Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Enorme probleme avec une locataire récalcitrant de + de 80 ans

n°5919663
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-06-2005 à 02:53:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Je cite le premier post:
 

Citation :

une petite maison en Normandie


 
dont il estime (sans plus de détails) le loyer actuel à 4/500€. Elle serait locataire "au même loyer(soit 200€... ou 150€ ça dépend des versions) depuis les années 60".  
 
Des détails seraient en effet bienvenus pour vérifier certaines assertions...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 02:53:46  profilanswer
 

n°5919674
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-06-2005 à 02:58:04  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

on est parfaitement d'accord, nul n'est censé ignorer la loi, en meme temps c'est qui celui qui est laisé dans l'histoire, et celui qui en profite?
ca te parais pas un peu abherrant comme situation que ton logement soit loué a un personne dont tu ne peut plus te defaire et qui paye moitié prix sont loyer?
bien que la vieille soit dans son droit ethiquement c'est quand meme une sacrée garce la mamie. :/


Attends, celui qui est lésé l'est surtout parce qu'il n'a pas appliqué la loi en revalorisant le loyer sur l'ICC. Par charité? Où est elle donc passée aujourd'hui? Ou pour d'autres raisons, peut-être moins avouables (genre "oh ben la vieille avec son loyer, elle va pas oser demander qu'on fasse des travaux d'amélioration, hein" :o ).  
Et la traiter de garce, d'abusive, d'ingrate, c'est d'une classe...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5919688
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-06-2005 à 03:02:52  profilanswer
 


Non mais j'adore le mec tellement pas à l'ouest qu'il croit que 200€ c'est un loyer datant des années 60, quoi :D
 


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5919689
korrigan73
Membré
Posté le 23-06-2005 à 03:03:02  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Attends, celui qui est lésé l'est surtout parce qu'il n'a pas appliqué la loi en revalorisant le loyer sur l'ICC. Par charité? Où est elle donc passée aujourd'hui? Ou pour d'autres raisons, peut-être moins avouables (genre "oh ben la vieille avec son loyer, elle va pas oser demander qu'on fasse des travaux d'amélioration, hein" :o ).  
Et la traiter de garce, d'abusive, d'ingrate, c'est d'une classe...


oui la classe, j'avoue c'etait pas tres sport  :o  
mais bon, tu ne peux jamais trop savoir ce qui se passe dans ces cas la, ptet que la famille des proprios etaient petés de thunes fut un temps et que maintenant bah ils sont un peu plus rik rak et avoir un vrailoyer de payé pour la baraque ce serai ptet mieux.
ou tout simplement que le fiston, l'initiateur du topic veut demarrer dansla vie avec une baraque a lui et pas etre obligé de payer un loyer plein pot alors qu'il a un baraque a lui avec une vieille dedans qui n'en finit pas de mourrir ( :whistle: ).
donc bon, voir le vilain mechant detrousseur de vieille, et la pauvre mamie qui desire rester jusqu'a sa mort dans sa petite maison coquette au bord des flots bleu de l'ocean... putain m'emporte la!
non, soyons pragmatique deux secondes, faut trouver une solution pour que le gars recupere si ce n'est son bien au moins un loyer decent!
je filerai bien des conseil mais c'est hors charte  :D   :whistle:


---------------
El predicator du topic foot
n°5919701
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-06-2005 à 03:06:43  profilanswer
 

Ben y'a un moyen: qu'il prenne en charge son déménagement et son relogement dans un logement de confort et de prix équivalent :o
 
Non mais sérieux, proprio, c'est pas un état de fait, c'est un boulot, on a des droits, des devoirs, des obligations, là je ne vois que négligence de ce rôle aboutissant à une situation bloquée. Mais c'est sûrement pas de la responsabilité de la vieille ;)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5920159
Alekusu
Posté le 23-06-2005 à 08:29:15  profilanswer
 

Je suis tout à fait d'accord avec Lorelei. C'est un peu trop facile de tout lui mettre sur le dos...
 
A mon avis s'il a pas augmenté le loyer, c'est pas par charité, c'est par ignorance de ses droits ou parce qu'il a pas pris le temps pour s'occuper de ça. Mais la charité pendant 10 ans puis du jour au lendemain vouloir la mettre à la porte, ce n'est pas crédible du tout, mais alors pas du tout :pfff:
 
D'ailleurs quand on voit l'histoire on dirait vraiment une carricature. Il se présente comme un ange venu du ciel dont la bonté dépasse l'entendement, et la vieille comme étant tatie danielle, une vieille peau horrible à supporter !  :sarcastic:


Message édité par Alekusu le 23-06-2005 à 08:31:05
n°5923884
wild-rider
Posté le 23-06-2005 à 16:32:51  profilanswer
 

J'aimerai bien vous y voir à sa place, mais "oh la pauvre mamie, elle est vieille en plus!"
Merde, il n'a pas à s'occuper d'elle, à être obligé de lui fournir un logement, c'est de la pure connerie.

n°5923897
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-06-2005 à 16:34:00  profilanswer
 

Non, il avait à lui faire payer un loyer en concordance avec les prix du marché, ce qu'il a négligé de faire pendant des années en ne touchant pas au loyer...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5924406
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-06-2005 à 17:16:50  profilanswer
 

Loyer mis a part, s'il veut recuperer sa barraquer pour y habiter ou y mettre sa propre grand mere, comment peut il s'y prendre?

n°5924472
kumkuat
Posté le 23-06-2005 à 17:22:00  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

fais enlever l'antenne télé et tu verra que mamie va partir toute seule


 
alors là je dis bravo !
ca c'est une solution valable!

mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 17:22:00  profilanswer
 

n°5925758
wild-rider
Posté le 23-06-2005 à 19:09:46  profilanswer
 

Je le suit depuis le début, j'ai posté un message avant celui-ci, je suis un jeune adolescent rebel => j'ai pas d'ulcère, ça te va? =)
 
 
edit: ortho


Message édité par wild-rider le 23-06-2005 à 19:10:23
n°5925857
Alekusu
Posté le 23-06-2005 à 19:26:43  profilanswer
 

wild-rider a écrit :

J'aimerai bien vous y voir à sa place, mais "oh la pauvre mamie, elle est vieille en plus!"
Merde, il n'a pas à s'occuper d'elle, à être obligé de lui fournir un logement, c'est de la pure connerie.


 

Citation :

Date de naissance :  05-12-1988


 
 :o

n°5926158
wild-rider
Posté le 23-06-2005 à 20:07:43  profilanswer
 

Alekusu a écrit :

Citation :

Date de naissance :  05-12-1988


 
 :o


 
 
 
Et après?
 
 
 
Edit: qui me dit que t'es pas un gosse? Prouve ton expérience de la vie et ta science infuse vieil homme..


Message édité par wild-rider le 23-06-2005 à 20:08:41
n°5926303
Alekusu
Posté le 23-06-2005 à 20:26:04  profilanswer
 

wild-rider a écrit :

Et après?
 
 
 
Edit: qui me dit que t'es pas un gosse? Prouve ton expérience de la vie et ta science infuse vieil homme..


 
 
Tu remarqueras que je n'ai fait aucun commentaire. J'ai juste quoté deux choses : tes paroles et ta date de naissance. Ca permet parfois de mieux comprendre pourquoi la personne dit ça. Loin de moi l'idée de vouloir dire que tu n'es qu'un ado frustré, qui n'a pas compris le topic et balance des phrases alors que dans 60 ans, tu seras bien content que des gens pensent comme nous. Enfin bon, loin de moi l'idée de dire tout ça :o Moi, je retourne jouer à mes légos, les discussions d'adultes c'est trop compliqué !  :kaola:  :hello:

n°5926313
Alekusu
Posté le 23-06-2005 à 20:26:51  profilanswer
 


 
Elle existe :o
Comme disait Desproges : "Les vieux, faudrait les tuer à la naissance !"


Message édité par Alekusu le 23-06-2005 à 20:27:41
n°5926979
Alekusu
Posté le 23-06-2005 à 21:28:57  profilanswer
 

Je viens de retrouver mon bail...
 
"Il est formellement convenu que toutes les tolérances de la part du BAILLEUR ou de son mandataire relatives aux clauses et conditions énoncées ci-dessus quelles qu'en aient pu être la fréquence et la durée, ne pourront jamais, et dans aucun cas, être considérées comme apportant une modification ou suppression des clauses et conditions ni comme génératrices d'un droit quelconque."
 
En gros, il a le droit d'y mettre fin, mais pas de l'utiliser comme un argument. Or il peut pas y mettre fin car il y a une autre loi à propos de l'augmentation du loyer. ^^
 


Message édité par Alekusu le 23-06-2005 à 21:43:17
n°5934606
lerapia
Posté le 24-06-2005 à 17:00:36  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Loyer mis a part, s'il veut recuperer sa barraquer pour y habiter ou y mettre sa propre grand mere, comment peut il s'y prendre?


 
facile :  
faut emener mémé à un concert de marylin manson , et la mettre juste devant la sono

n°6098127
sam69
va bien !
Posté le 15-07-2005 à 01:24:27  profilanswer
 

Mieux vaut lire ce topic que d'être aveugle...  
Il un paquet de gens qui manquent de moral ici je trouve. Heureusement qu'il y a des lois pour protéger les plus faibles contre ceux chez qui l'argent prime sur la moralité.
Bien sure, je ne connais pas toute l'histoire, donc je ne juge pas vraiment le créateur du topic, mais les réponses que j'ai lues, même si certaines étaient ironiques (enfin j'espère) me font un peu peur.  
On va tous devenir vieux hein, et avec une retraite sûrement moins confortable que la vieille en question.
Il faut essayer de se mettre à la place des autres parfois, et essayer de rester humain.
 
Ok, c'est facile de sortir des discours moralisateurs à la con comme celui-la, mais bon, il y a des moments ou je rêve d'un mode meilleur, c'est comme ca...

n°6098489
papy_danon​e
Posté le 15-07-2005 à 02:53:24  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Elégant ça de vouloir mettre à la rue une personne agée, bravo. :o


 
t'as qu'a la prendre chez toi

n°6098502
papy_danon​e
Posté le 15-07-2005 à 03:02:02  profilanswer
 

sam69 a écrit :

Heureusement qu'il y a des lois pour protéger les plus faibles contre ceux chez qui l'argent prime sur la moralité.


 
Ces lois sont tellement bien faites qu'il y a 300000 logements vides car leur propriétaires preferent ne pas les louer que subir ces lois.  

n°6098532
Philambert
Posté le 15-07-2005 à 03:22:07  profilanswer
 

sam69 a écrit :

Mieux vaut lire ce topic que d'être aveugle...  
Il un paquet de gens qui manquent de moral ici je trouve. Heureusement qu'il y a des lois pour protéger les plus faibles contre ceux chez qui l'argent prime sur la moralité.
Bien sure, je ne connais pas toute l'histoire, donc je ne juge pas vraiment le créateur du topic, mais les réponses que j'ai lues, même si certaines étaient ironiques (enfin j'espère) me font un peu peur.  
On va tous devenir vieux hein, et avec une retraite sûrement moins confortable que la vieille en question.
Il faut essayer de se mettre à la place des autres parfois, et essayer de rester humain.
 
Ok, c'est facile de sortir des discours moralisateurs à la con comme celui-la, mais bon, il y a des moments ou je rêve d'un mode meilleur, c'est comme ca...


 
Ok pas de probleme; tu vois il n'a pas de revenu et il est donc dans la merde. Afin de faire un monde meilleur je te propose donc de completer de ta poche le fait qu'il ne puisse pas habiter chez lui.
 
Ah oui zut tout d'un coup je sens que ce monde meilleur t'interesse beaucoup moins.

n°6098534
CCIman
Non aux citations perso!
Posté le 15-07-2005 à 03:24:21  profilanswer
 

200 euros pour la normandie ca me semble le prix courant, non?

n°6098591
sovkipeu
Posté le 15-07-2005 à 04:28:31  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

Ces lois sont tellement bien faites qu'il y a 300000 logements vides car leur propriétaires preferent ne pas les louer que subir ces lois.


 
 
Et ce n'est pas parceque les lois sont mal faites que l'on doit s'autoriser à faire "sa loi".
 
Mettre dehors une personne de cet âge cela peut être considéré comme une tentative de meurtre, à mon sens, n'en déplaise à certains.
Et ce, quelque soit le montant du loyer, l'état de la maison, la mentalité de la dame, la situation financière du propriétaire.
Aucun prétexte ne justifie un tel comportement.
 
Alors môssieur club_666 laissez-moi vous dire que vous êtes un requin.

n°6098617
c2c
Posté le 15-07-2005 à 04:48:19  profilanswer
 

sovkipeu a écrit :

Et ce n'est pas parceque les lois sont mal faites que l'on doit s'autoriser à faire "sa loi".
 
Mettre dehors une personne de cet âge cela peut être considéré comme une tentative de meurtre, à mon sens, n'en déplaise à certains.
Et ce, quelque soit le montant du loyer, l'état de la maison, la mentalité de la dame, la situation financière du propriétaire.
Aucun prétexte ne justifie un tel comportement.
 
Alors môssieur club_666 laissez-moi vous dire que vous êtes un requin.


 [:a_bon]  

n°6106903
sam69
va bien !
Posté le 16-07-2005 à 11:44:43  profilanswer
 

Philambert a écrit :

Ok pas de probleme; tu vois il n'a pas de revenu et il est donc dans la merde. Afin de faire un monde meilleur je te propose donc de completer de ta poche le fait qu'il ne puisse pas habiter chez lui.
 
Ah oui zut tout d'un coup je sens que ce monde meilleur t'interesse beaucoup moins.


 
S'il n'as pas de revenu, il a qu'a bosser ! Je ne crois pas qu'il soit autant dans la merde que la vieille si elle se faisait virer !
Figures-toi que je paie des impots, je participe donc de manière indirect.

n°6308414
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Posté le 14-08-2005 à 15:35:59  profilanswer
 

Si j'ai pas de revenu, c'est parce que je suis encore étudiant.  
 
Des news pour ceux que ca interesse: La vieille semble prête à partir d'ici à 1 an car elle ne peut soit disant plus dormir d'apres ce que j'ai entendu de sa soeur (Pas étonnant avec ce qu'elle a sur la conscience) et puis elle s'est rendue compte qu'une maison à étage à 84 ans, c'etait pas forcément la panacée.
 
Cela dit je ne sais pas si elle est de bonne foi ou si elle simule pour que je la laisse tranquille.
 
Ah et si j'ai besoin de la baraque c'est pour payer la suite de mes études (12 000 £ l'année ..)
 
Comme ca été dit, le problème de ce genre de loi censée protéger c'est qu'en réalité elle dessert les vieux ... C'est exactement comme un contrat de travail qui empêche le licenciement .. resultat personne ne veut embaucher, c'est donc totalement contre productif. Croyez moi je suis pas prêt de re-louer à un vieux de + de 70 ans. Donc pour quelques vieux qui vont profiter, les autres sont lésés.
 
Autre précision: L'augmentation a été faite seulement à 2 % par an seulement en partant de 150 euros on va pas loin ... Et à l'époque on avait pas voulu augmenter le loyer à l'achat pour pas la pressurer car 1) on croyait qu'elle avait bcp moins de retraite 2) Le but était simplement de "placer" dans l'optique de la vente plutot que de s'assurer un loyer.


---------------
qui ont su traverser les océans du vide
n°6308435
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 14-08-2005 à 15:38:53  profilanswer
 

club_666 a écrit :

(Pas étonnant avec ce qu'elle a sur la conscience)


[:rofl] :sarcastic:  

n°6308485
Zangalou
Posté le 14-08-2005 à 15:49:11  profilanswer
 

sam69 a écrit :

Mieux vaut lire ce topic que d'être aveugle...  
Il un paquet de gens qui manquent de moral ici je trouve. Heureusement qu'il y a des lois pour protéger les plus faibles contre ceux chez qui l'argent prime sur la moralité.
Bien sure, je ne connais pas toute l'histoire, donc je ne juge pas vraiment le créateur du topic, mais les réponses que j'ai lues, même si certaines étaient ironiques (enfin j'espère) me font un peu peur.  
On va tous devenir vieux hein, et avec une retraite sûrement moins confortable que la vieille en question.
Il faut essayer de se mettre à la place des autres parfois, et essayer de rester humain.
 
Ok, c'est facile de sortir des discours moralisateurs à la con comme celui-la, mais bon, il y a des moments ou je rêve d'un mode meilleur, c'est comme ca...


avec 1200€ par mois et un loyer a 200€ par mois charges comprises je veux bien etre faible aussi

n°6308614
korrigan73
Membré
Posté le 14-08-2005 à 16:11:48  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

avec 1200€ par mois et un loyer a 200€ par mois charges comprises je veux bien etre faible aussi


c'est clair, le jour ou nous on trouvera a se loger decemment pour 15% du salaire est pas arrivé...


---------------
El predicator du topic foot
n°6308663
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 14-08-2005 à 16:20:50  profilanswer
 

En moyenne les vieux on des revenus bien plus élevé que les travailleurs actifs ( ne pas se laisser éblouir par la minorité de vieux pauvre ) : ils bénéficient des capitaux d'une vie de travail durant des périodes d'une croissance qu'on est plus près de connaitre, les actifs leur paie une retraite à un niveau ruineux qu'on ne verra plus jamais, et ils ont aussi des avantages exceptionnels (retraite à 50 ou 55 ans, avantages divers) qu'on a aucune change de voir quand sera venu notre tour.

n°6313109
Alekusu
Posté le 15-08-2005 à 09:21:51  profilanswer
 

Oui mais à notre âge ils n'avaient pas le même niveau de vie que nous :) La vie équilibre les choses :)

n°6313112
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-08-2005 à 09:26:58  profilanswer
 

Dr Bolkestein a écrit :

En moyenne les vieux on des revenus bien plus élevé que les travailleurs actifs ( ne pas se laisser éblouir par la minorité de vieux pauvre ) : ils bénéficient des capitaux d'une vie de travail durant des périodes d'une croissance qu'on est plus près de connaitre, les actifs leur paie une retraite à un niveau ruineux qu'on ne verra plus jamais, et ils ont aussi des avantages exceptionnels (retraite à 50 ou 55 ans, avantages divers) qu'on a aucune change de voir quand sera venu notre tour.


 
 
non , ils sont juste bcp moins pauvres qu'avant ( parce qu'avant 1945 , etre vieux c'était pas top du tout )
 
Mais statistiquemement , les actifs gagnent plus  
 
Pour l'affaire de la maison , ya rien à ajouter , le proprio n'a pas prit ses disposisions , il ne s'est pas inquiété de ce que disait la loi sur ses activités => conclusion logique


Message édité par Magicpanda le 15-08-2005 à 09:28:38

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6313125
nofret
The things you own ....
Posté le 15-08-2005 à 09:38:56  profilanswer
 

Dr Bolkestein a écrit :

En moyenne les vieux on des revenus bien plus élevé que les travailleurs actifs ( ne pas se laisser éblouir par la minorité de vieux pauvre ) : ils bénéficient des capitaux d'une vie de travail durant des périodes d'une croissance qu'on est plus près de connaitre, les actifs leur paie une retraite à un niveau ruineux qu'on ne verra plus jamais, et ils ont aussi des avantages exceptionnels (retraite à 50 ou 55 ans, avantages divers) qu'on a aucune change de voir quand sera venu notre tour.


Tu n'as pas tort. Mais peu en ont conscience et croient qu'avec la télévision, la téléphonie mobile et Internet ils sont des privilégiés par rapport à leurs aînés. Avant un ouvier pouvait se payer un studio ou un 2 pièces à Paris + une voiture, un cadre moyen un F3-F4.  Aujourd'hui non. Un ouvirer aujourd'hui part avec une retraite d'environ 1000-1500 euros, demain un ouvrier partira avec une retraite de 300-500 euros.

n°6314229
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 14:45:34  answer
 

Dr Bolkestein a écrit :

En moyenne les vieux on des revenus bien plus élevé que les travailleurs actifs ( ne pas se laisser éblouir par la minorité de vieux pauvre ) : ils bénéficient des capitaux d'une vie de travail durant des périodes d'une croissance qu'on est plus près de connaitre, les actifs leur paie une retraite à un niveau ruineux qu'on ne verra plus jamais, et ils ont aussi des avantages exceptionnels (retraite à 50 ou 55 ans, avantages divers) qu'on a aucune change de voir quand sera venu notre tour.


 
C'est le troisième laius que tu ponds sur nos retraites qui seront misérables, et ça suffirait à justifier qu'il faut traiter les retraités actuels comme de la merde. C'est bon, on a compris, merci :sleep:

n°6314336
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 15-08-2005 à 15:14:56  profilanswer
 

Je parlais de revenus, j'entendais bien sur ca au sens large, plus dans un sens de "richesse". Avec les possessions immobilières la il n'y a pas photo (et on peut entendre, "avec ma pauvre retraite j'ai à peine de quoi payer l'ISF sur mes appartement, c'est la misère".)
 
Certains s'imagines riches effectivement parcequ'ils voient les progrès techniques (on a internet et les portables) ou parcequ'ils comparent avec des périodes ou la guerre était à peine terminée.
 
Mais même dans les années 70, avec un diplome d'université on avait une bonne place, cadre direct, de quoi acheter un crédit pour un bel appart et entretenir confortablement son épouse.
Maintenant ils faut que dans un couple les 2 aient un double MBA, bossent 12h/j en espérant devenir cadre dans 5 ans, pour seulement envisager d'avoir les moyens de prendre un crédit pour un appart, mais encore ca va être juste si la belle famille ne peut pas donner quelques décénies de smic pour l'apport...  
 
Les vieux bénéficient d'un système ultra favorable qui se justifiait juste après la guerre mais n'a pas été réformé depuis. La ca ne tient plus face à la réalité des choses, on colmate les brèches en attendant que tout s'effondre, bientôt.


Message édité par Dr Bolkestein le 15-08-2005 à 15:16:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
 

Sujets relatifs
Problème avec mon agence immobilièreProblème d'échappement
Probleme de physique :pBanque gros probleme angoisse
"Le Mysterieux Pianiste" = Enorme Canular de Michael Youn !!!!LE "MYSTERIEUX PIANISTE" = ENORME CANULARD DE MICHAEL YOUN !
Probleme dans un lycée avec le proviseur a quelque jour du bacprobleme de vidange
Probleme de pose d'un autoradio sur une clio 1 
Plus de sujets relatifs à : Enorme probleme avec une locataire récalcitrant de + de 80 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR