| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre) |
|---|---|
petitebrunette1 | Reprise du message précédent : Et tout ça n'a d'autre but que de fermer la bouche des parents toujours si prompts à râler sur les absences des profs. Donc aucun fantasme de ma part, juste la réalité. Message cité 1 fois Message édité par petitebrunette1 le 10-08-2023 à 21:55:44 --------------- Reviens,bgx |
Publicité | Posté le 10-08-2023 à 21:53:54 ![]() ![]() |
k_raf Totally nuts! |
|
bertty Ça ira |
Tout le pognon pour ce pacte (et ça fait un paquet) aurait dû être donné en revalorisation salariale générale via des points d'indice, etc. Ça n'aurait fait que vaguement rattraper le retard accumulé depuis 20 ans... Autant pour le décrochage salarial accumulé que pour la reconnaissance de l'augmentation des tâches et du temps de travail (+ d'élèves par classe, + de classes par prof, réunions à gogo, contraintes de tous bords, ...) Pour l'histoire des RCD si tu n'as fait que 5h sur les 18, si j'ai bien compris les textes tu peux refuser le basculement sur une autre mission, mais il faudra rendre le pognon éventuellement trop perçu (donc, dans mon exemple, tu ne toucherais que 5/18ème de la part fonctionnelle de l'ISO) Message cité 2 fois Message édité par bertty le 10-08-2023 à 23:36:31 |
bertty Ça ira |
|
Ascio |
Message cité 1 fois Message édité par Ascio le 10-08-2023 à 23:42:25 |
bertty Ça ira |
Mais non, à la place de ça on nous oblige toujours aux 2 HSA payées moins cher que les heures normales (oui je sais, les PE, les CPE, les profs docs, les AED et AESH, vous n'en avez pas), on nous oblige à bourrer les classes pour surtout ne pas ouvrir une division de +, on fait cours en classe entière à 35 en matière générale en STMG... Logique de "générosité" si on pactise, mais logique d'austérité pour le reste... qui est pourtant le plus important. |
R2mi |
|
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
Message cité 1 fois Message édité par darth21 le 11-08-2023 à 00:56:44 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
bertty Ça ira |
Si tu parles de la DHG alors là oui c'est la même disette habituelle et même davantage
|
Publicité | Posté le 11-08-2023 à 09:22:08 ![]() ![]() |
_Lahoma_ |
|
bertty Ça ira |
|
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
pwarlk | a
|
gromarik |
Message cité 1 fois Message édité par gromarik le 11-08-2023 à 11:59:24 |
pwarlk | a
|
bertty Ça ira |
|
petitebrunette1 |
--------------- Reviens,bgx |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
k_raf Totally nuts! | |
Arkin | "Je joins les mains pour faire un grand A"
Message édité par Arkin le 11-08-2023 à 13:33:15 --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Uchinaa | Sûr que ça va vachement aider, de se tenir droit, pour contenir et faire travailler en 4e, les Matenzö et autres Mohammaydah niveau CE1 dont les parents ont refusé la SEGPA.
Message édité par Uchinaa le 11-08-2023 à 14:37:45 |
Hypothese | Oh yen a bien une à laquelle j'ai fini par demander si elle l'était l'an dernier. Dieux merci on la renvoie (enfin) vers son collège de secteur l'année prochaine parce que je ne m'imagine pas une seconde la ravoir en classe. Vraiment j'étais complètement à sec, au bout de mes moyens avec elle. On ne saura jamais si elle a réellement le QI d'une huître morte ou si elle fait terriblement bien semblant. Combo famille de cassos + situation hyper compliquée en 6ème ont fait que pas de tests pour l'envoyer où il faut. L'adolescence passant par là, + cadre familial défaillant tant qu'à faire, l'a rendue absolument insupportable en classe, en plus de ne strictement rien paner à ce qu'il se passe. Aucune prise = aucune sanction. Bref si une quelconque méthode existe pour une gamine pareille, soit il faut l'appliquer beaucoup plus tôt, soit personne dans mon établissement n'y est formé et certainement pas moi. |
mirkadog | Un principal retrouvé mort dans son collège:
|
k_raf Totally nuts! | Quelle horreur |
bertty Ça ira | Oui, c'est vraiment pas loin de chez moi. Ça pose question sur la sécurité des perdir dans des situations pareilles en pleines vacances où y'a personne. Certains bahuts ont des contrats avec des sociétés de surveillance style Sécuritas pour les vacances d'été. |
petitebrunette1 | 'tain --------------- Reviens,bgx |
_Lahoma_ | Et le commentaire qui demande pourquoi il n'a pas appelé la police… |
bertty Ça ira | Vous devriez aller voir les commentaires sous le Tweet d'Attal, même le PMU le plus crade est un congrès de philosophes en comparaison. |
Ascio |
Message édité par Ascio le 12-08-2023 à 00:43:19 |
Uchinaa | Horrible, cette histoire ! |
k_raf Totally nuts! |
|
gzil | Peut-être qu'il était logé sur place et qu'il a entendu l'alarme. A cause de travaux extérieur qui avaient coupé le courant, l'alarme intrusion s'était déclenchée dans l'établissement où je bossais. C'était bien plus fort et insupportable que l'alarme incendie. Et ça en dit long sur l'état de l'EN que j'aie d'abord pensé à un suicide de personnel de plus en voyant l'info |
k_raf Totally nuts! | J'ai eu la même pensée |
davidmarli | Chez nous, les perdir sont d astreintes toute l année. cite scolaire, donc 1 proviseur, 1 adjoint, 1 principal college et 1 adjoint pour le college. Ils se relayent donc.
Message édité par davidmarli le 12-08-2023 à 14:46:51 |
R2mi |
|
panchopa le lama de Lima | J'ai bossé dans ce bahut, c'est de la REP et quartier qui craint, peut-être des intrus pris sur le vif ? --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Hypothese |
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] android%5D |
Hypothese |
Bingo On a pas de salle info chez nous, collège neuf, ça ne se fait plus. |
Hypothese |
|
bertty Ça ira |
Message édité par bertty le 18-08-2023 à 08:38:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!! | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| [topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ? | [Topic Unique] **Franck Dubosc** |
| Lost, le topic officiel | Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ! |
| [topic unique] The Smiths / Morrissey | [Topic jeu] Continuez la phrase ! |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre) | |