Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1882  1883  1884  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°64882920
Solera
Posté le 07-01-2022 à 10:36:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

davidmarli a écrit :

Petit point stat de la cheffe à 10h : 240 absents sur 650 élèves !!! (collège)
#yapurien :o

#yajamaisrieneu :o :o :o

mood
Publicité
Posté le 07-01-2022 à 10:36:54  profilanswer

n°64883697
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-01-2022 à 11:41:22  profilanswer

panchopa a écrit :

Comme quoi, ils ont réussi à faire pire [:clooney24]

Tu vois qu'il n'y avait pas de raison de s'énerver la dernière fois :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64883920
Hypothese
Posté le 07-01-2022 à 11:58:23  profilanswer

davidmarli a écrit :

Petit point stat de la cheffe à 10h : 240 absents sur 650 élèves !!! (collège)
#yapurien :o

Oh la vache [:tinostar]

Bon ici aussi clairement ça tombe comme des mouches. Mais on est plutôt à genre ¼

n°64883969
nakata
frog game
Posté le 07-01-2022 à 12:02:20  profilanswer

Bonjour,
Je sors de ma matinée de cours là, est-ce qu'entretemps le protocole a encore changé ? :o

n°64884020
teepodavig​non
Posté le 07-01-2022 à 12:07:37  profilanswer

nakata a écrit :

Bonjour,
Je sors de ma matinée de cours là, est-ce qu'entretemps le protocole a encore changé ? :o

https://c.tenor.com/bhZ8y9j-8jQAAAAC/defunes-villeret.gif

---------------
Laurent est mon fils.
n°64884024
Solera
Posté le 07-01-2022 à 12:08:02  profilanswer

nakata a écrit :

Bonjour,
Je sors de ma matinée de cours là, est-ce qu'entretemps'combien de fois le protocole a encore changé ? :o

:o FYP

n°64884535
gathea
Posté le 07-01-2022 à 13:08:41  profilanswer

Oh bordel vous me faites rire :lol:  
Mieux vaut en rire d'ailleurs non? Parce que bon... on en perdrait notre latin :o

n°64885782
davidmarli
Posté le 07-01-2022 à 15:08:02  profilanswer

Je suis prêt à parier que d'ici lundi le protocole aura changé encore une fois, car même avec le changement de ce matin, c'est la foire assurée.

De toute façon, il n'aura pas le choix, car déjà hier, 10 000 classes fermées, ce soir on doit être à 15 ou 20 mille ...

Il  ne faudrait pas trop que ça se voit quand même ! :o

En plus c'est vraiment très bête, pour pas utiliser un autre adjectif en adéquation avec le voc de notre président .
Sur nos 250 absents, 220 ou 230 doivent être juste des cas contacts qu'on envoie tester à J0 alors que ça sert à rien !

Sinon, niveau collègues, sur la 60aine, 5 positifs depuis les vacances ... alors que depuis le début de la pandémie on était à 2.

La solution, on peut l'avoir facilement ; faire comme en allemagne, mais certains collègues vont crier à la dictature : les élèves se testent tout seul en classe  sous surveillance du prof à 8h ou 9h en arrivant (on fait ça 2 ou 3 fois dans la semaine pdt 2 ou 3 semaines).
Si test positif, il s'en va, les autres restent ...

On oublie les queues interminables en pharmacie, et au moins on aura testé tout le monde !

Message cité 2 fois
Message édité par davidmarli le 07-01-2022 à 15:12:39
n°64885957
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 07-01-2022 à 15:23:34  profilanswer

nakata a écrit :

Bonjour,

[:ddr555]

[ J'en profite pour copier/coller mon petit historique posté sur le topic COVID, vu que cela concerne bien ce topic, pour la postérité  :o ]

---
JM Blanquer reste sur son objectif de pouvoir dire :

26.03.2021 - https://www.ledauphine.com/sante/20 [...] eanimation
---
"Nous sommes le pays qui maintient l'éducation malgré la crise (…) L'école est fondamentale pour notre pays", déclare le ministre de l’Education nationale lors d’une conférence de presse sur le renforcement du protocole sanitaire dans les écoles.
---

18.07.2021 - https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] t-20210718
---
Jean-Michel Blanquer «Nous sommes le pays qui a le moins fermé ses écoles»
---

05.01.2022 - https://www.twitter.com/publicsenat [...] 1207933952
---
[JM Blanquer] «En Occident nous sommes le pays qui a le plus maintenu l'école ouverte.»
---

---
C'est son graal à lui.
Il ne démordra donc manifestement pas de cet objectif... koikilenkout [en $$ de tests] mépatrokan-mém [en équipements/ressources adaptés].
[:djlemon:2]

Message édité par _Nada le 07-01-2022 à 15:24:06

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°64886184
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2022 à 15:46:42  answer

Beaucoup d’entre vous semblent regretter que la rentrée n'est pas été reportée, ou même que les classes soient maintenues ouvertes. Je ne comprend absolument pas ce que cela changerait.  

On ferme en attendant quoi exactement ? Un vaccin/medoc plus efficace contre la diffusion d'Omicron ? Il faut des mois pour le développer, pendant ce temps on sacrifie l’éducation et l'économie ?

Le fait est qu'une bonne partie de la population va chopper omicron. S'enfermer ne fait que reporter l'échéance en mettant pendant ce temps l'économie et l'education à l'arrêt.

Alors votre ministre est une brèle qui prend des décisions pourries, et qui en plus communique n'importe comment avec ses troupes, ok. Mais concrètement que peut il faire ?  

Le seul objectif envisageable est un pilotage a vue pour que la contagion utilise au max les ressources hospitalières sans les déborder, comme cela les Français seront contaminés "au plus vite" et nous pourrons ainsi passer à l'attente du prochain variant alacon dans un calme retrouvé. Les antivacc sont emmerdants ( :o ) dans ce scénario car cela engorge les hôpitaux et limite donc le nombre de contaminés simultanés possible, cela augmente donc la durée de la "vague"

Ce n'est que du bon sens mais la sortie d'omicron passera obligatoirement par la contamination du plus grand nombre (profs et élèves compris donc)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2022 à 15:53:29
mood
Publicité
Posté le 07-01-2022 à 15:46:42  profilanswer

n°64886200
Subarashi
Posté le 07-01-2022 à 15:49:44  profilanswer

davidmarli a écrit :

Je suis prêt à parier que d'ici lundi le protocole aura changé encore une fois, car même avec le changement de ce matin, c'est la foire assurée.

De toute façon, il n'aura pas le choix, car déjà hier, 10 000 classes fermées, ce soir on doit être à 15 ou 20 mille ...

Il ne faudrait pas trop que ça se voit quand même ! :o

Je comprends plus rien, sur quels critères on ferme une classe maintenant ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°64886218
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 07-01-2022 à 15:51:59  profilanswer

Bah c'est exactement le pari qui avait été fait l'hiver dernier et au final on s'est retrouvé avec des écoles fermées trois semaine en avril 2021  :D  

M'enfin c'est HS ici il y a un topic COVID je crois  :o

n°64886241
pwarlk
Posté le 07-01-2022 à 15:54:06  profilanswer

Pas grand monde veut une fermeture.
Mais par contre :
- des masques chir' ou ffp2
- des fenêtres qui ouvrent
- des alternances de classes pour limiter la proximité et les contagions
- fermeture des cantines si c'est le problème
- des VMCs
- un protocole clair pour les contaminés et cas contacts qui protège les enseignants
- etre prévenus des changements avec un préavis minimal (genre pas le dimanche 17h pour le lundi 8h)
- recevoir les changements ailleurs que sur BFM
- ne pas parler d'absentéisme pour un prof contaminé à son boulot (on ne parle pas d'absentéisme dans les hôpitaux par exemple)
- admettre qu'on peut pas remplacer au lieu de sortir des chiffres faux et foutre la merde
Etc.

n°64886262
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2022 à 15:56:26  answer

apidya a écrit :

Bah c'est exactement le pari qui avait été fait l'hiver dernier et au final on s'est retrouvé avec des écoles fermées trois semaine en avril 2021  :D  

M'enfin c'est HS ici il y a un topic COVID je crois  :o

L'hiver dernier la protection de la population était bien moindre (vaccinés + déjà contaminés)

n°64886468
phila
Posté le 07-01-2022 à 16:15:42  profilanswer

Subarashi a écrit :

Aucun :o

Sauf si t'as pas l'enseignant et/ou que t'as trop de gamins à tester d'un coup, mais c'est pas une fermeture pour maladie :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°64886666
Solera
Posté le 07-01-2022 à 16:32:56  profilanswer

Subarashi a écrit :

Quand l'instit est covid+!

n°64887025
Ascio
Posté le 07-01-2022 à 17:07:04  profilanswer

maugani a écrit :

Vous en pensez quoi de cette vidéo de Franjo sur l'éducation nationale ainsi que des top commentaires ?

https://youtu.be/PflR_4IEDeI

Je ne l'air pas trouvé marrante mais plutôt très méprisante a votre égard.

Et complètement stéréotypée. Vpus n'êtes décidément meme plus soutenue par les gens.  

Le fond du propos est lamentable même s'il a vaguement tenté de l'adoucir épisodiquement.

n°64887588
bertty
Ça ira
Posté le 07-01-2022 à 18:08:42  profilanswer

davidmarli a écrit :

La solution, on peut l'avoir facilement ; faire comme en allemagne, mais certains collègues vont crier à la dictature : les élèves se testent tout seul en classe sous surveillance du prof à 8h ou 9h en arrivant (on fait ça 2 ou 3 fois dans la semaine pdt 2 ou 3 semaines).
Si test positif, il s'en va, les autres restent ...

Il s'en va où ? On fait attendre les parents à la porte de l'école/du collège en attendant le résultat du game ? :o
Moi, de l'Allemagne, y'a que le salaire des profs qui m'aille [:cisco1:1]

pwarlk a écrit :

Mais par contre :
- des VMCs
- un protocole clair pour les contaminés et cas contacts qui protège les enseignants
- etre prévenus des changements avec un préavis minimal (genre pas le dimanche 17h pour le lundi 8h)
- ne pas parler d'absentéisme pour un prof contaminé à son boulot (on ne parle pas d'absentéisme dans les hôpitaux par exemple)
- admettre qu'on peut pas remplacer au lieu de sortir des chiffres faux et foutre la merde
Etc.

+1

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 07-01-2022 à 18:09:47
n°64887749
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2022 à 18:30:39  answer

bertty a écrit :

Il s'en va où ? On fait attendre les parents à la porte de l'école/du collège en attendant le résultat du game ? :o
Moi, de l'Allemagne, y'a que le salaire des profs qui m'aille [:cisco1:1]  

A l’infirmerie qui appelle les parents pour qu’on vienne le chercher. Les tests c’est 3 fois par semaine en classe (lundi, mercredi et vendredi) avec signature d’un carnet par l’enseignant qui sert aux différentes activités (entrée dans les magasins, activités sportives extra-scolaires etc). Si pas de carnet de l’école (oubli en classe par exemple) test antigenique de moins de 24h exigé.

n°64887959
Hypothese
Posté le 07-01-2022 à 19:02:37  profilanswer

Nous l'infirmière est covidée. No redface [:ula]

n°64888573
k_raf
Totally nuts!
Posté le 07-01-2022 à 20:20:24  profilanswer

Ben tu m'étonnes, elle a dû voir passer tous les cas.

Dans notre école, statistiquement impossible : aucun cas positif déclaré cette semaine (2 à la fin des vacances, restés chez eux, et quelques cas contacts).
Donc je pense que soit ils ne sont pas testés, soit les parents ne nous le disent pas. On doit baigner dans un bon bouillon de culture.

n°64888680
Hypothese
Posté le 07-01-2022 à 20:33:48  profilanswer

k_raf a écrit :

Ben tu m'étonnes, elle a dû voir passer tous les cas.

Nope, on l'a pas vue depuis décembre :o

n°64888702
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-01-2022 à 20:37:58  profilanswer

C'est clair, nous 5 classes depuis lundi (sur 15)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°64888872
davidmarli
Posté le 07-01-2022 à 21:07:56  profilanswer

chez nous plus qu une infirmière sur les 3 pour gérer les 1300 élèves de la cité....
la pauvre était morte hier après midi deja...

n°64889682
phila
Posté le 07-01-2022 à 23:02:30  profilanswer

Impossible chez nous ça, déjà qu'on ne sait pas faire respecter les dates de vacances...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°64890649
_Lahoma_
Posté le 08-01-2022 à 09:33:11  profilanswer

J'ai des retours de parents qui souhaitent que leur enfant attrape rapidement le COVID (comme pour la varicelle quoi). Je me demande si c'est pas l'effet recherché…

n°64890710
lakana
Posté le 08-01-2022 à 09:48:27  profilanswer

La semaine se termine, à vue de nez on a eu environ 15% à 20% d'élèves absents. Et ce matin c'est très très très calme.
Cela permet de réaliser aussi à quel point un lycée qui n'est plus en effectifs surchargés (36+) est reposant. :o

Message cité 2 fois
Message édité par lakana le 08-01-2022 à 09:49:22

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°64890832
bertty
Ça ira
Posté le 08-01-2022 à 10:13:17  profilanswer

lakana a écrit :

La semaine se termine, à vue de nez on a eu environ 15% à 20% d'élèves absents. Et ce matin c'est très très très calme.
Cela permet de réaliser aussi à quel point un lycée qui n'est plus en effectifs surchargés (36+) est reposant. :o

Ton lycée travaille le samedi  [:haha]

n°64890847
Hypothese
Posté le 08-01-2022 à 10:16:02  profilanswer

lakana a écrit :

C'est ce qu'on se disait hier :D

Si tu fais que des unités de sens d'une séance, c'est top. Tu bosses avec le groupe réduit qui est devant toi et hop.

Mais pour avancer dans une progression c'est quand même un enfer. Chaque jour le nombre et l'identité des absents change, c'est absolument ingérable. Laisse tomber le travail en groupe, ou alors faut tout faire sur la même séance.

Bref c'est vrai que ça fait pas énormément de sens de rester ouverts à ce jeu.

n°64891079
k_raf
Totally nuts!
Posté le 08-01-2022 à 11:05:48  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai des retours de parents qui souhaitent que leur enfant attrape rapidement le COVID (comme pour la varicelle quoi). Je me demande si c'est pas l'effet recherché…

De la part du gouvernement ? Oui, j'ai aussi cette impression. Sans qu'ils l'assument, de crainte de se prendre un procès dans quelques années, vu que c'est une stratégie qui entraînera inévitablement plus de morts (surtout sans allouer plus de moyens à l'hôpital).

n°64891218
_Lahoma_
Posté le 08-01-2022 à 11:22:39  profilanswer

k_raf a écrit :

De la part du gouvernement ? Oui, j'ai aussi cette impression. Sans qu'ils l'assument, de crainte de se prendre un procès dans quelques années, vu que c'est une stratégie qui entraînera inévitablement plus de morts (surtout sans allouer plus de moyens à l'hôpital).

Ouais.

n°64891389
Hirondelle​3
Posté le 08-01-2022 à 11:50:00  profilanswer

Ce qu'il peut faire : arrêter de raconter des bobards comme quoi tout est prêt et que toutes les précautions sont prises alors que ce n'est pas le cas.
Agir vraiment en nous fournissant des masques corrects (et pas 4 pauvres masques en tissus, trop petits, qu'on ne supporte pas 10 min et 10 lavages max autorisés, et ce pour 6 mois d'utilisation au moins avant d'en avoir d'autres), des détecteurs de co2, des infos précises donnés au personnel enseignant sans qu'on ai besoin de demander aux journalistes les dernières consignes du ministre.
Entre autres.

J'ai l'impression que si on parle cette fois des problèmes du nouveau protocole, c'est parce que ça fout la m**** dans les pharmacies.

n°64892320
gathea
Posté le 08-01-2022 à 14:01:38  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Ce qu'il peut faire : arrêter de raconter des bobards comme quoi tout est prêt et que toutes les précautions sont prises alors que ce n'est pas le cas.
Agir vraiment en nous fournissant des masques corrects (et pas 4 pauvres masques en tissus, trop petits, qu'on ne supporte pas 10 min et 10 lavages max autorisés, et ce pour 6 mois d'utilisation au moins avant d'en avoir d'autres), des détecteurs de co2, des infos précises donnés au personnel enseignant sans qu'on ai besoin de demander aux journalistes les dernières consignes du ministre.
Entre autres.

J'ai l'impression que si on parle cette fois des problèmes du nouveau protocole, c'est parce que ça fout la m**** dans les pharmacies.

Jamais eu d'autres moi... :'(  mais bon je paye mes masques depuis le début alors bon :'(  ça fait quand même un trou dans le budget...  :sweat:

n°64892354
Manara
Posté le 08-01-2022 à 14:06:26  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est clair, nous 5 classes depuis lundi (sur 15)

Idem

n°64894163
protect_me
from what?
Posté le 08-01-2022 à 18:31:08  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

C'est surtout que les parents découvrent enfin la merde qu'on vit depuis le début et la gestion catastrophique de Blanquer. J'ai jamais eu autant de messages de parents pour me souhaiter bon courage...
C'est triste d'être obligé de faire grève jeudi en pleine crise sanitaire. La communication de Blanquer aurait mérité d'être cassé bien avant. Il a été longtemps protégé par les journalistes qui buvaient ses paroles sans aucune once de réflexion.

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°64894221
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 08-01-2022 à 18:36:59  profilanswer

pwarlk a écrit :

Mais par contre :
- des VMCs
Etc.

+1
J'ajoute que oui le report de la rentrée au jeudi avec invitation aux familles de faire tester les élèves avant la reprise aurait eu un effet important : on a accueilli tous les covidės du réveillon le lundi sans encore de symptômes et non testés.  

J'ajoute aussi un protocole moins lourd à gérer administrativement (comme au début avec de nouveaux edt à faire à chaque fois) et un peu plus de sens comme isolement des cas contacts trois ou quatre jours et reprise sur présentation d'un test.

Là, les cas contacts reviennent de suite après un test négatif... et ça ne manque jamais, quelques jours plus tard il y a des symptômes chez certains, des positifs et de nouveaux cas contacts. Bref le protocole est lourd et inefficace.

J'ajoute encore des moyens en personnels de surveillance (les AED). Il faut des gens pour faire respecter à des ados les gestes barrières, à isoler les cas contacts   et contrôler que les élèves cas contact ont bien le droit de revenir...
Et il faut savoir que si un AED est absent on nous donne seulement 50% de son temps de travail en moyens de remplacement.

Message édité par frederiko1 le 08-01-2022 à 18:42:18
n°64894299
_Lahoma_
Posté le 08-01-2022 à 18:47:24  profilanswer

pwarlk a écrit :

Mais par contre :
- des VMCs
Etc.

Pas grand monde ne veut la même chose.

Perso, c'est soit on fait un vrai protocole et on met en place de vraies mesures, soit on arrête les conneries et on vit normalement.

n°64894530
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-01-2022 à 19:17:27  profilanswer

je suis pour arrêter les conneries et vivre normalement

n°64895342
pwarlk
Posté le 08-01-2022 à 21:01:34  profilanswer

cassebrik a écrit :

je suis pour arrêter les conneries et vivre normalement

C'est beau un avis original. Le même objectif que 100% des français, donc :o

n°64895406
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-01-2022 à 21:12:56  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est beau un avis original. Le même objectif que 100% des français, donc :o

Bof pas forcément autour de moi non. Entre ceux qui veulent tout fermer ou arrêter….

n°64895688
pwarlk
Posté le 08-01-2022 à 22:11:06  profilanswer

cassebrik a écrit :

Bof pas forcément autour de moi non. Entre ceux qui veulent tout fermer ou arrêter….

Tout le monde veut reprendre une vie normale.

Par contre, quand on nous dit "des milliers de morts a l'hôpital dont peut etre sa famille", on se dit qu'on est pas prêts de la revoir. Et c'est là que chacun a une idée différente. Par exemple, certains veulent ne plus rien faire (ni masque, ni gestes, rien) et voir ce qu'il se passerait (ça fait un peu sociopathe comme idée de laisser crever des gens par milliers mais bon), certains veulent protéger tout le monde et qu'on enferme tout comme en Chine, et au milieu t'as une vaste majorité qui se demande comment faire au mieux.
Et dans l'EN, un gros morceau qui se dit qu'un plan bricolé par Jean mi, c'est clairement pas la meilleure option qu'on puisse trouver :D

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 08-01-2022 à 22:12:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1882  1883  1884  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)