Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3210 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1878  1879  1880  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°64841464
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 02-01-2022 à 19:23:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Demain je bois mon kawa debout bien entendu  [:ach_lette]  

Plein le cul de leurs injonctions de merde.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
mood
Publicité
Posté le 02-01-2022 à 19:23:26  profilanswer

n°64841482
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 02-01-2022 à 19:27:02  profilanswer

k_raf a écrit :

https://twitter.com/Charivari1/stat [...] 2977164290
Même avec 3 cas positifs, les classes ne ferment plus. Plus la situation se dégrade, plus le protocole est allégé [:montana tony]

Faut continuer de dire qu'il n'y a rien, continuons.

On a garde les classes ouvertes parce que notre protocole sanitaire est meilleurs que celui des autres pays.

Regardez on a laissé la garderie ouverte pour vous... VOTEZ POUR NOUS AU MOIS D'AVRIL §§§§ [:mooonblood:6]

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°64841559
gzil
Posté le 02-01-2022 à 19:35:40  profilanswer

Tiens, ils ont mis leur truc qui veut rien dire sur le site: https://www.education.gouv.fr/covid [...] -et-305467  

Ca veut dire quoi "pas d'isolement" pour les cas contact vaccinés. On va se faire un test PCR de bon matin (j'imagine qu'on sera prioritaires pour garderlesécolesouvertes® bien sûr :o  :o  :o ) puis on va faire cours comme si de rien était en attendant les résultats le soir dans le meilleur des cas?  :heink:  
Dans le cas des moins de 12 ans, on est bien d'accord qu'ils ne reviennent pas avant le test de J+4? :pt1cable:  

Et sinon, les boites mails académiques sont encore cassées? J'ai reçu ni les voeux de Jean-Michiel (snif  [:-noemie-] ), ni aucune info sur le protocole...   :o

n°64841609
k_raf
Totally nuts!
Posté le 02-01-2022 à 19:42:37  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Demain je bois mon kawa debout bien entendu [:ach_lette]

Plein le cul de leurs injonctions de merde.

Entre ici, Jean Moulin...

n°64841662
gzil
Posté le 02-01-2022 à 19:49:50  profilanswer

k_raf a écrit :

Spoiler :

à café   [:roco] :o

n°64841673
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-01-2022 à 19:51:21  profilanswer

panchopa a écrit :

16h20 le dimanche, Blanquer distille ses informations en exclusivité dans un journal : https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 25I5VY.php

Tu voulais qu'il fasse quoi ?
Le faire passer par les rectorats, puis les chefs, qui transmettent ensuite aux profs, pour le recevoir finalement mardi en fin de journée ?
Ou envoyer directement un mail à tous les profs sur les boites académiques (mail qui aurait évidemment été supprimé sans même être lu) ?
:o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64841721
_Lahoma_
Posté le 02-01-2022 à 19:59:21  profilanswer

gzil a écrit :

Tiens, ils ont mis leur truc qui veut rien dire sur le site: https://www.education.gouv.fr/covid [...] -et-305467  

Ca veut dire quoi "pas d'isolement" pour les cas contact vaccinés. On va se faire un test PCR de bon matin (j'imagine qu'on sera prioritaires pour garderlesécolesouvertes® bien sûr :o  :o  :o ) puis on va faire cours comme si de rien était en attendant les résultats le soir dans le meilleur des cas?  :heink:  
Dans le cas des moins de 12 ans, on est bien d'accord qu'ils ne reviennent pas avant le test de J+4? :pt1cable:  

Et sinon, les boites mails académiques sont encore cassées? J'ai reçu ni les voeux de Jean-Michiel (snif  [:-noemie-] ), ni aucune info sur le protocole...   :o

Je pense pas :D

n°64841917
bertty
Ça ira
Posté le 02-01-2022 à 20:31:14  profilanswer

darth21 a écrit :

Le faire passer par les rectorats, puis les chefs, qui transmettent ensuite aux profs, pour le recevoir finalement mardi en fin de journée ?
Ou envoyer directement un mail à tous les profs sur les boites académiques (mail qui aurait évidemment été supprimé sans même être lu) ?

T'es pas sérieusement en train de dire que le canal à privilégier pour mettre les agents au courant est de consulter les Internets ou chaînes d'info au lieu de la messagerie professionnelle ? (Car y a toujours rien dessus à 20h30)
Je sais pas comment interpréter ton redface :o

En tous cas ce principe de communication énerve aussi largement les personnels de direction. Ma proviseure adjointe qui a diffusé le calendrier hebdomadaire ce soir n'avait pas enlevé les réunions parents profs prévues. En fait elle n'avait pas lu la FAQ m'a t elle répondu, du coup ils vont les annuler demain...

Message cité 2 fois
Message édité par bertty le 02-01-2022 à 20:32:23
n°64842025
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 02-01-2022 à 20:45:31  profilanswer

Salut et bonne année les collègues.  [:americas]  

bertty a écrit :

T'es pas sérieusement en train de dire que le canal à privilégier pour mettre les agents au courant est de consulter les Internets ou chaînes d'info au lieu de la messagerie professionnelle ? (Car y a toujours rien dessus à 20h30)

En tous cas ce principe de communication énerve aussi largement les personnels de direction. Ma proviseure adjointe qui a diffusé le calendrier hebdomadaire ce soir n'avait pas enlevé les réunions parents profs prévues. En fait elle n'avait pas lu la FAQ m'a t elle répondu, du coup ils vont les annuler demain...

Même la presse locale (Voix Du Nord) se moque de la façon qu'ont les ministres de faire passer leurs protocoles..

Citation :

Cela devient une habitude visiblement pour les membres du gouvernement d’annoncer des nouvelles mesures ou protocoles aux abonnés de journaux (en article payant donc). Ce matin, Olivier Véran a annoncé au JDD les nouvelles règles d’isolement. Ce dimanche après-midi, Jean-Michel Blanquer annonce aux lecteurs abonnés du Parisien le nouveau protocole sanitaire pour l’école. Hormis les lecteurs abonnés, le reste des Français sera content d’apprendre les nouvelles règles, en cette veille de rentrée scolaire  : désormais, si un cas positif au Covid est détecté dans une classe, tous les autres élèves devront faire trois tests en quatre jours pour rester à l’école.

---------------
On The Road Right now :-)
n°64842247
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 02-01-2022 à 21:12:53  profilanswer

k_raf a écrit :

Révolution  [:daouar:3]

Pense à régler ton tuner sur le 2e degré stp

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
mood
Publicité
Posté le 02-01-2022 à 21:12:53  profilanswer

n°64842521
R2mi
Posté le 02-01-2022 à 21:46:35  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Révolution  [:daouar:3]  

Pense à régler ton tuner sur le 2e degré stp

Il est élémentaire, donc ... team 1er degré  :whistle:

Edit : en tous cas l'annonce du nouveau protocole à 16h00 la veille de la rentrée dans un article payant, c'est juste [:casper87] ça fume déjà sur les réseaux !

Message édité par R2mi le 02-01-2022 à 21:48:48
n°64842564
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-01-2022 à 21:51:13  profilanswer

gzil a écrit :

Moi je comprends qu’ils reviennent dès le 1er test négatif et qu’après c’est sur l’honneur :d
Sinon aucun intérêt de ne pas les isoler direct 7 jours (se taper 3 tests pour gagner 3 jours…)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°64842580
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 02-01-2022 à 21:52:43  profilanswer

Allez bosser, bande d'absentéistes ! :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°64842587
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-01-2022 à 21:53:17  profilanswer

durandal2 a écrit :

Allez bosser, bande d'absentéistes ! :o

2 profs absents pour mon fils demain

entre covid et grève, y a de quoi faire  :o

n°64842625
Hirondelle​3
Posté le 02-01-2022 à 21:57:42  profilanswer

protect_me a écrit :

Dans les faits, le J0 n'est quasiment jamais respecté. Le temps d'avoir le résultat positif du covidé, on se retrouve souvent à se faire tester à J1, J2, voire pire...

L'année dernière, à J12 ( le moment où j'avais le plus de symptômes), j'étais négative. A J22, j'étais positive.
A mon avis, demander le test à J0, ou J1 ou J2, c'est du foutage de gueule.
Je n'ai aucune envie de faire cours en distanciel, et je ne pense pas que ce soit en cours qu'il y a le plus de risques de contaminations.
Néanmoins, j'aimerais plus de considération et de respect de notre travail de la part du ministre et du ministère.

n°64842634
k_raf
Totally nuts!
Posté le 02-01-2022 à 21:58:01  profilanswer

Il semblerait que le calcul de la durée d'isolement ne soit pas aussi débile que ce que j'avais initialement compris. Retour à J+4 (avec tests à J+2 et J+4) uniquement dans le cadre d'un contact scolaire (pourquoi pas, ils sont masqués, même si on a vu des clusters se développer dans des classes). Mais sinon, c'est 7 jours d'isolement à partir du dernier contact.

n°64842676
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-01-2022 à 22:02:46  profilanswer

darth21 a écrit :

Je te laisse imaginer d'autres solutions que le dimanche après-midi après 15 jours de vacances.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64842690
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-01-2022 à 22:04:39  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

L'année dernière, à J12 ( le moment où j'avais le plus de symptômes), j'étais négative. A J22, j'étais positive.
Je n'ai aucune envie de faire cours en distanciel, et je ne pense pas que ce soit en cours qu'il y a le plus de risques de contaminations.
Néanmoins, j'aimerais plus de considération et de respect de notre travail de la part du ministre et du ministère.

le nouveau variant est bien plus rapide de ce que j'ai cru comprendre que ceux de l'an dernier

n°64842894
gathea
Posté le 02-01-2022 à 22:42:30  profilanswer

Je le trouve plus clair le tableau vu comme ça :)
https://imgur.com/a/xTCks9Z

n°64842934
davidmarli
Posté le 02-01-2022 à 22:49:32  profilanswer

sauf que la dernière case en bas à droite c est pas ça...
il est indiqué : s ILS SONT négatifs votre enfant peut aller à l école....

mais en fait, seul le premier compte... et pas les 3...
alors que ds le tableau on a l impression qu il faut attendre le résultat des 3 tests pour revenir à l école....

Message cité 1 fois
Message édité par davidmarli le 02-01-2022 à 22:50:30
n°64842938
gathea
Posté le 02-01-2022 à 22:50:20  profilanswer

ah... on s'y perd :(

n°64843139
Hypothese
Posté le 02-01-2022 à 23:26:02  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

T'as été entièrement isolée pendant ces 22 jours ?

n°64843144
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-01-2022 à 23:27:16  profilanswer

bertty a écrit :

Je dis juste que s'il y avait un moyen simple, efficace et rapide de faire passer les infos dans l'EN, ça se saurait depuis longtemps... :o

panchopa a écrit :

Je te laisse imaginer d'autres solutions que le dimanche après-midi après 15 jours de vacances.

Sur une situation sanitaire qui évolue d'un jour à l'autre, je suis tout ouïe (il ne t'aura pas échappé que la situation à la fin des vacances est un poil différente de celle du début des vacances). Un protocole en début de vacances, puis une modification au milieu des vacances, et enfin une dernière modif le jour de la rentrée ? Ah oui, ca serait bien mieux accepté, aucun doute :o

Message cité 3 fois
Message édité par darth21 le 02-01-2022 à 23:28:16

---------------
n°64843187
bertty
Ça ira
Posté le 02-01-2022 à 23:35:35  profilanswer

darth21 a écrit :

Je dis juste que s'il y avait un moyen simple, efficace et rapide de faire passer les infos dans l'EN, ça se saurait depuis longtemps... :o

Un dimanche c'est impossible de toute façon (et heureusement).

n°64843300
Solera
Posté le 02-01-2022 à 23:57:15  profilanswer

Ce soir à 22h on vient de recevoir le protocole pour les examens qui démarrent.... Demain matin!

Encore plus fort que Blanquer  :pt1cable:

n°64843314
gzil
Posté le 03-01-2022 à 00:00:08  profilanswer

davidmarli a écrit :

sauf que la dernière case en bas à droite c est pas ça...
il est indiqué : s ILS SONT négatifs votre enfant peut aller à l école....

mais en fait, seul le premier compte... et pas les 3...
alors que ds le tableau on a l impression qu il faut attendre le résultat des 3 tests pour revenir à l école....

Pour moi, quand on a les conditions "si" et "et si", il faut que les 2 soient vraies pour que l'affirmation de départ soit vraie  [:yiipaa:4]

n°64843372
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-01-2022 à 00:12:22  profilanswer

Citation :

Que se passe-t-il, lors de l’apparition d’un cas confirmé dans une école maternelle ou élémentaire ?
La survenue d’un cas confirmé parmi les élèves entraîne l’éviction du cas confirmé, la mise en œuvre du protocole de dépistage réactif avec la suspension de l’accueil en présentiel des autres élèves dans l’attente de la réalisation d’un test. Les élèves de la classe (et ceux identifiés comme contacts à risque en dehors de la classe) qui satisfont aux conditions ci-dessous pourront poursuivre les apprentissages en présentiel sous réserve :

de présenter un résultat de test TAG ou RT-PCR négatif,
d’attester sur l’honneur de la réalisation de deux autotests négatifs à J2 et J4 à compter du premier test ;
Cette évolution entre en vigueur à compter du lundi 3 janvier 2022.  

Il appartient au directeur d’école de prévenir les responsables légaux des élèves concernés qu’à la suite de la détection d’un cas confirmé, leur enfant pourrait poursuivre l’apprentissage en présentiel sous réserve de présenter un résultat de test négatif. Cette possibilité est ouverte à tous les élèves de l’école maternelle et de l’école élémentaire.

https://www.education.gouv.fr/covid [...] s-reponses

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°64843641
panchopa
le lama de Lima
Posté le 03-01-2022 à 06:04:38  profilanswer

darth21 a écrit :

Sur une situation sanitaire qui évolue d'un jour à l'autre, je suis tout ouïe (il ne t'aura pas échappé que la situation à la fin des vacances est un poil différente de celle du début des vacances). Un protocole en début de vacances, puis une modification au milieu des vacances, et enfin une dernière modif le jour de la rentrée ? Ah oui, ca serait bien mieux accepté, aucun doute :o

La situation dimanche 2 n'est pas radicalement différente de ce qu'elle était jeudi 30, donc au hasard, par égard pour les personnels, j'ose proposer le jeudi comme meilleure date pour nous informer.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64843663
lakana
Posté le 03-01-2022 à 06:39:38  profilanswer

Putain l'excuse de Blanquer pour pas nous filer de ffp2 c'est que soi disant on ne pourrait pas faire cours avec... [:piccolo:7]

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°64843666
Hypothese
Posté le 03-01-2022 à 06:44:38  profilanswer

Sinking a écrit :

Citation :

Que se passe-t-il, lors de l’apparition d’un cas confirmé dans une école maternelle ou élémentaire ?
La survenue d’un cas confirmé parmi les élèves entraîne l’éviction du cas confirmé, la mise en œuvre du protocole de dépistage réactif avec la suspension de l’accueil en présentiel des autres élèves dans l’attente de la réalisation d’un test. Les élèves de la classe (et ceux identifiés comme contacts à risque en dehors de la classe) qui satisfont aux conditions ci-dessous pourront poursuivre les apprentissages en présentiel sous réserve :

de présenter un résultat de test TAG ou RT-PCR négatif,
d’attester sur l’honneur de la réalisation de deux autotests négatifs à J2 et J4 à compter du premier test ;
Cette évolution entre en vigueur à compter du lundi 3 janvier 2022.

Il appartient au directeur d’école de prévenir les responsables légaux des élèves concernés qu’à la suite de la détection d’un cas confirmé, leur enfant pourrait poursuivre l’apprentissage en présentiel sous réserve de présenter un résultat de test négatif. Cette possibilité est ouverte à tous les élèves de l’école maternelle et de l’école élémentaire.

https://www.education.gouv.fr/covid [...] s-reponses

Ce qui me fait marrer, c'est qu'à priori jusqu'à la semaine dernière les autotests etaient déconseillés pour les enfants...

n°64843671
petitebrun​ette1
Posté le 03-01-2022 à 06:53:08  profilanswer

lakana a écrit :

Putain l'excuse de Blanquer pour pas nous filer de ffp2 c'est que soi disant on ne pourrait pas faire cours avec... [:piccolo:7]

Excuse merdique.  
Depuis le début de la pandémie je fais cours avec tous les jours.   [:hahanawak]

---------------
Reviens,bgx  
n°64843680
bertty
Ça ira
Posté le 03-01-2022 à 07:00:47  profilanswer

panchopa a écrit :

La situation dimanche 2 n'est pas radicalement différente de ce qu'elle était jeudi 30, donc au hasard, par égard pour les personnels, j'ose proposer le jeudi comme meilleure date pour nous informer.

+1, mais je crois que les annonces étaient suspendues à l'avis de la HAS qui est arrivé vendredi.
De base, tout ça devait être annoncé par Castex en début de semaine dernière.

n°64843682
k_raf
Totally nuts!
Posté le 03-01-2022 à 07:01:32  profilanswer

lakana a écrit :

Il nous fait une Sybeth Ndiaye, là...

n°64843723
bertty
Ça ira
Posté le 03-01-2022 à 07:26:12  profilanswer

lakana a écrit :

Faudrait qu'il se mette en relation avec son homologue autrichien pour le mettre au courant de ça alors [:nicodonald] car c'est obligatoire là-bas, je sais pas comment ils font du coup  [:yes papa !!!]  
Bon moi perso n'étant pas à risque j'ai pas trop envie d'en mettre j'avoue. Puis de toute façon je l'ai déjà chopé :o

n°64844573
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 03-01-2022 à 10:26:57  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ce qui me fait marrer, c'est qu'à priori jusqu'à la semaine dernière les autotests etaient déconseillés pour les enfants...

T'es sûr ? Je suis allé vérifier ce matin justement parce que je pensais impossible de faire des autotests pour les enfants. Il y a bien une limite mais elle est à 3 ans, sur santé publique France.

n°64844626
Hypothese
Posté le 03-01-2022 à 10:32:40  profilanswer

apidya a écrit :

T'es sûr ? Je suis allé vérifier ce matin justement parce que je pensais impossible de faire des autotests pour les enfants. Il y a bien une limite mais elle est à 3 ans, sur santé publique France.

C'est ce que je lisais partout mais je n'avais pas vérifié

n°64844643
Hypothese
Posté le 03-01-2022 à 10:34:18  profilanswer

Sinon 3 absents à 8h, deux pour suspicion covid
Un à 9h
Un autre à 10h
À 11h 3 absents : deux pour "maladie sans certificat". La troisième parce qu'elle quitte l'établissement suite à une explosion de violence en ligne contre elle parce qu'elle était cas contact en décembre :o autant dire que personne dans cette classe ne se déclarera en suspicion covid...

n°64844983
Solera
Posté le 03-01-2022 à 11:10:25  profilanswer

Pour les partiels de cette semaine faut s attendre à combien d'absents à votre avis? 10%? 20% :o

n°64845228
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-01-2022 à 11:37:28  profilanswer

Solera a écrit :

Pour les partiels de cette semaine faut s attendre à combien d'absents à votre avis? 10%? 20% :o

1 sur 25 dans ma promo aujourd'hui, a priori 2 sur 52 celle d'à côté pour le retour de ce matin

A suivre

n°64845237
wurst
Posté le 03-01-2022 à 11:38:08  profilanswer

Notre directrice qui fait la morte pour les réunions parents-profs de demain soir en espérant que çà passe :fou:

n°64845301
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-01-2022 à 11:44:43  profilanswer

Au final sur les trois classes que j'ai eu ce matin. 3/4 absents par classes, ça reste similaire à ce qu'on avait avant les vacances...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1878  1879  1880  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)