Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2234  2235  2236  ..  2240  2241  2242  2243  2244  2245
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Congés d'été

n°70889983
Uchinaa
Posté le 21-06-2024 à 23:21:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

davidmarli a écrit :

calmez vous, ça ne passera jamais le rcd sans contre partie.
et puis aucun détail, on fait 1h, 10h ou 35h de rcd par semaine à l œil ?


 
Décret Hamon, hein...ça "peut arriver".......................

mood
Publicité
Posté le 21-06-2024 à 23:21:09  profilanswer
 

n°70891053
Hirondelle​3
Posté le 22-06-2024 à 11:37:17  profilanswer
 

darth21 a écrit :

Le collège unique est de toute façon une aberration. Je ne vois aucun problème à en sortir, bien au contraire. Par contre il faut voir comment et pour quoi on en sort. :o


 
Pareil. Mais il y a sûrement des trucs qui ne me plairait pas du tout.

n°70891065
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-06-2024 à 11:39:41  profilanswer
 

Le programme RN ne fait pas rêver, pour être poli, mais le débat sur le collège unique devrait quand même être mené un jour en France, ça déglingue trop de gamins.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°70891196
davidmarli
Posté le 22-06-2024 à 12:12:41  profilanswer
 

ça c est une évidence.
J ai toujours dit aux collègues : en sport ça ne dérange personne que des gens fassent partie de l élite : ils ont des entraînements, coachs... mais ont aussi des dispositions au départ. reponse : ben oui, c est évident.
 
Quand tu leur dis : donc on peut admettre que nous ne sommes pas tous égaux face aux apprentissages ? que certains aient besoin d une heure pour apprendre 15 lignes et d autres 1 min ? réponse :  oui, mais c est pas pareil...
 
évidemment je n ai jamais compris pourquoi ce n est pas pareil...
 
Pour l Allemagne, des le début du cm2 ils sont triés. Mais attention si la realschule se veut pour études courtes kle gamins finissent equivalent fin de seconde), le niveau est quand même assez élevé. les apprentissages sont loin d etre ai ras des pâquerettes.
 


Message édité par davidmarli le 22-06-2024 à 12:15:21

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°70892182
k_raf
Totally nuts!
Posté le 22-06-2024 à 15:55:14  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Le programme RN ne fait pas rêver, pour être poli, mais le débat sur le collège unique devrait quand même être mené un jour en France, ça déglingue trop de gamins.


Vu de mon CP, je ne suis pas beaucoup armé sur ce débat.
Ce que j'en pense néanmoins, c'est que quelle que soit la réforme à mener, elle doit s'accompagner de moyens et je doute que le RN souhaite "investir" dans l'éducation...

n°70892238
Hypothese
Posté le 22-06-2024 à 16:05:48  profilanswer
 

L'extrême droite est généralement anti intellectuels, pro production de masse de chair à canon (que ce soit littéralement, pour l'armée, ou pour les usines). De toute façon plus les gens sont cons/pauvres, plus ils votent RN...
(J'entends pas "cons" non éduqués évidemment. On est tous le con d'un autre, etc etc :o)

 

En tout cas quand on voit ce que font les Républicains pour les écoles aux US (interdire des livres, réécrire l'histoire, brider les enseignants, imposer les 10 commandements dans toutes les classes), ça donne pas grand chose côté PISA.

n°70892720
bzhyoyo
Posté le 22-06-2024 à 17:52:08  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

En tout cas quand on voit ce que font les Républicains pour les écoles aux US (interdire des livres, réécrire l'histoire, brider les enseignants, imposer les 10 commandements dans toutes les classes), ça donne pas grand chose côté PISA.


 
Précisons quand même qu'il s'agit de politiques propres à certains états, pas de politiques globlales au niveau fédéral (vu le nombre de français qui captent pas ça, je préfère préciser).
La fin du collège unique, pourquoi pas ? Mais comme toujours, c'est l'alternative proposée qui coince. Là, on est clairement pas dans l'optique "accompagnons et aidons les élèves qui n'iront pas dans le général" mais plutôt dans "ouste, les nullos au boulot le plus rapidement possible". Et avec une forte suspicion qu'on ne mettra en effet pas les moyens pour que ces voies alternatives soient autre chose qu'un "dépotoir" pour classes populaires. Sans compter qu'il faut aussi prévoir des passerelles pour réintégrer le général pour ceux qui auraient juste foiré une ou deux années pour raison X ou Y.

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 22-06-2024 à 17:53:09
n°70893504
Hypothese
Posté le 22-06-2024 à 20:23:09  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

 

Précisons quand même qu'il s'agit de politiques propres à certains états, pas de politiques globlales au niveau fédéral (vu le nombre de français qui captent pas ça, je préfère préciser).


C'est même pire que ça, les 10 commandements c'est un état, mais la censure c'est plutôt comté par comté, chaque coin ayant son board of education composé de personnes élues (comme les juges, les shérifs...)

 

Chaque comté peut aussi avoir son propre calendrier, il n'y a rien de national. Certains reprennent au 1er août, d'autres au 15, 25...

n°70893686
Sergueievi​tch
Posté le 22-06-2024 à 20:54:35  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

Ca reste de la démagogie.
 
Comme d'hab, y a des saloperies dans les tuyaux !
 

Citation :

Fini aussi le «pacte enseignant», qui consiste à confier aux professeurs des missions supplémentaires, comme le remplacement de courte durée, moyennant des primes. A la place, obligation serait faite aux enseignants de remplacer leurs collègues absents.


 
Source : https://www.liberation.fr/societe/e [...] 5GKHMSVEA/
 
Je me pose la question, qui n'a intéressé personne, tant-pis, de la TZRisation des contractuels...(pour des CDD, évidemment !) Faire le mariolle au lycée pendant les "pauses" ou des vacances apprenantes vu que rien n'est clair...


 
Le pacte RCD était clairement le premier pas vers une obligation pour tous les enseignants, tôt ou tard. Un grand merci à ceux qui ont pactisé et ainsi mis le pied à l'étrier en montrant que c'était faisable  :jap:  
 
Sinon, dans l'article de Libé :
"Le Rassemblement national lève le voile sur ses propositions pour l’école. Alors que Marine Le Pen indiquait, dans une interview au Figaro la semaine dernière, que tous ses engagements pour la présidentielle de 2022 ne seraient pas nécessairement repris pour les législatives («ce n’est ni tout ni rien»), le monsieur éducation du RN a détaillé vendredi 21 juin les mesures que le parti comptait mettre en place s’il accédait au pouvoir à l’issue des législatives anticipées."
 
Du genre la hausse des salaires des enseignants au hasard  :o

n°70896059
Ignatius R​eilly
Posté le 23-06-2024 à 12:04:03  profilanswer
 

Mouais, reste que si par malheur le RN passe, je suis viré avant 2025. Hors de question que j'enseigne un programme d'histoire bidonnée façon RN. Qu'ils aillent se faire foutre.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2024 à 12:04:03  profilanswer
 

n°70896088
k_raf
Totally nuts!
Posté le 23-06-2024 à 12:12:12  profilanswer
 

Ça parle de supprimer le REP, ça deviendra mission impossible sans moyens. Comme ça fait quelques temps que ça me trotte de quitter le REP+ par épuisement (j'ai bien conscience que tout n'est pas rose ailleurs, j'ai surtout besoin de changement), ça risque de me faire définitivement partir. Et ça sera probablement l'exode d'ailleurs...

n°70896182
Ascio
Posté le 23-06-2024 à 12:39:35  profilanswer
 

Pile quand de mon côté j'obtiens ma mutation en REP+ :/


Message édité par Ascio le 23-06-2024 à 14:09:27
n°70896189
gzil
Posté le 23-06-2024 à 12:41:03  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Ça parle de supprimer le REP, ça deviendra mission impossible sans moyens. Comme ça fait quelques temps que ça me trotte de quitter le REP+ par épuisement (j'ai bien conscience que tout n'est pas rose ailleurs, j'ai surtout besoin de changement), ça risque de me faire définitivement partir. Et ça sera probablement l'exode d'ailleurs...


Déjà que les moyens étaient bien réduis... Dans le collège REP (mais avec un IPS très proche de celui des REP+) où j'ai bossé, les "anciens" se rappelaient de classes à 18-19 élèves, 20 maxi; puis c'est passé à 25 max; depuis peu, il y a des classes à 28  [:madix]

n°70896237
lakana
Posté le 23-06-2024 à 12:55:18  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

Mouais, reste que si par malheur le RN passe, je suis viré avant 2025. Hors de question que j'enseigne un programme d'histoire bidonnée façon RN. Qu'ils aillent se faire foutre.


T'as pas envie de passer un trimestre sur Vercingétorix notre ancêtre ou de préparer un chapitre entier sur le bilan positif de la colonisation ? :o


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°70896682
Ascio
Posté le 23-06-2024 à 14:41:32  profilanswer
 

Je n'avais pas creusé, à la lecture de vos messages je viens de google un peu la presse sur le programme RN, comment dire...
J'ai froid dans le dos  :sweat:


Message édité par Ascio le 23-06-2024 à 14:41:47
n°70896691
Hypothese
Posté le 23-06-2024 à 14:42:46  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

Mouais, reste que si par malheur le RN passe, je suis viré avant 2025. Hors de question que j'enseigne un programme d'histoire bidonnée façon RN. Qu'ils aillent se faire foutre.


Ohlaaaa. Déjà les programmes seront (au pire) pour 2025. Ensuite, le temps que quelqu'un se plaigne que tu fais pas le programme, qu'un inspecteur se déplace... Horizon 2030 au plus tôt  :O

n°70896701
Hypothese
Posté le 23-06-2024 à 14:43:33  profilanswer
 

gzil a écrit :


Déjà que les moyens étaient bien réduis... Dans le collège REP (mais avec un IPS très proche de celui des REP+) où j'ai bossé, les "anciens" se rappelaient de classes à 18-19 élèves, 20 maxi; puis c'est passé à 25 max; depuis peu, il y a des classes à 28 [:madix]


Yep mon rep+ quand je suis arrivée c'était genre 20-22, on est à 24-26, + inclusions

n°70896735
Ascio
Posté le 23-06-2024 à 14:49:39  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Ohlaaaa. Déjà les programmes seront (au pire) pour 2025. Ensuite, le temps que quelqu'un se plaigne que tu fais pas le programme, qu'un inspecteur se déplace... Horizon 2030 au plus tôt  :O


En croisant les doigts pour que d'ici là le RN se soit fait mettre dehors lors d'élections suivantes.

n°70897687
lakana
Posté le 23-06-2024 à 17:04:16  profilanswer
 

Ascio a écrit :


En croisant les doigts pour que d'ici là le RN se soit fait mettre dehors lors d'élections suivantes.


Malheureusement je ne serai pas optimiste. Entre un électorat qui a juste envie d'un parti qui tape sur les étrangers peu importe le reste, des oppositions divisées à gauche (et repoussoir pour lfi), un lourd passif au centre droit (les macronistes sont haïs par une partie significative des français) et l'exemple de pays étrangers où l'ED a pu s'installer dans la durée au pouvoir : cela risque de se prolonger.
Et quand bien même, leur laisser le pouvoir un ou deux ans ça peut faire énormément de dégâts et libérer encore plus fortement la parole et les idées de merde.
J'ai rarement autant flippé sur le plan politique, c'est un saut dans l'inconnu avec des conséquences importantes y compris à notre échelle d'enseignants (rien que sur le collège unique que je ne défends pas mais on sait très bien par quoi ils voudront le remplacer...).


Message édité par lakana le 23-06-2024 à 17:05:24

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°70898357
Subarashi
Posté le 23-06-2024 à 19:27:51  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

Mouais, reste que si par malheur le RN passe, je suis viré avant 2025. Hors de question que j'enseigne un programme d'histoire bidonnée façon RN. Qu'ils aillent se faire foutre.


Mais d'où ça sort ce genre de fantasmes sur le RN ?  [:34206:4]


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°70898532
k_raf
Totally nuts!
Posté le 23-06-2024 à 20:06:10  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


Mais d'où ça sort ce genre de fantasmes sur le RN ?  [:34206:4]


Ce n'est hélas pas un fantasme : https://www.liberation.fr/societe/e [...] 5GKHMSVEA/

Citation :

Dans toutes les salles de classe devront être affichées une carte de France et une frise chronologique retraçant «le récit national, de Clovis ou de Vercingétorix à nos jours».


 
"le récit national" <> "les faits historiques"

n°70898705
davidmarli
Posté le 23-06-2024 à 20:41:05  profilanswer
 

alors qu avec melenchon, on aura la frise vue par Staline.
c est vrai c est mieux. :o


Message édité par davidmarli le 23-06-2024 à 20:41:28

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°70899031
Subarashi
Posté le 23-06-2024 à 21:28:05  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Ce n'est hélas pas un fantasme : https://www.liberation.fr/societe/e [...] 5GKHMSVEA/

Citation :

Dans toutes les salles de classe devront être affichées une carte de France et une frise chronologique retraçant «le récit national, de Clovis ou de Vercingétorix à nos jours».

 

"le récit national" <> "les faits historiques"


J'y crois pas une seconde :D


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°70899610
Hypothese
Posté le 23-06-2024 à 22:40:33  profilanswer
 

C'est donc pour ça que les gens votent RN : ils sont convaincus que les parties du programme qu'ils ne veulent pas voir ne seront pas mises en pratique...

n°70899690
Subarashi
Posté le 23-06-2024 à 22:48:37  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

C'est donc pour ça que les gens votent RN : ils sont convaincus que les parties du programme qu'ils ne veulent pas voir ne seront pas mises en pratique...


Bah le reste de leur programme je suis plutôt pour. Comme 80% de ma salle des profs, à une vache près  [:4chan:1]


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°70899734
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-06-2024 à 22:51:05  profilanswer
 

80% d'une salle des profs, whaouh
 
ici (dans le supérieur), on n'abordera pas le sujet, comme ça, ça m'évitera de haïr quelqu'un pour son vote

n°70899737
panchopa
le lama de Lima
Posté le 23-06-2024 à 22:51:18  profilanswer
 

Soit tu enseignes à Stanislas, soit tes chiffres sont un peu douteux non ?  :lol:


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°70899762
Fnord
Posté le 23-06-2024 à 22:54:06  profilanswer
 

A sa décharge, vu que les annonces du RN changent 3 fois par jour, il est probable que chacun d'entre nous ayons été d'accord avec une de leurs propositions au moins 3 ou 4 heures au cours de la semaine écoulée. :o

n°70899844
Subarashi
Posté le 23-06-2024 à 23:05:06  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Soit tu enseignes à Stanislas, soit tes chiffres sont un peu douteux non ? :lol:


 [:roxelay]
Tit'mob' dans le primaire  [:cdtfcdtfcdtf]
8/10 qui votent RN dans mon école le rattachement. 3/3 sur le remplacement de la semaine dernière.


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°70899964
Ascio
Posté le 23-06-2024 à 23:37:20  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


 [:roxelay]  
Tit'mob' dans le primaire  [:cdtfcdtfcdtf]  
8/10 qui votent RN dans mon école le rattachement. 3/3 sur le remplacement de la semaine dernière.


Comment t'as ce genre de chiffres ? au mieux j'ai des suppositions sur l'orientation politique de qq collègues en fonction de phrases balancées ça et là un jour ou l'autre, mais on ne parle pas ouvertement de sujets politiques et encore moins de pour qui on va voter précisément

n°70900034
Subarashi
Posté le 24-06-2024 à 00:09:33  profilanswer
 

Ascio a écrit :


Comment t'as ce genre de chiffres ? au mieux j'ai des suppositions sur l'orientation politique de qq collègues en fonction de phrases balancées ça et là un jour ou l'autre, mais on ne parle pas ouvertement de sujets politiques et encore moins de pour qui on va voter précisément


On en parle librement, sans jugement de valeur, on se respecte quoi.


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°70900073
Hypothese
Posté le 24-06-2024 à 00:39:54  profilanswer
 

Right. C'est totalement crédible d'ailleurs.

n°70900097
nawker
vent d'est
Posté le 24-06-2024 à 01:00:34  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

80% d'une salle des profs, whaouh
 
ici (dans le supérieur), on n'abordera pas le sujet, comme ça, ça m'évitera de haïr quelqu'un pour son vote


 
Parmi les établissements où j'ai exercé, pour certains collègues, y a pas de mystères sur leur vote, vu qu'ils sont élus au conseil municipal de leur (petite) commune. D'autre qui ont la foi, et qui se sont lancé avec le parti qui voulaient bien les entendre pour mettre leur grain de sel dans le programme, je ne sais pas s'ils en sont revenu depuis les municipales. Pour être élus aux instances il faut aussi une étiquette syndicale. Pour certains, ça ne laisse pas de doutes.
 
Dans ma crèmerie actuelle, dans la partie rech. y a un état d'esprit qui suinte les préjugés assez misogynes, légèrement racistes, plus ou moins "élitiste", qui vient des dirlos. Par contre le vote RN y est suprêmement méprisé, c'est pour les gueux [:le petit tiburce:4] Et encore, nos Bolsonarista sont partis, avec eux c'était open bar.  
J'avais jamais vu un truc du genre. La génération qui est parti à la retraite avait tendance à être plus conservatrice, mais était assez marqué par l'esprit de la fin des 60s début 70s. Y avait un vieux macho par ci par là qui finissait par se faire balancer.
Je peux comprendre que ça (entre autre) n'attire pas et qu'il y a des gens qui préfèrent rester à distance. On a tous un point de saturation [:massys]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°70900234
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-06-2024 à 07:07:42  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

C'est donc pour ça que les gens votent RN : ils sont convaincus que les parties du programme qu'ils ne veulent pas voir ne seront pas mises en pratique...


Merci d'exprimer les choses aussi clairement.

 

Perso je vote à gauche justement parce que j'espère qu'ils pourront mettre en place leur programme.

n°70900236
Subarashi
Posté le 24-06-2024 à 07:09:08  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Right. C'est totalement crédible d'ailleurs.


Si ça te plait pas, c'est pas crédible, okay  [:sub42:5]  
Change rien championne, c'est aussi avec ce mépris que le vote RN monte.


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°70900237
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-06-2024 à 07:09:45  profilanswer
 

Ici, c'est en gros moitié de gauchos convaincus, l'autre moitié NSP/apolitiques/centre mou, mais a priori tous anti-RN.

n°70900252
_Lahoma_
Posté le 24-06-2024 à 07:19:04  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


 [:roxelay]  
Tit'mob' dans le primaire  [:cdtfcdtfcdtf]  
8/10 qui votent RN dans mon école le rattachement. 3/3 sur le remplacement de la semaine dernière.


C'est TRS ?
 
Ici, c'est plutôt anti-RN pour ceux qui s'expriment. Mais ça serait con de venir bosser en REP+ en étant raciste  :whistle:  

n°70900291
Subarashi
Posté le 24-06-2024 à 07:38:35  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


C'est TRS ?

 

Ici, c'est plutôt anti-RN pour ceux qui s'expriment. Mais ça serait con de venir bosser en REP+ en étant raciste :whistle:


Plus ZiL que TRS.
On en est encore à RN = racistes chez vous ? Triste  [:mixag:4]


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°70900296
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-06-2024 à 07:39:39  profilanswer
 

Ça aussi c'est factuel.

 

Mais je ne perds pas de temps à essayer de convaincre les gens qui refusent de voir que l'extrême droite a toujours été et demeure raciste.

n°70900305
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-06-2024 à 07:41:51  profilanswer
 

https://i.imgur.com/c5Js1oN.jpeg

n°70900593
Uchinaa
Posté le 24-06-2024 à 09:21:46  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


 [:roxelay]  
Tit'mob' dans le primaire  [:cdtfcdtfcdtf]  
8/10 qui votent RN dans mon école le rattachement. 3/3 sur le remplacement de la semaine dernière.


 
A bah voilà, ils sont pas concernés par les RCD gratos  :o  :o  
 

Subarashi a écrit :


Plus ZiL que TRS.
On en est encore à RN = racistes chez vous ? Triste  [:mixag:4]


 
En effet, ils ont """juste""" un """problème""" avec les noirs et les arabes, l'islam. [:ar paotr]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2234  2235  2236  ..  2240  2241  2242  2243  2244  2245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Congés d'été


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR