| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre) |
|---|---|
newport | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-02-2016 à 14:19:53 ![]() ![]() |
Peredodu | Je pense que Newport a surtout montré que nous avons beaucoup de mal à nous remettre en cause.
Message cité 2 fois Message édité par Peredodu le 08-02-2016 à 15:01:08 |
newport | Salut,
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Peredodu |
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2016 à 15:07:50 ![]()
|
wilek Empereur d'orient à mi-temps |
Message édité par wilek le 08-02-2016 à 15:37:28 |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2016 à 15:46:46 ![]()
|
Fnord |
Et on arrive à mon sens à la seconde limite du système : |
Publicité | Posté le 08-02-2016 à 15:54:30 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2016 à 16:05:01 ![]()
|
Fnord |
|
newport | Salut,
|
Hirondelle3 |
|
L'E.N. n'est pas un service marchand. Me sort pas l'excuse de tes impôts car si tu payais au juste prix un precepteur de ta poche pour tes enfants ca te reviendrait bien plus cher et la tu pourrais te plaindre. Si les parents sont suffisamment instruits pour pallier aux erreurs des enseignants ils le font sans faire d'esclandre. Je n'allais pas voir les profs d'histoire de ma petite soeur quand je constatais des erreurs ou approximations dans leurs cours, je disais à ma soeur que c'était pas tout à fait ça et je lui expliquait de manière plus pointue ou plus correcte. Je trouve que c'est une manière plus intelligente de réagir. Personnellement quand je me rend compte que j'ai dit une connerie, je l'admet et la corrige de moi même, idem si un eleve ou a la rigueur un parent me le signale gentiment mais si le parent/mr je sais tout débarque fier comme un paon d'avoir cru me coincer (ceux là ont rarement des enfants irréprochables d'ailleurs) je me dis que derrière ça il y a avant tout une rancœur ou un compte à régler avec l'institution. Et la jamais je ne me couche. Message cité 1 fois Message édité par wilek le 08-02-2016 à 16:50:10 |
kaboom85 |
Message édité par kaboom85 le 08-02-2016 à 16:51:46 |
newport | C'est vrai !
|
ddst |
Message cité 1 fois Message édité par ddst le 08-02-2016 à 17:04:23 |
Rigole pas mais c'est l'argument utilisé pour justifier la disparition d'heures consacrées à l'apprentissage de l'écriture sur papier. Et dans la même veine les connaissances ne servent à rien car il y a internet. Demain les examens se feront smartphone ou ordi en main et le candidat sera évalué sur sa capacité à recueillir et présenter l'information. |
_Lahoma_ |
|
poutrella Contributeur net |
|
Hirondelle3 | C'est pas grave, il y aura des AP ... |
P_erf_ide |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie - |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
bzhyoyo |
|
Message cité 1 fois Message édité par wilek le 08-02-2016 à 17:52:54 |
durandal2 Goatse bless 'Murica | Moi ca va, je me passionne pas pour les sciences de l'info-com, donc ca me désespère pas de pas les y voir se passionner dedans (en meme temps, j'avais pas énormément de travaux de recherche à faire à la maison à mon époque). Par contre je me désespère de les voir manquer d'ambition ou de curiosité en général, leur préoccupation principale étant plutôt de changer de fond d'écran sur les PC du CDI Peut-être que ce qu'il faudrait c'est que le chefs d'établissement s'arrange pour les mêmes profs s'occupent des mêmes groupes d'élèves d'année en année. Genre la 6B qui devient la 5B, bah même groupe de prof (plus le prof de LV2) J'admet que ca va être très chiant du coup quand faudra préparer des niveaux supplémentaires pour ceux qui partent de 0 (ou qui en étaient à un ancien programme), mais niveau suivi et progression, mais les profs de disciplines n'y gagnerait-ils pas en suivi et en construction de progression (pas de mauvaise surprise d'une année à l'autre, on sait avec qui on travaille) ? un avis des "vrais" profs? Message cité 2 fois Message édité par durandal2 le 08-02-2016 à 17:53:18 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
200℅ d'accord quand tu dis qu'il faut aimer enseigner avant d'aimer sa matière. Par contre quand il s'agit de vulgariser une notion complexe comme les institutions romaines et aussi la rendre un minimum attractive pour des gamins de 11 ans t'as intérêt à être suffisamment passionné pour te documenter un maximum et ainsi pouvoir vulgariser au mieux. Parce que le mec qui découvre tout ça l'année où il doit faire le cours, il fait un exposé honnête, mais aussi hyper chiant et manquera aussi de recul pour le relier au reste du programme. Ça arrive moins si tu sais d'emblée ou tu vas, parce que tu es passionné par ce que tu fais et que tu lis sur ces sujets depuis longtemps. Message édité par wilek le 08-02-2016 à 17:51:36 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
P_erf_ide |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie - |
durandal2 Goatse bless 'Murica |
Message cité 1 fois Message édité par durandal2 le 08-02-2016 à 18:03:21 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
Ciler |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!! | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| [topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ? | [Topic Unique] **Franck Dubosc** |
| Lost, le topic officiel | Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ! |
| [topic unique] The Smiths / Morrissey | [Topic jeu] Continuez la phrase ! |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre) | |