Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2028  2029  2030  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

n°67587156
tarpan66
Posté le 05-01-2023 à 15:50:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai la chance d'avoir une collègue vraiment très sympa, qui me donne bcp de trucs, m'explique énormément de choses etc.

Mais ce que j'apprend n'est pas très glop…

Je vais devoir expliquer aux 1ères une double distribution binomiale, et j'apprends qu'ils ne font plus de maths (pour la plupart) ni de physique… en gros ils n'ont pas de notions de proba/stats mais ils vont quand même devoir comprendre ce truc (qui doit être fait très rapidement dans mon cours)  :pt1cable:  
La courbe en question :

En discutant on en a conclu que depuis des années (en SVT du moins) :
- le programme s'alourdi (les rares notions enlevées, pas de bol on en a besoin quand même pour expliquer d'autres concepts donc on les traite quand même)
- les élèves n'ont pas forcément l'enseignement connexe indispensable (en SVT on utilise quand même pas mal les maths et la chimie, voire physique) , donc on peut être amené à devoir expliquer ce qui devrait être un acquis (qui plus est pas dans notre matière)
- le niveau au primaire est de plus en plus faible/ de moins en moins de notions enseignées (j'ai des manuels équivalent cm1/cm2 des années 1910, c'est ce qu'on fait au collège aujourd'hui) donc ils arrivent avec encore moins de connaissances

En gros : on essaie de faire entrer une cheville enflée dans une chaussure de ski déjà trop petite à la base  :bounce:  

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 15:50:01  profilanswer

n°67588872
davidmarli
Posté le 05-01-2023 à 19:42:01  profilanswer

Bonjour,

nouveaux documents à remplir pour le forfait mobilité.
A remplir avant le 31 janvier 2023 ...
Pour paiement au plus tard sur paye de mars 2023 (noté dans la notif du rectorat)

n°67588910
Uchinaa
Posté le 05-01-2023 à 19:48:54  profilanswer

J'ai causé un peu de la propal des PE venant au collège avec des collègues. Ce fut épique  ! :D

n°67589014
davidmarli
Posté le 05-01-2023 à 20:03:53  profilanswer

développe !

n°67589230
Uchinaa
Posté le 05-01-2023 à 20:37:09  profilanswer

Bah les mêmes réactions qu'ici.

Si vous vous ennuyez à la récré de 15h30...

n°67589408
protect_me
from what?
Posté le 05-01-2023 à 21:10:49  profilanswer

davidmarli a écrit :

Bonjour,

nouveaux documents à remplir pour le forfait mobilité.
A remplir avant le 31 janvier 2023 ...
Pour paiement au plus tard sur paye de mars 2023 (noté dans la notif du rectorat)

Chaque Rectorat gère son truc à sa façon. Il vaut mieux préciser le tien.

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°67589439
protect_me
from what?
Posté le 05-01-2023 à 21:15:03  profilanswer

Sinon j'en ai une bonne :

HSE d'un certifié 2nd degré : 41,31€
HSE d'un prof des écoles : 35,41€
......

Je n'en peux plus de ces différences et du mépris que cela renvoie... On comprend mieux pourquoi Pap veut envoyer des PE au collège  [:tagazou:2]

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°67589441
davidmarli
Posté le 05-01-2023 à 21:15:21  profilanswer

clermont ferrand.

n°67589453
pwarlk
Posté le 05-01-2023 à 21:16:51  profilanswer

protect_me a écrit :

......

Je n'en peux plus de ces différences et du mépris que cela renvoie... On comprend mieux pourquoi Pap veut envoyer des PE au collège [:tagazou:2]

Alors que tout le monde que si c'est un gros problème, il faudrait y envoyer le top du top du bec plus ultra de la crème des meilleurs professeurs.

Les agrégés.

[:jean-pierre-pernaut:6]

n°67589502
fredot
Posté le 05-01-2023 à 21:27:05  profilanswer

Vu que le ministre cultive l'art de faire des annonces qui n'en sont pas (la demi journée d'orientation, les groupes en maths, le soutien en maths/français) avant d'envoyer l'éventuel vrai missile d'une réforme du collège, il est bien plus sain pour votre santé mentale d'attendre d'avoir de vraies infos.

En tout cas chez nous le vrai signal c'est que l'on a pas encore reçu les DHG comme si tout allait arriver dans un beau paquet cadeau bien explosif.

Message cité 1 fois
Message édité par fredot le 05-01-2023 à 21:28:18
mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 21:27:05  profilanswer

n°67589519
R2mi
Posté le 05-01-2023 à 21:31:53  profilanswer

Il y a surement eu des abus sur la prime mobilité durable l'an passé vu le formulaire qu'il faut remplir cette année  :whistle:  
En tous cas c'est dispo sur Colibris ... wait and see !

n°67589533
gromarik
Posté le 05-01-2023 à 21:36:32  profilanswer

pwarlk a écrit :

Alors que tout le monde que si c'est un gros problème, il faudrait y envoyer le top du top du bec plus ultra de la crème des meilleurs professeurs.  

Les agrégés.

https://img.super-h.fr/images/2023/01/05/fc3b03bcf8ac0db744d6f62e33d220ab.jpg

https://img.super-h.fr/images/2023/01/05/81592b852050d9c119ab439c709a9846.th.jpg

n°67589768
mirkadog
Posté le 05-01-2023 à 22:25:04  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Si ça te convient...

Ca convient à mon banquier  :D C'est le pincipal et je suis bien conscient que je fais pas mal de merde. Je le ferais pas des années.

Hirondelle3 a écrit :

Mais il te reste une vie à côté ?
Si le gouvernement exige cela de tout les profs pour compenser les problèmes de recrutement, cela n'ira pas. Pas question pour moi d'en faire autant, je ne tiendrais pas le coup.

Le gouvernement n'exige rien. L'année prochaine on aura un collègue qui arrive. Avec ceux de cette année, on a préféré faire comme ca plutot que d'avoir un gueunillon en remplacement. On en a déjà assez souffert. Faut dire qu'on est en LP, c'est particulier.  

n°67589774
wurst
Posté le 05-01-2023 à 22:26:52  profilanswer

R2mi a écrit :

Il y a surement eu des abus sur la prime mobilité durable l'an passé vu le formulaire qu'il faut remplir cette année  :whistle:  

J'ai du faire un fichier à ma CE pour justifier de tous mes covoiturages avec emploi du temps à l'appui alors que je covoiture avec ma femme qui est prof dans le même bahut que moi .... ils sont pointilleux cette année ...

n°67589927
Hypothese
Posté le 05-01-2023 à 22:56:05  profilanswer

R2mi a écrit :

Il y a surement eu des abus sur la prime mobilité durable l'an passé vu le formulaire qu'il faut remplir cette année :whistle:

Boah sensiblement comme la dernière fois... Combien de jours exactement, chaque mois.

Moi j'ai décidé d'être honnête... Bêtement honnête.. total 94 jours [:ula]

n°67590174
Ascio
Posté le 06-01-2023 à 00:23:58  profilanswer

protect_me a écrit :

......

Je n'en peux plus de ces différences et du mépris que cela renvoie... On comprend mieux pourquoi Pap veut envoyer des PE au collège  [:tagazou:2]

Et c'est malheureusement pas nouveau : il y avait déjà des différences de taux d'HSA
- entre classe normale/hors classe/classes exceptionnelle/agrégé/agrégé hors classe
- entre prof certifié et prof d'EPS (et idem certifié hors classe/PEPS hors classe, etc...)
- entre contractuels et titulaires

n°67590362
davidmarli
Posté le 06-01-2023 à 06:48:03  profilanswer

fredot a écrit :

Vu que le ministre cultive l'art de faire des annonces qui n'en sont pas (la demi journée d'orientation, les groupes en maths, le soutien en maths/français) avant d'envoyer l'éventuel vrai missile d'une réforme du collège, il est bien plus sain pour votre santé mentale d'attendre d'avoir de vraies infos.

En tout cas chez nous le vrai signal c'est que l'on a pas encore reçu les DHG comme si tout allait arriver dans un beau paquet cadeau bien explosif.

C'est certain, que la DHG va être bien pourrie. On peut déjà cibler sur 1h de maths et 1h de français en moins en 6ème.
et je pense d'autres surprises.

n°67595733
tarpan66
Posté le 06-01-2023 à 18:36:03  profilanswer

Tiens, en parlant d'HSA : lorsque les élèves sont en sortie avec un autre prof, les HSA prévues ce jour là (mais non effectuées en heures de cours) sont bien payées ou déduites :??:

---------------
n°67595928
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-01-2023 à 19:07:14  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tiens, en parlant d'HSA : lorsque les élèves sont en sortie avec un autre prof, les HSA prévues ce jour là (mais non effectuées en heures de cours) sont bien payées ou déduites :??:

Tes HSA te sont dûes, ce sont des heures de cours inscrites à l'emploi du temps. Ce n'est pas de ton fait si tu ne peux pas leur faire cours à ce moment.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°67596079
Uchinaa
Posté le 06-01-2023 à 19:32:28  profilanswer

Supprimez les messages, ça pourrait donner de mauvaises idées d'économies :o

Les élèves sont en sorties, tu fais pas cours donc t'es pas payé.

n°67596220
Hypothese
Posté le 06-01-2023 à 19:53:40  profilanswer

Ça c'est dans les tuyaux. Difficile de te les faire rattraper, par contre t'es dispo sur ces heures, ya des classes sans prof (qui accompagne la sortie)... Banco.

Je sais pas chez vous mais chez nous il y a une claire volonté qu'on fasse la garderie. Pas question que la vie sco s'y colle (le mystère reste entier sur ce que font nos nombreux AED pendant ce temps)

Je me demande si ce n'est pas un aveu que nos AED sont incapables de tenir un groupe (en tout cas jamais de la vie nos élèves ne font leurs devoirs en permanence)

n°67596509
tarpan66
Posté le 06-01-2023 à 20:48:55  profilanswer

Aujourd'hui j'ai reçu des compliments (je m'y attendais pas) :

Les 2ndes : vous êtes bien, l'autre on sait pas s'il était sourd mais y nous criait dessus tout le cours (40 ans de carrière, ça lui a développé un sacré coffre)

Les 4èmes (que j'avais 1h) : Monsieur, on pourrait rester avec vous encore 1h svp ? Vous au moins vous êtes gentil  [:otacon-yuiitsu:1]
(la première classe de 4ème a du me détester… 2 classes, deux ambiances)
Puis en passant dans les rangs pdt qu'ils faisaient une activité, je remarque q'une nana avait dessiné mon portrait au bas de sa feuille  [:clooney21]

Sinon, comme redouté, mes 1ère ont rien pigé aux courbes binomiales… j'ai vu leurs visages et j'ai compris… du coup je leur ai montré une image et là, tout de suite "ah… ok !" . Génération du visuel…

Message édité par tarpan66 le 06-01-2023 à 20:49:53

---------------
n°67597283
k_raf
Totally nuts!
Posté le 06-01-2023 à 23:25:59  profilanswer

Il faut que je vous conte mon rêve de la nuit passée : avec quelques collègues, on rencontrait Macron pendant quelques heures. Lui plein, de compassion, nous écoutait lui demander plus de moyens pour accomplir au mieux notre mission ô combien difficile.
A la fin, royal, il nous accordait... le retour de nos points de permis retirés [:hungryman:6]

J'aimerais en conclure que mon inconscient a intégré que j'ai le droit de conduire un car, mais je pense qu'il se souvient plus prosaïquement que je me suis fait flasher au retour des vacances :D

Message cité 1 fois
Message édité par k_raf le 06-01-2023 à 23:26:08
n°67598182
bzhyoyo
Posté le 07-01-2023 à 11:05:06  profilanswer

:D

n°67599136
R2mi
Posté le 07-01-2023 à 14:37:22  profilanswer

k_raf a écrit :

Il faut que je vous conte mon rêve de la nuit passée (...)

Clairement ça nous attaque le cerveau  :lol:  

n°67605261
tarpan66
Posté le 08-01-2023 à 20:50:58  profilanswer

La personne que je remplace va peut-être reprendre en temps partiel thérapeutique, ça me fera(it) du bien, en effet 23h sans avoir ses propres cours bien rodés, c'est juste pas possible.
Je suis incapable de proposer à la fois une transmission des notions, faire travailler les compétences et préparer des TD/TP… y a juste pas le temps. (ne parlons même pas d'évaluation)
(sachant qu'un TP de 2h, déjà faut l'imaginer, puis faut le réaliser soi-même pour vérifier que tout marche, puis construire son exploitation pédagogique, donc je vois pas comment y passer moins de 3-4 heures…)
Normalement je devrais faire 2 tp de 2h/semaine en plus du reste  :pt1cable:

Ma collègue m'a filé ses cours de 1ère et un PPT, je vais m'appuyer dessus, mais encore faut-il "rentrer" dans les cours d'un autre, j'ai quasi même pas le temps pour ça (passé ma journée de libre et mercredi am à préparer, encore 8h ce w-e…  :pfff: )

(en plus j'ai paumé mes activités pour les 4èmes, trop de paperasse… même pas eu le temps re rentrer mes cours sur pc, je griffonne sur papier…)

Bref, je fais de l'abattage, c'est ni plaisant pour moi ni pour les gosses (déjà qu'ils ont un gros retard sur le programme) , j'essaye juste de faire de mon mieux pour eux…

Message cité 3 fois
Message édité par tarpan66 le 08-01-2023 à 20:51:35

---------------
n°67605641
R2mi
Posté le 08-01-2023 à 21:53:02  profilanswer

tarpan66 a écrit :

j'essaye juste de faire de mon mieux pour eux…

Ne pas trop faire non plus, aller à l'essentiel, sinon c'est grillage de cerveau assuré avant la fin de la période  :jap:

n°67605773
gromarik
Posté le 08-01-2023 à 22:09:32  profilanswer

R2mi a écrit :

Ne pas trop faire non plus, aller à l'essentiel, sinon c'est grillage de cerveau assuré avant la fin de la période  :jap:

Je suis d'accord.

Petit conseil pour tarpan66 : fais des trucs dont tu es sur qu'il sont utiles, et que tu connais très bien (ça te fait moins de travail), même si ça déborde du programme ou que c'est des révisions sur des trucs qu'ils n'ont pas bien assimilé.

Le but ultime d'un prof, j'ai conscienté ça récemment, c'est qu'ils sortent en ayant appris quelque chose, à la limite s'ils apprennent à dire bonjour, à mettre leur nom sur leurs copies ou à faire des phrases correctes, c'est déjà gagné.

Au final, je fais beaucoup de français avec eux (en seconde)

Les antécédents de 7 sont : il n'y en a pas -> 7 n'a pas d'antécédent
Les antécédents de 7 est 2   -> L'unique antécédent de 7 est 2

plus pervers :  

Les antécédents de 7 sont 7 ; 5 ; 2 -> Les antécédents de 7 sont 7 ; 5 et 2

(En maths on est obligés de mettre des points virgule sinon l'écriture manuscrite "7,5,8 et 2" peut signifier "7 ; 5 ; 8 et 2" ou "7,5 ; 8 et 2" ou encore "7 ; 5,8 et 2" )
Les anglo-saxons ont de la chance, ils peuvent écrire "7.5, 8 et 2" )

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 08-01-2023 à 22:28:09
n°67605907
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 08-01-2023 à 22:30:52  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ça c'est dans les tuyaux. Difficile de te les faire rattraper, par contre t'es dispo sur ces heures, ya des classes sans prof (qui accompagne la sortie)... Banco.

Je sais pas chez vous mais chez nous il y a une claire volonté qu'on fasse la garderie. Pas question que la vie sco s'y colle (le mystère reste entier sur ce que font nos nombreux AED pendant ce temps)

Je me demande si ce n'est pas un aveu que nos AED sont incapables de tenir un groupe (en tout cas jamais de la vie nos élèves ne font leurs devoirs en permanence)

Effectivement, il y a toujours l'idée de pouvoir annualiser le tps d'enseignement des profs du second degré. 36 semaines de 18h, soit 648h dues.  

Le collège fermé pour examens,  une sortie pédagogique et donc une classe absente... autant d'heures à  récupérer.

n°67606060
bertty
Ça ira
Posté le 08-01-2023 à 23:01:03  profilanswer

Ascio a écrit :

Et c'est malheureusement pas nouveau : il y avait déjà des différences de taux d'HSA
- entre classe normale/hors classe/classes exceptionnelle/agrégé/agrégé hors classe
- entre prof certifié et prof d'EPS (et idem certifié hors classe/PEPS hors classe, etc...)
- entre contractuels et titulaires

Non, il n'y a que 2 taux de HSA au sein d'un même corps de titulaire : les classe normale d'un côté, les hors classe et classe exceptionnelle de l'autre (un peu mieux rétribuées mais c'est vraiment pas grand chose).
Là où on se fait avoir c'est que ces taux sont forfaitaires (non-dépendant de l'échelon), ce qui fait que les HSA sont moins bien payées que des heures normales pour 80% des collègues. Je me demande dans quelle autre profession les heurs sup sont moins bien payées que les autres...

tarpan66 a écrit :

Pas de problèmes pour les HSA qui seront bien payées, sinon cela reviendrait à avoir un jour de SNF, comme un jour de grève par exemple. Par contre ton chef pourrait demander à "t'utiliser" sur ces heures libérées puisque ton ORS est défini par un nombre d'heures hebdomadaires.

n°67608354
matchat
Posté le 09-01-2023 à 12:09:13  profilanswer

Salut à tous,

Par rapport au forfait mobilité durable (FMD) je suis dans un cas où je m’interroge :
- je covoiture de (chez moi) A@B lieu où je prends le métro.  
- je prends ce transport public de B@C (lieu de mon taf) pour lequel je bénéficie de la prise en charge à hauteur de 50% par l’EN.

Le covoiturage donne droit à au FMD, puis je en bénéficier (pour A->B) même si je bénéficie déjà de la prise en charge à 50% pour B ->C ?  

En effet, la note du contexte réglementaire (tout comme l’attestation sur l’honneur dont un modèle est dispo) sur le site du gouvernement précise que ça n’est pas cumulable…pour autant, me concernant, il ne s’agit pas du même trajet que je ne peux en effet pas le réaliser intégralement en transport en commun.
Quelle lecture est donc faite par les rectorats pour « ce cas précis » ?  

Merci pr le retour de ceux qui auraient déjà posé la question.

Message édité par matchat le 09-01-2023 à 13:34:57
n°67608929
meuniere
Posté le 09-01-2023 à 13:45:13  profilanswer

Le FMD et le remboursement à 50% de l'abonnement de TEC sont cumulables dans la FPE depuis le 1er septembre 2022.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 0046735478
Les notes ne sont pas encore toutes à jour, mais la FAQ l'est : https://www.fonction-publique.gouv. [...] urable.pdf

Message édité par meuniere le 09-01-2023 à 13:46:29
n°67610890
tarpan66
Posté le 09-01-2023 à 17:48:32  profilanswer

gromarik a écrit :

Le but ultime d'un prof, j'ai conscienté ça récemment, c'est qu'ils sortent en ayant appris quelque chose, à la limite s'ils apprennent à dire bonjour, à mettre leur nom sur leurs copies ou à faire des phrases correctes, c'est déjà gagné.

C'est ce que je leur ai dit aujourd'hui : comme ils ont un peu de retard dans le programme, on va passer vite sur certaines notions mais ce qu'intéresse le plus c'est pas tellement une grande qtté de notions à engranger mais plutôt voir le raisonnement scientifique qui a permis leur découverte ou la formulation de modèle à partir d'hypothèses. (j'ai pas mal réussi avec les premières, pas certain qu'au collège ça passe aussi bien)

J'ai aussi insisté sur l'extraction de donnée des documents. (en ayant vu les 2 premières classes s'empêtrer j'ai adapté pour les autres)  
Notamment : lisez en premier le titre du document. (ils se lançaient tête baissée dans un tableau sans même savoir les données qu'il traitait  :sarcastic: )
Je leur ai aussi fait prendre conscience que la réponse aux questions est parfois donnée en toute lettre dans le document (voire dans la question précédente) , il faut "juste" savoir la trouver.
partie plaisante du métier, quand on voit les visages s'éclairer de compréhension…  

La collègue qui a les terminale m'a conseillé de passer vite (voire zapper) qques notions et se concentrer sur ce qui va servir l'année d'après…

Par contre elle m'a aussi appris que celle que je remplace risquait pas de décider d'un temps-partiel thérapeutique en claquant du doigt, que le mammouth raffolant des commissions, l'accord d'un TPT peut très bien prendre 3 mois… suis pas sorti de l'auberge :o

---------------
n°67611143
gzil
Posté le 09-01-2023 à 18:32:08  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'est ce que je leur ai dit aujourd'hui : comme ils ont un peu de retard dans le programme, on va passer vite sur certaines notions mais ce qu'intéresse le plus c'est pas tellement une grande qtté de notions à engranger mais plutôt voir le raisonnement scientifique qui a permis leur découverte ou la formulation de modèle à partir d'hypothèses. (j'ai pas mal réussi avec les premières, pas certain qu'au collège ça passe aussi bien)

J'ai aussi insisté sur l'extraction de donnée des documents. (en ayant vu les 2 premières classes s'empêtrer j'ai adapté pour les autres)  
Notamment : lisez en premier le titre du document. (ils se lançaient tête baissée dans un tableau sans même savoir les données qu'il traitait  :sarcastic: )
Je leur ai aussi fait prendre conscience que la réponse aux questions est parfois donnée en toute lettre dans le document (voire dans la question précédente) , il faut "juste" savoir la trouver.
partie plaisante du métier, quand on voit les visages s'éclairer de compréhension…  

La collègue qui a les terminale m'a conseillé de passer vite (voire zapper) qques notions et se concentrer sur ce qui va servir l'année d'après…

Par contre elle m'a aussi appris que celle que je remplace risquait pas de décider d'un temps-partiel thérapeutique en claquant du doigt, que le mammouth raffolant des commissions, l'accord d'un TPT peut très bien prendre 3 mois… suis pas sorti de l'auberge :o

Ils ne lisent jamais les documents/les consignes et en général 30 secondes après avoir distribué une feuille, on a le droit à des "j'ai pas compris"  [:poogz:5]

n°67611341
matchat
Posté le 09-01-2023 à 19:04:47  profilanswer

tarpan66 a écrit :

L'accord d'un TPT peut très bien prendre 3 mois… suis pas sorti de l'auberge :o

Voire bcp plus…c’est à dire à la rentrée suivante  :o  

Nb: pr le reste de ton laïus, excellent positionnement

L’essentiel de ce métier (au collège notamment), réside dans la relation avec les élèves, pas ds la transmission de contenus…qui, sans « bon sens » et relationnel « positif » avec eux, est à mon sens voué à l'échec dans une très grande majorité et cas :(

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 09-01-2023 à 21:30:13
n°67611396
tarpan66
Posté le 09-01-2023 à 19:16:20  profilanswer

Je l'ai expérimenté avec mon premier cours de 4èmes qui m'ont fait la tronche (cours magistral au débit rapide) , et aujourd'hui, plus d'exemples, de participation etc. (j'ai fait mettre une* élève à quattre pattes au milieu de la classe, ça a été un moment de détente pour tout le monde :D , pour illustrer que la locomotion bipède qui nous est plus adapté morphologiquement)

* pas choisie au hasard bien entendu, j'ai flairé la "bonne cliente" (bonne élève mais décomplexée, qui parle fort, rit bcp etc., parfaite pour ce genre de "mise en situation" :o )

---------------
n°67611400
tarpan66
Posté le 09-01-2023 à 19:16:48  profilanswer

matchat a écrit :

Voire bcp plus…c’est à dire à la rentrée suivante  :o

[:kzimir]  

---------------
n°67612593
Ascio
Posté le 09-01-2023 à 22:02:38  profilanswer

tarpan66 a écrit :

j'ai fait mettre une* élève à quattre pattes au milieu de la classe, ça a été un moment de détente pour tout le monde

Juste pour le plaisir de te citer en te tronquant  :lol:  :p

n°67612795
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-01-2023 à 22:33:45  profilanswer

Avec une "bonne cliente décomplexée, parfaite pour ce genre de mise en situation"   :O

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67613131
gromarik
Posté le 09-01-2023 à 23:28:03  profilanswer

Ascio a écrit :

Juste pour le plaisir de te citer en te tronquant  :lol:  :p

J'en viens à me demander si ce n'est pas un très bon troll... mais bon bénéfice du doute, tout ça...

n°67618126
tarpan66
Posté le 10-01-2023 à 18:08:56  profilanswer

Voyons, voyons, que d'esprits mal tournés, restons professionnels, voulez-vous…  [:hugeq:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2028  2029  2030  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)