Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

n°26249879
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 24-04-2011 à 21:59:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

sagatta a écrit :

Moi aussi, je leur dit, pourquoi vous n'avez pas fait ce métier ?

T'es pas prof de français toi  [:cend]

---------------
L'humanité est surévaluée
mood
Publicité
Posté le 24-04-2011 à 21:59:57  profilanswer

n°26253452
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-04-2011 à 15:44:09  profilanswer

Et ils te repondent quoi ?  

n°26253508
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2011 à 15:52:30  answer

Rien :)  ça les fait peut-être réfléchir?

n°26253722
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-04-2011 à 16:29:56  profilanswer

Le fait qu'on dise que les profs sont des branleurs n'est pas forcement une marque d'envie...

n°26253799
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-04-2011 à 16:42:57  profilanswer

Tu veux dire que c'est aussi par bêtise ou ignorance ?

Spoiler :

Non c'est bon, on sait ce que tu penses  [:hephaestos]  

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°26253826
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-04-2011 à 16:47:34  profilanswer

panchopa a écrit :

Tu veux dire que c'est aussi par bêtise ou ignorance ?

Spoiler :

Non c'est bon, on sait ce que tu penses  [:hephaestos]  

Ma soeur est prof et j'ai bosser aussi à l'EN donc j'en ai entendu... et vu ;) Le fait qu'on dise à un prof que c'est un branleur c'est pas forcement le signe qu'on voudrait être à sa place...

n°26258125
Rom1_77
L'ennemi numéro 1 de ta maman
Posté le 26-04-2011 à 00:38:50  profilanswer

nakata a écrit :

Merci !

Les stagiaires de cette année étaient en colère, à la rentrée, de ne pouvoir bénéficier de la précédente promo qui m'avait permis, à l'époque, d'avoir Office 2007 gratos.

Ah?

On était en colère pour d'autres raisons un peu plus importante [:botman]

n°26259519
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 26-04-2011 à 10:48:25  profilanswer

niku a écrit :

Et ils te repondent quoi ?  

"Je n'ai pas de si petites ambitions!"

"Je n'aime pas profiter de la société!"

"Je ne supporterais pas les gamins plus de 3 minutes!"

Voilà les réponses que j'ai obtenues. :o

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°26260312
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 11:58:50  answer

BlueLou a écrit :

"Je n'ai pas de si petites ambitions!"

:cry:

BlueLou a écrit :

"Je n'aime pas profiter de la société!"

:pfff:

BlueLou a écrit :

"Je ne supporterais pas les gamins plus de 3 minutes!"

:lol:

BlueLou a écrit :

Voilà les réponses que j'ai obtenues. :o

eh beh...  :ouch:

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2011 à 11:59:26
n°26265306
Anna Maria
Posté le 26-04-2011 à 18:50:17  profilanswer

Certains d'entre vous ont-ils souscrit à l'autonome de solidarité ?

Je l'ai fait pendant deux ans, et j'avais décidé de laisser tomber cette année (à tort ou à raison, je ne sais pas). Du coup je me suis contentée de ne pas payer la cotisation pour l'année à venir, ce qui était un peu con, je vous l'accorde.

Là ils m'envoient une LRAR comme quoi je leur dois des thunes. Je n'avais pas le droit d'arrêter comme ça sans prévenir ? Ou ils bluffent ?  

J'ai voulu lire les clauses, mais évidemment j'ai perdu le papier depuis bien longtemps, et je trouve tout et son contraire sur internet.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 18:50:17  profilanswer

n°26265470
petitebrun​ette1
Posté le 26-04-2011 à 19:13:45  profilanswer

Normalement tu peux arrêter quand tu veux, bien sûr. Je parle du vrai autonome de solidarité, pas celui qui s'est fait bouffer par la MAIF. Celui-là, je ne sais pas comment ça marche.  

Perso, j'ai toujours cotisé à l'autonome, depuis mon année de stage... et je ne pense pas arrêter un jour. J'en ai déjà eu besoin et il s'est révélé à la hauteur.Et si je le paye jusqu'à ma retraite sans plus jamais en avoir besoin, et bien c'est encore mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 26-04-2011 à 19:15:01

---------------
Reviens,bgx  
n°26265539
sagatta
Posté le 26-04-2011 à 19:21:53  profilanswer

andre_prigent a écrit :

T'es pas prof de français toi  [:cend]

pourkwa ? a ma daicharg je suis pa la seul a fer des fotes sur se topik

n°26265577
Anna Maria
Posté le 26-04-2011 à 19:25:45  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Normalement tu peux arrêter quand tu veux, bien sûr. Je parle du vrai autonome de solidarité, pas celui qui s'est fait bouffer par la MAIF. Celui-là, je ne sais pas comment ça marche.  

Perso, j'ai toujours cotisé à l'autonome, depuis mon année de stage... et je ne pense pas arrêter un jour. J'en ai déjà eu besoin et il s'est révélé à la hauteur.Et si je le paye jusqu'à ma retraite sans plus jamais en avoir besoin, et bien c'est encore mieux.

Oui, voilà, moi c'est la MAIF qui me casse les pieds là.
Je peux arrêter quand je veux, bien sûr, mais sous réserve de les prévenir avant ? Je ne peux quand même pas leur demander à eux, ils vont systématiquement me dire de signer le chèque et fermer ma gueule...  

Si ce n'est pas indiscret, et en MP au besoin, tu as déjà eu besoin d'eux dans quelles circonstances ? C'est ça qui m'a fait arrêter, en fait, je vois pas bien pourquoi je pourrais avoir besoin d'eux.

n°26265719
petitebrun​ette1
Posté le 26-04-2011 à 19:47:11  profilanswer

Bah l'autonome t'aide essentiellement en t'apportant une assistance juridique en tant que personne, lorsque tu as un sérieux problème avec un élève ou un parent d'élève, etc (menaces, agression...) A l'époque c'était le seul à offrir ça.. Et ça l'est toujours.Vu les temps qui courent et l'évolution de ce métier , je pense que personne ne peut se considérer à l'abri d'un problème de ce genre.  

Lors de mon année de stage, nos formateurs nous ont fortement conseillé de nous syndiquer, et d'adhérer en plus à l'autonome.  C'est pas pour ce que ça côute (25€/an). Mon formateur nous a dit plusieurs fois:"je le paye depuis que j'ai commencé , je continue à le payer et je le paierai jusqu'à ma retraite. Je n'en ai jamais eu besoin et j'éspère bien ne jamais en avoir besoin".
 Personnellement j'en ai eu besoin il y a 2 ans. Je rentrais du travail en train, et en descendant je me suis fait une fracture bimalléolaire à la cheville. Accident de travail. S'en est suivi un arrêt maladie de plusieurs mois.  
 Il y a eu une action en justice intentée contre la SNCF (le train s'était mal arrêté) . Le verdict n'a pas encore été rendu, mais ils ont mis à ma disposition  un avocat qui s'est présenté aux audiences (j'ai même pas eu besoin de me déplacer)   ont pris en charge les dépenses créées par l'action en justice, notamment l'expert qui a constaté les dommages causés. Rien que ce travail fait par l'expert coute 1000€ Je n'ai pas eu à verser un centime.  
 Et humainement ils ont assuré, quand j'avais le moral en dessous de zéro. Je ne compte pas les coups de fil donnés le 1er mois (et même les 1ers jours depuis l'hopital) pour leur demander conseil.  

J'étais déjà convaincue de leur utilité avant, mais après en avoir eu besoin je le suis encore plus.  
 Mais bon, moi je ne cotise pas à celui qui a fusionné avec la Maif.  
La Maif ça change tout, car ça devient une mutuelle et ce n'est plus du tout le même service.  :/  Le mot "solidarité" (et le mot "autonome" aussi, d'ailleurs) perd tout son sens. Avec la Maif, bien sûr, l'important c'est uniquement le fric qui rentre.

Message cité 2 fois
Message édité par petitebrunette1 le 26-04-2011 à 19:50:00

---------------
Reviens,bgx  
n°26265977
Saytreza
Posté le 26-04-2011 à 20:20:12  profilanswer

(le train s'était mal arrêté) .

[:lectrodz]  C'est possible, ça ?

n°26266049
Anna Maria
Posté le 26-04-2011 à 20:29:03  profilanswer

Bah l'autonome t'aide essentiellement en t'apportant une assistance juridique en tant que personne, lorsque tu as un sérieux problème avec un élève ou un parent d'élève, etc (menaces, agression...) A l'époque c'était le seul à offrir ça.. Et ça l'est toujours.Vu les temps qui courent et l'évolution de ce métier , je pense que personne ne peut se considérer à l'abri d'un problème de ce genre.  

...

Merci beaucoup de tes éclaircissements.  

Je suis trop insouciante pour me sentir concernée par ça, je crois, même si c'est pas bien malin.  
Ma tutrice m'avait tenu le même discours en me conseillant d'y adhérer. Mais maintenant, est-il toujours possible de le faire sans passer par la MAIF, qui, à plus d'un titre, me gonfle ? Si oui, comment ?

n°26266089
petitebrun​ette1
Posté le 26-04-2011 à 20:33:28  profilanswer

Saytreza a écrit :

[:lectrodz]  C'est possible, ça ?

Bien sûr, c'est possible. Quand il ne s'arrête pas à quai, parce qu'il a mal évalué la distance ou simplement parce qu'il s'en fout.   ça arrive souvent.
En nuit noire ça ne pardonne pas.  

Anna Maria a écrit :

Merci beaucoup de tes éclaircissements.  

Je suis trop insouciante pour me sentir concernée par ça, je crois, même si c'est pas bien malin.  
Ma tutrice m'avait tenu le même discours en me conseillant d'y adhérer. Mais maintenant, est-il toujours possible de le faire sans passer par la MAIF, qui, à plus d'un titre, me gonfle ? Si oui, comment ?

J
e ne sais pas, j'ai toujours cotisé à l'autonome du département où je travaille (77). Il est indépendant. Ils ne le sont pas tous.

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 26-04-2011 à 20:34:08

---------------
Reviens,bgx  
n°26266455
Saytreza
Posté le 26-04-2011 à 21:06:38  profilanswer

Bien sûr, c'est possible. Quand il ne s'arrête pas à quai, parce qu'il a mal évalué la distance ou simplement parce qu'il s'en fout.   ça arrive souvent.
En nuit noire ça ne pardonne pas.  

Hum oui, en y réfléchissant bien, genre dans les petites gares, ça doit le faire... Pas de bol, en tout cas...  :(

n°26267475
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-04-2011 à 22:23:21  profilanswer

Je suis à l'autonome/maif, on peut demander de changer ?

---------------
n°26277594
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 27-04-2011 à 20:42:55  profilanswer

Profs ou instits, déprimés et mal formés, ils ont démissionné

http://www.rue89.com/2011/04/27/pr [...] nne-200394

Concernant l'autonome. J'y étais avant et maintenant je suis a la MAIF. J'ai pas fait exprès j'y étais bien mais la fusion curieuse a berné pas mal de monde. Ca n'a pas été très franc du collier, je pensais que l'autonome n'existait plus. En fait, il n'en ai rien et la MAIF a bien joué sur ce coup, limite abus de confiance. Aussi, le contrat MAIF Offre Métiers de l’Education, coute 13 €/an

---------------
n°26278028
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 27-04-2011 à 21:10:27  profilanswer

D'ailleurs, j'ai relu l'article qui a quelques infos intéressantes mais pas mal d'aigreurs. Ce qui m'a fait tiqué c'est ceci:

Quant aux programmes, la mise en place de la méthode inductive, par exemple, est une « absurdité pédagogique »

J'aime assez. La minette qui enseigne depuis 3 semaines et qui a déjà des avis aussi avancés sur les méthodes pédagogiques  :sarcastic:  

(alors qu'accessoirement, partir du réel vers la théorie générale n'est, de mon point de vu, tout sauf absurde et fonctionne très bien pour mes petits chéris même si il est vrai qu'elle doit être plus délicate à mettre en oeuvre pour les cours de grammaire)

---------------
n°26278530
Meve
Posté le 27-04-2011 à 21:44:32  profilanswer

andre_prigent a écrit :

D'ailleurs, j'ai relu l'article qui a quelques infos intéressantes mais pas mal d'aigreurs. Ce qui m'a fait tiqué c'est ceci:

Quant aux programmes, la mise en place de la méthode inductive, par exemple, est une « absurdité pédagogique »

J'aime assez. La minette qui enseigne depuis 3 semaines et qui a déjà des avis aussi avancés sur les méthodes pédagogiques  :sarcastic:  

(alors qu'accessoirement, partir du réel vers la théorie générale n'est, de mon point de vu, tout sauf absurde et fonctionne très bien pour mes petits chéris même si il est vrai qu'elle doit être plus délicate à mettre en oeuvre pour les cours de grammaire)

:ouch:  :ouch:  :ouch:  JAMAIS de cours de grammaire!!!!! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Meve le 27-04-2011 à 21:44:54

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°26278812
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 27-04-2011 à 22:02:10  profilanswer

Meve a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  JAMAIS de cours de grammaire!!!!! :o

Tu as surement raison, c'est pas mon domaine  :)  

C'est ce qu'elle dit qu'elle enseigne:
Anne-Sophie s'est trompée de voie. ./.. Elle enseigne la grammaire à des sixièmes alors qu'elle a étudié les lettres

---------------
n°26278837
Meve
Posté le 27-04-2011 à 22:03:28  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Tu as surement raison, c'est pas mon domaine  :)  

C'est ce qu'elle dit qu'elle enseigne:
Anne-Sophie s'est trompée de voie. ./.. Elle enseigne la grammaire à des sixièmes alors qu'elle a étudié les lettres

ah il faudrait demander à des collègues de français en collège, en langues en tout cas c'est tabou!!! :jap:

---------------
n°26279369
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-04-2011 à 22:31:00  profilanswer

andre_prigent a écrit :

En fait, il n'en ai rien

La grammaire c'est tabou, on en viendra tous à bout  :D

D'après l'IA on n'a pas le droit d'institutionnaliser une heure de cours de grammaire, mais on a le droit d'en faire. Et généralement avec une méthode inductive, sisi...
On part de l'observation d'un texte, et on essaye de formuler la règle. Par exemple, on demande de relever les participes passés et ensuite l'apprenant doit expliquer comment ça se fait qu'on dise "j'ai mangé des frites" et "des frites, j'en ai mangées". Évidemment l'apprenant, au bout de 5 minutes de regard dubitatif, commence un questionnement intense à base de "il faut faire quoi ?" "j'ai pas compris" "on commence maintenant ?" "c'est quoi un COD ?"  "on corrige quand ?" "un participe c'est passé ou futur?" "on le fait dans la partie grammaire ou dans le cours ?" "ah y'a un exercice à faire ?" "il est qu'elle heure ?" "Kevin tu as une feuille ?"... bon vous avez compris, ça part vite en sucette, tout le monde est largué et le cours est foutu, mais c'est pas grave on y reviendra avec une démarche spiralaire :o

Message cité 3 fois
Message édité par panchopa le 27-04-2011 à 22:39:34

---------------
n°26279443
Meve
Posté le 27-04-2011 à 22:34:02  profilanswer

panchopa a écrit :

D'après l'IA on n'a pas le droit d'institutionnaliser une heure de cours de grammaire, mais on a le droit d'en faire. Et généralement avec une méthode inductive, sisi...  
On part de l'observation d'un texte, et on essaye de formuler la règle. En théorie c'est le top of the pop, dans les faits ça marche très moyen je trouve  :o  

ah ben c'est comme nous alors :jap:

---------------
n°26279509
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-04-2011 à 22:37:46  profilanswer

J'ai détaillé un peu le cheminent de l'apprenant :o

---------------
n°26279542
Meve
Posté le 27-04-2011 à 22:39:57  profilanswer

je m'y reconnais pleinement et maintenant imagine qu'en plus  tu dois leur parler qu'anglais :D

---------------
n°26279796
RandallBog​gs
Posté le 27-04-2011 à 22:57:38  profilanswer

[:caboc:1] Euh... Il n'y a plus de leçons de grammaire à l'école désormais ?  (ceci est une question réelle)

Message édité par RandallBoggs le 27-04-2011 à 22:58:00
n°26279833
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-04-2011 à 23:00:45  profilanswer

Ah si ça existe, mais les collégiens que j'ai n'ont même pas le niveau d'école primaire qu'on pouvait avoir à notre époque... c'est pas facile :/

Ce qui est interdit c'est par exemple d'avoir  une heure par semaine dédiée à la grammaire, on fait normalement une leçon de temps en temps, en lien avec le chapitre.

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 27-04-2011 à 23:02:36

---------------
n°26279983
RandallBog​gs
Posté le 27-04-2011 à 23:13:12  profilanswer

panchopa a écrit :

Ah si ça existe, mais les collégiens que j'ai n'ont même pas le niveau d'école primaire qu'on pouvait avoir à notre époque... c'est pas facile :/

[:tinostar]  

Ouais, je sais... [:avant]  [:sao paulo]  mais c'est ce que je constate amèrement en lisant les copies et les rapports de mes étudiants.

panchopa a écrit :

Ce qui est interdit c'est par exemple d'avoir une heure par semaine dédiée à la grammaire, on fait normalement une leçon de temps en temps, en lien avec le chapitre.

:jap:

J'aime bien le : « de temps en temps »... :whistle:

J'ai beaucoup aimé la description que tu fais des conséquences de ces directives. [:ddr555]

n°26280007
RandallBog​gs
Posté le 27-04-2011 à 23:15:21  profilanswer

Mais on risque quelque chose à ne pas appliquer lesdites directives et d'imposer un cours de grammaire hebdomadaire malgré tout ? (au lycée, il y a... bien longtemps, j'avais des profs qui faisaient du hors programme à tout bout de champ)

EDIT : J'imagine bien des histoires de refus de passage au (grand) choix, etc. en cas d'inspection, mais sinon ? (un ralentissement dans la progression de carrière, ça n'est clairement pas rien, j'en conviens)

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 27-04-2011 à 23:20:34
n°26280665
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-04-2011 à 00:16:03  profilanswer

Aucune idée  [:souk]

---------------
n°26281169
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 28-04-2011 à 02:20:19  profilanswer

panchopa a écrit :

Et je fais les mêmes en math  :D  

Citation :

"il faut faire quoi ?" "j'ai pas compris" "on commence maintenant ?" "c'est quoi un COD ?"  "on corrige quand ?" "un participe c'est passé ou futur?" "on le fait dans la partie grammaire ou dans le cours ?" "ah y'a un exercice à faire ?" "il est qu'elle heure ?" "Kevin tu as une feuille ?"...

Tu as oublié le "C'est noté ?"  :sol:  

---------------
n°26283453
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-04-2011 à 11:44:00  profilanswer

et "ça compte dans la moyenne ?", "monsieur, vous êtes là demain ?" ...

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°26284019
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-04-2011 à 12:35:19  profilanswer

darth21 a écrit :

et "ça compte dans la moyenne ?" ...

L'an dernier en toute fin d'année j'ai eu droit à "ça compte pour la moyenne de ce trimestre" ?
Non non, ça compte pour l'an prochain maintenant  :pt1cable:

---------------
n°26284094
Meve
Posté le 28-04-2011 à 12:43:45  profilanswer

toi "travaillez par 2"  
eux "on peut se mettre à 3/4/68" :pt1cable:  

"vous avez corrigé?"/"vous avez nos contrôles?"
 "je l'ai pas là je peux le mettre dans votre casier?"
...je veux pas y retourner lundi!!!! :cry:  :cry:  :cry:

---------------
n°26286258
sagatta
Posté le 28-04-2011 à 15:47:14  profilanswer

panchopa a écrit :

Ce qui est interdit c'est par exemple d'avoir  une heure par semaine dédiée à la grammaire, on fait normalement une leçon de temps en temps, en lien avec le chapitre.

Ceci dit, une heure entière consacrée à la grammaire, c'est pas le meilleur moyen de captiver une classe. Le paradoxe, c'est, c'est que lorsque j'étais élève, j'aimais bien le grammaire (ou plutôt, j'aimais bien dans mon souvenir) et maintenant, en tant que prof, ça me gonfle... Malgré tout, il en faut quand même un peu de temps en temps.

n°26286389
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2011 à 15:58:51  answer

panchopa a écrit :

On part de l'observation d'un texte, et on essaye de formuler la règle. Par exemple, on demande de relever les participes passés et ensuite l'apprenant doit expliquer comment ça se fait qu'on dise "j'ai mangé des frites" et "des frites, j'en ai mangées". Évidemment l'apprenant, au bout de 5 minutes de regard dubitatif, commence un questionnement intense à base de "il faut faire quoi ?" "j'ai pas compris" "on commence maintenant ?" "c'est quoi un COD ?"  "on corrige quand ?" "un participe c'est passé ou futur?" "on le fait dans la partie grammaire ou dans le cours ?" "ah y'a un exercice à faire ?" "il est qu'elle heure ?" "Kevin tu as une feuille ?"... bon vous avez compris, ça part vite en sucette, tout le monde est largué et le cours est foutu, mais c'est pas grave on y reviendra avec une démarche spiralaire :o

J'A-DO-RE !!!  [:supernannie:2]

n°26297543
sagatta
Posté le 29-04-2011 à 15:21:56  profilanswer

Questions au sujet des mutations : est-il déjà arrivé qu'une personne qui a moins de points qu'une autre obtienne sa mutation grâce à ses appuis ? Je ne remets en cause rien du tout. Je voudrais seulement des opinions (ou témoignages). Le système de mutations semble honnête à priori avec un système de points et de commissions qui se réunissent avec les syndicats. Ceci dit, est-ce que je me trompe ?

Message cité 2 fois
Message édité par sagatta le 29-04-2011 à 15:23:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)