être là merde à la rentrée, ils vont voir que même avec des contractuels ça ne passe pas, ils vont peut être enfin être obligés de faire quelque chose. Ma directrice vient de me demander si j'accepterai 3h supp l'année prochaine, un collègue s'en va et on a aucune candidature... A moi la fortune  :o et la fatigue  :sweat:

n°66255874
davidmarli
Posté le 01-07-2022 à 14:06:44  profilanswer

Il est certain que les contractuels ne vont plus suffir. mais avant que ca leur monte au cerveau, il faudra bien 2 - 3 ans.
d ocic la ils auront eu l idee genial de baisser les horaires de maths au college, donc tout ira mieux  :o

n°66255875
Ciler
Posté le 01-07-2022 à 14:06:45  profilanswer

davidmarli a écrit :

resultats du capes de maths : 557 admis ...
tout va bien.

Sur combien de postes proposés, j'ai 1200 en tête mais pas sur ?  

wurst a écrit :

Après ça va vraiment être là merde à la rentrée, ils vont voir que même avec des contractuels ça ne passe pas, ils vont peut être enfin être obligés de faire quelque chose. Ma directrice vient de me demander si j'accepterai 3h supp l'année prochaine, un collègue s'en va et on a aucune candidature... A moi la fortune  :o et la fatigue  :sweat:

Alors que moi mon chef m'a refusé d'en faire 5 (c'est "trop" ). DU coup je lui ai proposé de pas faire PP et de prendre 2 heures de cours en plus, mais curieursement il a aps accepté.

Edit : boh les contractuels si ça ira, ils rajouteront juste sur la liste les recalés de l'écrit du concours :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 01-07-2022 à 14:07:48

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66255882
gzil
Posté le 01-07-2022 à 14:07:26  profilanswer

Le ministre a promis qu'il y aurait un enseignant devant chaque classe à la rentrée. La subtilité c'est qu'il y en aura qu'un toutes matières confondues  [:k_raf:3]

Spoiler :

ya pas de smileys avec le nouveau?

n°66255891
davidmarli
Posté le 01-07-2022 à 14:08:12  profilanswer

oui, ca doit etre ca, 1100 il me semble.
bref une moitie quoi...

pour les hs : 3.5h ici, ma femme aussi.

c etait ca, ou plus de co-intervention. Toute la cointer est en heure supp.

apres au lieu de recruter un contractuel en 30 min, on aurait pu faire 1 heure d zntretien, et le mettre apte sur 2 matieres... il faut etre disruptif a l EN. :o

Message édité par davidmarli le 01-07-2022 à 14:09:47
n°66257044
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 01-07-2022 à 15:44:53  profilanswer

Je vais répondre parce que je ne suis pas prof, que c'est vendredi et que ça doit les gonfler (beaucoup).

L'indicateur que tu regardes n'est pas franchement pertinent il sert surtout de base de comparaison internationale. Ce n'est pas du tout un indicateur du nombre d'élève par classe.

Pour le reste tu ne t'es pas dit que si le nombre de prof avait augmenté c'est parce que le nombre d'élève avait augmenté aussi ? Si tu es friand de stats le site du ministère est fait pour toi :
https://www.education.gouv.fr/serie [...] atif-12530

:hello:  

n°66257132
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-07-2022 à 15:53:32  profilanswer

darth21 a écrit :

Le premier exo je l'ai reconnu de suite, je le fait en général tous les ans ou presque avec les 3e. C'est honteux de n'avoir fait que le reprendre, sans même avoir pris la peine de changer les valeurs. C'est vraiment se foutre du monde...

Il faut remonter les notes.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°66257244
vofou
Posté le 01-07-2022 à 16:05:17  profilanswer

darth21 a écrit :

T'es dur, il y a quand même des questions supplémentaires par rapport à l'exo d'origine...   :o

n°66257264
vofou
Posté le 01-07-2022 à 16:07:07  profilanswer

Ciler a écrit :

Sur combien de postes proposés, j'ai 1200 en tête mais pas sur ?  

On en était là : Capes 2022 de maths : 816 admissibles pour 1035 postes

n°66257734
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 01-07-2022 à 16:53:31  profilanswer

Je t'ai répondu par charité mais ici c'est la salle des profs et on l'a déjà assez pollué (voir la 1ere page).

Si tu veux discuter du sujet va sur les topics politiques :hello:

n°66257771
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 01-07-2022 à 16:57:24  profilanswer

fini

mais déception, je ne suis pas mon élève l'année prochaine, revirement de dernier instant :/

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°66257820
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2022 à 17:01:39  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66257993
Ciler
Posté le 01-07-2022 à 17:21:15  profilanswer

Tout le monde dit bonjour au multi mytho  :hello:  

Mais je vais quand-même te répondre un peu pour le principe avant ton inévitable critique des enseignants gauchistes.  
- oui, nos enfants sont devenus "golios". Les troubles de l'apprentissage (dits troubles "dys" comme la dyslexie) ont été formalisés dans les années 90 et c'est à partir du milieu des années 2000 qu'ont commencé à apparaitre les AVS devenus AESH et qu'on s'est mis à accompagner physiquement les élèves porteurs de handicaps. Si tu avais regardé en 2002 tu aurai trouvé presque 0 assistants éducatifs. Comment on faisait avant : on faisait pas, ces enfants étaient en général en situation d'échec, tout simplement.  
- les effectifs ne sont pas "stables", ils ont augmenté de 6% de 2010 à 2020 dans le secondaire par exemple. Mais le présenter comme cela est trompeur, en fait il y a surtout eu une "vague" liée au mini baby-boom de l'an 2000 qui a traversé le primaire (de 2006 à 2012) puis le secondaire (de 2012 à 2019), et on est maintenant sur la queue de comète.  
- le nombre de matières a effectivement augmenté au lycée (merci la réforme du bac) ce qui a permis de maintenir des postes puisqu'on a pas recruté de nouveau profs on a multi-qualifié les existants.  
- le niveau n'a pas baissé depuis les années 2010, il est sensiblement le même. La baisse de niveau a eu lieu dans les années 1990-2000 quand on est passés de 40% d'une classe d'age au bac (1985) à 90% (1995).  

Après avoir trollé les topics politiques, je suppose qu'il a essayé de venir chercher des poux ici.

Message édité par Ciler le 01-07-2022 à 17:22:42

---------------
n°66258041
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2022 à 17:26:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2022 à 17:27:42
n°66258182
Ciler
Posté le 01-07-2022 à 17:43:37  profilanswer

J'ai commencé à répondre peu après que tu le postes, puis je suis allé faire autre chose, tu m'excuse d'avoir une vie hein.  

C'est marrant, tu partages la même IP, le même navigateur (sur le même appareil à la même résolution) et la même activité qu'un type avec un autre pseudo qui a zoné sur le même topic de la cat E&E et qui y présente le même projet de voyager au Canada/USA près avoir vendu/mis en gestion son entreprise.  [:figti]

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 01-07-2022 à 17:43:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1966  1967  1968  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)