Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Enorme probleme avec une locataire récalcitrant de + de 80 ans

n°6556771
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2005 à 16:22:09  answer
 

Reprise du message précédent :

Dr Bolkestein a écrit :

Faut pas déconner, à moins d'être dans une filière poubelle genre lettre/socio ou psycho à 8h de cours/sem c'est quasi impossible/impossible tout court de bosser toute l'année pendant ses études, y'a juste pas assez d'heures dans la semaine.


J'ai fait une école d'ingé et j'ai bien réussi, moi (dans le temps imparti et j'ai majoré le DEA/Master II :o)

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 16:22:09  profilanswer
 

n°6556968
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 15-09-2005 à 16:45:12  profilanswer
 


 
 [:0iimou] MAISSAISSUPAIRE  [:0iimou] Bravo, voici ta medaille  
:ouimaitre: [:a_bon]  

n°6557022
Scrypt
Posté le 15-09-2005 à 16:51:24  profilanswer
 

sans les mains avec le vent de face en plus [:biff tannen]

n°6558100
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2005 à 18:58:41  answer
 

Z'êtes jaloux c'est tout :o

n°6570535
ouififi
Posté le 17-09-2005 à 14:47:11  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ca te parais pas un peu abherrant comme situation que ton logement soit loué a un personne dont tu ne peut plus te defaire et qui paye moitié prix sont loyer?

tu connais la loi de 48 sur les loyers ? :ange:  


---------------
<==>
n°6585568
dede_54
Posté le 19-09-2005 à 20:39:41  profilanswer
 

club_666 a écrit :

Bonjour,
 
Je vous présente brièvement la situation: J'ai une locataire de 81 ans qui paie un loyer de 200 euros (!!) par mois pour une petite maison en normandie. Le loyer "normal" devrait se situer aux alentours des 400-500 euros mais lorsque j'ai acheté cette maison il y a une dizaine d'années, elle payait ce loyer (qui doit dater des années 60) et je n'ai pas juger utile de l'augmenter au fil des ans (belle erreur).
 
Il se trouve que maintenant que je veux me débarrasser de cette maison, la vieille bique ne veut plus partir. Et apparemment une loi autorise les locataires + de 80 ans à rester ad vitam eternam où ils veulent.
 
Alors j'ai bien comme solution de la reloger ailleurs pour le même prix (autant dire que c'est impossible)... Mais j'imagine qu'il doit y avoir d'autres solutions "alternatives" pour parer à ce genre de probème, notamment dans les exceptions à la loi. Malheureusement mes connaissances en la matière sont fort limitées. Sachant que son bail actuel finit l'année prochaine quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ? Quelles sont les possibilités existantes pour la faire partir ? Est-ce que je pourrais par exemple loger un membre de ma famille à sa place ? sous quelles conditions ?
 
Je précise qu'elle touche une retrait d'environ 1200 euros par mois.
 
Peut-être que quelqu'un pourra m'aider ... On ne sait jamais.


 
------------------------------------------ Réponse -----------------------------------------------
Renversons la situation : C'est vous qui avez + de 80 ans et vivez là depuis.... Souhaiteriez-vous être viré de votre petit nid douillet et de cet environnement ?  
De + est-ce vous qui avez établi le bail ou bien ce sont vos parents ? [Dans ce cas, vous ne pouvez rien faire sauf d'attendre !! Vous n'êtes pas gentil !!!] :love:  

n°6585639
dede_54
Posté le 19-09-2005 à 20:49:57  profilanswer
 

- "La maison est au nom de mes parents" dit-il !!!
    Donc rien à faire du tout !!!

n°6585719
dede_54
Posté le 19-09-2005 à 20:57:33  profilanswer
 

Merci à Leg9 pour ses répliques super... Je suis de son avis. A +

n°6585750
Con Smith
Posté le 19-09-2005 à 21:01:06  profilanswer
 

y en a marre de ces vieillards parasites.

n°6585975
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 19-09-2005 à 21:28:06  profilanswer
 

Tu portes bien ton pseudo

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 21:28:06  profilanswer
 

n°6585988
dede_54
Posté le 19-09-2005 à 21:29:02  profilanswer
 

kizkoool a écrit :

La seule arnaque légale que je vois pour que tu puisse t'en sortir, c'est de vendre la maison avec la mémé.
 
Il faut juste que tu te trouve un pigeon qui ne connaisse pas bien les lois qui protègent les locataires et qui croit qu'il pourra expulser la mémé. Bien sûr, pas un mot sur ce point.  
Pour assurer le coup, mets la maison en vente un peu en dessous du prix du marché, mais pas trop, histoire que le pigeon conclut la vente rapidement sans trop se poser de question.


 
   Réponse :  Il n'y a que les p'tits morveux qui ne savent pas lire... Il y a l'école et les formations pour cela !

n°7211825
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Posté le 14-12-2005 à 21:59:57  profilanswer
 

Update sur la situation:
 
Le vieux cancrelat est toujours là ! Elle a fait un voyage de 3 semaines au canada (et ouai on se refuse rien).
Apparemment elle doit se faire opérer de la hanche, mais je suis pas sur que ça l'inquiete plus que ça.
Elle a pas l'air motivée et elle a pas l'air de se bouger des masses pour chercher un appart (forcément c'est pas les memes tarifs).
Donc je desespere et je commence serieusement à penser que sa nouvelle bonne volonté n'etait qu'un subterfuge pour que je la laisse tranquile.
 
Elle va finir par m'enterrer ... Le truc qui me dégouterait le plus c'est qu'à cause d'elle je doive vendre apres une chute des prix de l'immobilier et que je perde encore un max de pognon :X

Message cité 2 fois
Message édité par club_666 le 14-12-2005 à 22:01:05
n°7211878
arthas77
Posté le 14-12-2005 à 22:05:39  profilanswer
 

Ben vends la maison.

n°7211961
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Posté le 14-12-2005 à 22:12:48  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Ben vends la maison.


 
Oui le seul petit problème, c'est que personne ne serait assez con pour l'acheter. Et j'ai pas envie de la vendre 1/10 du prix.

n°7215743
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-12-2005 à 11:11:00  profilanswer
 

club_666 a écrit :

Update sur la situation:
 
Le vieux cancrelat est toujours là ! Elle a fait un voyage de 3 semaines au canada (et ouai on se refuse rien).
Apparemment elle doit se faire opérer de la hanche, mais je suis pas sur que ça l'inquiete plus que ça.
Elle a pas l'air motivée et elle a pas l'air de se bouger des masses pour chercher un appart (forcément c'est pas les memes tarifs).
Donc je desespere et je commence serieusement à penser que sa nouvelle bonne volonté n'etait qu'un subterfuge pour que je la laisse tranquile.
 
Elle va finir par m'enterrer ... Le truc qui me dégouterait le plus c'est qu'à cause d'elle je doive vendre apres une chute des prix de l'immobilier et que je perde encore un max de pognon :X


 
 
Ba tu respectes la loi et tu attends...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°7215870
charpenay
Posté le 15-12-2005 à 11:30:06  profilanswer
 

club_666 a écrit :

Update sur la situation:
 
Le vieux cancrelat est toujours là ! Elle a fait un voyage de 3 semaines au canada (et ouai on se refuse rien).
Apparemment elle doit se faire opérer de la hanche, mais je suis pas sur que ça l'inquiete plus que ça.
Elle a pas l'air motivée et elle a pas l'air de se bouger des masses pour chercher un appart (forcément c'est pas les memes tarifs).
Donc je desespere et je commence serieusement à penser que sa nouvelle bonne volonté n'etait qu'un subterfuge pour que je la laisse tranquile.
 
Elle va finir par m'enterrer ... Le truc qui me dégouterait le plus c'est qu'à cause d'elle je doive vendre apres une chute des prix de l'immobilier et que je perde encore un max de pognon :X


Pour t'apprendre à être respectueux j'espere qu'elle va te faire une "Jeanne Calment"

n°7216085
arthas77
Posté le 15-12-2005 à 11:54:00  profilanswer
 

club_666 a écrit :

Oui le seul petit problème, c'est que personne ne serait assez con pour l'acheter. Et j'ai pas envie de la vendre 1/10 du prix.


Ou alors tu fais des gros travaux, et tu réajustes le loyer aprés.

n°7216124
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-12-2005 à 11:59:43  profilanswer
 

Citation :

Ah et si j'ai besoin de la baraque c'est pour payer la suite de mes études (12 000 £ l'année ..)


 
Ben tu fais une hypotheque sur la maison.
 
A+,


Message édité par gilou le 15-12-2005 à 11:59:54

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°7216250
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 15-12-2005 à 12:17:30  profilanswer
 

ben mince, en plus elle profite de sa retraite pour faire des voyages, c'est vraiment scandaleux  :O
 
bon, je vais aller manger un peu de soleil vert...


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7218968
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Posté le 15-12-2005 à 18:37:13  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

ben mince, en plus elle profite de sa retraite pour faire des voyages, c'est vraiment scandaleux  :O
 
bon, je vais aller manger un peu de soleil vert...


 
Nan ce qui est scandaleux c'est que ce soit sur mon dos.
Quant à l'hypotheque non merci, c'est pas un crédit que je veux c'est mon argent et ce avant que la maison perde 40 % de sa valeur voir plus quand il faudra faire des travaux.

n°7219082
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Posté le 15-12-2005 à 18:54:07  profilanswer
 

Nan ca l'encouragerait à rester et de plus on n'a pas la thune necessaire et on va pas en plus faire un crédit pour elle.

n°7229952
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 16-12-2005 à 23:18:26  profilanswer
 

Bon j'arrive dans ce topic comme des cheveux sur la soupe, mais sérieusement club_666, as-tu songé à consulter un NOTAIRE ? Ici sur HFR tu vas trouver des avis plus ou moins éclairés mais apparamment je n'ai pas vu de conseil de professionnel ...

n°7232833
robby171
Posté le 17-12-2005 à 08:14:14  profilanswer
 

pourquoi une personne de 80 ans devrait absolument etre over-respectee sur le seul critire de son age?
evidemment que la vielle a envie de rester dans le truc pas cher, comme n'importe qui voudrait rester dans un truc pas cher
mais ca tombe dans le "mais regardez, je suis vieille et je peux pas demenager, c'est trop dur pour moi", avec 1200 euros par mois, avec des voyages par-ci par-la... le pire c'est qu'il y a des gens qui appuient aveuglement ces principes traditionnalistes (concernant l'age) et egoistes (concernant l'attitude de la vieille) a 2 balles pour insulter (ou du moins le traiter d'irrespectueux) le PROPRIETAIRE (le bien est a lui hein, pas la a vieille, rappelons le qd meme...)
la vieille aurait 300 euros de retraite, la oui ce serait degueulasse de vouloir la virer. mais a 1200 euros par mois avec 200 euros par mois...
ca a plus ou moins ete dit, la personne aurait 40 ans le proprietaire ne se ferait pas traiter d'irrespectueux... mais a 80 ans, pif pouf, par principe (argument choc "bah tu veras qd tu seras vieux c'est pas facile", qui vaut pas grand chose vu que ca met tout dans le meme panier... or les vieux sont toujours des humains et sont pas tous pareils. oui, c'est vrai qu'a 80 ans on a pas le meme tonus qu'a 40 ans, mais si on a la patate de partir en voyage 3 semaines c'est qu'on a l'ernergie pour demenager...)
au passage, si quelqu'un se plante et vous fait payer moins cher un truc, vous souriez ou vous l'engueulez pour avoir encore moins cher? faut pas inverser la situation en faveur de la vieille clairement avantagee hein

n°7232841
etheriel
Posté le 17-12-2005 à 08:27:35  profilanswer
 

achete un pitbull, dresse le à l'attaque, et à l'occase tu le laches dans la baraque.

n°7241292
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2005 à 16:07:22  answer
 

cq'fdr a écrit :

Bon j'arrive dans ce topic comme des cheveux sur la soupe, mais sérieusement club_666, as-tu songé à consulter un NOTAIRE ? Ici sur HFR tu vas trouver des avis plus ou moins éclairés mais apparamment je n'ai pas vu de conseil de professionnel ...


 
 
 
 - parce que les professionnels qui donnent des conseils gratuitement ici n'ont pas forcément envie de rendre service à ce genre de ***********   (fait une recherche sur ses posts tu comprendras, pas seulement dans ce topic)
 
 
- parce que le conseil qu'il demande c'est comment contourner la loi vu qu'il n'a pas de possibilité de relogement, alors il y aurait des arrangement possible avec la Gd mère mais il ira payer pour savoir :D
 
 
 
- au passage, le coup du pigeon qui rachète, ça ne marche pas sauf notaire complice et un opeu suicidaire vu le peu d'intérêt ici, parce qu'en cas de vente la première chose que va faire spécifier un notaire, c'est que la maison est occupée, le type de bail, et les conséquences seront expliquées à l'achteur, parce qu'un notaire ne tient pas à engager sa responsabilité surtout pour une vente de merde comme ça.
 
 

n°7244803
inclassabl​e
Posté le 18-12-2005 à 23:43:14  profilanswer
 

Augmente le chauffage.

n°7457710
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Posté le 18-01-2006 à 21:51:10  profilanswer
 


 
1) je t'#######
2) Et non il n'y a pas d'arrangements possibles, tu connais pas la vieille, donc arrête de faire ton malin dans le genre l'initié qui connait les secrets qu'il veut pas révéler.
 
3) Pour ceux que ca interesse, la vieille est censée chercher un logement mais bon j'y crois pas donc je crois qu'il y a malheureusement qu'une seule solution, c'est d'attendre qu'elle claque .. si la toiture (qui est à refaire et ca coute bonbon) ne s'est pas écroulée avant ..  
 
Moralité: Ne louez jamais à des vieux de + de 70 ans.
 
Cela dit peut-être que Sarkozy se penchera sur ce genre de cas s'il est élu .. On peut toujours rêver.
 
Edit: Ah oui j'oubliais il y a une solution théorique à ce problème, "suffit" d'avoir des revenus inférieurs à la vieille et avoir besoin de la maison pour se loger pour théoriquement pouvoir la virer. Seulement les notaires que j'ai consulté m'ont prévenu que ca prendrait des années et que je suis même pas sur de pouvoir de la virer au final.. Et oui les lois ne s'appliquent pas à tout le monde contrairement à ce qui se dit sur ce topic.


Message édité par club_666 le 18-01-2006 à 21:56:34
n°7457717
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Posté le 18-01-2006 à 21:52:05  profilanswer
 

inclassable a écrit :

Augmente le chauffage.


 
merci pour toutes les solutions du type TV, chauffage etc.. mais je rappelle que la maison en question est en normandie et que j'habite à Paris.

n°7457803
iceking
Posté le 18-01-2006 à 22:04:35  profilanswer
 

Tout ce que je souhaite a ceux qui defendent ce genre de comportement c'est de se trouver dans la meme situation à 80 ans. Et qu'ils aient encore la memoire pour se souvenir de ce qui c'est dit sur ce topic.
 
Je ne fais que passer.

Message cité 1 fois
Message édité par iceking le 18-01-2006 à 22:05:58
n°7457804
pikouz
accro
Posté le 18-01-2006 à 22:04:35  profilanswer
 

Arf, Belzebuth, je te preferais en mode blabla :/


Message édité par pikouz le 18-01-2006 à 22:05:19
n°7457829
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Posté le 18-01-2006 à 22:08:38  profilanswer
 

iceking a écrit :

Tout ce que je souhaite a ceux qui defendent ce genre de comportement c'est de se trouver dans la meme situation à 80 ans. Et qu'ils aient encore la memoire pour se souvenir de ce qui c'est dit sur ce topic.
 
Je ne fais que passer.


 
oui moi aussi je crois que beaucoup aimeraient vivre sur le dos de leur propriétaire à 80 ans. J'ajoute qu'elle vit aussi sur le dos de l'état, ayant travaillé à peine une 20taine d'année à la poste, le reste des cotisations étant assuré par une dizaine de gosses (+2 an par gosses si ma mémoire est bonne). 1200 euros par mois je rappelle. Ne parlons même pas ses allocations familiales qui ont du être responsables à elles seules d'un bon tiers de la dette de l'Etat français =)

Message cité 4 fois
Message édité par club_666 le 18-01-2006 à 22:09:53
n°7457837
gronky
poissard
Posté le 18-01-2006 à 22:09:57  profilanswer
 

Les vieux, faudrait les tuer à la naissance... :o

n°7457848
iceking
Posté le 18-01-2006 à 22:12:27  profilanswer
 

à t'entendre on dirait que t'as une famille et des gosses a nourrir :D 200 euros ca doit te suffire largement comme argent de poche.

n°7457876
pikouz
accro
Posté le 18-01-2006 à 22:16:29  profilanswer
 

club_666 a écrit :

oui moi aussi je crois que beaucoup aimeraient vivre sur le dos de leur propriétaire à 80 ans. J'ajoute qu'elle vit aussi sur le dos de l'état, ayant travaillé à peine une 20taine d'année à la poste, le reste des cotisations étant assuré par une dizaine de gosses (+2 an par gosses si ma mémoire est bonne). 1200 euros par mois je rappelle. Ne parlons même pas ses allocations familiales qui ont du être responsables à elles seules d'un bon tiers de la dette de l'Etat français =)


Et si vous ajoutez à ça le bruit et l'odeur,...
 
 
 
 
Nan mais serieux, t'arretes un peu de raconter des crasses sur les gens comme ça, sur un forum public ?
 
En plus, c'est du total mylife ce topic, je comprend pas comment c'est pas closed.

n°7457929
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Posté le 18-01-2006 à 22:22:57  profilanswer
 

iceking a écrit :

à t'entendre on dirait que t'as une famille et des gosses a nourrir :D 200 euros ca doit te suffire largement comme argent de poche.


 
Elle est belle l'histoire .. J'habite seul à Paris. Je te laisse imaginer ce que ca coute par mois tout compris.

n°7457935
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Posté le 18-01-2006 à 22:23:45  profilanswer
 

pikouz a écrit :

Et si vous ajoutez à ça le bruit et l'odeur,...
 
 
 
 
Nan mais serieux, t'arretes un peu de raconter des crasses sur les gens comme ça, sur un forum public ?
 
En plus, c'est du total mylife ce topic, je comprend pas comment c'est pas closed.


 
Et alors, j'ai pas cité de noms à ce que je sache. De plus c'est la stricte vérité mais bon libre à toi de rester avec tes bons sentiments et ta démagogie.

n°7457938
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 18-01-2006 à 22:23:59  profilanswer
 

En fait tu veux quoi? Une stèle sur un immeuble public qui raconterait ton histoire avec de petites images?


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7457944
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Posté le 18-01-2006 à 22:25:01  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

En fait tu veux quoi? Une stèle sur un immeuble public qui raconterait ton histoire avec de petites images?


 
non à la base je cherchais juste une solution mais effectivement ce topic ne sert plus à grand chose si ce n'est à informer ceux que ca interesse de l'évolution de la situation. Et ca peut peut être éviter à certains de faire la même connerie.
 
NE LOUEZ JAMAIS A UN VIEUX DE PLUS DE 70 ANS.
 
Voila peut être que quand tous les vieux seront à la rue car personne ne voudra leur louer d'appart, la loi sera peut être mise en accord avec la réalité.


Message édité par club_666 le 18-01-2006 à 22:26:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
 

Sujets relatifs
Problème avec mon agence immobilièreProblème d'échappement
Probleme de physique :pBanque gros probleme angoisse
"Le Mysterieux Pianiste" = Enorme Canular de Michael Youn !!!!LE "MYSTERIEUX PIANISTE" = ENORME CANULARD DE MICHAEL YOUN !
Probleme dans un lycée avec le proviseur a quelque jour du bacprobleme de vidange
Probleme de pose d'un autoradio sur une clio 1 
Plus de sujets relatifs à : Enorme probleme avec une locataire récalcitrant de + de 80 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR