Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3903 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1537  1538  1539  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°59115058
nakata
frog game
Posté le 15-03-2020 à 12:00:44  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 12:00:44  profilanswer

n°59115316
pistache52
Posté le 15-03-2020 à 12:21:23  profilanswer

Une petite vision par l'autre bout de la lorgnette (dernier enfant en ts)

Via pronote parents

- annonce que les épreuves du concours général sont reportées.
- rien sur le conseil de classe qui doit se tenir le 18 Mars, mais cela ne m'inquiète pas plus que cela. Il se tiendra, sinon parcoursup va avoir quelques difficultés avec le calendrier prévu...

Via mon enfant
- vendredi, les profs des matières du jour ont annoncé en présentiel ce qu'ils allaient faire.
- les autres, aucune nouvelle
- lundi matin, épreuve de math en temps limité à la maison.
- je ne me fais pas plus de soucis que cela sur la suite vu qu'il est très autonome sur son apprentissage (grâce entre autre à une prof de svt bien merdique de première).  

Bon courage à tous pour tous les efforts que vous déploirez ces prochaines semaines pour nos enfants.

n°59115358
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 15-03-2020 à 12:24:43  profilanswer

nakata a écrit :

Bon je me suis peut-être enflammé alors. Gros boulot hier aprem et ce matin, et j'ai à peine fini les cours pour lundi et mardi matin [:cobbdouglas]  
Pour chaque heure de cours, j'ai mis des instructions détaillées sur le cahier de texte Pronote.  
J'ai créé/modifié les activités prévues sur LibreOffice au lieu de World, puis je les ai postées dans des dossiers partagés de l'ENT.
Pour chaque activité j'ai crée un topic de forum où ils pourront poser des questions.

Bon je sais, ça servira à rien. N'empêche l'expérience est intéressante, ça me conduit plus que d'habitude à réfléchir sur la clarté de mes énoncés :D

Même chose. J’y suis depuis vendredi midi.
Et effectivement sur pronote je peux comparer avec ce qu’ont produit mes collègues.  

On dira pudiquement que c’est différent :o

n°59115361
Hypothese
Posté le 15-03-2020 à 12:24:57  profilanswer

Perso j'ai dit aux élèves de pas paniquer, qu'il n'y aura probablement rien lundi, il nous faut le temps de nous organiser, c'est tout nouveau pour nous aussi

J'ai aussi prévenu que de ma part il y aurait peut-être rien ou très peu... Vu que j'ai ma fille à garder [:spamafote] ( = arrêt = pas l'obligation, en plus de pas le temps, de le faire)

n°59115371
Hypothese
Posté le 15-03-2020 à 12:25:39  profilanswer

Et faudra que je passe au collège, n'en déplaise :o

Je leur ai fait coller plein de photocopies dans leurs cahiers, mais mes copies à moi sont au collège  :lol:

n°59115458
nakata
frog game
Posté le 15-03-2020 à 12:32:19  profilanswer

Hypothese a écrit :

Et faudra que je passe au collège, n'en déplaise :o

Je leur ai fait coller plein de photocopies dans leurs cahiers, mais mes copies à moi sont au collège  :lol:

Maniaque de l'orga, j'ai toujours une copie à la maison et une copie au collège.

Mais bon, c'est pas le problème d'aller au collège, le problème c'est combien de profs en même temps dans un espace réduit. Je pense que si chacun y va à un moment de la semaine pour les affaires courantes, ça ne pose pas de problème.

n°59115514
wilek
Posté le 15-03-2020 à 12:37:02  profilanswer

nakata a écrit :

Maniaque de l'orga, j'ai toujours une copie à la maison et une copie au collège.

Mais bon, c'est pas le problème d'aller au collège, le problème c'est combien de profs en même temps dans un espace réduit. Je pense que si chacun y va à un moment de la semaine pour les affaires courantes, ça ne pose pas de problème.

C’est surtout que ça n’a pas de sens, pire c’est contreproductif. Comme tu l’as dit ça nous a pris le week end pour produire les contenus pour enseignement à distance convenable. On a mieux à faire que d’aller faire le Jacques au bahut.

Chez moi tout est numérisé je peux non seulement tout faire de mon domicile, mais c’est en plus la meilleure solution.

n°59115562
Arkin
Posté le 15-03-2020 à 12:40:00  profilanswer

pistache52 a écrit :

Une petite vision par l'autre bout de la lorgnette (dernier enfant en ts)

Via pronote parents

- annonce que les épreuves du concours général sont reportées.
- rien sur le conseil de classe qui doit se tenir le 18 Mars, mais cela ne m'inquiète pas plus que cela. Il se tiendra, sinon parcoursup va avoir quelques difficultés avec le calendrier prévu...

Via mon enfant
- vendredi, les profs des matières du jour ont annoncé en présentiel ce qu'ils allaient faire.
- les autres, aucune nouvelle
- lundi matin, épreuve de math en temps limité à la maison.
- je ne me fais pas plus de soucis que cela sur la suite vu qu'il est très autonome sur son apprentissage (grâce entre autre à une prof de svt bien merdique de première).

Bon courage à tous pour tous les efforts que vous déploirez ces prochaines semaines pour nos enfants.

Après en TS c'est probablement plus de les motiver et de les faire travailler. Mes 5e et mes 6e ça va être une autre paire de manche :lol:

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°59115590
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 15-03-2020 à 12:41:54  profilanswer

Ici aucune nouvelle de la direction depuis vendredi matin.
Rien.
Les élèves sont partis sans consigne claire vendredi.
Pour demain je vais préparer un pdf + qq exercices mais j'enseigne des matières professionnelles qui se prêtent  difficilement à la dématérialisation des cours, et j'ai des élèves très peu autonomes, pas forcément équipés au niveau informatique et surtout très peu motivés.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59115592
nakata
frog game
Posté le 15-03-2020 à 12:42:17  profilanswer

Les 6e y a encore quelques petits mimis qui vont vouloir être consciencieux, par contre en 5e :lol:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 12:42:17  profilanswer

n°59115597
morgani
Posté le 15-03-2020 à 12:42:32  profilanswer

Pour être à la maison depuis une semaine je peux effectivement dire que ça prends plus de temps que prévu. Mes cours sont tapés mais ils ne fonctionnent que si je les expliques donc je cherche des vidéos youtube pour qu'ils aient les explications. Puis après il faut répondre aux mails, corriger les exos de ceux qui les envois et les renvoyer. Tout ça prend du temps, en classe l'exercice on le corrige au tableau pour tout le monde. De temps en temps il faut aller voir si ils ont répondu au test en ligne, regarder si ils ont participer au mur sur l'ENT. Et comme notre chef pense encore faire ses conseils il les a avancé pour tout caser sur une semaine et demi. Du coup il a fallu faire les bulletins plus tôt que prévu.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°59115647
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-03-2020 à 12:46:36  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Ici, message du CE ce matin. Full réunions lundi et mardi [:mme michu:6]  
Conseils de classe maintenus.  

Mais on surveille les entrées-sorties.

C'est irresponsable. Un cas où la désobéissance doit s'appliquer.

n°59115813
_Lahoma_
Posté le 15-03-2020 à 12:58:55  profilanswer

J'ai reçu le mail de confirmation du site Ma classe à la maison du CNED.

Je préfère faire ma sauce :o

n°59116241
thalis
Posté le 15-03-2020 à 13:28:18  profilanswer

Le truc "marrant" c'est les évaluations par l'ENT en temps limité. ENT qui crashait déjà lamentablement jeudi alors que seul l'Oise en avait besoin. A partir de lundi c'est tous les Hauts de France qui vont vouloir s'y connecter :D
Va falloir prévoir du rab rien que pour l'affichage de la page !

n°59116350
RandallBog​gs
Posté le 15-03-2020 à 13:36:04  profilanswer

thalis a écrit :

Le truc "marrant" c'est les évaluations par l'ENT en temps limité. ENT qui crashait déjà lamentablement jeudi alors que seul l'Oise en avait besoin. A partir de lundi c'est tous les Hauts de France qui vont vouloir s'y connecter :D

My Core était en PLS vendredi en journée (j'imagine tous mes collègues tentant de faire des uploads de data [:tinostar] ). C'est revenu à la normale en début de soirée.  

n°59116407
vofou
Posté le 15-03-2020 à 13:40:42  profilanswer

thalis a écrit :

Pas tous les Hauts de France. Le Pas de Calais a gardé "savoirs numériques" pour un an de plus…
https://www.savoirsnumeriques62.fr/
[:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par vofou le 15-03-2020 à 13:41:07
n°59116736
nakata
frog game
Posté le 15-03-2020 à 14:07:34  profilanswer

n°59116765
wilek
Posté le 15-03-2020 à 14:09:46  profilanswer

Quand je vois le cafouillage qui a eu lieu ces trois derniers jours sur une question comme celle ci je comprends mieux pourquoi on a perdu la guerre en 1940...

n°59117234
Hypothese
Posté le 15-03-2020 à 14:46:52  profilanswer

Mail de la Rectrice, on peut se rendre au boulot en respectant des règles de bon sens (genre je pense qu'en effet ça gêne en rien que j'aille bosser dans ma salle)

Accueil des enfants des soignants par les personnels de direction [:ddr555] et enseignants volontaires  :O

n°59117405
R2mi
Posté le 15-03-2020 à 14:59:57  profilanswer

Hypothese a écrit :

Mail de la Rectrice

Idem.

Citation :

Mesdames et Messieurs,

Les annonces du Premier Ministre samedi soir, puis celles du Ministre, ont précisé le principe général et les deux objectifs qui doivent guider nos actions dans les circonstances inédites que connaît notre pays, du fait de la diffusion de l’épidémie du COVID-19.

Le principe général, au-delà de la préconisation redoublée des gestes barrières, est d’éviter les regroupements de nombreuses personnes, de même que les déplacements et de favoriser le travail à distance. La mesure vaut pour toutes les réunions qui doivent, si possible, être reportées ou organisées en visioconférence.

Le premier objectif que nous poursuivons est la mise en œuvre d’une continuité pédagogique pour tous les élèves, quelles que soient les modalités adoptées : numérique ou documents distribués au format papier et, dans tous les cas, un contact régulier et personnalisé avec les élèves et les familles, afin qu’aucun enfant ne soit à l’écart de cette relation essentielle avec ses professeurs.

Le deuxième objectif essentiel est de répondre à la nécessité d’accueillir les enfants des personnels soignants et médico-sociaux qui ne disposeraient d’aucune solution de garde dans les écoles et collèges dont ils dépendent. C’est la clef pour assurer la montée en puissance du système de soins, la possibilité de soigner les malades et de juguler l’épidémie. À titre exceptionnel, ces enfants seront donc accueillis en petits groupes (8 à 10 élèves au maximum) le lundi 16 mars au matin dans leur lieu de scolarisation habituel par les directeurs des écoles, les équipes de direction des collèges, les professeurs et les personnels volontaires. Nous connaîtrons précisément au terme de la journée de lundi les écoles et collèges qui sont concernés par cet accueil. Dans tous les cas, l’accès aux écoles et établissements sera garanti pour les professeurs qui auraient besoin d’y travailler dans les conditions sanitaires qui s’imposent, car la sécurité de nos personnels est une priorité indiscutable.

L’Éducation nationale joue donc un rôle majeur dans la crise inédite que nous traversons. Je suis persuadée que le civisme et le sens du service public dont vous faites preuve en toutes circonstances sauront soutenir l’effort collectif inédit demandé à nos concitoyens pour enrayer l’épidémie.

Et lorsque dans une équipe, tout le monde a des enfants ou personne ne veut se porter volontaire ? (pour des raisons de santé, ou autre ...) Komenkonfait ? :D

Message édité par R2mi le 15-03-2020 à 15:00:50
n°59117406
_Lahoma_
Posté le 15-03-2020 à 15:00:04  profilanswer

Un roulement se dessine dans mon école pour l'accueil des enfants de soignants.

n°59117496
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-03-2020 à 15:07:56  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Un roulement se dessine dans mon école pour l'accueil des enfants de soignants.

Pareil, ainsi que pour la permanence de téléphone. On est 16, on va essayer dans un premier temps de faire 4 roulements de 4.

n°59117531
_Lahoma_
Posté le 15-03-2020 à 15:11:06  profilanswer

k_raf a écrit :

Pareil, ainsi que pour la permanence de téléphone. On est 16, on va essayer dans un premier temps de faire 4 roulements de 4.

Je ne sais pas si les collègues avec enfant(s) participeront au roulement.
Avec les temps partiels, on doit être 22 ou 23. La directrice a demandé un enseignant en maternelle et un en élémentaire pour demain. Mais il y a plus de volontaires.

n°59117733
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 15-03-2020 à 15:27:09  profilanswer

On est 6 à temps plein + 1 à mi-temps.
Sur ces 7, 3 ont des enfants de moins de 16 ans et 1 (moi) fait partie des populations fragiles.
Il reste donc 3 PE dont la directrice.
Perso, je n'irai pas chercher les exercices de mes élèves. Je vais leur donner les corrections au fur et à mesure via Educartable mais je ne demande à personne de sortir de chez lui et de venir à l'école. Et je n'y vais pas moi-même après demain.
Maintenant, c'est ma santé d'abord.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 15-03-2020 à 15:27:56
n°59118085
Solera
Posté le 15-03-2020 à 15:55:11  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Pour les labos des enseignants chercheurs, vendredi, c'était "vous pouvez venir, mais favoriser le télétravail"... là, il y a des chances que ca change.

Nous vendredi c'était, seuls ceux qui ont des enfants peuvent teletravailler à condition de prévenir plein de personnes dans la hiérarchie et aujourd'hui c'est passé à "télétravail au max pour tout le monde".

n°59118088
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-03-2020 à 15:55:25  profilanswer

Citation :

Le ministre a dit que tout ne serait pas parfait, que personne ne devait se sentir contraint. Il a parlé de dispositifs regroupant un minimum de personnes et a dit que tout ne serait pas parfait.  Ainsi le SE-Unsa en déduit qu’il arrivera que le « service d’accueil minimum » ne puisse pas se mettre en place, dans les plus petites écoles notamment. Le SE-Unsa en conclut également que toutes les réunions d’équipes en présentiel qui avaient été prévues n’ont plus lieu d’être.

S’agissant de l’accueil des enfants de soignants, le ministre a rappelé qu’il concerne les situations où les parents n’ont pas d’autres alternatives. Ce nombre devrait être réduit du fait des nouvelles consignes du premier ministre enjoignant au maximum de personnes de rester chez elles. Ainsi, pour beaucoup de soignants, les solutions de garde pourront se trouver dans leur sphère personnelle.

Enfin, nombre de propos du ministre indiquent que les logiques administratives habituelles de notre système sont dépassées dans cette situation. Ainsi à des inquiétudes sur d’éventuelles retenues sur salaire, le ministre répond qu’il n’y aura aucune procédure de sanction ou de brimade. Le SE-Unsa y veillera.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°59118137
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 15-03-2020 à 15:59:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59118263
thalis
Posté le 15-03-2020 à 16:09:45  profilanswer

Caryad a écrit :

On est 6 à temps plein + 1 à mi-temps.
Sur ces 7, 3 ont des enfants de moins de 16 ans et 1 (moi) fait partie des populations fragiles.

D'ailleurs elle me fait un peu marrer cette limite. Y'en a qui sont pas venu bosser la semaine dernière, parce qu'ils ont des gamins. Des gamins qui ont 13 et 15 ans. Style à cet age-là faut encore les garder  [:mlc] Autant en dessous de 12 ans je comprend, autant au delà ça me semble exagéré.
La mienne a 15 ans, j'aurais eu un peu honte de faire ça en fait.  :sweat:

n°59118478
gaston1024​1
Posté le 15-03-2020 à 16:25:03  profilanswer

thalis a écrit :

D'ailleurs elle me fait un peu marrer cette limite. Y'en a qui sont pas venu bosser la semaine dernière, parce qu'ils ont des gamins. Des gamins qui ont 13 et 15 ans. Style à cet age-là faut encore les garder  [:mlc] Autant en dessous de 12 ans je comprend, autant au delà ça me semble exagéré.
La mienne a 15 ans, j'aurais eu un peu honte de faire ça en fait.  :sweat:

J'ai des enfants de 12, 14 et 16 ans.
Je peux parfaitement les laisser seuls à la maison, ils peuvent se garder.
Mais pendant 4 semaines, tous les jours, en espérant une continuité pédagogique  [:k_raf:2]

Bon, ceci étant, je n'avais pas l'intention de demander d'ASA pour ça.
Et de toute façon, je pense qu'on va privilégier le télétravail.  
Enfin, sauf demain et mardi :o

Message édité par gaston10241 le 15-03-2020 à 16:27:03

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°59119016
matchat
Posté le 15-03-2020 à 17:01:58  profilanswer

Salut à tous,

Ma femme est PE et a crée un cpte sur Ma classe à la maison du CNED.  

Ce dispositif n'a pas été choisi par sa directrice pour son école, mais elle souhaite faire bénéficier ses élèves de certain contenus.

Certains d'entre vous connaissent ils savent t'il les modalités à communiquer aux familles pour que ses élèves de CP puissent accéder aux ressources choisies par ma femme ?

:jap:

EDIT: je suis prof. d'EPS, je peux tenir tenir 200h avec l'intégrale de Véronique et Davina  :o

Message édité par matchat le 15-03-2020 à 17:02:45
n°59119346
rastafia
sélavi
Posté le 15-03-2020 à 17:26:05  profilanswer

Mon lycée va nous faire une formation de deux heures sur : Onedrive, Word, Excel, Powerpoint et Forms.

Dans le cadre de la "continuité pédagogique" bien sur  :o

EDIT : corrigé

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 15-03-2020 à 17:34:55

---------------
Cantor est devenu fou
n°59119364
_Lahoma_
Posté le 15-03-2020 à 17:27:17  profilanswer

Les familles peuvent faire un compte et auront accès à tout le contenu du site.

Si elle ne veut utiliser que quelques ressources, il est peut-être plus simple qu'elle fasse le tri et ne leur envoie que ce qu'elle veut.

n°59119397
wilek
Posté le 15-03-2020 à 17:29:43  profilanswer

rastafia a écrit :

Mon lycée va nous faire une formation de deux heures sur Onedrive, Powerpoint, Excel, Powerpoint et Forms.

Dans le cadre de la "continuité pédagogique" bien sur  :o

Encore ? :o

Sinon y’a vraiment des profs en 2020 incapables de se servir de ces outils?

n°59119430
DayWalker ​II
Posté le 15-03-2020 à 17:31:47  profilanswer

Faut croire...

n°59119468
R2mi
Posté le 15-03-2020 à 17:34:11  profilanswer

Report des concours ... il disait l'inverse ce matin :lol:

https://www.education.gouv.fr/coron [...] 020-289692

n°59119517
rastafia
sélavi
Posté le 15-03-2020 à 17:37:19  profilanswer

wilek a écrit :

Encore ? :o

Sinon y’a vraiment des profs en 2020 incapables de se servir de ces outils?

Entre savoir faire un tableau excel et être capable de faire un formulaire qui mettra à jour des tableaux et des graphiques, il y a un monde.

Mais ce n'est pas en deux heures qu'on apprendra quoi que ce soit sur excel, clairement.

---------------
Cantor est devenu fou
n°59119539
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 15-03-2020 à 17:38:39  profilanswer

Oui une collègue a au l'info ce matin même alors qu'elle a traversé toute la France hier pour se rendre sur place, hôtel réservé, etc.

A se demander si Jean-Mich prend la peine de discuter avec Édouard avant d'aller raconter sa merde habituelle dans les médias.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59119804
wilek
Posté le 15-03-2020 à 17:58:10  profilanswer

rastafia a écrit :

Entre savoir faire un tableau excel et être capable de faire un formulaire qui mettra à jour des tableaux et des graphiques, il y a un monde.

Mais ce n'est pas en deux heures qu'on apprendra quoi que ce soit sur excel, clairement.

C'est plus à l'utilisation basique de pwp ou d'un cloud qu'à une utilisation niveau confirmé d'excel que je faisais référence. A l'heure des tbi comment fait on cours sans savoir faire un diaporama?

n°59119914
gaston1024​1
Posté le 15-03-2020 à 18:04:42  profilanswer

Avec des images, des vidéos, des applis de whiteboard, des docs audio, des manuels numériques, etc.

J'utilise PP au minimum. J'aime pas.

Message édité par gaston10241 le 15-03-2020 à 18:05:39

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°59119959
nakata
frog game
Posté le 15-03-2020 à 18:07:19  profilanswer

Je sais utiliser PP, mais je préfère Interwrite workspace au quotidien.

n°59120116
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 15-03-2020 à 18:14:57  profilanswer

Enfin une consigne claire dans l’académie du Rhône:

RECTORAT DE LYON
Dans les écoles et les établissements, ne doivent etre présents que les personnels strictement et absolument nécessaires. Les réunions en présentiel doivent etre reportées ou réalisées par visio ou audio conférence ; cela concerne les assemblées générales, les conseils pédagogiques, conseils de classe. Lundi, les seuls personnels présents dans les établissements seront donc ceux nécessaires à l ouverture des locaux et à l accueil des enfants des personnels soignants sans autre moyen de garde. Les autres instructions académiques vous parviendront par mail.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1537  1538  1539  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)