Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2116  2117  2118  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

n°68980044
petitebrun​ette1
Posté le 10-08-2023 à 21:53:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors ça, c'est pas sûr du tout.  [:madoxav]
De ce que nous en a dit notre CE tu signes un engagement pour l'année en mettant une demi-journée de disponibilité pour d'éventuels remplacements (ils se feront un plaisir de libérer une demi-journée sur ton EDT pour que tu puisses t'engager sur ce créneau)
Après, les 18h, oui , mais dans la réalité ça dépend de tes remplacements. Si dans l'année tu ne remplaces que 5 fois, donc 5 heures, il faudra bien compléter d'une façon ou d'une autre le quota de 18h.
 C'est là que viendront s'ajouter d'autres "missions" qu'il te sera difficile (peut-être pas impossible) de refuser.
Le pacte signé au départ ne pourra pas être aussi précis vu qu'il faudra compter sur l'imprévu.
 Et là, bien entendu, l'EN  laisse tout cela à l'appréciation des chefs d'établissements....qui , j'en suis sure, sont ravis du cadeau.  :o

Et tout ça n'a d'autre but que de fermer la bouche des parents toujours si prompts à râler sur les absences des profs.
 Et le pacte ne tente que les profs qui veulent se faire des sous.
 Pourquoi je le dis? Parce que les fameuses "missions" y compris le fait de récupérer les créneaux des collègues absents ( donc le remplacement) se faisaient déjà jusqu'à présent, sur l'initiative des profs désirant récupérer des heures avec une classe.
 La différence c'est qu'avec ce pacte tu seras tenu de le faire.

Donc aucun fantasme de ma part, juste la réalité.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 10-08-2023 à 21:55:44

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 10-08-2023 à 21:53:54  profilanswer

n°68980106
k_raf
Totally nuts!
Posté le 10-08-2023 à 22:11:06  profilanswer

darth21 a écrit :

C'est un contrat que tu signes, les conditions sont définies dedans, ainsi que la contrepartie ("promesse" ), c'est pas un accord oral entre le prof et le CE.
A un moment faut arrêter de fantasmer systématiquement la vile administration contre les gentils profs :o

Qu'est ce qui pourrait nous avoir mis ce genre d'idées en tête ? [:k_raf:4]

n°68980507
bertty
Ça ira
Posté le 10-08-2023 à 23:35:31  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Alors ça, c'est pas sûr du tout. [:madoxav]
De ce que nous en a dit notre CE tu signes un engagement pour l'année en mettant une demi-journée de disponibilité pour d'éventuels remplacements (ils se feront un plaisir de libérer une demi-journée sur ton EDT pour que tu puisses t'engager sur ce créneau)
Après, les 18h, oui , mais dans la réalité ça dépend de tes remplacements. Si dans l'année tu ne remplaces que 5 fois, donc 5 heures, il faudra bien compléter d'une façon ou d'une autre le quota de 18h.
C'est là que viendront s'ajouter d'autres "missions" qu'il te sera difficile (peut-être pas impossible) de refuser.
Le pacte signé au départ ne pourra pas être aussi précis vu qu'il faudra compter sur l'imprévu.
Et là, bien entendu, l'EN laisse tout cela à l'appréciation des chefs d'établissements....qui , j'en suis sure, sont ravis du cadeau. :o

Et tout ça n'a d'autre but que de fermer la bouche des parents toujours si prompts à râler sur les absences des profs.
Et le pacte ne tente que les profs qui veulent se faire des sous.
Pourquoi je le dis? Parce que les fameuses "missions" y compris le fait de récupérer les créneaux des collègues absents ( donc le remplacement) se faisaient déjà jusqu'à présent, sur l'initiative des profs désirant récupérer des heures avec une classe.
La différence c'est qu'avec ce pacte tu seras tenu de le faire.

Donc aucun fantasme de ma part, juste la réalité. [:cosmoschtroumpf]

+1
C'est un contrat pour faire des heures d'astreinte sans aucune ambition pédagogique sérieuse, et en nous crachant dessus parce qu'on serait des feignasses qui peuvent bien faire ça en +. Pur affichage politique et volonte de détruire le statut, et rien d'autre, aucune ambition de meilleur service rendu aux élèves.

Tout le pognon pour ce pacte (et ça fait un paquet) aurait dû être donné en revalorisation salariale générale via des points d'indice, etc. Ça n'aurait fait que vaguement rattraper le retard accumulé depuis 20 ans... Autant pour le décrochage salarial accumulé que pour la reconnaissance de l'augmentation des tâches et du temps de travail (+ d'élèves par classe, + de classes par prof, réunions à gogo, contraintes de tous bords, ...)
Mais non. Nous ne le valons visiblement pas.

Pour l'histoire des RCD si tu n'as fait que 5h sur les 18, si j'ai bien compris les textes tu peux refuser le basculement sur une autre mission, mais il faudra rendre le pognon éventuellement trop perçu (donc, dans mon exemple, tu ne toucherais que 5/18ème de la part fonctionnelle de l'ISO)

Message cité 2 fois
Message édité par bertty le 10-08-2023 à 23:36:31
n°68980540
bertty
Ça ira
Posté le 10-08-2023 à 23:40:11  profilanswer

darth21 a écrit :

C'est un contrat que tu signes, les conditions sont définies dedans, ainsi que la contrepartie ("promesse" ), c'est pas un accord oral entre le prof et le CE.
A un moment faut arrêter de fantasmer systématiquement la vile administration contre les gentils profs :o

Là tu nous dis calmement qu'un contrat c'est bien parce que c'est clair.
Tu es pour abandonner le statut de fonctionnaire pour les enseignants ? Vive la privatisation ?

n°68980549
Ascio
Posté le 10-08-2023 à 23:41:50  profilanswer

bertty a écrit :

+1
C'est un contrat pour faire des heures d'astreinte sans aucune ambition pédagogique sérieuse, et en nous crachant dessus parce qu'on serait des feignasses qui peuvent bien faire ça en +. Pur affichage politique et volonte de détruire le statut, et rien d'autre, aucune ambition de meilleur service rendu aux élèves.

Tout le pognon pour ce pacte (et ça fait un paquet) aurait dû être donné en revalorisation salariale générale via des points d'indice, etc. Ça n'aurait fait que vaguement rattraper le retard accumulé depuis 20 ans... Autant pour le décrochage salarial accumulé que pour la reconnaissance de l'augmentation des tâches et du temps de travail (+ d'élèves par classe, + de classes par prof, réunions à gogo, contraintes de tous bords, ...)
Mais non. Nous ne le valons visiblement pas.

Pour l'histoire des RCD si tu n'as fait que 5h sur les 18, si j'ai bien compris les textes tu peux refuser le basculement sur une autre mission, mais il faudra rendre le pognon éventuellement trop perçu (donc, dans mon exemple, tu ne toucherais que 5/18ème de la part fonctionnelle de l'ISO)

- Totalement, sous couvert de fric à 69€ brut/h pour une astreinte toute l'année.

- de très très TRES loin alors (car l'enveloppe globale du pacte est trop faible de toute façon). Il manque facilement 40% de rattrapage mensuel sur le traitement de base, au bas mot.

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 10-08-2023 à 23:42:25
n°68980627
bertty
Ça ira
Posté le 11-08-2023 à 00:02:22  profilanswer

Ascio a écrit :

- Totalement, sous couvert de fric à 69€ brut/h pour une astreinte toute l'année.

- de très très TRES loin alors (car l'enveloppe globale du pacte est trop faible de toute façon). Il manque facilement 40% de rattrapage mensuel sur le traitement de base, au bas mot.

Je suis d'accord, mais bon ça m'a fait bizarre de voir que mon bahut pouvait recevoir 81 unités de pacte, alors que personne n'en veut, et que ce pognon ne sera donc pas pris alors qu'on en aurait besoin pour alléger les classes, financer des dédoublements, ...

Mais non, à la place de ça on nous oblige toujours aux 2 HSA payées moins cher que les heures normales (oui je sais, les PE, les CPE, les profs docs, les AED et AESH, vous n'en avez pas), on nous oblige à bourrer les classes pour surtout ne pas ouvrir une division de +, on fait cours en classe entière à 35 en matière générale en STMG... Logique de "générosité" si on pactise, mais logique d'austérité pour le reste... qui est pourtant le plus important.
C'est quand même sacrément vicieux.
Ça résoudra pas le problème de recrutement non plus.

n°68980666
R2mi
Posté le 11-08-2023 à 00:16:50  profilanswer

bertty a écrit :

Tout le pognon pour ce pacte (et ça fait un paquet) aurait dû être donné en revalorisation salariale générale via des points d'indice, etc.

Alors c'est clair et net, maintenant ça n'aurait été qu'une goutte d'eau de plus.
D'autant qu'ils avaient promis des pactes pour tous les volontaires, et au final les dotations horaires sont bien plus limitées que prévues  :whistle: et pas les mêmes selon les établissements (encore un moyen de diviser pour mieux régner, tant qu'à faire d'une pierre deux coups ...).

n°68980753
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-08-2023 à 00:56:31  profilanswer

bertty a écrit :

Là tu nous dis calmement qu'un contrat c'est bien parce que c'est clair.
Tu es pour abandonner le statut de fonctionnaire pour les enseignants ? Vive la privatisation ?

Je vois même pas où tu peux interpréter ça dans ce que j'ai dis, c'est chaud ...

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 11-08-2023 à 00:56:44

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°68981032
bertty
Ça ira
Posté le 11-08-2023 à 07:34:10  profilanswer

R2mi a écrit :

Alors c'est clair et net, maintenant ça n'aurait été qu'une goutte d'eau de plus.
D'autant qu'ils avaient promis des pactes pour tous les volontaires, et au final les dotations horaires sont bien plus limitées que prévues :whistle: et pas les mêmes selon les établissements (encore un moyen de diviser pour mieux régner, tant qu'à faire d'une pierre deux coups ...).

Tu parles de quoi ? Des dotations en pacte ? Dans mon acad au contraire c'est la folie, quasiment 1 unité de pacte par prof...! (Du moins en collège et lycée). Le pognon à rendre va être dingue, Attal va pouvoir frimer en rendant une partie de son enveloppe comme le faisait si bien Blanquer :o

Si tu parles de la DHG alors là oui c'est la même disette habituelle et même davantage

darth21 a écrit :

Je vois même pas où tu peux interpréter ça dans ce que j'ai dis, c'est chaud ...

Oui j'étais peut-être un peu chaud hier soir  :D mais ce pacte je reconnais que ça m'énerve un peu vite :O  :jap:

n°68981477
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 11-08-2023 à 09:22:08  profilanswer

Attention révolution !

Technique du Grand A, moyen a et petit a arrive

tous les problèmes de l'En vont résolu grâce à ça !

Spoiler :

J'en peux plus des grattes papier qui sortent des powerpoints  [:prozac]  

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le 11-08-2023 à 09:22:08  profilanswer

n°68981540
_Lahoma_
Posté le 11-08-2023 à 09:29:43  profilanswer

bertty a écrit :

Je suis d'accord, mais bon ça m'a fait bizarre de voir que mon bahut pouvait recevoir 81 unités de pacte, alors que personne n'en veut, et que ce pognon ne sera donc pas pris alors qu'on en aurait besoin pour alléger les classes, financer des dédoublements, ...

Mais non, à la place de ça on nous oblige toujours aux 2 HSA payées moins cher que les heures normales (oui je sais, les PE, les CPE, les profs docs, les AED et AESH, vous n'en avez pas), on nous oblige à bourrer les classes pour surtout ne pas ouvrir une division de +, on fait cours en classe entière à 35 en matière générale en STMG... Logique de "générosité" si on pactise, mais logique d'austérité pour le reste... qui est pourtant le plus important.
C'est quand même sacrément vicieux.
Ça résoudra pas le problème de recrutement non plus.

Moi, j'en veux pas XD

On a l'aide aux devoirs dans mon école et j'en veux déjà pas :o

n°68981645
bertty
Ça ira
Posté le 11-08-2023 à 09:42:21  profilanswer

Moihey a écrit :

Attention révolution !

Technique du Grand A, moyen a et petit a arrive

tous les problèmes de l'En vont résolu grâce à ça !

Spoiler :

J'en peux plus des grattes papier qui sortent des powerpoints [:prozac]

J'ai vu ça en effet  :lol:  :lol:
Avant c'était la "pose des 2 doigts"  :D

n°68982791
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-08-2023 à 11:38:34  profilanswer

Arrêtez le teasing et balancez : c'est quoi ? [:huit]

---------------
n°68982838
pwarlk
Posté le 11-08-2023 à 11:43:34  profilanswer

a  

darth21 a écrit :

Arrêtez le teasing et balancez : c'est quoi ? [:huit]

A: ceci est un message crucial pour ton futur
A: ceci est un message important
a: si tu regardes par la fenêtre pendant que je te répond c'est pas grave

n°68982980
gromarik
Posté le 11-08-2023 à 11:59:14  profilanswer

pwarlk a écrit :

A: ceci est un message crucial pour ton futur
A: ceci est un message important
a: si tu regardes par la fenêtre pendant que je te répond c'est pas grave

Ca a l'air bien compliqué. On va avoir des formations j'espère ?

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 11-08-2023 à 11:59:24
n°68983011
pwarlk
Posté le 11-08-2023 à 12:02:31  profilanswer

a

gromarik a écrit :

Ca a l'air bien compliqué. On va avoir des formations j'espère ?

Bien sûr. et un crédit pour trois impressions N&B de A, A, a.

n°68983386
bertty
Ça ira
Posté le 11-08-2023 à 13:06:57  profilanswer

n°68983442
petitebrun​ette1
Posté le 11-08-2023 à 13:17:29  profilanswer

ah ouais, ils ont raison, ça ne fait pas du tout clown cette histoire de A.  :lol:

---------------
Reviens,bgx  
n°68983451
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-08-2023 à 13:18:07  profilanswer

[:adrien_quatrenains]
Quelle méthode révolutionnaire effectivement [:cerveau lent]

---------------
n°68983474
k_raf
Totally nuts!
Posté le 11-08-2023 à 13:22:46  profilanswer

[:slay:2]

n°68983515
Arkin
Posté le 11-08-2023 à 13:30:23  profilanswer

"Je joins les mains pour faire un grand A"

il fallait y penser  [:delarue]

EDIT : et la suite, comme si c'était des trucs inconnus [:fandalpinee]

Message édité par Arkin le 11-08-2023 à 13:33:15

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°68984027
Uchinaa
Posté le 11-08-2023 à 14:36:57  profilanswer

Sûr que ça va vachement aider, de se tenir droit, pour contenir et faire travailler en 4e, les Matenzö et autres Mohammaydah niveau CE1 dont les parents ont refusé la SEGPA.

Quel prof traite, en classe, de débiles, ses élèves ?  

Ca doit plus exister depuis 35 ans au moins, en dehors des profs cassos débordés et complètement largués (qui généralement ne font même pas bosser les élèves...)

Message édité par Uchinaa le 11-08-2023 à 14:37:45
n°68984798
Hypothese
Posté le 11-08-2023 à 16:12:32  profilanswer

Oh yen a bien une à laquelle j'ai fini par demander si elle l'était l'an dernier. Dieux merci on la renvoie (enfin) vers son collège de secteur l'année prochaine parce que je ne m'imagine pas une seconde la ravoir en classe. Vraiment j'étais complètement à sec, au bout de mes moyens avec elle. On ne saura jamais si elle a réellement le QI d'une huître morte ou si elle fait terriblement bien semblant. Combo famille de cassos + situation hyper compliquée en 6ème ont fait que pas de tests pour l'envoyer où il faut. L'adolescence passant par là, + cadre familial défaillant tant qu'à faire, l'a rendue absolument insupportable en classe, en plus de ne strictement rien paner à ce qu'il se passe. Aucune prise = aucune sanction.
La mère voulait lui faire redoubler la quatrième, le père accusait le collège de la harceler [:itm]

Bref si une quelconque méthode existe pour une gamine pareille, soit il faut l'appliquer beaucoup plus tôt, soit personne dans mon établissement n'y est formé et certainement pas moi.

n°68987350
mirkadog
Posté le 11-08-2023 à 23:36:24  profilanswer

Un principal retrouvé mort dans son collège:
https://www.leparisien.fr/calvados- [...] JNGLYE.php

n°68987366
k_raf
Totally nuts!
Posté le 11-08-2023 à 23:39:47  profilanswer

Quelle horreur  :sweat:

n°68987371
bertty
Ça ira
Posté le 11-08-2023 à 23:41:13  profilanswer

Oui, c'est vraiment pas loin de chez moi.
Ce principal était apprécié des collègues (il se trouve que j'en connais).

Ça pose question sur la sécurité des perdir dans des situations pareilles en pleines vacances où y'a personne. Certains bahuts ont des contrats avec des sociétés de surveillance style Sécuritas pour les vacances d'été.

n°68987389
petitebrun​ette1
Posté le 11-08-2023 à 23:47:40  profilanswer

'tain  :fou:

---------------
Reviens,bgx  
n°68987391
_Lahoma_
Posté le 11-08-2023 à 23:48:09  profilanswer

Et le commentaire qui demande pourquoi il n'a pas appelé la police…  
Les gens ne se rendent vraiment pas compte x_x

n°68987411
bertty
Ça ira
Posté le 11-08-2023 à 23:58:46  profilanswer

Vous devriez aller voir les commentaires sous le Tweet d'Attal, même le PMU le plus crade est un congrès de philosophes en comparaison.

n°68987471
Ascio
Posté le 12-08-2023 à 00:43:09  profilanswer

bertty a écrit :

Vous devriez aller voir les commentaires sous le Tweet d'Attal, même le PMU le plus crade est un congrès de philosophes en comparaison.

On ne peut pas voir les commentaires sans compte, et je ne m'en porte pas plus mal.

Message édité par Ascio le 12-08-2023 à 00:43:19
n°68988213
Uchinaa
Posté le 12-08-2023 à 10:08:03  profilanswer

Horrible, cette histoire !

n°68988343
k_raf
Totally nuts!
Posté le 12-08-2023 à 10:23:02  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et le commentaire qui demande pourquoi il n'a pas appelé la police…  
Les gens ne se rendent vraiment pas compte x_x

Vu du premier degré, il faut bien avouer que je me suis demandé pourquoi c'était à lui d'y aller. Les locaux appartiennent au département, pourquoi ce n'est pas le département qui gère ?
Ça dépend peut-être des communes, mais ici si notre alarme se déclenche, aucun membre enseignant n'est au courant, pas même la directrice. Il y a parfois un ou une concierge payé par la mairie, qui sera prévenu le cas échéant.

n°68988509
gzil
Posté le 12-08-2023 à 10:44:48  profilanswer

Peut-être qu'il était logé sur place et qu'il a entendu l'alarme. A cause de travaux extérieur qui avaient coupé le courant, l'alarme intrusion s'était déclenchée dans l'établissement où je bossais. C'était bien plus fort et insupportable que l'alarme incendie.

Et ça en dit long sur l'état de l'EN que j'aie d'abord pensé à un suicide de personnel de plus en voyant l'info  :(

n°68988546
k_raf
Totally nuts!
Posté le 12-08-2023 à 10:48:18  profilanswer

J'ai eu la même pensée :/

n°68988683
davidmarli
Posté le 12-08-2023 à 11:06:17  profilanswer

Chez nous, les perdir sont d astreintes toute l année. cite scolaire, donc 1 proviseur, 1 adjoint, 1 principal college et 1 adjoint pour le college. Ils se relayent donc.

Meme l été. Puis du personnel loge aussi sur place (agents, profs.)

Quand ca se declenche, les personnels sur place vont voir effectivement.

Là,  si j ai bien compris, il devait loger sur place. en partant il est retourné sur place car oubli de son smartphone dixit sa femme. ne le voyant pas revenir, elle est allée voir et l a trouvé par terre, ses lunettes à plusieurs metres de lui...

à voir.

Message édité par davidmarli le 12-08-2023 à 14:46:51
n°68990216
R2mi
Posté le 12-08-2023 à 13:37:36  profilanswer

bertty a écrit :

Tu parles de quoi ? Des dotations en pacte ? Dans mon acad au contraire c'est la folie, quasiment 1 unité de pacte par prof...! (Du moins en collège et lycée).  

Tout à fait, il y a une grande disparité selon les académies et établissements, ici c'est trèèèès inégal.

Les circonstances de la découverte du directeur trouvé mort [:madix] l'horreur absolue [:bakk13]

n°68991043
panchopa
le lama de Lima
Posté le 12-08-2023 à 16:59:52  profilanswer

J'ai bossé dans ce bahut, c'est de la REP et quartier qui craint, peut-être des intrus pris sur le vif ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°69018869
Hypothese
Posté le 18-08-2023 à 07:21:36  profilanswer

Citation :

Ces professeurs, qu’ils soient ou pas de la même discipline que l’enseignant absent ou qu’ils aient ou pas la classe en question, seront mobilisables dix-huit heures par an sur des créneaux horaires fixes d’au moins une heure par semaine, durant lesquels ils ne pourront refuser d’intervenir « qu’avec un motif légitime d’absence ».

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] android%5D

n°69018870
Hypothese
Posté le 18-08-2023 à 07:24:30  profilanswer

Citation :

Afin d’« assurer effectivement les heures prévues à l’emploi du temps », le texte introduit la possibilité d’organiser des « séquences pédagogiques (…) au moyen d’outils numériques », et de recourir à des assistants d’éducation, qui sont des personnels de vie scolaire, pour les encadrer. Interrogé, le ministère de l’éducation nationale n’a pas fourni d’explication, indiquant que le ministre, Gabriel Attal, détaillerait prochainement la mesure.

:O

Citation :

Selon les éléments qui avaient été présentés aux syndicats, il pourrait s’agir de « parcours pédagogiques en e-learning » développés par le CNED depuis 2019 en vue de pallier les absences de courte durée des enseignants. « Non seulement on est loin de la promesse d’un enseignant devant chaque élève, mais en plus ça suppose des assistants d’éducation disponibles alors qu’ils ont déjà beaucoup de travail, et des salles équipées en matériel informatique que nous n’avons pas. C’est complètement illusoire », tranche Sophie Vénétitay, du SNES-FSU.

Bingo  [:greg78:2]

On a pas de salle info chez nous, collège neuf, ça ne se fait plus.

n°69018892
Hypothese
Posté le 18-08-2023 à 07:44:17  profilanswer

Citation :

Depuis La Réunion, où il est en déplacement à l’occasion de la rentrée scolaire sur l’île, Gabriel Attal a par ailleurs déclaré mercredi 16 août qu’il n’était « pas concevable que des millions d’heures de formations ou de réunions pédagogiques soient proposées aux enseignants sur leur temps de cours » et qu’il avait été demandé aux recteurs d’y « remédier ». Le temps moyen de formation dans le second degré ne s’élève cependant qu’à 1,6 jour par an par enseignant. Les convocations pour formation étaient à l’origine de 1,5 million d’heures non remplacées en 2020-2021, selon le ministère, soit moins de 10 % des 15,4 millions qui n’étaient pas assurées (plus de 15 % avant la pandémie).

[:allez_luyat:8]

n°69019013
bertty
Ça ira
Posté le 18-08-2023 à 08:22:40  profilanswer

panchopa a écrit :

J'ai bossé dans ce bahut, c'est de la REP et quartier qui craint, peut-être des intrus pris sur le vif ?

Finalement les 2 intrus se sont barrés du collège avant l'arrivée du principal... Qui pourrait être mort de cause "naturelle" du coup, ça reste à voir...

Hypothese a écrit :

Citation :

Ces professeurs, qu’ils soient ou pas de la même discipline que l’enseignant absent ou qu’ils aient ou pas la classe en question, seront mobilisables dix-huit heures par an sur des créneaux horaires fixes d’au moins une heure par semaine, durant lesquels ils ne pourront refuser d’intervenir « qu’avec un motif légitime d’absence ».

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] android%5D

Article intéressant, qui confirme que tout ça çay de la maÿrde :o

EDIT :

Citation :

Le nombre d’enseignants titulaires dédiés au remplacement a été sensiblement réduit depuis quinze ans, notamment du fait des suppressions de postes opérées sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, et les difficultés de recrutement conduisent à en affecter de plus en plus sur des postes vacants à l’année, les rendant très difficilement mobilisables pour du remplacement court.

[:chtiungdor]

Message édité par bertty le 18-08-2023 à 08:38:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2116  2117  2118  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)