Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3420 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1538  1539  1540  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

n°59120116
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 15-03-2020 à 18:14:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Enfin une consigne claire dans l’académie du Rhône:

RECTORAT DE LYON
Dans les écoles et les établissements, ne doivent etre présents que les personnels strictement et absolument nécessaires. Les réunions en présentiel doivent etre reportées ou réalisées par visio ou audio conférence ; cela concerne les assemblées générales, les conseils pédagogiques, conseils de classe. Lundi, les seuls personnels présents dans les établissements seront donc ceux nécessaires à l ouverture des locaux et à l accueil des enfants des personnels soignants sans autre moyen de garde. Les autres instructions académiques vous parviendront par mail.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 18:14:57  profilanswer

n°59120206
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 15-03-2020 à 18:18:55  profilanswer

[:jongkiki:1]

n°59120313
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 15-03-2020 à 18:24:48  profilanswer

nakata a écrit :

Je sais utiliser PP, mais je préfère Interwrite workspace au quotidien.

A propos de ces outils, sous quel format les élèves gardent-ils la trace écrite du cours ?

Vous imprimez le PP qu'ils annotent ? Un document Word à part ? Prise de notes ?

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59121315
Hirondelle​3
Posté le 15-03-2020 à 19:20:03  profilanswer

Ce qui s'est dit chez nous à la réunion vendredi midi: on demande aux élèves de copier dans leurs cahiers. Sinon, il vont coller une feuille sans la lire.

Le principal avait prévu les conseils de classe au collège, et une ou deux réunion dans la semaine pour faire le point.

Après, nous verrons bien ...

Message édité par Hirondelle3 le 15-03-2020 à 19:21:29
n°59121678
bzhyoyo
Posté le 15-03-2020 à 19:38:48  profilanswer

wilek a écrit :

C'est plus à l'utilisation basique de pwp ou d'un cloud qu'à une utilisation niveau confirmé d'excel que je faisais référence. A l'heure des tbi comment fait on cours sans savoir faire un diaporama?

Je me sers constamment des tbi, j'utilise word, je montre des images, je montre des vidéos. Je n'ai pas besoin d'un diaporama, donc je ne sais pas vraiment me servir de powerpoint. Après, j'ai bien réussi à maîtriser photoshop et 3dsmax, donc je pense que je pourrais me sortir d'un apprentissage de powerpoint sans trop de problème et en autonomie, mais j'en vois pas le besoin pour l'instant.

n°59121805
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 15-03-2020 à 19:45:25  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Je me sers constamment des tbi, j'utilise word, je montre des images, je montre des vidéos. Je n'ai pas besoin d'un diaporama, donc je ne sais pas vraiment me servir de powerpoint. Après, j'ai bien réussi à maîtriser photoshop et 3dsmax, donc je pense que je pourrais me sortir d'un apprentissage de powerpoint sans trop de problème et en autonomie, mais j'en vois pas le besoin pour l'instant.

Celui de centraliser tes textes, tes vidéos et tes images dans un seul outil et ainsi gagner en clarté et en fluidité.

n°59121840
rastafia
sélavi
Posté le 15-03-2020 à 19:47:07  profilanswer

Citation :

Dans les écoles et les établissements, seuls les personnels absolument nécessaires seront présents et seules les réunions indispensables pourront avoir lieu. Les autres réunions doivent être reportées ou réalisées par audio ou visio-conférence. Il s’agit notamment des conseils de classe, des conseils d’administration, des conseils d’école ainsi que les réunions nécessaires à l’organisation de la continuité pédagogique. La continuité pédagogique est assurée uniquement à distance, via le bouquet d’outils numériques sécurisés (Cned, ENT, logiciels de vie scolaire) et sous format papier si les familles ne disposent pas d’un matériel informatique adéquat.

L’ensemble de ces consignes seront transmises dès aujourd’hui aux chefs d’établissement, aux inspecteurs de l’éducation nationale et aux directeurs d’école. Les organisations syndicales doivent recevoir les mêmes informations.

Lundi, les seuls personnels présents dans les établissements seront donc ceux dont la présence est indispensable notamment pour l’ouverture et la sécurité des locaux, l’information des familles et des élèves et pour l’accueil des enfants des personnels soignants ne disposant pas d’autres moyens de garde.

https://www.education.gouv.fr/coron [...] les-274253

---------------
Cantor est devenu fou
n°59123018
grozibouil​le
Posté le 15-03-2020 à 20:43:39  profilanswer

Mail de la Rectrice de Dijon:

Citation :

Dans les écoles et collèges, la journée de demain sera très importante pour
organiser l’accueil des enfants de personnels indispensables à la gestion de la
crise sanitaire, c'est là encore une priorité afin que les services de santé ne soient
pas appauvris et par suite dégradés. Les seuls personnels présents dans les
établissements seront donc ceux nécessaires à l'ouverture des locaux et à
l'accueil des enfants des personnels soignants sans autre moyen de garde.

Des modalités de travail à distance seront proposées par les équipes de
direction, dès ce lundi, pour conduire la nécessaire coordination pédagogique.
Pour toute la période à venir, le télétravail sera privilégié, et les réunions telles
que les conseils de classe, les CA ou les conseils d'école, seront réalisées par
audio ou visioconférence.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59123193
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-03-2020 à 20:52:29  profilanswer

Ici, on nous demande de venir le plus possible mardi (sauf enfants à garder, fragilité médicale, etc.). C'est déjà trop pour moi.

n°59123320
_Lahoma_
Posté le 15-03-2020 à 20:57:50  profilanswer

Nous quelques volontaires y vont demain et on voit pour la suite.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 20:57:50  profilanswer

n°59123503
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-03-2020 à 21:05:19  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Nous quelques volontaires y vont demain et on voit pour la suite.

Oui on avait décidé pareil, mais l'ien demande plus de monde mardi  [:transparency] même si elle parle de volontariat.

n°59123529
protect_me
from what?
Posté le 15-03-2020 à 21:06:39  profilanswer

Appel aux volontaires pour demain ici. On est proche d'un hôpital et donc garde d'enfants de personnels de santé à prévoir...

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°59124903
vofou
Posté le 15-03-2020 à 22:29:25  profilanswer

nakata a écrit :

Je sais utiliser PP, mais je préfère Interwrite workspace au quotidien.

+1
PP est quasi inutile pour moi. C'est par exemple difficilement compatible avec la gestion des exercices donnés (et corrigés par les élèves ou à l'aide du corrigé du livre) que j'adapte selon mon objectif de la séance et le temps nécessaire pour les élèves. Je lui ai laissé sa chance mais interwrite (appuyé par une foule de logiciels savamment choisis) me permet davantage de fluidité. Par contre, ça doit plus pratique pour de l'histoire par exemple, mes collègues en raffolent…  :o

Message édité par vofou le 15-03-2020 à 22:30:20
n°59126509
Uchinaa
Posté le 16-03-2020 à 00:44:50  profilanswer

wilek a écrit :

A l'heure des tbi comment fait on cours sans savoir faire un diaporama?

Jamais fait un seul ppt de ma vie (et pas pressé à vrai dire  :o ) et jamais vu un TBI.

La fonction image suivante sur n'importe quel logiciel de visualisation d'images convient souvent   :D  :o (enfin quand ton vidéoproj marche*, sinon tu décris...)

(1/6 seulement de vidéoproj fonctionnant jusqu'à présent, donc j'évite  :D )

n°59126582
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-03-2020 à 00:55:20  profilanswer

grozibouille a écrit :

Mail de la Rectrice de Dijon:

Citation :

Dans les écoles et collèges, la journée de demain sera très importante pour
organiser l’accueil des enfants de personnels indispensables à la gestion de la
crise sanitaire, c'est là encore une priorité afin que les services de santé ne soient
pas appauvris et par suite dégradés. Les seuls personnels présents dans les
établissements seront donc ceux nécessaires à l'ouverture des locaux et à
l'accueil des enfants des personnels soignants sans autre moyen de garde.

Des modalités de travail à distance seront proposées par les équipes de
direction, dès ce lundi, pour conduire la nécessaire coordination pédagogique.
Pour toute la période à venir, le télétravail sera privilégié, et les réunions telles
que les conseils de classe, les CA ou les conseils d'école, seront réalisées par
audio ou visioconférence.

T'es dans l'académie de Dijon ?

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°59126663
airy
Posté le 16-03-2020 à 01:17:22  profilanswer

À Versailles, on incite fortement à aller sur le lieu de travail :

Citation :

Madame, monsieur,

Je tiens tout particulièrement, ce soir, à vous remercier pour votre action dans les écoles et établissements scolaires. Je sais le rôle essentiel que vous avez auprès des élèves et leurs familles.

Comme vous le savez, afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, les élèves ne seront plus accueillis dans les écoles et établissements scolaires à compter du lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre à l’exception dans les écoles et collèges des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire

Nous nous sommes préparés, avec vous, à cette situation inédite et je sais que dans chaque école et chaque établissement, le travail des équipes est en cours pour répondre à l’objectif de continuité pédagogique et administrative afin d’accompagner chaque élève.  

Les établissements et écoles restent ouverts. Les personnels rejoignent leur lieu de travail autant que possible. Les personnels qui ne pourront se déplacer (personnels fragiles, parents devant garder leur enfant à domicile, situations particulières) seront recensés  :D par les responsables.  

Un plan de continuité pédagogique est mis en œuvre pour lequel des instructions ont été transmises aux établissements. Un plan de continuité d’activité identifie les fonctions les plus critiques pour lesquelles des solutions d’organisation doivent être trouvées. Le dispositif sera ajusté au fur et à mesure de l’évolution de la situation et des besoins.

Votre engagement au quotidien permet de mettre en oeuvre la continuité pédagogique et administrative dans la crise que nous connaissons, dans un climat de sérénité.  

Je sais pouvoir compter sur l’engagement de chacun. Je vous assure de tout mon soutien dans cette période où vous êtes particulièrement sollicités.

Charline Avenel

Rectrice de l'académie de Versailles

Et le lendemain...

Citation :

Mesdames, Messieurs,

Je reviens vers vous suite aux précisions apportées ce jour par le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Les écoles et les établissements scolaires, ainsi que je vous l’ai indiqué vendredi, restent ouverts pour permettre aux équipes de direction, aux équipes pédagogiques et éducatives et équipes administratives d'assurer la mise en œuvre de la continuité pédagogique, d'informer les familles et de répondre à leurs interrogations.

Les chefs d’établissement, les inspecteurs du premier degré et les directeurs d’école réunissent les équipes, selon la modalité qu’ils jugent la plus adaptée, pour organiser la mise en œuvre de cette continuité pédagogique qui doit concerner tous les élèves. Le début de semaine sera en effet nécessaire pour finaliser le travail que chacun a engagé au sein des écoles, des collèges et des lycées pour concevoir cette continuité.

Dès lors les personnels rejoignent les écoles et les établissements scolaires autant que de possible en fonction de la modalité fixée. Il va de soi que les professeurs qui ont un problème de garde d'enfants ou eux-mêmes de santé fragile face à l'épidémie resteront chez eux et pourront exercer leur fonction en télétravail.

La continuité du service public d'éducation, dans le contexte de crise sanitaire que nous connaissons actuellement, doit se penser localement, en équipe et en tenant compte des contextes de chacun.

Par ailleurs, afin de préserver les capacités sanitaires du pays pour assurer la gestion des malades en milieu hospitalier ou en ville et assurer le confinement des personnes les plus fragiles, les écoles et les collèges pourront accueillir des enfants des personnels de santé qui n'ont aucune solution de garde alternative.

Cet accueil exceptionnel, en groupe de 10 élèves maximum, doit se concilier avec l’objectif de limiter les regroupements d’enfants et d’adolescents pour freiner la propagation du virus. Seuls les personnels de santé sont concernés par cet accueil pour leurs enfants (personnels des hôpitaux, cliniques, établissements médico-sociaux…ainsi que les seuls personnels affectés en cellule de gestion de la crise sanitaire en ARS).

L’accueil de ces élèves doit être organisé dans la mesure du possible dès le lundi 16 mars, au moins dans un premier temps, dans l’établissement de scolarisation habituel des élèves concernés. Nous ajusterons en début de semaine ces lieux d'accueil. En fonction du nombre d'enfants à prendre en charge, des regroupements pourront ainsi être proposés dans un même lieu, tout en respectant le cadre d'accueil.

Les parents devront présenter leur carte professionnelle ou de tout document attestant de leur qualité de personnel soignant.

Vous pouvez retrouver à votre disposition les consignes mises à jour sur https://www.education.gouv.fr/coron [...] les-274253

Je sais pouvoir compter sur l’engagement de chacun. Je tiens à vous renouveler l’assurance de tout mon soutien dans cette période où vous êtes particulièrement sollicités.

Charline Avenel
Rectrice de l’académie de Versailles

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°59127805
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 16-03-2020 à 08:23:42  profilanswer

Pareil pour Lille. La consigne est claire, le moins de monde au bahut.

---------------
On The Road Right now :-)
n°59127825
k_raf
Totally nuts!
Posté le 16-03-2020 à 08:25:35  profilanswer

On essaye de se mettre au clair sur un ent avec les collègues via WhatsApp, mais les sites sont super lents. Et il est encore très tôt.

n°59128039
vofou
Posté le 16-03-2020 à 08:42:42  profilanswer

vofou a écrit :

Pas tous les Hauts de France. Le Pas de Calais a gardé "savoirs numériques" pour un an de plus…
https://www.savoirsnumeriques62.fr/
[:moundir]

ENT du Pas de Calais en rade pour les parents et les élèves…  :/

Citation :

Des problèmes d'accès à ce guichet ont été identifiés

Message cité 1 fois
Message édité par vofou le 16-03-2020 à 08:43:35
n°59128098
gzil
Posté le 16-03-2020 à 08:47:10  profilanswer

Mon ENT (Oze) rame à fond.  

" Tout est prêt"  [:k_raf:2]

n°59128116
Hypothese
Posté le 16-03-2020 à 08:48:20  profilanswer

Je sais pas si je m'emmerde à essayer de découvrir le nôtre... Le chef nous conseillait Pronote, en disant qu'on les paie assez cher pour qu'ils se démerdent avec la (sur)charge

n°59128354
gp20
Posté le 16-03-2020 à 09:09:46  profilanswer

Ent 31 déjà en rade le premier jour. Je sens que ça va être folklorique cette période et qu'au final personne ne fera rien. Belle continuité pédagogique...

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59128418
jadou2291
Posté le 16-03-2020 à 09:15:12  profilanswer

+1 pas d'ENT ...

C'était bien la peine de passer tout mon dimanche à mettre le travail pour la semaine  :o

n°59128521
k_raf
Totally nuts!
Posté le 16-03-2020 à 09:22:45  profilanswer

Idem ici, on en teste 2, les deux rament, on ne peut rien faire. Sans compter que la ville de Marseille a subi une grosse attaque informatique, et que l'un de nos ent en dépend sans doute.
Je laisse tomber et j'emmerde notre ministre et ses déclarations.

n°59128556
nakata
frog game
Posté le 16-03-2020 à 09:24:34  profilanswer

ENT fonctionne pour moi, mais les petits 6e posent leurs questions n'importe quand alors que je croyais qu'ils avaient compris que s'ils ont cours jeudi à 10h, ils font la physique et postent leurs question jeudi à 10h, vu que c'est à cette heure que sont publiées les instructions sur Pronote...

Dans le dossier partagé, j'ai posté des activités en avance que normalement ils ne devraient faire que dans plusieurs jours, mais y en a qui veulent tout faire tout de suite... "monsieur je comprends pas l'activité 2" "ben ouais c'est à faire pour la semaine prochaine, c'est mieux si tu fais l'activité 1 d'abord :sarcastic: "

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 16-03-2020 à 09:24:44
n°59128578
gaston1024​1
Posté le 16-03-2020 à 09:26:10  profilanswer

Ent mort ici aussi

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°59128614
demars
Posté le 16-03-2020 à 09:28:46  profilanswer

Ca marchait jusqu'à il y a 3 minutes.
Evidemment quand je veux publier, ça marche pu !  [:bastian:3]

edit : finalement, c'est OK !

Message édité par demars le 16-03-2020 à 09:38:58
n°59128697
tarpan66
Posté le 16-03-2020 à 09:33:32  profilanswer

Le site toutemonecole.com sur lequel se passe la "classe à distance" de ma fille : erreur 404 :o

On recharge 3-4 fois la page, on arrive bien dessus, on clique sur les différentes rubriques : "Error : Request failed with status code : 404" :o²  

On clique sur un autre bouton : "DataTables warning: table id=filesList - Ajax error. For more information about this error, please see http://datatables.net/tn/7" :o³

Je sens que ça va être la joie cette affaire… [:gibbonaz:5]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59128740
Hirondelle​3
Posté le 16-03-2020 à 09:36:03  profilanswer

L'ent fonctionne, mais pas la boite mail académique.

n°59128749
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 16-03-2020 à 09:36:28  profilanswer

vofou a écrit :

ENT du Pas de Calais en rade pour les parents et les élèves…  :/

Citation :

Des problèmes d'accès à ce guichet ont été identifiés

J’ai bien fait de faire doublon avec mon site perso. Me doutais que ça merderait.

n°59128789
nakata
frog game
Posté le 16-03-2020 à 09:39:10  profilanswer

Ca y est, c'est mort aussi.

Pronote par contre c'est bon, la sous-chef nous y a envoyé un message pour dire que les techniciens travaillaient d'arrche-pieds blablabla.

n°59128836
Kayou
Posté le 16-03-2020 à 09:41:54  profilanswer

Faut être compréhensif aussi.
je bosse dans une grosse structure dans une grosse DSI, ça fait 3 ans qu'on fait du TT pour une bonne partie (1 à 2 jours par semaine) et ce matin le système est aussi à genou.

J'ai même envie de dire que vu le nombre de semaines qu'on va rester en TT, on n'est pas à 2-3 jours près malheureusement :/

n°59129010
nakata
frog game
Posté le 16-03-2020 à 09:51:50  profilanswer

Y a le risque que ça démobilise les quelques élèves qui étaient motivés devant leur écran ce matin :D

n°59129182
gaston1024​1
Posté le 16-03-2020 à 10:01:28  profilanswer

nakata a écrit :

Y a le risque que ça démobilise les quelques élèves qui étaient motivés devant leur écran ce matin :D

Motivés à 9h, démobilisés à 9h02

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°59129274
davidmarli
Posté le 16-03-2020 à 10:08:54  profilanswer

Nous idem l'ENT ne fonctionne plus côté prof ...

Côté élèves, tout à l'heure mon fils est arrivé à se connecter ...
Mais sur un compte Laly Pothier dans un autre collège ...
Il m'a montré les notes de la fille, les messages ....

MAIS ON EST PRET !!!

n°59129468
k_raf
Totally nuts!
Posté le 16-03-2020 à 10:22:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Faut être compréhensif aussi.
je bosse dans une grosse structure dans une grosse DSI, ça fait 3 ans qu'on fait du TT pour une bonne partie (1 à 2 jours par semaine) et ce matin le système est aussi à genou.

J'ai même envie de dire que vu le nombre de semaines qu'on va rester en TT, on n'est pas à 2-3 jours près malheureusement :/

Que ça ne fonctionne pas, OK. Et ce n'est pas dramatique d'ailleurs, on n'est pas à une journée ou même une semaine près.

Mais prétendre "l'EN est prête" est débile.

n°59129595
nakata
frog game
Posté le 16-03-2020 à 10:29:45  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Motivés à 9h, démobilisés à 9h02

J'ai eu quelques question à 8h30, de petits 6e qui devaient avoir contrôle normalement aujourd'hui. Pour moi l'éval est bien sûr annulée (je n'évaluerai pas pendant le shutdown) mais ils ne le savent pas forcément.

n°59129622
Solera
Posté le 16-03-2020 à 10:31:01  profilanswer

Moi je commence à prendre en main Moodle ...

n°59129628
petitebrun​ette1
Posté le 16-03-2020 à 10:31:15  profilanswer

davidmarli a écrit :

Nous idem l'ENT ne fonctionne plus côté prof ...

Côté élèves, tout à l'heure mon fils est arrivé à se connecter ...
Mais sur un compte Laly Pothier dans un autre collège ...
Il m'a montré les notes de la fille, les messages ....

MAIS ON EST PRET !!!

:lol:

---------------
Reviens,bgx  
n°59129693
petitebrun​ette1
Posté le 16-03-2020 à 10:34:43  profilanswer

ENT Créteil je tombe sur une page blanche. Tout à l'heure j'arrivais à me connecter, ainsi qu'à pronote, mais là plus rien.

---------------
Reviens,bgx  
n°59129884
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 16-03-2020 à 10:43:58  profilanswer

En Normandie, Nero a planté également...

---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1538  1539  1540  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)